Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Dhalahi, Shasta & Soto

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Adrian von Ziegler Law of the Jungle

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 
 

 Jalousie au goût amer (MELYN)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
PLAYER06


À mon sujet

Age : 21 Féminin
Nb de Messages : 5143
En savoir +
MessageSujet: Jalousie au goût amer (MELYN)   Sam 1 Déc - 15:56


Certaines émotions étaient plus difficile à contrôler que d’autres et pour Enyeto, il s’agissait de la jalousie. Heurté dans ses sentiments et profondément enragée, l’adolescent s’acharnait sur l’écorce d’un arbre déjà meurtri par le feu ravageur. Il savait que ce moment viendrait et pensait naïvement s’y être préparé mais voir plutôt que d’imaginer le regard maternel de sa grand-mère se poser sur cette abominable créature l’avait rendu fou de rage. Il était jaloux, jaloux comme il ne l’avait jamais été et envieux de l’amour que ce fléau recevrait à sa place. Ses griffes s’abattaient furieusement contre le bois abîmé tant il ne décolérait pas.

Abjecte créature … Si la jalousie n’avait pas été aussi mordante, Enyeto aurait peut-être pu avoir de la peine pour cet enfant qui ne connaîtrait jamais son père mais sa haine était trop féroce. Kutoa mort, la mère et l’enfant n’avait plus de protecteur et c’était à Enyeto désormais d’assumer cette tâche, comble de l’ironie. Il n’avait ressenti aucune peine en apprenant la mort du Kulishas, seulement la satisfaction d’un parasite en moins mais le vieux lion avait pris soin de laisser la relève à ce pseudo oncle. Quelle bonne blague. Comment aurait réagi Aresak s’il savait que sa mère lui avait donné un demi-frère ? Il était mort de toute façon et les morts ne pensaient pas. Frustré au possible, Enyeto passait sa colère sur l’écorce jusqu’à ce que le coup de trop ne brise le semblant de défouloir. Il se stoppa alors dans sa frénésie de colère, haletant avant de rugir une dernière fois et de balayer les débris d’un geste puissant.

Il était perdu et profondément déstabilisé. Trop soucieux de ne pas peiner sa grand-mère quand bien même celle-ci lui avait brisé le cœur, Enyeto faisait bonne figure devant elle bien qu’il n’accordait aucun regard à l’immonde créature, se contentant de prendre des nouvelles de la lionne grandement affaibli par la mise à bas. Il aurait pu la tuer … Elle était trop vielle pour ce genre de chose, même l’allaitement la fatiguait. Il lui puisait toute son énergie. Inquiétude, jalousie et sentiment d’abandon … non, tout cela ne faisait pas bon ménage. Fatigué, le lion brun se laissa finalement choir au sol et occupa ses pattes avec les débris d’écorce. Quel serait son quotidien maintenant, Shaba avait-elle le cœur grand pour aimer deux enfants ? Il craignait que non et la peur d’être remplacé était omniprésente.

Le vent froid du Nord soufflait contre sa crinière apparente, emportant avec lui les débris les plus légers mais aussi l’odeur d’une lionne qui approchait. Il dressa le regard prêt à délier sa langue des plus belles menaces mais sa colère fut contenue lorsqu’il reconnut la silhouette de Melyn.

« Ça fait longtemps que t’es là ? » questionnait-il en retenant son agacement.

Elle n’était pas la cause de sa colère et Enyeto était encore assez sain d’esprit pour distinguer ses vrais ennemis. En y pensant, faire d’un nouveau-né son plus grand fléau était stupide mais il n’y pouvait rien, c’était plus fort que lui.


_________________

What did you say ? Cubs ?!:
 


Enyeto râle en #660000
Images (c) Awena & Dhalahi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
avatar
PLAYER01


À mon sujet

Age : 22 Féminin
Nb de Messages : 54
Localisation : Royaume Marozis

En savoir +
MessageSujet: Re: Jalousie au goût amer (MELYN)   Sam 1 Déc - 19:23

Si le chagrin restait lourd à porter, Ranjana avait tout de même su le faire paraitre plus léger. Melyn savait que Jeuri lui manquerait toujours, et plus encore en cette période où sa mort était encore récente, mais elle ne doutait plus de parvenir à se redresser pour continuer son chemin. Sa mère avait su lui ouvrir les yeux sur la réalité des choses, et lui faire comprendre que ce n'était pas parce que le grand lion était mort qu'il fallait tout abandonner. Le cycle de la vie ne s'arrêtait jamais, pas même lors de la mort d'un parent, et il était de leur rôle de continuer à avancer pour faire avancer le clan. En s'enfermant dans son propre chagrin, la jeune lionne réalisait qu'elle s'était montrée égoïste et indifférente aux chagrins des siens. Peut-être avaient-ils eu besoin d'elle pendant son absence. Pleurer Jeuri ne la mènerait à rien, et elle l'avait compris, désormais. Ce n'était pas parce que son père n'était plus parmi eux qu'il ne les voyait pas, et elle pouvait encore le rendre fier. C'était à cela qu'elle songeait lorsqu'une voix s'éleva, au moment même où elle décelait la présence d'un autre lion :

─ Ça fait longtemps que t’es là ?

Haussant un sourcil, Melyn se retourna. Enyeto se tenait là, campé sur ses pattes. Si sa voix n'avait pas vraiment trahi l'agacement qui l'animait, son faciès laissait à l'inverse entrevoir que quelque chose le taraudait. La jeune lionne se souvenait de l'expression pleine de malice qu'il avait eu lors de leur première rencontre, et le contraste fut saisissant. Bien sur, elle voyait Enyeto presque quotidiennement, mais ces derniers temps, chacun avait été amené à vivre des drames différents. Melyn savait que Kutoa était mort, et que Shaba avait donné naissance à un petit mâle. Était-ce cela qui occupait l'esprit du jeune lion ?

─ En quoi cela t'importe t-il ?

Le ton de la fille de Jeuri n'était ni agressif, ni franchement sympathique. Après tout, Enyeto l'avait abordé sans même la saluer, et elle ne se sentait pas d'humeur à prendre des pincettes. Elle avait l'impression que de la distance s'était installé entre eux, quand bien même il faisait parti du groupe de lionceaux qu'elle côtoyait depuis son arrivé sur Outland.

─ Tu sembles soucieux de quelque chose.

C'était plus une simple constatation qu'une question, mais elle appelait une réponse, ou du moins une explication. Si elle avait son propre chagrin à porter, elle savait que Jeuri gardait un œil sur le jeune mâle - les autorisant parfois à s'entraîner l'un contre l'autre - et qu'il n'aurait pas souhaité qu'elle le dédaigne.

_________________
Rapport du MatinGalerieDemande de RP


Melyn parade en #424242 • Avatar © Ocylan ─ Signature © Tatous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5497-melyn-i-m-the-one#112188
avatar
PLAYER06


À mon sujet

Age : 21 Féminin
Nb de Messages : 5143
En savoir +
MessageSujet: Re: Jalousie au goût amer (MELYN)   Lun 3 Déc - 10:58


Alors qu’elle se retournait vers son interlocuteur, la fille de Jeuri lui répondit manière tout aussi brutale. Il ne l’avait pas franchement bien accueilli après tout. Tandis qu’il soufflait doucement pour se canaliser, elle constatait sans difficulté que quelque chose le taraudait. Enyeto bascula son regard vers ses iris reptiliennes, hésitant puis la rectifia :

« De quelqu’un plutôt. »

Ses crocs grincèrent d’un geste agacé puis il se redressa pour faire meilleure figure, s’asseyant simplement près des débris d’écorce. Melyn n’était ni une ennemie ni une amie mais ils avaient grandi ensemble, peut-être était-il temps d’apprendre à s’ouvrir à d’autre. Ce n’était sûrement pas à Shaba qu’il pourrait dévoiler son ressenti. Il grattait nerveusement le sol de ses griffes avant d’ajouter la voix basse, presque honteux :

« Je suis jaloux d’un gamin. C’est pitoyable. »

A s’entendre, le ridicule de la situation lui sautait aux yeux. Nguvu n’était qu’un lionceau sans défense qui n’avait pour le moment joué aucun rôle dans cette histoire, il était arrivé par le bon vouloir de ses géniteurs mais Enyeto peinait à blâmer sa grand-mère, c’était plus simple de tout mettre sur le dos du lionceau. Et puis un oncle de cet âge … là aussi c’était ridicule. Mais au-delà de son arrivée pénible, Enyeto craignait surtout être remplacé dans le cœur de la vieille lionne. Elle avait retrouvé son fils perdu par l’intermédiaire d’un autre, lui n’était que le fils d’une autre. Il avait peur d’être abandonné par la seule famille qui lui restait.

_________________

What did you say ? Cubs ?!:
 


Enyeto râle en #660000
Images (c) Awena & Dhalahi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
avatar
PLAYER01


À mon sujet

Age : 22 Féminin
Nb de Messages : 54
Localisation : Royaume Marozis

En savoir +
MessageSujet: Re: Jalousie au goût amer (MELYN)   Sam 15 Déc - 21:43

Face à son retour plutôt brusque et sans doute inattendu, le jeune mâle souffla légèrement, comme pour se contenir. Melyn le dévisagea sans rien ajouter. Elle ne lui voulait pas de mal, elle n'escomptait seulement pas se laisser faire. Enyeto finit par croiser son regard, avant de la corriger d'une voix lasse :

─ De quelqu’un plutôt.

Ses crocs se serrèrent tandis qu'il devait songer à cet individu qui le taraudait. Melyn n'avait guère de mal à savoir de qui il s'agissait, pourtant elle n'ajouta rien. C'était à son ami de faire l'effort d'avancer dans ses inquiétudes. Avait-il bien conscience de ce qu'il ressentait, et de ce qu'il se passait réellement ? Le discernement était parfois difficile à trouver dans les moments de doute, pourtant personne n'apportait jamais de meilleure réponse que sa propre personne dans ces instants là.

─ Je suis jaloux d’un gamin. C’est pitoyable.

Ses griffes labouraient le sol tandis qu'il contenait sa colère, sans doute teintée de tristesse. La jeune lionne pouvait comprendre - du moins le croyait-elle. Fut un temps où elle avait cru que son frère, pourtant être aimé de son cœur, lui volerait la fierté et l'amour de son père. Cela l'avait peiné au plus au point, jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'ils étaient différents, et qu'aucun des deux ne remplacerait jamais l'autre. Elle déclara donc d'une voix plus douce :

─ Pourquoi avoir honte ? Tu n'es pas jaloux de qui il est, tu es jaloux de ce qu'il est.

Bien sur, la jeune lionne avançait cela sans être tout à fait certaine de ce qui se tramait derrière tout cela, pourtant les propos du jeune mâle laissait peu de place au doute. Il avait peur que Shaba ne lui prête plus attention et le remplace par ce petit lionceau. Il n'était pas jaloux, seulement effrayé, c'était là toute la différence.

─ Tu as peur qu'il te remplace dans le cœur de Shaba, en quoi cela devrait-il être un blâme d'avoir peur de perdre quelqu'un que l'on aime ?

La fille de Jeuri n'avait pas quitté son interlocuteur des yeux, désireuse de lui montrer qu'elle comprenait. Si elle avait de nombreux défauts, Melyn était néanmoins connu pour sa perspicacité et sa vivacité d'esprit, et il était parfois difficile de masquer la vérité.
[Désolé du temps de réponse ]

_________________
Rapport du MatinGalerieDemande de RP


Melyn parade en #424242 • Avatar © Ocylan ─ Signature © Tatous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5497-melyn-i-m-the-one#112188

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Jalousie au goût amer (MELYN)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jalousie au goût amer (MELYN)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» 07. Jalousie, quand tu nous tiens...
» L'Aidant de l'Amer
» [PV] Jalousie & Amitié
» [Quête] Caramels, Sucres d'orges et jalousie.
» Aux sombres héros de l'amer [Rang A versus Kurohime]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
La Terre des Lions
 :: 
La Terre des Exilés — Outland
 :: Le Champ Herbeux
-