Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Naba, Dhalahi, Tadewi, Uasi, Yetsa & Wimbo

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Christmas Orchestral Music

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

De vieilles histoires [PV Shagan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shaba
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 112
En savoir +
MessageSujet: De vieilles histoires [PV Shagan]   Jeu 29 Nov - 18:44

Le temps avait sacrément usé Shaba, plus encore, les évènements l'avaient presque achevés. la vieille lionne avait connu la guerre, l'exil, de nouveau la guerre et enfin, une paix méritée.
Malheureusement, la femelle n'avait pas pu gouter à ce précieux repos. Outre son petit-fils qui lui prenait le plus clair de son temps, elle avait donné naissance à une minuscule boule de poil qui lui avait arraché ses dernières forces. Mais le pire fut le décès du père, Kutoa, peu avant la naissance de son fils. Shaba refusa de voir le corps, ou même de savoir les raisons de sa mort, trop affaiblie par cette horrible annonce.

Laissant Nguvu dormir, Shaba sortie tôt ce matin, pour prendre l'air et étirer ses articulations endolories. La vieille femelle le savait, elle était presque sur le bout de sa vie, qui sait si elle pourrait voir Nguvu grandir ? C'était déjà un prodige qu'elle ait pu mettre bas... Mais les conséquences étaient invisibles, pour le moment.

Une fois à l'extérieur, Shaba s'allongea sur le sol encore frais et étira longuement ses pattes, dont les articulations craquèrent douloureusement. Elle poursuivit sa séance d'étirement en se roulant par terre, les pattes étendues, tout en poussant des grimaces de douleur.
Au milieu de ses exercices, elle sentit une présence se rapprocher. Pour autant, elle ne leva pas les yeux. Elle se contenta de renifler longuement l'air et de reposer sa joue sur le sol, le regard dans le vague.
    «Bonjour Shagan... » souffla-t-elle.

Signature © Moi - Avatar © Sayed

Joyeux Noël !:

Sinon, les amours ?:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4086-shaba
Shagan
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 287
En savoir +
MessageSujet: Re: De vieilles histoires [PV Shagan]   Sam 8 Déc - 14:13

De vieilles histoires

Shagan se levait toujours assez tôt depuis quelques mois. Depuis le décès de son père à dire vrai. Il quittait ainsi la termitière avant l’éveil de sa mère et de sa sœur, allant s’enfermer dans une solitude matinal, qu’il finissait par briser une fois arriver sur le bord de la rivière au crocodile. De là il pouvait boire dans une apparente sérénité, bien qu’il gardait un œil sur les reptiles du coin. Il avait beau avoir entièrement confiance en Kupoteza, les autres lui inspirait toujours autant de méfiance… Enfin. Le crocodile balafré alla à sa rencontre, avec un large sourire sur le faciès et des paroles mielleuse, comme chaque matin depuis la disparition de Kutoa. Tentative plus ou moins veine de se réconcilier avec le grand adolescent.

Lorsque le lion jugeât qu’il était temps de repartir, il salua le crocodile, et rebroussa chemin d’un pas tranquille et léger… Le soleil commençait à peine à réchauffer les lieux de ses rayons… Et sans doute que la termitière devait-être encore endormit. Pourtant… Pourtant… Devant le regard de Shagan, une silhouette féminine se détachait de tout. Curieux d’en connaitre l’identité, il finit par reconnaitre l’une des vieilles lionnes du clan. Shaba. Au départ, il souhaita simplement passer son chemin, retourner à l’intérieur pour se poser dans un coin et observer tout ce monde qui se levait. Mais… Peut-être pouvait-il voir là une occasion d’élargir ses connaissances ?… Les mots d’une lionne étrangère lui revinrent à l’esprit d’ailleurs… Peut-être… Peut-être était-il temps qu’il brise un peu toute ces barrières qu’il avait posé autour de lui, et s’intéresser un peu aux autres et à ce qu’ils connaissent ?… Et ce qu’ils veulent ?…

D’un pas léger il s’approcha d’elle, sans pour autant chercher à rester discret… Et il stoppa sa marche lorsqu’elle le salua, sans même lui adresser un regard. Hm. Bon. Avec les derniers évènements, sans doute devait-elle être fatiguée. Ce ne serait pas quelque chose de surprenant…

- Bonjour Shaba… Pardonnez moi si vous aviez espéré rester seule, mais j’aimerais m’entretenir un peu avec vous, sur divers sujet… Puis-je vous emprunter un peu de votre temps ?

Toujours aussi poli, c’était en soit une habitude dont il ne souhaitait pas se défaire. Peut-être que certain le prendrait pour un lion qui les regardes de haut avec ça mais… Hm… Ils ne se tromperaient pas, à dire vrai…
Codage par Libella sur Graphiorum

PrésentationGalerieRecherche rp
Avatar et Signature @ Ocylan, Design @ Kiowara

Anciennement Iqhwa:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5697-shagan-le-chevalier#11543
Shaba
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: De vieilles histoires [PV Shagan]   Sam 29 Déc - 19:15

La ressemblance de Shagan avec son père allait plus loin que le simple physique. Il avait cette même approche polie, cachant mille dessous. Un comportement qui rendait la vieille lionne méfiante, plus que d'habitude.

Le mâle s'approcha, la questionnant. Shaba releva la tête, le toisant durement, se demandant si ce jeune était au moins aussi honnête que son père. Sans oublier que sa mère n'était pas n'importe qui, Ranjana, une enfant Kulisha avec la langue fendue comme celle d'une vipère selon les dires.
Une seule chose le différenciait grandement de ses parents : Shaba avait assisté à l'éducation des petits d'Outland. Elle le connaissait depuis le berceau, lui et sa sœur, et avait déjà eu l'occasion d’interagir avec eux, que ce soit pour les garder ou les gronder. Leur caractère était plus clair et prévisible.
    « Si tu es bref et concis, autrement, tu vas finir par m'endormir. » railla la doyenne en plissant les yeux.
Sa mauvaise humeur était peut-être bon signe. depuis la mort de Kutoa, elle n'avait pas prononcé des paroles très motivantes ou même fait preuve d'un soupçon de sarcasme.

Joyeux Noël !:

Sinon, les amours ?:

Spoiler:

Shagan
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: De vieilles histoires [PV Shagan]   Mer 2 Jan - 10:56

De vieilles histoires

Le regard dur que la lionne posa sur lui ne lui arracha aucune réaction. Shagan restait neutre, laissant passer ni frayeur, ni timidité, ni même la moindre joie non. Il ne comptait pas reculer non plus, prenant sur lui pour venir auprès d’un autre lion, prenant sur lui pour s’intéresser un peu plus à ses semblable, les paroles de la lionne doré étant resté dans son esprit, depuis leur rencontre le long de la rivière aux crocodiles. C’est au file des semaines qu’il c’était rendu compte que cette rencontre lui avait apporté bien plus qu’il ne ce l’était imaginé, d’ailleurs. Enfin.

Les oreilles droites, restant debout par politesse, il enregistra les paroles de la vieille femelle, se retenant de hausser un sourcil. Tiens ? Sa présence la gênait ? Et non, il n’avait même pas remarqué l’aspect éteint de la femelle, lorsque son compagnon avait été annoncé mort. Shagan avait eut d’autre préoccupation en tête, il faut dire…

- J’aimerais simplement en apprendre un peu plus, sur l’ancien temps, ainsi que sur les autres territoires qui nous entoure, rien de plus. - Il laissa glisser quelques secondes de silence, puis reprit - Mes parents m’ont apprit énormément de chose, mais j’apprécierais avoir la version d’autres lions, afin d’étoffer mes connaissances sur le sujet.

Il avait bien vue à quel point il avait été à côté de la plaque d’ailleurs, étant donné qu’il ne c’était jamais réellement intéressant à l’histoire des lions autres que ces parents. S’il pensait pouvoir avancer sans soucis, il comprenait à présent l’importance de la chose, afin de mieux réagir, de mieux se préparer. Il l’avait bien vue dans tout les cas, que la connaissance était un allié précieux, avec le chapitre Kupoteza.
Enfin… Shagan manqua de lui faire une remarque, vis-à-vis des paroles de la lionne, et du sujet qu’il voulait abordé, mais il prit sur lui pour se retenir. Vue l’humeur qu’arborait la lionne, peut-être que cela aurait comme effet de la vexer plus encore ? Peut-être qu’il perdrait une occasion d’en apprendre plus, au sujet de la terre des lions… Et pour lui, ce n’était pas une option.

Anciennement Iqhwa:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5697-shagan-le-chevalier#11543
Shaba
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: De vieilles histoires [PV Shagan]   Lun 7 Jan - 14:26

L'ancien temps.. Une époque dont Shaba aurait volontiers tiré un trait dessus. Des souvenirs, bons, mauvais, mais surtout des regrets. Shagan n'avait pas vécu ça, il n'était même pas vrai Outlander d'origine. Quelle leçon aurait-il à tirer de ça ?
Que Jeuri lui ait appris des choses, cela ne l'étonnait pas. Shaba avait voyagé avec ce lion gris, qui s'est avéré menteur et opportuniste. Ranjana avait été tout aussi inquiétante, mais s'était montrée étonnement maternelle. Peut-être ces deux étrangers d'Outland n'avaient jamais su enseigner réellement la culture de ce royaume.
    « Très bien... Assied-toi alors, ça risque d'être long. »
Shaba rangea ses pattes avant sous son poitrail et réfléchit un instant avant de prendre une grande inspiration et de commencer :
    « Tu n'étais pas né à cette époque, mais Outland était un royaume, avec un roi, une reine... Bref, une monarchie. Massempo était le premier roi que j'ai connu, mais c'est sa fille, Tahani, qui a hérité du trône à sa mort. J'étais jeune, le territoire que nous avions était le même et je ne connaissais pas les tensions qui régnaient entre les royaumes... Jusqu'aux guerres avec Freeland. »
Shaba fit une courte pause, guettant avec curiosité une réaction de Shagan. Après tout, sa mère était autrefois de Freeland, une Kulisha.

Joyeux Noël !:

Sinon, les amours ?:

Spoiler:

Shagan
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: De vieilles histoires [PV Shagan]   Lun 7 Jan - 23:10

De vieilles histoires

Le silence c’était posé entre les deux lions, après qu’il eut posé sa question. Allait-elle accepter, ou tout simplement le renvoyer ?… S’il pensait que la deuxième option serait de mise, Shaba elle, lui prouva le contraire. Acceptant donc sa demande, elle lui donna la permission de s’assoir, ce qu’il fit aussitôt…

- Je vous remercie.

Il accompagna ses mots avec un mouvement de tête, et reprit le silence, alors que la lionne commençait à parler. Ainsi elle commença à parler d’Outland et de cette monarchie qui baignait la région, autrefois. Elle parla ainsi de Massempo, et du fait qu’a cette époque, elle ne connaissait pas toutes ces tentions qui tiraillaient les lions de cette grande étendu aux multiples facettes… Du moins, jusqu’à ce qu’une guerre éclate avec Freeland. Ah !… Freeland. S’il ne se trompait pas, sa mère venait de cet endroit, mais il n’avait jamais a chercher à creuser plus au sujet de ce lieu. Sans doute que Ranjana le lui avait déjà expliqué, mais qu’il avait décrété que ce n’était pas intéressant.

- Et vous saviez, qui était à la tête de Freeland, à cette période ?

Surement que la lionne avait prévue de le lui dire ?… Sa curiosité avait été bien plus rapide dans ce cas… Le jeune mâle montrait beaucoup d’intérêt à ces paroles d’ailleurs. Et même s’il gardait un air neutre, cette flamme qui brulait dans ses yeux, trahissait son envie d’en apprendre plus encore…

Anciennement Iqhwa:

Shaba
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: De vieilles histoires [PV Shagan]   Mar 22 Jan - 13:09

Shagan ne semblait pas vouloir entendre la suite de l'histoire, cette simple étape de la vioe d'Outland l'avait suffit. Shaba attendit une réaction de sa part, même infime, concernant la guerre entre les deux royaumes. Mais rien ne s'exprimait dans son visage de marbre. Le bon fils à Jeuri en somme. Il s'intéressait désormais à la monarchie de Freeland.
    « Un roi aussi.» murmura Shaba, le regard sombre.
Cette histoire avait fait frémir de nombreux petits. Comme le croque mitaine, mais en vrai cette fois-ci.
    « La guerre dont je te parlais n'était pas un simple désaccord entre deux monarques, mais bien un conflit global dans toute la terre des lions. J'étais trop jeune pour participer, mais je savais tout ce qui se passait, bien que certains détails m'échappent. Outland était parti en guerre contre des monstres noirs, les Nyeusis. Le roi de Freeland était leur allié. » elle fit une pause, le regard perdu dans le vague. « Je crois... Je crois que son nom était Sharkan... Une brute épaisse, que nous craignions tous. Il avait eu son trône par la force, il avait écrasé les révolutionnaires et tenté d'éradiquer la famille royale. pire que ça : il avait enrôlé l'ensemble des lionceaux pour en faire des guerriers avides de sang, les fameux Kulishas. »
Dont Ranjana. Et Kutoa. Une terrible parenthèse dans l'histoire des Freelanders. Shaba ne savait pas grand chose de ses voisins, mais cette histoire avait été contée de nombreuses fois. Dire qu'elle avait croisé l'ancienne reine, Ekua, cette immonde vipère à la couronne fait de sang de nombreux innocents.
    « Shagan, si tu me demandes de te raconter cela, ce n'est pas anodin je pense. » dit-elle en regardant Shagan durement. « Si tu cherches à faire un parallèle entre l'ancienne Freeland et l'actuelle Outland, j'ai le droit de le savoir. »

Joyeux Noël !:

Sinon, les amours ?:

Spoiler:

Shagan
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: De vieilles histoires [PV Shagan]   Lun 11 Fév - 11:44

De vieilles histoires

Shagan continuait d’écouter les histoires de la vieille lionne, avec attention. Il enregistrait chaque mot, chaque situation. Chaque nom aussi. Il acquiesça légèrement lorsqu’elle parla des Kulisha. C’était une bien salle histoire tout ça. Mais les Nyeusis. Les Nyeusis… Il ne savait pas vraiment quoi en penser, de ceux là. De grand lion, qui avaient tout pour réussir, et qui c’était planter royalement. Hm… Pensif, silencieux, il fut néanmoins tiré de ses songes par de nouvelle parole de la lionne. Une question peu anodine ? Un parallèle avec Freeland ?
Il resta neutre, posant les yeux sur elle, gardant le silence un instant. Ce qu’il cherchait en écoutant tout ça ? Le savoir surtout oui. En savoir plus sur ces terres, sur ce passé. Eviter les erreurs, protéger les siens. Surtout protéger les siens…

- Le savoir aide à la préservation des siens. Je veux juste pouvoir réagir si certaine chose se répète.

Après tout. Ne dit-on pas que l’histoire était un éternel recommencement ? Il avait entendu cette expression une fois. Et depuis lors… Il ne cessait de creuser le passé, a essayer de le comprendre. Simplement pour savoir quoi faire. Prévenir les soucis, en somme ?

- Puisque je n’ai pas encore l’expérience, dut à mon jeune âge, je souhaites me renseigner, afin de me faire ma propre idée sur tout cela.

Son père savait énormément de chose. Mais il avait vécu longtemps. De longues années. Il avait put observer lui-même énormément de chose, de mouvement, d’évènement. Il devait surement avoir une autre vision des choses par rapport à la dernière guerre d’Outland, que lui n’avait pas vue. Mais… Il n’avait pas eut le temps de lui demander. Il c’était intéressé à tout cela que bien trop tard….

- Dites moi, Shaba… Comment ces Nyeusis ont-ils put faire tout ce qu’ils ont fait ?

Le savait-elle seulement ? Il savait qu’il y avait eut un Nyeusis avec les anciens exilés, il fut un temps, avant qu’il ne trépasse avant que lui-même puisse le connaitre. Dommage en un sens.

Anciennement Iqhwa:

Shaba
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: De vieilles histoires [PV Shagan]   Dim 17 Fév - 13:47

Bien que cette histoire reflétait un passé sombre de Freeland et d'Outland réunis, Shagan semblait toujours aussi curieux. L'expression de son visage était indéchiffrable, froide, alors que Shaba s'attendait à un minimum d'émotion. Après tout, ce carnage avec gaspillé de dizaines de vies innocentes. Si les choses devaient se répéter, elle le saurait, elle l'avait en parti vécu. Soto était un dirigeant à la patte de fer, mais il n'était pas un tyran avide de pouvoir. Simplement soucieux de la sécurité des siens et de leur stabilité.
    « Quand ces monstres sont arrivés, je n'étais qu'une enfant.» elle secoua la tête, tentant difficilement de se remémorer son passé. « Je me souviens de peu de choses, j'étais si petite. Tahani a mené ses troupes au combat et ça a été un désastreux carnage. Des morts, des blessés... Nous avions sous-estimés nos adversaires, sans aucun doute. »
Sa mère avait fait partie des victimes ce jour là, sans aucune raison. Shaba ne se souvenait même plus de son visage, juste de la tristesse qu'elle avait ressenti. Mais d'autres avaient été bien plus affectés, des familles plus vieilles avaient perdu des branches entières de leur arbre généalogique.
    « C'est à Prideland qu'ils sont arrivés de mémoire... Mais Sharkan n'a pas hésité à se joindre à eux. Ils étaient forts, charismatiques à ce que l'on disait. Ceux qui ne les craignaient pas les admiraient. Ils inspiraient la force, la domination, comme des dieux. Mais leur arrogance les a aussi condamné, puisque les rebelles les ont renversé par la suite. »
Ça, c'était les dires de ses ainés, à l'époque où ils revenaient du combat. Shaba aurait donné son âme pour combattre également, plus par désir de faire ses preuves que par véritable idéologie.
    « Quand ils ont été vaincus, j'ai crû que rien de pire ne pouvait impacter la terre des lions. Mais j'ai compris que les monstres noirs n'étaient pas les uniques responsables : il s'agit avant tout de leur influence et de la cupidité de ceux qui ont été influencés. »

Joyeux Noël !:

Sinon, les amours ?:

Spoiler:

Shagan
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: De vieilles histoires [PV Shagan]   Lun 18 Fév - 10:31

De vieilles histoires

Shaba continua donc son récit, et Shagan écoutait avec attention. Il enregistrait chaque mots, qu’il mettait de côté pour analyser tout ça lorsqu’il serait au calme. Mais la fin de son récit fut bien plus instructif pour lui. Au final, si les Nyeusis avaient sut faire tout ce qu’ils avaient fait, c’était uniquement à cause de la cupidité d’autrui ? Ces jeux de pouvoir… Si pour le sombre, le pouvoir était synonyme de protection pour les siens, pour d’autre c’était le graal absolue. C’était une chose qu’il avait déjà vue, ceci dit. Mais… Il ne c’était jamais réellement rendu compte à quel point cela pouvait changer les gens… Hmph…

Shagan acquiesça légèrement du coup, un instant pensif… Il se demanda d’ailleurs un instant si des membre du clan pouvaient retourner leur veste, et aider les exilés Wassien par simple envie de prendre du galon ? Après ce qui était arrivé avec Tasa… Hm… cette perspective ne lui plaisait guère…
En tout cas, ces Nyeusis étaient une histoire des plus intéressante pour le sombre. Ils étaient peu nombreux, mais avaient réussi à graver leur nom dans le roche, sur tout une vaste zone. Il savait qu’aujourd’hui, aucun d’eux n’avaient survécue, qu’ils étaient tous mort et enterré mais… Leurs ombres planaient encore sur ces terres. Comme de dangereux démons ayant laissé leur corruption a travers la terre. Certain devaient surement vouloir reprendre le flambeau. Reprendre le travail qu’ils avaient raté…

- Je vois… Vous pensez que certains attendent encore le moment propice pour continuer ce que les Nyeusis ont voulut faire ?

Ce qu’il pensait des Nyeusis ? Pas grand-chose à dire vrai. De son point de vue, ils ne devaient pas être aussi fort que tous le racontaient, pour avoir sombré de cette façon… Bien qu’ils laissaient cette trace au semblant indélébile…

Anciennement Iqhwa:

Shaba
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: De vieilles histoires [PV Shagan]   Sam 9 Mar - 15:41

Shaba secoua la tête pour chasser des idées sombres. Shagan avait une question légitime, mais la vieille lionne rouge avait peur de réfléchir à la réponse. Au royaume Marozi, elle avait entendu des rumeurs, des histoires. Les Kulishas Freelanders étaient très jaloux de leur savoir, ils avaient échangé peu de paroles à propos de leur passé, encore moins avec les Outlanders. Même Kutoa avait été bien silencieux.
    « J'ai vu un... Un Nyeusis pendant l'exil. » souffla-t-elle.
Shaba ne savait pas si elle devait continuer à parler. Soto était présent lui aussi, avec Zary et les autres. Etait-il d'accord pour ébruiter ce genre d'information ? Ranjana viendrait-elle la punir pour ce qu'elle dirait à son fils ? Mais il était trop tard et cacher d'avantage la vérité ne ferait que questionner les plus jeunes.
    « Je n'ai jamais eu à faire avec lui, mais il était très proche de l'ex reine Ekua... Il s'est autoproclamé chef des exilés Freelanders... Il s'appelait Mo-... Mopango. »
Un monstre, un horrible monstre. Grand, imposant, intimidant. Mais son règne fut de courte durée, retrouvé mort, et laissant le champ libre à Hourasi.
    « Il est mort. Il n'avait pas d'autre famille, que le grand esprit soit loué... Mais s'il en avait eu, crois-moi, on aurait... »
Shaba ferma les yeux, incapable de finir cette phrase. D’autant plus qu'elle avait payé un lourd tribut pour d'autres raisons. Mais jamais, au grand jamais, elle n'espérait le même destin tragique pour qui que ce soit.

Joyeux Noël !:

Sinon, les amours ?:

Spoiler:

Shagan
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: De vieilles histoires [PV Shagan]   Lun 11 Mar - 10:30

De vieilles histoires

Elle avait vue… Quoi ? La neutralité de Shagan s’effaça, laissant apparaitre un air de surprise face à ça. Elle en avait donc vue un ? De Nyeusis ?… La curiosité fit ensuite place dans son regard, alors qu’une multitude de question lui parcouraient l’esprit. Il l’aurait bien noyé de question, mais parvint à se retenir. Il n’était pas stupide. Il voyait bien que le sujet n’était pas une promenade de santé pour elle. En tout cas, elle parvint à continué, comme mal à l’aise malgré tout. Elle lui expliqua qu’il s’appelait Mopengo, qu’il était proche de l’ancienne reine Ekua -Qu’il connaissait, pour avoir déjà entendu son nom dans la gueule de sa mère- et qu’il c’était autoproclamé chef des exilés Freelanders. Elle lui appris ensuite, qu’il n’avait pas de famille, et qu’il était mort. Chose qu’il se doutait, puisque le monstre noir n’était pas présent parmi eux.

Shagan resta silencieux suite à cela, son regard se perdant dans ses propres pensés, alors qu’il réfléchissait à tout ça. Si les anciens Freelander c’était laissé faire… Etais-ce par peur ? Ou parce qu’ils étaient d’accord pour suivre ce genre de lion ? Y avait-il, parmi eux, des lions encore fidèle aux idées des Nyeusis ? Hm… Sans doute allait-il devoir surveiller un peu les siens. Même s’il doutait pour le moment, que le moindre d’entre eux ait l’idée de lever une patte sur sa famille. A part certain félin, Shagan commençait à les voir comme des fainéants incapable de vraiment se battre. Sans doute parce que, mise à part la connerie de Tasa et l’histoire de Kutoa, aucun d’eux n’avait eut l’idée de se bouger. Non ?…

- Dites moi, Shaba… Pourquoi personne n’a agit contre lui ? Pourquoi les anciens Freelanders l’ont-ils laissé faire ?

Jugement ? Colère ? Non… Rien de tel. Il s’agissait de curiosité, toujours, cette curiosité qui le poussait à vouloir comprendre l’histoire, à vouloir comprendre les choses. Et lui, qui ne c’était pas intéressé a ses semblable pendant tant d’année, avait beaucoup de rattrapage à faire, pour mieux analyser ce qui se présentait à lui…

- Faisait-il peur au point où personne n’osait bouger, malgré leur nombre ?

Un lion Outlander pouvait-il être aussi couard que ça ?…

Anciennement Iqhwa:

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: De vieilles histoires [PV Shagan]   

De vieilles histoires [PV Shagan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1