Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Naba, Dhalahi, Tadewi, Uasi, Yetsa & Wimbo

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Christmas Orchestral Music

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 
 

 De vieilles histoires [PV Shagan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
PLAYER03


À mon sujet

Age : 89 Féminin
Nb de Messages : 104
En savoir +
MessageSujet: De vieilles histoires [PV Shagan]   Jeu 29 Nov - 18:44

Le temps avait sacrément usé Shaba, plus encore, les évènements l'avaient presque achevés. la vieille lionne avait connu la guerre, l'exil, de nouveau la guerre et enfin, une paix méritée.
Malheureusement, la femelle n'avait pas pu gouter à ce précieux repos. Outre son petit-fils qui lui prenait le plus clair de son temps, elle avait donné naissance à une minuscule boule de poil qui lui avait arraché ses dernières forces. Mais le pire fut le décès du père, Kutoa, peu avant la naissance de son fils. Shaba refusa de voir le corps, ou même de savoir les raisons de sa mort, trop affaiblie par cette horrible annonce.

Laissant Nguvu dormir, Shaba sortie tôt ce matin, pour prendre l'air et étirer ses articulations endolories. La vieille femelle le savait, elle était presque sur le bout de sa vie, qui sait si elle pourrait voir Nguvu grandir ? C'était déjà un prodige qu'elle ait pu mettre bas... Mais les conséquences étaient invisibles, pour le moment.

Une fois à l'extérieur, Shaba s'allongea sur le sol encore frais et étira longuement ses pattes, dont les articulations craquèrent douloureusement. Elle poursuivit sa séance d'étirement en se roulant par terre, les pattes étendues, tout en poussant des grimaces de douleur.
Au milieu de ses exercices, elle sentit une présence se rapprocher. Pour autant, elle ne leva pas les yeux. Elle se contenta de renifler longuement l'air et de reposer sa joue sur le sol, le regard dans le vague.
    «Bonjour Shagan... » souffla-t-elle.


_________________
« Il est plus digne d'établir une couronne de sa propre chair que de récupérer celle du sang de son père. »
Shaba vous jauge en bordeau



Signature © Moi - Avatar © Sayed

Joyeux Noël !:
 


Sinon, les amours ?:
 


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4086-shaba
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 30 Féminin
Nb de Messages : 235
En savoir +
MessageSujet: Re: De vieilles histoires [PV Shagan]   Sam 8 Déc - 14:13

De vieilles histoires


Shagan se levait toujours assez tôt depuis quelques mois. Depuis le décès de son père à dire vrai. Il quittait ainsi la termitière avant l’éveil de sa mère et de sa sœur, allant s’enfermer dans une solitude matinal, qu’il finissait par briser une fois arriver sur le bord de la rivière au crocodile. De là il pouvait boire dans une apparente sérénité, bien qu’il gardait un œil sur les reptiles du coin. Il avait beau avoir entièrement confiance en Kupoteza, les autres lui inspirait toujours autant de méfiance… Enfin. Le crocodile balafré alla à sa rencontre, avec un large sourire sur le faciès et des paroles mielleuse, comme chaque matin depuis la disparition de Kutoa. Tentative plus ou moins veine de se réconcilier avec le grand adolescent.

Lorsque le lion jugeât qu’il était temps de repartir, il salua le crocodile, et rebroussa chemin d’un pas tranquille et léger… Le soleil commençait à peine à réchauffer les lieux de ses rayons… Et sans doute que la termitière devait-être encore endormit. Pourtant… Pourtant… Devant le regard de Shagan, une silhouette féminine se détachait de tout. Curieux d’en connaitre l’identité, il finit par reconnaitre l’une des vieilles lionnes du clan. Shaba. Au départ, il souhaita simplement passer son chemin, retourner à l’intérieur pour se poser dans un coin et observer tout ce monde qui se levait. Mais… Peut-être pouvait-il voir là une occasion d’élargir ses connaissances ?… Les mots d’une lionne étrangère lui revinrent à l’esprit d’ailleurs… Peut-être… Peut-être était-il temps qu’il brise un peu toute ces barrières qu’il avait posé autour de lui, et s’intéresser un peu aux autres et à ce qu’ils connaissent ?… Et ce qu’ils veulent ?…

D’un pas léger il s’approcha d’elle, sans pour autant chercher à rester discret… Et il stoppa sa marche lorsqu’elle le salua, sans même lui adresser un regard. Hm. Bon. Avec les derniers évènements, sans doute devait-elle être fatiguée. Ce ne serait pas quelque chose de surprenant…

- Bonjour Shaba… Pardonnez moi si vous aviez espéré rester seule, mais j’aimerais m’entretenir un peu avec vous, sur divers sujet… Puis-je vous emprunter un peu de votre temps ?

Toujours aussi poli, c’était en soit une habitude dont il ne souhaitait pas se défaire. Peut-être que certain le prendrait pour un lion qui les regardes de haut avec ça mais… Hm… Ils ne se tromperaient pas, à dire vrai…
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Shagan Vous snob en Royalblue


PrésentationGalerieRecherche rp
Avatar et Signature @ Ocylan, Design @ Kiowara

Anciennement Iqhwa:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5697-shagan-le-chevalier#11543
avatar
PLAYER03


À mon sujet

Age : 89 Féminin
Nb de Messages : 104
En savoir +
MessageSujet: Re: De vieilles histoires [PV Shagan]   Sam 29 Déc - 19:15

La ressemblance de Shagan avec son père allait plus loin que le simple physique. Il avait cette même approche polie, cachant mille dessous. Un comportement qui rendait la vieille lionne méfiante, plus que d'habitude.

Le mâle s'approcha, la questionnant. Shaba releva la tête, le toisant durement, se demandant si ce jeune était au moins aussi honnête que son père. Sans oublier que sa mère n'était pas n'importe qui, Ranjana, une enfant Kulisha avec la langue fendue comme celle d'une vipère selon les dires.
Une seule chose le différenciait grandement de ses parents : Shaba avait assisté à l'éducation des petits d'Outland. Elle le connaissait depuis le berceau, lui et sa sœur, et avait déjà eu l'occasion d’interagir avec eux, que ce soit pour les garder ou les gronder. Leur caractère était plus clair et prévisible.
    « Si tu es bref et concis, autrement, tu vas finir par m'endormir. » railla la doyenne en plissant les yeux.
Sa mauvaise humeur était peut-être bon signe. depuis la mort de Kutoa, elle n'avait pas prononcé des paroles très motivantes ou même fait preuve d'un soupçon de sarcasme.

_________________
« Il est plus digne d'établir une couronne de sa propre chair que de récupérer celle du sang de son père. »
Shaba vous jauge en bordeau



Signature © Moi - Avatar © Sayed

Joyeux Noël !:
 


Sinon, les amours ?:
 


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4086-shaba
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 30 Féminin
Nb de Messages : 235
En savoir +
MessageSujet: Re: De vieilles histoires [PV Shagan]   Mer 2 Jan - 10:56

De vieilles histoires


Le regard dur que la lionne posa sur lui ne lui arracha aucune réaction. Shagan restait neutre, laissant passer ni frayeur, ni timidité, ni même la moindre joie non. Il ne comptait pas reculer non plus, prenant sur lui pour venir auprès d’un autre lion, prenant sur lui pour s’intéresser un peu plus à ses semblable, les paroles de la lionne doré étant resté dans son esprit, depuis leur rencontre le long de la rivière aux crocodiles. C’est au file des semaines qu’il c’était rendu compte que cette rencontre lui avait apporté bien plus qu’il ne ce l’était imaginé, d’ailleurs. Enfin.

Les oreilles droites, restant debout par politesse, il enregistra les paroles de la vieille femelle, se retenant de hausser un sourcil. Tiens ? Sa présence la gênait ? Et non, il n’avait même pas remarqué l’aspect éteint de la femelle, lorsque son compagnon avait été annoncé mort. Shagan avait eut d’autre préoccupation en tête, il faut dire…

- J’aimerais simplement en apprendre un peu plus, sur l’ancien temps, ainsi que sur les autres territoires qui nous entoure, rien de plus. - Il laissa glisser quelques secondes de silence, puis reprit - Mes parents m’ont apprit énormément de chose, mais j’apprécierais avoir la version d’autres lions, afin d’étoffer mes connaissances sur le sujet.

Il avait bien vue à quel point il avait été à côté de la plaque d’ailleurs, étant donné qu’il ne c’était jamais réellement intéressant à l’histoire des lions autres que ces parents. S’il pensait pouvoir avancer sans soucis, il comprenait à présent l’importance de la chose, afin de mieux réagir, de mieux se préparer. Il l’avait bien vue dans tout les cas, que la connaissance était un allié précieux, avec le chapitre Kupoteza.
Enfin… Shagan manqua de lui faire une remarque, vis-à-vis des paroles de la lionne, et du sujet qu’il voulait abordé, mais il prit sur lui pour se retenir. Vue l’humeur qu’arborait la lionne, peut-être que cela aurait comme effet de la vexer plus encore ? Peut-être qu’il perdrait une occasion d’en apprendre plus, au sujet de la terre des lions… Et pour lui, ce n’était pas une option.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Shagan Vous snob en Royalblue


PrésentationGalerieRecherche rp
Avatar et Signature @ Ocylan, Design @ Kiowara

Anciennement Iqhwa:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5697-shagan-le-chevalier#11543
avatar
PLAYER03


À mon sujet

Age : 89 Féminin
Nb de Messages : 104
En savoir +
MessageSujet: Re: De vieilles histoires [PV Shagan]   Lun 7 Jan - 14:26

L'ancien temps.. Une époque dont Shaba aurait volontiers tiré un trait dessus. Des souvenirs, bons, mauvais, mais surtout des regrets. Shagan n'avait pas vécu ça, il n'était même pas vrai Outlander d'origine. Quelle leçon aurait-il à tirer de ça ?
Que Jeuri lui ait appris des choses, cela ne l'étonnait pas. Shaba avait voyagé avec ce lion gris, qui s'est avéré menteur et opportuniste. Ranjana avait été tout aussi inquiétante, mais s'était montrée étonnement maternelle. Peut-être ces deux étrangers d'Outland n'avaient jamais su enseigner réellement la culture de ce royaume.
    « Très bien... Assied-toi alors, ça risque d'être long. »
Shaba rangea ses pattes avant sous son poitrail et réfléchit un instant avant de prendre une grande inspiration et de commencer :
    « Tu n'étais pas né à cette époque, mais Outland était un royaume, avec un roi, une reine... Bref, une monarchie. Massempo était le premier roi que j'ai connu, mais c'est sa fille, Tahani, qui a hérité du trône à sa mort. J'étais jeune, le territoire que nous avions était le même et je ne connaissais pas les tensions qui régnaient entre les royaumes... Jusqu'aux guerres avec Freeland. »
Shaba fit une courte pause, guettant avec curiosité une réaction de Shagan. Après tout, sa mère était autrefois de Freeland, une Kulisha.

_________________
« Il est plus digne d'établir une couronne de sa propre chair que de récupérer celle du sang de son père. »
Shaba vous jauge en bordeau



Signature © Moi - Avatar © Sayed

Joyeux Noël !:
 


Sinon, les amours ?:
 


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4086-shaba
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 30 Féminin
Nb de Messages : 235
En savoir +
MessageSujet: Re: De vieilles histoires [PV Shagan]   Lun 7 Jan - 23:10

De vieilles histoires


Le silence c’était posé entre les deux lions, après qu’il eut posé sa question. Allait-elle accepter, ou tout simplement le renvoyer ?… S’il pensait que la deuxième option serait de mise, Shaba elle, lui prouva le contraire. Acceptant donc sa demande, elle lui donna la permission de s’assoir, ce qu’il fit aussitôt…

- Je vous remercie.

Il accompagna ses mots avec un mouvement de tête, et reprit le silence, alors que la lionne commençait à parler. Ainsi elle commença à parler d’Outland et de cette monarchie qui baignait la région, autrefois. Elle parla ainsi de Massempo, et du fait qu’a cette époque, elle ne connaissait pas toutes ces tentions qui tiraillaient les lions de cette grande étendu aux multiples facettes… Du moins, jusqu’à ce qu’une guerre éclate avec Freeland. Ah !… Freeland. S’il ne se trompait pas, sa mère venait de cet endroit, mais il n’avait jamais a chercher à creuser plus au sujet de ce lieu. Sans doute que Ranjana le lui avait déjà expliqué, mais qu’il avait décrété que ce n’était pas intéressant.

- Et vous saviez, qui était à la tête de Freeland, à cette période ?

Surement que la lionne avait prévue de le lui dire ?… Sa curiosité avait été bien plus rapide dans ce cas… Le jeune mâle montrait beaucoup d’intérêt à ces paroles d’ailleurs. Et même s’il gardait un air neutre, cette flamme qui brulait dans ses yeux, trahissait son envie d’en apprendre plus encore…
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Shagan Vous snob en Royalblue


PrésentationGalerieRecherche rp
Avatar et Signature @ Ocylan, Design @ Kiowara

Anciennement Iqhwa:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5697-shagan-le-chevalier#11543

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: De vieilles histoires [PV Shagan]   

Revenir en haut Aller en bas
 
De vieilles histoires [PV Shagan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Vin de Millet et Vieilles Histoires
» Histoires RP
» Histoires korriganes
» Histoires sympas pour ce réchauffer...
» Retour aux vieilles habitudes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
La Terre des Lions
 :: 
La Terre des Exilés — Outland
 :: La Termitière (Extérieur)
-