Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Naba, Dhalahi, Tadewi, Uasi, Yetsa & Wimbo

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Christmas Orchestral Music

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 
 

 Going away || PV Ishana [Yetsa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rána
MEMBRE - RANA


À mon sujet

Age : 22 Féminin
Nb de Messages : 1509
Localisation : Outland

En savoir +
MessageSujet: Going away || PV Ishana [Yetsa]   Mar 27 Nov - 19:42

La journée était déjà bien avancée lorsque Rána avait décidé d'aller trouver Ishana pour lui annoncer sa décision. Il l'avait mûrement réfléchi pendant des jours, des semaines même, pesant le pour et le contre. Et désormais, il était sûr de son choix, certain que c'était ce qu'il désirait. Bien sur, l'accepter n'avait pas été simple et les conséquences qu'il entrainerait ne serait pas toujours facile à vivre, mais pourtant l'orphelin savait que c'était la seule chose qui lui permettrait de trouver la sérénité. Prideland était une terre accueillante, et il savait qu'il y serait toujours le bienvenu, mais y rester ne lui permettrait pas de trouver toutes les réponses à ses questions. Et le jeune mâle était aussi désireux de voyager, de découvrir le monde sous un autre aspect que celui sous lequel il le connaissait.

Seulement, maintenant qu'il avait pris sa décision, il lui restait à prévenir Ishana. Il savait qu'elle ne s'y opposerait pas, mais il ne voulait pas lui faire de peine. La lionne avait déjà vu deux de ses enfants s'éloigner, et Rána craignait qu'elle se sente seule après son départ même si lui n'était pas réellement de son sang. Il ne s'inquiétait pas de sa sécurité - les rôles étant désormais inversés - car il savait que Prideland était parmi les territoires les plus sûrs, mais sa mère adoptive vieillissait, et il savait que c'était souvent avec l'âge qu'on appréciait le plus les interactions sociales. Bien sur, les Pridelanders sauraient veiller sur elle, mais elle resterait toujours - comme eux tous - l'Outlander ayant eu droit d'asile. Elle n'était pas réellement un Pridelander, contrairement à lui désormais. Néanmoins, il s'était promis de revenir la voir régulièrement. Lorsqu'enfin Rána parvînt à trouver la vieille lionne, il s'avança vers elle d'un pas souple.

─ Ishana. As-tu quelques instants à m'accorder ? Je souhaiterai te parler.

Le jeune mâle n'était pas triste, seulement désireux de voir sa mère accepter sa décision sans l'attrister.

_________________
Rapport du MatinDemandes de RP'sGalerie

We hide our emotions under the surface and tryin' to pretend ♪

Rána découvre le monde en #742a28 ─ Avatar & Signature © Rána
Anciennement Hatari
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4441-rana-son-of-a-broken-hear
Yetsa
PLAYER05


À mon sujet

Age : 30 Féminin
Nb de Messages : 581
Localisation : Sous le soleil des tropics ~♫

En savoir +
MessageSujet: Re: Going away || PV Ishana [Yetsa]   Dim 2 Déc - 21:20

Going away


ISHANA

La lionne du feu c’était éloignée du rocher de la fierté. Après avoir sourit à ceux qu’elle croisait tout en prenant soin de prendre de leur nouvelle, elle c’était finalement retrouvée seule. Sur le coup, l’idée de s’éloigner un peu afin de trouver un instant de solitude lui avait semblait plutôt bonne. Mais maintenant qu’elle se trouvait au sommet de la colline elle regrettait un peu de ne pas partager l’instant avec quelqu’un qui lui était chère. Ses enfants. Ahva. Vita… et tant d’autre. Immobile, le regard plongé dans le vague elle finit par laisser échapper un soupire léger avant de s’assoir, observant un instant le sol avant de regarder de nouveau le paysage qui s’offrait à elle. Prideland. Un territoire magnifique, où la végétation luxuriante attirait tout un tas d’animaux venant de tout les horizons. D’ici elle pouvait voir le rocher, les arbres qui bordaient l’étang, et quelques tâches qui trahissait la présence de troupeau. Tous étaient aimable et amicaux avec elle, mais… Elle ne parvenait pas à ressentir pleinement la joie qui l’animait autrefois. Outland… Même si l’endroit était poussiéreux et quelque peu… Morne… il restait la maison qui l’avait accueillit toute ses années, et qui avait hébergé sa grande famille que formait le clan, aujourd’hui disparut. Elle n’avait eut plus aucune nouvelle. Rien… C’était comme s’ils avaient… Disparut. Elle tentait bien de sourire, de rassurer les autres, mais… Cela restait qu’une façade. Une façade qui c’était effrité avec le départ de deux de ses enfants récemment, ayant appuyé un peu plus sur cette tristesse qui pesait dans son cœur…

Non. Vraiment. Partir seule avait sans doute était la pire idée de ses derniers mois. Couchant légèrement les oreilles vers l’arrière, elle ferma un instant les yeux, avant qu’un bruissement ne vienne la tirer de ses songes. Elle tourna la tête, et un sourire vint étirer ses babines en voyant le lion qui s’approchait d’elle. Rana. Ce petit lionceau qu’on lui avait confié il y a longtemps maintenant… Était devenu bien grand maintenant. Encore une preuve que le temps était passé bien rapidement…

- Bien sûr que j’en ai. Tu sais bien que j’aurais toujours du temps pour toi, Rana…

S’il l’avait appelé Ishana, elle, l’avait toujours considéré comme son fils. Pas de favoritisme vie à vie de ses enfants, oh non… Il n’était pas de son sang, mais dans son esprit c’était tout comme.

- De quoi souhaites-tu me parler ?

Les oreilles de nouveau droite, elle était à présent toute ouïe.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Yetsa Piaille en Brown

PrésentationRecherche rpGalerie
Avatar @ Uasi // Signature @ Ocylan(moi)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4698-yetsa-vers-une-nouvelle-v
Rána
MEMBRE - RANA


À mon sujet

Age : 22 Féminin
Nb de Messages : 1509
Localisation : Outland

En savoir +
MessageSujet: Re: Going away || PV Ishana [Yetsa]   Sam 15 Déc - 21:56

Lorsque les bruits de pas de Rána parvinrent à ses oreilles, Ishana tourna la tête pour apercevoir son visiteur. En découvrant son fils adoptif, ses babines dévoilèrent un léger sourire qui apaisa le jeune orphelin. Il appréciait toujours autant ces moments passés avec sa mère adoptive, et plus encore ces quelques signes de contentement que sa présence pouvait provoquer.

─ Bien sûr que j’en ai. Tu sais bien que j’aurais toujours du temps pour toi, Rana…

S'approchant d'elle, le grand mâle vînt se frotter contre la lionne, lâchant au passage un léger grognement de satisfaction. C'était sa façon à lui de lui témoigner son affection. Après tout, il n'avait jamais réellement appris à communique de façon si intime avec un lion, ses propres parents étant partis trop tôt pour lui permettre de terminer de construire ses liens affectifs avec eux. Bien sur, Ishana et ses frères et sœurs lui avaient donné autant d'attention qu'un membre de leur propre sang, mais il doutait parfois d'être aussi légitime qu'eux dans ses marques d'affection. Malgré tout ce qu'il ressentait, il doutait parfois de pouvoir égaler ses frères et soeurs adoptifs, et témoignait donc son affection à sa mère adoptive de sa propre façon.

─ De quoi souhaites-tu me parler ?

Venant s'asseoir à côté d'elle, Rána observa le paysage quelques instants, cherchant ses mots. Il ne voulait pas la blesser, mais il ne servait à rien de tourner autour du pot. Pour autant, il souhaitait faire preuve de tact pour trouver le juste milieu.

─ J'ai parlé avec Fleck et Kuzaidia, tu sais. Ils m'ont raconté

Ce n'était ni une critique, ni un reproche. Juste une constatation. Il savait qu'il n'avait pas besoin de développer pour qu'elle comprenne à quoi il faisait référence. Il lui avait posé de nombreuses questions en grandissant, mais Ishana lui avait dit tout ce qu'elle savait à propos de ses parents et de son histoire. Elle ne lui avait jamais rien caché, et il lui en était reconnaissant. Pourtant, Kuzaidia et Fleck avait su ouvrir sa mémoire et combler son ignorance.

─ Je suis né ici, sur Prideland. Je ne connaissais pas ce lieu avant d'y poser la patte, pourtant. Je ne m'en rappelais pas.

L'orphelin sentait qu'il tardait à énoncer la raison de sa venue, mais il avait à la fois tant de choses à dire et si peu de mots pour le faire. Il aurait voulu tout expliquer à Ishana, lui dire tout ce qu'il ressentait et lui donner les moindre détails de son histoire, comme pour se permettre lui-même de finir d'assembler les morceaux. Mais à quoi bon ? Soupirant légèrement, il tourna son regard azur vers sa mère adoptive, et déclara d'un ton doux :

─ Je vais partir. Je dois trouver mes propres réponses, mais je te promets que je reviendrai.

Son ton était sincère et plein de sérénité tandis qu'il prononçait ses quelques mots, qui toucheraient sans doute plus Ishana qu'ils ne le faisaient pour lui-même.

_________________
Rapport du MatinDemandes de RP'sGalerie

We hide our emotions under the surface and tryin' to pretend ♪

Rána découvre le monde en #742a28 ─ Avatar & Signature © Rána
Anciennement Hatari
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4441-rana-son-of-a-broken-hear
Yetsa
PLAYER05


À mon sujet

Age : 30 Féminin
Nb de Messages : 581
Localisation : Sous le soleil des tropics ~♫

En savoir +
MessageSujet: Re: Going away || PV Ishana [Yetsa]   Mer 26 Déc - 12:06

Going away


ISHANA

Ishana avait regardé le mâle approché et se laissa sourire un peu plus lorsque son fils adoptif vint frotter sa tête contre la sienne. Elle le laissa s’installer près d’elle, après lui avoir demandé le sujet qui l’avait mené jusqu’à elle. C’est en le voyant poser les yeux sur le paysage face à eux, que la vieille dame compris de quoi il en retournait. Elle comprit, même si elle ne souhaitait pas y croire pour le moment. A son tour Ishana observa de nouveau l’horizon, alors que son fils prenait la parole. Il lui expliqua donc qu’il avait parlé avec Fleck et Kuzaidia. Qu’ils lui avaient raconté. Raconté quoi ?… Non. La question ne se posait pas. La fille du feu savait de quoi il en retournait.
Silencieuse, elle tourna le regard vers lui, gardant ce sourire léger sur les babines. Il avait put comprendre un peu plus de chose ?… Avaient-ils put l’éclaircir un peu plus vis-à-vis de ses origines ?… Visiblement, ce fut le cas. Tant mieux. Il lui fit donc savoir qu’il était né ici, sur Prideland. Mais surement avait-il était bien trop jeune autrefois, pour s’en souvenir…

Puis leur regard se croisèrent, juste avant qu’il ne finisse par annoncer la raison de sa venue. Voila. Il partait donc, lui aussi. Encore un départ, encore quelqu’un qui s’éloignait physiquement… Mais elle ne lui en voulait pas, non. Elle ne leur en voulait pas. Elle l’avait toujours su, qu’un jour ou l’autre, cela arriverait de toute façon, même si elle préférait que cela se fasse le plus tard possible… La seule différence, en ce jour précis, c’était qu’elle ne savait pas si Rana pourrait tenir sa parole. Enfin. Elle savait qu’il reviendrait oui. Mais… Elle savait qu’il ne lui restait plus beaucoup de temps sur cette terre… Elle savait que ce serait peut-être la dernière fois qu’ils se voyaient… Mais… Elle ne souhaitait pas l’attrister, ni lui faire peur. Elle ne voulait pas l’enchainer, le forcer. S’il devait partir pour pouvoir se libérer d’un poids, alors qu’il le fasse…
Souriante, toujours elle reporta le regard sur le paysage…

- Je suis contente pour toi, Rana. Je suis contente que tu es put trouver un peu plus de réponse… Et je te souhaite de tout cœur d’en apprendre plus encore.

Elle resta silencieuse quelques secondes avant de le regarder de nouveau, toujours douce, mais aussi fière. Oui. Même si cet énième départ lui faisait mal, elle était fière de lui, de ce qu’il était devenu, et du chemin qu’il allait prendre.

- Je te demanderais juste une seule chose. Fait attention à toi, d’accord ?
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Yetsa Piaille en Brown

PrésentationRecherche rpGalerie
Avatar @ Uasi // Signature @ Ocylan(moi)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4698-yetsa-vers-une-nouvelle-v
Rána
MEMBRE - RANA


À mon sujet

Age : 22 Féminin
Nb de Messages : 1509
Localisation : Outland

En savoir +
MessageSujet: Re: Going away || PV Ishana [Yetsa]   Mar 1 Jan - 19:04

Ishana ne cilla pas, ne laissant pas même une once de déception défaire son sourire tendre. Pourtant, Rána ne manqua pas l'infime lueur qui animait le fond de ses yeux. Ce n'était pas vraiment de la tristesse, mais plutôt une sorte de regret. Comme si elle acceptait les conséquences que cette décision impliquait. Bien sur, elle ne le dirait jamais à l'orphelin, quand bien même elle n'aurait pas été d'accord avec lui, mais ce dernier savait qu'en faisant ce choix, il se montrait un peu plus égoïste qu'il ne l'avait jamais été jusqu'ici. Ce choix n'apporterait des choses qu'à sa propre personne, sans qu'il puisse même être certains que son voyage serait bénéfique. Pourtant, le jeune mâle savait que, s'il ne le faisait pas, il le regretterait toute sa vie, et qu'il lui manquerait une partie des réponses qu'il attendait.

─ Je suis contente pour toi, Rana. Je suis contente que tu es put trouver un peu plus de réponse… Et je te souhaite de tout cœur d’en apprendre plus encore. Je te demanderais juste une seule chose. Fait attention à toi, d’accord ?

Son regard l'avait quitté un instant, et pourtant quel soulagement quand il croisa à nouveau le regard azur de Rána. Ce dernier se rendait compte à quel point il s'était attaché à la vieille lionne, même s'il ne l'avait jamais vraiment réalisé. Bien sur, elle avait remplacé sa mort, mais il avait toujours pensé la considérer comme une nourrice ou une vieille tante. Or, alors qu'il était sur le point de la quitter, il réalisait qu'elle importait plus à ses yeux que tout le reste. Elle était son point d'ancrage, le repère qu'il pourrait toujours venir trouver lorsqu'il en aurait besoin. Bien sur, ce ne serait pas éternel, et il se promis de revenir régulièrement pour ne jamais regretter le temps passé loin d'elle. Car l'orphelin n'était pas dupe ; il savait que la vieille lionne se fatiguait et que le temps pesait de plus en plus sur ses épaules. Viendrait un jour où elle fermerait les yeux définitivement, et il espérait être présent à ses côtés lorsque ce serait le cas. Inspirant lentement, Rána porta à son tour son regard sur l'horizon.

─ Je te le promets, Ishana. Moi aussi, j'ai une demande à te faire.

Il resta silencieux quelques instants, pensant ses mots, sans pouvoir détacher son regard azur de l'horizon qui se dessinait au loin.

─ Promets moi que lorsque tu sentiras que le poids du temps deviendra trop lourd à porter, tu me feras trouver. Je veux être avec toi lorsque tu partiras.

Bien sur, c'était direct, mais le jeune mâle ne voulait pas s'en cacher. Nier qu'Ishana mourrait bientôt aurait été nier la vérité et se voiler la face. Il savait qu'elle comprendrait que ses paroles étaient sincères et seulement guidées par l'amour, aucunement par une quelconque ambition ou un quelconque désire.

─ Tu es tout ce que j'ai, et tout ce que je n'ai jamais eu. Je t'aime plus que tout, maman.

L'orphelin frissonna en prononçant ce dernier mot, celui qu'il n'avait plus dit depuis des années. Et pour la première fois, il venait de s'autoriser à le dire, et se rendait compte à quel point cela comblait son cœur

_________________
Rapport du MatinDemandes de RP'sGalerie

We hide our emotions under the surface and tryin' to pretend ♪

Rána découvre le monde en #742a28 ─ Avatar & Signature © Rána
Anciennement Hatari
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4441-rana-son-of-a-broken-hear
Yetsa
PLAYER05


À mon sujet

Age : 30 Féminin
Nb de Messages : 581
Localisation : Sous le soleil des tropics ~♫

En savoir +
MessageSujet: Re: Going away || PV Ishana [Yetsa]   Jeu 10 Jan - 11:13

Going away


Ishana

Le temps qui s’écoula entre sa demande, et la réponse lui parut être une éternité… Regardant son fils, elle espérait qu’il ne lui dise pas oui pour lui faire plaisir. Et si… Et s’il lui arrivait malheur à cause de ces recherches ? Que toute cette histoire ne finisse par lui retomber dessus ? Elle croisa de nouveau son regard, et la réponse qu’il lui donna, bien que courte, fut suffisant pour la calmer. Pourquoi ne ferait-il pas attention, après tout ?… Il n’était pas stupide, oh non… Comme un instant soulagé, elle interrogea cependant le jeune mâle du regard lorsqu’il lui annonça que lui aussi avait quelque chose à lui demander. Une demande qui semblait être importante pour lui, au vue de son air alors qu’il fixait de nouveau l’horizon. Et lorsque Rana posa sa demande, elle comprit tout l’intérêt de la chose. Se elle s’en était offusqué ? Oh non ! Du tout ! Pourquoi l’aurait-elle été ? Il lui en fallait bien plus pour ça, surtout venant de l’un de ses enfants.

Alors la vieille lionne détourna le regard à son tour, pour observer l’horizon, réfléchissant sans vraiment s’en rendre compte, a comment elle pourrait le lui faire savoir. Et alors qu’elle s’apprêtait à lui répondre, il reprit la parole et… Oh… Maman… Ishana avait relevé les oreilles en entendant ce mot, ce mot que le lion n’avait encore jamais prononcé. Du moins, pas pour s’adresser à elle. Son cœur s’emballa malgré elle, et lorsqu’elle ferma les yeux, une larme s’en échappa.
Puis lorsqu’elle les ouvrit de nouveau, ce fut pour les poser sur son fils, alors qu’un sourire heureux éclairait son visage. Bon sang… Si ça avait été longtemps un regret, elle n’avait jamais cherché à le lui faire dire, non. Ce n’était pas à elle de le décider, n’est-ce pas ? Alors maintenant qu’il l’avait dit… ça l’avait touchée bien plus qu’elle ne se l’était imaginer…

- J’essaierais de te faire prévenir oui… - Elle se promit de trouver un moyen, n’importe lequel, qui pourrait l’y aider - … Mon fils… - Si elle l’avait toujours considéré ainsi, sans jamais le cacher, dire ces mots après de tel parole venant de lui, lui fit lâcher de nouvelle larme - Moi aussi je t’aime… Je suis si heureuse tu sais…

Que dire de plus ?… Pas grand-chose non. Les mots ne seraient pas suffisant. Le regard qu’elle avait posé sur lui, aussi doux que celui qu’une pouvait poser sur son enfant, était bien suffisant…
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Yetsa Piaille en Brown

PrésentationRecherche rpGalerie
Avatar @ Uasi // Signature @ Ocylan(moi)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4698-yetsa-vers-une-nouvelle-v
Rána
MEMBRE - RANA


À mon sujet

Age : 22 Féminin
Nb de Messages : 1509
Localisation : Outland

En savoir +
MessageSujet: Re: Going away || PV Ishana [Yetsa]   Jeu 31 Jan - 18:23

Leur échange de regard était si fort qu'il remplaçait bien des mots. Rána appréciait ces instants où le temps ne comptait plus vraiment, où seul l'autre comptait, remplissant l'instant de sa présence. Cela ne remplacerait jamais ses parents, mais il avait parfois l'impression de toucher du doigt quelques bribes de souvenirs, d'affection qu'ils lui avaient donné. Ishana avait frémit en s'entendant se faire appeler maman, et l'orphelin réalisa combien cela lui avait peut-être coûté qu'il ne l'ait jamais appelé ainsi auparavant, alors qu'elle lui avait tout donné. Pourtant, il savait qu'elle avait compris, et qu'elle ne lui en tiendrait pas rigueur. Il avait été jeune et innocent, et s'était retrouvé avec un monde brisé, il n'avait eu d'autre choix que de grandir en tentant de recoller certains morceaux tandis que d'autres resteraient perdus à jamais. Il fallait du temps pour ça.

─ Mon fils… Moi aussi je t’aime… Je suis si heureuse tu sais…

Son regard s'était clos un instant, laissant s'échapper quelques larmes. Rána en fut ému aussi. Elle avait ré-ouvert les yeux, et il n'y avait lu que de la bienveillance et de l'amour. Alors, il se leva et se rapprocha d'elle. Jadis à petit assez grand pour toucher son ventre, il la dépassait désormais en taille et en largeur. Bien plus carré qu'elle, son épaisse crinière ne faisait que renforcer l'effet trapu que sa carrure lui donnait déjà, faisant ressortir les signes du temps sur Ishana. Néanmoins, la lionne conservait un physique svelte et athlétique comme elle avait toujours eu, et ne paraissait ni fragile ni fatiguée. Collant son front contre la joue de la vieille lionne, Rána se frotta à elle en ronronnant, profitant de ce qui semblait être ses derniers instants avec elle avant son départ.

_________________
Rapport du MatinDemandes de RP'sGalerie

We hide our emotions under the surface and tryin' to pretend ♪

Rána découvre le monde en #742a28 ─ Avatar & Signature © Rána
Anciennement Hatari
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4441-rana-son-of-a-broken-hear

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Going away || PV Ishana [Yetsa]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Going away || PV Ishana [Yetsa]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Quand on traque Ishana, on ne fait pas semblant. [Libre]
» Irrespect des règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
La Terre des Lions
 :: 
Le Glorieux Royaume — Prideland
 :: La Colline du Peponi
-