Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Uasi, Yetsa, Shasta and Jehara

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © This land TLK

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    Mamie à charge (ZARY) Il9iMamie à charge (ZARY) Z7dyMamie à charge (ZARY) PvviMamie à charge (ZARY) Y4ziMamie à charge (ZARY) J3l9

Partagez
 

 Mamie à charge (ZARY)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enyeto
PLAYER06


À mon sujet

Age : 22 Féminin
Nb de Messages : 5152
En savoir +
MessageSujet: Mamie à charge (ZARY)   Mamie à charge (ZARY) EmptyVen 9 Nov - 16:10


Le vent soufflait contre lui, emportant son odeur dans d'autres lieux qui l'indifféraient et surtout, qui ne gêneraient pas sa prise. Tapi dans les mêmes feuillasses du champ herbeux, Enyeto ne quittait pas la mangouste du regard. Le temps des gerbilles était révolu, il pouvait enfin s'attaquer à de plus grosses prises et avec succès. Au moment propice, le jeune lion bondit avec fougue pour abattre ses crocs sur le corps frêle de l'animal, brisant sa nuque d'un coup sec. C'était presque trop facile. A défaut de pouvoir combattre des congénères de son âge, Enyeto avait adapté les enseignements de son feu mentor à la chasse et ne rentrait plus les pattes vides. Une petite victoire certes mais qui laissait un goût amer en bouche.

Ce jour-là, il ne se dirigea pas vers l'amont favori de sa grand-mère et violant ses habitudes, il s'engouffra dans la termitière. C'était rare de le voir par ici, au milieu de son clan. L'âge ne l'avait guère rendu plus sociable et Shaba craignait même que cela n'empire. La foule n'avait guère son affection mais il pouvait faire entorse pour une certaine personne, la pauvre était bien plus en sécurité parmi les leurs surtout quand on la savait capable de folie spontanée. Il passa sans un regard pour les autres, cherchant du regard l'unique lionne au pelage dorée qui faisait à elle seule office de soleil parmi cette pénombre lugubre. Elle n'était guère difficile à trouver. Il trottina jusqu'à elle, presque avec entrain et déposa le cadavre fraîchement tué à ses pattes.

« Bonjour Zary, je t'ai trouvé un suricate aujourd'hui, j'espère que ça sera à ton goût. »

Sa moue ne sourcilla guère mais son regard lui faisait office d'un sourire. La vieille lionne était l'une des rares personnes qu'il affectionnait au sein du clan et ces visites hebdomadaires ne le gênait pas, quelques fois il déposait simplement son dû et d'autres fois il prenait le temps de lui tenir compagnie. Ou alors était-ce elle qui lui tenait compagnie. Peut-être des deux.

« Comment vas-tu ? Complètement remise de ta folie ? »

Il ne se gênait jamais pour lui rappeler qu'elle était folle mais n'oubliait pas pour autant qu'il lui était redevable, une sorte de boutade cynique. Sans elle, le suricate aurait probablement eu la vie sauve tant le lionceau aurait fini dans la gueule d'un crocodile. Le temps avait fait son oeuvre et les blessures avaient probablement guéris depuis mais cela ne l'empêchait pas de prendre des nouvelles et de s'inquiéter pour elle. A son âge, elle ne devrait pas prendre de tels risques.


_________________
Mamie à charge (ZARY) 1543675051-signa1

What did you say ? Cubs ?!:
 


Enyeto râle en #660000
Images (c) Awena & Dhalahi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
Zary
PLAYER04


À mon sujet

Age : 20 Masculin
Nb de Messages : 220
Localisation : Outland

En savoir +
MessageSujet: Re: Mamie à charge (ZARY)   Mamie à charge (ZARY) EmptyVen 9 Nov - 23:09

Au fur et à mesure que les mois s'écoulaient, le poids de l'âge devenait de plus en plus lourd. En effet, chaque soir, Zary trouvait le sommeil assez facilement. Par contre, lorsqu'il était question de se lever le matin...C'était une autre paire de manche. En effet, la vieille lionne dorée se réveillait de plus en plus lentement. Elle avait besoin de faire les choses calmement, sans être brusquer par un camarade de clan.

Depuis son retour sur Outland, la fille de l'orage avait réussie à entretenir de bonnes relations avec les femelles du clan. Les véritables interactions avec les mâles restaient rares. Les seuls qui avaient réussi à gagner la confiance de la mère de Soto étaient Kutoa et Enyeto.

Il était si jeune et pourtant, celui-ci avait pris une place importante dans le coeur de la féline dorée. Depuis leurs toute première rencontres avec les crocodiles, le petit lui avait toujours rendu visite en lui ramenant des gerbilles...Ces créatures étaient insignifiantes et malgré ça, Zary les acceptait toujurs avec joie.

Allongée dans un coin de la termittière, la féline de l'orage attendait celui qu'elle considérait comme son petit fils du coeur.

Après quelques minutes d'attente seulement, le petit arriva avec un suricate. Une proie un peu plus grosse. Une fois adulte, Enyeto serai un excellent chasseur.

Après avoir saluer sa camarade de clan, celui-ci l'a taquina en demandant si celle-ci était bel et bien remise de sa "folie". Bien sûr, le petit fils de Shaba faisait référence à l'intervention inattendue de Zary lors de sa mésaventure avec les crocodiles.

-Bonjour Enyeto. Ah ! Ah ! Ah ! Moi folle ? Non mais pour qui tu te prend ? Attend un peu...

Désireuse de se remettre sur patte rapidement, Zary oublia sa délicatesse naturelle et ce qui devait arriver arriva. En effet, un craquement désagréable se fit enentedre au niveau de son dos.

-Ah...Mon dos...

Finalement, la fille de l'orage se rallongea en disant :

-Mis à part l'âge qui me rattrape tout va bien. Et toi mon grand ? Bien dormi ?

La réponse était évidente. Il suffisait juste de regarder le petit brun dans les yeux pour comprendre que la nuit avait fait son oeuvre en renouvellant ses forces.

_________________
Mamie à charge (ZARY) Zarsig11
avatar ©️Kutoa et signature ©️Prince Voldy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3989-zary-lionne-des-terres-or
Enyeto
PLAYER06


À mon sujet

Age : 22 Féminin
Nb de Messages : 5152
En savoir +
MessageSujet: Re: Mamie à charge (ZARY)   Mamie à charge (ZARY) EmptyMar 13 Nov - 15:34


Sa boutade eut l’effet escompté et Zary se mit à rire graillement, ses pattes d’oies se tordant dans une mimique douce avant qu’un craquement provenant des os de son dos ne torde son visage de douleur. Enyeto fronça les sourcils, soucieux avant de masquer son inquiétude par une autre réplique cynique :

« C’est pas avec ton corps d’ancêtre que tu pourras appliquer tes menaces … T’agites pas trop mamie. »

Zary était toujours si souriante et heureuse d’aider son prochain qu’il était difficilement envisageable que son corps ne suive pas la cadence et pourtant. La culpabilité de l’avoir entraîné dans ses bêtises ne disparaîtrait pas de sitôt. Oubliant ses idées de sanction pour insolence, la matriarche se rallongea doucement tandis que le jeune lion s’asseyait à côté d’elle, glissant un regard discret vers son dos trop bruyant à son goût. L’âge la rattrapait disait-elle … cela non plus ne lui plaisait pas. Enyeto avait la fâcheuse tendance à se rapprocher des lions eux-mêmes plus proche de la mort que de l’âge vigoureux. Était-ce parce qu’il était élevé par une vieille lionne seule, sans autre parent référent ? Les lions mûrs étaient plus plaisants à écouter, moins arrogant que les jeunes et sûrs d’expérience toutefois ils ne faisaient pas de bons amis. Les bons amis restaient à vos côtés et s’élever avec vous … eux partaient avant que ne vous puissiez leur montrer vos progrès, comme Jeuri l’avait fait.

« Ouais bien dormi … mais les jours me semblent longs. Tous les autres ont déjà des crinières d’adolescents, moi je n’ai que cette touffe de poil en guise de crins. Je me demande quand est-ce que ça va pousser … » maugréait-il en grattant son torse à la recherche de pousse de poils.

Un complexe d’infériorité était né depuis sa rencontre avec Shagan. Il le détestait toujours autant et l’âge avancé de son rival n’arrangeait rien. Sans crinière, Enyeto restait toujours un petit lionceau en comparaison du fils de Jeuri. Ça l’agaçait profondément.

Il laissa son corps glisser sous son poids et s’allongea mollement aux côtés de la lionne, observant les quelques passants ou groupes endormis.

« Tu l’as connu toi l’Outland d’avant ? »

Enyeto avait déjà tenté d’aborder le sujet avec sa grand-mère mais cela n’avait pas fonctionné, elle ne lui avait pas répondu en détournant aussi subtilement que toujours sa question. Shaba était très douée pour cela mais peut-être que Zary accepterait de se confier sur cette époque. S’il n’était pas curieux des autres, Enyeto s’intéressait toutefois au temps où Outland abritait l’intégralité de son clan avant la scission connue, cette époque où ses parents avaient foulé le même sol que lui.

Il dressa son regard vers la lionne, un sourcil haussé en attente de réponse.

_________________
Mamie à charge (ZARY) 1543675051-signa1

What did you say ? Cubs ?!:
 


Enyeto râle en #660000
Images (c) Awena & Dhalahi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
Zary
PLAYER04


À mon sujet

Age : 20 Masculin
Nb de Messages : 220
Localisation : Outland

En savoir +
MessageSujet: Re: Mamie à charge (ZARY)   Mamie à charge (ZARY) EmptyMar 13 Nov - 22:33

Lorsque la vieille mère se rallongea, le petit brun laissa apparaître un air inquiet, avant de reprendre la parole en rappelant l'âge avancé de son interlocutrice. Ensuite, le petit fils de Shaba s'installa à côté de la féline de l'orage, en expliquant qu'il avait bien dormi, cependant, celui-ci avoua que les jours semblaient particulièrement long. Il se plaignait car beaucoup de jeunes mâles de sa génération avaient atteint l'âge de deux ans. C'était à cet âge là que les crinières commençaient à apparaître progressivement.

Mais avant même que la lionne aux oreilles tigrées puisse avoir le temps de donner son avis sur la question, Enyeto enchaîna avec une question intéressante. En effet, celui-ci chercha à en savoir un peu plus sur « L'Outland d'avant ». Bien sûr, celui-ci faisait référence à la période de règne de la reine Tahani.

-Oui c'est exact. Et qu'est-ce ce que tu veux savoir exactement ?

Pour la vieille lionne, cette question ne venait pas de nulle part. Soit, le jeune mâle était tout simplement en quête de réponses suite au silence de sa grand mère, soit, celui-ci cherchait simplement à recueillir d'autres informations intéressantes par le biais de différents point de vues. Quel que soit la raison, cette interrogation restait légitime et par conséquent, la femelle était pleinement disposée à répondre aux questions de son petits fils de cœur.

_________________
Mamie à charge (ZARY) Zarsig11
avatar ©️Kutoa et signature ©️Prince Voldy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3989-zary-lionne-des-terres-or
Enyeto
PLAYER06


À mon sujet

Age : 22 Féminin
Nb de Messages : 5152
En savoir +
MessageSujet: Re: Mamie à charge (ZARY)   Mamie à charge (ZARY) EmptyJeu 22 Nov - 13:54


A la question du lionceau, Zary lui répondit vite par l’affirmative et offrit même à son cadet l’occasion de l’interroger précisément sur les sujets voulus. Enyeto retenu un sourire, convaincu que la vieille lionne ne ferait pas langue de bois. Zary était une lionne généreuse, y compris dans ses mots et dans ses souvenirs. Enyeto avait beaucoup de question en tête aussi s’arrangea-t-il pour les organiser le plus simplement possible :

« Au départ on était un clan uni, c’est bien ça ? Les Outlanders ne faisaient qu’un sous le règne de Massempo mais ensuite le clan s’est scindé en deux. Pourquoi ? Pourquoi certains ont choisi Hourasi et d’autres Tahani, qu’est-ce qui les opposait au point que le clan entre en guerre contre lui-même ? »

De son point de vue, c’était complètement stupide. Les Outlanders s’étaient éparpillés. Il avait connaissance de la scission entre les deux enfants du précédent roi et pour cause ses parents s’étaient battus pour le fils mais pourquoi lui, pourquoi pas la fille ? Et pourquoi tout ça d’ailleurs, pourquoi devaient-ils craindre les exilés partisans de cette reine morte dans un feu et qui prêtaient désormais allégeance à sa fille, faute du décès de son fils. Ça faisait beaucoup de morts … et pour quoi au final, parce que deux lions n’ont pas su mettre leur querelle de côté ?

Fidèle à la mémoire de ses parents, Enyeto avait souhaité reprendre leur combat dès qu’il avait été en âge de faire des choix mais maintenant, il souhaitait comprendre. Il ne remettait pas en cause l’allégeance de ses parents, Aresak et Eshina avaient forcément fait le bon choix en choisissant de défendre Hourasi mais au final, celui-ci n’avait même pas récupéré son trône, Soto l’avait tué avant qu’il en ait l’occasion. A contrario de la mère qu’il appréciait et respectait, Enyeto ne savait comment se positionner par rapport au fils nouveau leader du clan.

« Tu n’as pas peur qu’ils reviennent les autres ? C’était aussi leur foyer après tout. »

Les exilés s’étaient battu pour retrouver un foyer et une terre accueillante mais au prix de placer d’autres dans leur situation. Oui, tout ceci était tout bonnement stupide et quand les partisans de Waasi reviendront, une nouvelle guerre se déclenchera, une guerre où il sera en âge de participer mais pour quoi se battrait-il au juste ? Ses parents étaient fidèles au prince, pas à l’usurpateur.

_________________
Mamie à charge (ZARY) 1543675051-signa1

What did you say ? Cubs ?!:
 


Enyeto râle en #660000
Images (c) Awena & Dhalahi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
Zary
PLAYER04


À mon sujet

Age : 20 Masculin
Nb de Messages : 220
Localisation : Outland

En savoir +
MessageSujet: Re: Mamie à charge (ZARY)   Mamie à charge (ZARY) EmptyJeu 22 Nov - 20:38

Zary ne s'attendait pas à une question particulièrement extraordinaire. En général, lorsqu'on s'interrogeait sur une période passée de l'histoire de tout un clan, il fallait saisir le contexte politique du clan et aussi, comprendre l'opinion publique des lions et lionnes de l'époque. C'est exactement ce fit le petit fils de Shaba.

Dans un premier temps, celui-ci fit mention de l'unité du clan sous le règne de Massempo. Ensuite, celui-ci s'interrogea sur la grande division entre les partisans d'Hourasi et de Tahani...Une division stupide qui avait vue le jour à cause d'une histoire de succession au trône.

Zay avait fait tout ce qui était en son pouvoir pour éloigner sa famille de toutes ses tensions politiques. Malheureusement, l'histoire fit comprendre à la vieille mère qu'elle avait été impuissante et inutile.

Le petit brun termina avec une question intéressante. Celui-ci chercha à savoir si la féline de l'orage craignait un éventuel retour des outlanders waasiens ivre de vengeance.

-Les outlanders étaient effectivement unis sous le règne de Massempo. Les premières tensions virent le jour sous le règne de sa fille la reine Tahani. Pourquoi ? Tout ça pour une histoire de succession pour le trône d'Outland. Pour certains, Tahani était la seule et unique souveraine légitime. D'autres au contraire, estimaient que le digne successeur de Massempo était Hourasi son demi-frère.

Zary posa son regard doré sur le lionceau en disant :

-Sinon pour être honnête avec toi...Non je n'ai pas peur. Je n'ai plus beaucoup de temps devant moi de toute façon...Je serai probablement partit bien avant leurs retour.

Pour la féline dorée, il était inutile de nier l'évidence. Elle était devenue terriblement fragile...Vulnérable. Maintenant, elle pouvait rejoindre son seul et unique amour à tout moment.

_________________
Mamie à charge (ZARY) Zarsig11
avatar ©️Kutoa et signature ©️Prince Voldy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3989-zary-lionne-des-terres-or
Enyeto
PLAYER06


À mon sujet

Age : 22 Féminin
Nb de Messages : 5152
En savoir +
MessageSujet: Re: Mamie à charge (ZARY)   Mamie à charge (ZARY) EmptyJeu 29 Nov - 15:38


Alors le clan s’était entretué simplement parce que certains étaient mécontents du choix du dernier roi d’Outland ? Pourquoi Tahani serait-elle plus légitime que son demi-frère ? L’un comme l’autre était l’enfant de Massempo et c’était au Roi de transmettre la couronne, pas sa compagne. Zary passant sous silence les idées des deux prétendants à la couronne, Enyeto conclu que c’était simplement une course à l’égo pour qui récupérerait l’héritage du père. Une quête du pouvoir bien stupide à son goût … Massempo n’avait-il pas donné le nom de son successeur avant sa mort ? Ou alors les ambitieux avaient-ils remis en doute la parole de leur Roi. Peu importe.

« Mmh, ils auront eu raison de la monarchie par leur querelle. Quelle stupidité … »

L’ambition était finalement l’ennemi le plus dangereux et quelque part, Enyeto regrettait que ses parents aient joué ce jeu mais ils devaient avoir leur raison. A vrai dire, il ne pouvait comprendre leur fidélité au prince déchu car Enyeto n’avait pas de chef qu’il suivrait jusqu’à la mort ni même de lion à qui il avait prêté allégeance. Il faisait cavalier seul. Peut-être un jour trouverait-il un lion dôté d’idée suffisament grande pour qu’il le suive mais pour le moment, il n’y avait personne de ce gabarit et ce n’était certainement pas Soto qui ferait naître en lui un désir d’allégeance. Enfin, si Enyeto s’attendait à ce que Zary lui confie ses craintes de voir les opposants de son fils de retour, que nenni. Réaliste ou tout simplement fatiguée d’avoir trop vécue, la vieille lionne murmura que la peur n’avait pas sa place face au temps qui courrait et s’ils revenaient un jour, Zary ne serait plus là pour les attendre. Enyeto la foudroya la lionne du regard.

« On dirait que tu attends que la mort vienne te cueillir … »

Il était agacé. Pourquoi Zary songeait à la mort alors qu’elle respirait encore ? Il appréciait trop la vieille lionne pour songer à son départ mais il était inutile de fermer les yeux sur la réalité. Elle était vieille, fatiguée et vulnérable. Il souffla du museau avant de reprendre :

« C’est à toi de décider du temps qu’il te reste, si tu vas te battre ou non. La mort viendra vite te chercher plus vite si elle sent ta lassitude. »

Mine de rien, Zary avait pris une place importante pour le lionceau. Il pensait n’avoir que sa grand-mère au monde mais il se trompait, son maigre équilibre partirait bientôt en poussière au fur et à mesure que le ventre de Shaba s’arrondissait. Un oncle … comme s’il avait besoin de ça. Ce n’était pas dans la nature des choses, Shaba était trop vieille pour enfanter de nouveau et il avait peur que cela ne nuise à sa santé mais plus fort que la peur de la voir s’affaiblir persistait ce sentiment d’abandon. Elle avait formé une nouvelle famille avec le Kulishas, une famille où il ne se sentait pas à sa place. Pourquoi diable avait-elle eu besoin d’un autre fils à élever … Il avait naïvement pensé lui suffire.

Il balança son regard parmi la foule, pensif et comme si ce n’était qu’un songe qui lui échappait il murmura à l’intention de la vieille lionne :

« Moi je n’ai pas envie que tu partes. »

La mort de Jeuri l’avait déjà ébranlé, c’était une figure parentale fraîchement établie qui s’était évanouie aussi vite qu’elle était apparue. Zary elle lui apportait la douceur maternelle, cette présence qu’il ne trouvait plus chez Shaba et d’une façon qu’il ne pouvait décrire, elle lui apportait une once de chaleur qu’il cherchait désespérément. Car Enyeto avait beau joué les mauvais garçons et se promener avec nonchalance, c’était encore un lionceau et surtout un lionceau seul et isolé. Il n’avait pas d’amis seulement une vieille lionne dont il s’occupait prétendant n’avoir rien de mieux à faire mais c’était faux.

« Si t’as peur que les exilés s’en prennent à toi, je te protégerai. J’aurais bientôt une crinière, je pourrai me battre avec les autres et progresser, t’es trop vieille pour te battre de toute façon alors je le ferai à ta place. Et entre nous, t’arrives même pas à me flanquer une raclée quand j’te traite de vieille folle … »

Sur ces derniers mots, il lui adressa un regard complice et osa enfin sourire. Il ne préférait pas s’attarder sur sa fin mais plutôt sur les moments qu’ils pouvaient encore partager. La mort faisait partie de leur quotidien mais c’était à eux de choisir comment l’affronter : se laisser abattre ou continuer à vivre. Dès sa naissance, Enyeto n’avait eu d’autre choix que de choisir la seconde option.

_________________
Mamie à charge (ZARY) 1543675051-signa1

What did you say ? Cubs ?!:
 


Enyeto râle en #660000
Images (c) Awena & Dhalahi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
Zary
PLAYER04


À mon sujet

Age : 20 Masculin
Nb de Messages : 220
Localisation : Outland

En savoir +
MessageSujet: Re: Mamie à charge (ZARY)   Mamie à charge (ZARY) EmptyJeu 29 Nov - 20:02

En expliquant la période de guerre interne sur Outland, Zary s'était contentée du strict minimum en allant à l'essentiel malgré tout. Ce conflit était le fruit d'une querelle familiale. Un conflit stupide qu'il était tout-à-fait possible d'éviter en laissant aux citoyens outlanders la possibilité de se positionner sans violences.

Quelque part, la vieille lionne s'en voulait. Elle critiquait ses congénères intérieurement et dans le même temps, l'histoire lui montrait qu'elle avait échouée dans l'unification et la protection de sa famille. Elle n'avait pas réussie à protéger son compagnon de tous ces incidents d'ordre politiques.

Soudain, la petite voix du félin brun l'a perturba dans ses pensés. En effet, celui-ci donna son avis en mettant en évidence toute la stupidité du conflit.

Mais avant même que la lionne aux oreilles tigrées puisse avoir le temps de répondre, le petit-fils de Shaba l'a foudroya du regard en revenant brièvement sur ce qu'elle avait dit explicitement sur son âge et le peu de temps dont elle disposait. Le jeune mâle n'était pas idiot, tout comme sa grand-mère, la mère de Soto était susceptible de partir à tout moment. Pourtant, le fait de voir Zary partir restait quelque chose d'inconcevable.

Enyeto laissa apparaître un large sourire en expliquant qu'il était prêt à tout pour protéger son interlocutrice, si d'aventure les waasiens ivres de vengeance revenaient sur Outland.

-Ah ! Ah ! Ah ! Ah !

La féline en or colla son museau contre celui du jeune brun avec douceur en disant :

-Tu est très courageux...D'ailleurs, qu'est-ce que tu compte faire plus tard à l'âge adulte ?

Une question classique que la vieille mère avait d'ores déjà posée à Shagan le fils de Jeuri. Pour elle, les ambitions du pré-adolescent ne se résumaient pas qu'à la protection de sa famille, surtout depuis l'intervention de Kutoa dans la vie de sa grand-mère.

_________________
Mamie à charge (ZARY) Zarsig11
avatar ©️Kutoa et signature ©️Prince Voldy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3989-zary-lionne-des-terres-or
Enyeto
PLAYER06


À mon sujet

Age : 22 Féminin
Nb de Messages : 5152
En savoir +
MessageSujet: Re: Mamie à charge (ZARY)   Mamie à charge (ZARY) EmptyVen 30 Nov - 15:43


La belle lionne d’or se mit à rire aux propos du lionceau ce qui mua son sourire d’un air amusé. Venant d’un autre il aurait été vexé d’une telle exclamation, pensant que l’adulte se moquait de ses prétentions mais pas avec Zary. Ils se chamaillaient mais se respectaient également. Enfin respect… tout était question de nuance lorsqu’Enyeto la traitait de vieille folle mais c’en était devenu affectueux. Après après tout, Zary était vraiment folle mais cela faisait son charme.

Prenant le lionceau au dépourvu, la matriarche vint coller son museau contre le sien ce qui le fit frissonner. Il mima un air agacé. Enyeto ne s’accordait des gestes de tendresse qu’auprès de Shaba mais la douceur de la lionne dorée ne le gênait pas, c’était même réconfortant. Il avait simplement une réputation à tenir et ils étaient en présence d’un public après tout.

Le félicitant d’être aussi brave, Zary enchaîna en lui demandant ce qu’étaient ses prétentions pour l’avenir. C’était sûrement la question la plus entendu auprès des jeunes lions, sûrement un rite de passage obligatoire. Enyeto haussa mollement des épaules.

« J’sais pas trop. Être un guerrier je suppose mais j’sais pas vraiment si on peut appeler ça un but. C’est juste que ça paraît être dans la logique des choses … Qu’est-ce que je pourrais être sinon ? J’ai pas vraiment d’ambitions pour le moment si ce n’est prendre soin de ma grand-mère. »

Ce n’était pas comme si milles options s’offraient aux jeunes … Les femelles s’orientaient plutôt vers la chasse, les mâles vers le combat, d’autres choisissaient de devenir guérisseur mais les options étaient plutôt limités. C’était quoi sinon, devenir voyageur ? ça ne l’intéressait nullement, il préférait rester aux côtés de sa grand-mère mais que ferait-il une fois cette dernière partie ? Il n’en avait pas la moindre idée. Un bon guerrier devait avoir des choses à protéger, que ce soit son honneur, ses proches ou même un chef. C’était encore trop tôt pour lui de se décider.

« Je crois que ça vient surtout du fait que mes parents étaient dévoués à une cause et qu’ils se sont battus pour celle-ci. Quelque part c’est suivre leurs pas mais moi je n’ai d’allégeance pour personne. Désolé je sais que c’est ton fils qui est aux commandes d’Outland mais pour moi ce qu’est qu’un leader qui tient le clan organisé, ma loyauté n’est pas pour lui. »

Il dressa un regard furtif vers la lionne, se demandant ce qu’elle penserait de cela et si elle en serait offusquée. Zary ne parlait jamais de son fils après tout.

_________________
Mamie à charge (ZARY) 1543675051-signa1

What did you say ? Cubs ?!:
 


Enyeto râle en #660000
Images (c) Awena & Dhalahi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
Zary
PLAYER04


À mon sujet

Age : 20 Masculin
Nb de Messages : 220
Localisation : Outland

En savoir +
MessageSujet: Re: Mamie à charge (ZARY)   Mamie à charge (ZARY) EmptyVen 30 Nov - 23:30

Enyeto était encore trop jeune pour avoir une idée bien fixe et précise de son futur. Il avait beaucoup de temps devant lui, ses objectifs étaient susceptibles de changer en grandissant. Conformément à ce que la vieille lionne pensait, le jeune brun privilégiait la protection de sa petite famille. Quelque chose de tout-à-fait honorable et légitime.

Mais contrairement à ses parents, le petit n'avait aucune cause particulière à défendre vis-à-vis d'un chef ou d'un modèle en particulier. Celui-ci avoua qu'il n'avait aucune loyauté pour Soto...Chose qui pouvait se comprendre dans la mesure où celui-ci avait tué le prince exilé, le chef légitime des outlanders opposés au pouvoir de Tahani et par extension, "l'idole" de ses parents.

Gêné par ses derniers propos, le petit fils de Shaba détourna le regard. Le fait de parler du fils de quelqu'un en mal n'était pas très agréable pour la personne concernée...Pourtant, Zary ne lui en voulait pas. Beaucoup d'Outlanders pensaient la même chose, c'était un évidence.

-Ne t'excuse pas. Tu est libre de penser ce que tu veux, je ne vais pas t'en vouloir pour ça. Comme tu l'a très bien fait remarquer à juste titre, Soto a réussi à maintenir une certaine stabilité au sein du clan...

Néanmoins, cette paix restait fragile. Le grand lion doré devait rester fort et vigilant de tel façon à ne pas se faire tuer comme Hourasi.

_________________
Mamie à charge (ZARY) Zarsig11
avatar ©️Kutoa et signature ©️Prince Voldy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3989-zary-lionne-des-terres-or
Enyeto
PLAYER06


À mon sujet

Age : 22 Féminin
Nb de Messages : 5152
En savoir +
MessageSujet: Re: Mamie à charge (ZARY)   Mamie à charge (ZARY) EmptySam 1 Déc - 15:51


Malgré ses propos, Zary n’était nullement offensée et comme lui avait déjà dit sa grand-mère, elle lui rappela qu’Enyeto était seul maître de ses pensées et qu’il ne pouvait être forcé à rien. Il soupira doucement. La vieille lionne semblait presque habituée d’entendre ce genre de chose … n’était-il donc pas le seul dans ce cas ? C’était tout de même osée de confier à la mère du chef qu’on ne vouait aucune fidélité à son fils, Enyeto avait simplement osé parce qu’ils étaient amis.

« Ça te fait quoi toi que ton fils soit devenu le chef ? Tu soutiens ses actions comme une lionne devant son chef ou comme une mère devant face à son fils ? »

Le règne du lion doré était encore fragile, il tenait pour le moment les Outlanders fort de son autorité mais son règne avait débuté dans le sang du prince légitime, il avait usurpé ce pouvoir qui était désormais le sien. Un jour ou l’autre, Soto tomberait à son tour … mais par qui ? Enyeto ne serait même pas surpris que le pouvoir en interne plutôt que sous le retour des Waasiens. A vrai il préférait même cette option, ils ne savaient rien de ces lions exilés et nul doute qu’avec toutes les tensions, les deux groupes d’Outlanders ne pourraient plus cohabité.

_________________
Mamie à charge (ZARY) 1543675051-signa1

What did you say ? Cubs ?!:
 


Enyeto râle en #660000
Images (c) Awena & Dhalahi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
Zary
PLAYER04


À mon sujet

Age : 20 Masculin
Nb de Messages : 220
Localisation : Outland

En savoir +
MessageSujet: Re: Mamie à charge (ZARY)   Mamie à charge (ZARY) EmptySam 1 Déc - 18:04

Lorsque le petit brun se rendit compte que Zary ne prenait pas mal les différents commentaires plus ou moins négatifs concernant son fils, celui-ci laissa échapper un long soupir, avant d'aller un peu plus loin dans la relation mère\fils. En effet, le préadolescent chercha à savoir si son interlocutrice soutenait les actions du grand lion d'or.

Lentement, la vieille lionne de l'orage baissa les yeux. Elle ne savait pas quoi répondre. Soto avait permis aux outlanders hourasiens de rentrer chez eux tout en donnant un nouveau foyer à ces exilés freelanders connus sous le nom de "Kulishas".

Malgré ça...Quelque chose n'allait pas...Beaucoup trop de sang avait coulé pour en arriver là. Zary n'avait rien fait et pourtant, celle-ci savait pertinemment qu'elle avait aussi une petite part de responsabilité dans les faits et gestes de sa progéniture.

-Et bien...Comment dire...Disons que je suis plus ou moins satisfaite du "résultat" obtenu...En partie...

Répondre à la question de son petit fils de cœur était devenu quelque chose de très délicat.

-Mais tu vois...Beaucoup de lions et lionnes ont perdus la vie pour en arriver là...Et ça, je ne peux pas l'oublier...Il a dit qu'il me protégerai...Il a tenu sa promesse jusqu'à aujourd'hui et je sais qu'il continuera dans ce sens...Pourtant...Je ne suis pas vraiment à mon aise...

Soto était tout pour elle. Sa seule famille...Le fruit de ses entrailles...Le seul lion capable de l'a protégée des dangers internes ou externes au clan.

_________________
Mamie à charge (ZARY) Zarsig11
avatar ©️Kutoa et signature ©️Prince Voldy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3989-zary-lionne-des-terres-or
Enyeto
PLAYER06


À mon sujet

Age : 22 Féminin
Nb de Messages : 5152
En savoir +
MessageSujet: Re: Mamie à charge (ZARY)   Mamie à charge (ZARY) EmptyLun 3 Déc - 11:30


Son sourire qui semblait immortel s’évanouit des babines de la lionne dorée qui, dès lors, adopta un air plus soucieux et songeur. Après quelques hésitations, elle lui confia être plus ou moins satisfaite du résultat, laissant entrevoir ses inquiétudes. Enyeto dressa l’oreille et se rapprocha doucement de la vieille lionne, conscient que cette conversation n’était pas facile pour elle. Il ne voulait la forcer à rien, Zary n’avait qu’à lui confier ce qu’elle consentait à donner et il n’en demanderait pas plus. Il n’aimait pas la mettre dans l’embarras.

Hésitante et visiblement tiraillée, Zary lui confia son regret d’avoir vu tant des leurs tomber pour en arriver là. Enyeto déglutit, ses pensées allant de facto envers ses parents. Leur sacrifice avait-il eu pour but ce résultat ? Il en doutait mais après tout, beaucoup de lions s’étaient battu pour Hourasi pour finalement le voir tomber à son tour. Rien n’était jamais fixé. Mais les derniers mots de la lionne l’interpellèrent lorsque Zary confia ne se sentir à son aise.

« Je ne connais pas vraiment Soto, pas du tout même mais je sais qu’il ne cessera jamais de veiller sur toi. Tu es sa mère après tout, personne ne peut te remplacer. »

Il essayait de la rassurer mais tout ce qu’il disait, Zary le savait déjà. Il devait trouver autre chose. Enyeto se mordilla les babines à la recherche des bons mots pour réconforter la lionne et ajouta :

« Tu n’es pas responsable de ses actions. Toute bataille entraîne des morts et ceux qui ont marché vers Outland savaient à quoi s’attendre. »

Il faisait bonne figure mais tous ces mots lui coûtaient, surtout parler de l’amour d’un fils envers sa mère. Enyeto avait grandi avec l’idée qu’il ne connaîtrait jamais ses parents, il s’y était fait mais l’absence d’Eshina était la plus dur à supporter, plus encore que celle d’Aresak puisqu’il avait su trouver un père de substitution en Jeuri. Le vieux lion était mort désormais et l’idée avec lui mais le songe d’une mère serait éternellement présent. Peut-être parce qu’il se sentait responsable de sa mort.

Il ignorait si ses mots d’enfants étaient parvenu à panser ses plaies, ses songes étaient sûrement éloignés de ceux de Zary et peut-être ne saisissait-il pas toute l’ampleur de son mal être mais il essayait.

« Est-ce que je peux faire quelque chose pour que tu sentes mieux ? »

Quand Shaba était triste ou fatiguée, Enyeto la câlinait ou lui ramener de quoi se remplir la panse. C'était simplet mais se nourrir était un moyen efficace de lutter contre ses malheurs. De toute évidence le pré-ado ne se prêterait pas à une séance de badinage en public mais il était tout ouïe quant aux éventuelles demandes de la lionne dorée. C'était la première fois qu'il la voyait aborder un air si triste et découvrait qu'il n'aimait pas ça, préférant de loin son beau sourire éclatant.


_________________
Mamie à charge (ZARY) 1543675051-signa1

What did you say ? Cubs ?!:
 


Enyeto râle en #660000
Images (c) Awena & Dhalahi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
Zary
PLAYER04


À mon sujet

Age : 20 Masculin
Nb de Messages : 220
Localisation : Outland

En savoir +
MessageSujet: Re: Mamie à charge (ZARY)   Mamie à charge (ZARY) EmptyLun 3 Déc - 15:32

Lentement, le petit brun s'approcha de son interlocutrice en écoutant avec intérêt ce qu'elle avait à dire. Malgré son jeune âge, Enyeto pouvait comprendre son malaise.

Celui-ci avoua qu'il ne connaissait pas Soto en profondeur et pourtant, le fait que le grand lion d'or tienne sa promesse en veillant sur sa mère restait une certitude. Il était tout-à-fait normal pour une mère de compter sur son fils en cas de problèmes majeurs.

Ensuite, le fils d'Eshina fit comprendre à son interlocutrice qu'elle n'était pas responsable de toutes ces morts parmi les hourasiens et les tahaniens. D'après lui, les belligérants étaient parfaitement conscient des risques et des conséquences de leurs choix.

Mais avant même que la fille de l'orage puisse avoir le temps d'exprimer son ressentit une nouvelle fois, le petit fils de Shaba posa une question...Une question eu le don de laisser la femelle sans voix pendant plusieurs secondes.

-Enyeto...

Zary voyait en la personne d'Enyeto le petit fils parfait. Un enfant doux et agréable, très attaché à sa famille...

Doucement, la mère de Soto passa sa patte derrière le dos du pré ado puis, le ramena à elle en disant :

-Le simple fait de t'avoir à mes côtés me fait le plus grand bien.

De toute évidence, le départ soudain des jeunes parents avait laissé un grand vide dans le cœur du jeune brun. En prenant le temps d'échanger avec lui, Zary faisait tout ce qui était en son pouvoir pour combler ce vide.

_________________
Mamie à charge (ZARY) Zarsig11
avatar ©️Kutoa et signature ©️Prince Voldy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3989-zary-lionne-des-terres-or
Enyeto
PLAYER06


À mon sujet

Age : 22 Féminin
Nb de Messages : 5152
En savoir +
MessageSujet: Re: Mamie à charge (ZARY)   Mamie à charge (ZARY) EmptyMar 4 Déc - 13:11


Visiblement émue des mots du petit lion, la vieille lionne passa une patte dans son dos pour le ramener auprès de son sein et lui confia que sa seule présence était un remède suffisant.

« Me câline pas comme ça, vieille folle ! » grondait-il en jouant la carte du caïd.

Pourtant, Enyeto était troublé de cette affection. C’était étrange de se laisser aller avec une autre que Shaba mais c’était aussi réconfortant … Et malgré ses protestations, le lionceau ne se dégagea pas, demeurant quelques instants contre la lionne. Sans doute s’apportaient-ils un réconfort mutuel.

« Je reviendrai te voir demain. » promit-il. « Portes-toi bien en attendant et évites les bêtises. »

Il la sermonnait comme un enfant mais ce n’était pas un défaut de respect, seulement une inquiétude sincère. Zary lui avait déjà prouvé par le passé qu’elle était capable de grandes folies aussi mieux valait-il l’avertir.

Il passa sa rapidement sa patte sur le crâne de la lionne dorée pour remettre en place une mèche rebelle. Voilà c’était mieux. Il lui murmura un « à demain » avant de s’éclipser, laissant enfin paraître un visage soucieux qu’il lui cachait depuis tout ce temps. Elle avait raison de lui parler de son départ prochain, il pourrait ainsi se préparer mais était-on jamais prêt à voir nos proches partir ? Il se frotta prudemment le ventre, soucieux de faire disparaître cette boule qui le tordait.

[Fin pour moi, merci pour ce RP mamie zinzin I love you]

_________________
Mamie à charge (ZARY) 1543675051-signa1

What did you say ? Cubs ?!:
 


Enyeto râle en #660000
Images (c) Awena & Dhalahi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
Zary
PLAYER04


À mon sujet

Age : 20 Masculin
Nb de Messages : 220
Localisation : Outland

En savoir +
MessageSujet: Re: Mamie à charge (ZARY)   Mamie à charge (ZARY) EmptyMar 4 Déc - 23:32

Lorsque les pelages des deux félins se collèrent d'une nouvelle fois, le préadolescent repris son rôle de petit caïd en ordonnant à sa congénère de ne pas le câliner de la sorte. Une telle réponse aurai probablement choquer un bon nombre de lionnes. Pourtant, ce genre de propos ne dérageait pas Zary. Celle-ci savait pertinemment dans quel esprit le fils d'Eshina pouvait tenir de tels propos.

Finalement, Enyeto se dégagea en promettant de revenir. Celui-ci passa sa patte sur le crâne de la lionne avec douceur, avant de l'a saluée une dernière fois dans un murmure. Zary savait que le petit mâle allai revenir pour prendre le temps d'échanger avec elle une nouvelle fois. C'était une certitude.

-Ah ! Ah ! Ah ! À demain mon grand !

Zary faisait parties de ces lions et lionnes susceptibles de quitter le monde des vivants à tout moment. Pourtant, celle-ci était animée par une certaine joie de vivre en compagnie du petit fils de Shaba. En réalité, le simple fait de penser à lui était amplement suffisant pour lui redonner le sourire dans les moments difficiles.

Désormais, Enyeto faisait partie de ces rares mâles que la lionne dorée portait dans son cœur parmi ses camarades de clan.

_________________
Mamie à charge (ZARY) Zarsig11
avatar ©️Kutoa et signature ©️Prince Voldy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3989-zary-lionne-des-terres-or

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Mamie à charge (ZARY)   Mamie à charge (ZARY) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mamie à charge (ZARY)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» MAMIE CANICHETTE NOIRE 15 ANS APPA EQUIDES
» La Charge des Mûmakils!
» Quatrième Chapitre; Acte Final; Partie Un; Le pachyderme charge les fauves
» La charge de la cavalerie française à EYLAU
» Lampe témoin de charge F2L612

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
Crédits - Archives - Partenaires
 :: 
Archives & Choses Perdues
 :: CHAPITRE VIII
-