Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Dhalahi, Shasta & Soto

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Adrian von Ziegler Law of the Jungle

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 
 

 Mamie à charge (ZARY)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
PLAYER06


À mon sujet

Age : 21 Féminin
Nb de Messages : 5130
En savoir +
MessageSujet: Mamie à charge (ZARY)   Ven 9 Nov - 16:10


Le vent soufflait contre lui, emportant son odeur dans d'autres lieux qui l'indifféraient et surtout, qui ne gêneraient pas sa prise. Tapi dans les mêmes feuillasses du champ herbeux, Enyeto ne quittait pas la mangouste du regard. Le temps des gerbilles était révolu, il pouvait enfin s'attaquer à de plus grosses prises et avec succès. Au moment propice, le jeune lion bondit avec fougue pour abattre ses crocs sur le corps frêle de l'animal, brisant sa nuque d'un coup sec. C'était presque trop facile. A défaut de pouvoir combattre des congénères de son âge, Enyeto avait adapté les enseignements de son feu mentor à la chasse et ne rentrait plus les pattes vides. Une petite victoire certes mais qui laissait un goût amer en bouche.

Ce jour-là, il ne se dirigea pas vers l'amont favori de sa grand-mère et violant ses habitudes, il s'engouffra dans la termitière. C'était rare de le voir par ici, au milieu de son clan. L'âge ne l'avait guère rendu plus sociable et Shaba craignait même que cela n'empire. La foule n'avait guère son affection mais il pouvait faire entorse pour une certaine personne, la pauvre était bien plus en sécurité parmi les leurs surtout quand on la savait capable de folie spontanée. Il passa sans un regard pour les autres, cherchant du regard l'unique lionne au pelage dorée qui faisait à elle seule office de soleil parmi cette pénombre lugubre. Elle n'était guère difficile à trouver. Il trottina jusqu'à elle, presque avec entrain et déposa le cadavre fraîchement tué à ses pattes.

« Bonjour Zary, je t'ai trouvé un suricate aujourd'hui, j'espère que ça sera à ton goût. »

Sa moue ne sourcilla guère mais son regard lui faisait office d'un sourire. La vieille lionne était l'une des rares personnes qu'il affectionnait au sein du clan et ces visites hebdomadaires ne le gênait pas, quelques fois il déposait simplement son dû et d'autres fois il prenait le temps de lui tenir compagnie. Ou alors était-ce elle qui lui tenait compagnie. Peut-être des deux.

« Comment vas-tu ? Complètement remise de ta folie ? »

Il ne se gênait jamais pour lui rappeler qu'elle était folle mais n'oubliait pas pour autant qu'il lui était redevable, une sorte de boutade cynique. Sans elle, le suricate aurait probablement eu la vie sauve tant le lionceau aurait fini dans la gueule d'un crocodile. Le temps avait fait son oeuvre et les blessures avaient probablement guéris depuis mais cela ne l'empêchait pas de prendre des nouvelles et de s'inquiéter pour elle. A son âge, elle ne devrait pas prendre de tels risques.


_________________

What did you say ? Cubs ?!:
 


Enyeto râle en #660000
Images (c) Awena, Kilauea & Dhalahi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
avatar
PLAYER03


À mon sujet

Age : 19 Masculin
Nb de Messages : 175
Localisation : France

En savoir +
MessageSujet: Re: Mamie à charge (ZARY)   Ven 9 Nov - 23:09

Au fur et à mesure que les mois s'écoulaient, le poids de l'âge devenait de plus en plus lourd. En effet, chaque soir, Zary trouvait le sommeil assez facilement. Par contre, lorsqu'il était question de se lever le matin...C'était une autre paire de manche. En effet, la vieille lionne dorée se réveillait de plus en plus lentement. Elle avait besoin de faire les choses calmement, sans être brusquer par un camarade de clan.

Depuis son retour sur Outland, la fille de l'orage avait réussie à entretenir de bonnes relations avec les femelles du clan. Les véritables interactions avec les mâles restaient rares. Les seuls qui avaient réussi à gagner la confiance de la mère de Soto étaient Kutoa et Enyeto.

Il était si jeune et pourtant, celui-ci avait pris une place importante dans le coeur de la féline dorée. Depuis leurs toute première rencontres avec les crocodiles, le petit lui avait toujours rendu visite en lui ramenant des gerbilles...Ces créatures étaient insignifiantes et malgré ça, Zary les acceptait toujurs avec joie.

Allongée dans un coin de la termittière, la féline de l'orage attendait celui qu'elle considérait comme son petit fils du coeur.

Après quelques minutes d'attente seulement, le petit arriva avec un suricate. Une proie un peu plus grosse. Une fois adulte, Enyeto serai un excellent chasseur.

Après avoir saluer sa camarade de clan, celui-ci l'a taquina en demandant si celle-ci était bel et bien remise de sa "folie". Bien sûr, le petit fils de Shaba faisait référence à l'intervention inattendue de Zary lors de sa mésaventure avec les crocodiles.

-Bonjour Enyeto. Ah ! Ah ! Ah ! Moi folle ? Non mais pour qui tu te prend ? Attend un peu...

Désireuse de se remettre sur patte rapidement, Zary oublia sa délicatesse naturelle et ce qui devait arriver arriva. En effet, un craquement désagréable se fit enentedre au niveau de son dos.

-Ah...Mon dos...

Finalement, la fille de l'orage se rallongea en disant :

-Mis à part l'âge qui me rattrape tout va bien. Et toi mon grand ? Bien dormi ?

La réponse était évidente. Il suffisait juste de regarder le petit brun dans les yeux pour comprendre que la nuit avait fait son oeuvre en renouvellant ses forces.

_________________

avatar ©️Kutoa et signature ©️Prince Voldy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3989-zary-lionne-des-terres-or
avatar
PLAYER06


À mon sujet

Age : 21 Féminin
Nb de Messages : 5130
En savoir +
MessageSujet: Re: Mamie à charge (ZARY)   Mar 13 Nov - 15:34


Sa boutade eut l’effet escompté et Zary se mit à rire graillement, ses pattes d’oies se tordant dans une mimique douce avant qu’un craquement provenant des os de son dos ne torde son visage de douleur. Enyeto fronça les sourcils, soucieux avant de masquer son inquiétude par une autre réplique cynique :

« C’est pas avec ton corps d’ancêtre que tu pourras appliquer tes menaces … T’agites pas trop mamie. »

Zary était toujours si souriante et heureuse d’aider son prochain qu’il était difficilement envisageable que son corps ne suive pas la cadence et pourtant. La culpabilité de l’avoir entraîné dans ses bêtises ne disparaîtrait pas de sitôt. Oubliant ses idées de sanction pour insolence, la matriarche se rallongea doucement tandis que le jeune lion s’asseyait à côté d’elle, glissant un regard discret vers son dos trop bruyant à son goût. L’âge la rattrapait disait-elle … cela non plus ne lui plaisait pas. Enyeto avait la fâcheuse tendance à se rapprocher des lions eux-mêmes plus proche de la mort que de l’âge vigoureux. Était-ce parce qu’il était élevé par une vieille lionne seule, sans autre parent référent ? Les lions mûrs étaient plus plaisants à écouter, moins arrogant que les jeunes et sûrs d’expérience toutefois ils ne faisaient pas de bons amis. Les bons amis restaient à vos côtés et s’élever avec vous … eux partaient avant que ne vous puissiez leur montrer vos progrès, comme Jeuri l’avait fait.

« Ouais bien dormi … mais les jours me semblent longs. Tous les autres ont déjà des crinières d’adolescents, moi je n’ai que cette touffe de poil en guise de crins. Je me demande quand est-ce que ça va pousser … » maugréait-il en grattant son torse à la recherche de pousse de poils.

Un complexe d’infériorité était né depuis sa rencontre avec Shagan. Il le détestait toujours autant et l’âge avancé de son rival n’arrangeait rien. Sans crinière, Enyeto restait toujours un petit lionceau en comparaison du fils de Jeuri. Ça l’agaçait profondément.

Il laissa son corps glisser sous son poids et s’allongea mollement aux côtés de la lionne, observant les quelques passants ou groupes endormis.

« Tu l’as connu toi l’Outland d’avant ? »

Enyeto avait déjà tenté d’aborder le sujet avec sa grand-mère mais cela n’avait pas fonctionné, elle ne lui avait pas répondu en détournant aussi subtilement que toujours sa question. Shaba était très douée pour cela mais peut-être que Zary accepterait de se confier sur cette époque. S’il n’était pas curieux des autres, Enyeto s’intéressait toutefois au temps où Outland abritait l’intégralité de son clan avant la scission connue, cette époque où ses parents avaient foulé le même sol que lui.

Il dressa son regard vers la lionne, un sourcil haussé en attente de réponse.

_________________

What did you say ? Cubs ?!:
 


Enyeto râle en #660000
Images (c) Awena, Kilauea & Dhalahi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
avatar
PLAYER03


À mon sujet

Age : 19 Masculin
Nb de Messages : 175
Localisation : France

En savoir +
MessageSujet: Re: Mamie à charge (ZARY)   Mar 13 Nov - 22:33

Lorsque la vieille mère se rallongea, le petit brun laissa apparaître un air inquiet, avant de reprendre la parole en rappelant l'âge avancé de son interlocutrice. Ensuite, le petit fils de Shaba s'installa à côté de la féline de l'orage, en expliquant qu'il avait bien dormi, cependant, celui-ci avoua que les jours semblaient particulièrement long. Il se plaignait car beaucoup de jeunes mâles de sa génération avaient atteint l'âge de deux ans. C'était à cet âge là que les crinières commençaient à apparaître progressivement.

Mais avant même que la lionne aux oreilles tigrées puisse avoir le temps de donner son avis sur la question, Enyeto enchaîna avec une question intéressante. En effet, celui-ci chercha à en savoir un peu plus sur « L'Outland d'avant ». Bien sûr, celui-ci faisait référence à la période de règne de la reine Tahani.

-Oui c'est exact. Et qu'est-ce ce que tu veux savoir exactement ?

Pour la vieille lionne, cette question ne venait pas de nulle part. Soit, le jeune mâle était tout simplement en quête de réponses suite au silence de sa grand mère, soit, celui-ci cherchait simplement à recueillir d'autres informations intéressantes par le biais de différents point de vues. Quel que soit la raison, cette interrogation restait légitime et par conséquent, la femelle était pleinement disposée à répondre aux questions de son petits fils de cœur.

_________________

avatar ©️Kutoa et signature ©️Prince Voldy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3989-zary-lionne-des-terres-or

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Mamie à charge (ZARY)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mamie à charge (ZARY)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Lily petite mamie 13 ans adorable 57 - ADOPTEE
» Melody - Mamie x griffon/caniche - 13 ans - Liévin (62)
» MAMIE CANICHETTE NOIRE 15 ANS APPA EQUIDES
» [SdA] "La charge du Rohan" – 1000 points
» FRAMBOISE MAMIE CANICHE AVEUGLE FOURRIERE 62 URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
La Terre des Lions
 :: 
La Terre des Exilés — Outland
 :: La Termitière (Interieur)
-