Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Dhalahi, Shasta & Soto

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Adrian von Ziegler Law of the Jungle

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 
 

 Allez ! Encore une histoire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
PLAYER03


À mon sujet

Age : 30 Féminin
Nb de Messages : 187
En savoir +
MessageSujet: Allez ! Encore une histoire !   Ven 2 Nov - 18:57

Allez ! Encore une histoire !


C’était fou ce que deux lionceaux pouvaient changer une vie. Enfin. En l’occurrence, les deux boules de poils venaient de changer la vie d’au moins trois adultes. Oui, trois. Sans doute n’avait-il jamais pensé qu’un jour il vivrait ce genre de journée, mais Ceset faisait à présent partie intégrante de la vie de famille du géant. Et cela ne contrariait nullement le fils du vent, bien au contraire. Si leur relation n’avait pas commencé de la meilleur façon qui soit, Waban avait à présent un profond respect pour le prêtre, et le fait que ses enfants aillent le voir pour x ou y raison, l’enchantait bien plus qu’autre chose. L’idée même de mettre l’ancien de côté, ne lui avait même jamais effleuré l’esprit.
Enfin. Après avoir fait sa ronde matinal, le géant revenait auprès des siens. Mais au lieu de trouver un foyer calme, il aperçut une petite fusée grise se ruait hors de l’endroit pour tenter de filer en direction du repère du lion noir. Heureusement, il put rapidement l’intercepter, coupant la course de sa fille à l’aide de sa grosse patte.

- Mais où donc files-tu comme ça ?

Bien évidement, la jeune lionne ne put s’empêcher de rire avant de poser son regard gris sur son géniteur.

- Je veux aller voir Papy. T’as dis que je pouvais !
- Et tu veux seulement aller le voir, où est-ce que tu aurais d’autres idées derrière tes petites oreilles ? Hm ?
- Promis !

Le grand mâle ne put s’empêcher de rire en la voyant lui faire son plus beau sourire et la laissa filer après un petit câlin père/fille. A dire vrai, la seule raison pour laquelle il l’avait attrapé en vol, c’était simplement pour un échange d’affection. Il savait bien que généralement, la petite n’allait pas plus loin. Pour le moment du moins. Et puis. Il pourrait toujours questionner le prêtre, si ce n’était pas le cas. Alors il la regarder s’éloigner, avant d’aller rejoindre le reste de sa famille.

__________

Machli courut le plus vite possible. Elle était une véritable boule d’énergie qui n’arrivait à se stopper et à tenir en place qu’avec une seule chose. Les histoires d’un certain vieux lion noir, dont elle était friande. La petite arriva donc bien rapidement sur les lieux, et n’attendit guère longtemps pour s’engouffrer à l’intérieur des quartiers du guérisseur. Bien entendu, elle freina sec juste à l’entrée, avant de se mettre à marcher avec plus de précaution.

- Papy Ceset ! Je suis lààà !

Mais son jeune âge lui fit oublier rapidement sa première idée, et elle ne put s’empêcher de sautiller en direction de l’ancien, affichant un large sourire joyeux.

- Dis dis. Tu peux raconter encore une histoire ? Ou alors me montrer un de tes trucs avec les plantes ? S’il te plaaaiiiiit ?

Machli ignorait si elle le dérangeait à dire vrai. Elle avait du mal à se rendre compte des mauvais et bon moment dans ce genre de cas… Sans doute étais-ce lié à l’innocence de sa jeunesse.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Waban s'amuse en Dimgrey

PrésentationRecherche rpGalerie
Avatar @ Fleck // signature @ Kilauea
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5108-waban
avatar
PLAYER03


À mon sujet

Age : 22 Masculin
Nb de Messages : 157
Localisation : èné

En savoir +
MessageSujet: Re: Allez ! Encore une histoire !   Dim 11 Nov - 19:37


Le clan reprenait vie ! Il était surprenant d’étudier l’effet thérapeutique des rires d’enfants sur un groupe. Maintenant, les petits de la reine et de Tadewi étaient assez grands pour gambader dans les plaines et jouer ensemble.

Si, autrefois, l’idée de voir des jeunes courir sous son porche lui était insupportable, tout avait changé. Ceset ne c’était jamais senti aussi bien que depuis la naissance de Machli et Vorsakh. Force était de constater que les lionceaux possédaient déjà leur caractère ! Ils étaient une vraie famille, maintenant ! Néanmoins, voir du nouveau sang ne faisait que renforcer le poids des années sur les épaules du prêtre. Il appartenait au passé, désormais. Il fallait profiter du temps qui lui restait pour enseigner un maximum de choses à Naïa et sa petite fille. Mais une inquiétude demeurait…y parviendrait-il ?

S’il échouait, Tadewi prendrait la relève. Mais l’idée de quitter ce monde sans avoir pu achever sa tâche le rendait nerveux.

Allongé sur un tapis de feuilles, le vieux lion profitait du calme de sa tanière, les yeux mi-clos. Il manqua de sombrer dans le sommeil quand un mouvement le tira de sa torpeur. Ses yeux de suie se posèrent sur la petite boule grise qui sautillait devant lui.

Machli ! Il ne l’avait pas entendu arriver !

- Dis dis. Tu peux raconter encore une histoire ? Ou alors me montrer un de tes trucs avec les plantes ? S’il te plaaaiiiiit ?

Le pèlerin laissa échapper un rire amusé. Lui qui pensait pouvoir se reposer…on dirait qu’il allait devoir attendre. Quelque part, ça n’était pas bien dérangeant. Il aimait passer du temps avec ses petits-enfants.

- Encore une histoire, hum ? Dit-il en cherchant une position confortable tout en restant couché. As-tu été assez sage ? Reprit-il, taquin.



_________________
Merci à Metua pour cette magnificence <3





Ceset ronchonne en sienna
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5122-ceset
avatar
PLAYER03


À mon sujet

Age : 30 Féminin
Nb de Messages : 187
En savoir +
MessageSujet: Re: Allez ! Encore une histoire !   Mer 21 Nov - 19:36

Allez ! Encore une histoire !


Sautillant jusqu’au pèlerin, la petite boule grise finit par s’arrêter, tentant de rester en place. Mais l’idée de pouvoir écouter encore l’une de ses histoires la motivé tellement qu’elle en était presque à sautiller, passant d’une patte avant à l’autre, tout en arborant un large sourire joyeux. Elle regarder l’ainé changer de position, avant de s’immobiliser lorsqu’il posa sa question. Si elle avait été sage ?… Machli resta silencieuse quelques instant, réfléchissant à la situation avant d’acquiescer vivement, retrouvant son large sourire.

- Oui ! Oui ! J’ai pas été grondé aujourd’hui !

Bien que la journée n’était pas bien avancé. Mais bon. Si elle se faisait disputer c’était uniquement parce qu’elle disparaissait sans prévenir. A force, elle commençait à comprendre la manœuvre pour éviter ce genre de situation. Mais soit.

- Juste papa qui m’a attrapé avant que j’arrive. Mais je crois qu’il voulait juste un bisous.

Elle ne put s’empêcher de rire, avant de finir par s’asseoir, ramenant sa queue contre ses pattes.

- Du coup je peux avoir une histoire, hein, dis ?

Si elle parvint à rester tranquille quelques secondes, le temps de reposer sa question du coup, son plumeau se remit rapidement à remuer d’impatience.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Waban s'amuse en Dimgrey

PrésentationRecherche rpGalerie
Avatar @ Fleck // signature @ Kilauea
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5108-waban
avatar
PLAYER03


À mon sujet

Age : 22 Masculin
Nb de Messages : 157
Localisation : èné

En savoir +
MessageSujet: Re: Allez ! Encore une histoire !   Sam 8 Déc - 17:30


Le vieux lion laissa un rire fatigué secouer ses maigres épaules. Elle était drôle, Machli. Aussi vivace que sa mère ! Le contraste entre eux deux était fort.

- Hum…Très bien. Dit-il, prenant un air faussement suspicieux. Il invita la petite à se réfugier entre ses antérieures, afin de profiter du lit de feuillage. Qu’allait-il pouvoir lui raconter cette fois ? Le noiraud plissa les paupières, réfléchissant. Puis, il prit une profonde inspiration.

- Il y a fort longtemps, à une erre oubliée de tous, régnaient des entités puissantes. Elles étaient aussi grandes qu’un arbre, plus intelligentes que tous les singes et pouvaient se tenir debout. Elles savaient même dompter feu et pouvaient le faire jaillir de leurs mains !

Chaque phrase, chaque mot était prononcé d’une façon différente, afin que la petite puisse s’immerger dans le récit. Les prunelles de Ceset se posèrent sur elle.

- Mais leur intelligence n’avait d’égale que leur cruauté ! Ces Golems étaient craints de toutes les autres créatures. Ils traquaient les animaux, les tuaient avec leur feu magique, juste en les pointant avec leurs artefacts. Parfois pour consommer leur chair, parfois juste pour s’amuser.

Il prit une pose, laissant à Machli le temps d’intégrer les informations.

- Un jour, choqués par la monstruosité des Golems, les Dieux décidèrent de retourner leur pouvoir contre eux. Les Golems sombrèrent dans la folie et se livrèrent une guerre sans merci. Ils invoquèrent les météores, chevauchèrent des bêtes d’acier !

Il soupira.

- Nombreuses furent les pertes. Aussi bien chez les animaux que chez les monstres qui se livraient bataille. Les derniers Golems s’enfuirent pour sauver leur vie, et on ne les revit plus jamais. Toutefois, on raconte que les vestiges de leurs habitations sont restés.


_________________
Merci à Metua pour cette magnificence <3





Ceset ronchonne en sienna
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5122-ceset
avatar
PLAYER03


À mon sujet

Age : 30 Féminin
Nb de Messages : 187
En savoir +
MessageSujet: Re: Allez ! Encore une histoire !   Mer 12 Déc - 12:42

Allez ! Encore une histoire !


Attentive aux gestes du vieux lions, la petite ne put s’empêcher d’afficher un large sourire lorsqu’il accepta sa requête, et sans attendre elle se leva, sautillant jusqu’à lui pour venir se réfugier entre ses pattes. Puis elle porta le regard vers le visage du vieux lion, les oreilles droites, attentive lorsqu’il commença à parler. Ceset entreprit de lui parler d’un temps révolu ou d’immense créature sachant manier le feu régnait sur terre. Machli en eut directement de grands yeux, s’imaginant des lions gigantesques du coup. De grand lion capable de se tenir sur leur pattes arrière, à la manière de certains singes. Elle eut néanmoins un léger frisson lorsqu’il fit savoir que ces créatures ce montraient bien cruelles, et si c’était pour manger, d’autre fois l’était simplement pour l’amusement. A ces mots, l’image du lion s’échappa pour quelques choses de plus sombre, sans réel forme bien distincte…

Machli voulu poser une question, mais elle se retint, alors que le chaman reprenait la parole, annonçant que les Dieux agirent contre ces créatures pour sauver les autres, rendant ces être dangereux comme fou. Il lui expliqua qu’une guerre sans merci fit ainsi rage, jusqu’à ce que les derniers golems ne finissent par fuir pour sauver leur vie, laissant derrière eux quelques vestiges de leur existence… Les yeux ronds, la gueule entre ouverte, Machli regardait le vieux lion avec surprise…

- Mais ils sont partie où du coup ? Ils pourraient revenir un jour, non ? On peut pas les combattre nous ? Et puis c’est quoi de l’acier ?… Et elles ressemblent à quoi leurs anciennes habitations ?…

Le silence ce fit de nouveau alors qu’elle réfléchissait à vive allure. Puis soudainement elle se leva et sautilla un instant devant le vieux guérisseurs pour finalement s’arrêter devant lui…

- Oh, tu crois qu’il y en a une qu’on pourrait explorer par ici ?!… ça pourrait-être trop cool ! Je suis sûre que Vorsakh sera content de pouvoir voir ça !

Balançant son plumeau de droite à gauche, elle attendait ses réponses, avec bien en tête l’idée de pouvoir voir au moins une fois dans sa vie les vestiges d’une maison de Golem. Oh oh… Et si elle le fait découvrir aux autres, ça pourrait les impressionner en plus !… Bon. Autant dire qu’elle venait de s’imaginer pas mal de chose à cet instant précis et qu’elle était bien pressé de mettre ça en place…
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Waban s'amuse en Dimgrey

PrésentationRecherche rpGalerie
Avatar @ Fleck // signature @ Kilauea
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5108-waban

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Allez ! Encore une histoire !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez ! Encore une histoire !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Page d'histoire: Mefaits de l'occupation Americaine (1914-19
» Pour l'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
La Terre des Lions
 :: 
La Lande des Sans-Terre
 :: Le Passage Marécageux :: La Combe
-