Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Dhalahi, Shasta & Soto

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Adrian von Ziegler Law of the Jungle

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 
 

 A la poursuite du troupeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
PLAYER01


À mon sujet

Age : 26 Féminin
Nb de Messages : 74
En savoir +
MessageSujet: A la poursuite du troupeau   Mar 30 Oct - 20:02

Le froid était mordant dans les hauteurs, tellement que les nordiques avaient dû migrer plus bas dans la montagne. Wetiko voulait voir où en était le Cristalac. Il aimait arpenter le territoire pour voir si tout allait bien, si la nature se comportait bien. Du coup il s'était éloigné du camp du moment. Peut-être pour plusieurs jours, qui sait. Mais les autres étaient habitués à le voir disparaître comme ça. Du coup, plus personne ne s'inquiétait en le voyant revenir après quelques temps sans donner de nouvelles. Ce qui l'arrangeait, il n'aimait pas être le centre de l'attention.

Il descendit sur le lac pour constater que celui-ci était recouvert d'une couche de glace mais aussi d'une couche de neige. D'ailleurs, de petits flocons se mirent à tomber. Le mâle regarda le ciel. Hm ... Ce n'était pas à temps à tempête, il ne risquait rien. Il observa attentivement le lac, testant prudemment la glace. Celle-ci était très épaisse, suffisamment pour soutenir bien plus que son poids. Il s'aventura dessus, et remarqua quelque chose d'étrange. Dans la neige, il y avait des traces. Il s'approcha, marchant doucement sans même glisser grâce à l'épais manteau blanc.

En arrivant près des traces, il remarqua que tout un troupeau était passé par ici. Des biches et des cerfs. Mais ce qui était étrange, c'est que leurs traces allaient de l'autre coté du lac. Quelque chose qui n'arrivait jamais. Wetiko fronça les sourcils. Pourquoi s'enfuir ainsi ? Les herbivores ne prennent pas ce genre de décisions sur un coup de tête ... Etait-ce la première années qu'ils pouvaient se le permettre depuis qu'il était né ou alors était-ce une nouvelle technique pour échapper aux prédateurs ? En tout cas, la perte d'un troupeau était embêtant pour les lions du nord pour qui trouver de la nourriture était déjà difficile.

_________________

©️Hecatehell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t6215-wetiko-l-ermite-du-nord
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 444
En savoir +
MessageSujet: Re: A la poursuite du troupeau   Sam 3 Nov - 15:37

Le conseil des Nokosis approchait à grand pas... Et dans des moments pareils, il était bon de s'isoler un peu pour remettre ses idées en ordre, réfléchir à comment les présenter mais aussi et surtout, comment les défendre ! Car Maficho ferait tout pour qu'elles passent le conseil... Même s'il doutait que l'un de ses camarades ne s'y oppose. Sans doute les idées serait à rediscuter, à retravailler, mais elles passeraient, foi de Nordique !

Les pas de l'imposant félin crème le guidèrent jusqu'au Cristalac où il aperçu une autre fourrure pâle. Il plissa les yeux. Mmh... Il avait déjà cru apercevoir ce lion... Une fois ou deux mais rarement. Un ancien ermite de ce qu'il avait entendu Watigo ? Quelque chose dans ce style. En tant que Nokosis, Maficho aurait aimé connaitre tout les noms des lions de son clan... Malheureusement, lorsque ceux-ci préférait vivre à l'écart du groupe c'était plus compliqué. Néanmoins, il n'allait pas passé à côté d'un camarade sans le saluer. Il s'approcha donc, d'un pas léger.

- Bonjour.

Lâcha-t-il sans se risquer à prononcer le nom du Nordique. Maficho fronça légèrement les sourcil en voyant la mine du félin.

- Tu as l'air soucieux, tout va bien ?

La queue du Nokosis s'agita doucement. Les problèmes des membres de son clan étaient ses problèmes... Et voir ce genre de visage fermé n'était jamais de bon augure.

_________________

Kit by Ocylan
Anciennement :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.jeun.fr/t4391-maficho-heir-of-the-n
avatar
PLAYER01


À mon sujet

Age : 26 Féminin
Nb de Messages : 74
En savoir +
MessageSujet: Re: A la poursuite du troupeau   Sam 3 Nov - 20:21

Le lion blanc allait avancer pour voir ce qui se tramait de l'autre coté du lac quand un son le fit sursauté. De la neige qui craquait, quelqu'un venait vers lui. En se retournant, il constata que Maficho approchait. Il baissa les oreilles et rentra sa queue sous ses pattes, se refermant sur lui même aussi tôt que le mâle crème lui adressa la parole, le saluant poliment.

" Monsieur Maficho. "


Lui répondit-il sans être vraiment à l'aise. Il était déjà timide quand il s'agissait de discuter avec ses semblables. Mais quand ceux-ci étaient des "supérieurs", il devenait encore plus anxieux. Heureusement ceci dit, personne d'autre n'était venu, ils n'étaient que deux. Donc il y aurait peut-être de quoi tirer quelque chose de Wetiko. D'autant plus qu'il faisait des efforts.
Son interlocuteur remarqua tout de suite qu'il avait l'air préoccupé.

" Il se passe quelque chose monsieur ... "


Dit-il en montrant les traces à leurs pattes qui s'en allait vers le milieu du lac à perte de vue.

" Je ... Je crois que certains troupeaux ont profité que la glace se soit épaissie pour traverser ... Se n'est pas normal ... "


Dit-il, toujours préoccupé. Il regarda Maficho et constata que celui-ci était trop proche à son goût. Evitant de le regarder dans les yeux, Wetiko se décala d'un pas, s'éloignant le plus qu'il pouvait sans paraître grossier. Pour ne pas sembler bizarre au Nokosis, il regarda vers l'horizon, comme ça, il n'aurait pas à devoir fuir son regard.

_________________

©️Hecatehell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t6215-wetiko-l-ermite-du-nord
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 444
En savoir +
MessageSujet: Re: A la poursuite du troupeau   Sam 24 Nov - 13:37


Watigo ne semblait guère à l'aise en sa présence... Ce que Maficho pouvait comprendre : s'il avait vécu toute sa vie en ermite, la présence d'autres lions ne devaient pas lui être familière. Il est normal d'être mal à l'aise dans des situations inhabituel. Le félin crème prit donc soin de rester à une distance raisonnable de son camarade.

" Il se passe quelque chose monsieur ... "

Le Nokosis redressa ses oreilles. Outre le monsieur qui lui faisait un peu bizarre, cette phrase n'annonçait rien de bon.

" Je ... Je crois que certains troupeaux ont profité que la glace se soit épaissie pour traverser ... Se n'est pas normal ... "

Maficho plissa les yeux. Ce n'était pas un bon chasseur, mais il savait que les proies ne migraient pas sur des coups de tête. Comme les lions, elles avaient leur terre, leur lieux de repos, de jeux, etc. Pour les quitter, il fallait une bonne raison. Et puis, si elle s'éloignait trop, cela pouvait devenir handicapant pour leurs propres équipes de chasse. Le Nordique posa un instant les yeux sur son camarade de clan.

- Tu n'as pas besoin de m'appeler Monsieur. Maficho suffira. Et toi, tu es Watigo, c'est ça ?


La queue du Conseiller Blanc s'agita nerveusement.

- Que dirais-tu de suivre cette piste ? Nous avons déjà suffisamment de difficulté à nous nourrir sans que les proie quitte leur terrain habituel, autant savoir où elles se rendent.


Mais une question persistait. Si l'ancien ermite avait raison... A quoi était dû ce changement ?

_________________

Kit by Ocylan
Anciennement :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.jeun.fr/t4391-maficho-heir-of-the-n
avatar
PLAYER01


À mon sujet

Age : 26 Féminin
Nb de Messages : 74
En savoir +
MessageSujet: Re: A la poursuite du troupeau   Jeu 29 Nov - 18:34

Le Nokosis regarda au loin, suivant du regard la direction que Wetiko lui avait indiqué. Il semblait tout aussi tracassé que lui sur la potentielle migration des troupeaux ... Après tout, qui pouvait dire si cela était définitif ou une simple balade ? Et moins de troupeaux en saison froide, s'était la famine assurée pour le clan.

Il lui demanda de ne pas l'appeler monsieur, mais juste par son prénom. En revanche, lui, se trompa sur la prononciation du nom de l'ancien ermite. Il ne lui en voulait pas, il devait avoir du mal à retenir le nom de tout le monde.

" Wetiko. "

Corrigea-t-il de manière si discrète qu'il n'était pas certain que l'intéressé l'ai entendu. Maficho continua en demandant à Wetiko se qu'il pensait de suivre la piste. Et en effet, il était bien inquiet d'où les animaux étaient bien allé. Le mâle claire hocha la tête avant de se mettre en route pour la traversé du lac.

Les pattes des nordiques étaient parfaitement équipées pour ne pas glisser sur la glace. Si bien que marcher sur cette dernière ne représentait pas du tout un problème pour l'ermite qui progressait dessus comme si il marchait sur un autre terrain. Non, ce n'était pas la glace actuellement qui lui posait problème. Se qui l'embêtait le plus, c'était de savoir que quelqu'un marchait à coté de lui et qu'il n'avait aucune idée de quoi dire. Non pas que le silence l'embêtait, mais il ne savait à quel moment un blanc dans la conversation était gênant ou normal.

" Vous ... Vous avez déjà entendu parler d'une migration ainsi ? "

Demanda-t-il avec malaise, ne parlant pas bien fort. Lui n'en avait entendu parlé qu'une seule fois. Mais l'issue de la migration avait été fatale pour la partie du troupeau qui était partie ... Il était encore jeune adulte quand c'était arrivé. Environ 5 individus d'une bande de cerfs avaient décidés que le moment était venu de faire cavalier seul et de s'éloigner des autres pour prendre un autre itinéraire. Ils avaient fini en bas d'une falaise, dévoré par les prédateurs qui n'avaient qu'à se pencher pour les manger.

_________________

©️Hecatehell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t6215-wetiko-l-ermite-du-nord

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: A la poursuite du troupeau   

Revenir en haut Aller en bas
 
A la poursuite du troupeau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Course-poursuite entre magiciens [PV:Eva,Nagi,Daisuke]
» Course-poursuite sur les toits
» [cal. event] : a la poursuite des Amis
» Course poursuite sur les toits d'Oshibana [pv Layle]
» Nuage Rouge fait une course poursuite avec Griffe de Panthère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
La Terre des Lions
 :: 
Le Royaume du Nord
 :: Le Cristalac
-