Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Uasi, Yetsa, Shasta and Jehara

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © This land TLK

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    A la poursuite du troupeau Il9iA la poursuite du troupeau Z7dyA la poursuite du troupeau PvviA la poursuite du troupeau Y4ziA la poursuite du troupeau J3l9

Partagez
 

 A la poursuite du troupeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wetiko
PLAYER03


À mon sujet

Age : 26 Féminin
Nb de Messages : 120
En savoir +
MessageSujet: A la poursuite du troupeau   A la poursuite du troupeau EmptyMar 30 Oct - 20:02

Le froid était mordant dans les hauteurs, tellement que les nordiques avaient dû migrer plus bas dans la montagne. Wetiko voulait voir où en était le Cristalac. Il aimait arpenter le territoire pour voir si tout allait bien, si la nature se comportait bien. Du coup il s'était éloigné du camp du moment. Peut-être pour plusieurs jours, qui sait. Mais les autres étaient habitués à le voir disparaître comme ça. Du coup, plus personne ne s'inquiétait en le voyant revenir après quelques temps sans donner de nouvelles. Ce qui l'arrangeait, il n'aimait pas être le centre de l'attention.

Il descendit sur le lac pour constater que celui-ci était recouvert d'une couche de glace mais aussi d'une couche de neige. D'ailleurs, de petits flocons se mirent à tomber. Le mâle regarda le ciel. Hm ... Ce n'était pas à temps à tempête, il ne risquait rien. Il observa attentivement le lac, testant prudemment la glace. Celle-ci était très épaisse, suffisamment pour soutenir bien plus que son poids. Il s'aventura dessus, et remarqua quelque chose d'étrange. Dans la neige, il y avait des traces. Il s'approcha, marchant doucement sans même glisser grâce à l'épais manteau blanc.

En arrivant près des traces, il remarqua que tout un troupeau était passé par ici. Des biches et des cerfs. Mais ce qui était étrange, c'est que leurs traces allaient de l'autre coté du lac. Quelque chose qui n'arrivait jamais. Wetiko fronça les sourcils. Pourquoi s'enfuir ainsi ? Les herbivores ne prennent pas ce genre de décisions sur un coup de tête ... Etait-ce la première années qu'ils pouvaient se le permettre depuis qu'il était né ou alors était-ce une nouvelle technique pour échapper aux prédateurs ? En tout cas, la perte d'un troupeau était embêtant pour les lions du nord pour qui trouver de la nourriture était déjà difficile.

_________________
A la poursuite du troupeau Xtt1qmsvne
©️Hecatehell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t6215-wetiko-l-ermite-du-nord
Maficho
PLAYER04


À mon sujet

Age : 21 Féminin
Nb de Messages : 449
En savoir +
MessageSujet: Re: A la poursuite du troupeau   A la poursuite du troupeau EmptySam 3 Nov - 15:37

Le conseil des Nokosis approchait à grand pas... Et dans des moments pareils, il était bon de s'isoler un peu pour remettre ses idées en ordre, réfléchir à comment les présenter mais aussi et surtout, comment les défendre ! Car Maficho ferait tout pour qu'elles passent le conseil... Même s'il doutait que l'un de ses camarades ne s'y oppose. Sans doute les idées serait à rediscuter, à retravailler, mais elles passeraient, foi de Nordique !

Les pas de l'imposant félin crème le guidèrent jusqu'au Cristalac où il aperçu une autre fourrure pâle. Il plissa les yeux. Mmh... Il avait déjà cru apercevoir ce lion... Une fois ou deux mais rarement. Un ancien ermite de ce qu'il avait entendu Watigo ? Quelque chose dans ce style. En tant que Nokosis, Maficho aurait aimé connaitre tout les noms des lions de son clan... Malheureusement, lorsque ceux-ci préférait vivre à l'écart du groupe c'était plus compliqué. Néanmoins, il n'allait pas passé à côté d'un camarade sans le saluer. Il s'approcha donc, d'un pas léger.

- Bonjour.

Lâcha-t-il sans se risquer à prononcer le nom du Nordique. Maficho fronça légèrement les sourcil en voyant la mine du félin.

- Tu as l'air soucieux, tout va bien ?

La queue du Nokosis s'agita doucement. Les problèmes des membres de son clan étaient ses problèmes... Et voir ce genre de visage fermé n'était jamais de bon augure.

_________________
A la poursuite du troupeau 18040309162623857815649479
Kit by Ocylan
Anciennement :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.jeun.fr/t4391-maficho-heir-of-the-n
Wetiko
PLAYER03


À mon sujet

Age : 26 Féminin
Nb de Messages : 120
En savoir +
MessageSujet: Re: A la poursuite du troupeau   A la poursuite du troupeau EmptySam 3 Nov - 20:21

Le lion blanc allait avancer pour voir ce qui se tramait de l'autre coté du lac quand un son le fit sursauté. De la neige qui craquait, quelqu'un venait vers lui. En se retournant, il constata que Maficho approchait. Il baissa les oreilles et rentra sa queue sous ses pattes, se refermant sur lui même aussi tôt que le mâle crème lui adressa la parole, le saluant poliment.

" Monsieur Maficho. "


Lui répondit-il sans être vraiment à l'aise. Il était déjà timide quand il s'agissait de discuter avec ses semblables. Mais quand ceux-ci étaient des "supérieurs", il devenait encore plus anxieux. Heureusement ceci dit, personne d'autre n'était venu, ils n'étaient que deux. Donc il y aurait peut-être de quoi tirer quelque chose de Wetiko. D'autant plus qu'il faisait des efforts.
Son interlocuteur remarqua tout de suite qu'il avait l'air préoccupé.

" Il se passe quelque chose monsieur ... "


Dit-il en montrant les traces à leurs pattes qui s'en allait vers le milieu du lac à perte de vue.

" Je ... Je crois que certains troupeaux ont profité que la glace se soit épaissie pour traverser ... Se n'est pas normal ... "


Dit-il, toujours préoccupé. Il regarda Maficho et constata que celui-ci était trop proche à son goût. Evitant de le regarder dans les yeux, Wetiko se décala d'un pas, s'éloignant le plus qu'il pouvait sans paraître grossier. Pour ne pas sembler bizarre au Nokosis, il regarda vers l'horizon, comme ça, il n'aurait pas à devoir fuir son regard.

_________________
A la poursuite du troupeau Xtt1qmsvne
©️Hecatehell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t6215-wetiko-l-ermite-du-nord
Maficho
PLAYER04


À mon sujet

Age : 21 Féminin
Nb de Messages : 449
En savoir +
MessageSujet: Re: A la poursuite du troupeau   A la poursuite du troupeau EmptySam 24 Nov - 13:37


Watigo ne semblait guère à l'aise en sa présence... Ce que Maficho pouvait comprendre : s'il avait vécu toute sa vie en ermite, la présence d'autres lions ne devaient pas lui être familière. Il est normal d'être mal à l'aise dans des situations inhabituel. Le félin crème prit donc soin de rester à une distance raisonnable de son camarade.

" Il se passe quelque chose monsieur ... "

Le Nokosis redressa ses oreilles. Outre le monsieur qui lui faisait un peu bizarre, cette phrase n'annonçait rien de bon.

" Je ... Je crois que certains troupeaux ont profité que la glace se soit épaissie pour traverser ... Se n'est pas normal ... "

Maficho plissa les yeux. Ce n'était pas un bon chasseur, mais il savait que les proies ne migraient pas sur des coups de tête. Comme les lions, elles avaient leur terre, leur lieux de repos, de jeux, etc. Pour les quitter, il fallait une bonne raison. Et puis, si elle s'éloignait trop, cela pouvait devenir handicapant pour leurs propres équipes de chasse. Le Nordique posa un instant les yeux sur son camarade de clan.

- Tu n'as pas besoin de m'appeler Monsieur. Maficho suffira. Et toi, tu es Watigo, c'est ça ?


La queue du Conseiller Blanc s'agita nerveusement.

- Que dirais-tu de suivre cette piste ? Nous avons déjà suffisamment de difficulté à nous nourrir sans que les proie quitte leur terrain habituel, autant savoir où elles se rendent.


Mais une question persistait. Si l'ancien ermite avait raison... A quoi était dû ce changement ?

_________________
A la poursuite du troupeau 18040309162623857815649479
Kit by Ocylan
Anciennement :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.jeun.fr/t4391-maficho-heir-of-the-n
Wetiko
PLAYER03


À mon sujet

Age : 26 Féminin
Nb de Messages : 120
En savoir +
MessageSujet: Re: A la poursuite du troupeau   A la poursuite du troupeau EmptyJeu 29 Nov - 18:34

Le Nokosis regarda au loin, suivant du regard la direction que Wetiko lui avait indiqué. Il semblait tout aussi tracassé que lui sur la potentielle migration des troupeaux ... Après tout, qui pouvait dire si cela était définitif ou une simple balade ? Et moins de troupeaux en saison froide, s'était la famine assurée pour le clan.

Il lui demanda de ne pas l'appeler monsieur, mais juste par son prénom. En revanche, lui, se trompa sur la prononciation du nom de l'ancien ermite. Il ne lui en voulait pas, il devait avoir du mal à retenir le nom de tout le monde.

" Wetiko. "

Corrigea-t-il de manière si discrète qu'il n'était pas certain que l'intéressé l'ai entendu. Maficho continua en demandant à Wetiko se qu'il pensait de suivre la piste. Et en effet, il était bien inquiet d'où les animaux étaient bien allé. Le mâle claire hocha la tête avant de se mettre en route pour la traversé du lac.

Les pattes des nordiques étaient parfaitement équipées pour ne pas glisser sur la glace. Si bien que marcher sur cette dernière ne représentait pas du tout un problème pour l'ermite qui progressait dessus comme si il marchait sur un autre terrain. Non, ce n'était pas la glace actuellement qui lui posait problème. Se qui l'embêtait le plus, c'était de savoir que quelqu'un marchait à coté de lui et qu'il n'avait aucune idée de quoi dire. Non pas que le silence l'embêtait, mais il ne savait à quel moment un blanc dans la conversation était gênant ou normal.

" Vous ... Vous avez déjà entendu parler d'une migration ainsi ? "

Demanda-t-il avec malaise, ne parlant pas bien fort. Lui n'en avait entendu parlé qu'une seule fois. Mais l'issue de la migration avait été fatale pour la partie du troupeau qui était partie ... Il était encore jeune adulte quand c'était arrivé. Environ 5 individus d'une bande de cerfs avaient décidés que le moment était venu de faire cavalier seul et de s'éloigner des autres pour prendre un autre itinéraire. Ils avaient fini en bas d'une falaise, dévoré par les prédateurs qui n'avaient qu'à se pencher pour les manger.

_________________
A la poursuite du troupeau Xtt1qmsvne
©️Hecatehell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t6215-wetiko-l-ermite-du-nord
Maficho
PLAYER04


À mon sujet

Age : 21 Féminin
Nb de Messages : 449
En savoir +
MessageSujet: Re: A la poursuite du troupeau   A la poursuite du troupeau EmptyDim 17 Fév - 22:31


Plongé dans ses pensées, Maficho ne prêta pas attention au marmonnement de son camarade de clan. Peut être aurait-il dû... Cependant, si Watigo avait quelque chose d'important à dire, il le dirait clairement, n'est-ce pas ? L'oreille du Nokosis s'agita donc, ne percevant que des sons sans comprendre le mot. Un silence presque pesant s'installa entre les deux félins mais Maficho n'y fit pas plus que ça attention. Tout deux devaient s'inquiéter de cette histoire de troupeau. L'heure n'était pas au bavardage joyeux. Néanmoins, et à sa grande surprise, Watigo brisa le silence.

" Vous ... Vous avez déjà entendu parler d'une migration ainsi ? "

Bon, sa voix était encore hésitante mais il parlait. C'était déjà ça. Maficho secoua la tête en soufflant.

- Non. Et toi ?

Le Nordique crème continua de marché sans s'arrêter, suivant toujours la piste. Sa queue battait de droite à gauche, frôlant presque le sol, et traduisant toute sa nervosité.

- Tu étais ermite il me semble, Watigo, tu en sais sans doute plus que la plupart des Nordiques en ce qui concerne la survie.

Lui compris, évidemment. C'était triste à admettre mais Maficho n'avait jamais fait beaucoup d'effort pour s'entrainer à survivre si la situation devenait dramatique.

- Si nous venions à manquer de nourriture parce que les troupeaux changent de terre, as-tu une idée de ce que nous pourrions mettre en place ?


La dernière réunion des Nokosis avait permit de mettre en place le rôle de garde-faim ainsi que la "réserve de nourriture". Mais encore fallait-il avoir de quoi la remplir... Bien évidemment, les lions du Nord pourrait tenter de suivre leurs proies mais que se passerait-il si les herbivores décidaient de s'installer sur une terre avec un climat trop inhospitalier pour les montagnards ?



_________________
A la poursuite du troupeau 18040309162623857815649479
Kit by Ocylan
Anciennement :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.jeun.fr/t4391-maficho-heir-of-the-n
Wetiko
PLAYER03


À mon sujet

Age : 26 Féminin
Nb de Messages : 120
En savoir +
MessageSujet: Re: A la poursuite du troupeau   A la poursuite du troupeau EmptyLun 18 Fév - 19:20

Le Nokosis n'avait jamais entendu parler d'une migration de troupeau. Cela inquiéta un peu Wetiko. En fait, disons que si cette migration n'était composé que d'un petit groupe d'individu un peu mal renseigné qui avait voulu faire les malins, ce n'était pas bien grave. Mais si c'était quelque chose de beaucoup plus sérieux, il y avait beaucoup de soucis à se faire pour les nordiques. Si il n'y avait plus de nourriture sur leurs terres, ils seraient forcé de partir eux aussi.

" Une seule fois, monsieur, mais c'était un très petit groupe ... Et ça s'est mal fini pour eux. "

Répondit-il, simplement. Il n'y avait pas de raison de détailler plus et de toute façon, il n'avait pas envie de prendre la parole plus que ça.

Maficho avait lui par contre des questions. Il savait que Wetiko était un ancien ermite et qu'il s'y connaissait mieux en survie que la plupart des membres du clan. C'était un fait, il avait été élevé à la dur, avait un sens de l'orientation redoutable et savait plus ou moins prévoir la météo. Néanmoins, si il y avait bien une chose pour laquelle il ne pouvait pas faire de miracle, c'était bien la présence de proies. Si celles-ci partaient, il ne pouvait pas les créer.

" Je crains que si les proies s'en vont, il faudrait les suivre, monsieur. "

Il essaya de disparaître un peu dans sa crinière et sa tête se baissa encore plus par rapport au niveau de Maficho. Ses pattes se plièrent et il marchait maintenant tout cassé. En fait, il avait peu que le Nokosis voit en lui un être sans aucune utilité.

" Mais vous savez, si un endroit sans troupeau est un mouroir pour nous, un endroit peu de prédateurs amène aussi la mort. Peut-être qu'il faudrait les convaincre de revenir, mais il serait difficile de leur expliquer que pour leur propre bien elles devraient se laisser chasser ... "

Sa voix s'étrangla dans sa gorge.

_________________
A la poursuite du troupeau Xtt1qmsvne
©️Hecatehell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t6215-wetiko-l-ermite-du-nord
Maficho
PLAYER04


À mon sujet

Age : 21 Féminin
Nb de Messages : 449
En savoir +
MessageSujet: Re: A la poursuite du troupeau   A la poursuite du troupeau EmptySam 9 Mar - 13:39


Maficho écouta avec attention le témoignage de l'ancien ermite. Ce n'était pas rassurant si les troupeaux entiers se mettaient à agir comme ce petit groupe isolé. Et Watigo ne fit qu'ajouter à la crainte du Nokosis. Oui. Si les proies partaient, les lions blancs devraient la suivre... Pour peu qu'ils le pourraient. Ils ne vivaient pas dans la montagne pour rien après tout.

" Mais vous savez, si un endroit sans troupeau est un mouroir pour nous, un endroit peu de prédateurs amène aussi la mort. Peut-être qu'il faudrait les convaincre de revenir, mais il serait difficile de leur expliquer que pour leur propre bien elles devraient se laisser chasser ... "

Maficho hocha doucement la tête. Il était en effet nécessaire pour l'équilibre de ces terres que les proies ne soient pas trop nombreuses. Si elles se multipliaient trop, elles pouvaient être plus ravageuse que n'importe quelle tempête de neige. Néanmoins, c'était assez délicat de le leur dire.

- Oui, personne n'aime se dire qu'il devrait se laisser tuer. Lui ou un membre de sa famille.


Le lion crème eut une pensée pour sa famille. Comment réagirait-il si on lui disait qu'il était nécessaire qu'ils meurent ? Mal sans doute. Très mal. Quelque part, les lions étaient bien chanceux de se trouver au sommet de la chaine alimentaire : aucun animal ne viendrait les tuer pour les dévorer. Mais cela signifiait aussi qu'ils étaient dépendant des animaux qu'ils chassaient. Maficho soupira. L'équilibre entre proie et prédateur ne tenait toujours qu'à un fil il semblait...

- ... Tu as de la famille ? Tu nous a rejoins depuis un moment maintenant et je ne connais presque rien de ton histoire, si ce n'est que tu as été ermite. C'est peut être le moment pour en découvrir plus. Si ça ne te pose pas problème, évidement.


Non seulement, cela lui changerait les idées mais en plus il en apprendrait plus sur Watigo. C'était assez triste de se dire qu'il ne c'était pas renseigné davantage. Indigne de son rang même.

_________________
A la poursuite du troupeau 18040309162623857815649479
Kit by Ocylan
Anciennement :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.jeun.fr/t4391-maficho-heir-of-the-n
Wetiko
PLAYER03


À mon sujet

Age : 26 Féminin
Nb de Messages : 120
En savoir +
MessageSujet: Re: A la poursuite du troupeau   A la poursuite du troupeau EmptyLun 11 Mar - 11:05

Wetiko sentit son sang se glacer lorsque Maficho lui posa des questions sur sa famille et qu'il voulut en savoir plus sur lui. La plaie était encore assez fraîche pour le nordique. Il resta donc silencieux de longues secondes, ne sachant que dire, ne sachant comment le dire. Sa gorge était totalement serrée et rien ne voulait sortir. Il essayait d'ouvrir la gueule, mais elle restait définitivement fermée. Comme si quelqu'un la tenait pour l'empêcher de parler. Finalement, il réussit à se détacher de cette force force invisible.

" Je suis seul, Monsieur ... "

Lâcha-t-il finalement en se faisant encore plus petit, se cachant dans sa crinière.

" Mes parents vivaient hors du clan et moi aussi jusqu'à leur mort. "

Il n'en dit pas plus, parler n'était déjà pas vraiment son truc avec les lions. Mais avec son coeur qui semblait percé par les griffes de centaines de prédateurs, il en avait presque le souffle coupé. En plus de sa peine profonde, il s'entait très bien que cela allait créer un sentiment de gène chez son interlocuteur. Et Wetiko avait en horreur de mal agir envers les autres. Pourtant, ça arrivait souvent ! Il reculait quand un lion approchait, il sursautait au moindre contact ... Un véritable bizarroïde qui devait en faire rire plus d'un !

_________________
A la poursuite du troupeau Xtt1qmsvne
©️Hecatehell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t6215-wetiko-l-ermite-du-nord

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: A la poursuite du troupeau   A la poursuite du troupeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la poursuite du troupeau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Course-poursuite entre magiciens [PV:Eva,Nagi,Daisuke]
» Course poursuite sur les toits d'Oshibana [pv Layle]
» Nuage Rouge fait une course poursuite avec Griffe de Panthère
» Course Poursuite ! [PV Haley et son cavalier ;)]
» Le massif des Aravis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
La Terre des Lions
 :: 
Le Royaume du Nord
 :: Le Cristalac
-