Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Dhalahi, Shasta & Soto

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Adrian von Ziegler Law of the Jungle

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 
 

 Se méfier du rat qui mord (Mapinduzi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
PLAYER01


À mon sujet

Age : 27 Masculin
Nb de Messages : 49
Localisation : Prideland

En savoir +
MessageSujet: Se méfier du rat qui mord (Mapinduzi)   Mar 30 Oct - 15:19

Ce n'était pas la première fois que Minco était prit pour cible et ça ne serait pas la dernière, pour sûr. Quand on était petit, on était souvent classé dans la catégorie des proies par les plus gros. Ces derniers pensaient toujours que la taille du rat ferait de lui une proie facile, mais c'était bien mal le connaître. Minco avait survécu à bien pire et il comptait bien en faire autant. Il avait déjà tenu tête à un rapace, et avait su faire mordre la poussière à un lion sans crinière -qu'il n'avait pas revu depuis bien qu'il ait un peu sympathisé avec lui- Aussi, si le rongeur préférait éviter toute confrontation, quand il était acculé, il n'hésitait pas à combattre. Ca devait être sans doute amusant pour beaucoup, de se dire qu'un rat combattait. Mais c'était pourtant vrai. Sa vie n'était pas facile à prendre. Personne ne l'avait pu depuis qu'il avait installé ses quartiers dans la savane de Prideland. Rapide, agile, petit. Déjà, tout prédateur devait s'accrocher pour l'avoir. Et c'était ce que ce jeune lion mâle essayait depuis un petit moment maintenant, courant à toutes pattes derrière un Minco agacé et peu enclin à se laisser attraper et croquer sans résister.

Pour le moment, le rongeur avait encore du souffle. Et il essayait désespérément de semer le fauve derrière lui. Il ne savait pas si la bête voulait le manger ou juste jouer comme Banguko avant lui. Quoi qu'il en soit, même si Minco avait su se faire épargner du semi-nordique sous prétexte qu'il avait sympathisé avec sa compagne Amaya, il n'allait pas faire la bêtise de voir tous les lions d'un bon oeil. Surtout ceux qui voulaient sa peau ! Minco se faufilait dans les hautes herbes depuis un moment. Tout à coup, il débarqua dans un endroit où l'herbe était dégarni. Le voilà à découvert ! Mais aucune trace du lion ? Le rat profita de cet arrêt pour reprendre son souffle. Il regarda partout autour de lui. Les hautes herbes l'empêchait de voir bien loin mais en tout cas, pas l'ombre d'un lion. Et tout était silencieux autour de lui. Bon, l'aurait-il finalement semer ce satané fauve ?

Ca avait été une erreur de penser ça. Alors que le rongeur reposait ses pattes et son coeur, le jeune lion clair bondit soudain hors des hautes herbes, comme sorti de nulle part. Minco décampa rapidement, mais pas assez vite hélas que le lion lui bloqua le passage avant de tendre son énorme patte aux griffes sorties vers lui. Ni de une, ni de deux, Minco ne recula pas cette fois-ci. Au contraire, il sauta à la rencontre de cette même pattes, le poil hérissé et ses petites oreilles noires en arrière. Plantant ses tranchantes incisives dans la chair de la bête, il le mordit jusqu'au sang. Un goût de fer coula dans sa gorge. C'était immonde. Mais la plainte de douleur du fauve était déjà plus satisfaisant. Le prédateur agita furieusement sa patte pour faire lâcher prise le rongeur qui s'y était agrippé et qui y restait planté comme une sangsue, en bien plus douloureux.

C'est alors que Minco vit tout à coup les crocs du lion s'abattre sur lui. Il lâcha prise à temps. Ses dents coupantes étaient tâchées de sang. Mais sitôt ses pattes touchèrent le sol qu'il bondit sur une nouvelle patte du prédateur. S'attaquant à une patte arrière, il lui fit pousser un nouveau cri de douleur. La bête se débattit d'avantage. A nouveau, le rat de Gambie tint bon. Quand on le cherche, on le trouve. Il tenait à bien le faire comprendre au jeunot. Ce dernier n'en pouvait plus. Il secoua la patte si fort que Minco finit par lâcher et être éjecter un peu plus loin. Dans son vol plané, il se cogna violemment contre un rocher avant d’atterrir dans les hautes herbes, à nouveau caché de la vue du fauve. Mais peu importait au lion qui, à deux pattes douloureuses et sanglantes, battit en retraite et quitta rapidement les lieux, avide de se poser pour lécher ses plaies.

_________________

Lineart ©️ Don Bluth
Background ©️ Disney
Colo and Characters ©️ Cissy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5069-minco-un-rat-conteur
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 242
En savoir +
MessageSujet: Re: Se méfier du rat qui mord (Mapinduzi)   Jeu 1 Nov - 16:42

Mapinduzi avait été témoin de bien des choses lors de sa vie dans la savane. Mais un lion se faisait remettre à sas place par un rongeur, ça, c'était inédit. Le grand mâle cornu fermait la marche de son troupeau avant le début du spectacle. Sa compagne se trouvait bien en sécurité au milieu, laissant à Mapinduzi le loisir de se concentrer sur sa tache. Il ne tarda pas à repérer dans son dos du mouvement. Un lion. Les oreilles du cornu se plaquèrent sur son crâne. Il semblait jeune... Et attiré par bien autre chose que son troupeau. Soit. Le chef continua sa route... Jusqu'à entendre un rugissement de douleur. Qu'est-ce que ?! Le félin agitait sa patte vivement et quelque chose y était accroché... Un rongeur ? Mapinduzi plissa les yeux. Après quelques minutes de combat, l'adversaire du félin fut envoyé valdinguer dans la direction du cornu et le fauve prit la fuite. Assez curieux de rencontrer ce valeureux petit combattant, le cornu s'approcha de l'endroit de sa chute. Il s'approcha donc et finit par apercevoir un petit rongeur roux.

- Tout va bien ?


Mapinduzi baissa la tête pour lui parler mais la releva rapidement, observant les environs. Son troupeau continuait lentement sa marche mais il devait s'assurer de l'absence de prédateur dans le secteur tout de même.

- C'était impressionnant pour un être de votre taille de mettre en fuite l'un de ces monstres.

Il devait bien le reconnaitre. Lui même luttait contre les prédateurs mais il était grand et avait des cornes. Et quand les choses devenaient trop dur, il savait qu'il pouvait compter sur son troupeau. Ce petit rongeur avait du mérite de pouvoir se battre sans disposer de tout ces atouts.


_________________

Avatar (c) Captain-Mantis & Signature (c) Yetsa

Anciennement Kengeza
Présentation
Rapport du Matin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.jeun.fr/t5366-mapinduzi-we-are-more
avatar
PLAYER01


À mon sujet

Age : 27 Masculin
Nb de Messages : 49
Localisation : Prideland

En savoir +
MessageSujet: Re: Se méfier du rat qui mord (Mapinduzi)   Lun 5 Nov - 8:06

Il valait mieux pour Minco que le fauve s'en tienne là après ce qui venait de se passer. Ayant subi un atterrissage un peu violent, le rongeur s'en était retrouvé un peu sonné et il n'était pas certain qu'il aurait pu à nouveau se défendre si le lion était revenu à la charge. Heureusement pour lui, le félin en avait déjà assez et ses morsures le faisaient assez souffrir pour le pousser à s'en aller sans demander son reste. Ignorant cela, Minco avait tenté de se ressaisir le plus vite possible, se redressant péniblement sur ses pattes et secouant la tête pour réveiller son esprit à moitié sonné par le choc. C'est alors qu'une ombre passa au-dessus du rongeur. Minco sentit un souffle se rapprocher de lui. Croyant que c'était le fauve qui revenait le finir, le rat de Gambie se braqua immédiatement avant de pousser un sifflement de colère, le poil hérissé, redressant le museau vers l'individu, les crocs en évidence. Mais ce qui se trouvait au-dessus de lui n'avait rien d'un lion. C'était même tout le contraire. Minco calma son jeu. Avec ces longues jambes, ce pelage noir et blanc, et surtout ces impressionnantes cornes recourbées, le rongeur reconnu la présence d'un hippotrague sans doute curieux. Minco se redressa sur ses pattes arrière en se frottant l'arrière de la tête.

- Ah, oui. Je suis encore entier.

C'est alors que le grand animal redressa subitement la tête avant de regarder autour de lui. Minco s'en inquiéta et revint sur le qui-vive.

- Il est encore là ?

Apparemment non. C’était toujours ça. Mais à vrai dire, le rongeur ne s’attendait pas à recevoir pareilles impressions de la part du grand herbivore. Pour lui, c’était tout naturel de se défendre même si on pouvait concevoir que ce n’était pas forcément évident pour un animal aussi petit. Comme quoi, l’hippotrague ne devrait pas se fier aux apparences. Minco se doutait bien que c’était une autre histoire pour l’animal cornu, qui avait en plus des cornes et des sabots, de la rapidité et l’avantage de vivre en groupe. Parfois, le nombre suffisait à dissuader les prédateurs.

- Et bien…Merci, fit le rongeur, pas certain s’il devait remercier le bovidé pour ça ou non, mais je crois que ma taille justement aide beaucoup aussi pour ma sauvegarde. Je suis moins évident à attraper.

Et il était assez agile et rapide pour se faufiler entre les pattes d’un prédateur sans le risquer, à moins que ce dernier ait vraiment de très bon réflexe. Ce qui n’était visiblement pas le cas du lion d’avant. Mais pour avoir mis en fuite le fauve, c’est vrai que Minco le devait surtout à ses crocs. Comme quoi, avoir des dents pointues ne faisait pas tout, vu que les autres peuvent faire très bien l’affaire, si on savait mordre assez fort.

_________________

Lineart ©️ Don Bluth
Background ©️ Disney
Colo and Characters ©️ Cissy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5069-minco-un-rat-conteur

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Se méfier du rat qui mord (Mapinduzi)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Se méfier du rat qui mord (Mapinduzi)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Petit poisson mord à l'hameçon... [Jared] ♥
» Bienvenue au FIER-Demande d'adhésion
» Qui veux rp avec moi ? Je ne mord pas (enfin pas toujours)
» Galaad - Mieux vaut se méfier de l'eau qui dort ! [Terminée]
» Je ne suis plus fier d'etre Haitien!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
La Terre des Lions
 :: 
Le Glorieux Royaume — Prideland
 :: La Savane
-