Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Naba, Dhalahi, Tadewi, Uasi, Yetsa & Wimbo

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Christmas Orchestral Music

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Discussion d'adultes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hatasa
MEMBRE - HATASA

À mon sujet

Nb de Messages : 354

En savoir +
MessageSujet: Discussion d'adultes   Ven 26 Oct - 20:01

Ce rp se déroule avant celui avec Daren

Ce matin, je m’étais levée avec une idée bien précise en tête. Il était grand temps que je sache ce qu’il se passait exactement entre ma fille et l’Estropié. Si je n’avais rien contre une amitié, quelque chose me soufflait qu’il y avait peut-être plus. Et ça, je n’étais pas prête à l’accepter. Si c’était dans l’ordre des choses, je me refusais encore à laisser mon petit trésor doré dans les pattes d’un mâle. Quel qu’il soit. Il fallait donc que j’aille vérifier si mon présentiment était fondé ou non.

J’arpentais donc le campement à la recherche du pelage qui m’intéressait mais dès lors que je l’apercevait, quelqu’un venait m’importuner. Bien que cela m’agace d’être dérangée de la sorte alors que j’avais prévu autre chose, je ne pouvais refuser ces entrevues. Même si la plupart ne concernaient que des futilités à mes yeux.

Ceci fait, je me remis en quête de ma fille cadette. Celle-ci avait disparue le temps que je parle avec mes camarades mais cela ne me décourageais pas pour autant. Si je savais que nous nous retrouverions au moment du coucher, je n’avais pas la patience d’attendre jusque-là. Je traquais donc Hiari et ne mis pas longtemps avant de tomber sur son effluve. Je remontais la piste laissée par son odeur et un sourire apparut sur mon visage lorsque mes yeux se posèrent sur son pelage doré. Héritée de son père, cette couleur me rappelait des souvenirs – bons comme mauvais – mais sur elle, je le trouvais bien plus beau.

Assise sur le bord des rives du Mochanga, je ne souhaitais pas la surprendre et risquer une chute alors je ne cachais pas mon approche. Bien qu’elle ait presque atteint sa taille adulte, elle restait plus petite que moi. Je pouvais donc toujours profiter de certains gestes affectifs, comme passer ma tête au-dessus de la sienne en guise de salut. Je laissais volontairement durer cette étreinte plus que nécessaire avant de me reculer et de m’assoir à ses côtés. Regardant vers le bas, je posais mon regard sur les flots tumultueux du Mochanga avant de prendre la parole.

Shauku t’as-t-elle donné une journée de repos ? Ou bien es-tu ici pour ta formation ?

Cette formation serait d’ailleurs bientôt terminée et ma fille serait officiellement nommée guérisseuse – ou shaman, j’ignorais quel terme elle préférait – des Jangowas. Si certains méprisaient cette voie qui n’était pas celle du combat, ils seraient bien heureux que quelqu’un soit apte à les soigner si cela s’avérait nécessaire. Au vu de sa santé fragile, Hiari n’était pas faite pour être une guerrière et si je l’avais compris depuis longtemps, j’étais fière qu’elle ait trouver un autre moyen pour être utile au clan. Je savais à quel point cela lui tenait à cœur et c’est pourquoi j’avais décidé de commencer par là plutôt que d’aborder directement le sujet qui me préoccupait.

Hatasa grogne en PeachPuff
Présentation - Rapport du matin - RPs & Liens
Pour tout MP, me contacter sur compte d'Ukarimu

Avatar ©️ Ocylan & Signa ©️ Lyrou (Hiari) merci  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4399-hatasa-daughter-of-the-de
Hiari
PLAYER - MEMBRE DU MOIS

À mon sujet

Nb de Messages : 150
En savoir +
MessageSujet: Re: Discussion d'adultes   Ven 23 Nov - 17:07

Discussion d'adultes
Encore une journée pleine de labeur aux côtés de Shauku. Cependant, mon esprit était porté sur toute autre chose : Daren. Je ne cessais de penser à lui et Akito, le vieux mâle qui ne cessait de me tourner autour. Une chose est sûre, il n’était pas prêt à me lâcher les pattes. Shauku, elle, semblait fort inquiète à cause du vieux gris. Jamais je n’avais réellement été inquiète pour elle, mais aujourd’hui, j’en venais à l’évidence : j’avais peur pour elle. Mon mentor se redressa et dit :

- Tout va bien Hiari ?

Je ne lui répondis pas tout de suite, j’en étais incapable. Allais-je bien ? Pas du tout, mais je ne pouvais le dire à Shauku.

- Hiari ?

Je repris mes esprits, les yeux grands ouverts, je dardai alors mon regard doré sur le sien avant de répondre :
- Oui, ne t’en fais pas.

Elle m’offrit un regard triste avant de répondre.

- Tu peux prendre ta pause, me dit-elle avec un air doux, je saurais me débrouiller.

Je hochai la tête, pensive. Sans un mot de plus, je m’élançai dans les dunes de sables. J’étais perdue dans mes pensées lorsqu’une silhouette familière vint à moi : Hatasa, Maman. Elle me demanda alors si Shauku m’avait laissé une journée de libre, je bégayai :

- Hum… Pas exactement, j’étais trop absorbée par mes pensées pour travailler et…

Je déglutis, triste. J’eus soudain envie de me réfugier dans les pattes de ma génitrice, agitée.

- Je ne sais plus quoi faire.

Codage par Libella sur Graphiorum

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5500-hiari#112216
Hatasa
MEMBRE - HATASA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Discussion d'adultes   Lun 26 Nov - 3:42

Bien que je n’avais pas caché mon approche, ma fille cadette semblait surprise par ma présence. Quelles pensées occupaient donc ainsi son esprit pour la couper de ce qui l’entourait ?

Hum… Pas exactement, j’étais trop absorbée par mes pensées pour travailler et…

Ah oui ? Voilà qui était encore plus intriguant. Qu’est-ce qui pouvait ainsi l’empêcher de travailler ? Je connaissais son implication alors si ses pensées l’empêchaient de travailler, c’est que c’était assez important. Elle ne savait pas cacher aussi bien ses émotions que sa sœur ou moi, aussi il m’était assez simple de déchiffrer les sentiments de Hiari. C’était de la tristesse à n’en point douter. Qu’arrivait-il à mon doux trésor ?

Je ne sais plus quoi faire.

Etait-elle désespérée à ce point ? Que lui arrivait-il donc ? Souhaitait-elle m’en parler ? En tout cas, je ferais tout pour qu’elle se confie. Elle savait bien qu’elle pouvait tout me dire après tout. Et même si elle ne le souhaitait pas, je creuserais jusqu’à connaître la raison de sa tristesse.

Que t’arrive-t-il mon petit trésor ? Dis-moi tout.

Mon ton était posé et j’espérais vraiment qu’elle me dise ce qui lui taraudait l’esprit. Son bien-être m’importait plus que tout et cela devait être réglé avant que l’on ne passe au sujet qui m’avait amenée en ces lieux.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4399-hatasa-daughter-of-the-de
Hiari
PLAYER - MEMBRE DU MOIS

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Discussion d'adultes   Mar 4 Déc - 13:37

Discussion d'adultes
Hatasa questionna Hiari, soudain très attentive à l’expression faciale de sa fille qui, quant à elle, peinait à trouver les mots corrects pour expliquer son mal être. Seuls deux noms lui venaient en tête : Daren et Akito. Mais comment expliquer à Hatasa tout ce qu’il se passait ? Elle ne savait que faire. Elle regarda alors sa mère et dit, penaude :

- Je crois que la fatigue m’empêche de travailler correctement, rien de grave, ne t’en fais pas.
Mensonge, les tracas d’Hiari étaient graves et trop importants pour la laisser en paix. Elle soupira simplement et dit tristement :
- Je crois qu’Akito nous veut du mal à Shauku et moi. J’avais d’abord ignoré le vieux lion car je pensais être plus forte que lui mais…
La lionne resta silencieuse un instant, cherchant les mots justes :

- Je pense qu’il sait des choses qui me dépasse…

Un sujet bien épineux que le sujet Akito. Le vieux gris s’était toujours montré particulièrement vil et malin. Il savait bien plus de choses qu’Hiari, cela était une réalité. Mais cela n’en restait pas moins un vieillard agaçant qui méritait une bonne correction :

- J’ai besoin d’aide, Maman…

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5500-hiari#112216
Hatasa
MEMBRE - HATASA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Discussion d'adultes   Jeu 27 Déc - 2:47

Si je brûlais d’envie de connaitre ce qui tracassait ainsi ma fille et que cela provoquait de nombreux sentiments en moi, aucun ne transparaissaient sur mon visage. J’étais passée maître dans l’art de dissimuler mes sentiments et mes pensées mais ce n’était pas le cas de Hiari.

Je crois que la fatigue m’empêche de travailler correctement, rien de grave, ne t’en fais pas.

Elle avait tenté d’éluder ma question mais ses mots n’allaient pas me laisser tranquille, loin de là. Mon trésor doré avait tenté de me rassurer mais ce fut le contraire qui se produisit. Elle ne dormait donc pas correctement ? Pour quel motif ? Je ne disais rien mais mon regard insistant dû pousser ma fille à en dire plus car elle reprit la parole rapidement après un soupir.

Je crois qu’Akito nous veut du mal à Shauku et moi. J’avais d’abord ignoré le vieux lion car je pensais être plus forte que lui mais…

Mais ? Mais quoi ? Que c’était-il passé ? Elle ne pouvait s’arrêter là ! Il fallait qu’elle continue avant que je n’imagine des choses. Et j’espérais vraiment qu’il n’avait pas touché à un seul crin de ma fille car si ces choses s’étaient produites, le vieux lion serait méconnaissable après mon « entretien » avec lui…

Je pense qu’il sait des choses qui me dépassent…

Quoi, c’était tout ? Enfin, je gardais en tête que cet Akito souhaitait du mal à ma fille et à son mentor selon ses dires mais voilà qui était rassurant pour moi, en un sens.

J’ai besoin d’aide, Maman…

Je ne m’attendais pas à cette supplication et même s’il n’avait rien fait physiquement, il semblerait que cela relève du harcèlement moral. Ma fille semblait à bout et je m’en voulais de n’avoir rien vu. Je savais qu’Akito et Shauku formait un couple mais Hiari le savait-elle ? Si sa mentor ne le lui avait pas révélé, ce n’était pas à moi de le faire mais là n’était pas le sujet. Suite à ce qu’il s’était passé suite au retour d’Exil de Jehara et des autres jeunes de son âge, j’avais pensé que la « relation » entre Akito et Hiari en était restée là. Je m’étais sans aucun doute trompée et il était grand temps que j’aille m’entretenir avec le vieux lion gris. Il était hors de question que cette situation continue une journée de plus au vu de l’état dans lequel cela mettait Hiari.

J’irais voir Akito. Néanmoins je le connais assez pour me douter qu’il essaiera de recommencer. Si cela se produit, viens me trouver immédiatement. Je refuse qu’il te mette dans cet état une nouvelle fois.

Je passais doucement ma joue contre celle de ma fille dans un geste que j’espérais réconfortant. Cela fonctionnait très bien lorsqu’elle était plus jeune mais elle n’était plus une enfant. Hiari avait grandi et voilà qu’elle aimait. C’était en m’en apercevant que j’avais compris que le temps de l’enfance était révolu. Et bien qu’elle m’ait avoué cette affaire avec Akito, je n’en oubliais pas moins mon objectif.

Trouves-tu cela suffisant ou souhaites-tu plus de ma part ? Si cela est assez, j’aimerais aborder un autre sujet avec toi.

Comme je le disais, je n’oubliais pas la raison de ma venue mais je voulais d’abord être sûre que ma fille était rassurée avant de passer à autre chose.

Hiari
PLAYER - MEMBRE DU MOIS

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Discussion d'adultes   Dim 10 Mar - 17:01

Discussion d'adultes
L’impératrice du Grand Désert ne s’attendait pas à un tel retournement de situation, Hiari s’en doutait. Cependant, elle savait qu’elle n’avait pas à craindre de jugement face à sa mère. Elle l’avait toujours encouragée en dépit de sa faiblesse. C’est avec bienveillance que la mère de famille accueillit la peur de sa fille, s’impliquant au maximum dans une recherche de solution :

J’irais voir Akito. Néanmoins je le connais assez pour me douter qu’il essaiera de recommencer. Si cela se produit, viens me trouver immédiatement. Je refuse qu’il te mette dans cet état une nouvelle fois.

Hiari dressa les oreilles, alors… Shauku lui en avait parlé ? De… L’agression ? Une boule se fonda au sein même de sa gorge tant elle craignait de revivre cela une nouvelle fois. Mais elle se doutait que si c’était le cas, Hatasa prendrait les décisions nécessaires pour punir le lion. Enfin, elle l’espérait. Hatasa était une lionne juste, mais également droite, elle ne tolérerait pas un tel comportement envers des membres de son propre clan. Tout du moins, elle l’espérait…

Trouves-tu cela suffisant ou souhaites-tu plus de ma part ? Si cela est assez, j’aimerais aborder un autre sujet avec toi.

Ce qu’Hiari souhaitait ? Ma foi, c’était simple. Elle voulait la sécurité de Shauku, son mentor. Mais elle voulait également que le félin gris se tienne à l’écart de sa personne. Mais comment en parler à sa mère sans lui causer de véritables problèmes ? Les lions qui harcelaient les femelles étaient nombreux… Elle ne pouvait pas changer les mentalités ni châtier un lion pour quelque chose d’anodin.

- Je t’écoute, Maman. De quoi souhaites-tu parler ?

Hiari espérait sincèrement que sa mère n’aborderait pas le sujet 1 avec elle. Le sujet 1 ? Daren. Tout le monde semblait lui coller à la fourrure avec ce qu’elle ressentait. Mais cela ne regardait qu’elle ! De toute façon, Daren ne l’aimait guère, elle en était persuadée.

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Discussion d'adultes   

Discussion d'adultes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1