Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Dhalahi, Shasta & Soto

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Adrian von Ziegler Law of the Jungle

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 
 

 La voix du coeur ~ Pv Ceset

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
MEMBRE - TADEWI


À mon sujet

Age : 19 Féminin
Nb de Messages : 508
Localisation : Là où on ne m'attend pas

En savoir +
MessageSujet: La voix du coeur ~ Pv Ceset   Ven 26 Oct - 18:55




La voix du coeur
Ceset & Tadewi




Depuis un certain temps, rares étaient les moments où le visage de Tadewi n'était pas éclairé d'un sourire. Elle était si heureuse depuis qu'entre elle et Waban les choses soient devenues ce qu'elles étaient destinées à devenir depuis longtemps... Mais si les deux félins avaient mis du temps à comprendre ce que chacun ressentait l'un pour l'autre, les amoureux pouvaient maintenant exprimer librement sans se soucier des épreuves passées. Un nouveau territoire, une nouvelle vie.. Une vie bien plus belle que la brune n'aurait pu l'espérer quelques temps plus tôt encore..

Pour la femelle aux iris grises qui avait toujours été fort sensible aux belles histoires d'amour, racontant sans cesse déjà enfant celle de la rencontre de ses parents, rien ne pouvait être plus parfait. Rien ne pouvait lui rendre la vie plus belle..

Après tout, elle avait retrouvé un clan. Et un territoire fantastique où elle pouvait vivre en compagnie de sa famille, à savoir Ceset, Hex, Waban et très bientôt, bien qu'ils se faisaient discrets, de nouveaux membres pour agrandir la cette famille déjà formidable malgré les différences de chacun..

Mais si la lionne était comblée de joie, elle était aussi effrayée par la perspective de devenir mère. Perspective qu'elle n'avait peut-être pas envisagé si tôt, mais qui pourtant se renforçait de jours en jours.

Quand elle avait fait part de ses "soupçons" à son cher et tendre compagnon, celui-ci avait failli s'évanouir! Puis la joie l'emporta sur le reste.. Et elle dû presque le supplier de ne pas hurler la nouvelle sur toutes les falaises. Pas avant qu'une personne en particulier soit au courant.. Et c'est d'ailleurs dans la tanière de celui-ci qu'elle venait d'entrer, la gueule chargée de plantes et racines en tout genre.

Ceset. Il était là, occupé à trier ses plantes, auxquelles viendraient bientôt s'ajouter celles que lui apportait la jeune lionne, toujours heureuse de venir en aide à son "mentor".

Elle se racla la gorge, marquant ainsi sa présence pour ne pas surprendre le sombre, puis déposa près de lui son "bouquet" d'herbes.

"Je me suis dit que ceci pourrait t'être utile"

déclara-t-elle calmement avant de s'asseoir à quelques mètres du lion.

"Je ne te dérange pas j'espère? Aurais-u un instant pour.. Discuter un peu?"


Ajouta-t-elle sur ce même ton. Si la future mère avait bien des appréhensions concernant l'avenir, elle se trouvait parfois étonnement calme par instants dernièrement.. A croire que la perspective de fonder une famille la posait sur un petit nuage.



_________________
Signature par Romane 2308~ Avatar par Awena

Spoiler:
 


Anciennement Hofu
Tadewi découvre le monde en DarkGrey
Mon merveilleux codage a été réalisé par Uhta ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3851-tadewi-fille-du-vent-heri
avatar
PLAYER03


À mon sujet

Age : 22 Masculin
Nb de Messages : 157
Localisation : èné

En savoir +
MessageSujet: Re: La voix du coeur ~ Pv Ceset   Dim 28 Oct - 16:31


La journée c’était annoncée calme pour le prêtre. Si calme, que ce dernier avait pu sentir le temps s’écouler. Celui-ci, aussi immuable et cruel que sa sœur Nature, avait plongé le vieux lion dans des introspections peu réjouissantes. Mais il fallait se rendre à l’évidence : Son heure approchait à grands pas, il le sentait au fond de lui, dans son subconscient. Sha’Haar ne tarderait pas à l’appeler dans le tribunal céleste, où son âme serait jugée. Ô, comme il espérait que les Dieux se montrent cléments…

Si cette idée faisait partie de ses inquiétudes, il n’en demeurait pas moins des angoisses liées au monde des vivants : Qu’adviendrait-il de Tadewi, Waban, Hex, une fois qu’il aura quitté son enveloppe charnelle ? L’avenir était si incertain pour les exilés… La question était encore plus épineuse depuis que Waasi avait sous-entendu son désir de vengeance. Ces querelles incessantes de pouvoir faisaient naitre en lui un profond sentiment de tristesse. Pourquoi se battre pour récupérer ce que l’on avait déjà retrouvé ? La lionne du feu était désormais mère de famille, elle ne devrait pas songer à de tels desseins ! C’était aussi dangereux qu’irresponsable ! Non seulement pour elle, mais également pour ses propres enfants et les rescapés d’Outland ! Mais pire encore : Ces projets de représailles mettaient Tadewi et le géant gris dans le panier des victimes potentielles !

Mais, à quoi beau s’obstiner à maitriser un feu poussé par le vent de la colère ? Brandir l’étendard de la raison était guère suffisant pour étouffer les flammes de la rage. Le vieux Fleck, rencontré quelques mois plus tôt, pouvait en témoigner.

La note positive, dans tout cela, fut la découverte d’un mélange de plantes récoltées en montagne : Celles-ci, une fois séchée et entassées au-dessus de braises chaudes, dégageaient un parfum capiteux, limitant -à priori- les effets du Mal. Les douleurs s’en retrouvaient elles-aussi apaisées, sur une durée limitée toutefois. Depuis cette trouvaille, l’odeur florale demeurait encrée dans la pierre de sa caverne, surprenant parfois les lions s’y aventurant. Néanmoins, les fumets étaient très efficaces pour favoriser l’endormissement de ses patients lors des soins.

Une ombre passa près de lui. Surpris, le pèlerin se retourna vivement, avant de se rendre compte que la cause de cette petite frayeur n’était autre que Tadewi. Il ne l’avait même pas entendu arriver ! Ses oreilles commençaient à lui jouer des tours…

- Je me suis dit que ceci pourrait t'être utile. Dit-elle, déposant un bouquet d’herbes près du noiraud. Celui-ci s’empressa d’observer les éléments, d’un air satisfait. Je ne te dérange pas j'espère? Aurais-tu un instant pour… Discuter un peu?

- Bien sûr ! Tu sais que j’ai toujours du temps pour toi. Sourit Ceset, joignant les offrandes de la femelle à son paquet de plantes. Depuis leur arrivée, les deux félins n’avaient pas eu le temps d’échanger aussi longuement qu’autrefois. Et il fallait l’avouer, ces moment manquaient beaucoup au lion de suie. Lorsque leurs regards se croisèrent, quelque chose vint le perturber. Les sourcils broussailleux du vieux se froncèrent.

- Ca ne va pas ? Demanda-t-il, inquiet, poussant d’un coup de patte sa crinière blanchissante.


_________________
Merci à Metua pour cette magnificence <3





Ceset ronchonne en sienna
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5122-ceset
avatar
MEMBRE - TADEWI


À mon sujet

Age : 19 Féminin
Nb de Messages : 508
Localisation : Là où on ne m'attend pas

En savoir +
MessageSujet: Re: La voix du coeur ~ Pv Ceset   Lun 29 Oct - 20:39




La voix du coeur
Ceset & Tadewi




"Bien sûr ! Tu sais que j’ai toujours du temps pour toi."

Déclara le vieux mâle en souriant, avant de ranger les plantes que lui avait apporté Tadewi. Son regard vint ensuite se poser sur elle.

"Ca ne va pas ?"

Avait-il demandé, l'expression sur son visage ayant soudainement changé pour laisser place à de l'inquiétude. La lionne s'empressa de secouer la tête en souriant pour le rassurer. Tout allait bien.. Pas vrai? Mais alors, qu'est-ce qui avait fait penser le contraire à Ceset? Elle n'avait pas encore autant changé..Si?

"Tout va bien, je te le promets. Tout va même.. Pour le mieux. Pourquoi faudrait-il que quelque chose n'aille pas pour passer du temps en ta compagnie?"

Répliqua-t-elle d'un air faussement suspicieux. Si les deux n'avaient pas forcément eu l'occasion de beaucoup discuter ces derniers temps, Ceset n'en restait pas moins une personne extrêmement importante pour Tadewi, et il était hors de question que cela change, peu importe qu'ils vivent désormais auprès d'un clan!

"J'avais simplement envie de voir un peu mon Mentor... De discuter de choses et d'autres.."

Ajouta-t-elle en souriant, même si à l'intérieur, la lionne appréhendait un peu d'aborder le sujet de l'heureuse nouvelle. Elle avait envie de lui dire, de lui montrer à quel point elle était heureuse... Mais avait en même temps peur de la réaction de celui qui au fil du temps était presque devenu pour elle un second père.

Se redressant, elle jeta un regard sur la grotte du prêtre, humant l'air pour emplir ses poumons du doux parfum des plantes.. Un parfum apaisant, rassurant.

"Alors hum.. Comment te sens-tu ici? La présence de tout ce monde ne semble pas te déranger plus que ça?"


Lui demanda-t-elle calmement. Après tout.. Rien ne l'obligeait à entrer directement dans le vif du sujet.. L'état de son ami lui importait tout autant. C'était même probablement ce qu'il y avait de plus important pour l'instant. Ou peut-être gagnait-elle un peu de temps. Ou un peu des deux probablement.

"Dire qu'autrefois, la simple présence de Waban suffisait à t'agacer!"

... Elle le revoyait encore lever les yeux au ciel à chaque mot de la part du concerné.

"Les temps ont bien changé.."

Ajouta-t-elle en soupirant doucement, son regard glissant vers l'extérieur, vers le ciel.




_________________
Signature par Romane 2308~ Avatar par Awena

Spoiler:
 


Anciennement Hofu
Tadewi découvre le monde en DarkGrey
Mon merveilleux codage a été réalisé par Uhta ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3851-tadewi-fille-du-vent-heri
avatar
PLAYER03


À mon sujet

Age : 22 Masculin
Nb de Messages : 157
Localisation : èné

En savoir +
MessageSujet: Re: La voix du coeur ~ Pv Ceset   Mar 30 Oct - 19:47


La femelle s’empressa de le rassurer, profitant de son récit pour visiter la tanière du lion noir. Chacun de ses mots furent une étape vers le passé, faisant naitre une nostalgie douce mais bien présente chez le prêtre. Un sourire s’afficha sur son visage quand elle lui rappelait ses griefs avec Waban. Cette époque semblait si lointaine…

- Oui, c’est vrai. Répondit-il simplement à la dernière phrase de la brunette. Le temps n’était d’ailleurs pas le seul à avoir changé. Tout un chacun s’était métamorphosé, à sa façon… Encore plus depuis que le trio avait rejoint les exilés. Mais cela a été bénéfique, pour nous tous.

Oui. Voyager en groupe avait fait évoluer Ceset sur bien des points, notamment sur son sens de la tolérance. Lui qui, autrefois, n’aurait guère supporté la présence d’enfants, se voyait désormais indifférent à leur présence. Cela était peut-être lié à l’esprit enfantin de Tadewi et son cousin ? Allez savoir…

- Je vais bien, si on exclut les effets de l’âge sur mon propre corps. Déclara-t-il finalement. Elle ne devait pas se leurrer. Un jour, il ne serait plus là. Et se sera à elle que reviendrait le rôle de guérisseuse. Il craignait de ne pas avoir le temps de parfaire son éducation en matière de soins. Mais la fille du vent était douée, quand bien même il pensait pouvoir lui en apprendre d’avantage. Et toi ? demanda-t-il en se dirigeant vers l’entrée de la grotte, intimant d’un signe de tête son élève à le suivre.

Il tenait à lui montrer le lopin de terre où avaient été enterrées les graines. Celles-ci commençaient déjà à pousser ! De petites branches perçaient le sol meuble. Bientôt, le clan pourrait bénéficier des bienfaits de ces arbustes, originalement indisponibles dans la Combe. S’il y avait une chose que la jeune lionne pouvait encore apprendre, c’était l’art du jardinage !



_________________
Merci à Metua pour cette magnificence <3





Ceset ronchonne en sienna
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5122-ceset
avatar
MEMBRE - TADEWI


À mon sujet

Age : 19 Féminin
Nb de Messages : 508
Localisation : Là où on ne m'attend pas

En savoir +
MessageSujet: Re: La voix du coeur ~ Pv Ceset   Lun 19 Nov - 19:07




La voix du coeur
Ceset & Tadewi




"Oui, c’est vrai. Mais cela a été bénéfique, pour nous tous. "

Répondit calmement le sombre, un instant perdu dans leurs souvenirs communs. La féline aux iris grises ne pouvait qu'être d'accord avec son mentor. Leur voyage vers ces terres avait été long, mais ce périple leur avait énormément apporté à tous..

"Je vais bien, si on exclut les effets de l’âge sur mon propre corps."

Ajouta-t-il ensuite d'un ton similaire. Tadewi ne pu empêcher ses oreilles de se plaquer en arrière. Les paroles du prêtre ne furent pas la réponse qu'elle aurait espéré. Si elle n'était pas aveugle et avait malgré elle remarqué les changements physiques chez Ceset, elle préférait ne pas penser aux mois qui ne cessaient de défiler, et à l'éventualité que peut-être un jour celui qui faisait partie intégrante de sa famille serait amenée à les quitter. Ainsi, il lui arrivait souvent de prier le Vent pour que cet instant arrive le plus tard possible.

Elle voulut d'ailleurs le reprendre sur ce point, lui assurant que le temps ne semblait pas avoir autant d'emprise sur lui.. Mais elle n'en eut pas le temps, car à nouveau le lion l'interrogea sur son état, tout en se dirigeant vers l'extérieur de sa tanière pour lui montrer une parcelle de terre minutieusement retournée où déjà quelques jeunes pousses encore frêles mais bien présentes pointaient le bout de leur nez..

"Tu as réussi à les faire pousser ici? C'est fantastique Ceset!"

S'exclama-t-elle en se penchant un bref instant sur les plantes. Elles étaient encore si petites, si fragiles.. Pourtant, d'elles dépendraient bien des choses à l'avenir. Presque émue, Tadewi sourit, retenant une petite larme. Craquer pour des plantes... Mais qu'est-ce qui clochait chez elle bon sang! Oh et puis zut, elle ne tiendrait pas le secret plus longtemps..

"En... En fait je suis venue pour.."

La féline s’interrompit et pris une grande bouffée d'air.

"Sans toi, je ne serais surement pas là où j'en suis aujourd'hui.. Tu sais, pour moi tu.. Tu es un membre de la famille.. Tu comptes beaucoup pour moi, un peu comme... Comme un second père."


Elle se dandinait sur ses pattes comme un lionceau inquiet, incertaine de ses mots et appréhendant la réaction d'un être cher. La lionne eut un léger rire nerveux.

"C'est pour ça que je tenais à ce que tu sois le premier informé.. J'aurais du le faire dés le début mais.. Je suppose que j'avais.. Peur?"

Se pinçant les lèvres, elle sourit au prêtre. Elle n'avait pas à avoir peur de lui, il était son ami..

"Je vais avoir des petits. Je vais être mère."

avoua-t-elle enfin, se sentant soudain libérée d'un poids. Ceci dit, quand son regard croisa de nouveau celui du prêtre, elle se sentit comme perdue. Il ne souriait pas..

"..Tu penses que je ne serais pas à la hauteur.. C'est ça..?"



_________________
Signature par Romane 2308~ Avatar par Awena

Spoiler:
 


Anciennement Hofu
Tadewi découvre le monde en DarkGrey
Mon merveilleux codage a été réalisé par Uhta ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3851-tadewi-fille-du-vent-heri
avatar
PLAYER03


À mon sujet

Age : 22 Masculin
Nb de Messages : 157
Localisation : èné

En savoir +
MessageSujet: Re: La voix du coeur ~ Pv Ceset   Mer 28 Nov - 16:21


Face à l’émerveillement de Tadewi, le vieux lion ne put s’empêcher de sourire. Faire germer les graminées n’avait pas été une mince affaire. Le prêtre craignait les conditions climatiques, pensant que ces dernières seraient hostiles à la croissance des plantes.

Il avait eu tort.

Ces petits êtres, au même titre que les exilés, avaient voyagé et s’étaient accoutumé à leur nouvel environnement où ils reprenaient vie.

La jeune femelle observa les pousses quelques instants, avant de reprendre la parole, d’un air plus tendu. Le vieux mâle haussa un sourcil quand elle commença son récit. A l’entendre parler, on aurait dit un lionceau prêt à se dénoncer pour une bêtise. Néanmoins, ses mots ne manquèrent pas de toucher le lion malgré son facies neutre. Une telle déclaration…que lui arrivait-il ?

"Je vais avoir des petits. Je vais être mère."

Un silence.

"Tu penses que je ne serais pas à la hauteur.. C'est ça..?"

Le croyant garda les babines serrées, observant la fille du vent comme s’il avait soudainement changé de forme. Avait-il bien entendu ?! Il lui fallut quelques secondes supplémentaires pour intégrer l’information.

- V…vraiment ? Balbutia-t-il, partagé entre la surprise et l’inquiétude. Elle, l’éternelle enfant, allait devenir mère ! Leur famille allait s’agrandir ! Il ne trouvait pas les mots pour exprimer ce qu’il ressentait. Lui vint alors une autre question : Mais qui pouvait bien être le père ?! Inconsciemment, il avait pertinemment, mais tout se bousculait dans sa tête.

- Eh bien ! Finit-il par dire en riant, afin de masquer son trouble. Je ne m’attendais pas à ça ! C’est tout ce qu’il trouvait à dire pour le moment. Il fit de son mieux pour organiser ses idées, mais il n’y parvenait pas.


_________________
Merci à Metua pour cette magnificence <3





Ceset ronchonne en sienna
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5122-ceset

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: La voix du coeur ~ Pv Ceset   

Revenir en haut Aller en bas
 
La voix du coeur ~ Pv Ceset
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Nuage de Minette-Coeur Mélée :2ème entrainement
» daisy caniche x bichon 4 ans ( ta patte sur mon coeur)
» BIJOU FEMELLE YORK 7 ANS EN FA ASSO COEUR SUR PATTES
» L' EAU et le COEUR
» Quand mon coeur est aquarelle..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
La Terre des Lions
 :: 
La Lande des Sans-Terre
 :: Le Passage Marécageux :: La Combe
-