Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Dhalahi, Shasta & Soto

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Adrian von Ziegler Law of the Jungle

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Politique guerrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 307

En savoir +
MessageSujet: Politique guerrière   Ven 26 Oct - 18:44

Un projet. Son projet. Il devait être parfait.

Depuis que sa mentor avait donné à Wimbo comme douloureux exercice d’avoir quelque chose à proposer à ses électeurs. Quelque chose d’autre que des mots. Diverses choses germaient dans sa tête, surtout depuis sa discussion avec le vieux Fleck concernant les choix de la Royauté de Prideland. Cependant, ces idées grandissantes n’étaient encore que vagues, demandaient du temps de maturation. Un domaine qui déplaisait fortement au jeune adulte était encore vierge de réflexion : celui des forces armées du clan.

Déplaisant, mais obligatoire : nomade ou sédentaire, une population devait pouvoir se protéger elle-même. C’est pour cela que Wimbo était allé demander à son vieux père qui était le Chef des Guerriers des Mositus. Lorsqu’il pointa Vukia du bout du museau, de vieux souvenirs s’agitèrent dans la caboche du futur candidat. Les Grands Esprits avaient donc fait en sorte que la commandante soit une de celles qui avaient agressé les Lamasus lors de leur bannissement. Autrement dit, une lionne que Wimbo tenait pour co-responsables de leur peine.

Le brun tâcha de mettre ce ressentiment de coté pour cette entrevue. Ne pas culpabiliser son électorat, avait dit Sierra. Il s’avança vers la vieille lionne.

« Bonjour, Vukia. Auriez-vous quelques minutes à m'accorder ? »

Wimbo négocie en #990000

Dernière édition par Wimbo le Mer 31 Oct - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5100-wimbo-fils-de-son-pere
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 290
En savoir +
MessageSujet: Re: Politique guerrière   Mar 30 Oct - 15:40

Comme incapable de se poser plus de cinq minutes tranquillement, Vukia faisait une nouvelle ronde non loin des siens pour s'assurer que rien ne viendrait troubler leur tranquillité. Telle était la vie sur Prideland, on ne pouvait jamais savoir ce qui pouvait apparaître au détour d'un arbre ou d'un rocher. Contrairement au confort de la jungle, la savane de Prideland était un espace trop à découvert et les Mositus trop visibles pour espérer y être en sûreté. Vukia ne voulait qu'une chose : la sécurité des siens. C'était son rôle et ça le sera jusqu'à sa mort. La vieillesse ne fatiguera jamais la femelle à abandonner ce poste. Malgré son âge, elle restait vaillante et forte. Et elle espérait le rester le plus longtemps possible. Elle espérait aussi que les siens trouvent enfin un refuge avant qu'elle ne puisse quitter ce monde en paix. Mais c'était encore loin d'être le cas. Les Mositus étaient sans foyer, mais aussi sans chef depuis la mort de Tenzin. Utha était un bon leader. Mais le temps le rattrapait aussi.

D'un pas fatigué mais néanmoins déterminé, la vieille et sombre femelle arpentait la savane, songeant à toutes ces choses qui la turlupinait sur l'avenir du clan, non sans pour autant baisser sa vigilance autour d'elle. Rien ni personne ne passerait entre les mailles de ses cinq sens encore intacts et efficaces. Soudain, ces derniers révélèrent ainsi leur utilité lorsqu'elle perçu une présence non loin d'elle. L'air lui apporta l'effluve d'un des siens, et majoritairement d'un lion qu'elle n'avait pas vraiment eu l'occasion de bien connaître. Elle stoppa sa marche, redressant la tête et tournant son regard d'émeraude vers le jeune mâle. Ce dernier s'avançait vers elle, ayant vraisemblablement besoin de l'interpeller. Vukia le suivit du regard.

- Bonjour Wimbo, répondit-elle, bien sûr. Que puis-je faire pour toi ?

Ils étaient peu dans le clan à venir ainsi la voir. Tout le monde savait qu'elle n'était pas la lionne la plus sociable du groupe. Pourtant, elle s'était énormément assagie avec son grand âge. Toutefois, au fond d'elle restait toujours ce fauve agressif qui n'attendait que de surgir au premier qui tenterait une attaque sur l'un des siens. Vukia conservait désormais ses forces pour ce seul but. Sans sourire, elle accueillait Wimbo, mais toutefois avec une voix posée et encline au bavardage. Il ne la dérangeait pas après tout et la femelle au sombre pelage était toujours prête à aider l'un des siens.

Background ©️ Disney
Characters Vukia ©️ Cissy
Colo ©️ Cissy

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1709-vukia-le-moment-le-plus-d
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Politique guerrière   Mer 31 Oct - 11:26

À la satisfaction du jeune adulte, la cheffe des guerriers lui répondit positivement. Wimbo s’étonna qu’elle se souvienne de son nom, mais à sa voix, il se rendit compte qu’elle avait un âge plus avancé qu’il avait imaginé juste en l’observant rapidement, ce qui expliquait ce savoir. Un instant, il douta de la pertinence d’une matriarche à la tête des guerriers. Puis, il se souvint de son propre âge et qu’il s’apprêtait à courir pour la tête du clan malgré sa jeunesse. Contrairement à Vukia, le petit lion arborait un fin sourire, par respect qu’il avait pour les anciens, peu important leurs rôles ou postes.

« Je souhaiterais en apprendre plus sur votre rôle, et celui des guerriers du clan, si vous le voulez bien. »

Le mâle se garda d’expliciter les raisons de sa curiosité. En dehors de Sierra et Aro, personne ne connaissait son ambition : il voyait donc le fait d’en parler comme une confidence presque intime. Autant dire qu’il n’était pas prêt de partager cette information avec quiconque. Au pire il mentirait en disant réfléchir à s’engager. En attendant, il voulu faire passer ça pour une simple soif de savoir.

« J’avoue ne pas connaître ce qu’implique être au commandement, quelles tâches vous avez, et ainsi de suite. Par exemple, qu’est-ce qui a changé dans vos fonctions quand nous sommes passés de la Jungle du Zawadi à notre état nomade, ce genre de choses ? »

La question était bien vague. A hauteur de son ignorance, à vrai dire.

Wimbo négocie en #990000
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5100-wimbo-fils-de-son-pere
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Politique guerrière   Ven 2 Nov - 10:27

Vukia n'avait rien contre le jeune lion, même si elle ne lui souriait pas. Si elle pouvait restée distante, même envers les membres de son clan, elle n'en restait pas moins attachée. Le sourire du félin était toujours appréciable. Elle ne le connaissait pas, ou fort peu, mais peut-être que cet échange pourra y remédier qui sait ? La jeune génération demeurait plutôt inconnu aux yeux de la vieille femelle, à part Makosa qui était déjà bien plus sociable que sa mère adoptive. En vérité, la question du jeune mâle étonna la cheffe des guerriers. Elle s'attendait à toutes sortes de questions, de demandes, de requêtes. Mais pas celle-ci. Et sa surprise se lisait doucement dans son regard vert. Comme pour s'assurer de bien s'être fait comprendre, Wimbo détailla un peu plus son interrogation, questionnant même la femelle sur ce qui avait changé dans son rôle après le départ des Mositus de la jungle.

A vrai dire, Vukia n'avait rien contre le fait de lui répondre. Ca ne la dérangeait pas plus que ça, même si être générale d'une tribu aussi pacifiste que les Mositus ne demandait pas énormément de travail. Dans le sens où les lions sombres n'étaient pas les premiers à partir faire la guerre. Toutefois, la lionne se demandait bien pourquoi le jeune mâle avait cet intérêt soudain pour son poste. Comptait-il reprendre le flambeau le jour où elle trépassera ? Ou alors se posait-il effectivement la question de l'intérêt à un clan comme celui là d'avoir une cheffe des guerriers, pour le peu de guerriers qu'il y avait en son sein. Enfin, quelle qu'en soit la raison, Vukia ne voyait pas de raison de lui refuser cette entrevue et répondre à ses questions.

- Eh bien, dans l'ensemble, c'est plutôt simple : mon rôle et celui des guerriers est d'assurer la sécurité de notre clan. Mes tâches consistent notamment à gérer les sentinelles qui assurent la garde du périmètre de notre territoire, si on peut l'appeler comme ça...Ce serait également à moi de diriger les troupes de guerriers en cas d'attaque. Disons que ce sont des fonctions qui ne changent pas beaucoup depuis qu'on a quitté la jungle. C'est juste différent à gérer car nous n'avons plus de territoire. Et je dois avouer que depuis notre départ de la jungle, j'ai également acquis à l'improviste le rôle d'enseignante au combat, pour tous ceux qui aimeraient apprendre à se défendre. Je te t'apprends rien Wimbo, notre clan n'est pas le plus fourni en recrues guerrières...Mais ces derniers événements semblent avoir poussé pas mal de membres du clan à vouloir savoir se battre. Ce qui est une bonne chose. Ces derniers temps, les choses ne sont pas forcément facile car mon rôle est de veiller sur le clan et ce dernier est dispersé un peu partout. Pour quelques membres du moins. Mais dis-moi Wimbo, pourquoi toutes ses questions ?

Background ©️ Disney
Colo ©️ Cissy

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1709-vukia-le-moment-le-plus-d
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Politique guerrière   Dim 4 Nov - 0:16

Le jeune Mositu écoutait attentivement les paroles de son aînée. Assurer la protection du clan, Wimbo le savait déjà. En revanche, il apprit que les Mositus n’étaient pas très bien fournis en guerriers à proprement parler, et que c’était Vukia elle-même qui se charger de les former. Elle disait avoir pris ce dernier rôle un peu par défaut. C’était curieux qu’une telle responsabilité ait été pris si légèrement.

« A l’improviste ? Vous voulez dire que personne d’autre ne vous épaule pour cela ? »

Une des premières réprimandes de Sierra lui revint en tête : répondre aux questions posées avant d’en poser ! Il balaya donc son interrogation d’un signe de la patte pour répondre à celle de la Cheffe des guerriers Mositus.

« Je n’ai pas passé beaucoup de temps avec nos frères, dans le Sud. Tout l’inverse, à vrai dire. Et avant ça, j’étais trop petit pour m’intéresser à ces questions trop adultes pour moi. Disons que j’ai besoin d’une petite session de rattrapage sur nos institutions, c’est pour ça que je voulais vous voir, je pense que vous êtes bien placée pour m’apprendre ce que je ne sais pas sur cet aspect du clan. »

Maintenant il pouvait laisser Vukia répondre à sa surprise.

Wimbo négocie en #990000
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Politique guerrière   Lun 5 Nov - 13:58

Le jeune mâle semblait assez étonné des révélations de la vieille lionne au sujet de son rôle pour instruire les guerriers. C’était pourtant bien la vérité. Il n’y avait réellement que depuis peu de temps que les consciences s’étaient réveillées au sein du clan au sujet de la défense de ce dernier. Tout avait commencé peu de temps après que Vukia ait retrouvé le clan dans la jungle après son vagabondage sur Prideland suite à la défaite de la bataille dans le désert. Hatima avait été son premier élève. Il lui avait demandé de l’entraîner, de lui apprendre l’art du combat, ce qu’elle avait accepté. D’ailleurs, en parlant de lui :

- Si, Hatima m’aide pour cette tâche.

Mais elle et lui commençaient à se faire vieux. Peut-être que Makosa prendra la suite de ses parents adoptifs pour continuer à former les guerriers du clan. C’était une jeune lionne douée dans la matière et Vukia avait toujours veillé à lui transmettre son savoir, tout comme sa mère avait fait avec elle. Mais l’enseignement du combat aux Mositus ne s’est mis en place que tardivement, sous la proposition d’Utha. Et encore, c’était seulement pour ceux qui désiraient apprendre. Certes, on ne pouvait pas forcer un lion à se battre s’il ne le voulait pas. Et dans un clan pacifiste comme celui-ci, c’était difficile de trouver des élèves prêt à se salir les griffes. Vukia en avait déjà eu cependant, comme Heshima ou Adana, qui étaient de leur plein gré pour s’entraîner avec la vieille lionne sombre.

Vukia hocha la tête à la réponse du jeune mâle. Oui, elle était sans aucun doute la mieux placée mais peut-être était-elle un peu la seule aussi ? La plupart des lions qui avaient demandé son enseignement l’avait voulu surtout parce qu’ils voulaient partir et qu’ils voulaient s’assurer d’être capable de se défendre seuls. On ne pouvait pas dire qu’il restait beaucoup de guerriers au clan en ce moment. Les Mositus n’avaient jamais été très friand de ça. C’est pour ça que Vukia était toujours sorti du lot dès son plus jeune âge, sous prétexte qu’elle s’était toujours entraînée dur pour devenir ce qu’elle était maintenant : une lionne âgée mais encore capable du pire. Désormais, la femelle n’avait qu’une crainte : qu’elle disparaisse en abandonnant un clan incapable de faire perdurer ses connaissances, au risque de le voir condamné.

- Tu sais Wimbo, il n’y a pas tellement de guerrier dans notre communauté. Ce n’est pas nouveau. Nous ne sommes pas un clan de guerriers à la base. Tout le monde aspire juste à une vie paisible comme autrefois. J’avoue que cela m’inquiète pour l’avenir du groupe. Sais-tu te battre Wimbo ?

Il était jeune et bien bâti. D’un coup d’œil, la femelle espérait que cette musculature était entretenue et qu’elle faisait de ce jeune mâle un vaillant lion.

Background ©️ Disney
Colo ©️ Cissy

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Politique guerrière   Lun 5 Nov - 16:43

Un hochement positif de la tête accueilli les paroles de la vieille lionne. Wimbo était pensif comme rarement il avait pu l’être quelques mois plus tôt. S’il était élu, l’avenir du clan serait entre ses pattes. Et ses griffes. Il tâcha de répondre à la question que venait de lui poser Vukia.

« On me l’a appris sur les Freelands. Enfin, vous n’avez bien vu, je ne suis pas très épais, ni grand, mais on m’a montré et enseigné comment utiliser mes autres atouts. Ça m’aide même beaucoup quand je chasse, d’ailleurs. »

Serpenter jusqu’à un point vital lorsqu’une proie tentait de se défendre était une précieuse compétence qui lui avait évité de sauter quelques repas.

« Enfin, quelqu’un de sérieusement entraîné n’aurait aucun mal à m’avoir, je pense, ajouta le petit lion, préférant tempérer ses compétences. Je n’ai jamais battu ma professeure, par exemple. Alors je sais me battre, mais de vrais guerriers auraient sans doute raison de moi. Vous pensez que c’est une grosse faiblesse pour le clan que de ne pas savoir se défendre ? Vous l’avez dit, nous ne sommes pas un clan de guerriers. Mon père aussi m’a enseigné que nous étions des lions ayant tendance à la parole. Est-ce qu’un talent de négociation peut compenser notre manque de force brute, d’après vous ? »

C’était là une question bien stupide quand on voyait comment s’était terminée la vie de Tenzin. Mais tout le monde pensait les rivalités entre lions et hyènes globalement terminés, personne ne s’attendait à une telle tragédie.

Wimbo négocie en #990000
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Politique guerrière   Mar 6 Nov - 15:22

Ainsi, Wimbo avait appris à se battre, et sans doute à survivre lorsqu'il était sur Freeland. C'était un apprentissage comme un autre. Vukia avait bien découvert la vie dans la savane avec l'aide d'Hofu après la défaite de son clan dans le désert. Ce qui ne voulait pas dire cela dit qu'elle appréciait cette vie d'errance sous soleil et pluie en tout temps. La vieille lionne rêve comme tout le clan sans doute du confort d'une jungle protectrice. La lionne trouvait que cela était une bonne chose qu'on ai été aussi généreux avec Wimbo en lui enseignant ainsi à faire de ses défauts une qualité. Mais il avait l'air toutefois d'un lion bien modeste. Il n'était, certes, pas le plus costaud du groupe, mais il n'était certainement pas le plus faible non plus. Sa jeunesse et son art nouveau serait peut-être même capable de donner du fil à retordre à la vieille générale, bien que cette dernière s'estime toutefois encore apte à remporter bien des batailles.

- Tu te sous-estimes jeune lion, répondit la femelle, tu n'as sans doute pas la carrure d'un rhinocéros mais tu es loin d'être un gringalet pour autant.

Elle ne savait pas si c'était un manque de confiance, ou tout simplement que le mâle n'aimait guère se mettre trop en avant et se surestimer. Mais il était bon de trouver un équilibre à tout, même dans son estime de soi. Avec attention, la vieille Mositu écouta la suite des questionnements qu'il avait pour elle, tout en justifiant de telles interrogations. Elle ferma les yeux un instant et soupira.

- Je pense que tout talent est nécessaire si ça peut nous épargner le malheur, que ce soit être capable de négocier ou de lutter.

Elle rouvrit les yeux puis indiqua au jeune mâle la direction du clan avant de poursuivre :

- Ceci est une réponse évidente. Trop longtemps nous avons été chassé de nos foyers parce que nous n'étions pas en mesure de nous défendre contre l'adversité. Oui, ne pas savoir se défendre est une faiblesse. On ne peut pas toujours tout résoudre par la diplomatie. Ca n'a jamais fonctionner avec les Jangowas. Autour de nous, il n'y a que des lions habitués aux guerres et aux conflits de territoire. Si nous ne suivons pas la cadence, nous peinerons toujours à nous en sortir et à trouver notre place sur la Terre des Lions une bonne fois pour toute. Bien sûr qu'il faut absolument qu'on se défende, ne serait-ce que pour éviter que le premier inconnu vienne nous chasser et convoiter ce que nous avons.

Background ©️ Disney
Colo ©️ Cissy

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Politique guerrière   Mer 7 Nov - 0:24

Peut-être bien qu’il se sous-estimait. Wimbo n’avait quasiment que Sierra comme modèle de comparaison, et tant qu’il n’aurait pas le dessus sur sa professeure, il s’estimerait pas assez bon, pas assez capable de se protéger seul. Cela rejoignait en quelques sortes les propos de Vukia : tant que les lions de la jungle n’étaient pas à la hauteur des autres clans, ils seraient les faibles, les inrespectés, des éternels chassés.

« L’idée que nous soyons un clan fort m’est assez… étrange. Nos ancêtres étaient des Jangowas bannis, vous-même ou vos parents avez été bannis de l’Oasis Oubliée, puis ma génération de la Jungle du Zawadi. Alors c’est difficile d’imaginer les Mositus comme étant des lions… forts. Ou au moins respectés. »

Autant le dire, ce fantasme était saugrenu au possible, à ses yeux. Mais pas impossible. S’ils trouvaient leur eldorado, les bruns auraient en ces lieux la base nécessaire pour gagner du respect et de l’estime, gagner une armée digne de ce nom, ou au moins une armée de défense. Avec ce que lui avait raconté le vieux lycaon quelques jours plus tôt, à propos de la trahison des Pridelands envers un pacte qu’ils avaient avec d’autres lions, rien n’était sûr à présent. En parlant de pactes ! Le petit Mositu avait failli oublié.

« Est-ce que nous avons des alliés ? De vrais alliés, au sens militaire, qui nous aideraient en cas de problème, et que l’on aiderait le cas inverse ? »

C’était la seconde question la plus importante qu’il avait à poser à la vieille lionne. D’autres s’étaient intercalés entre-temps et avaient enrichit la conversation de détails que Wimbo appréciait. Il avait du mal à croire d’ailleurs que Vukia était bien la première à avoir rugit sur les Lamasus, à l’époque, tant elle lui paraissait sage et posée, aujourd’hui…

Wimbo négocie en #990000
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Politique guerrière   Ven 9 Nov - 10:40

Vukia trouvait ça plutôt triste quand le lion lui avoua qu'il voyait bizarrement les Mositus être un jour forts et déterminés. Il serait tout de même temps que les mentalités changent et qu'on puisse poser un nouveau regard sur ce clan de sombres lions sans les voir tout de suite comme des lâches ou des faibles devant toujours bénéficier de la générosité d'autrui pour survivre. Mais le jeune mâle avait raison. Comment pouvait-il voir autre chose étant donné qu'il avait toujours connu un clan en exil ? Les Mositus avaient toujours été des parias et ce depuis le début de l'existence de leur clan. Le clan lui-même n'était que le fondement basé sur un groupe de banni au pelage sombre.

Vukia espérait que les choses changent un jour. Que les lions sombres puissent se préserver autrement qu'en fuyant sans cesse. A cette allure, ils seront rapidement décimés. Il serait l'idéal que les Mositus soient capable de défendre leur prochain territoire qu'ils trouveront. Surtout si ce territoire était la terre dont ils rêvaient depuis des générations. Le but n'était pas non plus de devenir des monstres assoiffés de sang, mais juste d'être capable de protéger leurs biens et leurs proches. De cesser d'être juste des parias, ou des nomades. D'être un clan digne de ce nom pouvant vivre en paix, au même titre que les autres de la Terre des Lions. Vukia dû réfléchir à la question suivante du jeune mâle curieux. Des alliés ? Disons que si certains étaient de vrais ennemis, comme les Jangowas, les Mositus n'avaient pas d'alliés potentiels. Les autres clans étaient plutôt neutres envers eux.

- Non, nous avons nul alliés. Même si nous nous entendons bien avec les lions de Prideland, cela ne fait pas d'eux nos alliés. Pas comme tu l'entends en tout cas.

Background ©️ Disney
Colo ©️ Cissy

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Politique guerrière   Lun 12 Nov - 20:22

Aucun. Les Mositus seraient seuls en cas de problème, quand ils seraient installés, peu importe où. Il fallait croiser fortement les griffes pour que la Terre des Lions reste calme encore un temps, ou au moins que les lions bruns ne se retrouvent pas entre les Outlanders et ses exilés.

« Autant dire qu’en cas de conflit, nous ferions pas long feu… »

Voir la réalité en face aidait beaucoup, en général, mais cela donnait un coté fatal aux évènements ou au futur. Ça ne plaisait pas à Wimbo, qui chercha dans sa tête de quel coté les Mositus pourraient nouer un pacte de protection. En écartant les Pridelands, les Outlands, et évidemment, les Jangowas, il ne resteraient comme alliés potentiels que les Terres Libres ou les lions du Nord. La seconde option était bien trop irréaliste, à la réflexion… Le jeune adulte serra les griffes, agacé, avant de fixer Vukia, s’inclinant en signe de remerciement.

« Merci beaucoup de m’avoir accordé un peu de votre précieux temps. Ça a comblé une bonne partie de ce que je ne savais pas, et les Grands Esprits seuls savent à quel point je n’aime pas ignorer des choses ! Ce fut ein plaisr, Vukia. »

Il resta sur place pour ne pas couper les au revoir, mais s’apprêta tout de même à partir en direction de ses parents. Les retrouver avait été bon, et il n’avait pas fini de profiter d’eux, encore.

Fin du RP pour moi, je te laisse conclure Smile

Wimbo négocie en #990000
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Politique guerrière   Mar 13 Nov - 10:24

Vukia devait bien admettre que Wimbo avait raison et c'était la raison pour laquelle les Mositus étaient si désavantagés face à l'adversité de ce monde : ils devaient se débrouiller seuls. Que pouvaient-ils bien donner dans une alliance ? Ils n'avaient nulle armée à mettre aux côtés de potentiels alliés. Ils ne pouvaient pas se défendre et n'avait personne pour les aider à se défendre. Voilà pourquoi ils fuyaient sans cesse après tout. Vukia espérait grandement que les choses changent un jour pour son clan. Il ne pouvait plus continuer comme ça. Il allait droit à sa perte. Peut-être un événement que la lionne n'aura pas le temps de vivre. La vielle femelle voyait bien que cette hypothèse inquiétait le jeune lion. Lui avait encore toute la vie devant lui et il semblait proche du clan. La sombre féline hocha la tête.

- Ce fut un plaisir aussi Wimbo. Ravie de t'avoir éclairé.

Elle fut la première à rompre l'échange. Elle entreprit de reprendre son chemin qu'elle avait laissé en suspend quand Wimbo l'avait interpellé, entendant néanmoins derrière elle les pas du jeune mâle qui s'éloignait avec sans doute à l'esprit bien d'obscures idées sur l'avenir de son clan bien-aimé. La femelle aussi était inquiète pour cet horizon qui ne s'annonçait pas lumineux pour les Mositus. Enfin, l'échange avec un membre de son clan n'avait pas été désagréable. Comme quoi, elle était sans doute encore capable de nouer des liens avec la jeune génération.

Background ©️ Disney
Colo ©️ Cissy

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Politique guerrière   

Politique guerrière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1