Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Dhalahi, Shasta & Soto

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Adrian von Ziegler Law of the Jungle

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 
 

 Denken und entscheidung

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
PLAYER - MEMBRE DU MOIS


À mon sujet

Age : 22 Masculin
Nb de Messages : 253
Localisation : Freeland

En savoir +
MessageSujet: Denken und entscheidung   Mer 10 Oct - 17:19



C’était drôle de vouloir retourner là bas après … Je n’avais pas tellement compté, en fait. A l’époque, je n’avais pas le moindre poil foncé autour du cou. Ma voix aussi avait bien changé. Certains diraient même que je faisais souvent la gueule, du moins, plus encore qu’aujourd’hui. Quoique, ça dépendait des moments.

Freeland avait été le lieu de précieuses rencontres, à commencer par Dame Sierra, évidemment. Par quel miracle en était-on venus à voyager de concert ? Et quel autre ne l’avait pas fait m’abandonner, l’éternel sans-terres ? Elle m’apportait tant, et moi rien ! Certes, m’entraîner physiquement n’était pas prévu, au départ. Mais cette nauble venue d’ailleurs avait parfaitement pris en compte mes forces et mes faiblesses, faisait en sorte de rendre mes faiblesses des forces, me prodiguant conseils et astuces en ce sens, sans essayer de me faire devenir une brute ou un sac de muscles saillants. Grâce à elle, ma musculature se dessinait à présent délicatement sous ma fourrure brune, et était sans doute tout aussi redoutable que celle d’Ajjin ou d’autres « vrais » lions. En plus de ça, elle avait titillé l’instinct de diplomate qu’avait fait grandir Papa en moi depuis tout petit. Ma décision était prise.

Et je resterai fidèle aux valeurs de Papa, peu importe ce que Dame Sierra m’apprendr… Un soupir s’échappa d’entre mes babines. Je n’apportait rien à la nauble, et elle tant ! Elle était venue sur la Terre des Lions pour l’explorer et l’étudier. Et voilà un an, peut-être plus, que, par ma faute, nous parcourions Freeland en long, en large et en travers. Ces contrées étaient belles, mais aucunement les nôtres. Les mêmes paysages, encore et toujours. Aussi superbes étaient-ils, ils n’étaient pas ceux de mon clan, et j’en finissait par m’en rendre malade. C’était la première raison pour laquelle j’avais proposé que nous partions vers Prideland. Pour Sierra. Elle ne m’accepterait peut-être pas comme un ami à part entière à cause de sa culture natale, mais je devais faire ça pour elle. C’était la moindre des choses.


Mais il n’y avait pas que ça. Plus le temps passait, plus je me sentais inutile. Que faire de plus pour les Mositus, sur Freeland ? J’avais rencontré le Prince Naba qui n’avait rien pu m’offrir que ses paroles, aussi bonnes et sincères étaient-elles. Plus tard, Masika, un vieux Freelander. Lui m’avait apporté un peu plus de pistes et d’espoir, en plus de m’avoir appris pas mal de choses sur le passé des Terres Libres. J’avais bu les paroles du lion avec un grand appétit. Décidément, Papa m’avait donné un sacré goût pour l’histoire ! J’espérais un peu secrètement trouver le même genre de personnage sur Prideland, vieux et sage, prompt à transmettre son savoir à des jeunes comme moi. Cependant, le vieux lion ne m’avait donné que des pistes vierges. La Lande ? De vieilles paroles appartenant à Ajjin résonnaient dans ma tête. « C’est justement parce qu’elle n’appartient à personne que nous ne pouvons pas nous éterniser. » C’était impensable qu’un clan, une meute, ou que sais-je encore ne réclame ce havre comme étant le sien. Le Désert était évidemment impensable, et il paraissait que le Nord était inhabitable.

Malgré les efforts de la population, Freeland avait été une étape inutile. Une très longue étape inutile. Et encore le reste du clan m’avait aidé, fort heureusement ! Héhé. Voila que ma langue redevenait déjà pointue envers eux. En même temps, qui d’entre eux s’était démené autant que moi pour notre avenir ? Quoique. Ajjin avait risqué sa vie pour nous. Inuwa aussi avait mis la patte à la pâte. Sans doute encore d’autres compatriotes aussi. Mais là où Sierra avait eu raison en me suggérant de prendre la place du prochain chef, c’était que je méritais assez bien une place comme celle de chef de clan.

« Héhé, ris-je alors, qu’est-ce que tu racontes, Wim’... »

Il fallait que je range mon égo, et que je mette ma lointaine rancœur envers le clan de coté. Ça ne me ressemblait pas du tout ! Étrangement, penser à cette future élection exacerbait chacune de mes pensées.


Ça et.. la dernière raison pour laquelle nous rendre sur Prideland n’était pas si négative. Comme si des questions longtemps tues, ou tout simplement ignorées faisaient surface. Depuis que ma crinière se fournissait, je sentais bien des choses en moi. Je devais avouer que ce quelque chose me pesait un peu plus sur la conscience depuis que j’avais rencontré Janna. Était-ce le fait de trouver la compagnie d’une femelle de mon âge agréable ? Je me souvenais encore de mes joues en feu quand Ajjin avait émis l’hypothèse que Sierra soit ma… petite amie. Mon amoureuse. Héhé s’il l’avait vue, la nauble, il n’y aurait pas pensé une seule seconde. Alors Janna… je me posais des questions. Autant être clair avec moi-même, je ne pensais pas être amoureux de ma camarade. Je n’avais aucun symptôme comme certaines personnes -mes parents les premiers- les décrivaient, comme L’envie irrésistible d’être avec elle en permanence, ou des « papillons dans le ventre », au final les seuls indices que je connaissais vaguement. Mais comme Ajjin me l’avait appris, ces sentiments pouvaient faire bien mal aussi. Bref, la question sentimentale -amoureuse ?- s’ouvrait plus globalement en moi. Personne ne m’avait jamais rien appris à ce sujet, après tout. A peine entré dans l’adolescence, j’avais fait le choix de grandir seul, loin de ce clan qui avait précipité sa déchéance, entre les utopistes idiots et les grandes gueu… Ahah, ça me reprenait déjà, et j’en perdais mes pensées.

M’éloigner de terres connues m’éloignerait sans doute aussi de ces questions, bien trop encombrantes et complexes. Bien des choses tournaient autour des enfants sur la Terre des Lions, non ? Avoir une descendance était-elle une manière de rendre hommage à nos propres parents ? Sans vouloir insulter les miens, je devais avouer qu’engendrer des boules de poils me ressemblant ne semblait pas être une très bonne idée à mes yeux. Mais les enfants. Pour beaucoup, ils étaient sacrés. En même temps, dans certains clans, c’était la succession d’un trône qui était en jeu : qu’arriverait-il si un monarque à la famille étroite n’avait aucun héritier ? Dans d’autres, c’était une question de passage de traditions : qu’arriverait-il si une future génération décidait d’aller contre l’idéal et la réalité de leurs parents ? Dès que j’y pensais, je me perdait dans le cheminement de ma réflexion, c’était décidément terrible.

Et tout cela me perturbait pendant que j’attendais Lady Sierra. Une semaine s’était écoulée depuis notre séparation temporaire. Depuis sa mise en défi. J’étais haut perché dans un arbre coté Prideland du fleuve qui séparait les deux territoires, le Mochanga, guettant patiemment l’arrivée de mon instructrice. Essaierait-elle de me surprendre pour me tester ? Une ombre d’oiseau projetée se dessina au sol. Aucune autre n’avait perturbé l’herbe de la matinée. J’étais sur le qui-vive, reniflant délicatement l’air ambiant.




_________________
Nous sommes la somme des erreurs de nos pères.

Avatar (c) Wimbo/uGem
Codage (c) Uhta
Couleur #990000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5100-wimbo-au-rapport En ligne
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 22 Masculin
Nb de Messages : 235
En savoir +
MessageSujet: Re: Denken und entscheidung   Mer 10 Oct - 18:23


Aux aurores, la lionne s’était mise en route, un facies las et passablement agacé au visage. En effet, les nouvelles allaient et venaient depuis les LilaLänder, et ces dernières n’étaient pas bonnes. Pas du tout, même ! Aro lui-même avait hésité à faire le bilan de son voyage à Sierra, lorsque ce dernier était revenu de son expédition.

Lors Elias, son père, était mort. Et cela n’était guère du fait d’Harold, l’époux de la Noble, trop occupé à rester cloitré chez lui tel un zèbre privé de ses bourses ! Le vieux mâle se contentait d’observer la dégradation des LilaLänder depuis le trou où il s’était terré, serrant les dents à chaque fois qu’un conflit éclatait un peu trop près de sa tanière. La chambre des Lords se retrouvait donc avec un membre en moins, tandis que le Clergé ne cessait de grossir ses rangs. Pour un peu, la femelle avait voulu quitter la terre des lions, juste pour le plaisir de retrouver son compagnon et lui infliger la gifle qu’il méritait. Il ne respectait pas leur plan ! Il trahissait son pays par lâcheté ! C’était intolérable et misérable ! Les esclaves ne craignaient plus les forces de l’ordre, à présent. Et ces abrutis étaient épaulés par le peuple lui-même !

Tout ceci mit bout à bout, la féroce native des terres violettes ne pouvait qu’en demeurer profondément irritée. Et elle ne s’en cachait pas : Sa face en disait long sur son état d’esprit.

Et son frère…son cher frère devait bien s’en frotter les pattes. Lui qui avait quitté le nid familial pour se consacrer à la "tolérance et l’amour du prochain" …pouha ! Foutaises ! Un vrai repère de couards !

Hélas, La Noble avait également un projet sur le feu : Wimbo. Elle lui avait fait une proposition, suite à quoi, les deux s’étaient séparés afin de le laisser réfléchir. Aujourd’hui, Sierra allait connaitre la réponse du jeune brun. Et mieux valait pour lui qu’il ne la déçoive pas, au même titre que tous ces idiots qui l’entouraient.

Bondissant en haut d’un rocher, la Noble huma l’air. Le vent lui apporta des effluves bien connus. Elle suivit le chemin olfactif jusqu’à la frontière des terres libres, séparée de Prideland par un fleuve. Il fallut quelques minutes à Sierra pour trouver un pont de fortune, des rochers disposés ici et là du bras aqueux. Quand ses coussinets se posèrent sur la berge dorée du glorieux royaume, la guerrière poursuivi sa route. Dans son esprit, les images de sa terre natale en plein déchirement faisait naitre en elle une profonde colère…et une certaine tristesse ou se mêlait une anxiété inexplicable. Si Wimbo refusait son offre, alors la Noble s’en irait.

En parlant du lycaon…alors qu’elle s’approchait d’un arbre, la lionne aux yeux de sang aperçu son apprenti, juché sur ses branches. Où avait-il appris à faire ça ? Elle leva son regard vers lui., haussant un sourcil. Quant à Aro, il vint se poser près du mâle.

- Hem, il serait prudent de la ménager, elle n’a pas eu une semaine reposante. Lui confia l’oiseau à voix basse.


_________________


Sierra parle en Ivory
Voix de Sierra
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5742-sierra
avatar
PLAYER - MEMBRE DU MOIS


À mon sujet

Age : 22 Masculin
Nb de Messages : 253
Localisation : Freeland

En savoir +
MessageSujet: Re: Denken und entscheidung   Mer 10 Oct - 21:18



Ladite ombre fut confirmée comme étant celle d’Aro, leur compagnon buse, lorsque celui-ci se posa sur ma branche, me murmurant quelques conseils à propos de ma mentor. La ménager ? Elle ? Sans doute pour éviter un retour de griffes de sa part. D’un clin d’œil, je fis comprendre à l’oiseau que j’avais entendu son conseil. Ne pas en prendre compte, vu son air sérieux, serait bien stupide. Finalement, pas d’embuscade, rien, Sierra était simplement arrivée jusqu’à moi.

Je me levai donc et m’étirai furtivement, avant de descendre le long du tronc pour saluer ma mentor. Aucun doute qu’elle serait contente de ma réponse, peu importe la semaine qu’elle avait bien pu passer.

« Lady Sierra ! »

A vrai dire, j’étais assez excité à l’idée de lui annoncer, même si la prévention d’Aro m’avait assez refroidit. Néanmoins, j’arborais le doux sourire qui ne m’avait pas quitté depuis quelques heures. Peut-être serait-ce un tant soit peu communicatif !

« Nous voilà enfin partis des Terres Libres, ajoutai-je, le ton un brin naïf. Dans mes souvenirs, Prideland est très intéressante à visiter. »




_________________
Nous sommes la somme des erreurs de nos pères.

Avatar (c) Wimbo/uGem
Codage (c) Uhta
Couleur #990000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5100-wimbo-au-rapport En ligne
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 22 Masculin
Nb de Messages : 235
En savoir +
MessageSujet: Re: Denken und entscheidung   Lun 15 Oct - 13:51


Son intonation laissait présager une bonne nouvelle. Grand bien lui en face. Le jeune brun bondit au pied de l’arbre, se pressant pour la rejoindre.

-Nous voilà enfin partis des Terres Libres. Dans mes souvenirs, Prideland est très intéressante à visiter.

Ça n’était, certes, pas ce qu’elle attendait. Mais à y réfléchir, Wimbo avait raison. A force de progresser sur les terres libres, la lionne s’était lassée, bien que les panoramas de cette partie du pays fussent impressionnants. Et puis, il y avait autre chose. Quelque chose dont elle avait un peu honte… Laisser Luso derrière elle lui avait laissé un pincement au cœur. Aro s’en était peut-être aperçu, mais n’avait rien dit à ce sujet. Néanmoins, la fierté de la Noble s’était empressée de balayer cette troublante vague d’émotion. Elle était de sang royal, pas lui. Et, si elle le désirait, rien ne l’empêchait d’empiéter à nouveau sur son territoire.

- Gut. Affirma-t-elle. Et qu’en est-il de tes réflexions ?

Ils ne partiraient pas avant d’avoir reçu le verdict du jeune adulte. Voyons voir si la Lady avait raison de croire en lui…


_________________


Sierra parle en Ivory
Voix de Sierra
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5742-sierra
avatar
PLAYER - MEMBRE DU MOIS


À mon sujet

Age : 22 Masculin
Nb de Messages : 253
Localisation : Freeland

En savoir +
MessageSujet: Re: Denken und entscheidung   Lun 15 Oct - 14:54



Ça ne l’était pas : la nauble faisait toujours autant la gueule, et ne m’octroya même pas un bonjour. Comme Aro l’avait dit, ses derniers jours avaient dû être terriblement décevants pour elle. Soit, j’interrogerai discrètement le volatile plus tard. Lady Sierra ne m’avait jamais ébloui par ses sourires, mais à ce point… Bref, elle attendait ma réponse. Un petit rire nerveux secoua mes côtes. C’était pas dans des broutilles, que j’allais m’engager !

« Je m’en pense capable. Si vous m’apprenez le nécessaire. »

J’eus un drôle de vertige en le disant tout haut ! Comme si je me rendais compte de ce que je pensais. Un ravalement de salive plus tard, je reprenais.

« Mon clan peut pas se permettre d’avoir un nouveau Tenzin, quelqu’un qui fuit ses responsabilités dès qu’elles deviennent trop lourdes, ou que la situation part dans tous les sens. »

C’était le point de départ de mon approbation. Si Uhta venait à laisser sa place avant que nous trouvions nos terres -si nous les trouvions-, il faudrait quelqu’un qui sache comment continuer cette quête bien trop longue. Et si nous les trouvions avant cela, il faudrait quelqu’un de diplomate et mesuré. Dans les deux cas, avec l’aide de Sierra, j’en serai capable.




_________________
Nous sommes la somme des erreurs de nos pères.

Avatar (c) Wimbo/uGem
Codage (c) Uhta
Couleur #990000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5100-wimbo-au-rapport En ligne
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 22 Masculin
Nb de Messages : 235
En savoir +
MessageSujet: Re: Denken und entscheidung   Hier à 13:31


- Je m’en pense capable. Si vous m’apprenez le nécessaire. Mon clan peut pas se permettre d’avoir un nouveau Tenzin, quelqu’un qui fuit ses responsabilités dès qu’elles deviennent trop lourdes, ou que la situation part dans tous les sens.

Cette réponse seule suffit à redonner le sourire –ou du moins, un rictus soulagé– à la lionne. C’est exactement ce qu’elle voulait l’entendre dire.

- Mein Gott, tu as déjà réussi la première épreuve : Prendre des initiatives !

Enfin quelqu’un sur qui compter ! Wimbo était bien plus fort qu’il n’y paraissait, raison pour laquelle la Lady avait accepté de le suivre…et de le former.

- La prochaine fois, je t’apprendrai comment t’adresser à un large auditoire. Et aussi, je te dirais les mots à utiliser. Pour convaincre ein peuple, il faut savoir lui parler.

Elle s’enfonça dans l’herbe dorée de la savane, la tête haute. Si elle parvenait à éduquer le jeune mâle à l’art de gouverner, personne ne pourrait lui tenir tête lors des prochaines élections. Ces sauvages de Mositus ne pouvaient que sortir leur derrière de la boue, avec un dirigeant instruit. Qui plus est, cela permettrait à sa mentor d’oublier la situation critique sur ses terres natales…



_________________


Sierra parle en Ivory
Voix de Sierra
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5742-sierra
avatar
PLAYER - MEMBRE DU MOIS


À mon sujet

Age : 22 Masculin
Nb de Messages : 253
Localisation : Freeland

En savoir +
MessageSujet: Re: Denken und entscheidung   Hier à 14:17



Un sourire ? Ça y ressemblait, en tout cas ! Sierra exclama vivement sa satisfaction, me brossant dans le sens du poil. Moi, prendre des initiatives ? C’était elle qui m’avait suggéré la chose, pas tellement ein initiative de ma part, donc… Mais soit, me flatter, pourquoi pas? En revanche… la prochaine fois, elle m’apprendra ?

« Pourquoi pas maintenant, lançai-je pendant qu’elle avançait dans la savane ? Enfin, commencer, maintenant. »

Ça, c’était une initiative de ma part, et sans doute que cela ravirait ma professeure ! Ma patte passa dans ma crinière : j’étais quand même un peu gêné de lui proposer de ne pas attendre. En plus, une petite rafale de vent était venue faire désagréablement virevolter une mèche contre ma joue, je tentais de la remettre en place.

« Je veux dire, c’est ein gros sujet. Et nous ne savons pas quand les élections auront lieu, peut-être qu’il vaudrait mieux ne pas trop tarder ? »

Même si, soyons honnêtes, rien que le fait de la côtoyer avait beaucoup enrichit mon vocabulaire et ma manière de parler, Lady Sierra devait savoir bien des choses que j’ignorais encore. En plus de l’éloquence, je n’avais pas non plus idée de comment traiter avec d’autres clans, du moins au nom d’un groupe entier. La moindre des actions d’un chef devait avoir des répercussions quelque part, non ?




_________________
Nous sommes la somme des erreurs de nos pères.

Avatar (c) Wimbo/uGem
Codage (c) Uhta
Couleur #990000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5100-wimbo-au-rapport En ligne
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 22 Masculin
Nb de Messages : 235
En savoir +
MessageSujet: Re: Denken und entscheidung   Hier à 14:30


-Pourquoi pas maintenant ?

Alors ça…C’était une vraie initiative. Qui ne fit que grandir l’estime de la Noble pour le lion brun. S’il était aussi enthousiaste, il allait très vite toucher des sommets ! La suite de sa proposition fut encore plus encourageante.

Elle se tourna vers lui, un large sourire aux babines.

- Tu as bien raison…

Elle s’assit, le dos droit, le regard sérieux. Il était temps de débuter les choses sérieuses. Et pour cela, il convenait de commencer avec exercice de pratique : Comme on l’avait fait pour son père, pour Harold, pour elle. Elle allait donner toutes les clés à Wimbo, pour qu’il réussisse et que ses rivaux ploient sous sa candidature et ses arguments.

- Vas-y, convint moi de te choisir comme chef.


_________________


Sierra parle en Ivory
Voix de Sierra
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5742-sierra
avatar
PLAYER - MEMBRE DU MOIS


À mon sujet

Age : 22 Masculin
Nb de Messages : 253
Localisation : Freeland

En savoir +
MessageSujet: Re: Denken und entscheidung   Hier à 15:36



HRP : Au diable la 1ère personne.

Cette fois c’en était un ! Un vrai sourire de la part de la nauble : Wimbo fut bien heureux d’avoir tapé dans le cœur de sa mentor, qui doubla son attitude de paroles satisfaites. Elle s’assit alors face au jeune aspirant, et lui demanda, le plus sérieusement du monde, de la convaincre de le choisir comme chef.

« Hein ? Là, tout de suite ? »

Le Mositu savait bien que c’était un exercice qu’elle lui demandait, un simulacre. Mais quel exercice ! A vrai dire, il n’avait pas la moindre idée de par où commencer ! Il s’attendait plutôt à ce que elle lui parle, lui donne quelques conseils, notamment pour… pour commencer ! La pression était montée comme un feu aux oreilles de Wimbo, qui peinait à trier ses idées. Et encore plus à les exprimer !

« Je, eh bien, je euh… Ça fait plus d’un an que je m’implique ? Dans la recherche d’un foyer pour notre clan. Le sais quelles épreuves les Mositus ont traversé, même si je suis jeune, et je saurai ne pas faire les erreurs que hm, nos père ont pu faire dans le passé ? Vous pensez que je devrais parler de Siri ? C’était un de nos chefs, tout le monde l’aimait beaucoup. »

Décidément, la mise en situation se montrait compliquée : Wimbo était presque devenu bordeaux de honte. Ne pas savoir comment débuter une prise de parole comme celle-ci avait tout simplement fait cafouiller tout ce qu’il imaginait dire à la place de son charabias hésitant. Pourtant, il avait déjà pensé à ce qu’il avait comme arguments en sa possession ! Impossible de les prononcer correctement. Et ses yeux demandaient un peu d’aide.




_________________
Nous sommes la somme des erreurs de nos pères.

Avatar (c) Wimbo/uGem
Codage (c) Uhta
Couleur #990000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5100-wimbo-au-rapport En ligne

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Denken und entscheidung   

Revenir en haut Aller en bas
 
Denken und entscheidung
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
La Terre des Lions
 :: 
Le Glorieux Royaume — Prideland
 :: La Savane
-