Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Dhalahi, Shasta & Soto

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Adrian von Ziegler Law of the Jungle

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 
 

 Vieille Branche [ft.Fleck]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
PLAYER03


À mon sujet

Age : 22 Masculin
Nb de Messages : 157
Localisation : èné

En savoir +
MessageSujet: Vieille Branche [ft.Fleck]   Sam 6 Oct - 18:24


Ils avaient entamés le trajet du retour. Les kilomètres qui les séparaient du campement étaient nombreux, si bien que la nuit avait fini par les rattraper.

Tandis que Waban et Hex étaient envoyés en courses, afin de refournir leur stock de plantes, le vieux prêtre s’était accordé une pause qui, selon lui, était largement méritée. Trainer ainsi la nacelle de Kuruka avait été épuisant ! Son corps entier fourmillait encore de cet effort. Les crampes n’avaient pas tardées à se faire sentir également, jusqu'à ce que le simple fait de tourner la tête sans grimacer représentait une épreuve sur-lionnesque.

L’ancien se dirigea vers l’étang, dont l’atmosphère paisible et fraiche suffisait à calmer un tant soit peu sa douleur. Tout en se rapprochant, le noiraud distingua une forme, penchée au-dessus de l’eau. Un lycaon, à priori. Ces animaux-là n’étaient-ils pas censés vivre en meute ? Ou bien s’agissait-il d’un égaré ? Quoi qu’il en soit, rien dans son comportement ne trahissait de l’agressivité. La présence du félin ne l’inquiéta pas outre mesure.

Ceset s’installa sur la berge, à quelques mètres du canidé. Lorsqu’il plia son long corps pour atteindre l’étendue aqueuse, ses tendons et sa colonne vertébrale craquèrent, lui arrachant une grimace de douleur, ainsi qu’un juron, tiré de son pays d’origine.


_________________
Merci à Metua pour cette magnificence <3





Ceset ronchonne en sienna
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5122-ceset
avatar
MEMBRE - FLECK


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 1143
Localisation : Tu voudrais bien le savoir, pas vrai ?

En savoir +
MessageSujet: Re: Vieille Branche [ft.Fleck]   Sam 6 Oct - 22:13

Assis devant l'Etang, je ne bougeais guère. La tanière était vide. Chesmu et Yetsa était partie entrainer cette dernière à la chasse, Jioni était également occupé de son côté et Ohanko... Seul les esprits savaient où il était passé. Quelle étrange habitude il avait prise d'ailleurs... Lui qui maintenait notre famille uni contre vent et marée, il avait cette étrange tendance à s’éclipser. Il faudrait que je le questionne à ce sujet... Mmh ? Je relevais doucement la tête. Quelqu'un venait de silencieusement s'installer à côté de moi. Je pouvais l'entendre. Au vue de l'odeur, il s'agissait d'un lion, mais pas d'un Pridelander. Je ne fis d'abord aucune remarque particulière jusqu'à ce que j'entende quelque chose craquer. Ses articulation sans doute. Aouch. S'en suivit des mots que je ne compris guère. Sur un ton compatissant, je laissais échapper quelques mots.

- Vous devriez vous ménager, mon cher. Il semblerait que je ne sois pas le seul que le temps n'épargne pas.

Je me penchais vers le point d'eau pour laper quelques gorgé.

- Vous utilisez des mots que je n'ai jamais entendu auparavant, voyageur. Vous n'êtes pas de la Terre des Lions, je me trompe ?

Cela me paraissait évident mais... Oh et puis pourquoi je me laissais encore gagner par ma curiosité moi !

_________________


Avatar & Signature (c) Captain-Mantis

Rapport du Matin

UNICOOOOORN :
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.jeun.fr/t152-fleck-un-lycaon-parmis
avatar
PLAYER03


À mon sujet

Age : 22 Masculin
Nb de Messages : 157
Localisation : èné

En savoir +
MessageSujet: Re: Vieille Branche [ft.Fleck]   Dim 7 Oct - 17:03


-Vous devriez vous ménager, mon cher.

L’interpellation tira le prêtre de ses pensées. Son regard de suie dériva sur son voisin à grandes oreilles. Maintenant à son niveau, il pouvait le détailler avec plus amplement : Le canidé et lui devaient être dans la même tranche d’âge. Le chien tacheté, éclairé par la lueur de la lune, laissait transparaitre des yeux blancs, pas moins emprunts d’une certaine douceur.

-…Il semblerait que je ne sois pas le seul que le temps n'épargne pas. Continua-t-il.

Prenant une dernière gorgée, l’ancien poursuivit, lui demandant subtilement d’où il venait.

- Le temps n’épargne personne, je le crains. Il a beau avoir emporté vos yeux, votre ouïe semble en parfaite condition ! Ajouta-t-il dans un rire Legé. Le prêtre s’assit près de son interlocuteur. Malgré la douleur qui assaillait son corps entier, il était décidé à prendre un peu de temps en compagnie du chien. Je suis Ceset, originaire des LilaLänder, guérisseur et prêtre de Sha’Haar.

Il se détendit, laissant ses muscles se relâcher doucement. La parole était-elle un bon remède contre les crampes ? C’est ce qu’il allait voir.

- Et vous-même ? Je pensais que votre espèce vivait habituellement en famille.


_________________
Merci à Metua pour cette magnificence <3





Ceset ronchonne en sienna
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5122-ceset
avatar
MEMBRE - FLECK


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 1143
Localisation : Tu voudrais bien le savoir, pas vrai ?

En savoir +
MessageSujet: Re: Vieille Branche [ft.Fleck]   Lun 8 Oct - 16:03

Avec un léger rire, j'entendis le lion s'installer près de moi. Aaah... Semblait-il que j'allais avoir le droit à un peu de compagnie ce soir. Un voyageur qui plus est. C'était toujours une expérience enrichissante. Et puis... Parler un peu ne me ferait pas de mal. Ceci dit, la première remarque du félin me fit légèrement rire.

- Ah... Si seulement c'était le temps qui les avait emporté.

Malheureusement, ma vie n'avait pas été assez calme pour que ce soit le cas. Je secouais doucement la tête, un peu dépité. Puis, avec un soupir, las je repris.

- C'est le cas, ma famille est simplement absente. Ils sont parti chasser... Mais il doit faire nuit maintenant non ? J'espère qu'ils ne tarderont plus.


Par réflexe, je levais les yeux vers le ciel... Non pas que ce soit très utile mais... Eh. Les vieilles habitude ont la vie dure. Je baissais finalement mon museau, tournant la tête dans la direction de la voix de mon interlocuteur pour reprendre avec un sourire :

- Quoi qu'il en soit, enchanté, Ceset. Mon nom est Fleck.


Je fis une courte pause mais ma curiosité repris rapidement le dessus.

- J'ai beau savoir ce qu'est un guérisseur, je vous avoue que nombre de vos mots me sont inconnus. Prêtre ? LilaLänder ? Sha'aar ? Je n'en ai jamais entendu parlé. Auriez-vous l'amabilité de m'expliquer ceci plus en détail ?


J'osais espérer que mes questions ne gênerait pas le dénommé Ceset... Mais c'était plus fort que moi. Mon défaut de curiosité ne s'était pas arrangé avec l'âge.


_________________


Avatar & Signature (c) Captain-Mantis

Rapport du Matin

UNICOOOOORN :
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.jeun.fr/t152-fleck-un-lycaon-parmis
avatar
PLAYER03


À mon sujet

Age : 22 Masculin
Nb de Messages : 157
Localisation : èné

En savoir +
MessageSujet: Re: Vieille Branche [ft.Fleck]   Mer 10 Oct - 14:01


- En effet. Avait répondu le prêtre. La nuit était déjà bien avancée, il n’était pas prudent de laisser un aîné sans surveillance aux heures tardives. Bien qu’il fût aux abords de l’étang, zone présumée de paix et d’harmonie, n’importe quel esprit dérangé pourrait s’en prendre à lui. Après tout, il avait déjà eu des problèmes, à priori, à l’écouter au sujet de sa cécité.

Ce fut au tout du lycaon de se présenter. "Fleck", Ceset ferait de son mieux pour se souvenir, bien que la mémoire ne fût pas son principal problème. Quoi qu’il en soit, la compagnie du canidé était fort apaisante. Le prêtre était décidé à passer quelques temps avec lui, la conversation lui faisant oublier la douleur. L’ancien poursuivit, sur le ton de l’interrogation, cette fois ci.

- Oh, pardonnez-moi ! Ce ne sont pas des termes employés sur cette partie du monde, j’ai pu constater. Chez moi, le prêtre est un animal qui voue sa vie aux divinités et à l’étude de ses dernières. Ma divinité est Sha’Haar, déesse de l’érudition et patronne céleste des médecins et guérisseurs.

Il soupira. La partie la plus délicate était à venir : Comment expliquer avec objectivité son pays d’origine.

- Quant aux LilaLänder, il ne s’agit ni plus ni moins de ma terre natale. C’est loin d’ici, et tant mieux ! Les animaux qui la gouvernent ne sont pas des gens biens. Des esclavagistes égoïstes et avides de pouvoir. Des traitres à leur propre nature ! Voilà ce qu’ils sont !

Quel genre de droit autorisait des individus à en maltraiter d’autres pour leur propre profit ? Cette question n’avait de cesse de tourmenter le lion noir. Le vieux félin avait articulé ses derniers mots avec amertume. Une pensée fortuite pour sa sœur lui vint en tête.

- Si vous saviez ce qu’ils sont capables de faire pour maintenir leur emprise sur les malheureux qu’ils enchaînent…Ils sont même apte à trahir et détruire leur propre famille… Remarquez, certains lions ici, ne valent pas mieux !

Il faisait bien sûr allusion aux notables de Prideland. Fleck ne comprendrait peut-être pas, quoi que la nouvelle de l'alliance avec Outland avait du se rependre comme une trainée de poudre. Mais était-il au courant des conséquences de cet acoquinement mal placé ?



_________________
Merci à Metua pour cette magnificence <3





Ceset ronchonne en sienna
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5122-ceset
avatar
MEMBRE - FLECK


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 1143
Localisation : Tu voudrais bien le savoir, pas vrai ?

En savoir +
MessageSujet: Re: Vieille Branche [ft.Fleck]   Ven 12 Oct - 0:58


C'est avec attention que j'écoutais le dénommer Ceset me partager son savoir. Ainsi donc, là d'où il venait, certains animaux vouaient leur vie au Grand Esprit ? Enfin, non, au Dieux, pardon. Mais cela semblait être à peu près la même chose... Sauf qu'il y en avait plusieurs. Je me fis plus pensif. Ils étaient un peu comme des chamanes alors... Mais au lieu d'en avoir un seul, il y en avait plusieurs et ils étaient spécialisés dans une divinité... Mmh. Intéressant. Et original pour le coup ! Je n'avais pas souvenir d'avoir entendu une quelconque croyance s'en rapprochant sur ces Terres.

Puis, le félin me parla de sa terre d'origine. Il ne semblait guère l'apprécier... Et à la description qu'il m'en fit, je compris vite pourquoi. Une mine de dégout apparut sur mon visage. Arf... Pourquoi fallait-il toujours que certains se croient supérieurs à d'autres au point de briser des vies ? N'était-ce pas possible de vivre sur une patte d'égalité ? Apparemment non...

- Si vous saviez ce qu’ils sont capables de faire pour maintenir leur emprise sur les malheureux qu’ils enchaînent…Ils sont même apte à trahir et détruire leur propre famille… Remarquez, certains lions ici, ne valent pas mieux !

Mes oreilles s'agitèrent sous le coup de la surprise. J'eus un rire nerveux, presque jaune.

- Les nouvelles voyagent donc si vite pour qu'un étranger soit au courant de ce genre de chose ?

Mon rire laissa place à un soupir las... Et dépité. Avant que je ne me redresse lentement.

- Vous avez raison mon cher. Et cela m'attriste...

Un nouveau soupir alors que mon nez piqua vers mes pattes, lentement. Dans quel monde vivions nous... Je tournais lentement la tête vers mon interlocuteur.

- Si je puis me permettre... Comment avez-vous apprit cela ?


La famille royale ne l'avait sans doute pas hurler sur tout les arbres de la savane... Ils étaient trop couards pour ça. Alors, comment Ceset, venu des terres lointaine de LilaLänder en savait-il autant ?

_________________


Avatar & Signature (c) Captain-Mantis

Rapport du Matin

UNICOOOOORN :
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.jeun.fr/t152-fleck-un-lycaon-parmis
avatar
PLAYER03


À mon sujet

Age : 22 Masculin
Nb de Messages : 157
Localisation : èné

En savoir +
MessageSujet: Re: Vieille Branche [ft.Fleck]   Mar 16 Oct - 19:35


Visiblement, Ceset n’était le seul à déplorer l’enchainement de mauvaises décisions prises par les dirigeants de Prideland. Par ailleurs, Fleck semblait étrangement affecté par la tournure des événements. Mais le prêtre ne put l’interroger, le lycaon reprit la parole, lui demandant comment de telles nouvelles étaient parvenues à ses oreilles. Inutile de mentionner les exilés.

- Oh, vous savez, répondit le noiraud en haussant ses maigres épaules, les nouvelles vont vites, comme vous l’avez si justement dit. Remercions les volatiles de ne pas savoir tenir leur bec. Quoi qu'il en soit, je comprends ce que vous ressentez.

En effet, les oiseaux étaient de très bons vecteurs de ragots. Les plus proches du Rocher avait sans doute put capter des conversations au sujet des Waasiens et de l’alliance qui causa leur perte.

- Vous semblez bien peiné par les évènements, mon ami. Votre famille a-t-elle eu un quelconque problème suite à ces manigances ?

Après tout, pourquoi les exilés seraient-ils les seuls à souffrir ? Il devait forcément y avoir d’autres âmes tourmentées par les décisions de la reine soleil.


_________________
Merci à Metua pour cette magnificence <3





Ceset ronchonne en sienna
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5122-ceset
avatar
MEMBRE - FLECK


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 1143
Localisation : Tu voudrais bien le savoir, pas vrai ?

En savoir +
MessageSujet: Re: Vieille Branche [ft.Fleck]   Mer 17 Oct - 18:00


Lentement, la discussion se dirigea vers un sujet qui ne me plaisait guère. Enfin... Non, pas exactement. C'était plutôt que c'était un sujet qui avait tendance à me hérisser les poils. Le prêtre m'assura que les oiseaux étaient à l'origine de cette information qui avait fuité. Je secouais doucement la tête. J'aurais du m'en douter... En tant qu'espion, les oiseaux avait toujours été de bons informateurs, même s'ils exagéraient les choses parfois. Mais là... Non, là, ils n'exagéraient sans doute rien. C'était déjà trop incroyable pour ça. Incroyable et méprisable.

- Vous semblez bien peiné par les évènements, mon ami. Votre famille a-t-elle eu un quelconque problème suite à ces manigances ?

Mes oreilles se baissèrent légèrement.

- Ma famille ? Non. Mes fils ont toujours pris soin de rester loin des lions et ma petite fille... Elle semble s'en être remis.


Ou du moins, si Yetsa vivait mal notre nouvelle situation, elle ne le montrait pas. Et cette idée... M'attrista. J'osais espérer que si quelque chose n'allait pas, elle viendrait me le dire, pas vrai ?

- Mais moi... Moi oui.

Je poussais un soupir.

- Je connaissais la personne qui a commis cette trahison. Je lui faisais confiance mais... Je crois... Je crois que j'ai eu tort. Elle a sacrifier un clan pour... pour...


Je fermais mes paupières en secouant la tête pour tenter de conserver mon calme.

- Dire que j'ai dédié ma vie à sa famille... et que celui qui ma crever les yeux est celui avec qui elle a fait alliance.

Je pouvais bien hurler haut et fort que c'était la trahison envers Outland qui m'avait fait sortir de es gongs, et c'était bel et bien le cas, je ne pouvais nier que ce dernier détail jouait également un rôle non négligeable.


_________________


Avatar & Signature (c) Captain-Mantis

Rapport du Matin

UNICOOOOORN :
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.jeun.fr/t152-fleck-un-lycaon-parmis
avatar
PLAYER03


À mon sujet

Age : 22 Masculin
Nb de Messages : 157
Localisation : èné

En savoir +
MessageSujet: Re: Vieille Branche [ft.Fleck]   Jeu 25 Oct - 19:25


Le pauvre lycaon semblait tout aussi bouleversé que Waasi et le Général, lorsque ces derniers se sont vu refuser leur demande d’asile. Et cela était parfaitement compréhensible ! Un tel retournement ne pouvait laisser indifférent ! C’était d’autant plus dévastateur lorsque la décision était prise par quelqu’un que l’on estimait. Une boule de mépris se logea dans la gorge du prêtre. Il savait très bien de qui son interlocuteur faisait mention. Ahva. La princesse qu’il avait rencontrée quelques heures auparavant, alors qu’il ramenait Kuruka au Rocher. C’était déroutant de voir ses sujets dans une telle fureur contre elle ! Cette alliance allait avoir des retombées catastrophiques. Il le sentait bien… Ils le sentaient.

- Je vous comprends. Et je crains que cette histoire ne reste pas sans conséquences. La nouvelle commence à faire le tour de la savane. Comment réagiront les animaux quand ils découvriront le pot aux roses ? Mal, J’en ai bien peur…

Les hyènes, les freelanders, les exilés, tous allaient réagir. Les esprits allaient s’échauffer, c’était certain.

- Et j’espère ne plus être là quand cela arrivera.

Mais qu’en était-il de Tadewi ? Waban ? Hex ? Il soupira. Il ne pouvait s’empêcher d’avoir peur pour eux. Cela dit, peut-être y avait-il un moyen de contrer tout ça ? Mais comment ?

- Vous étiez donc au service de Prideland avant cet incident ? Reprit-il pour chasser ses mauvaises pensées. C’est la première fois que j’entends parler d’un lycaon parmi les lions !


_________________
Merci à Metua pour cette magnificence <3





Ceset ronchonne en sienna
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5122-ceset
avatar
MEMBRE - FLECK


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 1143
Localisation : Tu voudrais bien le savoir, pas vrai ?

En savoir +
MessageSujet: Re: Vieille Branche [ft.Fleck]   Jeu 1 Nov - 15:33

La suite des propos du vieux lion me fit baisser les oreilles. Peut être ne serais-je plus là non plus... Et quelque part, cela me faisait peur, de savoir du jour au lendemain je pouvais disparaitre. Mais ce qui me faisait plus peur encore, c'était d'imaginer mes enfants au milieu d'une guerre. Ohanko, Chesmu, Yetsa... J'avais peur pour eux. Et pour leur futur. J'espérais que si un jour conflit il devait y avoir, il partirait tous loin, très loin d'ici. Mais trouverait-il une terre à eux ? Rien n'était moins sur. Ou alors plus loin encore. Au delà des frontière dont je n'avais jamais passé le seuil.

- Si seulement je pouvais avoir les mêmes pensées... Malheureusement, mes enfants, eux, seront toujours là. C'est pour eux que je m'inquiète. Moi... Moi je suis au bout du chemin depuis un long moment déjà.

Le plus tôt je regarderai la vérité en face, mieux cela vaudrait. ... Enfin, façon de parler. Ce n'était pas comme si je pouvais réellement regarder quelque chose vu mon état.

La question du lion parvint à me crisper... Un résidus de vieilles habitudes sans doute. Que j'ai travaillé pour eux ou non, qui en avait encore quelque chose à faire aujourd'hui ? Même les principaux intéressé semblait l'avoir oublié. Je poussais un soupir, détendant mes muscles.

- Ah... A quoi bon le cacher maintenant... Je suis même certain que personne ne me croirait alors qu'est-ce que je risque... ? J'étais espion à la solde de Prideland dans mon jeune temps. Je suis attristé de voir un royaume pour lequel je me suis battu suivre un tel chemin.

Je fis une courte pause.

- Au fait, voyageur, que faites-vous sur ces terres ? Êtes-vous simplement de passage ? Ou bien une mission à remplir ?

Peut être qu'être prêtre nécessitait de voyager à travers le monde pour répandre la parole de ses divinité après tout. Ou bien, puisque la sienne était patronne des érudits et des soigneurs, était-il en quête de connaissance ?


_________________


Avatar & Signature (c) Captain-Mantis

Rapport du Matin

UNICOOOOORN :
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.jeun.fr/t152-fleck-un-lycaon-parmis
avatar
PLAYER03


À mon sujet

Age : 22 Masculin
Nb de Messages : 157
Localisation : èné

En savoir +
MessageSujet: Re: Vieille Branche [ft.Fleck]   Sam 8 Déc - 18:17


Aux dires du vieux lycaon, le prêtre ne put retenir un soupir. Ses enfants, peu importe qui ils étaient, étaient effectivement en danger. Il n’y avait pas de paix à espérer lorsque deux clans s’étaient liés dans le dos d’un autre…pour le détruire. Cette trahison allait faire de nombreuses pertes, Ceset en était certain.

- Je comprends votre déception. Dit-il, quand Fleck mentionna son ancien rang. Mais vous n’avez plus à vous soucier de leur idiotie. Vous avez fait votre travail. Prideland est le seul qui doit répondre de ses actes. Quant à moi, je suis ici en pèlerinage. Mon devoir est de connaitre les plantes de ce pays et d’étudier leurs bienfaits. Les sciences sont très importantes, là d’où je viens.

Là-dessus, il n’avait pas complétement menti : C’était effectivement sa mission de base. Disons qu’une autre plus importante c’était ajoutée à celle-ci…

La voix de Waban se fit entendre. Le géant gris cherchait le prêtre !

- Mon compagnon de voyage m’attend…C’était un plaisir de vous rencontrer, Fleck. J’espère que nos routes se recroiseront.

Il lapa une dernière gorgée.

- En attendant, je vous souhaite bien du courage, l’ami. Dit-il en s’éloignant.


_________________
Merci à Metua pour cette magnificence <3





Ceset ronchonne en sienna
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5122-ceset

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Vieille Branche [ft.Fleck]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieille Branche [ft.Fleck]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Une vieille pépette à la rue (92)
» La vieille sur son rocher.
» Je vais finir vieille fille si ça continue XD
» [UploadHero] Les Vieux de la vieille [DVDRiP]
» Adieu ma vieille bique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
Zone Hors Contexte
 :: 
Le Dédale aux Souvenirs
-