Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Dhalahi, Shasta & Soto

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Adrian von Ziegler Law of the Jungle

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

A l'aube d'une ère nouvelle | [RP Important]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 29
En savoir +
MessageSujet: Re: A l'aube d'une ère nouvelle | [RP Important]   Dim 4 Nov - 3:26

Moi qui pensait cette idée totalement saugrenue... Lorsque l'idée d'un tribut en viande traversa l'esprit de Roah, il ne s'agissait que d'un trait d'humour malsain. Mais dès lors que l'idée fut suggérée, puis acceptée par les deux parties, le hyène tacheté eut un haussement de sourcil. On en était réellement arrivé là? Une alliance sur la base d'un don de nourriture? C'en était presque puéril tellement ça devenait facile. Le lieutenant n'aurait presque qu'à demander à l'un des siens de se sacrifier pour le bien de tous, aussi terrifiant cela pouvait-il paraître. Au moins cela permettrait-il de faire connaître les moyens qu'il serait prêt à mettre dans ses ambitions, à savoir s'il pourrait aller jusqu'à mettre son peuple en péril par cupidité. Roah se jura mentalement d'en parler à Shasta, si d'aventure Mapinduzi avait le toupet de venir avec le cadavre d'un individu de son espèce, car une telle cruauté n'était pas la promesse d'une alliance fructueuse.

Lorsque l'intéressé revint à la charge le lendemain matin, Roah s'était déniché un coin tranquille pour faire un semblant de grasse matinée dûment acquis. Les efforts constants dont il faisait preuve lui permirent de prétendre à un peu de tranquillité, et même si une flemme intense le gagna, la curiosité se fit plus forte malgré tout. Il avait besoin de savoir.

Se mêlant une nouvelle fois parmi les curieux (et une fois de plus arrivant à se faufiler aux premières loges), il dénicha Uasi, et s'installa de nouveau à ses côtés. A croire que désormais, tous deux se croiseraient tous les jours. Mais cette occasion ci était particulière, un étonnant soulagement s'emparant de Roah dès lors qu'il vit que le tribut n'était autre qu'une lionne. Enfin, ce qu'il en restait en tout cas, rendu méconnaissable par un sacré passage à tabac. Pendant un instant, le hyène se demanda si cette lionne s'était rendu compte du pétrin dans laquelle elle s'était fourrée, voir même si elle souffrit du traitement infligé. Un frisson lui parcourut le pelage.

_Impressionnant..., se contenta t-il de murmurer. Mapinduzi avait su tenir parole, en rapportant effectivement un tribut en nourriture, démontrant ainsi sa détermination, tout en prouvant qu'il avait ses limites, qu'il se battait pour son peuple. Roah respectait cela, même si la quête de vengeance l'inspirait toujours aussi peu.

Shasta, elle, semblait d'un avis différent. L'idée d'une alliance semblait lui avoir ses faveurs, surtout après cette preuve disposée aux yeux de tous. Le hyène tacheté avait presque envie d'interpeller la matriarche là tout de suite, devant tout le monde, mais sa timidité autant que sa raison le dissuadèrent de prendre une telle initiative. Et heureusement, car Shasta avait suffisamment de matière grise pour se douter que l'hippotrague devait cacher de nombreuses autres machinations pour garder ses intentions secrètes. Roah avait le défaut de sévèrement la sous-estimer.

Ne manquerait plus que Mapinduzi n'en fasse de même.

Signature + avatar ©️ Hecatehell / Uasi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5956-roah-la-quequete-de-soi
MEMBRE - Zar'roc

À mon sujet

Nb de Messages : 111
En savoir +
MessageSujet: Re: A l'aube d'une ère nouvelle | [RP Important]   Dim 4 Nov - 15:08

L’affaire était entendue par les deux partis, et dès le lendemain, l’hippotrague apporta une lionne en offrande. Ou du moins, ce qui en restait, et sans un mot. Autant dire que l’eau coulait à la bouche des hyènes présentes, y compris Zar’roc, qui s’étonnait de voir un cadavre aussi disloqué que ça. Chacune de ses articulations semblait avoir été brisée, réduite en poudre d’or. Il se tint bien évidemment en place, placé, comme la veille, un peu en retrait de sa Dominante.

Shasta, enthousiasmée, complimenta la prise du cornu, plaçant une flatterie au passage. Sa confiance était établie, mais au lieu de conclure bêtement leur alliance, elle demanda quelques détails supplémentaires, qui firent hocher positivement la tête du Lieutenant rayé. Une guerre ouverte n’était pas envisageable, ce serait un suicide pour la meute. La situation était déjà bien tendue depuis la prise de pouvoir de la géante, mais la sécurité des hyènes au sein de leur clan était assurée. La question était donc de savoir, comme l’avait clairement posée la Dominante, ce que l’hippotrague noir attendait plus précisément d’eux. Un accord d’entraide militaire ? Leur protection ? Zar’roc se contenta d’écouter ce que Mapinduzi proposerait. Encore une fois, il ne donnerai son avis que s’il était demandé. Shasta était bien plus intelligente que lui de toute façon.

Zar'roc scream en #2F4F4F
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5389-zar-roc
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 242
En savoir +
MessageSujet: Re: A l'aube d'une ère nouvelle | [RP Important]   Sam 10 Nov - 14:35

La chef des hyènes sembla satisfaite de la preuve de bonne foi de Mapinduzi... Ce qui n'était pas pour lui déplaire. Au moins la viande de lions satisferaient-elle les charognards. De toute façon, si tel n'avait pas été le cas, le chef de troupeau aurait de lui même renier cette possible alliance. Quand bien même souhaitait-il la mort de ces monstres chasseurs, il ne souhaitait pas sacrifier son peuple à cette fin. Lui même s'imposait des limites à ne pas franchir.

- En ce qui me concerne, j’ai bien réfléchit. Je suis prête à vous faire confiance, mais je ne peux pas précipiter mon peuple dans une guerre. Maintenant que j’ai confirmation de vos intentions, j’aimerais que vous me disiez ce que vous attendez réellement de nous ?

Le grand mâle cornu haussa un sourcil. Il n'avait pas souvenir d'avoir parlé de guerre. Non, ce serait trop se faire remarquer. Il fallait quelque chose de plus... Subtile.

- Je ne le peux également, mais ce n'est pas ce que j'attends de cette alliance. Je ne demande pas de guerre ouverte. Je hais les lions mais ma haine n'est pas aveugle à ce point.

Il voulait d'ores et déjà clarifier ce point. Puis, il enchaina :

- Ce que je veux, c'est un pacte de non agression doublé d'une obligation d'intervenir si l'un de nos groupes se retrouvaient en péril.

Qu'il s'agisse du groupe entier ou d'un individu seul, à vrai dire. C'était les bases d'une alliance direz-vous.

- Par ailleurs, je ne peux me permettre de tuer trop de lion sans que les miens ne soient prit pour cible autant par les lions que par les herbivores qui s'agenouillent devant eux. Je ne parle pas forcement d'attaque physique mais selon la plupart je ne suis pas dans mon droit de les attaquer et de les tuer puisque ce territoire leur appartiendrai à eux plus qu'à nous, herbivores.

Même lorsqu'il ne faisait que se défendre face à un félin en chasse, on lui reprochait parfois de tuer son assaillant. C'était dire ! Le cycle de la vie ne fonctionnait que dans le sens qui arrangeait les prédateurs semblait-il. Et qu'est-ce que c'était lorsqu'il attaquait un félin "sans raison"... Comme si ça n'arrivait jamais au lion de s'amuser à torturer des petits animaux pour le plaisir voir même de les tuer. Mais eux, eux avaient le droit, vous comprenez ? C'était les lions ! C'était à vomir. En soit, être prit pour cible ne seraient pas nouveau. Mais son troupeau risquait d'en payer les frais. Les attaques des prédateurs, ce n'était pas ce que craignait le cornu. Mais d'autres troupeau seraient sans doute plus enclin à les tenir à distance. Peut être même qu'avec le temps, ils n'auraient plus accès à l'étang ou serait banni de Prideland.

- Mais vous, vous êtes seuls maitres de cette terre, libre d'y faire régner la loi qui vous plait. Si un de ces félin pompeux venait à passer par là, le tueriez vous ?

Mapinduzi estimait qu'il était du devoir des habitants d'un territoire d'y faire régner leur loi. Mais les hyènes estimaient-elles nécessaire de tuer les lions passant par chez elles à chaque fois ? De plus, si tout les lions passant par chez elles se faisaient tuer, cela ne risquait-il pas d'attirer les soupçons ? Sans doute. Voilà pourquoi le chef de troupeau prévoyait surtout de guider chez elles les lions en chasse : au moins en plus de l'excuses de la violation de frontière, les hyènes pourraient prétexter un vol de proie sur leur terre. Et puis même sans ça... Un accident de chasse était si vite arrivé.

Avatar (c) Captain-Mantis & Signature (c) Yetsa

Anciennement Kengeza
Présentation
Rapport du Matin
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.jeun.fr/t5366-mapinduzi-we-are-more
MEMBRE - Shasta

À mon sujet

Nb de Messages : 250
En savoir +
MessageSujet: Re: A l'aube d'une ère nouvelle | [RP Important]   Dim 11 Nov - 15:33

Parmi les murmures, Shasta cru reconnaitre la voix de Roah, mais celle-ci fut couverte par d’autres messes basses. En effet, c’était impressionnant. Quelques secondes s’écoulèrent avant que le grand cornu ne réponde. Et ses mots furent éloquents.

Visiblement, aucun des partis ne voulaient entrer en guerre contre les félins. Du moins, pas de façon frontale. La Dominante approuva d’un signe de tête, signifiant son accord. Il était effectivement plus raisonnable de procéder avec discrétion.

Vint alors le vif du sujet. A savoir, les attentes concrètes de Mapinduzi. Elles semblaient logiques et tout à fait honorables. Quand il mentionna la territorialité de leur ennemi commun, les crocs de Shasta grincèrent…Les lions avaient envahi la moindre parcelle de territoire, quitte à en dérober à d’autres espèces pour y déposer leur urine infâme et la déclarer comme étant la leur ! C’était affligeant. Ces enflures méritaient de mourir ! Elles étaient pires que des termites !

- Je vois... Dit-elle. Comment des herbivores pouvaient-ils s’être rangés du côté de ces choses qui les considéraient comme de vulgaires morceaux de viande ?!

- Mais vous, vous êtes seuls maitres de cette terre, libre d'y faire régner la loi qui vous plait. Si un de ces félins pompeux venait à passer par là, le tueriez-vous ?

Le temps de réaliser l’interrogation de l’hippotrague, un large sourire s’était dessiné sur les babines de Shasta. Ses épaules furent ensuite secouées d’un léger ricanement rauque tandis qu’elle secoua la tête d’un air sinistre.

- A dire vrai, nous avons déjà usé de nos talents sur un chef des lions trop curieux.

Elle replongea son regard dans celui de l’ongulé. Elle voyait leur plan se construire d’ici.

- Nous n’hésiterons pas à recommencer. Pas vrai, les enfants ?

Elle se tourna, encourageant les siens à faire entendre leur voix. Cet appel à la foule était l'occasion parfaite pour mesurer l’engouement suscité par cette idée d'alliance, ainsi que pour évaluer la confiance des siens envers les paroles de leur "mère nourricière".

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4884-tes-yeux-comme-des-raisin
MEMBRE - KUOZA

À mon sujet

Nb de Messages : 296
En savoir +
MessageSujet: Re: A l'aube d'une ère nouvelle | [RP Important]   Mar 13 Nov - 18:35

Roah était apparu non loin de Uasi. Elle s'attendait à une réaction de dégoût, peut-être même quelques mots au sujet de la rage que l'hippotrague avait en lui. Mais il se contenta de dire impressionnant ... Ce qui était le cas, en effet. La femelle avait rarement, voir jamais, vu une lionne dans un pareil état. Elle la regarda à nouveau. Zar'roc se fit discret, lui aussi. C'était un peu comme si tout le monde attendait ce qui allait ressortir de cette conversation. Les hyènes retenaient leur souffle.

L'herbivore repris la parole en répondant que la guerre n'était une option que si l'un des deux clans se faisait attaqué avant. L'autre devrait alors venir l'aider. Et bien sûr, il ne faudrait pas s'attaquer. Mais ce point semblait logique. D'autant plus que les hippotragues ne faisait pas partit de la carte des menus des hyènes. Donc à priori, cela ne changerait rien pour la meute. Et de ce fait, les hippotragues n'entraient de base pas en conflit avec eux.

Cela dit, Mapinduzi ne pouvait pas attaquer trop de félin. Il se pourrait que les répercussions sur leur clan soient trop importantes. Mais il demanda comment les hyènes réagiraient aux intrusions de leur coté. Uasi ricanna, la position des rieuses était déjà bien établie, un lion chez elles était un lion mort. Shasta dit d'ailleurs quelques mots à ce sujet, demandant ensuite à son clan si il était prêt à recommencer.

" OUAIS !!! "

Hurle Uasi parmi les autres hyènes, rendant la réponse en soit inaudible. Tout ce qui ressortit, c'était des cris, des ricanements, des cris de ralliement ... Bref, un beau bordel accompagné d'une agitation qui devait donner le ton à l'hippotrague. Une meute de hyène était un enfer. C'était bestial, brut et plein de dents prêtes à arracher la chaire. Ce pacte, il ne le regretterait pas!

PLAYER - MEMBRE DU MOIS

À mon sujet

Nb de Messages : 725
En savoir +
MessageSujet: Re: A l'aube d'une ère nouvelle | [RP Important]   Mer 14 Nov - 14:43

Le chef des hippotragues expliquait qu'il n'attendait pas une guerre ouverte. Qu'il ne pouvait pas se le permettre tout comme les hyènes. Que malgré sa haine envers les félidés, il avait une autre idée en tête. L'hippatrague ne pouvait pas tuer les carnivores sans que son peuple soit prit pour cible. Il devait donc ruser. D'après une loi ancienne et complètement révolue pour ma part, l'hippotrague nous expliquait que les terres appartenaient aux lions. Dans la continuité, le chef herbivore demandait si, vu que nos terres étaient nôtres, nous tueront les lions qui oseraient passer sur notre territoire. Face à la question, Shasta souriait de tous ces crocs avant d'affirmer avoir déjà tué l'un de ses infâmes lions. Et je pouvais lui donner raison. Je secouais la tête comme si on pouvait me voir. J'avais même la cuisse de ce félin comme trophée, sculpté l'histoire des hyènes dessus. La dominante lançait ensuite un appel à l'assistance, montrant que nous étions prêt à user à nouveaux nos talents. Enfin, leurs talents.. Bien vite la foule répondait par l'affirmation à la question de Shasta. L'agitation et l'excitation pouvaient se faire sentir dans le groupe amassé tout autour des deux chefs.

Djal bégaye en #756271

Rapport du Matin ~ Demande de RP
Présentation
~~~
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!

Avatar & Signature ©️️ Dhalahi / Design Character ©️️ Prince Volty
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5671-djal-le-particulier-maj-0
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 29
En savoir +
MessageSujet: Re: A l'aube d'une ère nouvelle | [RP Important]   Dim 18 Nov - 23:46

Je me suis peut-être trompé. Même si cela en coûtait à son égo, Roah se devait d'admettre qu'il avait mal jauger l'hippotrague, celui-ci ayant fait preuve de sa bonne foi envers cette alliance et ses aboutissements. Mais tout de même... Son instinct continuait à lui inspirer la méfiance. Une sorte de haut-le-coeur le prit, mais il fit en sorte de rester impassible face à ce léger désagrément. Voguant parmi ses pensées à se demander qui écouter entre son coeur ou sa tête, il n'écouta même pas Mapinduzi exposer les détails de son plan. C'est la douce voix de Shasta qui se chargea de le rappeler à la réalité du moment, clamant haut et fort que n'importe quel lion s'aventurant sur le territoire subirait le même sort que son prédécesseur. Naturellement, la plupart des hyènes ici présentes hurlèrent leur approbation quant à cette vision.

Roah resta perplexe, préférant ne pas se joindre aveuglément à ses camarades. Il ne doutait absolument pas du bien-fondé de cette entreprise, mais ce type de démonstration à savoir qui hurlera le plus fort ne collait pas à son tempérament. Contrairement à Uasi qui se donnait à cœur joie de suivre cette liesse, mais comment pouvait-il lui en vouloir, sa soeur avait toujours collé à suivre la joie populaire. Il aurait voulu lui confier ses craintes, mais ce n'était ni le lieu ni l'instant pour une confession. Restait à en prendre le temps une prochaine fois...

En plus, ne pas avoir été attentif aux paroles de l'hippotrague l'avait frustré, mais ça, il ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même. Il était question des lions... de territoire... Mais c'était bien trop peu pour pouvoir reconstituer un tableau précis. Le principal élément à prendre en compte était l'approbation de Shasta et de l'ensemble de la meute.

Pour le meilleur ou pour le pire.

Signature + avatar ©️ Hecatehell / Uasi
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5956-roah-la-quequete-de-soi

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: A l'aube d'une ère nouvelle | [RP Important]   

A l'aube d'une ère nouvelle | [RP Important]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2