Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Dhalahi, Shasta & Soto

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Adrian von Ziegler Law of the Jungle

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 
 

 A l'aube d'une ère nouvelle | [RP Important]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 242
En savoir +
MessageSujet: A l'aube d'une ère nouvelle | [RP Important]   Sam 6 Oct - 14:15

La discussion avec ses deux lieutenants c'était achevée et aucun ne semblait approuvé l'idée de leur meneur. Mais qu'importe. Si cette idée s'avérait mauvaise, Mapinduzi le saurait bien assez tôt et serait le premier à en souffrir. Sa tête restait droit alors qu'il s'éloignait au galop de son troupeau, non sans une certaine inquiétude à l'idée de laisser Imani et le reste de siens seuls... Néanmoins, il fallait qu'il se montre confiant : Nirakay et Wappepo étaient là. Ils sauraient parfaitement gérer la situation en son absence. Après tout, n'était-ce pas pour celà qu'il les avait formé ?

Mapinduzi ralenti sa course en arrivant à la frontière du territoire des rieuses. Il renâcla bruyamment avant 'y pénétrer. S'il savait le danger que pouvait représenter ces charognarde, il n'en restait pas moins digne et fier. La tête haute, aucune peur ne se lisait dans son regard. Des prédateurs, il en affrontait tout les jours. Les charognards n'étaient donc pas un danger. Du moins, Mapinduzi le pensait-il.

Le bruit de ses sabots sur le sol produisait un écho, seul son qu'il parvenait à entendre dans ce lieu désolé. L'hippotrague tapa fortement sur le sol. Qu'était-ce donc que cela ?! Les hyènes devait bien avoir des sentinelles ?! Certes, il était encore aux abords du territoire, mais tout de même ! Alors que Mapinduzi maugréait sur place, des bruit de pas vinrent chatouiller ses oreilles. Le grand mâle observa les alentours. Dans la brume, une silhouette rayée se dessina, ne lui adressant aucun intérêt.

Le grand mâle se cabra et se dirigea au galop vers la bête en question. Il stoppa net sa course à quelques mètres de l'animal, faisant virevolter quelques cailloux au passage.

- Toi.


Son ton était neutre bien qu'autoritaire.

- Je souhaiterai rencontrer ton chef. Pourrais-tu me conduire jusqu'à lui ?


Jamais, dans l'esprit de Mapinduzi, une femelle ne pouvait être à la tête d'un... Comment disait les hyènes au juste ? Un troupeau ? Un clan ? Bah, ça n'avait guère d'importance ! Quoi qu'il en soit, il ne fallait pas y voir un quelconque machisme de la part de l’hippotrague. Plutôt... Un manque de connaissance concernant les structure social des autres espèces que la sienne.



_________________

Avatar (c) Captain-Mantis & Signature (c) Yetsa

Anciennement Kengeza
Présentation
Rapport du Matin


Dernière édition par Mapinduzi le Sam 20 Oct - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.jeun.fr/t5366-mapinduzi-we-are-more
avatar
MEMBRE - Zar'roc


À mon sujet

Age : 22 Masculin
Nb de Messages : 111
En savoir +
MessageSujet: Re: A l'aube d'une ère nouvelle | [RP Important]   Lun 8 Oct - 12:51



L’arrivée de Kuji rendait chaque jour unique en son genre. L’exercice de faire grandir un jeune orphelin était bien plus ardu que d’entraîner au combat et au métier de guerrier une dizaine de gamins faiblards. Enfin, le temps avait allégé cette dernière tâche. Fort heureusement.

Car de la fatigue commençait à se lire sur le visage de Zar’roc, mais il prenait à cœur ses multiples rôles, à tel point qu’il ne s’en rendait même pas compte. Ainsi, il était très souvent proche des frontières, prêt à les défendre corps et âme du moindre viol par un de ces félins qui s’appropriaient gloire et pouvoir depuis la nuit des temps. Les herbivores de tous poils n’étaient naturellement pas une menace pour la meute. Encore que les gazelles avaient de la réserve. En tout cas, le rayé n’avait aucunement calculé l’hippotrague qui galopait non loin. Jusqu’à ce qu’il ne toise le Lieutenant avec une autorité insupportable, jusqu’à le tutoyer. La hyène détailla l’impoli de ses yeux d’or.

Les deux animaux étaient plus ou moins seuls : Zar’roc était l’unique éclaireur de la petite patrouille qu’il commandait. Ou plutôt dont il avait chargé Esteb, sa prometteuse cadette, de pseudo-commander, demandant aux guerriers accomplis de jouer le jeu. Ils lui feraient un rapport des agissements de la jeune brune une fois rentré au bercail.

« Commence par m’causer autrement, rétorqua le rustre sèchement ! Ta mère t’a pas appris l’respect ? Qu’est-c’tu lui veux ? »

En tant que gradé, il n’avait aucune obligation de présenter ce banal cornu à sa Dominante sur simple caprice de celui-ci. Il lui faudrait une bonne raison.




_________________
L'amour, c'est se friter ensemble dans la même direction ! Hiéhéhé !
Merci d'engager tout message privé sur le compte de Wimbo
Avatar (c) Captain Mantis (Shasta)
Zar'roc scream en #2F4F4F
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5389-zar-roc
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 242
En savoir +
MessageSujet: Re: A l'aube d'une ère nouvelle | [RP Important]   Lun 8 Oct - 21:52

La hyène ne fut pas décontenancé par l'arrivée soudaine de Mapinduzi, pas plus qu'elle ne semblait apprécier son comportement. Bien vite, la bête, qui s'avéra être un mâle, se permit de rabrouer le chef de troupeau. L'hippotrague renâcla, le charognard avait beau être dans son droit au vue de la manière dont il avait été accosté, mais quelque chose dans sa manière de parler dérangeait particulièrement le cornu.

- Si je vous présente mes excuses pour mon comportement, je vous demanderai de laisser ma mère en dehors de cette histoire.

C'était pourtant une règle tacite dans la savane : on ne s'attaque pas aux Mamans. L'hippotrague secoua doucement la tête, agitant de la sorte ses imposante cornes. Il se redressa et prit le temps de saluer le charognard avec un léger mouvement de tête avant de reprendre :

- Toutes mes excuses, donc. Je suis pressé et il est vrai que je me suis quelques peu emporté.

Après tout, l'inconnu n'avait pas tort. Mapinduzi n'était pas chez lui et c'était lui qui avait une demande à faire, pas l'inverse. Nul doute que si on l'avait abordé de la sorte, il aurait eu la même réaction que la hyène.

- J'ai une proposition a faire à votre chef, en personne. Est-ce possible de le rencontrer ?



_________________

Avatar (c) Captain-Mantis & Signature (c) Yetsa

Anciennement Kengeza
Présentation
Rapport du Matin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.jeun.fr/t5366-mapinduzi-we-are-more
avatar
MEMBRE - Zar'roc


À mon sujet

Age : 22 Masculin
Nb de Messages : 111
En savoir +
MessageSujet: Re: A l'aube d'une ère nouvelle | [RP Important]   Mar 9 Oct - 12:24



Le cornu pouvait bien renâcler à sa guise, Zar’roc ne retirerait aucune des paroles qu’il avait prononcé. L’escalade verbale attendue n’eut cependant pas lieu, et la bête noire s’excusa bien vite, invoquant la certaine urgence qu’il éprouvait.

La hyène se détendit alors, hochant la tête pour signifier que les balances étaient remises à zéro entre eux. Cependant, ce mangeur d’herbe avait à peine précisé la raison de cette interpellation. Une proposition à faire ? C’était vague. Bien trop pour céder si simplement à sa requête. Au moins les impolitesses étaient passées. Le rayé se présenta alors, d’une voix bien plus respectueuse déjà. Sa crinière épaisse se soulevait légèrement : parler d’en bas inconfortait le kamarade.

Au loin, les six hyènes qui formaient le reste de la patrouille s’approchaient du duo, curieuses de savoir pourquoi leur supérieur s’attardait à parler avec une simple proie : chacune de ces paires d’yeux allaient de l’un à l’autre, pourtant à encore une cinquantaine de mètres d’eux.

« J’suis Zar’roc, Lieut’nant d’Shasta. Si vous pouviez m’dire plus précisément d’quoi i’s’agit, j’serais ravi d’vous conduir’à elle, ou pas. »

Les baux étaient à présent posés : l’hippotrague devrait préciser ce qu’il entendait par ‘proposition’, suite à quoi le gradé jugerait s’il devrait l’emmener auprès de la Dominante de la meute, où s’il s’occuperait du dossier seul.




_________________
L'amour, c'est se friter ensemble dans la même direction ! Hiéhéhé !
Merci d'engager tout message privé sur le compte de Wimbo
Avatar (c) Captain Mantis (Shasta)
Zar'roc scream en #2F4F4F
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5389-zar-roc
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 242
En savoir +
MessageSujet: Re: A l'aube d'une ère nouvelle | [RP Important]   Mar 9 Oct - 22:11


Une fois les excuses faites, les deux animaux semblèrent repartir sur de meilleures bases et la tension était moindre. Tant mieux. Mapinduzi n'était guère venu en ces lieux pour se faire des ennemis, bien au contraire. Ce qu'il cherchait, c'était des alliés, des alliés de confiance. Et si on n peut faire confiance à la bonne foi, on peut toujours faire confiance à la haine, n'est-ce pas ? Les hyènes devait haïr les lions au moins autant que lui.

- J’suis Zar’roc, Lieut’nant d’Shasta. Si vous pouviez m’dire plus précisément d’quoi i’s’agit, j’serais ravi d’vous conduir’à elle, ou pas.

Se présenta la hyène. Les oreilles du l'hippotrague s'agitèrent. Il ne faisait donc pas face à un quelconque membre du groupe de charognard mais bien à un lieutenant ? Les hyènes étaient-elles organisées de la même manière que son troupeau ? Formait-on les plus jeune au combat ? Voilà qui aurait ravi Mapinduzi ! S'il parvenait à ses fins du moins. Pour leur, il retint l'information la plus utile à ses yeux : Shasta. Leur chef s'appelait Shasta.

D'abord réticent à l'idée de dévoiler ses attentions à un autre que le chef des hyènes, l'hippotrague hocha la tête. Il n'arriverait à rien s'il ne se montrait pas un minimum coopérateur.

- Mon nom est Mapinduzi, chef des Hippotragues de Prideland et ennemi mortel des lions.

Il ignorait si c'était bien nécessaire de préciser cela ou non, mais ça ne coutait rien.

- Il fut une époque où je me contentais d'abattre ceux qui s'approchait trop près de mon troupeau... mais cela ne suffit plus à présent. Je veux les exterminer. Tous. Jusqu'au dernier.

Mapinduzi se mit à souffler tel un buffle, le regard emplit de détermination.

- Je crois savoir que votre espèce n'apprécie guère ces prédateurs non plus. Voilà la raison de ma présence ici, Lieutenant. J'espère pouvoir rencontrer votre chef et passer une alliance avec lui.

Maintenant, le tout était de savoir si c'était possible.


_________________

Avatar (c) Captain-Mantis & Signature (c) Yetsa

Anciennement Kengeza
Présentation
Rapport du Matin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.jeun.fr/t5366-mapinduzi-we-are-more
avatar
MEMBRE - Zar'roc


À mon sujet

Age : 22 Masculin
Nb de Messages : 111
En savoir +
MessageSujet: Re: A l'aube d'une ère nouvelle | [RP Important]   Mer 10 Oct - 10:22



Voilà qui était plus plaisant à l’oreille de la hyène. Un ennemi mortel des lions ? L’hippotrague aurait pu s’arrêter là, Zar’roc lui aurait tout de même accordé sa rencontre avec la Dominante. Cependant, en entendant -et le voyant- parler le dénommé Mapidunzi, le Lieutenant eu un pressentiment peu appréciable. Mais les hyènes avaient besoin d’alliés, tant leur avenir semblait pouvoir chavirer du jour au lendemain, si les félins péteux décidaient qu’elles étaient une trop grosse menace à laisser en vie.

« Ca va pas êtr’dur eud’trouver un accord dans c’cas. »

Le rayé arbora un sourire d’entente, dans l’espoir que le bestiau ne meure pas d’une crise d’asthme.

« Un problème, M’sieur, résonna une voix féminine derrière Zar’roc ? »

Le Lieutenant se montra satisfait d’avoir entendu son apprentie poser la question, signe que le rôle qu’il lui avait donné dans la troupe était respecté par tous. Il devrait cependant quitter la patrouille pour mener le cornu jusqu’à leur Dominante : il convenait donc de donner de nouveaux ordres.

« C’t’individu d’mande une audience à Shasta. Esteb, tu garde la tête du groupe pour eul’moment. Mais s’i’y’a du grabuge, tu laisses Mishu prendre les kommandes. Kompris ? »

Les deux concernés approuvèrent au garde-à-vous, et la troupe reprit normalement sa marche. L’un des guerriers se détacha des autres pour prendre la place d’éclaireur. Zar’roc reporta de nouveau son attention sur celui qui était maintenant son invité, en quelques sortes, le détaillant une nouvelle fois des yeux, un peu plus rapidement.

« Mettons-nous en route, suggéra-t-il alors, pensant à réquisitionner le premier flemmard croisé pour aller chercher Shasta à sa place. Par kontre, nos cheffes sont des f’melles d’puis la nuit des temps. Autant vous prévenir, parce qu’i’y’a qu’la taille qui fait la différence entre les deux. »

Missgender une personne, quelle faute pouvait bien être plus terrible que celle-ci ?




_________________
L'amour, c'est se friter ensemble dans la même direction ! Hiéhéhé !
Merci d'engager tout message privé sur le compte de Wimbo
Avatar (c) Captain Mantis (Shasta)
Zar'roc scream en #2F4F4F
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5389-zar-roc
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 242
En savoir +
MessageSujet: Re: A l'aube d'une ère nouvelle | [RP Important]   Ven 12 Oct - 0:39


Ce fut avec une grande satisfaction que Mapinduzi reçu la réponse du lieutenant hyène. Un léger sourire se mit à apparaitre sur son visage. Parfait ! Peut être allait-il pouvoir enfin rencontrer ce chef hyène. Néanmoins, la rencontre avec ce Zar'roc fut interrompue par l'arriver de ses camarades de clan. Ne sachant pas trop comment réagir, Mapinduzi se contenta de froncer légèrement les sourcils, perplexe, observant la scène. Le lieutenant fit par des raisons de la présence du cornu à ses camarade avant de l'escorter en personne. Le chef de troupeau fut tenté de sourire en voyant l'animal se faire obéir d'une patte de fer. Ce clan était de toute évidence parfaitement organisé... Et cela lui plaisait beaucoup. Il y voyait presque son propre troupeau. Lorsque Zar'roc suggéra de se mettre en route, le cornu suivit sans broncher.

- Par kontre, nos cheffes sont des f’melles d’puis la nuit des temps. Autant vous prévenir, parce qu’i’y’a qu’la taille qui fait la différence entre les deux.

Les oreilles de Mapinduzi s'agitèrent. Pardon ? Une femelle à la tête d'un troupeau ? Pas qu'il pensait les femelles inférieures, loin de là, il savait parfaitement qu'Imani était tout aussi capable que lui de prendre des bonnes décisions. Voir même des meilleurs ! Mais là d'où il venait, c'était au mâle de diriger, parce qu'un chef était avant tout un protecteur. Et les femelles n'avaient guère les même capacité physique que les mâles chez les hippotragues. Mais donc... Chez les hyènes, ce rapport de force était inversé ? Curieux. Très curieux même. Mapinduzi hocha cependant la tête.

- Je vois, je vous remercie de m'en informer. Je l'ignorais.

Il ignorait beaucoup de chose sur les hyènes à vrai dire. Pour lui, elles étaient des charognardes de la même manière que pouvait l'être des vautours. Mais en plus féroces et dangereuses. Ce qui en faisait de bonnes alliées, à n'en pas douter. Pour le reste de la marche, Mapinduzi resta silencieux, se contentant d'observer les horizon avec une certaine curiosité. Lui qui n'avait jamais connu que les vastes étendues d'herbes de Prideland, il était bien dépaysé !


_________________

Avatar (c) Captain-Mantis & Signature (c) Yetsa

Anciennement Kengeza
Présentation
Rapport du Matin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.jeun.fr/t5366-mapinduzi-we-are-more
avatar
MEMBRE - Shasta


À mon sujet

Age : 22 Masculin
Nb de Messages : 250
En savoir +
MessageSujet: Re: A l'aube d'une ère nouvelle | [RP Important]   Ven 12 Oct - 14:09


Avec les récents événements, la meute était en effervescence. L’arrivée de Kuji dans le clan avait rappelé ce pourquoi Shasta avait pris le pouvoir : L’insécurité provoquée par un manque évident d’honneur chez leurs voisins à crinière. Les grands oiseaux messagers avaient rapportés quelques nouvelles d’au-delà des frontières, confirmant l’éclatement que cette alliance avait causée parmi les Pridelanders. D’après les vautours, une bande de félins avait erré plusieurs mois sur la Lande avant d’échapper à leur vigilance en s’enfonçant dans le nord, sans qu’ils ne puissent retrouver leur trace. Des exilés ? Sans doute.

A présent, la situation sur Outland semblait se stabiliser. Les points stratégiques étaient d’avantages sollicités, en particulier sur le Lac au Roi. Maintenant qu’ils s’étaient installés, qui sait ce que ces abrutis de lions avaient en tête ? S’ils avaient attaqué Outland, nul doute qu’un esprit suffisamment stupide et conquérant aurait l’idée d’envahir le territoire des Hyènes. D’autant plus qu’ils disposaient de l’aide des lions du Rocher.

La géante grise faisait justement part de cette hypothèse à ses guerriers, disposés autour d’elle et penchés au-dessus d’un schéma militaire grossièrement tracé dans le sol. Shasta avait choisi quelques vétérans, afin de conduire des escouades aux frontières et garder celle-ci, soulageant un peu ses Lieutenants.

Un mouvement, au loin, attira soudainement son attention. La grosse tête incrustée d’yeux jaunes se redressa, visualisant la scène : Des individus s’approchaient, et pas des moindres : Zar’roc, et…une autre grosse tête incrustée d’yeux jaunes…mais celle-ci était cornue ! Un herbivore ? Vraiment ? Quelque chose s’était produit sur le Don ?

Voyant leur Cheffe dubitative, les guerriers concentrèrent leur attention sur le convoi. Des murmures commencèrent à agiter le rassemblement, les postures méfiantes ne se faisant pas attendre. De son côté, la Dominante s’avança, faisant face à l’ongulé, ainsi que le mâle rayé. Inutile de formuler oralement une quelconque interrogation, le regard que la géante adressa à son guerrier puis à l’étrange mangeur d’herbe était formel.

Les curieux ne tardèrent pas à s’approcher, encerclant progressivement l'hippotrague, Zar'roc, et Shasta.


_________________

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4884-tes-yeux-comme-des-raisin
avatar
MEMBRE - Zar'roc


À mon sujet

Age : 22 Masculin
Nb de Messages : 111
En savoir +
MessageSujet: Re: A l'aube d'une ère nouvelle | [RP Important]   Ven 12 Oct - 16:52



Le bestiau était définitivement plus sympathique quand il devenait à la fois poli et allié potentiel. Le petit trajet jusqu’au repère de la meute fut silencieux, malgré les quelques dizaines de minutes qu’il dura. Heureusement qu’ils s’étaient croisés assez profondément dans les terres de Shasta : ces minutes auraient pu devenir des heures, si la rencontre avait eu lieu plus proche des lointaines frontières. Zar’roc, pendant la marche, mandata un jeunot pour aller prévenir leur Dominante. Inutilement.

En effet, le Lieutenant trouva la brutasse pendant ce qu’il tenta de deviner comme un conseil de guerre, du moins une réunion du même genre. Elle était entourée de pas mal de monde. Cependant, cette activité cessa pour laisser place à des murmures curieux. Que Zar’roc voulu faire taire d’un court hurlement de sa part. Un peu de tenue, bordel ! Shasta s’était avancée dans leur direction. Ses pupilles jaunes posèrent toutes les question utiles.

« Cheffe ! »

Son ton était plus solennel que d’habitude, moins famillier. Si avec ça, les autres abrutis du fond continuaient de l’ouvrir sans comprendre que l’affaire était sérieuse, il leur botterait le cul à la première occasion.

« Voici Mapinduzi, chef des Hippotragues de Prideland. I’devrait t’intéresser. »

Zar’roc n’en dit pas plus : c’était déjà beaucoup de mots à plus de trois syllabes prononcés. Le cornu prendrait sans doute mieux la suite que lui.




_________________
L'amour, c'est se friter ensemble dans la même direction ! Hiéhéhé !
Merci d'engager tout message privé sur le compte de Wimbo
Avatar (c) Captain Mantis (Shasta)
Zar'roc scream en #2F4F4F
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5389-zar-roc
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 242
En savoir +
MessageSujet: Re: A l'aube d'une ère nouvelle | [RP Important]   Dim 14 Oct - 22:16

La suite des évènements ne fut pas pour déplaire à l'hippotrague. Outre cette organisation quasi-militaire des hyènes qui le mettait dans d'excellente disposition vis à vis des charognarde, lui et le Lieutenant ne tardèrent pas à croiser le... heu... La cheffe de groupe. Mapinduzi fut surpris en voyant la bête approcher. Une hyène plus grande que ce qu'il n'avait jamais vu. Cependant, il se reprit bien vite. L'avantage de la taille, il l'avait toujours. Si bien qu'il n'était pas particulièrement effrayé... Plutôt, impressionné. Le grand mâle ignorait en effet que les habitantes du cimetière pouvait atteindre une telle taille. La cheffe ne prononça pas un mot, ce fut le lieutenant qui le présenta. Le regard doré de Mapinduzi alla du lieutenant jusqu'à sa chef et il se tint fièrement face à elle.

- Madame.

Commença-t-il avec un léger mouvement de tête en guise de salut. L'hippotrague ignorait comment les cheffe hyènes s'adressaient les unes au autres. S'il avait su leur us et coutume, il aurait prit soin de s'y plier : en tant qu'inviter, c'était à lui de s'adapter, non l'inverse. Néanmoins, n'ayant aucun connaissance de ce genre de chose, Mapinduzi s'adressa à la hyène de la même manière que l'on s'adressait à lui. Monsieur. Madame. Autant aller au plus simple.

- Je suis venu vous rencontrer dans l'espoir de mettre au point une alliance entre nos deux... groupes.

Le mâle hésita. Les hyènes ne disaient pas troupeaux, n'est-ce pas ?

- Je crois savoir que votre espèce n'apprécie guère les lions. Tout comme la mienne.


Mapinduzi se mit à souffler tel un buffle.

- Leur existence est autant une menace qu'une aberration et je souhaiterai y mettre un terme avec l'aide des vôtres.


Puis, il se tut. Il ne voulait pas parler plus que nécessaire et encore moins en dire trop avant de pouvoir jauger la réaction de la dominante.


_________________

Avatar (c) Captain-Mantis & Signature (c) Yetsa

Anciennement Kengeza
Présentation
Rapport du Matin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.jeun.fr/t5366-mapinduzi-we-are-more
avatar
MEMBRE - Shasta


À mon sujet

Age : 22 Masculin
Nb de Messages : 250
En savoir +
MessageSujet: Re: A l'aube d'une ère nouvelle | [RP Important]   Lun 15 Oct - 0:35


Débuta alors une péripétie dont Shasta n’aurait jamais douté : Zar’roc fut le premier à prendre la parole, déclinant l’identité de leur visiteur et assurant le potentiel intérêt qu’il susciterait. Ce dernier ne tarda pas à prendre la suite du charognard rayé, saluant la Cheffe d’un signe de tête qui lui fut rendu. Leur différence d’espèce n’excluait pas la courtoisie. Le fait que ce mangeur d’herbe fasse preuve de correction fut apprécié de la géante.

Mais ce fut la suite de son discours qui marqua la Dominante : Cet hippotrague souhaitait conclure une alliance ? Voilà qui sonnait étrangement aux oreilles de Shasta. La suite vint expliquer la raison d’un tel dessein : Les lions, encore et toujours… Bien que les paroles de l’ongulé furent largement validées par la grise, la haine commune d’une espèce ne représentait pas une raison suffisante pour allier deux clans, d’autant plus si ces derniers ne connaissaient rien l’un de l’autre. Autour d’eux, des chuchotements animèrent tranquillement la meute, qui, comme un public autour d’une scène, ne cessait de s’agglutiner autour des protagonistes.

Les oreilles de la guerrière s’agitèrent, captant quelques bribes de phrase ici et là.

- En effet. Mon clan est en guerre contre les lions depuis un certain temps. Commença-t-elle, d'une voix suffisamment forte pour être entendue des siens.
Néanmoins, je ne peux accéder à votre requête. Les temps sont troubles, vous comprendrez que je ne peux me fier à n’importe qui sans preuve de bonne foi.

Il était trop facile de tendre la main à un animal brandissant le bien de ses semblables comme étendard, pour servir d’autres intérêts. Après tout, les lions en étaient capables et certaines hyènes aussi. Les incidents de Jaherys, Uasi et Kuruka étaient de parfaits exemples. Qui plus est, à son souvenir, les herbivores étaient sous la direction de Matsukan, un fervent défenseur du cercle de la vie et un allié de la famille royale du Rocher.


- Puis-je vous demander, à part ce projet, ce qui vous a poussé à venir à nous ? Matsukan n'est-il pas en charge des troupeaux de Prideland ?


Avant de prendre une décision, elle avait besoin de plus d’informations. Après tout, aucun herbivore jusqu’à aujourd’hui n’avait eu le courage de s’avancer jusqu’au cœur du cimetière. Encore moins avec une telle idée en tête ! Il y devait forcement y avoir une raison autre qu'une rancune inter-espèce, vieille de plusieurs millénaire. La géante avait envie d’y croire. Les hyènes étaient devenues redoutables, certes. Mais en cas de conflit, leur nombre était largement insuffisant face à l’ennemi Outlander et ses soumis du Rocher. Et, en inspectant ce cornu aux yeux d’or, le doute n’était pas permis : Il ferait un allier de poids. D’autant plus s’il possédait, lui aussi, une armée entrainée.



HRP : Les hyènes peuvent poster à la suite de mon message.


_________________

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4884-tes-yeux-comme-des-raisin
avatar
MEMBRE - KUOZA


À mon sujet

Age : 26 Féminin
Nb de Messages : 296
En savoir +
MessageSujet: Re: A l'aube d'une ère nouvelle | [RP Important]   Mar 16 Oct - 16:43

Uasi n'était pas tranquille depuis quelques jours ... En effet, Shasta l'avait mise face à ses actes vis-à-vis de Jaherys. Heureusement pour elle, la dominante avait été clémente. Une tape sur la patte. Mais elle était maintenant sous surveillance, ce qui en soit ne la dérangeait pas maintenant que le secret était découvert, et elle devait trouver des remèdes aux poisons de son son associer. C'était ça qui lui causait le plus de trouble. Il fallait qu'elle mette tout en oeuvre pour y arriver. Et ce n'était pas simple. Rien que d'un point de vue logistique, elle devait trouver des sujets d'expériences, les maintenir captifs, leur administrer le poison et un prototype de remède ... Bref, un casse tête qui lui demanderait du temps pour être mis en place.

Marchant tout en réfléchissant à comment elle allait bien pouvoir s'y prendre, la guérisseuse fut attirée par un bruit. Une voix et des bruits de pas dont un plutôt étonnant. Elle s'approcha pour constater que Zar'roc était en compagnie d'un Hyppotrague, le menant à Shasta, en pleine réunion de guerre au vu de ceux qui l'entouraient. La femelle vint se placer juste assez en retrait pour ne pas pénétrer le cercle des guerriers mais pour être suffisamment visible. Les petits tours de passe passe avec la nouvelle dominante, c'était fini. Autant se montrer quitte à ce qu'on lui demande de partir.

L'animal, qu'il était curieux de voir en ces lieux mais qui était aussi un ennemis redoutable, proposa une alliance à Shasta contre les lions. Les yeux de la femelle s'ouvrirent grands et elle chercha quelqu'un du regard pour voir si elle avait bien entendu. Elle eut sa réponse au nombre de chuchotements qui ressortirent ... Les animaux voulaient rarement faire alliance avec les hyènes, ne nous en cachons pas, mais une proie ? Enfin proie ... Difficile de dire qu'un adulte était souvent au menu chez les rieuses tant ils étaient dangereux.

Même si la proposition était alléchante, la dominante la déclina, pour l'instant. Uasi se montra un peu déçue ... Une alliance avec les hyppotragues était pourtant une très bonne idée. Ils étaient presque invincible et même les lions avaient peur d'eux! Mais Shasta posa d'autres question à l'animal, peut-être allait-il tout de même se passer quelque chose, après tout ...

_________________
Avatar & signature ©️ Hecatehell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5768-uasi-nouvelle-pretresse-v
avatar
PLAYER - MEMBRE DU MOIS


À mon sujet

Age : 21 Féminin
Nb de Messages : 725
En savoir +
MessageSujet: Re: A l'aube d'une ère nouvelle | [RP Important]   Ven 19 Oct - 12:53


Comme toujours, je me retrouvais à l’écart des autres. Grâce à Shasta cependant, ce n’était plus un problème. J’avais une occupation importante maintenant, je n’avais plus peur de la solitude, je ne la ressentais plus vraiment. J’étais heureux et fier de pouvoir rendre service à la dominante.

Après mes travails éreintants, je m’étais installé à l’ombre d’un rocher, m’y adossant, commençant bien vite à pointer de la truffe. C’est l’arrivée d’un convoi bien étrange qui me sortit de mon état second. Le regard encore endormi, je regardais l’hippotrague et Zar’roc passait devant moi. L’imposant herbivore me donnait des frissons sans pour autant me donner envie de prendre mes pattes à mon cou. Le lieutenant et l’herbivore allaient à la rencontre de la dominante. Bien vite, un groupe s’était formé autour d’eux trois. L’herbivore semblait vouloir faire alliance avec les hyènes pour éradiquer les lions. Je souriais doucement, n’étant pas contre l’idée.. Les lions étaient des êtres vilains, foncièrement mauvais et enclin à la torture autant physique que psychologique. Ces bêtes étaient immondes. C’était des monstres. Je considérais l’herbivore comme un potentiel allié, lui aussi n’aimait pas les félidés après tout. La discussion se poursuivait. Je ne comprenais pas tout, mais je voyais où l’herbivore voulait en venir. Pour Shasta, je ne savais pas trop ce qu’elle comptait faire. Après tout, la meute se préparait à la guerre contre les félins. Peut être que des alliés ne feraient pas de mal ?

_________________
Djal bégaye en #756271

Rapport du Matin ~ Demande de RP
Présentation
~~~
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!



Avatar & Signature ©️️ Dhalahi / Design Character ©️️ Prince Volty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5671-djal-le-particulier-maj-0
avatar
PLAYER01


À mon sujet

Age : 23 Masculin
Nb de Messages : 29
En savoir +
MessageSujet: Re: A l'aube d'une ère nouvelle | [RP Important]   Sam 20 Oct - 13:41

    Du rififi chez les hyènes? Nombreux étaient celles et ceux qui s'amassaient autour de Shasta, et la raison devint bien vite évidente dès lors que l'on apercevait la haute silhouette d'un hyppotrague. De par sa taille, jamais un tel spécimen n'aurait tenu bien longtemps s'il s'agissait de quelqu'un s'étant simplement égaré. L'individu s'était donc présenté en toute connaissance de cause dans la gueule du loup, au sein d'un territoire peuplé de prédateurs malgré son statut de proie (au détail près qu'un adulte en pleine forme était un défi que personne n'oserait relever).

    Empli de curiosité comme la plupart de ses congénères, Roah profita de son profil plus souple pour se frayer un chemin sans trop de difficulté parmi la foule. Inutile de bousculer, les espaces vides étaient bien suffisants. En une poignée de secondes, Roah atteignit une distance suffisante pour pouvoir comprendre de quoi il était question. Un frisson lui parcourut l'échine. Il n'avait aucune idée de qui les deux dirigeants parlaient, mais la simple idée d'une alliance entre deux parties avait de quoi effrayer n'importe qui. Les événements prenaient une tournure inquiétante si même les proies se mettaient à avoir des ressentiments envers les lions, comme quoi ceux-ci devaient bien avoir leurs torts pour se mettre tellement de monde à dos! Mais tout ça allait beaucoup trop vite. Le hyène songea au refus de Shasta, et d'une réflexion rapide, se dit qu'il s'agissait là d'une réaction aussi prudente que logique: se lancer dans un conflit ouvert maintenant n'était pas une priorité, les préparatifs n'étaient pas terminés, et qu'en pouvait-il être de tels alliés, des herbivores? Que pouvaient-ils proposer, de les fournir en viande?

    Sans avoir besoin de tendre particulièrement l'oreille, Roah sentit l'étonnement de la plupart de ses camarades vis à vis de cette proposition. Déjà, aucun d'entre eux n'avait fait mine de s'attaquer à l'émissaire, témoignage de la récente discipline trouvée au sein des rangs des hyènes.


    _Tout ça ne me dit rien qui vaille... Murmura-t-il pour lui même. Car le hyène en était convaincu, la proie avait prit soin d'étudier ses arguments pour convaincre du bien fondé de son entreprise. Un émissaire ne se choisit pas n'importe comment, il se doit de maîtriser son sujet sur le bout des pattes, ne serait-ce que pour éviter de finir en pâture parmi les crocs des hyènes...


_________________
"Le monde change à une vitesse folle. Le fort ne battra plus le faible. Dorénavant, ce sera le rapide qui battra le lent"



Signature + avatar ©️ Hecatehell / Uasi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5956-roah-la-quequete-de-soi
avatar
MEMBRE - Zar'roc


À mon sujet

Age : 22 Masculin
Nb de Messages : 111
En savoir +
MessageSujet: Re: A l'aube d'une ère nouvelle | [RP Important]   Sam 20 Oct - 18:11



Prudente qu’elle était, et qu’il fallait être, Shasta émit ses réserves après que l’hippotrague ait exposé sa haine. Ce dernier semblait, au passage, avoir quelques problèmes de cardio, vu son aptitude à souffler comme un buffle dès qu’il parlait. Zar’roc, lui, avait quitté le coté du cornu pour se ranger un peu en retrait de sa Dominante, essayant de capter quelques mots ci et là. Mais en dehors de quelques chuchotements étonnés, rien de particulier ne ressortait de la petite foule.

Dans son for intérieur, le Lieutenant espérait que l’alliance proposée voit le jour. Ils manquaient terriblement d’alliés pour être protégés des lions. Mais si un troupeau, natif de Prideland, haïssant ces félins prétentieux et pédants s’associait à la Meute… à la vue du physique redoutable du chef-émissaire face à elles, il allait sans dire que les hyènes s’en retrouveraient fortement renforcées, voire protégées, suivant les termes de cette entente. Enfin, ce seraient Shasta et ce Mapinduzi qui les fixeraient, le cas échéant. Le rayé avait une confiance quasiment aveugle en le jugement de sa supérieure, il ne donnerait son avis que s’il était demandé, et se contentait pour le moment d'observer les deux chefs se confronter.




_________________
L'amour, c'est se friter ensemble dans la même direction ! Hiéhéhé !
Merci d'engager tout message privé sur le compte de Wimbo
Avatar (c) Captain Mantis (Shasta)
Zar'roc scream en #2F4F4F
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5389-zar-roc
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 242
En savoir +
MessageSujet: Re: A l'aube d'une ère nouvelle | [RP Important]   Sam 20 Oct - 23:34

Un groupe de hyènes se forma autours des deux leaders et Zar'roc se plaça aux côtés de sa cheffe. Mapinduzi n'accorda que peu d'importance à la foule qui se mit à murmurer lorsqu'il fit sa proposition. Il se doutait bien que ce n'était pas le genre de chose que les rieuses étaient habitué à entendre... Mais pour l'heure, il restait concentré sur Shasta. Il l'écouta sans l'interrompre du début à la fin et s'il fut déçu lorsqu'elle déclina sa proposition, il ne laissa rien paraitre. A vrai dire, l'hippotrague se préparait même à simplement hocher la tête et tourner les talons. Si cela n'avait pas fonctionné ici, tant pis, il trouverait une autre solution pour arriver à son but. Mapinduzi était du genre butté. Néanmoins, la question de la dominante le maintint en place, prit au dépourvu. Le cornu secoua doucement la tête pour se remettre les idées en place.

- Avez vous des enfants, Madame ?

Son ton était posé. En temps normal, il n'aurait jamais consenti à répondre à une telle question... Mais si cela pouvait l'aider à convaincre cette Shasta, l'ongulé s'y risquerait. Il espérait néanmoins ne pas laisser paraitre une trop grande faiblesse.

- J'ai eu une fille, il y a longtemps. Je n'ai jamais pu la voir grandir, ni même la voir marcher... Le jour de sa naissance, une lionne a attaqué ma compagne alors qu'elle mettait bas.

Mapinduzi fit une légère pause, continuant de fixer la dominante dans les yeux. S'il ne voulait laisser paraitre aucune faiblesse, il sentait bien que sa voix avait commencée à flancher.

- Ma compagne a survécu bien que marquée autant physiquement que mentalement. Mais ma fille... Lorsque je l'ai retrouvé elle.... Son corps était trainé par cette... Ce monstre. Mon bébé n'a pas passé la nuit. Et cette lionne non plus.

L'hippotrague frappa férocement le sol d'un de ses sabots. Un peu comme s'il revoyait le crâne de cette lionne qu'il désirait briser de nouveau. Encore, et encore, et encore... Jusqu'à ce qu'il n'en reste rien. Néanmoins, il se contenta d'un coup face aux charognard.

- Et aujourd'hui, ma compagne attend un nouveau petit et je... Je ne laisserai pas cette histoire se répéter.

Imani ne s'en remettrait jamais... Et à vrai dire, lui non plus. Non... Ce petit là, il le protègerai. Peu importe qu'il faille mettre la savane à feu à sang. Peu importe si l'hippotrague devait se faire plus d'ennemis que d'amis. Cet enfant, il se le jurait, survivrai.

Mapinduzi se racla la gorge, décidé à reprendre contenance. Il lui restait une question à laquelle répondre.

- Quant à Matsukan... S'il est censé être le porte parole des troupeaux, il n'en est pas le dirigeant. Par ailleurs, il s'entend trop avec les lions à mon gout. A ce demander si ce n'est pas le bien être de ces bêtes qui le préoccupe plus que celui des herbivores.


Le grand cornu n'avait jamais eu une haute estime du zèbre. En même temps, celui-ci n'avait jamais agit pour les troupeaux. Même l'hippotrague que beaucoup croyait fou avait réussi à se faire entendre. Ce n'était pas à Matsukan que le devait la loi sur la protection des jeunes, mais bien à Mapinduzi. Que cette loi soit appliqué ou non par ces traitres de félins, elle était bien la preuve que l'hippotrague faisait bien plus bouger les choses que ce zèbre inutile.

- Si c'est une preuve de bonne foi que vous voulez, je suis parfaitement disposé à la ramener. Que désirez-vous, Madame ?



_________________

Avatar (c) Captain-Mantis & Signature (c) Yetsa

Anciennement Kengeza
Présentation
Rapport du Matin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.jeun.fr/t5366-mapinduzi-we-are-more
avatar
MEMBRE - Shasta


À mon sujet

Age : 22 Masculin
Nb de Messages : 250
En savoir +
MessageSujet: Re: A l'aube d'une ère nouvelle | [RP Important]   Dim 21 Oct - 18:47


Pendant quelques secondes, le temps semblait figé. Les messes-basses et le mouvement autour des dirigeants brisèrent néanmoins cette sensation. La géante surveillait les siens du coin de l’œil, sans pour autant quitter les mirettes dorées de son interlocuteur. Ils savaient. Ils se doutaient que l’un avait besoin de l’autre. Ils avaient tous deux envie que cette promesse d’alliance fonctionne. A force de monologuer face à ses sujets, Shasta avait appris à surveiller leur regard, y lire leurs ressentis les plus profonds…Il devait en être de même pour Mapinduzi, qui dirigeait lui-aussi son troupeau.

De son côté, Zar’roc rejoint sa cheffe, se postant en retrait tandis que, dans le dos de Shasta, quelques voix –pour certaines reconnaissables– se firent entendre.

- Avez-vous des enfants, Madame ?

La voix de l’herbivore brisa le silence. La montagne grise agita les oreilles en direction de l’herbivore quand celui-ci dévoila la véritable raison de sa présence. Il avait perdu son enfant, à cause d’un lion ! Quel genre de créature démoniaque s’en prenait aux nouveaux nés ?! Les sourcils de la Dominante se froncèrent, la fourrure de son dos s’hérissa malgré elle. Elle ne put s’empêcher de transposer ses propres petits à l’histoire de Mapinduzi. Comment aurait-elle réagit, si Koga ou Anka avaient été à la place du poulain ? Elle aurait tué le responsable. Ou l’aurait probablement laissé vivre pour lui infliger le même sort. Son regard défila sur l’assemblée de rieuses, à la recherche de ses enfants…ils étaient là, coincés entre les pattes des autres hyènes, observant la scène.

Vint ensuite le sujet de Matsukan et le dégout de l’hippotrague pour ce dernier. A l’entendre, cela ressemblait presque à la situation des hyènes, du temps de Kuruka… Décidément, ce pauvre ongulé n’était pas aidé.

- Si c'est une preuve de bonne foi que vous voulez, je suis parfaitement disposé à la ramener. Que désirez-vous, Madame ?

Avec son histoire et sa détermination, Shasta fut décidée à lui laisser une chance.

Un silence, plus ou moins pesant, s’installa tandis qu’elle réfléchissait. Ses yeux jaunes quittèrent Mapinduzi pour se poser sur celui de Zar’roc, ainsi qu’un autre Lieutenant. Elle voulait connaitre leur avis, bien qu’elle se doutait du verdict. Ils avaient besoin de nourriture, mais également de cobayes, pour Uasi. Mais ça, seule la géante le savait.


_________________

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4884-tes-yeux-comme-des-raisin
avatar
MEMBRE - KUOZA


À mon sujet

Age : 26 Féminin
Nb de Messages : 296
En savoir +
MessageSujet: Re: A l'aube d'une ère nouvelle | [RP Important]   Mar 23 Oct - 21:04

Le conseil des guerriers se transforma rapidement en attroupement de hyènes. Uasi vit s'ajouter aux nouveaux arrivants Djal et son frère, Roah. En le voyant arriver, la femelle se fraya un chemin vers lui et vint s'asseoir à ses cotés. Celui-ci semblait ne pas trop apprécier la situation. Mais la guérisseuse savait à quel point frère pouvait se montrer posé face à la haine des lions. Elle approcha de son oreille et lui murmura.

" Tu crois que Shasta va finir par accepter ? Ca serait quand même pas mal d'avoir du monde avec nous au cas ou ... "


Elle regarda ensuite la scène, attendant une réponse de son frère mais sans vouloir en louper une miette. L'hippotrague repris la parole, demandant à la dominante si elle avait des enfants. Instantanément, le regard de Uasi se porta sur Shasta. Elle avait en effet deux rejetons, nés il y avait peu temps. Deux rejetons qui annonçaient un futur radieux pour la meute. Uasi se demandait où il voulait bien en venir. Il expliqua son histoire : sa fille avait été attaquée à peine avait-elle vu le jour. La lionne qui avait fait ça y avait laissé la vie. Avant cela, la guérisseuse n'aurait pas vu de problème à attaquer un enfant. Mais voir la réaction de l'animal en face d'elle lui montra à quel point les prédateurs pouvaient être des bêtes cruelles aux yeux de leurs proies. Sa gorge se serra et elle eut du mal à déglutir.

La dominante semblait réfléchir. Uasi imaginait très bien ce qui devait lui passer par la tête. Elle devait se poser des questions par rapport à sa propre famille. L'animal avait joué sur la corde sensible. Mais dans les rangs des hyènes, on sentait que le ton était devenu grave. La sorcière du vaudou chercha le regard de frère, voir comment il réagissait. Le temps semblait figé. La foule attendait que quelqu'un réponde ...

L’hippotrague voulait montrer patte blanche. Il demanda comment il pouvait prouver sa bonne foi. Qu'est-ce que Shasta pourrait bien lui demander de plus ? Au vu de son récit, du lion, il en bouffait au petit déjeuné rien que pour sa vengeance personnelle ... Qu'est-ce que la dominante allait exiger pour qu'il puisse lui montrer sa volonté d'alliance ? Le sang du Uasi était en ébullition, entre l'excitation et l'inquiétude.

_________________
Avatar & signature ©️ Hecatehell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5768-uasi-nouvelle-pretresse-v
avatar
PLAYER - MEMBRE DU MOIS


À mon sujet

Age : 21 Féminin
Nb de Messages : 725
En savoir +
MessageSujet: Re: A l'aube d'une ère nouvelle | [RP Important]   Mer 24 Oct - 12:18


Je ne faisais pas parti des guerriers, mais je savais les essentiels, avoir des alliés garantissaient un impact plus puissant en cas de conflit et de combat. Et c'est ce qui allait se passer. Mes voisins murmuraient, se demandant ce qu'allait bien pouvoir faire la dominante si nous allions nous allier aux herbivores ou si nous allions garder notre « honneur » et combattre seul sans les mangeurs d'herbe. Zar'roc comme Shasta restait silencieux. Le chef des hippotragues reprenait donc, demandant à la dominante si elle avait des enfants. Je voyais Shasta se raidir sans pour autant répondre. L'herbivore continuait, racontant son histoire. Autrefois, il avait un enfant, une fille mais il n'a pu la voir gambader et jouer gaiement. Ni l'a voir s'épanouir et pourquoi à votre avis ? Et oui, à cause des monstrueux lions. Une lionne avait volé l'enfance et la vie de sa fille. Sa compagne avait failli y passer et garderait des cicatrices physiques jusqu'à la fin de sa vie. Il concluait son histoire par le présent. Sa compagne attendait un nouvel enfant et il ne voulait pas voir ce scénario se reproduire. Je tremblais de colère et de peur en imaginant un lion avec ses crocs bruyant et couverts de sang s'attaquer au pauvre chef des hippotragues.

Le chef herbivore crachait ouvertement sur Matsukan, ne le considérant pas comme son « chef » ou celui en charge. Une fois la tirade de l'herbivore terminé, Shasta se tournait vers son lieutenant, Zar'roc. Le silence s'était installé et donné une ambiance assez pesante. Ce qui n'était pas pour me plaire.

_________________
Djal bégaye en #756271

Rapport du Matin ~ Demande de RP
Présentation
~~~
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!



Avatar & Signature ©️️ Dhalahi / Design Character ©️️ Prince Volty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5671-djal-le-particulier-maj-0
avatar
PLAYER01


À mon sujet

Age : 23 Masculin
Nb de Messages : 29
En savoir +
MessageSujet: Re: A l'aube d'une ère nouvelle | [RP Important]   Mer 24 Oct - 13:07

    Que de rebondissements. Où ai-je mis mon popcorn? Les événements s'éclairaient un peu plus au fur et à mesure que l'hippotrague en dévoilait plus sur ses motivations. Perdre son enfant... Roah avait la stupidité de croire qu'une telle chose devait être monnaie courante chez les herbivores, tant les prédateurs étaient souvent sur leur dos. A priori, il existait certaines règles régissant ces relations, celles-ci venaient d'être bafouées, et la victime réclamait justice. Roah sentait déjà mal cette alliance. Il n'appartenait pas aux hyènes de s'embarquer dans un conflit qui n'était pas le leur, surtout pas maintenant, alors qu'elles cherchaient encore à mettre en place une défense efficace.

    Savoir sa soeur à ses côtés lui rendit de la sérénité. Elle-même semblait curieuse de savoir où tout ça pouvait bien les mener.

    _Nos motivations et les leurs sont très différentes, murmura t-il à Uasi. On se bat pour ce qui est nôtre, eux se battent par vengeance. La guerre qu'ils souhaitent est en dehors du territoire, nous n'avons aucune raison valable de nous mêler de leurs affaires. Ils veulent de l'attaque, nous voulons de la défense. On ne peut pas fonctionner.

    Autrement dit, Roah ne croyait pas au bien fondé d'une telle entreprise entre leurs espèces. Et ce, malgré la justesse des motivations de Mapinduzi, et la conséquence logique qu'il avait de se chercher des alliés. Les hyènes n'avaient rien à lui offrir, ni à lui devoir, de même que les hippotragues n'étaient pas en mesure d'offrir quelque chose de satisfaisant aux hyénidés. Ce n'était qu'une impasse. A moins que Shasta n'ait une autre idée derrière la tête, même si son silence et le fait qu'elle se tourne vers ses généraux présageait le contraire. A moins qu'elle ne craigne que l'évocation de la perte de ses enfants n'affecte son jugement. Jouer sur la corde sensible avait quelque chose de puéril, en cela Roah eut moins de sympathie qu'auparavant concernant leur visiteur.

    _Je ne sais pas... Je n'ai pas confiance en lui. Rajouta t-il à sa soeur. Il me paraît trop intelligent pour qu'on puisse le croire comme ça.


_________________
"Le monde change à une vitesse folle. Le fort ne battra plus le faible. Dorénavant, ce sera le rapide qui battra le lent"



Signature + avatar ©️ Hecatehell / Uasi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5956-roah-la-quequete-de-soi
avatar
MEMBRE - Zar'roc


À mon sujet

Age : 22 Masculin
Nb de Messages : 111
En savoir +
MessageSujet: Re: A l'aube d'une ère nouvelle | [RP Important]   Ven 26 Oct - 19:26



L’hippotrague se prêta au jeu de la confidence, et étala son histoire aux oreilles de toutes les hyènes présentes. Les dieux, quels qu’ils étaient, avaient un sacré sens de l’amusement pour arracher à chaque espèce de ces terres leurs enfants, leurs parents, bref, leurs familles. C’était évident que ce Mapinduzi ait vécu ce genre d’évènement. Cela dit, dans son cas… C’était ainsi depuis la nuit des temps : les lions étaient de purs carnivores, contrairement à Zar’roc, qui pouvait manger fruits et baies en plus de viande. L’ongulé claqua un sabot au sol après avoir dit avoir vengé sa défunte progéniture. Un énième coup d’œil vers ses cornes ôta tout doute au Lieutenant quant à la véracité de cette vendetta.

Après avoir pesté sur le gérant des troupeaux de Prideland, le cornu s’annonça prêt à apporter une preuve de sa bonne foi. Une pensée pour Tamerlein, et une seconde pour Kuji convainquirent en partie Zar’roc : lui aussi avait une haine véhémente envers les lions. Mais il sentait que quelque chose clochait de plus en plus, sans mettre la griffe dessus. Shasta, demeurée silencieuse lui demanda son avis, ainsi qu’à un autre collègue mâle. Que pouvait leur donner l’hippotrague comme gage de vérité, qui serait absolue et sans confusion possible ?

« A manger, ce s’rait pas mal, j’pense, suggéra le rayé à sa supérieure. L’autr’brun était grave bon, j’trouve. »

« Les lions seraient capables de tuer l’un des leurs pour nous rouler, Zar’roc. Vois comme ils ont l’habitude de se déchirer par dizaines, alors qu’est-ce qu’un individu lambda pour eux ? »

Le second Lieutenant avait presque immédiatement contesté cette idée, mais Zar’roc se contenta de hausser les épaules. Ce genre de question poussée, c’était à Shasta d’y répondre.




_________________
L'amour, c'est se friter ensemble dans la même direction ! Hiéhéhé !
Merci d'engager tout message privé sur le compte de Wimbo
Avatar (c) Captain Mantis (Shasta)
Zar'roc scream en #2F4F4F
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5389-zar-roc
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 242
En savoir +
MessageSujet: Re: A l'aube d'une ère nouvelle | [RP Important]   Lun 29 Oct - 1:47

La hyène resta muette lorsque le chef de troupeau conclu son histoire. Lui n'ajouta rien de plus. Il se contenta de la fixer, attendant une réaction... Qu'il s'agisse d'une approbation ou d'un refus. Il avait put néanmoins constaté que son récit ne l'avait pas laissé indifférente. Bien. Contrairement aux lions, les hyènes avaient bien un cœur. Le silence fut brusquement brisé par le lieutenant qui avait accompagné Mapinduzi jusqu'ici. ... De la nourriture... L'hippotrague reporta son attention sur Shasta, ignorant royalement la remarque de la seconde hyène. Lorsque la dominante donna son accord, le chef de troupeau hocha la tête.

- Je reviendrais dès que j'aurais ce que vous désirez.

Fit-il avant de tourner les talons. Son pas d'abord calme se fit plus pressant alors qu'il s'éloignait de la tanière des charognards, jusqu'à finir au par galoper. De la nourriture... L'ongulé se refusait à rapporter l'un des siens au charognard... L'un des siens ou un herbivore tout court. Non. Il n'irait jamais aussi loin. S'il se battait, c'était pour le bien des troupeaux. Il ne pouvait se permettre d'aller aussi loin... Ce serait franchir un seuil qu'il ne voulait pas dépasser.

Lorsqu'il revint du territoire hostile, ses lieutenants furent les premiers à l’accueillir. Il leur raconta sa discussion avec les hyènes et ce qui en était ressorti. Les deux lieutenants restèrent silencieux... Mais leur silence était leur moyen de montrer leur désapprobation face à cette alliance. Mapinduzi n'y fit pas attention. Où trouver la nourriture ?

Le reste de la journée fut calme, il le passa au côté de sa compagne. Imani le trouva plus pensif que d'habitude mais il se contentait de lui répéter de ne pas s'inquiéter. Que tout allait bien. Mais il soupirait... Beaucoup. Puis la nuit vint... Et alors que Mainduzi espérait s'endormir paisiblement, il sursauta, sautant brusquement sur ses pattes en entendant un cri de panique. Une attaque ! L'hippotrague se cabra.

- Nirakay ! Wappepo ! Rassemblez tout le monde ! Vigo ! Je veux un rapport depuis les airs, maintenant !

Ordonna-t-il, plus par réflexe que par besoin. Le troupeau était habitué à ce genre de comportement depuis le temps. L'attaquant ne tarda pas à être repéré. Une lionne dans la force de l'âge. Mais seule. Qu'elle stupide idée ! Elle avait prit pour cible une hippotrague âgée trainant un peu la patte. Qu'elle surprise pour la chasseresse qui croyait pouvoir abattre sa cible tranquille de croiser le chemin d'un ongulé adulte en plaine possession de ses moyens.

*Crack !*

Fit son crâne au premier coup de sabot. Puis un autre craquement, une patte brisée, puis un cri d'agonie... Qui s'éteignait petit à petit, bercé par le bruit de côtes qu'on brise, de vertèbres qu'on broie.

Lorsqu'il fut certain de sa mort, Mapinduzi laissa redescendre la pression, fébrile. Déjà, le troupeau se remettait en ordre pour se reposer... Malgré cette frayeur, tous semblait de nouveau se sentir en sécurité. La menace avait été géré, vite et bien. ... Où trouver cette nourriture ? Le regard de l'hippotrague s'attarda sur la carcasse broyé. De la viande reste de la viande...

~~~~

Le reste de la nuit fut calme... Et au première lueur de l'aube, le cadavre du félin fut ramasser par Mapinduzi qui le plaça sur son dos, à l'abri des regards, avec l'aide de ses lieutenants. Et sans perdre d'avantage de temps, il retourna vers ses possibles alliés au galop. Sa route croisa bien vite celle d'un éclaireur et il fut conduit au même endroit que la veille. Il ne fit pas attention à qui se trouvait dans les parages, si la chef de meute était là ou si on était parti la chercher. L'hippotrague se contenta simplement de laisser tomber le cadavre fracturé au sol, attendant un verdict.



_________________

Avatar (c) Captain-Mantis & Signature (c) Yetsa

Anciennement Kengeza
Présentation
Rapport du Matin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.jeun.fr/t5366-mapinduzi-we-are-more
avatar
MEMBRE - Shasta


À mon sujet

Age : 22 Masculin
Nb de Messages : 250
En savoir +
MessageSujet: Re: A l'aube d'une ère nouvelle | [RP Important]   Jeu 1 Nov - 16:50


Les décisions avaient été prises. Bien que, après ce rassemblement, la Dominante avait des réticences quant au projet d’alliance. Elles avaient bien vite dépassées cependant, lorsque lui revint en tête, le gout de la chair féline. Néanmoins, il était primordial d’écouter son instinct stratégique avant de penser à son estomac. Zar’roc avait été astucieux en demandant, en guise de gage, un élément à mettre sur la carte de ce soir. Il s’agissait désormais d’attendre, et de voir ce qu’il en retournerait. Mapinduzi n’avait pas intérêt à la décevoir ! Secrètement, la brute grise croyait en cette alliance, et ne cracherait jamais sur un allié bien armé…mais quelques doutes restaient à dissiper, dont un non négligeable : Le désir de vengeance du chef des hippotragues. Ce genre de comportement pouvait plonger les hyènes dans d’éventuels conflits qu’elles pouvaient largement éviter. Mais après tout, n’avaient-elles pas elles-mêmes été victimes des lions ? Depuis l’incident d’Outland, beaucoup souhaitent encore prendre leur revanche sur les raclures, dans l’espoir de rendre justice à un ancêtre, un parent, un amant…

A la fin de l’entrevue, un vautour avait été envoyé pour suivre leur potentielle main forte. Celui-ci était revenu tôt dans la soirée, racontant la façon dont l’herbivore c’était chargé de leur futur cadeau.

Lorsque petit matin vint réveiller la nature, la cheffe c’était retirée pour rejoindre le cimetière. Elle fut bien vite interpellée par un soldat, demandant sa présence au centre du territoire. Quand ils y parvinrent, Mapinduzi était là. Quelques curieuses formaient un cercle autour de l’offrande déchirée, sur leurs visages, des sourires ravis et triomphants, et sur d’autres, des rictus interloqués.

- Je ne vous attendais pas si tôt, Commandant. Salua la géante en s’approchant, avisant tout d’abord le mâle cornu, puis la carcasse. Elle ne put réprimer un sourire face à cette viande froide, tuée la veille. En effet, son messager n’avait pas menti : C’était bien le lion dont c’était chargé l’hippotrague.

S’il lui restait des doutes, ces derniers furent dissouts. La preuve de loyauté était là, devant ces pattes, avec en plus une magnifique démonstration des talents de l’ongulé. Les os étaient broyés, la chair, déchirée. Les rieuses n’auraient aucun mal à dévorer cette charogne…

- C’est un échantillon très satisfaisant ! Commenta-t-elle. Je n’en attendais pas moins de vous. Ses yeux jaunes se relevèrent pour se planter dans ceux de son interlocuteur. Avec une taille pareille et une telle musculature, il était clair qu’aucune raclure ne faisait le poids. Il fallait l’avouer : C’était impressionnant !

- En ce qui me concerne, j’ai bien réfléchit. Je suis prête à vous faire confiance, mais je ne peux pas précipiter mon peuple dans une guerre. Maintenant que j’ai confirmation de vos intentions, j’aimerais que vous me disiez ce que vous attendez réellement de nous ?


_________________

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4884-tes-yeux-comme-des-raisin
avatar
MEMBRE - KUOZA


À mon sujet

Age : 26 Féminin
Nb de Messages : 296
En savoir +
MessageSujet: Re: A l'aube d'une ère nouvelle | [RP Important]   Jeu 1 Nov - 17:09

Roah semblait un peu réticent à cette alliance. Enfin, un peu ? Non, totalement réticent! Pour lui, les motivations des deux clans étaient très différentes. L'un voulait qu'on lui foute la paix, l'autres voulait la vengeance. Autant Uasi comprenait son point de vue, autant vu les entraînements que Shasta faisait subir à la meute n'était pas dans le but de la paix non plus. Mais qui voudrait réellement la guerre pour la guerre ? La femelle ne répondit pas à son frère et observa ce qu'il se passait. Son frère avait clairement prit position, mais elle faisait confiance au jugement de Shasta. Et pour l'instant, elle se disait que cette alliance serait surement bénéfique.

Finalement, le choix fut fait. L'hippotrague devrait ramener à manger à la meute. Le sous entendu voulait que se soit de la chair de lion au menu. Et de toute façon ... L'herbivore aurait-il prit la vie de l'un des siens pour nourrir la meute ? Certainement pas. Quoi qu'il en soit, l'animal prit congé et peu à peu, les hyènes qui n'étaient pas conviés au conseil s'en allèrent aussi. Ainsi, Uasi s'en alla, après avoir tapoter l'épaule de son frère pour qu'il la suive.

----------------------------

Ce matin-là, Uasi était déjà réveillé depuis longtemps ... en fait, autant dire que sa nuit avait été très courte. Elle avait dû se rendre à la frontière avec prideland pour chercher des herbes. Et elle ne pouvait se permettre de le faire que la nuit, histoire d'éviter les problèmes. Avant, elle s'éloignait un peu plus sur le territoire, mais à présent, après l'avertissement de Shasta, elle devait se contenter de traîner très proche de la frontière pour éviter les problèmes. Elle avait d'ailleurs commencé à planter des graines de ses fameuses plantes sur leur territoire en espérant ne plus devoir traverser. Mais il était encore trop tôt pour savoir si ça avait fonctionné.

Traînant sa branche remplie d'herbe, Uasi remarqua une activité étrange à la frontière. Des hyènes se pressaient vers un hippotrague. Alors comme ça il avait réussi? Elle pressa le pas et abandonna son chargement à quelque pas du cercle qui se formait pour venir voir elle-même. Le résultat aurait pu lui donner la nausée tellement il était désastreux. Une lionne avait passé un très sale quart d'heure sous ses pattes. Elle baissa les oreilles en le regardant, apeurée. Si il savait défoncer un lion de la sorte, il pourrait en faire autant avec eux!

Elle redressa vite ses oreilles en entendant Shasta arriver. Elle semblait au courant que le cadeau serait livré aujourd'hui. Et elle était satisfaite de sa qualité. Mais elle aussi semblait penser que la rage de l'herbivore pourrait être dangereuse. Uasi chercha son frère du regard dans l'assistance pour constater qu'il n'était pas loin d'elle. Comme quoi, il n'avait peut-être pas si tord de se faire du soucis au sujet de cet animal. Shasta pensait de même!

_________________
Avatar & signature ©️ Hecatehell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5768-uasi-nouvelle-pretresse-v
avatar
PLAYER - MEMBRE DU MOIS


À mon sujet

Age : 21 Féminin
Nb de Messages : 725
En savoir +
MessageSujet: Re: A l'aube d'une ère nouvelle | [RP Important]   Sam 3 Nov - 11:37


Je pensais manquer une partie du dialogue et m'était décidé à avancer un peu dans la foule. Je me faufilais comme je pouvais pour m'approcher du premier rang. Plusieurs hyènes me jetait des regards outragés avant de se détourner et de fixer à nouveau leur attention sur « l'action » se déroulant dans le cercle formés par les curieux. Je me trouvais non loin d'Uasi et son frère, Roah. Il était tout les deux en pleine conversation sur la possible alliance. Roah ne semblait pas très convaincu par l'utilité ou le bien fondé d'une alliance avec les hippotragues.

Mon regard revenait sur les hauts gradés quand Zar'roc répondait au signe visuel de Shasta. Il semblait vouloir un lien en offrande. Le deuxième lieutenant semblait aller dans le sens de Zar'roc mais avec des mots plus élaborés. Il y avait comme un accord conclu. L'hippotrague allait revenir une fois qu'il aurait en patte ce que nous attentions. Ce que Zar'roc et Shasta voulait, un p'tit lion. Sur ces mots, il faisait demi tour et parti d'abord lentement avant de finir au galop. Par la suite, progressivement, l'assemblée s'était dissoute. Je retournais à mes gravures pendant que certains se moquait de moi ou m'ignorer simplement. Je commençais à m'en accommoder.

Le lendemain matin, le chef des hippotragues était de retour. Il transportait un lion mort qu'il se déchargea bien vite. Plusieurs hyènes, l'eau à la bouche, se mettait tout autour prête à y croquer un morceau. Je restais bien à l'écart, ayant peur que le monstre félidé se réveille de sa sieste. On ne sait jamais.. Tout était possible.

Je détournais bien vite mon regard de la carcasse du lion, plus intéressé par l'arrivée de la dominante. Shasta semblait très ravie par l'offrande de l'herbivore. L'accord allait sûrement être conclu et nous entraîner dans une alliance à long terme. Avant d'accepter l'accord, Shasta demandait plus ample informations sur les intentions de son interlocuteur.

_________________
Djal bégaye en #756271

Rapport du Matin ~ Demande de RP
Présentation
~~~
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!



Avatar & Signature ©️️ Dhalahi / Design Character ©️️ Prince Volty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5671-djal-le-particulier-maj-0

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: A l'aube d'une ère nouvelle | [RP Important]   

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aube d'une ère nouvelle | [RP Important]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Mission de rang D : Préparation d'une nouvelle ère
» [UPTOBOX] Underworld : Nouvelle ère [DVDRiP]
» [TSW] Test de personnalité de l'Aube Nouvelle
» Hunger Games - La nouvelle ère - RPG
» [RP Équipage] Une nouvelle ère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
La Terre des Lions
 :: 
Le Territoire des Hyènes
 :: Le Cimetière des Elephants
-