Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Uasi, Yetsa, Shasta and Jehara

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © This land TLK

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    L'oeil du Reptile [Partie 5] Z7dyL'oeil du Reptile [Partie 5] PvviL'oeil du Reptile [Partie 5] Y4ziL'oeil du Reptile [Partie 5] J3l9

Partagez
 

 L'oeil du Reptile [Partie 5]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shagan
PLAYER04


À mon sujet

Age : 31 Féminin
Nb de Messages : 299
En savoir +
MessageSujet: L'oeil du Reptile [Partie 5]   L'oeil du Reptile [Partie 5] EmptyLun 1 Oct - 9:02

L'oeil du Reptile


Shagan laissa plusieurs jours passer avant de revenir du côté de la rivière, histoire de laisser le temps à Kupoteza de se mettre convenablement dans le bain. Lorsque le moment lui sembla bon donc, il c’était approché du bord de l’eau, pour s’y assoir, attendant tranquillement que le balafré ne finisse par montrer le bout de son museau. Et il n’eut pas à attendre bien longtemps d’ailleurs… Le grand crocodile fit son apparition, s’approchant du rebord en affichant un large sourire couvert de croc.

- Salut le chat. On t’as fait peur avec tout le remue ménage de ces derniers jours ?
- Je n’avais pas tellement envie de me faire croquer un bout de cuisse. Alors mon ami, comment ce porte le peuple de la rivière ?
- C’est le bordel. Mais alors, le bordel total. Ils m’écoutent hein, ils sont remonté contre les hippopotames, et à juste titre. Mais en faites on ne sait pas vraiment comment s’organiser. Ils ont tous des idées. Et se tape dessus pour prouver que leur idée est la meilleur.

Ah. D’accord. Alors il n’avait pas spécialement bien réfléchit à que faire, une fois son pouvoir obtenu. Enfin… Obtenu était un grand mot. Ils étaient encore sous le feu de l’action, et s’il voulait être prit au sérieux plus longtemps, il allait devoir prouver à ses nouveaux sujets, qu’il était digne d’être leur leader. Et que si quelqu’un avait quelque chose à redire, il y avait bien entendu, le fameux Machindano. Mais bon. Kupo’ était dans la fleur de l’âge, en plus d’être bien plus grand que la moyenne de son espèce. En somme, il surpassait tout les autres, maintenant que Sobek n’était plus. Et la plupart respectait les traditions reptiliennes. Le tout était donc de garder secret la véritable raison de la mort du grand crocodile. Pour Shagan, tant que lui-même ne lâchait pas l’information, il n’y avait aucun soucis à ce faire. Et Kupoteza n’était pas assez stupide pour risquer sa place. Lui aussi était mouillé dans l’affaire après tout. N’est-ce pas ?

D’un simple signe de tête, le lion invita le crocodile à le suivre, à se mettre un peu à l’écart pour discuter. Il alla s’allonger sur son petit rocher, et attendit que le reptile s’installe à son tour. Puis il regarda la rivière où s’agitait encore les crocodiles. Ils discutaient entre eux, et certain, plus agressif que d’autre, semblaient vouloir directement charger les hippopotames pour leur faire payer leur affront. Bien entendu… C’était chose impossible, pour le moment.

- Ils veulent le lac, n’est-ce pas ?
- Yep, et à juste titre. Pour eux, les Hippopotames ont brisé l’espèce de paix qui régnait entre les deux espèces. Alors certain veulent qu’on se réunisse et que l’on reprenne la guerre d’antan.
- Suicidaire. Il vous faut de l’entrainement, et une certaine… Hm… discipline.
- Et comment crois-tu qu’on peut discipliner ces cervelles vides ?

D’un geste de la patte, Shagan fit savoir à Kupo’ qu’il valait mieux qu’il se taise. Ce qu’il fit aussitôt, bien qu’un peu agacé par ça. Shagan resta silencieux, observant les crocodiles alors qu’il réfléchissait à vive allure. Comment pouvait-on organiser des crocodiles, au juste ?… C’était une question bien compliqué qui s’offrait à lui. Mais soit.

- Déjà, arrêtez donc de les nommer cervelles vides. Si l’un d’entre eux vous entends par mégarde un jour, ça risque de se retourner contre vous.

Kupo’ ouvrit la gueule pour parler, puis se stoppa net. Maintenant qu’il y réfléchissait, ça en devenait évident. Lui-même n’aimait pas qu’on lui rappel ce que signifiait son nom, et le pourquoi son père le lui avait donné. Alors entendre « cervelles vides »… Hm…
Puis Shagan reprit la parole, expliquant donc au crocodile qu’il valait mieux organiser leur groupe. Que seul dans leur coin ils étaient bien moins puissant. Un crocodile faisait moins d’effet qu’un véritable mur de ses reptiles. Ainsi il lui conseilla d’entrainer des guerriers, de faire des groupes de chasse pour faire en sorte que chacun d’entre eux puisse avoir la nourriture dont il a besoin. De ce fait il lui proposa trois type de poste. Les protecteurs, qui auront le rôle de guerrier, pour défendre la colonie mais aussi défendre les couvés. Les chasseurs, pour faire en sorte que personne ne meurt de faim, mais aussi pour avoir plus de chance de capturer de plus grand gibier lorsque la situation le leur permet. Puis enfin, les éclaireurs, pour surveiller la rivière, les déplacements de troupeau et d’ennemi, histoire de savoir tout ce qui se passe aux alentours de leur territoire, en somme.
Evidement, l’idée charma entièrement le crocodile. Kupoteza regarda à son tour la rivière et ses occupants, se demandant bien comment tout ça pourrait donc fonctionner. Et si cela pourrait tenir la route avec ces individus.

- Ils veulent la guerre aussi.
- La discipline et l’organisation est un premier pas vers la guerre, Kupoteza. Vers la victoire. Si votre peuple est capable de se tenir à ça, il gagnera en force et pourra possiblement faire trembler vos grands ennemis.
- Je comprend. Je comprend s’que tu veux dire. Merci pour ton aide hein. J’imagine que tu souhaites quelque chose en retour ?
- Précisément. J’ai deux petites choses à vous demander. J’aimerais que vos yeux et vos oreilles soient à mon service. Ce qu’il se passe sur la rivière, je dois le savoir. La deuxième, serait de me prêter main forte en cas de problème.
- Okay. Jte fais ça si tu me promet de m’aider avec eux. Et de nous respecter.
- Bien entendu. Si un lion vous fait du tord, et qu’il vient de mon clan…
- Jte l’dirais. Ça marche.

Patte contre gueule, le reptile et l’adolescent scellèrent leur alliance…

[FIN]
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Shagan Vous snob en Royalblue

L'oeil du Reptile [Partie 5] 19010311352623857816060899
PrésentationGalerieRecherche rp
Avatar et Signature @ Ocylan, Design @ Kiowara

Anciennement Iqhwa:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5697-shagan-le-chevalier#11543
 
L'oeil du Reptile [Partie 5]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Image] Clin d'oeil à la dernière partie
» Vision cauchemardesque [Pv : Dark_Sky (Sora) et Oeil d'Argent]
» Nouvelle structure de la Partie Privée
» partie de chasse glacial!
» Clin d'oeil des jumelles à AC/DC !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
Crédits - Archives - Partenaires
 :: 
Archives & Choses Perdues
 :: CHAPITRE VIII
-