Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Dhalahi, Shasta & Soto

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Adrian von Ziegler Law of the Jungle

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

La Mémoire des Os [Feat.Djal]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MEMBRE - Shasta

À mon sujet

Nb de Messages : 250
En savoir +
MessageSujet: La Mémoire des Os [Feat.Djal]   Mar 25 Sep - 14:23

Combien de temps s’était écoulé depuis sa prise de pouvoir ? Shasta n’en avait pas la moindre idée. Le poids de ses responsabilités était tel que la notion du temps n’avait pas été sa principale préoccupation. Néanmoins, le résultat était sans appel : Toutes les jeunes générations possédaient une formation appropriée, qui leur permettrait de se rendre utile au clan. Certaines rieuses avaient déjà eu l’occasion de passer l’épreuve du Makubwa, sous la direction des Lieutenant et de la Dominante elle-même. L’élite des guerriers comptait désormais plus d’effectif qu’elle n’en avait jamais eu !

Alors qu’elle foulait le sol terreux du cimetière, la cheffe se remémorait du temps où, en toute impunité, régnait la Traitresse d’argent. Kuruka, "l’amie des lions", "l’usurpatrice au sang de félin", conduisant ses sujets à leur perte au profit de ses alliés à crinière. Sa mémoire avait été bafouée, roulée dans la poussière par les hyènes puis balayée par le souffle du Volcan. Désormais, à part dans les rêves du vieux Djal, le nom et l’image de la catin blanche n’était plus…

Djal. C’était justement pour lui que la guerrière avait reporté son entrainement journalier. Une côte de lion entre les dents, la grise promenait l’objet jusqu’au repère du mâle aux yeux vairons. Bien qu’il soit handicapé, il n’était pas question qu’il reste à se tourner les pouces jusqu’à son dernier souffle ! Shasta lui avait laissé le temps de se remettre de la perte de sa sœur. Elle estimait à présent que cela était suffisant.

Elle s’approcha d’une cavité, creusée dans l’ombre d’un rocher. L’odeur du traumatisé s’y faisait présente et ténue. Elle y pénétra, l’os cognant contre les parois. Puis, quand elle aperçut son résident, lâcha ce dernier qui tomba dans un bruit mat.

- Djal ?

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4884-tes-yeux-comme-des-raisin
PLAYER - MEMBRE DU MOIS

À mon sujet

Nb de Messages : 725
En savoir +
MessageSujet: Re: La Mémoire des Os [Feat.Djal]   Mer 26 Sep - 18:43

Je me sentais de nouveau seul. Je pensais avoir été accepter par certains membres de la meute. Mais enfaîte non. J'étais un solitaire parmi les autres. Uasi, la chaman semblait prendre un malin plaisir à me crier dessus. C'était une bien mauvaise nouvelle pour moi. J'avais si peur de me faire mal.. Maintenant que la guérisseuse me terrorisait, je pouvais plus me permettre le moindre faux pas.

Dans ma tanière habituelle, je m'étais terré dans un coin, bien à l'abri des regards. Je frissonnais à chaque mouvement d'un camarade qui passait devant mon refuge. J'essayais d'être prêt à la moindre menace.. Mais j'étais bien misérable et peu réaliste pour penser pouvoir rivaliser avec l'un de mes congénères. Même un jeune pourrait me battre avec une facilité déconcertante. Voyant mon être pitoyable, je soupirais longuement en regardant dans le vide. Mais arrivant de nulle part, comme dans un rêve, la dominante m'appelait. Je me redressais, la voyant arriver avec un os qu'elle déposait aussitôt au sol. Je m'approchais de la grande dame avant de lui demander, heureux à la simple idée de pouvoir m'être utile :

"-Oui.. Je.. Je peux t'aider ? Tu as besoin de moi ?"

Djal bégaye en #756271

Rapport du Matin ~ Demande de RP
Présentation
~~~
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!

Avatar & Signature ©️️ Dhalahi / Design Character ©️️ Prince Volty
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5671-djal-le-particulier-maj-0
MEMBRE - Shasta

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: La Mémoire des Os [Feat.Djal]   Sam 6 Oct - 17:16

Que faisait-il ici, terré comme un scorpion au fond d’un trou ? Visiblement, le vieux avait du mal à mettre les conseils de Shasta à exécution. Néanmoins, avec ce qu’elle préparait, sortir ne serait plus dans les préoccupations du gris. Celui-ci, répondant à l'interpellation de la Dominante, s’approchait à grands pas.

- Oui, tu peux m’aider. J’ai une mission pour toi. Elle poussa l’os du bout de la patte, le présentant à l’aîné. Maintenant que les hyènes ne se couvrent plus de honte, il est temps pour nous de débuter un nouveau chapitre de notre existence.

Elle reprit sa respiration, les pupilles se remplissant d’un éclat solennel, fixant son regard sur celui de Djal.

- Tout exploit d’une dynastie doit être conservé, afin que les générations futures s’en inspirent et perdurent les traditions. Même si la mémoire est un outil, elle n’est pas infaillible. Mais les os sont à l’épreuve de bien des années… Un nouveau blanc, ce qu’elle s’apprêtait à demander était inédit, sans doute le vieillard peinerait à comprendre ce qu’elle voulait : Djal, je compte sur toi pour écrire l’histoire de la meute. Tu seras la première hyène du clan à exécuter une telle tâche !

Elle avait l’air sérieux. Certes, cela pouvait sembler étrange, voire dénué de sens aux yeux de beaucoup. Mais il n’en était rien. L’histoire et les origines d’un clan étaient aussi importantes que l’unité de celui-ci. Cependant…elle tenait à connaitre sa réaction avant de continuer.

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4884-tes-yeux-comme-des-raisin
PLAYER - MEMBRE DU MOIS

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: La Mémoire des Os [Feat.Djal]   Mar 9 Oct - 3:36

Mon regard s'était soudainement illuminé, ce dernier qui était vitreux depuis plusieurs jours. Je pouvais enfin dialoguer avec quelqu'un de confiance, quelqu'un qui me voyait autrement qu'un boulet, une gène pour la meute. J'essayais de me bomber le torse un maximum pour paraître moins chétif et peureux qu'à l'ordinaire. Je ne devais pas paraître pour un minable devant la dominante encore moins après la chance qu'elle m'avait donné. Celle qu'elle allait à présent me confier.

La grande dame confirmait son besoin, celui d'aide. Elle avait une mission pour moi.. Elle poussait ensuite l'os dans ma direction du bout de la patte. Je fixais l'os progressant dans ma direction avant de plonger mon regard dans celui de la dominante. Son regard était solennel. Elle s'apprêtait à m'expliquer ma tâche, je devais écouter avec attention. Shasta se mettait donc à table :

"-Tout exploit d’une dynastie doit être conservé, afin que les générations futures s’en inspirent et perdurent les traditions. Même si la mémoire est un outil, elle n’est pas infaillible. Mais les os sont à l’épreuve de bien des années…"

Elle faisait une pause ce qui me laissait le temps de me poser mille et une questions sur les possible explications de cette mission. Ne comprenant pas vraiment ce qu'elle attendait de moi. J'attendais des informations complémentaires mais seul des encouragements venaient par la suite. En me félicitant à sa manière d'être la première hyène à ce rôle. Je la remerciais dans un premier :

"-Trop d'honneur. Merci. Je.. Je dois écrire l'histoire ? Ecrire sur os ? Comment ?"

Djal bégaye en #756271

Présentation
~~~
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5671-djal-le-particulier-maj-0
MEMBRE - Shasta

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: La Mémoire des Os [Feat.Djal]   Ven 12 Oct - 18:38

Comme elle s’y attendait, Djal se demandait comment une telle chose était envisageable. C’était compréhensible. Après tout, aucune hyène à sa connaissance n’avait gravé d’os ! Mais, tel qu’elle l’avait réfléchit, c’était peut-être possible :

- En utilisant tes dents, je pense qu’on peut arriver à un résultat convenable. Ça prendra du temps avant que tu ne puisses obtenir quelque chose de lisible, mais je suis sûre que tu peux y arriver.

Elle l’observa un instant. L’encourager ne pouvait que l’inciter à mettre de la bonne volonté dans son travail.

- Contente-toi de simplifier les choses, d’imaginer les scènes sous forme de signes. Ce sera bien plus pratique.

Des symboles, voilà la solution ! Même un esprit aussi évolué qu’une huître crevée pouvait comprendre que, un cercle bordé de rayons représentait un soleil. Bien entendu, les premiers essais risquaient d’être risiblement mauvais. Mais avec l’habitude, le vieillard parviendrait à faire de belles choses. Ça, Shasta en était persuadée ! Et au moins, s’affairer à cette tâche dispensait l’aîné de se balader parmi les autres membres avec la peur au ventre.

Spoiler:

PLAYER - MEMBRE DU MOIS

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: La Mémoire des Os [Feat.Djal]   Lun 22 Oct - 22:49

Mes griffes n'étaient pas assez aiguisé pour cela et la précision n'était certainement pas mon fort sans compter la lenteur que cela pourrait prendre. Je comprenais la démarche de la dominante.. Après tout, je n'étais pas utile en combat, seul mes connaissances, histoires et savoirs pouvaient apporter quelques choses à la meute. C'était bien là, le seul point positif que je pouvais donner. Comme me l'avait si gentiment dit Zar'roc, ma formation de guerrier était discrédité par mon âge. Je n'étais pas jeune comme son fils d'adoption, j'avais donc aucune chance de redresser la barre dans le peu de temps qu'il me restait à vivre.

Avant que je me perde complètement dans mes suggestions et idées sur la question, la dominante apportait les réponses nécessaire à ma compréhension. Elle m'expliquait que mes dents pourrait donner un résultat satisfaisant. Continuant en me disant que je n'y arriverais pas du premier coup. Elle me demandait de simplifier les scènes sous forme de signe pour que cela soit plus pratique. Tout s'éclairer enfin. Content de pouvoir être utile, je bombais le torse et remerciais la dominante :

"-Je vais m'y mettre au plus vite ! Tu aurais plus d'os pour m'entraîner ? Je ne vais pas gâcher cet os.."

Je coulais un regard vers la trouvaille de la grande dame avant de relever mon regard vers elle et de faire un large sourire avant de reprendre, déterminé :

"-Tu ne seras pas déçue ! Je vais tout donner."

Djal bégaye en #756271

Présentation
~~~

MEMBRE - Shasta

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: La Mémoire des Os [Feat.Djal]   Lun 12 Nov - 14:51

Djal avait l’air résolut. Lui qui n’avait jamais pu prouver sa valeur à la meute, c’était une occasion rêvé de se démarquer ! La Dominante lui sourit, tout en gardant son air sérieux. Il avait promis de ne pas la décevoir, c’était bon signe !

- Je n’en doute pas ! Tu disposes de tout le Cimetière pour t’entrainer. Lui répondit-elle. Tu auras bientôt des élèves à ta charge.

C’était triste à admettre, mais le mâle gris approchait dangereusement de ses dernières années. Il ne devait pas passer l’os à gauche sans avoir pu transmettre son savoir aux plus jeunes. Même si le rôle allait être attribué aux chiots mal-nés, ces derniers seraient les gardiens de l’histoire des hyènes !

- Je te laisse réfléchir à ton organisation. Le devoir m’appelle. Conclu la géante. Je repasserai te voir sous peu, avec tes apprentis.

Oui, c’était quelque peu imposé. Et nul doute que le frère de Kuruka ne serait pas à son aise dans les premières semaines de son exercice. Mais il s’y ferait, il le fallait ! Elle adressa un signe de tête au patriarche avant de quitter sa tanière.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: La Mémoire des Os [Feat.Djal]   

La Mémoire des Os [Feat.Djal]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1