Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Dhalahi, Shasta & Soto

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Adrian von Ziegler Law of the Jungle

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 
 

 Un Instant Hors du Temps [ft.Luso]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 22 Masculin
Nb de Messages : 255
En savoir +
MessageSujet: Un Instant Hors du Temps [ft.Luso]   Ven 21 Sep - 20:11


La nuit était tombée depuis peu. La rose avait décidé de prendre congé de Wimbo, laissant le jeune adulte vaquer à ses occupations. Le noir de la pénombre contrastait avec les yeux luisants de la Noble, qui se faufilait à pas de loup entre les hautes herbes. Les brins humides venaient perler sa fourrure, mais Sierra n'en avait cure. A vrai dire, son esprit était préoccupé par les récentes nouvelles d'Aro. Selon la buse, la situation sur les LilaLänder empirait de jours en jours ! Et Harold s’en était retrouvé affecté. L’état de santé du vieux mâle était aussi périlleux que l’enchainement d’évènements qui l’accablait…ces sauvages ! Ils étaient de plus en plus nombreux à se tourner vers le Clergé ! Et ces idiots de religieux leur offraient des soins, du réconfort, grossissant leur rang, encore et encore ! Le peuple aussi donnait ses faveurs à ces naïfs pleins de superstitions ! Quelle idiotie ! Quelle trahison envers leur propre pays !

Sous le coup de la colère, les griffes de la Nobles s’enfonçaient d’avantage dans le sol. Son frère…il devait s’en frotter les pattes, de toute cette histoire !

Un rocher obstruait son passage. Sierra bondit gracieusement à son sommet, découvrant à quelques kilomètres le repère des Freelanders. Hors de question de s’y rendre ! Cependant, elle ne put s’empêcher de repenser au chef des guerriers, Luso, avec qui elle avait échangé quelques "gestes de camaraderie". Cela datait ! Etait-il toujours là ? Si tel était le cas, comment prendrait-il le fait qu’elle soit encore là ? Après tout, ils étaient censés avoir fait leurs adieux, quelques mois en arrière ! A priori, les étrangers n’étaient pas la bienvenue sur ce territoire. Mais Sierra avait l’excuse de voyager en compagnie d’un de leur pseudo-colocataires, si quelqu’un lui posait des questions, elle pourrait se justifier.

Bondissant en bas de la bute rocheuse, afin de rester discrète, la lionne s’accorda une minute de répit. Loin de tout, où elle pouvait ruminer sa colère tout en faisant les cents pas.


_________________


Sierra parle en Ivory
Voix de Sierra
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5742-sierra
avatar
PLAYER03


À mon sujet

Age : 24 Féminin
Nb de Messages : 142
En savoir +
MessageSujet: Re: Un Instant Hors du Temps [ft.Luso]   Dim 7 Oct - 15:22

Depuis quelques semaines déjà, Freeland connaissait une période de déprime. La mort de la reine Kali n'avait rien arranger et chacun s'attendait désormais à ce que le Roi Haki ne subisse le même sort. Seul point positif, ou du moins c'est ce que Luso s'efforçait de croire, le prince Naba avait officialiser son union avec Sumu. Bonne nouvelle ou non, seul le temps le dira, mais Luso commençait à croire que le vent allait changer de sens à Freeland.

Sa tâche ne s'arrêtait cependant pas. Avec les va-et-vient incessant des Mositus, le chef des guerriers multipliaient les patrouilles de surveillance aux frontières. Les hyènes l'inquiétaient notamment. Elles étaient plus agitées et violentes qu'à l'accoutumé. Qui sait, un accident était si vite arrivé.
Près du repère de ses camarades, Luso gardait un œil sur les tanières, l'air morne. Il n'y avait pas eu de nouvelles naissances depuis longtemps. Freeland vieillissait et seul l'espoir de voir Sumu mettre bas des héritiers apportait un peu de lumière. Et là encore, ce n'était qu'une supposition.

Un mouvement attira son attention en hauteur, près des rochers qui surplombaient le repère. Une lionne descendait. A l'odeur, elle n'était pas de Freeland. Mais Luso la reconnut dans sa démarche.

Sierra.

L'intruse d'un jour qu'il avait raccompagné à la frontière. Son cœur manqua un bond. Luso ne sut expliquer s'il était heureux de la revoir elle ou heureux de bouger un peu. En tout cas, sa nouvelle intrusion était un prétexte idéal pour revenir à sa rencontre.
Silencieux, Luso grimpa la pente qui menait sur la colline et bondit sur le rocher initialement occupé par la dame. Cette dernière était occupée à faire les cents pas en contrebas. de toute évidence, elle n'était pas venue ici pour se battre... Mais plutôt pour provoquer. Luso se coucha et soupira pour attirer son attention.
    « Tss Tss... Je commence à croire que la "tourbière in-civilisée" vous a manqué, madame. » lança-t-il d'un ton faussement hautain. « Ou peut-être vous êtes-vous encore perdue, qui sait ? »

_________________

Kit © Moi

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5016-luso
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 22 Masculin
Nb de Messages : 255
En savoir +
MessageSujet: Re: Un Instant Hors du Temps [ft.Luso]   Mar 9 Oct - 14:33


- Tss Tss...

Quand on parle du phacochère... Sierra pu reconnaitre cette voix entre milles. Celle de Luso, le premier sauvage un tant soit peu digne d’attention dans ce fichu pays. Levant ses prunelles de sang, la lionne défigura le chef des guerriers. Celui-ci avait pris place sur le rocher, se couchant à son sommet. Bien qu’ils fussent soi-disant "homologues", il était intolérable pour la Noble d’être surplombé par un tel individu. Néanmoins, l’intervention de Luso fut suffisante pour couper court à ses pensées colériques, sans la décharger de sa mauvaise humeur.

- Je n’ai jamais dit que je ne reviendrais pas ! Répondit-elle du tac au tac.

De la provocation à l’état pur. Cela lui permettait au moins d’oublier les tracas de sa terre natale.

- Mais si vous persistez à vous intéresser à mein personne, c’est que j’ai dû vous manquer… Ajouta la Noble, un sourire en coin.



_________________


Sierra parle en Ivory
Voix de Sierra
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5742-sierra
avatar
PLAYER03


À mon sujet

Age : 24 Féminin
Nb de Messages : 142
En savoir +
MessageSujet: Re: Un Instant Hors du Temps [ft.Luso]   Jeu 11 Oct - 17:11

Provocante, c'était bien le mot idéal. Luso leva les yeux au ciel, pourtant bien amusé de la situation. En effet, Sierra ne lui avait jamais formulé d'adieu, pourtant son comportement n'avait pas laissé sous entendre qu'elle reviendrait pour autant.
Mais également insolente. Heureusement que personne de Freeland n'était témoin de l'échange, sinon il passerait pour un incapable auprès de ses camarades.
    « Cela dépend des intrus, certains me manquent autant que des puces, et d'autres... »
Il laissa sa phrase en suspens. Après tout, quel intrus qu'il avait chassé était revenu aussi enthousiaste ? Pas Wimbo, pas Inuwa... Aucun en fait. A l'exception que Sierra ne venait d’aucun royaume connu de la Terre des Lions et que les chances d'invasion étaient maigres. Peut-être était-ce la raison de la baisse de méfiance du général.
    « Alors ? Quelle est la raison de vitre venue ? Une nouvelle visite guidée du territoire ? »
Quelle idée délicieuse...

_________________

Kit © Moi

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5016-luso
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 22 Masculin
Nb de Messages : 255
En savoir +
MessageSujet: Re: Un Instant Hors du Temps [ft.Luso]   Lun 15 Oct - 13:36


"Et d’autres..." ? Que devait-elle en conclure. Malgré elle, un rictus vint tordre ses babines.

- Aww, vraiment ? Dit-elle, à la fois sarcastique et taquine.

- Alors ? Quelle est la raison de votre venue ? Une nouvelle visite guidée du territoire ?

Cette soirée promettait d’être ennuyeuse et pleine de tourments. Autant prendre un tant soit peu de bon temps, en compagnie d’un individu ne trainant pas les pattes dans la boue tel un lionceau attardé.

- Humm…Si quelqu’un me fait l’honneur d’être mein guide, alors pourquoi pas ?

Freeland, elle l’avait traversé de long en large avec son élève. Mais elle n’avait jamais dépassé la frontière du pays verdoyant. Aussi, ce curieux rocher au loin attirait son attention. S’il était impraticable en solitaire, peut-être qu’avec un indigène, elle pourrait s’en approcher.


_________________


Sierra parle en Ivory
Voix de Sierra
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5742-sierra
avatar
PLAYER03


À mon sujet

Age : 24 Féminin
Nb de Messages : 142
En savoir +
MessageSujet: Re: Un Instant Hors du Temps [ft.Luso]   Mer 17 Oct - 21:54

La réponse de Sierra eut pour effet de ravir le chef des guerriers. De nouveua marcher avec une si belle dame lui donnait des frissons dans les pattes. Et si un autre Freelander le voyait, il pourrait se vanter de se promener avec quelqu'un de distingué. Une étrangère ? Il se justifierait en la ramenant à la frontière, sans violence.

Le mâle brun contourna Sierra pour l'inviter à le suivre, de la même manière que la première fois. A la seule différence qu'il garda ses distances avec le corps voluptueux de la femelle, pour ne pas faire la même erreur que la première fois.
Luso marcha près d'elle, lentement, profitant de sa charmante compagnie. A Freeland, peu de femelles pouvaient se vanter d'avoir un tel port de tête et une démarche aussi sensuelle.
    « En contre bas c'est ici que nous vivons en communauté, que nous mangeons, dormons... Que notre roi fait ses annonces... Disons que c'est le centre de la vie active du royaume. »
C'est alors qu'il se demanda si Sierra connaissait la monarchie, la royauté en général. Après tout, une terre civilisée n'avait peut-être pas besoin d'un roi.
    « Sur vos terres, madame, est-ce un roi qui dirige ? »

_________________

Kit © Moi

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5016-luso
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 22 Masculin
Nb de Messages : 255
En savoir +
MessageSujet: Re: Un Instant Hors du Temps [ft.Luso]   Jeu 18 Oct - 14:05


Il l’invita, sans mot dire. Son regard seul suffisait à faire comprendre ses intentions. La lionne se joignit à Luso, remarquant la distinction dont celui-ci fit preuve. Au moins, il ne cherchait plus à se coller à elle. Aussi devait-il avoir, enfouit au plus profond de lui, un esprit doué pour l’apprentissage.

Le mâle engagea la conversation. Ce repère était donc la tanière des Freelanders ? Intéressant. Ces roches ressemblaient en tout point aux vestiges de pierre habités par les Nobles.

- Hum. Acquiesça la Lady, pensive. Puis, une question fut posée, lui arrachant un sourire amusé et un peu cruel.

- Oh Gott. Bien sûr que non, voyons ! D’où je viens, la royauté est dépassée. Ce sont les Nobles, qui dirigent nos terres.

Enfin…jusqu’à ce qu’une poignée d’irréductibles esclaves décident de mettre l’ordre établi à feu et à sang, bien sûr.

- Hélas, leur courage est bien limité. En ce moment, les LilaLänder connaissent une crise sans pareil…et tous se rejettent les responsabilités. C’est affligeant ! Gronda-t-elle. J’imagine que chez vous, l’atmosphère est plus tranquille.

Du moins, sur certains points. Après tout, ils avaient bien perdu un prince.


_________________


Sierra parle en Ivory
Voix de Sierra
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5742-sierra
avatar
PLAYER03


À mon sujet

Age : 24 Féminin
Nb de Messages : 142
En savoir +
MessageSujet: Re: Un Instant Hors du Temps [ft.Luso]   Jeu 18 Oct - 18:26

Luso avait vu juste : il existait une terre où la monarchie avait été remplacée. Impensable pour le chef des guerriers, il n'avait connu que ça. la venue des Mositus avait mis à mal ses croyances sur la politique, mais il avait établit un lien entre leur exil et leur manque de stabilité politique. Si Sierra venait d'un endroit où les reines et les rois étaient désuets, peut-être que leur raison d'être pouvait être mis en cause -et le fait que leur dégénéré de progéniture soit parfois des indignes successeurs à la couronne.
Pourtant, Sierra lui décrivit des terres plus dangereuses, où les tensions étaient palpables. Luso haussa un sourcil. peut-être que.. Bon, la monarchie était une solution à long terme. Mais de là à comparer Freeland à un royaume tranquille et prospère, c'était peut-être exagéré.
    « Je suis peiné de l'admettre mais Freeland ne coule pas des jours tranquilles. » soupira Luso en balayant son territoire du regard. « Le prince héritier est porté disparu depuis presque deux ans et notre reine nous a quitté il y a peu... Le temps est compté avant que notre roi ne la rejoigne et pendant ces jours, Freeland ne connaitra aucun repos. »
Freeland était un lieu de libre passage, où tous les dangers pouvaient survenir. Luso ne comprenait pas la clémence du roi Haki après ce qui était arrivé à son fils, n'importe quel étranger pouvait être à l'origine de la disparition de Kama. Même Sierra, bien que cette pensée était exclue de l'esprit du mâle.
    « Avez-vous entendu parlé des Mositus ? Ces lions étranges sont venus sur nos terres, accueillis par notre roi. Mais selon moi, cette décision était une erreur. Freeland ne peut pas aider les autres tant que nos soucis persistent. »

_________________

Kit © Moi

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5016-luso
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 22 Masculin
Nb de Messages : 255
En savoir +
MessageSujet: Re: Un Instant Hors du Temps [ft.Luso]   Mer 24 Oct - 18:14


Comme elle l’avait prévu, Luso déblatéra sur la disparition de leur prince. D’un côté, la Lady ne supportait pas de feindre l’ignorance d’un tel sujet mais de l’autre, mimer le manque d’information serait efficace pour ne pas la faire passer pour une espionne…ou une suspecte. Après tout, elle avait empiété sur le territoire à deux reprises dont une en dépit des avertissements. Maintenant renseignée sur la hiérarchie et les effectifs du clan –bien qu’en chute libre, d’après les dire du mâle brun–, mieux valait se faire petite, même si il lui restait la carte de la "bonne âme en faveur des Mositus"

D’ailleurs, ce sujet ne tarda pas être abordé :

- Avez-vous entendu parler des Mositus ? Demanda-t-il, arrachant un rictus à la Lady tandis qu’un rire tantôt amusé, tantôt méprisant, se fit entendre entre ses babines. Ces lions étranges sont venus sur nos terres, accueillis par notre roi. Mais selon moi, cette décision était une erreur. Freeland ne peut pas aider les autres tant que nos soucis persistent.

- J’ai eu l’occasion d’en croiser, ja. Des gens dénués de toute éducation…des sauvages, en somme. Je comprends votre inquiétude.

A l’exception de Wimbo, bien entendu.

- L’une d’elle, dont les parents devaient être de la même portée, a essayé de m’attaquer quand elle m’a aperçu au milieu des siens. Ils peuvent bien se plaindre de leurs rivaux du désert, ils ne valent pas mieux !

Elle lui adressa un regard, comme frappée par le détail qu’elle avait omis jusqu’alors :

- Oh, avant que vous ne me demandiez comment j’ai pu me retrouver parmi ces rebuts, sachez que j’en ai pris un sous mein tutelle. C’est sans doute le plus dégourdi de tous, vu qu’il est le seul à se démener pour siene clan ! Doch, saviez-vous que leur chef était mort ?

Au-dessus d’eux, l’orangé de la nuit tombante laissa place à une nuit étoilée, illuminé par sa lune complète. Preuve qu’ils avaient déjà bien avancé.


_________________


Sierra parle en Ivory
Voix de Sierra
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5742-sierra
avatar
PLAYER03


À mon sujet

Age : 24 Féminin
Nb de Messages : 142
En savoir +
MessageSujet: Re: Un Instant Hors du Temps [ft.Luso]   Dim 4 Nov - 11:51

Des sauvages. Un mot qui plaisait à Luso maintenant que la dame ne s'adressait plus à lui en ces termes. Les Mositus n'avaient plus de chez-eux et la terre des Lion suffisait déjà à une poignée de royaumes, inutile d'en rajouter d'avantage à leurs malheurs. Chacun chez soi et les lionceaux seront bien gardés.
En apprenant que Sierra avait été attaqué, Luso haussa les sourcils. Ce Wimbo lui avait parlé d'un peuple pacifique et cherchant le calme. Encore un mensonge, Luso avait eu raison de se méfier.
    « Sans vouloir vous manquer de respect, je pense que ces Mositus ne sont pas rattrapables. Leur violence ne fait que prouver nos doutes : des sauvages venus d'une contrée tout aussi sauvage, on ne transforme pas un chameau en gazelle. »
Pourtant, l'information de la mort de leur chef l'avait échappé. Il ignorait même que les Mositus avaient un chef. des dissidents menés par un autre dissident sans doute. Luso savait à quel point un groupe sans meneur était faible et instable. Une nouvelle raison pour surveiller davantage ces lions sombres.
    « Mort ? Les siens l'ont exécuté ? Ou bien Prideland ? »

_________________

Kit © Moi

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5016-luso
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 22 Masculin
Nb de Messages : 255
En savoir +
MessageSujet: Re: Un Instant Hors du Temps [ft.Luso]   Mar 6 Nov - 19:22


La remarque arracha un rire à Sierra. La métaphore parlait d’elle-même et visiblement, elle n’avait pas été le seul témoin de la dégénérescence de ce clan d’idiots. Pourvu que son élève accepte d’être formé, histoire de remonter le niveau !

- nous verrons cela. Dit-elle distraitement en observant l’horizon.

Le mâle reprit la parole. Cette fois ci, c’est une question qu’il posa. Il visait bien haut dans les suppositions, cela dit.

- Il aurait été logique que ses sujets le dévore ou l’offre en pâture à une divinité impie, mais la vérité ist encore plus hilarante : Il a été tué par des hyènes !

Quel comble pour un lion ! Comment ces créatures de l’enfer avaient pu s’en prendre à un félin ? Cela dit, il ne s’agissait là que d’une boucle logique : Un lion de basse extraction mangé par des animaux de basse extraction.


_________________


Sierra parle en Ivory
Voix de Sierra
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5742-sierra
avatar
PLAYER03


À mon sujet

Age : 24 Féminin
Nb de Messages : 142
En savoir +
MessageSujet: Re: Un Instant Hors du Temps [ft.Luso]   Jeu 15 Nov - 19:42

Luso eut un mouvement de recul quand Sierra lui raconta la mort du chef Mositu. Tué par les hyènes ?! mais que faisaient ces sauvages dans un territoire réputé pour sa dangerosité ? Cette ignorance leur aura coûté cher -et également attisé ses craintes sur la véhémences des hyènes.
    « Elles sont de plus en plus remuantes celles-là. » siffla le mâle entre ses dents. « Je ne doute pas de leur capacité à tuer un lion, même de haut rang, malgré tout votre information me surprend et me préoccupe. »
Rien de bon n'accompagnait une nouvelle mettant en scène les hyènes, des créatures mauvaises et corrompues jusqu'à la moelle. L'avis de Luso était bien tranché quant à ces rieuses sans cœur : les exterminer n'apporterait que le plus rand bien sur la savane. Cependant, une question le taraudait désormais...
    « J'envoie des patrouilles chaque jour sur les frontières, surtout celles avec les hyènes. J'ai des informateurs, des lions habiles et avec une excellente ouïe. Mais comment se fait-il que vous me rapportiez une telle nouvelle sans que je ne sois mis au courant auparavant ? »
Cette dame aux talents d'espion était décidément plus riche en surprises qu'il ne se l'imaginait...

_________________

Kit © Moi

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5016-luso
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 22 Masculin
Nb de Messages : 255
En savoir +
MessageSujet: Re: Un Instant Hors du Temps [ft.Luso]   Mar 4 Déc - 14:34


Le rictus de la lionne se dessina davantage quand les mots de Luso firent écho aux siens. Les hyènes étaient des barbares dont l’extinction serait la bienvenue.
A priori, ce lion-là était bien plus proche d’elle qu’aucun autre en matière d’idéologie. Et c’était fort plaisant ! A croire que, parmi l’océan d’imbéciles dans lequel elle avait navigué jusqu’à maintenant, le mâle brun était l’unique à avoir un tant soit peu la tête sur les épaules…Au moins, elle savait qui chercher si, d’aventure, elle devait retrouver les terres libres.

Le guerrier poursuivit sur une question, qui amusa la dame :

- Je ne me contente pas de rester aux frontières, voilà tout.

Les Terres Libres étaient vastes, même aux abords des montagnes, il était difficile de capter quoi que ce soit sur le territoire voisin. Un voyageur était bien plus informé qu’un lion qui refusait de s’aventurer au-delà de son lopin de terre. Elle espérait que sa remarque sonne suffisamment l’esprit de Luso. Toutefois, le voyage n’était pas le seul argument de Sierra : Elle avait également participé au sauvetage d’un Mositus, blessé par les charognards. Mais ça, il n'avait pas besoin de le savoir.

- Ce n’est pas en restant cloitrer dans son petit jardin qu’on obtient des renseignements, mein lieber. C’est en allant sur le terrain ! Les espions manquent à se point sur Freeland ?

Oh, il devait certainement le savoir. Mais ça n’était pas la procédure mise en œuvre pour l’instant. Et un chef des guerriers mal informé représentait un danger équivalent à une attaque ennemie.


_________________


Sierra parle en Ivory
Voix de Sierra
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5742-sierra

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Un Instant Hors du Temps [ft.Luso]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Instant Hors du Temps [ft.Luso]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Hors du temps [Rachel Dawes]
» Un voyage hors du temps
» Le ministre des Haitiens hors-Haiti visite la diaspora
» Un Temps pour chaque chose:Le Choix Judicieux
» "Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices ! ..."{Frédérick & Milena}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
La Terre des Lions
 :: 
Les Terres Libres — Freeland
 :: Le Repère des Lions
-