Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Dhalahi, Shasta & Soto

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Adrian von Ziegler Law of the Jungle

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Lionne de feu, Lion de Cendre [Ft.Waasi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 157

En savoir +
MessageSujet: Lionne de feu, Lion de Cendre [Ft.Waasi]   Mer 19 Sep - 21:58

Paisible. Tel était le mot qui caractérisait le prêtre. Il était lui-même surpris ! En dépit de la douleur qui assaillait ses articulations, il était parvenu à trouver le sommeil deux nuits d’affilées ! C’était un exploit ! Peut-être y avait-il de l’espoir ? Etait-il parvenu à vaincre le Mal ? Il en doutait. Néanmoins, il savourait son absence momentanée…et se préparait à l’affronter.

De nombreuses plantes trouvaient racine dans la Combe. Certaines, par ailleurs, étaient rares et peu répandue. Avec l’aide d’Hex et Tadewi, le pèlerin en avait récolté quelques-unes, demandant au rongeur de planter leur graine dans une parcelle de terre fertile non loin de la tanière du religieux. Ils avaient fait de même avec d’autres spécimens importés de part et d’autres de la terre des lions durant leur voyage, notamment les herbes indisponibles dans cette région du pays. Ces semis devraient être surveillés et entretenus par les guérisseurs. Ainsi, le clan ne manquerait jamais de médicaments.

Le croyant appuya ses pattes contre le sol, tassant le trou qu’il venait de boucher. Puis, il demanda à Hex de renverser une coque pleine d’eau dessus. Il espérait voir les grains germer rapidement. Cette activité, Ceset l’appréciait plus que tout ! Apaisante, elle lui permettait d’oublier ses problèmes. De plus, le jardinage en compagnie du lièvre était bien plus aisé qu’en solitaire, bien que cela ne valait pas l’assistance des primates de son temple.

Le jardinet se situait à quelques pas de la caverne du noiraud, dans une parcelle légèrement écartée du repaire des autres lions. Cet endroit n’avait pas été sélectionné au hasard ! A cet endroit précis, la terre était moins dure, et riche en minéraux garantissant la croissance des semis. Qui plus est, s’écarter un peu des autres était bénéfique pour le guérisseur. Il pouvait prier et faire ses recherches dans le calme.

Sans même s’en rendre compte, le vieux s’était mis à chantonner dans sa langue natale, alors qu’il s’appétait à creuser un nouveau trou. Concentré, il ne put entendre les pas d’un visiteur surprise, arrivant dans son dos.

Ceset ronchonne en sienna
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5122-ceset
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 118

En savoir +
MessageSujet: Re: Lionne de feu, Lion de Cendre [Ft.Waasi]   Jeu 27 Sep - 19:25

Lionne de feu, Lion de Cendre
La reine était fière de ce qu'était devenu son Clan. Les sourires de ses camarades étaient la chose la plus importante pour elle. Durant l'exil de son Clan, elle n'avait pas pensé une seconde à elle. Waasi, était-elle heureuse ? Oui, elle n'avait pas à se plaindre. Son voyage ne s'était néanmoins pas passé sans encombres. La pauvre lionne s'était coincée la patte pendant le voyage. Elle avait donc maintenant une blessure à la patte avant droite. Grave ? Oh, non, ce n'était pas grave. Enfin, pas pour l'instant. La blessure pourrait vite s'infecter.

Waasi n'était pas une génie des plantes. Elle ne savait nullement comment se guérir. Demander de l'aide lui donnait un sentiment amer dans la gueule. Elle était fière et elle n'aimait pas demander de l'aide. Mais, après tout ce qui s'était passé : Son bannissement, le refus de Prideland, etc... Elle était arrivée à la conclusion que, demander de l'aide n'était pas si terrible. La lionne du Feu était allongée sur la terre meuble de la Combe. Le soleil frappait sur sa belle fourrure et sa blessure lui donnait un mal de chien. Elle grinça des dents pour ne pas se plaindre. Non, une reine ne se plaignait pas ! Soudain, ses yeux se rivèrent sur le prêtre, ce fameux Ceset.

Lui seul pourrait l'aider à atténuer sa douleur, ou, tout du moins, la calmer. Elle prit son courage à deux mains et se releva péniblement, dans une vague de poussières. Elle boitilla légèrement jusqu'au prêtre. Celui-ci semblait occupé à faire... Hum... Waasi ne savait pas trop ce qu'il faisait. Elle ne comprenait pas. Un truc de guérisseur, sûrement ! Elle haussa les épaules et finit par prendre la parole, d'une voix peu assurée.

« Hum... Bonjour Ceset. Excuse-moi de te déranger dans tes tâches mais, pendant le voyage, je me suis blessée. » Elle s'empressa d'ajouter. « Oh, rien de grave, rassure-toi. Juste une petite blessure quelconque ! »

Codage par Libella sur Graphiorum

I failed...
I lost you. I lost so much. Yet, I do not give up. I'm here, alive and ready to fight. Your revenge will be mine. Because, I am the queen of Outland and the daughter of Fire. Family ; Duty ; Honor. But, for you, I will break any rules...

Avatar (c) Kuona & Signa (c) Awena
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5839-waasi-before-never-after
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Lionne de feu, Lion de Cendre [Ft.Waasi]   Mer 3 Oct - 21:24

- Hum... Bonjour Ceset. L’interpellation coupa net dans ses réflexions, le faisant sursauter. Néanmoins, il reconnut la voix immédiatement. Il ne s’agissait que de Waasi. Rassuré, le prêtre se tourna vers la lionne. Excuse-moi de te déranger dans tes tâches mais, pendant le voyage, je me suis blessée. Oh, rien de grave, rassure-toi. Juste une petite blessure quelconque !

- Aucune blessure n’est quelconque, majesté. Répondit calmement l’aîné en s’approchant. Tant pis pour les dernières graines, elles devront attendre la fin des soins. Après tout, c’était le rôle Du prêtre, de soigner les exilés. Par ailleurs, il s’épanouissait pleinement dans ce nouvel environnement. Il se sentait utile, entouré de présences bienveillantes. Comme à l’époque où il officiait dans son temple ! Sauf qu’ici, les ennemis n’étaient pas les Nobles, mais les voyous dépourvus d’éthique qui peuplaient le royaume de la seconde chance. On les avait prévenus, ces derniers risquaient d’envoyer des groupes d’extermination à leurs trousses. Mais fi de tout ceci ! La mort n’avait plus rien d’effrayant aux yeux du vieux lion : Elle serait même une libération. Quand bien même il priait pour que le passage vers l’Ailleurs ne soit pas semé d’encombres. En attendant l’heure fatidique, il devait veiller sur les siens…sur sa nouvelle famille.

- Montrez-moi.

PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Lionne de feu, Lion de Cendre [Ft.Waasi]   Sam 6 Oct - 20:06

Le vieux lion noir s'approcha, sûrement pour observer la blessure de la lionne. Waasi était bien trop fière pour montrer ses blessures à n'importe qui. Mais, le vieux prêtre n'était pas n'importe qui. C'était son boulot de soigner les autres... Soit, si ce n'était que lui. Waasi écouta gentiment les dires du lion. Il était sage et ses paroles avaient du bon sens. Elle aimait à l'écouter.

- Aucune blessure n’est quelconque, majesté.

« Si tu le dis. » Répondit Waasi, en haussant les épaules, peu convaincue.

Elle n'était pas conquise par les dires de Jess. Elle pensait plutôt qu'il essayait de la convaincre que cette vulgaire blessure pouvait annoncer quelque chose de plus compliqué que simplement... Quelconque. Waasi ne voulait pas tergiverser. Elle avait ses idéaux, il avait les siens. Point, à la ligne. Le prêtre finit par lui demander de lui montrer sa blessure. La Reine rouge s'exécuta, à contrecœur. La blessure était en fait une plaie entrouverte. Elle donnait des frissons à la Lionne du Feu rien que de l'observer. C'était dégoûtant. Elle espérait se débarrasser de cette plaie au plus vite !

La plaie était donc une plaie légèrement entrouverte... Du sang séché commençait déjà le travail de se croûter mais la plaie était si profonde que la Nature aura du mal à réparer cette blessure ! Voilà pourquoi Waasi comptait sur les talents en médecine de son vieil ami. Cette blessure se trouvait donc sur la patte arrière gauche de la belle lionne, plus précisément derrière la patte. C'est comme si elle s'écrasait sur sa plaie à chaque fois qu'elle marchait. C'est sûrement comme ça qu'elle boitait. La lionne Brune avait honte de s'être blessée à ce point... Mais soit, il fallait assumer ses actes.

I failed...
I lost you. I lost so much. Yet, I do not give up. I'm here, alive and ready to fight. Your revenge will be mine. Because, I am the queen of Outland and the daughter of Fire. Family ; Duty ; Honor. But, for you, I will break any rules...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5839-waasi-before-never-after
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Lionne de feu, Lion de Cendre [Ft.Waasi]   Mer 10 Oct - 14:21

La lionne haussa simplement les épaules. Ceset n’eut guère de s’attarder sur son manque de conviction, se pressant d’observer la blessure. Le processus de cicatrisation avait commencé, mais quelque chose laissait croire qu’il faillait désinfecter tout ça au plus vite.

- Pourquoi n’êtes-vous pas venue me voir plus tôt ? Demanda-t-il après l’inspection, lui indiquant de s’allonger sur un tapis de feuille à l’intérieur de la tanière. Il n’est pas de bon de laisser une contusion pareille sans surveillance.

Un reproche ? Non, une simple question. Il n’était pas prudent de rester avec une plaie ouverte, surtout lors d’un voyage aussi long. Le marécage était un endroit humide et sale, propice aux infections graves. En attendant sa réponse, le prêtre rassembla se dont il avait besoin dans son repère, Hex à ses côtés.

PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Lionne de feu, Lion de Cendre [Ft.Waasi]   Sam 13 Oct - 13:34

Ceset observa avec attention la blessure de Waasi. Celle-ci eu un peu honte de montrer une blessure aussi dégoûtante. Elle en avait des hauts le coeur rien que de l'observer. Et dire que le pauvre prêtre voyait ça chaque jour. A la fin, cela devait être banal d'observer des blessures dégoûtantes. Il finit par détourner le regard de la plaie et lui demanda de s'allonger sur un nid de feuilles dans sa tanière. A contrecoeur, la Reine Déchue se coucha avec grâce sur le nid de fortune. Ce n'était pas un nid très confortable mais elle n'allait pas faire la difficile.

- Pourquoi n’êtes-vous pas venue me voir plus tôt ? Il n’est pas de bon de laisser une contusion pareille sans surveillance.

Waasi ne s'attendait guère à ce genre de question. Elle ne connaissait pas grand chose en ce qui concernait les blessures et les guérisons. Elle n'avait pas vraiment d'excuses. Trop fière ? En réalité, elle ne voulait pas le déranger pour une quelconque blessure. Mais, maintenant elle savait que ce n'était guère une quelconque blessure. Non, c'était plus que ça. Tandis qu'elle cherchait une excuse, le prêtre avait rassemblé tout un tas de petits remèdes dont Waasi ne connaissait pas l'utilisation ni la substance. Elle était Reine, pas Chaman. Honteuse, elle finit par doucement soupirer.

« Je ne voulais te déranger. Je pensais que ce n'était pas une blessure très importante... Tu as sûrement mieux à faire que de soigner une petite blessure. »

I failed...

PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Lionne de feu, Lion de Cendre [Ft.Waasi]   Mar 16 Oct - 19:07

"Le déranger" ?, lui ?

Ceset avait rejoint les exilés en qualité de médecin. Soigner était donc sa tâche dans le clan. Comment pouvait-elle penser le déranger ?

- Je suis votre guérisseur, désormais. Dit-il en s’approchant, Hex à ses côtés. Tant que vous avez besoin de mon aide, vous ne me dérangez pas…Le bien être de la reine et ses sujets m’importe plus que mon confort personnel.

Venait-il d’avouer son allégeance pour l’héritière du feu ? Cela était tout comme. Les exilés s’étaient montrés bienveillants à leur égard, quitte à aider le vieux noiraud durant les moments périlleux de leur voyage. Et ce, depuis que le quatuor les avait rejoint. Qui plus est, le prêtre se sentait à sa place parmi ces lions. Ils n’étaient pas prétentieux, dénués de toute mauvaise intention, prêts à venir en aide à leurs semblables sans attendre quelque chose en retour.

Il était temps de débuter les soins. Le cultiste plongea ses pattes dans une coque remplie d’eau, afin de les laver. Puis, informant le lièvre de la marche à suivre, s’affaira en sa compagnie. Il pencha son visage au-dessus de la plaie.

Celle-ci avait commencé à s’infecter…Waasi avait su mettre sa fierté de côté au bon moment. Il fallait nettoyer tout ça avant de procéder au plus gros du travail. Une coque d’eau fraiche fut versée sur la blessure, puis, après l’avoir essuyée avec un enchevêtrement de feuilles séchées, Ceset commença à appliquer ses onguents sur la patte de la reine.

- Cela risque de piquer un peu. Avait-il prévenu. Puis, pour soulager l’héritière d’Outland, le pèlerin décida d’engager la discussion : J’ai appris ce qu’il s’était passé sur votre terre, je suis navré pour ceux que vous avez perdus.

Il n’avait jamais eu le temps de le lui dire. Voir sa famille en péril sans pouvoir agir devait être une chose terrible…Comme aurait-il réagi s’il avait s’agit de Tadewi ? Waban ? Hex ?

PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Lionne de feu, Lion de Cendre [Ft.Waasi]   Sam 20 Oct - 22:20

-Je suis votre guérisseur, désormais. Tant que vous avez besoin de mon aide, vous ne me dérangez pas…Le bien être de la reine et ses sujets m’importe plus que mon confort personnel.

Son guérisseur ? Oui, il n'avait pas tort. Waasi avait tendance à oublier que Ceset n'était plus ce lion noir vagabond qu'elle avait rencontré. Non, désormais, il était un guérisseur à part entière de son Clan. Sa loyauté était plus que remarquable. La Fille du Feu ne pouvait que saluer son respect et ses bonnes manières. Il était sage et il avait déjà amplement prouvé sa loyauté aux yeux de la lionne. Inutile de dire qu'elle l'appréciait ! Waasi, intriguée par le métier de Soigneur, observa avec attention les mouvements souples de son camarade. Il commença par se laver les pattes dans ce que l'on pourrait considérer comme un bol d'eau. Après cela, il prit la coque d'eau et y versa un peu de son récipient sur la blessure de la Reine.

Elle ne s'attendait pas à ça et dut serrer des dents pour ne pas pousser un petit gémissement. C'était froid, très froide et, surtout, ça piquait. Mais, elle savait que c'était pour son bien. Ceset connaissait son rôle à la perfection. Elle n'allait pas se plaindre maintenant. Il était déjà assez gentil que pour soigner la Reine. Après cela, il utilisa des feuilles séchées pour nettoyer un peu la plaie et enlever le peu d'eau qui restait dessus. Ensuite, il y déposa un peu d'onguents avec soin.

- Cela risque de piquer un peu

Il n'avait pas tort. Cet avertissement n'avait pas vraiment lieu d'être car, à l'instant même, elle ressentit de soudain picotements sur sa plaie. Elle plissa férocement les yeux, en retenant un cri. C'était pour son bien... C'était. Pour. Son. Bien. En tentant sûrement de détendre l'atmosphère, Ceset prit la parole. Waasi tenta de se changer les idées.

- J’ai appris ce qu’il s’était passé sur votre terre, je suis navré pour ceux que vous avez perdus.

La Fille du Feu eut soudainement une boule dans la gorge, qui faillit presque l'étouffer. Elle avait déjà fait son deuil mais, repenser à ça était si dur, si triste. Elle voulait oublier qu'elle avait tout perdu dans cette guerre... Elle baissa doucement la tête, sans le vouloir. Un toc, sûrement. Elle voulait s'échapper de la Réalité. Mais, Ceset ne pouvait sûrement pas comprendre son malheur. Lui, il avait tout ce dont il voulait autour de lui. Elle songea soudainement à perdre Kozmotis, lui qui était, pour l'instant, son seul pilier pour garder la tête froide... Elle ne pourrait garder le moral sans lui.

« Oui... Je maudis les Outlanders actuels qui ont retiré la vie à mes camarades... Mais, mes camarades seront vengés. »

I failed...

PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Lionne de feu, Lion de Cendre [Ft.Waasi]   Mer 24 Oct - 22:47

"Mes camarades seront vengés."

Les oreilles du prêtre se plaquèrent contre son crâne. Encore la vengeance ? N’avait-elle pas comprit que cela n’apporterait que d’avantage de pertes ? Ses commissures se tordirent, ses sourcils se froncèrent, exprimant sa désapprobation.

- Majesté. Dit-il sur un ton calme, délaissant les soins quelques instant. Si je puis me permettre, la violence n’apportera rien de bon à personne. Je comprends votre souffrance, mais vous devez aller de l’avant. Il en va de la vie de nombreux exilés. La rancune n’est pas la bonne solution.

Elle avait perdu sa mère, son frère, une grande partie de son armée. Face aux bandits se prétendants Outlanders et aux traitres de Prideland, ils n’avaient aucune chance. Et ça, elle le savait.

PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Lionne de feu, Lion de Cendre [Ft.Waasi]   Mer 31 Oct - 11:50

- Majesté, si je puis me permettre, la violence n’apportera rien de bon à personne. Je comprends votre souffrance, mais vous devez aller de l’avant. Il en va de la vie de nombreux exilés. La rancune n’est pas la bonne solution.

Waasi soupira doucement. La rancœur était présente dans son cœur. Elle voulait leur rendre la pareille, venger ses camarades morts pour... Rien ! Comment ne pas les détester ? Comment ne pas vouloir venger ses camarades ? Malgré tout, Waasi savait plus que tout qu'il avait raison. Pour le bien de son Clan, pour le bien de ses amis, il fallait qu'ils soient prudents. Inutile de perdre encore d'autres vies... La Fille du Feu ne voulait pas encore les voir mourir. Non, il fallait qu'elle soit positive, qu'elle soit pacifiste. Oui, le futur devait être Pacifiste, pour le bien des Waasiens.

« Tu as raison... Je ne veux pas encore perdre des camarades. »

Elle voulait voir les Outlanders actuels être chassés mais, elle savait que cela ne sera pas une mince affaire. Non, il n'était pas l'heure. Pas encore. Soto aura ce qu'il mérite... Mais pas tout de suite. Le futur sera enveloppé de Paix. La Fille du Feu murmura.

« Un jour, nous reprendrons nos terres. Mais, pas tout de suite. »

[HRP : Désolé du Retard !]

I failed...

PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Lionne de feu, Lion de Cendre [Ft.Waasi]   Ven 16 Nov - 23:26

Enfin, la reine entendait raison ! Enfin une qui prenait en considération la parole des anciens. Ceset s’en retrouva soulagé. Il s’en retourna à sa besogne. Désinfectant la plaie avant de la panser à l’aide d’une feuille, au préalable baignée dans des onguents. Hex l’aida à nouer le végétal, puis, ils recouvrèrent le tout d’une seconde feuille plus rigide, afin de maintenir le bandage.

- Si je puis vous donner mon avis, majesté, reprit l’ainé, vous devriez attendre que l’ordre naturel des choses mette fin au règne de cet apostat. Prideland est tout aussi mouillé que les Outlander dans cette affaire, cela ne tardera pas à se savoir.

Et les conséquences risquaient d’être lourdes, pour les deux camps ! Il avait déjà eu l’occasion de croiser l’une des princesses lors du sauvetage de Kuruka. Cette dernière avait semblé fatiguée et accablée par son devoir. De telles personnes n’étaient pas dignes d’un trône… Et que penseront les habitants du royaume, quand la nouvelle de cette trahison parviendrait à leurs oreilles ?

- Faites donc naitre un futur nouveau des cendres de votre passé ! Vous avez encore toute la vie devant vous !

Une remarque personnelle, peut-être, mais toujours est-il que Waasi était entourée de gens aimants, prêts à la suivre dans toutes les épreuves de la vie. N’était-ce pas là le plus important ?

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Lionne de feu, Lion de Cendre [Ft.Waasi]   

Lionne de feu, Lion de Cendre [Ft.Waasi]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1