Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Dhalahi, Shasta & Soto

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Adrian von Ziegler Law of the Jungle

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 
 

 L'oeil du Reptile [Partie 3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 30 Féminin
Nb de Messages : 221
En savoir +
MessageSujet: L'oeil du Reptile [Partie 3]   Mer 19 Sep - 11:14

L'oeil du Reptile


Les jours continuaient de passer, et se ressemblaient. Shagan continuait ses voyages entre termitière et bord de la rivière aux crocodiles. Et s’il avait toujours craint une éventuel attaque de reptile, ce n’était plus vraiment le cas aujourd’hui. Kupo’ faisait sa loi sur ce petit point de la rivière, et avait agressé quelques crocodiles qui avaient espéré touché au félin, remettant leurs idées en place. Les choses avaient changé. A présent, le crocodile considéré le lion comme un allié. Voir comme un ami ? Pour ainsi dire, aux yeux du saurien, le félin était le premier être vivant sur ces terres à tendre l’oreille pour lui. A ne pas le juger du premier coup d’œil. A ne pas le rejeter, ni à ce moquer. Il avait bien finit par le cerner le jeunot. Du moins, il le croyait. Du côté de Shagan c’était différent. Ou plutôt c’était presque différent. S’il ne souhaitait pas poser le mot « ami » à côté du nom du crocodile, il ne pouvait s’empêcher de l’estimer. Jusqu’à présent, le reptile avait toujours tenu parole, avait fait en sorte que sa sécurité soit maximal en ces lieux, et ce présentait toujours aux rendez-vous qu’ils se donnaient. L’animal n’était certes pas des plus raffiné, mais il restait quelqu’un de fiable aux yeux de Shagan, et il comptait bien s’en servir jusqu’au bout. Quoi ? Lui faire une crasse ? Nullement. Shagan avait plutôt dans l’idée de le chouchouter, son nouvel allié. Le chouchouter afin de le garder le plus longtemps possible à ses côtés. En soit, maintenant qu’il y réfléchissait, s’en approcher avait été la chose la plus simple dans ce qui l’attendait. Maintenant il allait devoir rester à l’affut de tout. Les crocodiles avaient le sang froid, certes, mais quand il s’agissait de parler de relation entre espèce, ils se montraient bien plus sanguin que la plupart des autres animaux. Du moins, c’est ce qu’il avait put constater. Alors à ses yeux, le moindre faux pas était… Hm… à bannir tout simplement.

Au file de leur discussion, une idée avait commencé à germer dans l’esprit du jeune lion. S’il souhaitait rendre le crocodile redevable, il allait devoir l’aider. L’aider à quoi ? A prendre le pouvoir, bien évidement. Il connaissait cette règle, nommé Mashindano, où le chef actuel se voyait affronter un rival, pour cette place. Malheureusement, Kupo’ était ben plus faible que celui qui se faisait appeler Sobek. Un combat directe n’était donc pas envisageable.
Shagan finit par arriver non loin du bord de l’eau et s’arrêta, s’allongeant tranquillement alors qu’un des reptiles nageaient dans sa direction. Il aurait put craindre, mais la présence de cette large cicatrice sur la tête n’avait fait que lui tirer un sourire. Kupoteza. Toujours présent à l’heure, comme à son habitude. Le grand crocodile alla s’allonger entre terre et eau avant de saluer le félin d’un signe de tête.

- Salut le chat. Je me demandais, tu as rien d’autre à faire auprès de ton clan ? Vue que tu passes ta vie par ici en ce moment…
- Bonjour Kupo’. Et pour l’instant non. Mais une fois que je serais adulte, il n’y a pas à douter que je serais occupé avec eux. Mais pour le moment je préfère venir ici et parler avec vous. Vous m’apprenez beaucoup de chose vous savez.
- Tu me racontera tes péripéties hein mec ? Je suis aussi curieux de connaitre les histoires des lions. De ce que j’ai pu entendre, vous êtes quand même bien plus actif de ce côté-là que nous. - Il ne put s’empêcher de rire alors qu’il avait eut un mouvement de tête en direction du champ herbeux, histoire de rappeler la guerre récente - Mais ouai, je sais. Il y a eut la guerre contre les Hippopotames mais c’était il y a bien longtemps, d’un point de vue lion. Et entre temps… Bon. Ok. Sobek à tenté de faire une pseudo révolution du peuple de la rivière pour hausser le ton contre les lions, pour je ne sais plus quel raison. Mais tu l’as vois toi ? Cette révolution ?

Shagan haussa un sourcil avant de regarder la rivière. Il y avait une révolution ici ? Vraiment ? Tout ce qu’il voyait c’était des lézards aquatiques qui nageaient lentement dans les eaux de la rivière. Et parfois le géant nommé Sobek, qui le regardait d’un œil méfiant. Si c’était ça leur révolution… Alors à quoi pouvait donc ressembler leur guerre ? Et comment avaient-ils put obtenir autant de cicatrice, aussi ? Une vision bien difficile à s’imaginer.

- C’est assez… Hm… Calme, comme révolution.

Un grondement attira leur attention, et voyant Sobek passer, le duo garda le silence le temps de son chemin. Puis, une fois le grand reptile passé, le lion reposa les yeux sur le crocodile qui semblait bouillir rien qu’à la vue de l’animal…

- Vous feriez mieux de prendre sa place.

Kupo’ se figeât en entendant les paroles du lion, avant de tourner la tête pour le regarder, d’abord surprit avant de laisser apparaitre un air particulièrement blasé. Il se moquait de lui là, non ? Autant dire que le crocodile redressa fièrement la tête pour mieux regarder le lion, alors qu’il fronçait les sourcils.

- Te fou pas d’ma gueule toi hein. T’es pas aveugle à ce que je sache, comment tu veux que je gagne contre lui sur un Mashindano ?!
- Ai-je parlé de Mashindano ?

Un sourire léger glissa sur les babines du félin, alors qu’il pouvait admirer le changement d’expression du crocodile qui lui faisait face. Comprendrait-il à quoi il voulait en venir ? Serait-il partant ?… Pour le coup, Shagan venait de jouer sa réussite à pile ou face. Il aurait put glisser doucement le sujet, tâter le terrain, savoir si Kupo’ était du genre à tout faire dans les règles, ou à accepter d’en contourner certaine…

- Sérieux ?… Et comment je pourrais prendre la tête de ces écailleux sans cervelle sans passer par le Mashindano ?
- C’est pourtant simple…. - Toujours souriant, il baissa la voix, ne permettant qu’à son camarade à écaille d’entendre ce qu’il avait à dire alors qu’il posait sa tête sur une patte qu’il venait de redresser - Il vous suffira de prendre le pouvoir à la mort du roi. Vous êtes assez fort pour prendre sa suite, et avec mon aide… Ce sera presque un jeu d’enfant…

Le regard rivé dans celui de son vis-à-vis, il n’avait plus qu’à attendre sa réaction. Une réaction qui ne tarda pas à arriver… Kupoteza laissa glisser sur sa gueule criblé de croc, un large sourire, alors qu’une lueur folle venait de se loger dans son regard. Visiblement, la proposition de l’adolescent venait de faire un heureux, et Shagan ne put être autrement que des plus ravis…

[A suivre]
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Shagan Vous snob en Royalblue


PrésentationGalerieRecherche rp
Avatar @ Wimbo, Signature @ Ocylan, Design @ Kiowara

Anciennement Iqhwa:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5697-shagan-le-chevalier#11543
 
L'oeil du Reptile [Partie 3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Image] Clin d'oeil à la dernière partie
» Partie de plaisir
» Trois chemins qui se croisent (PV Oeil de Lynx et Nuage de Cerisier)
» L'heraldique des blasons - Partie 1
» Vision cauchemardesque [Pv : Dark_Sky (Sora) et Oeil d'Argent]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
Crédits - Archives - Partenaires
 :: 
Archives & Choses Perdues
 :: CHAPITRE VIII
-