Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Dhalahi, Shasta & Soto

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Adrian von Ziegler Law of the Jungle

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

L'Art de la parole /pv Maficho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 49
En savoir +
MessageSujet: L'Art de la parole /pv Maficho   Lun 17 Sep - 23:47

L'Art de la parole
@Maficho

Est-ce qu'on pouvait appeler un fiasco ? Hm, nan, pas vraiment, même s'il fallait s'avouer que c'était tout sauf une réussite : il ne s'était pas dit grand chose, pas présenté grand monde et, au finalement, Kára en était sortit plus déçue que transcendée comme elle s'y attendait.

Oui, elle avait beau y repenser et y réfléchir, la nordique ne parvenait qu'à une conclusion ; les élections avaient été plus décevantes qu'autre chose et elle qui cherchait à s'épanouir dans la nouveauté n'avait pas appris autant qu'elle l'aurait souhaité... Et avait donc décidé de prendre les choses en patte, empruntant un chemin connu de clan, suivant les odeurs à la recherche d'un des nouveaux Nokosis à qui on avait littéralement ruiné l'élection.

Elle n'allait pas voir Akshaya; Kára avait beau être déçue, elle n'était pas assez désespérée pour s'en retourner voir la lionne qui l'accueillerait une nouvelle fois dans sa supériorité et son égo mal placé... Tss. Repensant à la lionne, la nordique argentée sentit son poil se hérisser de dépit et souffla sur sa longue mèche pour se calmer. Non, elle irait plutôt voir Maficho. Certes, elle ne lui avait jamais réellement adressé la parole, peut-être lui avait elle parlé par hasard une fois ou deux, mais sa réputation dans le clan poussait Kára à croire qu'il ne lui en voudrait pas trop si elle cherchait à en savoir plus sur son programme.

Durant tout le trajet restant, la lionne argentée se perdit dans ses pensées, se laissant aller le long des pentes enneigées jusqu'aux nuages de vapeur qui apparaissaient au loin devant elle, indiquant l'emplacement des sources chaudes où une partie du clan se trouverait sûrement - et peut-être bien l'individu qu'elle souhaitait rencontrer.

Le hasard avait fait bien les choses et c'était effectivement la silhouette de Maficho que Kára apercevait se détachant d'un des groupes de nordiques en contre-bas. Sans trop se soucier qu'elle fut conviée à la fête ou non, mais tâchant de rester assez polie et courtoise pour qu'on accepta son "audience", la lionne s'approcha des individus, observant presque curieusement les lionnes qui se trouvaient là et qui ne lui ressemblaient en rien.

- Maficho ?

Y-avait-il une manière particulièrement d'aborder le conseil qui les dirigeait ? La nordique se rendait compte maintenant que la discussion était lancée qu'elle n'était pas trop sûre que sa demande ne soit pas gênante ou stupide, voire formulée d'une mauvaise manière... Et si c'était le cas, alors tant pis : Kára ne le savait pas, mais il fallait espérer qu'un politicien qui se disait proche des nordiques ne prendrait pas à mal qu'on le considéra comme un frère plutôt qu'un père.

- Tu aurais quelques instants ? Je voudrais te parler des élections.

En vérité, Kára qui s'était toujours tournée vers le combat et la force du corps connaissait bien peu de choses, pour ne pas dire rien, sur la politique et l'art de la parole ; qu'un individu de son age ai pu en savoir tant et se soit présenté pour au final gagner, c'était plutôt impressionnant, il fallait se l'avouer... Sauf quand il s'agissait de gagner sans adversaire. Avec un peu de chance, le nordique aux couleurs sablées accepterait de lui expliquer un peu plus en détail ses plans et ses idées.

©️ 2981 12289 0

Kit by Kiowara - Mediumvioletred

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5168-kara-le-coeur-des-glaces
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 441
En savoir +
MessageSujet: Re: L'Art de la parole /pv Maficho   Sam 22 Sep - 13:11

Maficho continuait son voyage à travers le Nord, parlant à plus de Nordiques qu'il ne l'avait jamais fait. Rencontrant des avis bien différents et parfois bien tranchés. Il n'était pas accueilli pattes ouvertes partout. Certains semblaient encore regretter l'époque de la monarchie. Le Nokosis ne comprendrait jamais pourquoi tant de regret mais il faisait avec. Se contentant de faire ce qu'il estimait être son devoir.

Et en parlant de devoir. Il était en train de discuter calmement avec un petit groupe lorsqu'une voix l'apostropha. Les oreilles du lion s'agitèrent et il tourna la tête en direction de la voix. Il s'agissait de Kára. Maficho ne la connaissait pas très bien. Il s'était croisé une ou deux fois, comme tout Nordiques, mais ils n'avaient jamais réellement eu de discussion.

- Tu aurais quelques instants ? Je voudrais te parler des élections.

Maficho haussa un sourcil, se demandant bien ce que la lionne blanche avait en tête exactement. Cependant, il ne serait pas dit que Maficho se fermerait au dialogue avec une de ses camarades de clan. Il répondit à Kára d'un léger mouvement de tête avant de se tourner vers son audience, le sourire au babine.

- Si vous voulez bien m'excuser, le devoir m'appelle. Je vous souhaite une agréable fin de journée.

Et après avoir pris le temps de saluer les félins présents, il s'éloigna, faisant signe à la lionne de le suivre.

Le duo fit quelques pas, s'éloignant du gros du groupe. Finalement, lorsque Maficho estima être suffisamment tranquille, il stoppa sa marche et fit face à la Nordique.

- Je t'écoute Kára, de quoi voudrais-tu parler exactement ?

Son ton était calme, bien que sérieux. Maficho avait été extrêmement déçu des élections et des Nordiques qui y avaient participé. Ils étaient doués pour se plaindre, mais dès qu'il fallait agir, il se laissait aller comme des grosses larves. Pff. Et dire que c'était lui qu'on avait traiter de flemmard toute sa vie ! Enfin bref. Ce n'avait pas été un expérience agréable ou encourageante pour lui. Si bien qu'il lui était pénible d'aborder le sujet autrement que sur un ton neutre.

Kit by Ocylan
Anciennement :

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.jeun.fr/t4391-maficho-heir-of-the-n
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 49
En savoir +
MessageSujet: Re: L'Art de la parole /pv Maficho   Jeu 25 Oct - 23:58

L'Art de la parole
@Maficho

Eh bien, voici qu'il acceptait son invitation à discuter tout deux ! Immobile et patiente, Kára attendit que son interlocuteur eu terminé de saluer les membres du petit groupuscule, tâchant d'utiliser ce laps de temps à profit et organisant comme un programme ou un plan de bataille les paroles et les questions qu'elle allait poser à Maficho. Oh il ne fallait pas s'y tromper : comme toujours, Kára improviserait et s'adapterait plutôt que de respecter la moindre chose qu'elle aurait pu prévoir, mais... Arf, en réalité, la nordique cherchait surtout à éviter de se retrouver en plein blanc et de se payer l'affiche devant un des dirigeants du clan.

Le mâle clair revint et tout deux se mirent doucement en chemin, cherchant à s'éloigner des oreilles baladeuses et des regards un peu trop attentifs : ce n'était pas une affaire d'état reposant sur un grand secret, mais la nordique appréciait qu'il s'éloigna un peu des autres membres et puis... Elle préférait marcher que rester statiquement à s'exprimer... Il faut croire que la balade s’interromprait plus tôt que prévu.

- Je t'écoute Kára, de quoi voudrais-tu parler exactement ?

Kára s'immobilisa à son tour et pivota vers le nokosis.

- De ton élection - pas que je pense que tu n'ai pas mérité ta place ou quoi, attention.

Bien que toujours aussi entière dans ses propos, Kára préférait mettre ces choses-ci au clair avant de continuer la discussion.

- Non à vrai dire j'ai surtout l'impression qu'on t'a ruiné ton élection en te choisissant sans te donner la possibilité de faire valoir ton idée;

C'était un bon résumé... Non ?

Je vais pas te mentir Maficho, je n'y connais pas grand chose en politique et la seule fois où j'ai voulu m'y plonger, tu sais aussi bien que moi ce qui s'est produit. Si je suis venu te voir, c'est parce que j'aimerais entendre ce que tu n'as pas pu dire aux élections, à propos de tes projets pour le clan.

Après tout, les Nordiques avaient beau être ce qu'ils étaient, ils restaient aux yeux carmin de Kára son clan à elle et les seuls individus proches qu'elle avait jamais connu et auxquels elle tenait malgré tout. Il aurait été bien triste qu'elle ne s'y intéressa pas cinq minutes; Kára était persuadée que ce lion élu comme un malgré lui avait des moyens de redresser la barre et des projets futurs plutôt intéressants, et puis...

Il représentait à lui seul le rejet de la dernière royauté et l'instauration d'une nouvelle politique plus jeune, et c'était en cela que Kára s'identifiait le plus : n'avait-elle pas essayé de soutenir autant que possible l'ancien roi pour faire plaisir à son père, avant de tout envoyer valser dans le but de pouvoir enfin s'exprimer sans les règles de ces vieux lions ? Peut-être se trompait-elle sur Maficho, ou alors se contentait-elle d'extérioriser et d'incarner certaines de ses pensées sur ce lion; seule cette discussion lui permettrait de savoir tout cela...

©️ 2981 12289 0

Kit by Kiowara - Mediumvioletred

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5168-kara-le-coeur-des-glaces
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 441
En savoir +
MessageSujet: Re: L'Art de la parole /pv Maficho   Sam 3 Nov - 15:23

La première phrase de la lionne fit hausser un sourcil à Maficho. Et bien ? Qu'y avait-il à dire dessus ? C'était une élection décevante mais à part ça. Est-ce qu'elle déplaisait à Kára ? Si c'était le cas, il n'y pouvait rien. Fort heureusement, ce n'était pas ce que la Nordique voulait dire. Non, elle voulait simplement se plonger un peu plus dans les projet de Maficho... Ce qui n'était pas pour lui déplaire à vrai dire ! Ravi de pouvoir approfondir le sujet, le félin crème répondit rapidement :

- Je dois admettre que moi même, malgré les résultat de cette "élection", j'ai été beaucoup déçu. Les gens ne font que se plaindre mais lorsqu'on leur donne l'occasion de changer les choses, ils ne font rien.

Il secoua tristement la tête. Entre ça et les Nokosis qui attendait d'avoir un membre bouclier pour parler comme l'avait fait Zwissia, le Nord était entre de bien mauvaises pattes. C'était pour ça qu'il s'était présenté après tout, pour y remédier ! Il commença donc à expliquer plus en détails les idée qu'ils avaient au moment de l’élection et celles qu'il portait à présent.

- Akshaya avait exprimé dans son discours une idée que j'avais aussi : organisé des groupe de parole. Mais les choses ont évolué depuis.

Effectivement, depuis, il s'était plutôt mis en tête de discuter avec ses compagnons de clan. S'ils devaient tous vivre ensemble, alors il fallait que chacun puisse se faire entendre et partager ses idées. Maficho était donc ravi de pouvoir servir d'intermédiaire. De toute façon, il fallait bien qu'au moins un des membres des Nokosis fasse l'effort de se rapprocher des membres du clan.

- Je suis allé à la rencontre des nordiques pour connaitre leur avis sur le vie de ce clan. Et je dois admettre que beaucoup avait des idée intéressantes que je souhaiterai mettre en œuvre. Peut être as-tu, toi même, des remarques à faire d'ailleurs ?

Ça ne coutait rien de lui demander après tout.

- Menasheshshe parlait d'une troupe d'élite, une troupe de sauvetage. Quant a Kuona, elle m'a parlait de creer une sorte de réserve de nourriture et d'un moyen de la développer. J'aimerai également créer un nouveau rang qui s'assurerait que tout les Nordiques mangent à leur faim.

C'était tout de même triste de constater que, pour l'heure, ce n'était toujours pas le cas.

Kit by Ocylan
Anciennement :

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.jeun.fr/t4391-maficho-heir-of-the-n

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: L'Art de la parole /pv Maficho   

L'Art de la parole /pv Maficho
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1