Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Dhalahi, Shasta & Soto

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Adrian von Ziegler Law of the Jungle

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 
 

 Parenthèse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
PLAYER05


À mon sujet

Age : 24 Féminin
Nb de Messages : 534
En savoir +
MessageSujet: Parenthèse   Dim 16 Sep - 14:13

    Le soleil doucement se cachait dans les hautes herbes. Chayà avait couru dans la savane, sans but. Son corps avait besoin de s'exprimer autrement. Son esprit avait besoin de calme. Son cœur avait besoin de battre pour autre chose que la désolation et la peine de cette trahison récemment connue. Au dessus d'elle volaient de nombreux oiseaux. Il aurait été facile de vouloir les accompagner pour s'envoler et fuir. Mais Chayà ne voulait pas fuir, elle voulait affronter et agir.

    Après cette course - dont elle n'aurait su dire si elle avait durer des minutes ou des heures - elle était rentrée. Elle aurait pu aller voir Awena directement, mais son corps avait été abimé et elle aurait besoin de toutes ses forces pour tel discours. Sa rencontre attendrait demain, et elle ne flancherait pas. Par ce que c'était ainsi qu'ils trouveraient des réponses, ainsi qu'ils pourraient tous avancer.

    La jeune lionne de suie revenait de sa course le pas lent. Ses pattes, lentement caressées par la peau jaunit de la savane. La terre volant quelque peu à côté d'elle, soulevée par le vent du soir. Beaucoup revenait au rocher, certains enfants riants, escaladant les roches et racontant leurs aventures de la journée. Elle sourit doucement, pensant à ses frères et sœurs lors de l'enfance. Les grands guerriers de la Lande. Puis ce jour de gloire lors de la capture du grand Kozmotis. Chayà avait, évidemment, été plus méfiante. Mais ce sourire sur les joues de son frère, et la joie dans le rire de Sahàsi. Ces douces images étaient si agréables et tristes en même temps.

    Où était Kozmotis à présent ? Etait-il même vivant ? Elle secouai la tête quand ses grands yeux bleus se posèrent sur Kyu. Il était là, près des roches, seul. Elle connaissait cet enfant, son histoire, mais elle n'avait jamais échangé avec le petit plus que pour de gentils « bonjour » ou « bonne nuit ». Il semblait triste, et ses grands yeux bleus à lui éteints. La lionne s'approcha doucement tout en lui demandant : « Bonjour Kyu, que me vaux ce regard chagrin ? »


_________________



Speach: #000000 | Rapport du Matin | Présentation

Avatar (c)L, fond (c)Disney
Signature (c)L, fond (c)Disney


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4194-chaya#92680
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 19 Masculin
Nb de Messages : 388
Localisation : Difficile a dire...

En savoir +
MessageSujet: Re: Parenthèse   Dim 16 Sep - 19:07

Depuis quelques jours, Kyu ne quittait plus le rocher. Bien sûr, celui-ci était toujours animé par une soif de découverte et de connaissance extraordinaire néanmoins, sa mère lui avait interdit toute tentative de sortie en solitaire. En effet, la jeune mère orangée avait finie par découvrir tout ce que son fils avait fait loin du rocher. Et tout ça...À cause de Shirika...

Profondément agacé et frustré par la décision de sa génitrice, le petit lion des sables s'isolait. Et si d'aventure celui-ci sortait, alors, il n'était par rare de le voir s'allonger à l'entrée de la grotte familiale en boudant.

Soudain, une voix bien connue se fit entendre. Sur le coup, le petit sang mêlé chercha du regard celle qui avait parlée. C'était Chayà, la nouvelle majordome de Prideland. Celle-ci salua le petit barbu en demandant ce qui n'allait pas.

Sur le coup, le fils du géant gris baissa les yeux puis, pris la parole avec une voix tremblante.

-Euh...Bonjour...Tout...Tout vas bien mademoiselle Chayà...

Dans ce genre de situation, Kyu n'était pas un grand spécialiste dans l'art de la comédie. Celui-ci avait juste besoin d'une seule chose : être seul.

_________________
Avatar et Signature  ©️️️ Base and Background Disney Characters and Designs ©️️️ Kyu
Merci Eshi ! <3:
 

Merci Dondon ! <3:
 

Autre ! <3:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5561-kyu-the-sandy-warrior#113
avatar
PLAYER05


À mon sujet

Age : 24 Féminin
Nb de Messages : 534
En savoir +
MessageSujet: Re: Parenthèse   Sam 6 Oct - 19:01

    L'enfant n'arrivait pas à la convaincre. La femelle avait vu ses yeux fuyants et entendu sa voix gauche. Chayà était fine observatrice, et Kyu un mauvais menteur. Elle lui sourit, douce et dit de sa voix rauque sans effusions :

    « Tu es sûr de toi ? » Elle voulait l'encourager à parler. Chayà d'un naturel à l'aise avec les lions et les lionnes n'était pas une grande fan des lionceaux. Elle se sentait moins en confiance, moins comprise peut-être. Face au chagrin néanmoins, elle ne pouvait rester de marbre. De plus, c'était son rôle de Majordome de veiller au bien de ses comparses. Kyu avait-il du tracas, une vraie bonne raison d'être triste ? Surement pas plus qu'elle, mais entendre les malheurs d'un autre lui ferait du bien. Il lui offrait ce qu'elle cherchait ; une parenthèse.

    Le regard peu engageant du petit ne l'effrayait pas, il ne semblait pas désireux de l'attention qu'elle lui portait. Mais tout comme avec d'autres auparavant, elle ne lâcherait pas le morceau tant qu'ils n'auraient pas résolu cette histoire – s'ils le pouvaient toute fois. La jeune lionne était plutôt confiante par rapport à ce dénouement, c'était le reste qui lui semblait une montagne. Mais, là encore, elle ne baisserait pas les pattes. Elle prendrait la marche, elle avancerait parmi la roche et les dénivelés. Peu importait le temps que cela prendrait, elle ne ferais pas demi-tour, elle arriverait en son sommet et la traverserait sans flancher ni perdre espoir.

    Voilà qu'elle s'égarait. Reprenant conscience de sa réalité, elle reposa ses grands yeux bleus sur ceux de l'enfant. Ses yeux étaient tout aussi bleus qu'elle et cela lui plu. Elle sourit avant de s'allonger à ses côtés. Son corps était fatigué, bien plus qu'elle ne le l'aurait cru, et cette position lui serait plus confortable. De plus, elle espérait que cela mette Kyu en confiance.

    « Tu sais, tu peux me parler de ce qui te tracasse, je serais une tombe. » Lui promit-elle, souriante et quelque peu malicieuse malgré son visage calme.




_________________



Speach: #000000 | Rapport du Matin | Présentation

Avatar (c)L, fond (c)Disney
Signature (c)L, fond (c)Disney


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4194-chaya#92680
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 19 Masculin
Nb de Messages : 388
Localisation : Difficile a dire...

En savoir +
MessageSujet: Re: Parenthèse   Dim 7 Oct - 1:46

Comme beaucoup d'adultes, Chayà n'était pas du genre à jeter l'éponge facilement...Quelque chose de très embarrassant pour le petit sablé. En effet, la jeune lionne ébène s'allongea juste à côté du petit sang mêlé, puis, l'invita à dire ce qui le tracassait. Finalement, le lionceau des sables ne pu retenir ses larmes plus longtemps.

-Je...Je...

Dans son envie de cacher ses pleurs, le fils du géant gris plaça sa patte sur son visage, de tel façon à ce que personne ne puisse voir la tristesse qui ne cessait de décomposer le visage du petit au fil des secondes.

C'était pathétique...Pitoyable. Kyu voulait devenir un grand guerrier fort et viril, pas un pauvre petit nabot pleurnichard qui ne cessait d'accumuler les échecs constamment. Pour le jeune barbu, le fait de pleurer était une véritable preuve de faiblesse.

Maintenant, tout était clair...Kyu n'était plus digne de devenir voyageur en suivant l'enseignement de son vieux géniteur argenté....Il n'était plus digne de se présenter à un jangowas pour lui tenir tête, conformément à ce qu'il avait toujours rêvé de faire une fois à l'âge adulte.

_________________
Avatar et Signature  ©️️️ Base and Background Disney Characters and Designs ©️️️ Kyu
Merci Eshi ! <3:
 

Merci Dondon ! <3:
 

Autre ! <3:
 


Dernière édition par Kyu le Dim 7 Oct - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5561-kyu-the-sandy-warrior#113
avatar
PLAYER05


À mon sujet

Age : 24 Féminin
Nb de Messages : 534
En savoir +
MessageSujet: Re: Parenthèse   Dim 7 Oct - 11:15

    Il ouvrait les vannes. Chayà ne s'était donc pas trompé et voilà que Kyu s'avouait plus malheureux que jamais, pleurant à chaudes larmes. La lionne approcha son visage de celui du petit qui semblait se cacher. Que se passait-il pour s'en faire autant ?

    « Hé, hé là, viens si tu veux pleurer... » Elle s'approcha un peu et lui proposa son poitrail sombre. Elle savait que parfois, pleurer ne pouvait s'interrompre, et surtout qu'il ne le fallait pas. Il fallait qu'il se lâche jusqu'à ce que les hoquets du chagrin le quittent. Après tout irait mieux, et là, seulement là il pourrait parler.

    Il n'y avait rien de maternel dans cette proposition, non Chayà n'était définitivement pas de ce genre, et lui offrir telle part de sa peau lui faisait tout drôle. Mais son dévouement face à un si triste minois ne pouvait s'éteindre ni décroitre. Etrangement, le voir s'abandonner aux larmes lui faisait du bien à elle, comme si à travers ses grands yeux si similaires aux siens, elle pleurait également de toutes les peines qui venaient de l'attraper au cou.

    Oui, pleure Kyu, pleure jusqu'à ce que tu te vides et que d'un coup, tu te sentes purgé.


_________________



Speach: #000000 | Rapport du Matin | Présentation

Avatar (c)L, fond (c)Disney
Signature (c)L, fond (c)Disney


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4194-chaya#92680
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 19 Masculin
Nb de Messages : 388
Localisation : Difficile a dire...

En savoir +
MessageSujet: Re: Parenthèse   Dim 7 Oct - 22:48

Chayà se montra particulièrement douce et maternelle. Démasqué, le petit sang mêlé plongea sa tête dans le poitrail de sa majordome, le temps d'évacuer la tristesse, la colère, mais aussi cette haine vis-à-vis de ses deux sœurs. Sa mère avait quittée la grotte familiale sans aucunes raisons claires, et son père n'était pas revenu de voyage...La totale.

-J'en peut plus mademoiselle Chayà, j'en peut plus ! Ma mère m'a interdit de sortir d'ici et ma sœur...Ma "vrai" sœur m'a abandonnée...Tout ça...Tout ça parce que je ne suis pas attaché à ces terres.

Une raison stupide...Personne ne pouvait trouver d'arguments plus stupide pour justifier ce conflit familial. Et comme si ça suffisait pas, un parasite avait semé le chaos, en allant jusqu'à corrompre la sœur biologique du sablé.

Certes Shirika n'était pas particulièrement intelligente et curieuse ,cependant, le contact permanent avec Gundi n'avait fait qu'aggraver son cas.

_________________
Avatar et Signature  ©️️️ Base and Background Disney Characters and Designs ©️️️ Kyu
Merci Eshi ! <3:
 

Merci Dondon ! <3:
 

Autre ! <3:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5561-kyu-the-sandy-warrior#113
avatar
PLAYER05


À mon sujet

Age : 24 Féminin
Nb de Messages : 534
En savoir +
MessageSujet: Re: Parenthèse   Lun 29 Oct - 13:09

    Le petit semblait fort chagriné mais sa langue se déliait enfin parmi les larmes. Sa mère l'avait puni en lui interdisant de sortir. Chayà croyait en la responsabilisation des enfants. Son frère, ses sœurs et elle avaient toujours été libres sur la Lande, et ils avaient ainsi appris à se découvrir, à savoir ce qu'il fallait ou ne fallait pas faire. Mais qui était-elle pour dire aux mères ce qu'elles devaient ou ne de devaient pas faire. « Ne t'en fais pas pour ta punition, elle viendra à se terminer. Ca ne dure jamais si longtemps que ça n'en a l'air. » Dit la lionne.

    Enfant, le rapport au temps était si différent. Le temps semblait s'étirer lorsque la peine nous accablait. Pourtant, cette punition, il l'oublierait bien vite une fois délivré. Le reste l'étonna d'avantage.

    « Comment sa ta vraie sœur t'a abandonné ? » Elle croyait en la famille, et ça malgré tout ce qui leur était arrivé. Bien que différents, la fratrie de Chayà se soutenait encore et toujours, et ça malgré qu'ils prennent des chemins différents. Avec Sahàsi par exemple, c'était étrange. Elles avaient beau prendre deux routes opposées, Chayà ne pouvait abandonner l'inquiétude. Elle souhaitait que sa sœur soit heureuse.

    « Tu sais Kyu, ça n'est pas une plaie de ne pas aimer ces terres et de vouloir les quitter. On n'appartient jamais a une terre, c'est elle qui nous cueille. Je me sens ici par ce que j'aime Prideland, mais ça n'est pas ici que j'ai grandi. Bien des lions et des lionnes aujourd'hui voyage afin de trouver celle qu'ils désireront appeler « leur terre ». »

    Lui dit-elle en souriant. Elle ne voulait pas lui dire de sécher ses larmes, qu'il pleure s'il le voulait. Elle avait l'impression qu'il se sentait bien assez brider pour qu'elle en rajoute, de plus, qui disait que les larmes étaient de mauvaises amies ? Elles étaient parfois d'un réconfort si doux.


_________________



Speach: #000000 | Rapport du Matin | Présentation

Avatar (c)L, fond (c)Disney
Signature (c)L, fond (c)Disney


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4194-chaya#92680
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 19 Masculin
Nb de Messages : 388
Localisation : Difficile a dire...

En savoir +
MessageSujet: Re: Parenthèse   Mar 30 Oct - 0:59

Heureusement pour le jeune sablé, la féline sombre se montrait particulièrement douce et affectueuse. Bien sûr, Kyu s'en voulait d'avoir craquer sous le poids de la colère et la tristesse. Néanmoins, avoir quelqu'un de calme et compréhensif dans son entourage était toujours agréable et reposant.

La jeune majordome expliqua que toute punition avait une fin. De plus, elles ne duraient pas si longtemps. Pourtant, la jeune femelle ne saisissait pas le fond du problème.

Lorsque Kyu fit mention de l'abandon de sa sœur Shirika, Chayà s'interrogea sur ce que Kyu voulait dire. Mais avant de s'attendre à une potentielle réponse, la féline sombre expliqua que le fait de ne pas s'attacher à ses terres natales ne constituait pas une faute en soit...Chayà était l'exemple parfait, puisqu'elle n'était pas née sur Prideland.

-J'en suis conscient...Et c'est pour ça que je ne comprendrai jamais ma mère. Pour elle, tout tourne autour de Prideland...Et d'une reine "extraordinaire"...Trahir des alliés de longue date...C'est extraordinaire ça ??

Progressivement, le jeune barbu s'éloigna du poitrail de sa congénère puis, essuya ses dernières larmes. Sa mère devait comprendre qu'il n'était pas fait pour vivre en clan. Sa manière de penser était clairement incompatible avec le lion soumis à un chef ou à un souverain quelconque.

_________________
Avatar et Signature  ©️️️ Base and Background Disney Characters and Designs ©️️️ Kyu
Merci Eshi ! <3:
 

Merci Dondon ! <3:
 

Autre ! <3:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5561-kyu-the-sandy-warrior#113
avatar
PLAYER05


À mon sujet

Age : 24 Féminin
Nb de Messages : 534
En savoir +
MessageSujet: Re: Parenthèse   Sam 10 Nov - 18:27

    Alors que le petit pleurait, les poils sombres de Chayà se dressèrent. Comment savait-il cela ? Comment était il au courant de la trahison de ses gouvernants ? Dire qu'elle ne l'avait apprit que la veille, voilà que l'enfant lui en parlait naturellement. Son visage se ferma alors sans se durcir pour autant.

    « Dis moi Kyu, comment as-tu appris cela ? » Elle ne voulait pas que cette information soit secrète, mais si tout le monde était déjà plus ou moins au courant, alors Awena ne devrait pas attendre avant de faire une déclaration public. Plus elle allait trainer, plus les langues allaient la pourir dans son dos. Et pour Chayà, il en était hors de question. Elle ne voulait pas que ce règne soit sâli, il l'était certes déjà, mais ils pouvaient s'en sortir en réparant les erreurs commises.

    Savoir néanmoins que malgré ça, des lions comme la mère du petit continuaient d'y croire la rassurait quelque peu. Mais elle ne pouvait blâmer la colère de l'enfant. La sienne était égale si ce n'était plus forte.

    Elle passa sa patte sur les joues humides du petit « Quant à ta mère, ne soit pas trop sévère avec elle. Et si elle ne te comprends pas, ça n'est pas grave. C'est ta vie, pas la sienne. Mais ça ne veut pas dire qu'il faut la haïr pour autant. Un jour, si tu décides de partir, alors tu partira. Mais n'oublie pas de lui dire au revoir. Elle comprendra un jour... »


_________________



Speach: #000000 | Rapport du Matin | Présentation

Avatar (c)L, fond (c)Disney
Signature (c)L, fond (c)Disney


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4194-chaya#92680
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 19 Masculin
Nb de Messages : 388
Localisation : Difficile a dire...

En savoir +
MessageSujet: Re: Parenthèse   Sam 10 Nov - 22:37

Soudainement, le visage de la majordome se ferma comme si...Comme si Kyu venait de toucher un point sensible. De toute évidence, la féline sombre pensait que l'information restait diffusée de façon restreinte. En tant que majordome, il était logique de garder le secret sur certaines choses. Cependant, dans un cas de figure comme celui de la trahison vis-à-vis des Outlanders, garder le silence était une preuve de lâcheté.

Délicatement, Chayà passa sa patte sur les joues du jeune sablé en rappelant qu'il était tout-à-fait possible d'être incompris par un ou plusiurs membres de sa famille. D'après elle, Kyu n'avait pas a haïr sa mère pour si peu. Il devait comprendre et surout, accepter cette différence flagrante dans sa façon de voir les choses.

Kyu frotta sa tête contre la patte de la jeune lionne en disant :

-Merci...C'est en discutant avec une outlander sous les ordres de ce fameux Soto que j'ai eu connaissance de cette histoire...Et quelques part, tout cela ne fait que confirmer ce que je pensais depuis un petit moment. Suivre un leader sans réfléchir n'a rien de bon...Surtout si ce leader fuit ses responsabilités.

Tout était clair. De toute évidence, aucun Pridelander ne pouvait se douter d'une telle trahison de la part de leurs reine. Maintenant, Awena devait faire face à ses responsabilités en avouant ses fautes avant une éventuelle catastrophe.

_________________
Avatar et Signature  ©️️️ Base and Background Disney Characters and Designs ©️️️ Kyu
Merci Eshi ! <3:
 

Merci Dondon ! <3:
 

Autre ! <3:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5561-kyu-the-sandy-warrior#113

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Parenthèse   

Revenir en haut Aller en bas
 
Parenthèse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
La Terre des Lions
 :: 
Le Glorieux Royaume — Prideland
 :: Le Rocher de la Fierté
-