Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Dhalahi, Shasta & Soto

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Adrian von Ziegler Law of the Jungle

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

T R A U M A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 357
En savoir +
MessageSujet: T R A U M A   Jeu 13 Sep - 11:33

Contexte : Ce RP se passe le lendemain de l'annonce de Deadzin

Tout s’était passé si vite, la mort de Tenzin, le sauvetage d’Ajjin et l’annonce faite au restant du groupe. Tout s’était enchainé, ne laissant que peu de répit à ceux qui furent au premier rang. Mais maintenant, c’était plié. A vrai dire, ils valaient mieux pour tout le monde d’éviter de s’appitoyer sur leur propre sort. La malédiction leur est tombée dessus à nouveau, mais ils avaient l’habitude, non ?

Le clan devait continuer d’avancer, de chercher cette petite lumière qui les guiderait vers une nouvelle terre. Et encore, peut-être bien que la terre serait loin de l’image que tout le monde se fait d’un nouveau foyer. Quelque part, cela ajouterait le dernier ingrédient manquant pour enfin conclure que le destin les punit, comme la cerise sur le gâteau.

Pourtant, des images restaient. Là. Gravées à jamais dans les mémoires. Et elles revenaient, sans cesse, comme une cassette qu’on lance en boucle, sans s’évanouir, comme une cascade éternelle. Inuwa n’avait pas réussi à décrocher plus de mots qu’il le fallait ce jour-là, mais l’inquiétude restait la même. Seule la nuit passée – quoique courte et mouvementée - avait peut-être remis les pensées un peu dans l’ordre.

Comment allait-il ? Comment vivait-il la chose ? Un sentiment peut-être exagéré, mais Inuwa ne pouvait s’hôter l’idée que le lion brun n’était qu’au début de sa vie. Que d’une certaine manière, il venait tout juste de sortir de sa coquille. D’autres pouvaient bien crier que c’est exactement ce genre d’événements qui forgent l’esprit, qui rendent plus fort, mais la lionne savait bien à quel point ce genre de dicton pouvait être faux selon les personnes.

Elle avait donc passé la matinée à rechercher la silhouette de son jeune camarade – à croire que cette faculté de chercher étaient décidément innée chez les Mositus – et lorsqu’enfin son regard se posa sur ce dernier, une courte hésitation s’installa.

- … Wimbo ? Je te dérange ?

Art made by myself Background (c) Disney

Spoiler:

Inuwa se plaint d'Hotaru en #FFC80E
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3270-inuwa-blacksheep
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 302

En savoir +
MessageSujet: Re: T R A U M A   Sam 15 Sep - 13:51

Il avait eu à la fois du mal et une facilité déconcertante à montrer le bout de son museau. L’inquiétude pour Ajjin persistait : plus que la mort d’un chef, c’était l’état incertain d’un ami qui occupait le plus son esprit. Son sang séché couvrait encore en partie le corps brun du jeune Wimbo. Avec sa mentor, ils avaient cherché à dormir assez loin des autres Mositus. Fermer les yeux, couché contre une grosse racine émergée fut la partie la plus compliquée. Mais une fois le noir fait, le jeune adulte avait très vite rencontré le sommeil. Un sommeil lourd qui avait duré bien plus que d’accoutumée. Le départ silencieux de Sierra au petit matin n’avait eu aucune incidence.

Le soleil se trouvait à présent à son zénith, quelque part au dessus des arbres. Des évènements majeurs, on craignait souvent les lendemains. Plus ou moins reposé, le corps de Wimbo était encore coincé entre l’éveil et le sommeil. Le lion se trouvait dans une sorte de transe, amplifiée par l’odeur hypnotisante de feuilles tombées au sol, servant de matelas douillet au félin.

Il avait beaucoup bougé dans son sommeil, malgré qu’aucun mauvais rêve ne l’ait perturbé. Une voix l’arracha à cet état second. Il dévoila ses prunelles d’or au monde qui l’entourait : elles se posèrent sur une silhouette qu’il reconnu de suite, c’était la femelle avec qui il avait traîné Ajjin la veille. Wimbo lui fit la politesse de se lever : les courbatures se réveillèrent en même temps.

« Salut, grimaça-t-il. J’étais en train de me réveiller, ne t’inquiète pas. Excuse-moi, je ne connais même pas ton nom, ajouta le mâle un peu pataud. »

Il secoua énergiquement sa tête pour mieux la réveiller, ce qui ébouriffa sa crinière au possible.

Wimbo négocie en #990000
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5100-wimbo-fils-de-son-pere
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: T R A U M A   Ven 28 Sep - 11:27

Elle l'avait trouvé là, endormi contre les grosses racines d'un arbre, en vrac. L'épuisement de la précédente journée ne lui avait peut-être même pas permis de se lover au sein de ces racines. Et quand bien même eut-il pu dormir, c'est avec l'esprit encore groggy par le sommeil qu'il parvint à la saluer. Il était en déjà en train de se réveiller ?.. Ou l'avait-elle justement tiré des bras de Morphée contre sa volonté. Inuwa s'en voulait déjà.

- Désolée, j'aurais préféré te laisser tranquille je n- ..Oh ? Inuwa, oui, je suis Inuwa. Begaya-t-elle, un peu honteuse de le perturber d'avantage. Je voulais juste savoir comment tu te sentais.

Elle fit une pause, le temps de détailler l'état du jeune lion du regard. Si physiquement les traces du dernier événement persistaient, qu'en était-il mentalement ? Oh, une multitude de questions menaçaient de lui échapper en cascade. Il lui importait qu'il aille bien, oui. Il fallait que tout le monde aille bien.

- Enfin.. Je veux dire .. Après ce qu'il s'est passé hier... Enfin.. Si jamais quelque chose te tracasse .. Voilà.

Elle fixa un instant le sol, ne sachant plus ou se mettre. Partagée entre cette sensation de passer pour quelqu'un de ridicule, ou une sorte de mère poule s'inquiétant pour ses poussins, ou enc- .. Oh comment diable pouvait-elle s'y retrouver ? Un profond malaise l'éprenait, et il lui semblait déjà regretter d'avoir tenté de faire les choses bien.

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3270-inuwa-blacksheep
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: T R A U M A   Sam 29 Sep - 20:48

Remuer sa tête fit tirer les muscles de sa nuque. Wimbo pria les arbres pour que ces fichues courbatures s’en aillent bien vite. Même porté à deux, Ajjin était bien lourd, en tout cas bien plus que le jeune adulte, éternelle brindille malgré son feuillage. La Mositu s’excusa du dérangement qu’elle pensait causer, énonçant au passage son nom, et pourquoi elle était venue trouver son compatriote. Inuwa, donc, se montrait hésitante, parfois un peu bègue. Certains la compareraient peut-être au maigre lion à l’époque où il avait autant de non-confiance en lui que de non-crinière. Un sourire compatissant étira les babines brunes du mâle.

« J’ai mal partout, j’ai le sang d’un… ami qui me colle la majorité de ma fourrure. Certains jours étaient meilleurs à vivre. »

Quoique. Depuis leur expulsion de la Jungle du Zawadi, avait-il vécu un bon jour ? Wimbo avait esquivé le gros de la question, se doutant bien que les inquiétudes de la lionne portaient sur son état mental, et pas sur celui de sa robe. Il allait retourner la question pour ne pas avoir à y répondre lorsqu’un mépris d’une acidité sans nom s’empara de lui, enfouissant son précédent air doux et apaisé. Sa queue bâtit nerveusement l’air.

« J’ai tellement vu Tenzin sur les routes, , transpira-t-il d’ironie, à se démener pour notre clan dont il était le chef, que je n’ai pas pleuré sa mort, si tu veux vraiment savoir. Mais… Je m’inquiète beaucoup pour Ajjin. Je sais pas comment il a pu fuir dans cette état. Sa vie a dû tenir à un poil, sauvée par un miracle, je sais pas… »

Sa soudaine aigreur s’envola dès qu’il eu prononcé le prénom du rescapé. Allait-il guérir de se blessures ? Pleinement ? Irait-il… bien ? Psychologiquement ? S’en voulait-il ? Qu’allait-il faire ?

Toutes ces questions gangrenaient bien plus le moral de Wimbo que la mort de leur chef-élu.

Wimbo négocie en #990000
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5100-wimbo-fils-de-son-pere
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: T R A U M A   Lun 1 Oct - 13:55

Oh ses paroles si effrayantes... Et pourtant elles rapportaient là la réalité qu'ils avaient vécue. Un souvenir encore chaud, âcre, comme le sang qui les avait tâchés. Comme ce souvenir qui entâchera leur mémoire à vie. Un frisson d'effroi parcoura l'échine de la lionne brune l'espace d'un instant, l’image d’Ajjin frappait encore son esprit.

Finalement, le jeune adulte confia qu'en réalité, bien plus que la perte d'un chef, c'était l'état de santé instable d'un ami qui le chamboulait, bien plus que lui même. De ce côté là, Inuwa ne pouvait que soutenir ce sentiment. Bien qu'elle craignait encore une division des lions bruns à l'issue de ce terrible événement, il lui importait davantage la santé d'Ajjin.

- Je ne sais pas. Peut-être a-t-il eu cet élan de vouloir vivre, de ne pas avoir d'autre choix que de se battre pour survivre, malgré la mort aux trousses ..

Peut-être avait-il eu aussi ce jour là une bonne étoile pour le protéger et guider ses décisions. Peut-être aussi était-ce elle qui les avait amenés tous les trois jusqu'à lui in extremis. Quoiqu'il en soit, il était maintenant guère possible de changer ce qu'il s'était passé.

- Les soigneurs veillent sur lui, mais que pouvons-nous faire de plus, si ce n'est rester à ses côtés dans le présent comme dans l'avenir ? ...

Oh peut-être ne serait-il pas forcément de cet avis. Mais avait-il réellement le choix ? Il n'était pas question qu'ils le ramassent une seconde fois dans cet état.

- Je me souviens avoir rencontré un lion plein de joie de vivre il y a de ca quelques années, et dont le sourire semblait indélébile. Mais qu'en sera-t-il encore aujourd'hui ? Qu'adviendra-t-il de lui après ca ? ..

Inuwa abaissa un moment la tête, comme si la réponse était déjà connue de tous et inévitable. Nul doute qu'Ajjin illustrerait parfaitement ce qu'on appelle "la déchéance", mais jusqu'à quel point ? Et surtout, n'y aurait-il aucun moyen de contrer cela ? Autant de questions qui arrachèrent un soupir d'abattement à la lionne brune dont le souvenir d'un ami radieux et espiègle s'inscrirait peut-être à jamais dans le passé.

Spoiler:

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: T R A U M A   Mer 10 Oct - 19:41

Rester à ses cotés, dans le présent comme dans l’avenir. C’était évidemment ce que Wimbo comptait bien faire. Même s’il allait obéir à son aîné et ne pas abandonner l’objectif principal du clan, ces fameuses terres qui les accueillerait, le jeune brun ferait tout pour soutenir son ami dans sa vie morne et désolée. Après tout, il avait été le seul à lui redonner le sourire, une fois bannis par les Lamasus.

« Je t’avoue l’avoir connu que rabougri. Mais quand on s’est fait expulser de la Jungle il est venu vers moi pour me faire grimper au Baobab. Ca m’a empêché de faire la gueule une journée entière. On ne se connaissait pas, pas du tout, mais il savait combien j’aimais les arbres. »

C’était… triste que quelqu’un comme Ajjin soit victimisé toute sa vie par les évènements avec laquelle cette dernière le fouettait dès qu’elle en avait l’occasion. Visiblement, la justice n’était pas tellement de leur monde. Wimbo baissa la tête, un peu honteux.

« Et la dernière fois qu’on s’est croisé, pour la première fois depuis plus d’un an, je l’ai fait chialer, et vice-versa. En plus de m’en prendre une. Et il m’a raconté le mal qu’il avait pris contre lui. J’aimerais bien le faire sourire à son tour, un jour. Tu penses que c’est possible ? De le rendre heureux ? »

Seuls ses yeux étaient remontés pour croiser ceux d’Inuwa, à travers une touffe de crinière noire qui était tombée devant son visage.

Wimbo négocie en #990000
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: T R A U M A   Sam 13 Oct - 15:12

Inuwa laissa échapper un léger rire en écho à l'histoire que racontait Wimbo sur sa première entrevue avec Ajjin. Oui, cette gentillesse et cette espièglerie qui l'avaient autrefois habités ne l'avaient jamais vraiment quittés. Tout ceci s'était simplement occulté à force de reçevoir des claques de la vie, et de ne jamais avoir eu d'autres choix que de présenter l'autre joue quand cela s'exprimait en série.

- Cela donne espoir de savoir que l'enfant qu'il a été est toujours là. Il semble juste caché, quelque part, à l'intérieur de lui. Comme s'il se cachait pour ne pas voir toutes les mauvaises choses qu'on lui inflige.

Triste. Mais qu'est-ce qu'on pouvait y faire ? Peut-être était-ce mieux pour lui d'agir ainsi pour moins subir, moins souffrir. La femelle ne pouvait que partager ce sentiment et cette volonté de parvenir à l'aider, à la rendre de nouveau heureux, mais comment ?

- Il faut toujours croire que le meilleur est possible. Maintenant ... comment faire ? Et quand est-ce que cela arrivera ? Je ne sais pas. J'imagine qu'une des premières choses qui pourrait l'aider serait déjà qu'on parvienne à trouver un territoire sur lequel s'installer en toute sécurité. Cela enlevera déjà un poids, pas seulement pour lui, mais pour tout le monde. Ensuite .. Nous aviserons. Tâchons surtout de veiller au grain et d'être à son écoute quand il en a besoin d'ici là. J'ignore si nous pouvons faire plus...

Elle haussa lourdement les épaules, éprise d'une sorte de sentiment d'impuissance qui rendait toutes ses idées et les réussites incertaines. Il lui était insupportable de ne pas savoir comment faire bien les choses, mais pouvaient-ils réellement faire autrement ?

Spoiler:

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: T R A U M A   Dim 14 Oct - 19:42

Oui. Une première étape serait de trouver ce fichu territoire où leur clan vivrait en paix, sans devoir rendre de compte à qui que ce soit. Ce début d’élément de réponse, peut-être un peu candide, semblait juste pour Wimbo, même si leur entrevue récente posait quelques bémols. Ne serait-ce que le fait que cette histoire d’errance était loin d’être la seule chose qui le rendait aigri.

Le jeune mâle avait toujours en tête la demande d’Ajjin, continuer leur mission. Couplé aux suggestions d’Inuwa, cela redonnait une certaine ardeur à son compère brun. Que faire d’autre ? Soigner la détresse du lion ne pourrait pas se faire sans un minimum de stabilité dans sa -leur- situation. Le reste des problèmes, qu’ils soient familiaux ou amoureux ne pourront pas s’effacer

« C’est ce qu’on doit faire de toute façon. Chercher, et chercher. Ajjin me l’a demandé, t’es témoin de ça. Peut-être qu’il l’a fait parce que… ça l’aiderait ? Je sais pas... »

Il avait prononcé ces mots avec une fatalité déconcertante, malgré le fait qu’il extrapolait complètement à partir des quelques mots de son compatriote. Wimbo releva la tête, rejetant à l’aide de sa patte sa crinière là où elle n’obstruerait pas son regard qui flambait à présent.

« Je lâcherai rien, de toute façon. On ne va pas s’éterniser ici, d’ailleurs, avec Sierra. Freeland ne nous a sans doute pas encore tout dit. »

Wimbo négocie en #990000
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: T R A U M A   Dim 28 Oct - 15:12

Et c'était tout. Oui, de ce côté là, que pouvaient-ils faire de plus ? Visiblement, le lion brun semblait être réduit au même constat que son aînée. A vrai dire, même cette idée de territoire semblait s'éloigner à mesure que le temps s'écoulait. Peut-être même qu'au final, qu'à la toute fin de cette expédition grand format, ils reviendraient tous sur la même case du jeu, et ils se diront : "Voilà, nous sommes encore là."

Mais pourquoi voir toujours si noir ? Après tout, le jeune avait prononcé quelque chose qui avait le mérite de relever toutes les attentions. "Freeland", "Pas encore tout dit." Vraiment ? Les yeux de son interlocutrice l'observèrent avec grand intérêt.

- Ton amie semble savoir beaucoup de choses. A quoi vous pensez quand vous dîtes cela ? Je veux dire ... La plupart des Freelanders n'ont aucune idée sur ce qu'il se passe au delà de leur propre territoire. On ne peut pas les blâmer pour cela, mais nous n'avons aucunes pistes concrètes alors je suis curieuse.

Peut-être qu'au final, ils ne s'étaient seulement pas adressés aux bonnes personnes.

Spoiler:

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: T R A U M A   Lun 29 Oct - 14:31

La femelle avait vraisemblablement mal interprété les paroles de Wimbo. Là où il n’avait fait que supposer, elle pensait qu’il savait où aller quémander grâce à Sierra.

« Je ne pense à rien en particulier, je voulais simplement dire que ce qu’un Freelander ignore, un autre peut le savoir. Depuis le temps et toutes les personnes que j’ai pu interroger, l’espoir diminue, même si je dois avouer que Sierra m’aide à avoir du courage. Elle en a pas l’air, à priori, mais.. elle est bonne, et sans elle, j’aurais baissé les pattes depuis longtemps... »

C’était bien la première fois que le Mositu parlait de sa mentor à quelqu’un d’autre. Et c’était… étrange pour lui. De la complimenter. A haute voix.

« Tu.. voudrais bien m’accompagner jusqu’à un point d’eau ? J’étais trop fatigué hier, mais Lady Sierra a un peu déteint sur moi niveau hygiène. »

D’un coup, l’attention du jeune mâle s’était fixée sur sa robe tâchée et collante. De façon tout aussi fulgurante lui prit l’envie de se débarrasser de ce sang séché avant que ça n’empire l’état de son pelage. Mais le respect et la bienveillance de cette discussion étaient trop doux pour l’interrompre ! Cela faisait du bien de parler avec une camarade de clan qui soit une adulte sans éprouver d’antipathie.

Wimbo négocie en #990000
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: T R A U M A   Hier à 21:57

- Je te suis.

En effet, un brin de toilette pour le jeune lion ne serait pas du luxe, lui qui portait encore les marques de cet accident. Le temps et les toilettes successives auraient tôt fait de faire totalement disparaître ces traces, même les plus résistantes. Celles qui maculaient encore légèrement la bavette blanche d'Inuwa ne manqueraient pas à cette règle.

Accompagnant Wimbo, la lionne brune ne put s'empêcher de relever un autre point concernant ce dernier. Bien qu'elle n'avait pris le temps de porter plus d'attention à chaque membre du groupe, il lui semblait malgré tout curieux que la présence de cette lionne aux côtés du lion brun soit si fréquente.

- Qui est-t-elle, d'ailleurs ? Je dois dire que je suis surprise de voir quelqu'un s'intéresser autant aux Mositus de si.. près.

A vrai dire, à part cette Lady Sierra, rares étaient les autres lions qui passaient autant de temps auprès de l'un des leurs. Il faut dire que leur statut d'immigrés clandestins n'aidait certainement pas dans la création de lien avec les autochtones de ces terres.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: T R A U M A   

T R A U M A
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1