Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Naba, Dhalahi, Tadewi, Uasi, Yetsa & Wimbo

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Christmas Orchestral Music

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 
 

 La première proie /pv Shagan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ranjana
MEMBRE - RANJANA


À mon sujet

Age : 100 Féminin
Nb de Messages : 172
Localisation : Over the hills and far away

En savoir +
MessageSujet: La première proie /pv Shagan   Lun 10 Sep - 23:44

La première proie
@Shagan

- Devant nous, est-ce que tu le sens ?

D'un coup de museau, la lionne beige, plaquée contre le sol, désigna les herbes devant eux, avant de poser une nouvelle fois le regard sur son fils.

Il était tôt, encore, quand Ranjana et son fils s'en étaient allé pour une fameuse leçon de chasse comme la lionne le lui avait promis bien souvent. Inexpérimenté en ce domaine, Shagan avait pourtant manifesté son désir d'apprendre et jamais l'exilée n'aurait pu s'opposer à cela : c'était son devoir de mère, de garantir l'apprentissage de son enfant, mais également la survie de celui-ci : et la survie passait par un ventre correctement rempli.

La guerrière s'était donc dirigée avec son fils vers le champ herbeux qui le redevenait timidement, se couvrant petit à petit de vert au fur et à mesure que les jours passaient. Elle avait cru déceler la présence de quelques rares proies en ses lieux, et offrir à son fils une partie de chasse permettrait également de s'assurer de la présence ou non des fameux herbivores.

Ils avaient fini au bout d'un temps bien creux à repérer ce qui semblait s'apparenter à un jeune zèbre seul : une aubaine d'un plan nutritif et instructif que la lionne beige ne comptait pas laisser passer. Alors, tapis dans les herbes hautes, surveillant Shagan et comment ce dernier se débrouillait, elle attendait de voir ses réactions... Bon sang que son si petit lionceau avait grandit...
©️ 2981 12289 0

_________________
Signa 1
Signa 2


Sapin de Noël des Exilés, merci Yetsa !:
 

Kit by Ajjin, Awena et Yetsa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3012-ranjana-bow-to-the-crown
Shagan
PLAYER04


À mon sujet

Age : 30 Féminin
Nb de Messages : 266
En savoir +
MessageSujet: Re: La première proie /pv Shagan   Jeu 13 Sep - 13:49

La première proie


Aujourd’hui était un grand jour pour le jeune ado’. Première leçon de chasse. Du moins, première leçon de chasse sur le terrain. Il était plutôt ravis d’ailleurs, de pouvoir passer du temps avec sa mère et surtout, de pouvoir apprendre des choses qu’elle connaissait. Oh, bien sûr, il aurait très bien put garder la chasse de côté, sans plus s‘y intéresser. Mais… Shagan ne souhaitait dépendre de personne. Il avait donc suivit la lionne jusque dans le champ herbeux, tôt le matin, qui avait bien reprit depuis la première fois qu’il y avait posé les pattes. C’était avec son père. C’était il y a de nombreux mois maintenant. L’herbe y étaient bien plus présentent maintenant, et la cendre avait disparut du champ de vision, balayé par les vents et par la pluie. Ainsi la terre renaissait, et offrait au jeune lion un spectacle qu’il n’aurait jamais crue possible. Lui qui avait toujours vécu sur un terrain sec et quasiment sans vie… Enfin…

Silencieux donc, et tentant de se faire le plus petit possible, il suivait Ranjana. Lorsqu’elle finit par se stopper, laissant entendre sa voix, le jeune lion redressa les oreilles, tout en tendant le museau pour tenter d’obtenir l’odeur qu’on lui désignait… Il sentit bien qu’il y avait quelque chose. Un animal. Mais l’odeur lui était encore inconnu. Peut-être n’aurait-il pas dut laisser son attention être autant accaparé par les crocodiles… Par Kupoteza… Et s’occupait un peu plus des autres animaux susceptible de venir se perdre par ici. Shagan resta silencieux quelques secondes, puis regarda sa mère.

- Qu’est-ce que c’est ? Ce n’est pas l’odeur des Gnous et des Buffles que je vois parfois passer du côté de la rivière aux crocodiles le matin…

Des animaux sans doute perdu d’ailleurs. S’il avait déjà essayé d’attraper un Gnou de cette façon, il c’était vite résigné quand au fait que non… Savoir chasser n’était pas inné. Les crocodiles qui avaient put voir la scène c’était d’ailleurs bien moqué. Hmph…

- Comment on s’y prend du coup, maintenant ?

Les oreilles droites, attentif, il attendait donc les ordres, espérant pouvoir comprendre vite…
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Shagan Vous snob en Royalblue


PrésentationGalerieRecherche rp
Avatar et Signature @ Ocylan, Design @ Kiowara

Anciennement Iqhwa:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5697-shagan-le-chevalier#11543
Ranjana
MEMBRE - RANJANA


À mon sujet

Age : 100 Féminin
Nb de Messages : 172
Localisation : Over the hills and far away

En savoir +
MessageSujet: Re: La première proie /pv Shagan   Ven 21 Sep - 19:27

La première proie
@Shagan

Immobile comme une statue au milieu des herbes, le corps tendu et pourtant ne tremblant guère, Ranjana se concentrait sur la proie qu'ils avaient ensemble repérée, véritable aubaine pour leur famille... et uniquement elle. Cependant, à ses côtés, son fils se faisait plus agité qu'il ne l'était d'habitude, et la lionne ne pouvait que comprendre l'excitation qui le parcourait : n'était-ce pas sa véritable première leçon en compagnie de sa mère ?

- Qu’est-ce que c’est ? Ce n’est pas l’odeur des Gnous et des Buffles que je vois parfois passer du côté de la rivière aux crocodiles le matin…

Ranjana lui jeta un regard comme seule une mère pouvait le faire, et reprit d'une voix calme, proche du murmure.

- Doucement Shagan, peu de mots, que du ressenti. Mémorise bien l'odeur : c'est un zèbre.

Elle ne doutait pas une seule seconde que son fils fut en mesure de savoir ce qu'était un zèbre : n'était-il pas le meilleur, avec sa soeur ? Cela dit, ils allaient tout deux devoir apprendre à adapter leurs techniques de chasse à l'adversaire... Et surtout, à savoir quels éléments craindre et éviter.

- Comment on s’y prend du coup, maintenant ?

- Concentre toi sur le sens du vent. Toujours de face, jamais de dos, compris ? Il masque ton odeur à la proie.

La lionne beige expira doucement tandis qu'elle sentait le vent se prendre dans les quelques mèches un peu rêches de son dos, le caressant dans le sens du poil avant de s'en retourner se perdre dans l'immensité de la savane.

- Les zèbres sont rapides plus que dangereux; il faut lui tendre un piège et ne se faire repérer qu'au dernier moment. Plaque toi contre le sol et avance doucement avec moi. Quand il sera en vue, tu te mettra doucement face à lui pour lui barrer la route et attendra que je le pousse vers toi. Des questions mon chéri ?

La mère avait posé son regard aussi bleu que vif sur sa progéniture et attendait avec patience, un doux sourire qu'on lui connaissait peu hors des siens sur le visage, que son enfant lui répondit. Elle aimait passer du temps avec eux, mais les petits moments qu'elle pouvait passer avec chacun d'entre eux étaient encore plus de petits souvenirs importants que ses chers petits, elle l'espérait, garderait toujours précieusement avec eux... Ses petits. Regardez les maintenant, ils n'étaient plus les petites boules de poils sur lesquelles elle veillait autrefois, alors qu'ils se blottissaient contre elle et... La nostalgie de ces moments, parfois, venait lui piquer le coeur comme la petite aiguille d'une horloge invisible.
©️ 2981 12289 0

_________________
Signa 1
Signa 2


Sapin de Noël des Exilés, merci Yetsa !:
 

Kit by Ajjin, Awena et Yetsa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3012-ranjana-bow-to-the-crown
Shagan
PLAYER04


À mon sujet

Age : 30 Féminin
Nb de Messages : 266
En savoir +
MessageSujet: Re: La première proie /pv Shagan   Sam 29 Sep - 11:05

La première proie

Essayant de se faire tout petit, toujours il posa un regard curieux sur sa mère, alors que celle-ci lui annonçait qu’il s’agissait donc d’un zèbre. Un zèbre… D’accord. Il n’avait pas souvenir d’en avoir déjà vue, mais il en avait entendu parler. Animal grégaire qui se promenait rarement seul. Celui-ci avait donc dut se perdre. Il se concentra donc sur l’odeur, mémorisant donc l’odeur comme demandé, avant de demander donc comment ils allaient s’y prendre. Et la réponse ne tarda pas à arriver.

Il acquiesça donc, quand elle parla du fait de rester dans le sens du vent, et de ne jamais laisser celui-ci se mettre dans son dos. Il pouvait comprendre la nécessité de garder son odeur loin des naseaux de leur proie. Sinon la chasse était bien perdu d’avance. Attentif, il écouta donc la suite, et acquiesça de nouveau alors qu’il jetait un œil en direction du dit zèbre. Réfléchissant à vive allure.

- D’accord. Et s’il me repère avant, il faut faire quoi ?

Il ne pensait pas rater son coup. Même s’il avait parfaitement retenu la théorie qu’on lui avait instruit, maintenant qu’il était sur le terrain, il se doutait que ce ne serait pas la même. Ils allaient devoir contourner l’animal, chacun de leur côté, le plus discrètement possible… Mais bon. Il savait que sa fourrure n’était pas spécialement discrète au milieu d’un tel environnement. Même si bon, les arbres brulé pouvaient encore l’aider.
Il attendit donc la réponse, l’écouta, puis se mit en mouvement, surveillant l’avancé de sa mère histoire de ne pas être en retard ou en avance. Tentant de rester tapis le plus possible, il se figea un instant alors que leur proie apparaissait enfin en visu… Aussitôt son cœur s’emballa. S’il était persuadé d’être à la hauteur, il ne pouvait s’empêcher de ressentir l’excitation de la première véritable chasse…. Une œillade en direction de la mère de famille, et il se sépara d’elle pour contourner de son côté, et essayer de se placer correctement afin de pouvoir lui barrer la route et tenter de l’attraper lorsque sa mère le repoussera vers lui…
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Shagan Vous snob en Royalblue


PrésentationGalerieRecherche rp
Avatar et Signature @ Ocylan, Design @ Kiowara

Anciennement Iqhwa:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5697-shagan-le-chevalier#11543

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: La première proie /pv Shagan   

Revenir en haut Aller en bas
 
La première proie /pv Shagan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Première Pub de la campagne d'obama ou Le rêve américain
» Le 26 mai... La première armée permanente française...
» Première nuit dans Dreamland...
» Pas touche, je l'ai vu en première. [Déborah]
» Première alarme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
La Terre des Lions
 :: 
La Terre des Exilés — Outland
 :: Le Champ Herbeux
-