Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Dhalahi, Shasta & Soto

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Adrian von Ziegler Law of the Jungle

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 
 

 L'oeil du Reptile [Partie 1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 30 Féminin
Nb de Messages : 217
En savoir +
MessageSujet: L'oeil du Reptile [Partie 1]   Jeu 6 Sep - 23:21

L'oeil du Reptile


Voila quelques jours maintenant, que le jeune lion parcourait cette route quotidiennement. Il partait tôt le matin, abandonnant la termitière et les autres, pour se rendre sur un rocher qui surplombait la rivière aux crocodiles. Une fois arrivé à destination, il se hissait sur la roche et s’y allonger afin d’observer les lieux, afin d’observer ses habitants… Parce que oui, il ne venait pas par ici par pure envie de profiter du soleil, même s’il semblait le laisser croire à quiconque le lui demanderait. Oh non. Shagan avait d’autres idées derrière la tête. Une multitude d’idée qu’il éliminait une à une au fur et à mesure de ses observation, éliminant celles qui n’avaient aucun intérêt, celles qui ne pourraient pas arriver à terme et celles qui étaient tout simplement suicidaire. Ce qu’il avait en tête ? Il ne le savait pas bien lui-même à dire vrai.
Dans la fougue de l’adolescence, il souhaitait entreprendre quelque chose de fort et le réussir. Il souhaitait pouvoir taper de la patte, au milieu de la termitière pour montrer à tout ces lions de quoi il était capable. Leur montrer que non, ce n’était pas une bonne idée de le défier lui, ou de tenter de lever la patte sur qui que ce soit dans sa famille. Et pour cela… Il n’avait rien trouvé de mieux que de prendre pour cible les crocodiles de la rivière. Ce n’était probablement pas l’idée du siècle, mais il avait bien l’intention de parvenir à ses fins. Le seul soucis… C’était que de un, il ne savait pas ce qu’il allait pouvoir faire. Et que de deux… Ba…. Un crocodile ce n’était pas une pauvre antilope blessée.

Alors Shagan passait de longues heures, allongé là, la tête posé sur ses pattes avant à fixer la rivière, à observer les reptiles qui y nageaient et qui venaient se prélasser au soleil. Ainsi, il commençait à apprendre un peu le comportement de ces animaux que beaucoup craignaient, ou détestaient. Ils n’avaient… Aucune organisation. C’était chacun pour soit. Bien qu’il semblait bien y avoir un dominant. Il s’agissait là d’un énorme crocodile aux multiples cicatrices faciales. Un animal qui lui lançait parfois quelques regards, sans plus s’attarder sur lui. Et d’ailleurs, en dressant l’oreille, il avait put apprendre son nom. Sobek. Et visiblement, c’était grâce à lui, que le peuple des rivières ne semblaient apprécier les félins. Ou un quelconque autre animal. Mais bon. Que pouvait-il faire contre ce monstre ? Pas grand-chose. S’il voulait frapper fort, ce ne serait pas physiquement. Et puis de toute façon, il doutait qu’un crocodile de cet envergure écoute un lion. Ou… Peut-être apprécierait-il une sorte de… Cadeau mensuel ? Lancer un troupeau sous l’emprise de la peur, directement dans la rivière comme cadeau. Pourquoi pas ? … Mais… N’importe qui pourrait faire une telle chose. Et si ça se trouvait, d’autre lions l’avaient déjà fait par le passé… Shagan pouvait facilement s’imaginer les reptiles en demander plus encore d’ailleurs, et profiter de leur supériorité, et peut-être même penser qu’un tel acte, prouvait la faiblesse du félin.

Boarf… Au finale, tout ça semblait être bien loin de sa porté. Peut-être devrait-il viser quelque chose de moins… Hm… difficile, pour se faire les griffes avant de revenir ici ?… Ou alors… Pourrait-il tout simplement profiter de la faiblesse des crocodiles lorsque les températures sont au plus bas. Ils avaient l’air bien moins actif quand il arrivait le matin, avant de se « réveiller » lorsque les températures montaient. Et puis… Comment vivaient-ils d’ailleurs la saison sèche ? Est-ce que la rivière baissait assez pour les affaiblir plus que jamais ? Et… Combien de temps pouvait-il tenir sans manger ? Parce que bon… Chaque fois qu’il venait ici, il avait l’impression de voir les mêmes, et pour le moment, il n’avait pas eut la « chance » de les voir attraper quelque chose. L’incendie les avait-il privé de leur ressource alimentaire ? Hmph… tant de question, mais aucune réponse. Tout ce qu’il pouvait faire pour le moment, c’est observer. Observer la surface de la rivière, observer ses animaux s’y déplacer en silence, et venir se reposer sur la rive. Et pourquoi pas tenter de les différencier des uns des autres… ? Mais alors qu’il passait en revue les animaux étalé sur la boue, son regard croisa celui d’un de ses animaux. Au vue de la taille de son crâne, il devait faire partie des plus gros. Mais il n’était pas aussi impressionnant que leur dominant. L’animal possédait des yeux dorés qui ne le lâchait pas d’une semelle. Ses espèces de plaque piquant en haut du crâne arboraient un vert bien plus sombre que le reste. Et ses yeux étaient entouré d’une espèce de marquage tout aussi sombre qui les rendait plus perçant qu’ils n’étaient à la base. Mais… Ce qui le différencier le plus, de tous… C’était cette large cicatrice, qui descendait d’entre ses deux yeux.

Le molosse restait immobile dans son élément, ne laissant paraitre que sa tête. Et si Shagan observait ces animaux pour mieux les comprendre, celui-ci semblait en faire tout autant. L’avait-il dans le collimateur à force de le voir ici ? Ce n’était pas une théorie à omettre. Et si c’était le cas… Le lion savait que pour continuer son entreprise, il allait devoir ruser.
Les heures défilèrent ainsi, alors que les deux animaux continuaient de se fixer. Et ceux, jusqu’à ce que le reptile finisse d’en avoir assez… L’immense crocodile ce mit en mouvement, quittant son élément pour se hisser sur la rive. Bousculant ses paires, il termina sa route non loin du rocher de Shagan, et bien entendu, celui-ci n’avait pas attendu bien longtemps avant de s’assoir pour surveiller son arrivé. Il n’avait pas tellement envie de finir en amuse gueule, il faut dire…

- Hé, le chat. Tu sais que t’es pas vraiment chez toi par ici ? J’arrive pas à apprécier ta tronche dans mon paysage.
- Vous aurais-je offensé par ma simple présence ? M’en voila fort navré…

Ne bougeant pas de son rocher, le lion gardait un œil sur son nouvel interlocuteur. Interlocuteur qui ne semblait guère habitué à parler avec un lion, en faites…

- Hé, tu s’rais pas en train de te foutre de ma gueule ?
- Non. Du tout.
- Bon allez, casses toi. On en a marre de voir ta trogne par ici.
- Mais bien entendu. Je vous dis donc à demain ?
- Hein ?!

Shagan laissa glisser un sourire léger, puis se leva et quitta son emplacement après l’avoir salué. Vérifiant bien qu’il n’était pas suivit, il s’en alla, non sans penser revenir le lendemain, et le surlendemain, et ainsi de suite de ce fait. Mais… Peut-être qu’à présent il avait toute l’attention des reptiles. Et plus particulièrement l’attention de celui-là. Il se promit de tenter de l’amadouer, avec un peu de chance, il pourrait avoir toutes ces réponses qui lui manquaient au sujet du peuple de l’eau…

[A suivre]
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Shagan Vous snob en Royalblue


PrésentationGalerieRecherche rp
Avatar @ Wimbo, Signature @ Ocylan, Design @ Kiowara

Anciennement Iqhwa:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5697-shagan-le-chevalier#11543
 
L'oeil du Reptile [Partie 1]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Image] Clin d'oeil à la dernière partie
» Partie de plaisir
» Trois chemins qui se croisent (PV Oeil de Lynx et Nuage de Cerisier)
» L'heraldique des blasons - Partie 1
» Vision cauchemardesque [Pv : Dark_Sky (Sora) et Oeil d'Argent]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
Crédits - Archives - Partenaires
 :: 
Archives & Choses Perdues
 :: CHAPITRE VIII
-