Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Dhalahi, Shasta & Soto

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Adrian von Ziegler Law of the Jungle

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Tell me || PV Fleck ||

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MEMBRE - RANA

À mon sujet

Nb de Messages : 1480

En savoir +
MessageSujet: Tell me || PV Fleck ||   Mer 29 Aoû - 21:31

« Tell me »
Feat. Fleck

Le soleil était à peine levé quand Rána s'éloigna du rocher ce matin-là. Il avait enfin pris sa décision ; celle qui le taraudait depuis des jours. Il allait chercher des réponses à ses questions, et il savait qui le détiendrait, et à qui les demander. Kuzaidia était la chaman de Prideland, mais plus encore la gardienne de l'histoire de la Terre des Lions. Ce qui s'était déroulé n'importe où, n'importe quand, elle finissait par le savoir. Ses connaissances et ses valeurs étaient telles que - quand bien même elle n'était ni un lion ni un félin - la plupart des animaux de la savane faisaient preuve de respect envers elle. Rána n'avait jamais été très à l'aise avec elle, et n'avait même jamais eu à faire directement avec elle, mais pourtant, c'était elle dont il avait besoin aujourd'hui et il espérait qu'elle accepterait de lui donner les réponses qu'il cherchait. Personne ne lui avait jamais dit qui il était, ni d'où il venait, pourtant Prideland avait révélé bien des choses. Tout d'abord, il avait cru reconnaître certains paysages, comme si ces terres lui paraissaient familières alors qu'il n'y avait jamais - ou tout du moins l'avait-il cru - mis les pattes ici. Ensuite, en grandissant, il y avait eu les regards des autres Pridelanders, comme s'ils le dévisageaient. Plus d'un lion s'était arrêté pour le regarder, comme s'il portait quelque chose de spécial.

A force, il avait finit par se demander ce qui n'allait pas. Et quand il avait posé la question à un lion, celui-ci lui avait simplement conseillé d'aller trouver Kuzaidia, car elle seule pourrait lui apporter ce qu'il cherchait. Les lions d'ici étaient ouverts et généreux, pourtant aucun ne lui avait jamais donné la moindre informations, le moindre indice. Comment auraient-ils pu, au fond ? Ils ne le connaissaient qu'à peine, et ne faisaient que l'héberger puisque son ancien foyer avait été détruit. Pendant des jours, le jeune mâle avait tergiversé, ne sachant réellement ce qu'il devait faire. Le désir de savoir avait bien sur fait surface, mais le souhait de considérer Ishana et les siens comme sa famille avait freiné ses ardeurs. Il avait parfois appris que l'ignorance valait mieux que le savoir, et Rána savait qu'il ne pourrait plus faire marche arrière une fois qu'il détiendrait les réponses. Et si tout cela était décevant ? Et si ses parents n'étaient pas ceux qu'il croyait ? Et si l'histoire le décevait, au fond, que ferait-il ? Il ne pouvait plus rien changer, et craignait de découvrir un secret trop lourd à porter.

Pourtant, cette nuit-là, il avait compris qu'il ne serait pas tranquille tant qu'il n'aurait pas éclairé ses questions, il avait donc pris sa décision avec la ferme intention de la tenir dès le lendemain. C'est pourquoi il s'était levé tôt ce matin-là ; il ne voulait être dérangé par personne, et savait que Kuzaidia se levait toujours en même temps que le soleil. Il s'était donc rendu à la grotte, mais l'un des Gardiens lui avait dit que Kuzaidia était parti récolter des plantes et des baies en direction de l'étang. C'était donc la direction que le grand mâle suivait désormais. Pourtant, lorsqu'il arriva, il fut déçu de ne trouver qu'une silhouette bien différente de celle d'un babouin. S'arrêtant non loin de l'eau, il contempla quelques instants le félin qui se trouvait là, sans savoir quoi faire. Qu'importe au fond, celle qu'il cherchait n'était pas là, il devrait donc patienter avant de pouvoir obtenir ce qu'il souhaitait. Lâchant un léger soupir, Rána tourna le dos et s’apprêtait à faire demi-tour.

We hide our emotions under the surface and tryin' to pretend ♪

Rána découvre le monde en #742a28 ─ Avatar & Signature © Rána
Anciennement Hatari
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4441-rana-son-of-a-broken-hear
MEMBRE - FLECK

À mon sujet

Nb de Messages : 1137

En savoir +
MessageSujet: Re: Tell me || PV Fleck ||   Lun 3 Sep - 0:30

Les jours se suivaient et se ressemblaient à l'étang. Il faut dire... Je n'avais pas grand chose à faire de mes journées. A part dormir... Pas que ça me changeait beaucoup du Rocher de la Fierté mais enfin... Bah. A mon âge, je ne pouvais plus faire grand chose remarquez. Et puis, ce n'était pas plus mal de pouvoir profiter d'un peu de calme. D'un peu de paix. Et puis, de temps en temps, j'avais de la visite ou alors je pouvais discuter avec certains animaux venant s'abreuver et qui n'avait aucun problème à tenir une discussion avec un ancêtre. J'avais encore la chance de pouvoir parler et entendre clairement. Autant en profiter ! Et en parlant de ça... Quel était donc ce soupir que je venais d'entendre ?

Instinctivement, je tournais la tête dans la direction du son. Une odeur me caressa le museau. Un lion. Mmrh. Je pris un air un peu bougon. Il portait sur lui l'odeur de Prideland mais... Aussi... Outland ? Tiens donc. L'odeur était ancienne. Etait-il là bas du temps de Tahani ? Est-ce qu'il avait fuit pour se cacher parmi les Pridelanders ? Que de questions... Et il était le seul à pouvoir me répondre. Tss... Oh, et puis de toute façon, je n'allais pas bouder tout les lions sous prétexte qu'une bande de sang bleu s'étaient crus supérieur à tous ! Tout les lions n'étaient pas aussi sots après tout, je le savais.

- Mon jeune ami ?

J'interpelais le jeune lion en question. Mmh... A bien y penser, en plus de ses odeurs de clans, il y avait autre chose... Son odeur... elle m'était familière.

- Pardonne la curiosité d'un vieillard mais qu'est-ce qui te fait soupirer de la sorte ?

Un léger sourire vint s'afficher sur mes babines.

Avatar & Signature (c) Captain-Mantis

Rapport du Matin

UNICOOOOORN :

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.jeun.fr/t152-fleck-un-lycaon-parmis
MEMBRE - RANA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Tell me || PV Fleck ||   Ven 7 Sep - 18:31

« Tell me »
Feat. Fleck

Rána avait entamé son demi-tour lorsque la voix du vieux lycaon s'éleva :

─ Mon jeune ami ?

S'arrêtant dans son élan, le jeune mâle se retourna pour regarder son interlocuteur, ne sachant trop comment réagir. Ce dernier affichait un léger sourire, comme si quelque chose l'amusait.

─ Pardonne la curiosité d'un vieillard mais qu'est-ce qui te fait soupirer de la sorte ?

Se retournant pour de bon pour pouvoir le voir en face de lui, Rána resta silencieux quelques instants. Il n'était pas certain de vouloir donner la raison de sa visite à un inconnu, mais il ne souhaitait pas non plus être malpoli avec le lycaon qui semblait plutôt sympathique. Réfléchissant quelques instants, il se dit que, de toute façon, il n'avait rien à perdre. Il n'était pas obligé de s'étendre, et de toute façon Kuzaidia n'était pas là, il avait donc tout son temps.

─ Je ... Je suis désolé, je ne voulais pas vous déranger. Je cherchais Kuzaidia.

Décidant que faire la connaissance du vieux carnivore pourrait peut-être être une bonne chose - après tout, les lions vivants sur Prideland gagnaient tous à être connu, pourquoi pas lui ? - le jeune Pridelander s'avança vers le vieux mâle, et vînt s'asseoir à côté de lui. Contemplant l'étang quelques instants, il finit par se tourner vers son interlocuteur, et ajouta d'une voix calme :

─ Je m'appelle Rána.

C'était sans doute l'entrée en matière la plus simple, mais cela démontrait son attitude ouverte. Trop de lions s'ignoraient les uns les autres, et cela ne menait jamais à de bonnes choses.

Anciennement Hatari
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4441-rana-son-of-a-broken-hear
MEMBRE - FLECK

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Tell me || PV Fleck ||   Sam 29 Sep - 14:22

Le nouveau venu commença par s'excuser de me déranger. Sa réaction me fit rire. Lui ? Me déranger ? Mais c'était moi qui l'avait abordé voyons ! Quoi qu'il en soit, il sembla se détendre et je le sentis approcher jusqu'à s'assoir à mes côtés. Il se présenta sous le nom de Ranà. Ranà... Ranà... Mmh.. Un nouvel arrivant non ? Son nom m'étais déjà tombé dans les oreilles pour je ne savais plus quelle raison exactement... Mmh... Je me mis à le renifler discrètement. Tiens, tiens... L'odeur d'Outland. Ancienne mais toujours bien présente. Faisait-il parti de cette fameuse famille qui avait bénéficié du droit d'asile à Prideland parce que la famille royale espérait encore s'acheter une conscience ? A moins que ce soit parce que cette famille, ils la considérait utile. Et on dispensable comme celles qu'ils avaient condamné avant. Je soupirais. Allons. Inutile de repartir dans ces mauvaises pensées. Je ne savais rien de cette famille après tout. J'avais juste entendu dire qu'ils avaient rejoins Prideland et c'était tout.

- Je vois. Un nouvel arrivant en ces terres.

Fis-je simplement, aussi calmement que possible. Après tout, je n'avais aucune raison de m'énerver contre le jeune félin.

- Et dis moi, jeune Ranà, pourquoi cherchais-tu Kuzaidia ? Il y a un blessé dans les parage ?

Mes oreilles se mirent à chercher un son à droite à gauche tandis que mon nez tentait de percevoir la moindre odeur de sang. Mais rien. Au fond, peut être qu'il la recherchait pour une autre raison. La chaman était, après tout, une oreille attentive et une excellente conseillère.

Rapport du Matin

UNICOOOOORN :

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.jeun.fr/t152-fleck-un-lycaon-parmis
MEMBRE - RANA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Tell me || PV Fleck ||   Mar 9 Oct - 19:38

« Tell me »
Feat. Fleck

Le lycaon lui répondit d'une voix calme :

─ Je vois. Un nouvel arrivant en ces terres.

Le terme n'était pas tout à fait exact, mais était-il réellement nécessaire de le préciser ? Le jeune mâle n'avait réalisé que son interlocuteur était aveugle qu'en croisant son regard voilé. Voila, sans doute, pourquoi il ne s'était pas retourné. Comment aurait-il pu savoir que l'orphelin vivait sur Prideland depuis quelques temps déjà ? Rána ne s'était jamais réellement approché de lui, et son odeur restait similaire à celle d'Ishana et des siens, et portait encore la trace d'Outland. Comment lui en vouloir dans ce sens ?

─ Et dis moi, jeune Ranà, pourquoi cherchais-tu Kuzaidia ? Il y a un blessé dans les parage ?

Les oreilles du vieux mâle s'orientèrent furtivement tandis qu'il cherchait à déceler un bruit ou un quelconque sens. Bien sur, il ne voyait pas. Ses autres sens devaient donc être particulièrement développé, d'où le fait qu'il est entendu le jeune mâle arriver bien que ce dernier n'ait pas fait de bruit. Rána comprenait mieux, désormais, et se promis de faire attention au vieux mâle la prochaine fois qu'il le croisait. Si ce dernier semblait s'être acclimaté à son handicap, l'orphelin imaginait sans doute la difficulté que représentait l'absence de ce sens qui lui semblait si précieux, et qui pouvait rendre le monde terrifiant. Surpris par la question du lycaon, Rána resta un moment silencieux avant de répondre d'une voix légèrement hésitante :

─ Non, je ... On m'a dit que Kuzaidia pouvait m'aider. Qu'elle savait des choses qui me concerne.

S'il tentait de conserver un ton calme, les pensées qui allaient et venaient dans sa tête n'aidaient pas Rána à rester serein. S'il était certain de sa décision, il ne pouvait cependant s'empêcher de craindre les changements que cela entraînerait.

Anciennement Hatari
MEMBRE - FLECK

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Tell me || PV Fleck ||   Mer 17 Oct - 17:14

Le silence suivit ma question. Je ne savais guère comment le prendre... Quelqu'un était-il si proche de la mort que cela laissait le jeune lion perplexe ? ... Non. Rien de sa voix ne trahissait le moindre empressement. Alors quoi ? Que ce passait-il ? Finalement, la voix hésitante du félin s'éleva dans les airs, me laissant perplexe. Des question le concernant ? C'était de son âge. Il y a toujours une époque, dans notre jeunesse où l'on se cherche et que l'on cherche la place qui est la notre.

- Mmh...

Mon museau piqua lentement vers mes pattes alors que je me plongeais dans mes pensées... Mais bien vite, il se redressa pour pointer Ranà. Ou du moins, l'endroit d'où venait sa voix.

- Et bien... Je ne suis pas Kuzaidia mais si tu as besoin de conseils peut être puis-je être d'une quelconque utilité ? Ce sera toujours préférable à un absence de réponse.

Parait-il que c'était le rôle des anciens de conseiller les jeunes génération. Moi, j'avais déjà faillit à cette tâche avec la famille royale de Prideland... Mais ça ne m'enpêchait pas de rendre service si cela était nécessaire. Et ce garçon... Il semblait un peu perdu... Il devait en avoir besoin.

Rapport du Matin

UNICOOOOORN :

MEMBRE - RANA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Tell me || PV Fleck ||   Dim 21 Oct - 17:39

« Tell me »
Feat. Fleck

Le lycaon l'écouta attentivement, avant de rester songeur. Pendant quelques instants, il ne se passa rien, et le museau du vieux mâle piqua même vers le sol. Interloqué, Rána n'osa cependant pas le déranger. Après tout, s'il s'endormait, il n'aurait qu'à retourner d'où il venait. Une question lui effleura l'esprit tandis qu'il songeait à cela. Fleck était-il en mesure de se défendre seul ? Comment était-il parvenu à rester en vie si longtemps ? Le clan l'avait sûrement protégé, mais dans une telle situation, qu'aurait-il fait par exemple si l'orphelin s'était avéré agressif ? Ce dernier n'eut guère l'opportunité de continuer sa réflexion puisque son interlocuteur se redressa soudain :

─ Et bien... Je ne suis pas Kuzaidia mais si tu as besoin de conseils peut être puis-je être d'une quelconque utilité ? Ce sera toujours préférable à un absence de réponse.

Ce fut au tour du jeune mâle de rester songeur. Le lycaon serait-il en mesure de l'aider ? Kuzaidia était connue pour sa sagesse et sa connaissance de l'histoire de la Terre des Lions, mais Rána avait souvent entendu parler de Fleck également. Le vieux carnivore avait su se faire sa place sur Prideland, et il était des plus respectés. S'il côtoyait beaucoup la mandrill - ou même ses compagnons - peut-être pourrait-il l'aiguiller ? Fronçant les sourcils, Rána chercha comment tourne sa phrase tandis qu'il déclarait d'une voix calme :

─ Depuis que je suis arrivé sur Prideland, certains lions ne cessent de me dévisager, comme s'ils cherchaient quelque chose. Je n'avais encore jamais mis les pattes ici, mais pourtant certaines choses me semblent familières.

L'orphelin se tut un instant, conscient qu'il lui faudrait sans doute faire part de son histoire à nouveau. Et comme à chaque fois, il savait que son cœur allait se serrer à l'évocation de ses parents et de leur départ. Bien sur, le temps faisait son office et pansait peu à peu la blessure, mais la cicatrice restait sensible et ancrée. Pourtant, il ne pouvait passer à côté de cette étape, puisque c'était la principale raison qui l'amenait à voir Kuzaidia.

─ Je ne sais pas d'où je viens, ni qui je suis. Je n'ai que peu de souvenirs de mes parents, et je ne connais presque rien d'eux. Mais on m'a dit que Kuzaida saurait m'en dire plus. J'espérais qu'elle serait en mesure de me dévoiler la vérité.

Il avait énoncé ces derniers mots d'une voix soufflante, comme s'il était en train de faire un aveu. A dire vrai, il n'était toujours pas certain de son choix, mais il avait besoin de savoir. Besoin de connaître enfin tout ce qui se cachait sous ces regards perdus et ces silences retenus.

Anciennement Hatari
MEMBRE - FLECK

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Tell me || PV Fleck ||   Lun 29 Oct - 15:53

Rána restait assez évasif sur ce qu'il recherchaitt... Mais je parvins néanmoins à comprendre le nœud du problème. Un enfant à la recherche de ses origines. Je soupirais. D'un côté, j'étais partisan de l'idée qu'il faut connaitre le passé pour avancer, de l'autre, il ne faut pas vivre dedans et être capable de continuer. J'ignorais si le jeune lion avait trouvé un équilibre en les deux ou bien s'il avait besoin de ces réponses pour le faire. Pendant un instant, je ne dis rien. Puis, finalement...

- Je connais cette terre depuis des années... Et tu serais surpris de nombres de félins que j'ai croisés et connus.

Ou observés. Le rôle d'espion avait eu au moins ça d'utile.

- Peut être Kuzaidia en sait plus que moi, sans doute même, mais peut être mon savoir te sera-t-il utile également.

Mais pour cela, il me fallait des informations plus précise.

- Que sais-tu de tes parents exactement ? Connais-tu leurs noms ? Ce à quoi ils ressemblaient ?

Question étrange venant d'un aveugle me direz-vous... Mais je ne l'avais pas toujours été. Peut être avais-je croisé la route de ses parents lorsque mes yeux fonctionnaient encore après tout.

Rapport du Matin

UNICOOOOORN :

MEMBRE - RANA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Tell me || PV Fleck ||   Dim 4 Nov - 18:57

« Tell me »
Feat. Fleck

Fleck soupira, comme si ces mots lui étaient familiers. Après tout, Rána n'était sûrement pas le seul orphelin à chercher ses origines. Seulement, le problème était toujours épineux. Vers qui se diriger pour connaître la vérité sur sa naissance quand les seuls concernés n'étaient plus de ce monde ? A dire vrai, Rána ne savait même pas vraiment ce que la mandrill pourrait lui apprendre. Après tout, qui pouvait dire si elle connaissait ses parents ? Peut-être les Pridelanders s'étaient-ils trompés.

─ Je connais cette terre depuis des années... Et tu serais surpris de nombres de félins que j'ai croisés et connus. Peut être Kuzaidia en sait plus que moi, sans doute même, mais peut être mon savoir te sera-t-il utile également. Que sais-tu de tes parents exactement ? Connais-tu leurs noms ? Ce à quoi ils ressemblaient ?

A ces mots, l'orphelin redressa lentement les oreilles. Le lycaon détiendrait-il des informations que Rána n'avait pas ? Même une ou deux, au moins quelque chose qui permettrait à ce dernier de comprendre. Car il avait parfois l'impression que ne pas avoir de réponse était le plus difficile à accepter quand la situation semblait échapper à toute logique. Après tout, pourquoi son père l'avait-il abandonné ? Ne l'aimait-il pas ? Lionceau, il l'avait pourtant cru, mais s'était-il voilé la face ?

─ Je ne sais que peu de choses, je n'ai qu'un vague souvenir d'eux. Je me souviens des marques que ma mère avait sous les yeux - les mêmes que les miennes - et du nom de mon père, c'est tout. Il s'appelait Hatari.

Rána soupira en l'évoquant. Il y songeait souvent, mais ne le prononçait que rarement à voix haute. Peut-être ne l'avait-il même jamais fait, et ce nom lui paraissait aussi étranger que ceux de biens des lions qu'il ne connaissait pas. Pourtant, c'était celui de son père, mais il n'avait guère eu loisir de l'entendre souvent.

Anciennement Hatari

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Tell me || PV Fleck ||   

Tell me || PV Fleck ||
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1