Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Dhalahi, Shasta & Soto

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Adrian von Ziegler Law of the Jungle

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Le marécage de la Mélancolie ~ Pv Koz'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MEMBRE - TADEWI

À mon sujet

Nb de Messages : 508

En savoir +
MessageSujet: Le marécage de la Mélancolie ~ Pv Koz'   Mar 21 Aoû - 11:51

Le marécage de la Mélancolie
Tadewi & Kozmotis

Bon. Il fallait l'avouer, se balader les pattes dans la boue n'était pas ce à quoi aurait pensé Tadewi quand elle songeait à une petite balade loin des blessés.. Il y avait bien mieux pour se changer les idées que de risquer à chaque instant de s'embourber, mais il n'était pas ici question de se détendre ou de passer du bon temps. Tout un groupe de lions dont l'espoir diminuait jours après jours comptait sur eux pour leur rendre une meilleure perspective d'avenir.

Slalomant entre les endroits potentiellement plus profonds et donc dangereux, la guérisseuse profitait du silence environnant, même s'il pouvait devenir inquiétant en ces lieux bien peu chaleureux. Si Kozmotiz n'avait pas été là lui aussi, sans doute la fille du Vent n'aurait-elle pas pris la peine de profiter du calme, non.. Il était fort probable qu'elle se soit retrouvée morte de peur!

"ça risque d'être dur pour les blessés de passer ici.. Mais même dans mes souvenirs les plus lointains, je ne me souviens pas d'un passage plus sur que les autres.."

Songea la femelle aux iris grisées en évitant un énième piège placé par dame Nature elle-même. Celle-ci pouvait être traitresse par moments.

"Peut-être faudra-t-il en épauler quelques uns.."

Ajouta-t-elle, se préoccupant de la sécurité de ses "patients", mais aussi de ses amis.

En parlant d'amis, la féline aurait tout donné pour savoir comment se débrouillait Waban en ce même instant. Il aurait surement été bien plus amusant de faire ces mêmes recherches en compagnie du gris! Oh, elle appréciait Koz' bien sur, mais cela faisait si longtemps qu'ils n'avaient pas été seuls! La femelle peinait à trouver un sujet de discussion. Voudrait-l seulement discuter, aussi concentré et impliqué qu'il l'était?

Il n'était plus le solitaire qu'elle avait rencontré dans son adolescence.

"Alors hm... Depuis quand est-ce que toi et Waasi.. Enfin, les exilés..."

Elle n'osait pas aller plus loin, de peur que sa langue ne vienne à fourcher de nouveau. Alors, elle continua d'avancer en silence, espérant malgré tout une réponse de la part du sombre pour enfin mettre un terme à cette distance entre eux deux.

Spoiler:

Anciennement Hofu
Tadewi découvre le monde en DarkGrey
Mon merveilleux codage a été réalisé par Uhta ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3851-tadewi-fille-du-vent-heri
MEMBRE - KOZMOTIS

À mon sujet

Nb de Messages : 364
En savoir +
MessageSujet: Re: Le marécage de la Mélancolie ~ Pv Koz'   Ven 7 Sep - 14:31

Le Marécage de la Mélancolie
@Tadewi
La reconnaissance des marécages n'était définitivement pas la tache la plus agréable qu'ils eurent jamais eu à faire. Dès le début de l'expédition, Kozmotis avait pris les devants, marchant à quelques mètres en tête de Tadewi, tachant de ne pas tomber dans l'eau trouble dont l'odeur balayait toute envie de baignade, une patte s'enfonçant parfois un peu plus que prévu dans une tourbière qui aurait été dissimulée. Au fur et à mesure qu'ils avançaient, le Général ne pouvait que constater à quel point le trajet se révélait difficile et semé d’embûches : la moindre perte de concentration et à l'eau les deux lions... Au moins n'entendait-il pas encore les macabres rires qu'il avait toujours associé à ces lieux répugnants.

Derrière lui, le lion des tempêtes entendait Tadewi parler, et bien qu'il ne lui répondit pas toujours il prenait soin de veiller qu'elle ne tomba pas, ou qu'elle n'eut aucun soucis durant leur avancée. Elle avait grandit, mûrit également, mais il ne pouvait s'empêcher de la considérer encore un peu comme cette jeune adolescente qu'il avait rencontré il y a bien des années... Tant de choses s'étaient passées, l'un pour l'autre, et voila qu'ils se retrouvaient à la fois familier et inconnu l'un de l'autre. A dire vrai, c'était là une bien étrange sensation.

Il entreprenait de passer au dessus d'un tronc pourri au milieu du chemin quand la voix de la fille du vent vient s'élever, en attente directe d'une réponse.

- Alors hm... Depuis quand est-ce que toi et Waasi...

L'Arenarius glissa son regard d'eau et d'acier sur Tadewi avait une étrange curiosité. Lui et Waasi ? Ils n'avaient jamais rien fait pour le cacher et bien des lions s'en étaient aperçus, mais ce n'était pas de genre de question à laquelle il se serait attendu, loin de là ! Et alors qu'il réfléchissait à quoi répondre, sa camarade reprit la parole.

- Enfin, les exilés...

Oh ! Eh bien. Peut-être n'était-elle pas encore au courant ? Ou restée trop pure encore pour se rendre compte et comprendre ces choses qu'on associait à l'age adulte. Derrière le tronc, le grand mâle brun attendait qu'elle ne le rejoigne.

- Eh bien, j'avais rencontré Waasi quelques temps avant la bataille d'Outland, et je leur suis venu en aide durant celle-ci; J'ai suivi le groupe dans son exil depuis.

C'était là un bien court et pourtant bien complet résumé de la situation actuelle, véritable rapport comme il en avait autrefois donné et souvent reçu. Mais elle alors ? Une fois qu'elle l'eut rejoint, l'ancien Imperator reprit la parole, continuant de progresser à travers le marais.

- Et toi alors ? Il a dû se passer bien des choses depuis la dernière fois que nous nous sommes croisés; me le raconterais-tu ?

Tandis qu'ils continuaient de s'enfoncer au coeur des marécages, brisant le mélancolique silence de ces derniers du bruit mou de leurs pattes s'enfonçant dans la terre gorgée, Kozmotis se rendait compte que ses souvenirs du lieu ne lui servirait à rien : ils ne pouvaient qu'espérer qu'ils parviendraient à déboucher de l'autre côté, ou devraient se résoudre à rebrousser chemin.

© 2981 12289 0

but the silence of our friends.

Kit (c) Kozmotis
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4102-k-o-z-m-o-t-i-s-les-senti
MEMBRE - TADEWI

À mon sujet

Nb de Messages : 508

En savoir +
MessageSujet: Re: Le marécage de la Mélancolie ~ Pv Koz'   Mer 24 Oct - 11:43

Le marécage de la Mélancolie
Tadewi & Kozmotis

S'il parut hésiter un instant, semblant même troublé par la question de sa cadette, le général, toujours concentré sur leur mission, lui conta son parcours. De sa rencontre avec Waasi à l'aide qu'il leur avait apporté lors du combat, il résuma tout en seulement quelques mots. Mots qui suffirent à rendre Tadewi encore plus admirative envers le fils des tempêtes.

"Ils ont beaucoup de chance de t'avoir trouvé alors que tous les ont abandonné... Tu dois être un héro pour eux."

Déclara-t-elle sur un ton des plus sincère. Ne pas avoir été présente pour venir en aide à ceux et celles partageant une part de son sang avait été extrêmement douloureux pour la fille du Vent. En apprenant la nouvelle du massacre, elle avait pensé tout espoir vain. Et, même si nul n'aurait pu prévoir le conflit, elle s'était sentie coupable d'avoir été impuissante face à la détresse de tout un peuple.

Quand elle tomba sur les exilés, rencontrant Waasi pour la première fois, un nouveau souffle s'empara d'elle. La vie lui avait donné une chance de remédier à son absence, de venir en aide aux exilés, et peu à peu, elle avait commencé à retrouver le sourire.

" Et toi alors ? Il a dû se passer bien des choses depuis la dernière fois que nous nous sommes croisés; me le raconterais-tu ?"

Prenant de l'élan, la féline passa par dessus le tronc d'arbre mort derrière lequel avait "disparu" le général. Sa réception fut correcte, bien qu'elle manqua de déraper. Et elle continua sa route, suivant de près le lion des tempêtes, comme si de rien n'était.

"Peu de temps après notre dernière rencontré, je me suis retrouvée seule. Un orage a séparé ma famille. Je suis restée sur la Lande dans l'espoir de les voir revenir.. Mais ça n'est jamais arrivé."

Expliqua-t-elle le plus brièvement possible, tâchant de se concentrer sur la suite, celle-ci étant bien moins déprimante que ce triste souvenir.

"J'ai rencontré Ceset ici même, dans ces marécages. Je lui ai sauvé la vie. Et je n'ai plus jamais été seule par la suite. Quand nous avons pu faire d'avantage connaissance, il a commencé à compléter mon savoir concernant l'art de la guérison. Et puis Waban est arrivé. Un autre fils du Vent sur ces terres.. Cela paraissait impossible, pourtant, le Vent l'a mené à nous, et nous ne nous sommes plus quitté tous les trois. Enfin, tous les quatre, avec Hex.."

A cette pensée, la rouge sourit doucement. Se remémorer comment sa nouvelle famille s'était formée lui faisait toujours chaud au coeur. Après tout, rien ne laissait présager que des êtres aussi différents puissent aussi bien s'accommoder les uns des autres..

"Nous avons voyagé ici et là, rencontré bien des gens, et peu à peu ils sont devenu pour moi une seconde famille."

conclut-elle en évitant un énième obstacle. Oui.. Cette phrase résumait plutôt bien les liens qui unissaient le trio.

Elle se tut à nouveau.. Mais pas bien longtemps. Il y avait encore tant de questions tournant dans son esprit.

"Je suppose que tu dois plutôt bien connaître chacun d'entre eux maintenant..?"

demanda-t-elle, sous entendant bien sure qu'elle parlait des exilés.

"Cela n'a pas été trop dur de .. T'intégrer? T'ont-ils bien accueillis? Est ce que.. Est-ce que tu es heureux, en leur compagnie?"

Après toutes ces épreuves, le vieux mâle méritait bien un peu de bonheur, et Tadewi espérait de tout coeur qu'il l'avait trouvé, au moins en partie, auprès des exilés.

Soudain, une idée lui vint en tête.. Et une autre question en découla.

"Par exemple.. Est-ce que les choses sont simples avec Waasi? Je veux dire.. C'est tout de même leur cheffe.. Comment est-elle?"

Soupçonnait-elle un instant le lien unissant Kozmotiz à Waasi? Pas vraiment.

Elle les avait déjà vu ensemble, mais après tout, il était général, et devait l'aider.. Cela signifiait aussi qu'il devait la connaitre autrement que beaucoup, non? Peut-être... Peut-être était-ce l'occasion de tenter d'en apprendre un peu plus sur sa tante sans pour autant devoir déranger qui que ce soit..?

"... Désolée pour toutes ces questions.. Nous ne nous sommes pas ici depuis aussi longtemps que toi alors... Et puis, il me tarde d'en savoir plus. Tant d'années ont passé! J'ai pourtant parfois l'impression que c'était hier que tu me donnais des conseils de chasse.."

Elle espérait réellement qu'il accepterait de discuter un peu plus avec elle. Peut-être le calme arrangeait-il plus le lion...

Spoiler:

Anciennement Hofu
Tadewi découvre le monde en DarkGrey
Mon merveilleux codage a été réalisé par Uhta ♥️
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3851-tadewi-fille-du-vent-heri
MEMBRE - KOZMOTIS

À mon sujet

Nb de Messages : 364
En savoir +
MessageSujet: - lightgrey   Dim 25 Nov - 0:43

Le Marécage de la Mélancolie
@Tadewi
- Ils ont beaucoup de chance de t'avoir trouvé alors que tous les ont abandonné... Tu dois être un héro pour eux.

Kozmotis ne lui répondit pas; mais le ton qu'elle avait employé tout comme les termes firent sourire le lion des tempêtes, grandement flatté par cette déclaration. Il n'avait jamais vu les choses ainsi, ne l'avait jamais demandé à personne; mais de savoir que quelqu'un qu'il appréciait le considérait comme tel venait de lui mettre bien plus de baume au coeur qu'il ne l'aurait pensé.

Attendant la réponse de Tadewi, Kozmotis s'était immobilisé et surveillait que cette dernière ne se retrouva pas à chuter dans l'eau croupie.

- Peu de temps après notre dernière rencontré, je me suis retrouvée seule. Un orage a séparé ma famille. Je suis restée sur la Lande dans l'espoir de les voir revenir.. Mais ça n'est jamais arrivé.

Le grand mâle brun ne disait rien en écoutant la lionne, mais il relevait les points importants de son histoire et s'étonnait de cet orage : les Dieux avaient-ils voulus que Tadewi se retrouva séparée des siens ? Avaient-ils préparés la survie des Exilés sur lesquels il veillait désormais depuis si longtemps ?

- J'ai rencontré Ceset ici même, dans ces marécages. Je lui ai sauvé la vie. Et je n'ai plus jamais été seule par la suite. Quand nous avons pu faire d'avantage connaissance, il a commencé à compléter mon savoir concernant l'art de la guérison. Et puis Waban est arrivé. Un autre fils du Vent sur ces terres.. Cela paraissait impossible, pourtant, le Vent l'a mené à nous, et nous ne nous sommes plus quitté tous les trois. Enfin, tous les quatre, avec Hex... Nous avons voyagé ici et là, rencontré bien des gens, et peu à peu ils sont devenu pour moi une seconde famille.

Ainsi donc, c'était comme ceci que la jeune chasseuse qu'il avait autrefois quitté s'était retrouvée pareillement entourée... Une étrange histoire, mais qui était-il pour en juger ? Il s'apprêtait toutefois à faire un commentaire quand la voix de la fille du vent s'éleva une nouvelle fois, coupant la sienne avant même qu'elle ne naisse. Patient envers celle qui avait un jour été une sorte de protégée, Kozmotis continua son chemin dans la vase herbeuse, surveillant devant lui en improvisant un chemin.

- Je suppose que tu dois plutôt bien connaître chacun d'entre eux maintenant... Cela n'a pas été trop dur de ... T'intégrer? T'ont-ils bien accueillis? Est ce que.. Est-ce que tu es heureux, en leur compagnie ?

Le Général ne répondit pas de suite. Immobile et droit, il laissait glisser son regard d'eau et d'acier sur une lueur qui flottait au-dessus de l'eau et semblait à peine la troubler, étrange et lumineuse.

- Observe, Tadewi; c'est un feu follet.

La flamme ne bougeait pas au contraire du soleil, si bien que Kozmotis reprit rapidement la route en répondant aux nombreuses questions de sa camarade de route.

- A force de les soutenir et de leur venir en aide plus que de raison, les Outlanders ont finit par m'accepter comme l'un des leurs, et c'est par la gratitude et le respect que j'ai finalement gagné autorité sur eux. Tous sont brisés, épuisés, mais ils sont désormais sous ma protection et la reconnaissance que je lis parfois sur leur visage est une petite mais appréciable victoire.

Il parviendrait à les sortir de là, il en avait fait le serment et il n'était ni lion ni dieu qui pourrait le faire dévier de son but... Kozmotis ne s'était pas rendu compte avant de retrouver ces pouvoirs que l'autorité lui avait manquée plus qu'il ne le pensait; et comme autrefois, il retrouvait avec ces lions sous ses ordres une sorte d'étrange camaraderie respectueuse, de soutien et de confiance. Le Général des Tempêtes n'avait jamais commandé par la peur : il avait compris comment gagner le coeur des soldats plus efficacement qu'en transissant celui-ci d'inquiétude. Il avait confiance en eux pour le soutenir tout comme ils pouvaient être sûrs que Kozmotis n'en laisserait tomber aucun d'entre eux.

- Par exemple.. Est-ce que les choses sont simples avec Waasi ? Je veux dire.. C'est tout de même leur cheffe.. Comment est-elle ?

Le Général écouta quelques instants Tadewi, s'étonnant qu'elle ne fut pas au courant du lien qui l'unissait à la reine déchue, souriant avec un léger amusement à cette idée. Cheminant dans la vase et dans la boue, ils trouvaient au moins le moyen de rattraper un peu le temps perdu.

- Les choses sont plutôt simples avec Waasi, oui.

Du moins, elles l'étaient bien plus maintenant que les deux lions s'étaient révélés l'un à l'autre.

- Waasi est une lionne forte et noble; elle n'abandonnerait jamais aucun des siens et sois assurée qu'elle défendra les exilés comme s'il s'agissait de ses propres petits... Mais comme eux tous, elle a été marquée par la perte de sa famille et de ses terres. La couronne dont elle a héritée est encore bien chaude de l'incendie qui lui a octroyé...

Et il faisait du mieux qu'il pouvait pour l'aider dans cette lourde charge : en aucun cas ne laisserait-il la reine, sa compagne, seule dans de pareils temps obscurs. Ne comptait-elle pas sur lui, après tout ? Sur... son roi ? Ce fut la voix de la lionne brune qui le sortit à nouveau de ses pensées, attirant son attention sur une énième question.

- ... Désolée pour toutes ces questions.. Nous ne nous sommes pas ici depuis aussi longtemps que toi alors... Et puis, il me tarde d'en savoir plus. Tant d'années ont passé ! J'ai pourtant parfois l'impression que c'était hier que tu me donnais des conseils de chasse..

Kozmotis sourit en repensant à ce fameux incident, il y avait maintenant si longtemps... Bon sang, que le temps passait bien vite.

- Ce n'est rien, n'hésite pas à venir me voir si tu as des question; je t'ai aidé une fois, et je serais ravi de recommencer. Je ne m'étais pas rendu compte de toutes ses années et quand je remarche avec toi j'aurais presque l'impression que nous avons remonté le temps : tu as changée, mais pas tant que ça, et sache que je suis bien content que la vie ne soit pas parvenue à laisser sa griffe sur toi.

C'était une jeune lionne enjouée et souriante qu'il avait rencontré, un peu gênée et pourtant effroyable motivée. Quel choc cela aurait été de la retrouver détruite par la vie et les années ! Mais Tadewi était parvenue à se redresser malgré tout ce qu'elle avait vécu, et garder cet éternel sourire sur le visage, cette joie dans sa voix et dans ses actes... Kozmotis avait eu bien du mal à faire de même : il ne pouvait qu'être fier d'elle, et il ferait en sorte qu'elle le sache et ne l'oublie jamais.

© 2981 12289 0

but the silence of our friends.

Kit (c) Kozmotis
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4102-k-o-z-m-o-t-i-s-les-senti

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le marécage de la Mélancolie ~ Pv Koz'   

Le marécage de la Mélancolie ~ Pv Koz'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1