Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Dhalahi, Shasta & Soto

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Adrian von Ziegler Law of the Jungle

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 
 

 Repos & Petits soins [PV Hiari]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 23 Féminin
Nb de Messages : 499
En savoir +
MessageSujet: Repos & Petits soins [PV Hiari]   Lun 20 Aoû - 11:36

Le retour de l'exil avait sonné la fin d'une longue marche douloureuse pour les jeunes Jangowas. Jehara et les jeunes de sa génération étaient rentrés, non sans quelques tensions. Mais le mâle rachitique était heureux de rentrer chez lui, soigné et protégé par sa famille aimante.

Malheureusement, le retour aux sources ne l'avait pas non plus miraculeusement soigné. Blessé, maigre et carencé, il avait vomi son tout premier repas tant son estomac était traumatisé par la faim. Même l'eau était à consommée en faibles rations, sous peine de tout régurgiter.
La veille, il avait appris qu Hiari, la fille d'Hatasa, avait été promue guérisseuse du sein du Clan. Une première pour lui, puisqu'il n'avait connu aucun guérisseur : ses griffures, c'était sa mère et Lewa qui les avaient soigné. Et mal soignées, puisque les cicatrices resteraient à jamais apparentes.
Jehara avait donc décidé de rencontrer la jeune fille de son impératrice, qu'il ne connaissait finalement pas.

Il suivit sa trace jusqu'au Mochanga, toujours alimenté par les pluies de la saison humide. Il reconnut la jeune lionne, devenue une belle adolescente, et vint se présenter à elle en s'inclinant respectueusement.
    « Jeune Hiari, pardonne mon entrée sans invitation. J'ignore si tu te rappelles de moi après tout ce temps, je suis Jehara, le frère de Lewa et de Chukia partit en exil. »
Après tout, il n'avait jamais tenté le moindre contact avec les enfants d'Hatasa, trop intimidé à l'idée de côtoyer les enfants d'une lionne qu'il admirait tant.
    « Il m'a été soufflé que tu as été nommée apprentie guérisseuse, je t'en félicite... » il fit une pause, un peu mal à l'aise de venir avec des intentions si intéressées. « Je me demandais si tu t'y connaissais en maux de ventre. Voilà cinq levers de soleil depuis mon retour d'exil, et je suis incapable de manger sans en souffrir... Peux-tu m'aider ? »

_________________
Jehara vous lorgne en #6F5229


© Moi

Spoiler:
 


Joyeux Noël !:
 


Ancien perso, Jen:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4826-jehara
avatar
PLAYER03


À mon sujet

Age : 16 Féminin
Nb de Messages : 102
En savoir +
MessageSujet: Re: Repos & Petits soins [PV Hiari]   Mer 22 Aoû - 13:30

Cela faisait quelques jours que les mâles étaient revenus d’exil. Ils étaient désormais de vrais jangowas et j’étais fière de les compter dans les rangs du clan de Maman. Moi, j’avais continué mon apprentissage avec Shauku qui n’avait toujours pas rangé sa langue dans sa gueule. A présent je voyais la vie sous un nouveau jour même si mon angoisse à propos de l’exil de mes frères. Daren et ses partenaires étaient rentrés, mais sera-t-il de même pour mes chers frères ? Honnêtement, je ne pouvais pas réellement affirmer une telle chose tout comme je n’acceptais pas la possible perte d’un de mes frères de portée. Je me « noyais » donc dans l’apprentissage des plantes. Aujourd’hui c’était mon jour de... Repos ? Enfin, avec Shauku, il était difficile d’avoir réellement du repos vu que lorsque je n’étais pas avec elle, je devais trouver les plantes utiles pour les soins. Et en ce jour, j’avais décidé d’aller à la chasse... La chasse au pissenlit ! C’était une plante très utilisée, notamment pour ce qui était maux de ventre et douleurs musculaires. Le pissenlit était de loin la plante que je préférais ! Il m’arrivait parfois d’en mâcher pour le plaisir... Le plaisir de faire enrager mon mentor ! Et de me prendre une baffe juste après ! Je décidai de me rendre au rive du Mochanga pour me rafraîchir... Et chercher des pissenlits ! Finalement, j’arrivai au cours d’eau et entendit une voix masculine qui me fit me retourner. Jehara, je lui offris un joli sourire lorsqu’il finit sa phrase :

« Évidemment que je me souviens de toi Jehara ! Comment pourrais-je oublier le fils de ma Marraine ? » dis-je avec un petit clin d’œil.

Finalement il me félicita pour mon nouveau rôle, je ne pus m’empêcher de bomber le poitrail et de battre des cils, heureuse. Peu après, il me parla du mal qui le prenait depuis son retour d’exil et je pris une moue songeuse avant de lui dire avec un air joyeux :

« Et bien on peut dire que tu tombes à pic ! A vrai dire, je pense avoir ce qu’il te faut. »

Je regardai autour de moi avant d’apercevoir une petite touffe d’herbe, je me postai face à elle et attrapai une touffe de pissenlit avec ma patte. C’est avec un petit sourire que je présentai ma trouvaille :

« Ceci s’appelle communément un pissenlit. Cette plante;aussi petite soit-elle; possède de nombreuses propriétés, en effet, elle apaise les maux de ventre, les douleurs musculaires, aide à dormir et j’en passe ! »

J’agitai les oreilles, fière de ma petite récitation quand je réalisai quelque chose :

« Par contre il va falloir me trouver une coquille ou un truc de ce type parce qu’il va falloir faire infuser les feuilles et la fleur... En plus je te préviens ça n’a pas bon goût... Mais les résultats sont très concluants ! Tu n’auras plus mal d’ici une journée au plus tard ! »

_________________
Kit ©️ Kuona ❤️et Lyrou

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5500-hiari#112216
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 23 Féminin
Nb de Messages : 499
En savoir +
MessageSujet: Re: Repos & Petits soins [PV Hiari]   Ven 21 Sep - 12:55

Jehara hocha la tête, soulagée d'avoir trouvé la bonne interlocutrice à son problème. Les soucis de transit étaient si délicats à traiter -et à énoncer- il préférait s'adresser à la bonne personne plutôt qu'à sa bourrine de mère (il fallait dire les choses telles qu'elles étaient).

Hiari lui ramena une plante, ou plutôt un bouton de fleur. l'odeur lui rappelait vaguement de la tourbe et la sève qui en coulait ne lui rappelait rien de bon. Il adressa un regard sceptique à la guérisseuse mais, de peur de la vexer, saisit la fleur avec les dents.
    « Infuser ? » répéta-t-il en essayant de ne pas abîmer la fleur. « Tu veux dire que je dois retourner trouver un point d'eau potable ? Ta fleur aura séché le temps que j'y aille. »
Jehara n'était pas soigneur, mais il imaginait qu'une plante moins fraiche perdait de ses propriétés. Le gout de la sève dans sa gueule était juste immonde, mais il s'imaginait avec horreur laper un sirop de pissenlit. Surtout qu'une infusion nécessitait de l'eau chaude... Donc...
    « Et... Et si je la croquais ? »
Jehara n'était pas d'un habituel capricieux, mais manger des fleurs de retour d'un exil aussi pénible relevait plus de la folie qu'autre chose.

_________________
Jehara vous lorgne en #6F5229


© Moi

Spoiler:
 


Joyeux Noël !:
 


Ancien perso, Jen:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4826-jehara
avatar
PLAYER03


À mon sujet

Age : 16 Féminin
Nb de Messages : 102
En savoir +
MessageSujet: Re: Repos & Petits soins [PV Hiari]   Ven 5 Oct - 23:26


Repos et Petits soins
Pour le coup, j'avais été stoppée dans mon élan. Shauku m'avait dit qu'il fallait infuser ces plantes, pas les croquer. Il fallait que le jus rentre dans la gorge en grande quantité pour que cela fasse effet. En plus, je n'avais jamais fais de "consultation" seule. Je devais trouver quoi faire en vitesse ! J'eus soudain une idée.

"Non, voici ce que tu vas faire."

Je réfléchis un instant et me rendis compte que j'avais parlé de manière légèrement virulente et me repris avec un air doux :

"Si tu le veux bien, tu vas mâcher ces plantes jusqu'à ce que le jus rentre dans ta gorge. Je te préviens, le goût sera immonde et tu auras peut-être envie de vomir. Mais en aucun cas tu devras le faire ! Tu dois ingérer le liquide qui traitera le problème à la racine."

Je lorgnai le félin de mes pupilles dorées. Il avait maigrit suite à son Exil, mais contrairement aux autres, il semblait ne pas avoir reprit du poil de la bête. Chose qui m'inquiétait légèrement. Je m'avançai et dis avec un air inquiet :

"Tu n'as rien pu avaler depuis ton retour d'Exil... Ton estomac ne doit plus être habitué à recevoir de la nourriture..."

Sans que je m'en rende compte, mes yeux étaient restés figé sur son ventre maigre. Je redressai finalement ma tête et dis :

"Ces plantes t'aideront, sois-en sûr. Mais si cela ne t'ennuie pas, j'aimerai que tu les mâches devant moi, pour que je m'assure de la prise correcte du traitement. De plus, cette opération, bien que désagréable, sera à répéter une fois par jour pour assurer l'efficacité du produit. Quitte à souffrir, autant que ce soit pour quelque chose, non ?" Dis-je sur un ton léger.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Kit ©️ Kuona ❤️et Lyrou

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5500-hiari#112216

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Repos & Petits soins [PV Hiari]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Repos & Petits soins [PV Hiari]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» sos petits caniches toys doivent etre euthanasiés !!! HELP !
» Une clinique medicale pour les premiers soins a St-Ard (Archaie)
» ANTONIO DIT TONIO EX UFO ADOPTE
» Les petits santons ;-)
» salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
La Terre des Lions
 :: 
Le Grand Désert
 :: Les Rives du Mochanga
-