Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Dhalahi, Shasta & Soto

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Adrian von Ziegler Law of the Jungle

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 
 

 Prochaine leçon (JEURI)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
PLAYER06


À mon sujet

Age : 21 Féminin
Nb de Messages : 5126
En savoir +
MessageSujet: Prochaine leçon (JEURI)   Sam 18 Aoû - 23:52


Enyeto avait tenu parole. Il s'était entraîné sans relâche et même plus qu'il ne l'aurait voulu. Si auparavant il s'appliquait à prendre soin de sa grand-mère autant que possible, Kutoa l'avait remplacé ou du moins le lionceau avait fini par le laisser faire. Il avait gagné, Shaba attendait ses petits. L'annonce avait été terrible. Sa grand-mère l'avait rassuré autant que possible, bercé de promesse d'amour et que rien ne changerait mais elle se trompait, tout changerait. Ce ne seraient plus eux face au monde entier. C'était difficile de s'éloigner de la seule personne qu'il aimait mais la voir avec ce ventre rond l'emplissait de colère. Il ne supportait plus la vue de Kutoa et l'approche de la naissance le rendait amer. Il allait se retrouver seul.

Comblant cette colère par l'activité, le jeune lionceau dont la crinière commençait enfin à fleurir s'épanouissait dans les prémisses au combat ou du moins fuyait-il la réalité. Il avait suivi les conseils du vieux lion à la lettre, il avait parcouru Outland de large et en travers pour accroitre son endurance, il s'était livré à de nombreuses acrobaties sur les troncs morts et la traversée de la rivière était devenue aisée. Tant poussé par sa colère que ses envies de devenir le meilleur, Enyeto occupait son autre partie de son temps à livrer bataille contre les lionceaux. Il était devenu plus fort ou du moins dans les limites d'un jeune lion de son âge. Fier de ses acquis, Enyeto se pensait fin prêt à passer à la prochaine leçon. Parcourant la plaine aride d'une foulée légère mais rapide, le lionceau s'apprêtait à retrouver le grand lion cendré qu'il n'avait pas revu depuis leur dernière rencontre. Il s'était tenu à sa promesse : celle de ne pas revenir tant qu'il n'avait pas progressé.

Jeuri n'était pas difficile à localiser, il se trouvait la plupart du temps seul s'il n'était pas en compagnie de sa famille et sa masse imposante le rendait facilement repérable. Enyeto s'approcha de lui, d'un pas sûr.

« Bonjour Jeuri. »

Il se plaça face à lui, le torse légèrement bombé comme s'il souhaitait lui faire observer sa pousse de jeune homme et ses petits muscles qui s'étaient développés.

« J'ai tenu parole, je me suis entraîné et me voilà aujourd'hui devant vous pour la prochaine leçon. »

Son cœur battait plus vite que la normale. Il était à la fois anxieux du jugement du lion et heureux de pouvoir se présenter de nouveau devant lui. C'était un lion tant imposant qu’impressionnant.

_________________

What did you say ? Cubs ?!:
 


Enyeto râle en #660000
Images (c) Awena, Kilauea & Dhalahi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
avatar
PLAYER03


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 168
En savoir +
MessageSujet: Re: Prochaine leçon (JEURI)   Mar 28 Aoû - 21:21

Jeuri profitait d'un peu de paix... Comme il le faisait beaucoup ces derniers temps. Aussi agaçant que cela pouvait être, son corps ne lui laissait plus trop le choix. Le grand, le puissant Jeuri se rapprochait lentement et inlassablement de la mort... Et si le vieux lion faisait de son mieux pour repousser cette idée aux tréfonds de son esprit, il ne pouvait en aucun cas l'étouffer totalement.

Mais en cet instant, autre chose vint perturber le calme habituel de son repos. Un jeune lion. Enyeto. Jeuri n'eut aucun mal à le reconnaitre malgré... Et bien malgré ce début de crinière qui commençait doucement à apparaitre sur son crâne. Le vieux mâle le salua d'un mouvement de tête alors qu'un léger sourire apparut sur ses lèvres lorsque l'enfant parla de son entrainement. Ainsi donc, il avait tenu ses engagements. Jeuri ne pouvait être plus ravi. Il se redressa, s'asseyant face au lionceau.

- Bonjour, Enyeto. Tu as bien grandi depuis notre dernière rencontre.

Fit-il en indiquant d'une griffe la mèche fraichement apparut sur la tête du lionceau. Mais le temps qui passait n'était pas un bon indicateur du niveau du lionceau. En tout cas, ce n'était pas suffisant. Si bien que, sans prévenir, Jeuri tenta d'atteindre Enyeto d'un coup de patte. Ses griffes étaient rentrées, bien sur, mais c'était un moyen de voir si le petit avait retenu la leçon et avait gagné en rapidité, agilité, etc.

_________________
Pour tout MP, merci de me contacté sur le compte de Fleck o/


Avatar et Signature de Kiowara

Aludani vous charme (ou essaie) en #813d3c

Anciennement :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t6101-aludani-i-m-sexy-and-i-kn
avatar
PLAYER06


À mon sujet

Age : 21 Féminin
Nb de Messages : 5126
En savoir +
MessageSujet: Re: Prochaine leçon (JEURI)   Ven 31 Aoû - 15:26


Le géant de cendre posa son regard si singulier sur le jeune lionceau qui lui faisait face. Enyeto n’avait plus peur d’être au contact de Jeuri mais il demeurait intimidé par cette grande stature et ces muscles abondants. Si son regard était moins teinté d’admiration, peut-être aurait-il saisi l’âge du temps dans le regard du félin et n’aurait pas confondu ses poils grisonnants avec sa robe cendrée. Il ne se rendait pas compte de la vieillesse des autres ou du moins refusait-il de la voir. C’était la même histoire avec Shaba, elle était âgée et il se savait mais hors de question pour lui de la considérer comme une ancêtre. Il l’aimait trop pour cela et ne supportait pas l’idée d’un monde sans elle. C’était un peu similaire avec Jeuri bien que dans une moindre proportion et davantage orientée par l’admiration d’un lionceau envers une grande figure qu’il respectait. Le temps passait et Enyeto se continuait à se demander pourquoi Jeuri n’avait pas pris la tête du clan. Il l’aurait suivi contre vents et marées.

Le vieux mâle le salua d’un hochement de tête avant qu’un sourire n’élargisse ses babines a l’évocation de l’entraînement du lionceau et de la tenue de ses engagements. Il semblait fier. Enyeto bombait légèrement le torse sans en faire trop, davantage dans la retenue comparée à leur première rencontre et concernant celle-ci, Jeuri lui confia qu’il avait depuis grandi en pointant sa pousse de crins d’une griffe. Le lionceau ne put s’empêcher de sourire, fier qu’il l’ait remarqué. Shaba le charriait à propos de cette mèche rebelle mais surtout, elle lui murmurait combien il ressemblait à son père. Enyeto aurait probablement cette même crinière qu’Aresak à l’âge adulte, celle dotée d’une mèche plongeante jusqu’aux joues et dissimulant un œil. Enyeto avait hâte de savoir si elle disait vrai mais pour cela, il devait d’abord éviter cette patte géante qui s’abattait vers lui. Ni une ni deux, le réflexe fut là et opérant : le lionceau se déplaça vers l’arrière sur et esquiva le coup porté. Le vent dégagé par la vitesse du coup fit murmurer sa mèche tombante. Il sourit, oscillant entre fierté et arrogance de jeunesse :

« Voyez Jeuri, je ne suis pas revenu sans être prêt. »

Ses réflexes s’étaient grandement amélioré. Quand Jeuri avait levé la patte sur lui pour la première fois, Enyeto ne l’avait évité que de justesse et sûrement par chance. Aujourd’hui il était à l’aise dans ses mouvements et n’avait pas hésité. Il était prêt pour la prochaine leçon et n’avait que trop attendu ce moment. Prenant place face au lion, il l’imita et s’assit tel un élève discipline.

« Quel est le prochain enseignement ? Je suis prêt à apprendre davantage. »

Sa soif d’apprendre était sincère et un tel engouement pouvait paraître tout à fait attendrissant si le but n’était pas de devenir un guerrier hors pair. Il s’était fixé cet objectif et s’y tiendrait.

_________________

What did you say ? Cubs ?!:
 


Enyeto râle en #660000
Images (c) Awena, Kilauea & Dhalahi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
avatar
PLAYER03


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 168
En savoir +
MessageSujet: Re: Prochaine leçon (JEURI)   Sam 8 Sep - 13:29

Le jeune Enyeto évite agilement l'attaque du vieux mâle. Fin observateur, Jeuri remarqua l'amélioration de ses réflexes et ses mouvements assurés, bien loin de ceux hésitants du lionceaux qu'il avait rencontré la première fois. Un léger sourire apparut sur ses babines. Du moins jusqu'à ce que qu'Enyeto ouvre la bouche. Son orgueil était parfaitement compréhensible. Mais il fallait tout de même le ramener vite sur terre. Un lion qui devient trop sur de lui perd de ses capacités. ... A moins de s'appeler Jeuri, effectivement. Mais sa propre fierté avait laissé place à une certaine sagesse et tempérance avec l'âge.

Mais au moins le jeune lion était-il discipliné. Jeuri le toisa un instant en silence avant de déclarer :

- Tu t'es améliorer, oui. Et je t'en félicite. J'ose simplement espérer que ça ne te montera pas à la tête, mon jeune ami.

Il souffla doucement mais lourdement, tel un buffle.

-Puisque tu maitrises les esquives et que tu possèdes maintenant un début de crinière, tu es en âge d'apprendre les base de l'attaque.


Jeuri fit une courte pause, rassemblant ses idée, pesant ses mots.

- Taper fort n'a aucune utilité si tu ne sais pas où taper.


Souvent, des petits coups bien placés avaient plus d'impact, plus d'efficacité qu'un tas de grands coups assénés n'importe comment.

- Dis moi, Enyeto, si tu faisais face à un adversaire, quelles parties de son corps viserais-tu ?


Curieux de la réponse de son élève, Jeuri le fixa avec intensité.



_________________
Pour tout MP, merci de me contacté sur le compte de Fleck o/


Avatar et Signature de Kiowara

Aludani vous charme (ou essaie) en #813d3c

Anciennement :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t6101-aludani-i-m-sexy-and-i-kn
avatar
PLAYER06


À mon sujet

Age : 21 Féminin
Nb de Messages : 5126
En savoir +
MessageSujet: Re: Prochaine leçon (JEURI)   Ven 14 Sep - 8:35


L'illustre guerrier observa son adorateur, souriant d'abord devant l'amélioration de sa technique puis le toisant pour son arrogance. Enyeto ne disait encore mot, il avait appris à se taire jusqu'à ce que Jeuri l'interpelle et après un bref silence, le cendré concéda que son apprenti s'était amélioré mais qu'il devait prendre garde à son insolence, que celle-ci ne lui monte pas à la tête. Enyeto se contenta d'un sourire compréhensif. Oui, il était orgueilleux mais que pouvait-il.

Soufflant doucement mais lourdement, tel le colosse qu'il était, Jeuri ajouta que le jeune lion était prêt pour la suite. Il était temps d'apprendre les bases du combat. Enyeto se faisait violence pour ne pas aborder un sourire triomphant mais son regard trahissait son excitation. Il avait passé le premier test, c'était une fierté. Si cela l'avait d'abord agacé d'apprendre à fuir son adversaire plutôt que de le combattre, Enyeto avait peu à peu compris le sens de ces leçons et pourquoi l'esquive était primordial. Par exemple, dans un combat face à un lion tel que Jeuri, il devrait davantage compter sur ses compétences défensives qu'offensives. L'esquive n'était pas pour les lâches, elle permettait simplement de survivre. Jeuri arguait par ailleurs qu'il ne servait à rien de taper fort si on ne savait pas où diriger ses attaques. Enyeto en avait fait l'expérience : essayer d'attraper une gerbille par la queue, elle vous filera entre les griffes mais bondissait sur sa gorge et vous ne lui laisserez aucune chance. C'est d'ailleurs ce sur quoi Jeuri l'interrogea : quelles parties du corps de l'adversaire attaquer ? Plus raisonnable et moins pressé par le temps, le lionceau prit le temps de réfléchir, il avait déjà quelques idées en tête mais il préférait préparer une réponse réfléchie et tactique.

« Face à une lionne, j'attaquerai sa gorge. Elles sont plus vives que nous mais aussi plus à découvert. Si c'est un lion adulte, sa crinière protège son point faible alors je viserai ses pattes pour déséquilibrer ses appuis et ses épaules, sources de la puissance de ses coups. Ce ne serait qu'une fois l'ennemi affaibli que je me pencherai sur sa gorge. Si on la sectionne, le combat est gagné. »

Son dos était bien droit et son regard attentif, il attendait le jugement de son précieux mentor qui, il le savait, ne manquerait de lui faire remarquer certaines faiblesses de son raisonnement et l'aiguillerait vers le bon angle d'attaque.

_________________

What did you say ? Cubs ?!:
 


Enyeto râle en #660000
Images (c) Awena, Kilauea & Dhalahi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
avatar
PLAYER03


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 168
En savoir +
MessageSujet: Re: Prochaine leçon (JEURI)   Sam 15 Sep - 13:37

Avec une grande attention, Jeuri écoute la réponse de son élève. Il hoche la tête doucement, d'un air approbateur. Les réponses d'Enyeto sont satisfaisante de la part d'un jeune lions n'ayant que peu, voire pas du tout, d'expérience en combat. Nul doute que ce petit commençait bien sa leçon du jour, se plaçant facilement dans les bonne grâce du lion gris. Finalement, lorsque l'enfant se tut, le vieux mâle le félicita :

- Tu as un bon raisonnement.

Cependant, son raisonnement restait bloqué sur la gorge alors que tant d'autres parties du corps pouvait être facilement déchiquetée.

- Mais il y a une autre partie du corps tout aussi sensible que la gorge et qui est bien plus facile d'accès chez les lions : le ventre. Souviens t'en particulièrement si tu es plaque au sol, utilise les griffes de tes pattes postérieur pour blesser voir éventrer ton adversaire.


Jeuri avait déjà gagné un combat comme ça, plus jeune. Un mâle un peu trop fanfaron était parvenu à le mettre à terre. Mais le félin gris était parvenu à lui saisir la mâchoire entre ses crocs et avaient enfoncé profondément ses griffes postérieurs à la base de sa crinière avant de descendre lentement le long du ventre de son adversaire. Ce dernier avait eu tout le temps de rugir de douleur et l'achever fut une partie de plaisir.

Le vieux mâle passa la langue sur ses babines en se souvenant du gout de son sang. Mmrh. Des combats comme ça, il n'en ferait plus. Ses jeunes années étaient bien loin maintenant.

- Tu peux aussi viser les yeux. C'est assez douloureux pour que ton adversaire s'évanouisse et si ce n'est pas le cas, il perdre beaucoup de ses capacité.

Un adversaire aveugle était un adversaire mort. Jeuri renifla et se mit à regarder les alentours.

- Le mieux serait que tu s'entraîne, les griffes rentrées, avec quelqu'un... Aurais-tu un camarade qui pourrait te servir d'adversaire ?

Après tout, connaitre la théorie, c'était bien beau, mais rien ne valait la pratique ! Malheureusement, Jeuri ne connaissait pas suffisamment Enyeto pour savoir si celui-ci avait un ami avec qui s'entrainer. Lui même ne ferait pas, plus, un adversaire décent.


_________________
Pour tout MP, merci de me contacté sur le compte de Fleck o/


Avatar et Signature de Kiowara

Aludani vous charme (ou essaie) en #813d3c

Anciennement :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t6101-aludani-i-m-sexy-and-i-kn
avatar
PLAYER06


À mon sujet

Age : 21 Féminin
Nb de Messages : 5126
En savoir +
MessageSujet: Re: Prochaine leçon (JEURI)   Lun 17 Sep - 10:24


Un bref instant qui lui paru une éternité puis Jeuri le félicita. S'il ne pouvait contrôler l'éclat de son regard émeraude, Enyeto se retenu toutefois de bomber fièrement le torse. Jeuri n'appréciait guère ses parades aussi se réfrénait-il pour éviter tout regard désapprobateur. Il lui souhaitait lui rendre la meilleure image possible, que le grand cendré soit fier de lui et lui en apprenne toujours davantage. Peu à peu, il était devenu son idole. D'autres jeunes admiraient leur chef pour son audace et son aspect colossal, Enyeto lui n'en avait que faire. A vrai dire il se fichait pas mal de Soto, il était trop vicieux à son goût. Sans doute était-il imprégné de l'ancienne allégeance de ses parents envers le prince déchu qui avait été trahi par son guerrier.

Bien évidemment, le « mais » fit rapidement suite aux éloges. Enyeto malgré son caractère ne se froissa pas, il savait bien que son analyse était loin d'être parfaite et attendait justement de Jeuri qu'il le corrige pour ses points faibles. Et c'est ce qu'il fit. De ses dires, le lionceau se focalisait trop sur la gorge et en oubliait un autre point vital : le ventre. Ah. Effectivement. Ses oreilles s’affaissèrent, un peu honteux d'avoir oublié cet élément pourtant crucial. Fort de son expérience, Jeuri lui recommandait d'utiliser ses griffes pour lacérer le ventre de l'ennemi s'il était en mauvaise posture, une hypothèse que le lionceau avait bien négligé tant il était sûr de lui pourtant même les meilleurs guerriers pouvaient se retrouver à terre. Il hocha lentement de la tête, signe de compréhension. Le grand cendré ajouta que les yeux étaient également un point faible : un ennemi aveuglé était plus vulnérable. Enyeto prenait mentalement note de tout cela. Il avait déjà vu des lionceaux se battre et l'un d'eux projeter de la poussière vers les yeux de son adversaire pour l'eveuglé. Efficace mais lâche selon le lionceau, celui qui avait usé de cette ruse était à terre et à deux griffes de perdre le combat. Un moyen fourbe pour reprendre le dessus mais Enyeto n'était pas vraiment partisan de cette technique et s'était juré de n'y avoir jamais recours. Il serait un vrai guerrier, pas un lâche et s'il devait aveuglé son adversaire ce serait de ses griffes.

Basculant son regard vers les environs, Jeuri lui conseilla de mettre en pratique ces enseignements pour mieux apprendre et lui demanda s'il avait un camarade pour mettre en pratique.

« Je n'ai pas vraiment de camarades ici mais les jeunes du clan sont suffisamment belliqueux pour qu'une provocation les fasse sortir de leur gonds. »

Enyeto était un élève appliqué et soucieux de progresser mais il n'avait pas véritablement d'amis avec qui s'entraîner. Les combats n'étaient jamais assez techniques, seulement un moyen d'extérioser leurs hormones masculins. La loi du plus fort régnait déjà chez les lionceaux d'Outland mais Enyeto avait un certain désavantage : il était le seul de son âge. Les autres lionceaux du clan tel que Shagan ou Melyn était déjà adolescents et les autres, venaient tout juste de sortir de la pouponnière. Soit ils étaient trop puissants soit pas assez. Il était le seul de sa tranche d'âge et s'attaquer à des petits ne lui plaisaient pas vraiment, pas par indulgence mais parce qu'ils ne lui apprenaient rien. Son ancienne bande avait grandi et avait rejoint le rang des ado et c'était peine perdu de s'en prendre à eux, il se ferait rattatiner. Enyeto avait certe su se faire une place quand ils étaient à force égale mais maintenant, ses anciens "camarades" se feraient une joie de renvoyer ses coups à l'ancien caïd de la bande. Il pourrait toujours aller voir du côté de Melyn mais hors de question de s'approcher de Shagan. Il n'avait toujours pas digérer l'attitude snob du jeune cendré.

« Je ne peux pas m'entraîner avec vous, Jeuri ? Je sais que le rapport de force est opposé mais je n'ai pas vraiment d'adversaire à ma taille ... Ils sont soit trop jeunes soit trop vieux. Autant apprendre avec vous, non ? »

Une tentative presque désespérée pour continuer son apprentissage auprès du meilleur. Si l'espoir animait ses paroles, il n'était toutefois pas à l'abri d'un refus. Jeuri était âgé certes mais sa puissance était nettement supérieur à celle d'un adolescent. S'il refusait alors Enyeto serait contraint d'aller chercher des noises avec ses anciens amis. Il mordrait la poussière mais peut-être serait-ce un bon moyen d'apprendre bien que l'idée de perdre constamment l’agaçait déjà. Il savait qu'il ne pourrait pas gagner contre eux et même s'il progressait, eux gagneraient en muscle et en taille jour après jour dans une proportion bien différente. Ils devenaient adultes, lui simplement adolescent.

_________________

What did you say ? Cubs ?!:
 


Enyeto râle en #660000
Images (c) Awena, Kilauea & Dhalahi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
avatar
PLAYER03


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 168
En savoir +
MessageSujet: Re: Prochaine leçon (JEURI)   Ven 21 Sep - 15:04


Jeuri affichait un air aussi neutre que sérieux alors qu'il se concentrait sur les paroles de son jeune disciple. Il ne voulait pas réellement une altercation entre deux lionceaux. Ce qu'il voulait, c'était davantage une coopération passant par des combats et des exercices. Mais Enyeto ne voyait pas à qui demander et Jeuri ne voulait pas perdre son temps à désigner un lionceau bouche trou qui ne méritait, de toute façon, aucune attention.

« Je ne peux pas m'entraîner avec vous, Jeuri ? Je sais que le rapport de force est opposé mais je n'ai pas vraiment d'adversaire à ma taille ... Ils sont soit trop jeunes soit trop vieux. Autant apprendre avec vous, non ? »

Jeuri secoua la tête avec lassitude.

- Tu n'en tirerai aucun enseignement. Je ne suis pas seulement plus vieux que toi, Enyeto, je suis juste trop vieux.


Cela lui arrachait presque la gueule de l'admettre mais il ne voulait pas refuser quelque chose au lionceau sans qu'il en connaisse les raison. Ce serait indigne de lui.

- Si un jour tu atteins mon âge, tu comprendras. Pour l'heure, sache seulement je ne suis plus assez agile ou rapide pour te permettre de faire tes exercices convenablement. Je peux t'enseigner la théorie, mais la pratique n'est, hélas, plus dans mes compétences.


Ceci dit, son âge n'était pas une raison de remettre en doute son enseignement et, comme pour le souligner, il se redressa fièrement et souffla tel un buffle. Il aurait été vexé que le jeune lionceau commence à le dénigrer à cause de son âge. Mais qui donc, à part le vieux Jeuri, serait en mesure de faire des exercices de combats avec Enyeto ? Il fallait un lion encore jeune mais suffisamment compétent pour ne pas gêner son disciple dans son apprentissage....

- Mon fils, Shagan, serait un bon adversaire.


En plus, cela lui permettrait, à lui aussi, de répéter ses exercices. Ça ne lui ferait pas de mal.

- Il est plus âgé que toi, je le sais, mais il est suffisamment compétent pour pouvoir s'adapter et ne pas te gêner dans ton apprentissage.


Peut être même avec le temps, ferait-il un meilleur mentor que son père.

_________________
Pour tout MP, merci de me contacté sur le compte de Fleck o/


Avatar et Signature de Kiowara

Aludani vous charme (ou essaie) en #813d3c

Anciennement :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t6101-aludani-i-m-sexy-and-i-kn
avatar
PLAYER06


À mon sujet

Age : 21 Féminin
Nb de Messages : 5126
En savoir +
MessageSujet: Re: Prochaine leçon (JEURI)   Mar 25 Sep - 10:01


Il savait son souhait voué à l'échec mais Enyeto avait tout de même espéré que Jeuri le surprenne en acceptant d'être son adversaire. Comme il aurait aimé que ce soit le cas. Pourtant le vieux lion secoua la tête avec lassitude, arguant qu'il était trop vieux et que le lionceau ne tirerait aucun enseignement de lui. Enyeto l'observa sans mot dire et malgré le refus du guerrier, il fut tout de même surpris que le conseiller admette ainsi sa faiblesse. Jeuri lui avait toujours paru être une figure illustre du combat, un guerrier fier et impétueux pourtant il semblait aussi réaliste, sa condition n'était plus celle d'avant. Ils s'en tiendraient donc là, à la théorie. S'il masquait ses émotions, Enyeto était tout de même déçu.

A défaut de pouvoir lui enseigner la pratique, Jeuri mentionna le nom de son fils, Shagan, qui ferait un bon adversaire. Cette fois-ci le jeune lion ne put dissimuler son aversion qui se traduisit par une grimace agacée. S'entraîner avec Shagan ? Quelle bonne blague. Il se ferait ratatiner en moins de deux et cette idée était tout bonnement insupportable, les deux jeunes se détestaient. Il déglutit avant de lui répondre :

« Je ne veux pas vous manquer de respect Jeuri mais je ne pense pas que ce soit possible. Shagan et moi ne sommes guère en bonne entente. »

Une rencontre qui lui avait laissé un goût bien amer en bouche. Les deux lions ne s'étaient plus adressé la parole depuis ce jour et prenaient grand soin à ne pas se croiser dans la termitière. Enyeto regrettait profondément que le fils ne tienne pas davantage du père. Il était tellement snob, à se croire au-dessus de tous et meilleur que les autres rejetons. Il n'avait de Jeuri que la réputation et ne l'égalait sur aucun point. Peut-être était-ce aussi la jalousie qui parlait, Enyeto aurait rêvé d'apprendre aux côtés de son père comme Shagan mais il n'en avait jamais eu la chance.

« Melyn est sûrement aussi douée que son frère, non ? Là aussi le rapport de force sera différent mais je suis persuadée qu'elle au moins ne saisira pas cette occasion pour me ratatiner. »

Enyeto n'avait aucune mal à perdre ses premiers combats pour s'améliorer, il n'avait pas encore eu la chance de mettre en pratique les enseignements de Jeuri et avait un certain retard sur la génération du dessus mais il savait qu'il pourrait les rattraper. Seulement, ça ne serait pas Shagan. Leur aversion mutuelle ne ferait que grandir. Dieu qu'il le haïssait.

_________________

What did you say ? Cubs ?!:
 


Enyeto râle en #660000
Images (c) Awena, Kilauea & Dhalahi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
avatar
PLAYER03


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 168
En savoir +
MessageSujet: Re: Prochaine leçon (JEURI)   Sam 29 Sep - 12:33


A la mention de son fils, Jeuri vit le visage d'Enyeto se tordre en une grimace agacée. Les oreilles du vieux mâle se plaquèrent contre sa crinière. Il appréciait Enyeto. Mais il n'appréciait pas son comportement en cet instant. Lorsque le jeune se justifia, le vieux félin resta de marbre. Shagan ne se mêlait guère aux autres, cela ne n'étonnait donc pas son père qu'il ne soit pas proche du jeune félin brun... Mais au vue de la réaction de ce dernier, on pouvait carrément parler d'aversion.

« Melyn est sûrement aussi douée que son frère, non ? Là aussi le rapport de force sera différent mais je suis persuadée qu'elle au moins ne saisira pas cette occasion pour me ratatiner. »

A la mention de sa fille, la queue du vieux mâle se mit à s'agiter violemment de droite à gauche. Jeuri n'avait aucune envie que sa fille participe à ce genre de chose, là n'était pas sa place ! D'un autre côté, un entrainement ne pourrait lui être que bénéfique. Soucieux de changer de sujet, le lion gris lâcha :

- Serais-tu en train de sous-entendre que mon fils n'est pas capable de mettre de côté ses griefs personnels ? Serait-tu en train de douter de l'éducation que je lui ai donné ?

Il secoua doucement la tête, désapprobateur avant de faire claquer sa mâchoire pour revenir sur le sujet Melyn.

- Évidemment que Melyn est aussi douée que son frère. Quelle question ! Mais un champ de bataille n'est pas sa place.


Mais Jeuri l'avait toujours préservé des combat contre d'autres lions. ... Pas dit que sa mère en ait fait autant ceci dit. Et quand on savait qui avait été responsable de l'entrainement de Ranjana... En bref, la jeune lionne ne devait pas être sans défense non plus.

- Tu ne choisiras pas ton adversaire plus tard, Enyeto.


Jeuri souffla.

- Je t'accorde le droit de faire ton premier entrainement au combat avec Melyn si ça t'aide à te mettre à l'aise. Et ce, sous ma garde, uniquement. Me suis-je bien fait comprendre ?


Jeuri voulait pouvoir intervenir si le combat allait trop loin et que sa fille se retrouvait dans une position trop délicate. Il était hors de question qu'il l'abandonne dans ce genre de situation !

- Pour les suivant, il te faudra affronté quelqu'un d'autre. Je parlerai à Shagan à ton sujet, pour être certain qu'il n'aille pas trop loin si d’aventure, il devenait ton rival.

La queue du vieux mâle continuait de s'agiter de droite à gauche, dans l'attente de la réponse de son apprentis.


_________________
Pour tout MP, merci de me contacté sur le compte de Fleck o/


Avatar et Signature de Kiowara

Aludani vous charme (ou essaie) en #813d3c

Anciennement :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t6101-aludani-i-m-sexy-and-i-kn
avatar
PLAYER06


À mon sujet

Age : 21 Féminin
Nb de Messages : 5126
En savoir +
MessageSujet: Re: Prochaine leçon (JEURI)   Dim 30 Sep - 15:46


Enyeto pensait avoir pris suffisamment de tact en évoquant le fils de Jeuri mais non, ce n'était pas assez. Le vieux lion le foudroya du regard, lui demandant s'il sous-entendait que son fils aîné n'était pas capable de mettre de côté ses griefs personnels et s'il remettait en cause son éducation. Ses petites oreilles brunes se plaquèrent contre son crâne. Le voilà vexé désormais. Comme s'il pouvait s'attendre à autre chose que Jeuri ne défense sa famille chéri et tout particulièrement son fils prodigue.

« Je ne remet pas en cause votre éducation Jeuri seulement Shagan et moi ne nous entendons pas et pour être plus précis, je dirai même qu'on ne se supporte pas. Ça n'a rien à voir avec vous. »

Et pourtant le fait que son rival soit le fils de celui qu'il admirait tant était des plus agaçant, cela n'avait même fait qu'empirer les choses du côté de l'orphelin. Il enviait Shagan autant qu'il le détestait.

S'engageant sur la proposition du lionceau de s'entraîner avec Melyn, le vieux guerrier secoua la tête d'un air désapprobateur avant de confier qu'un champ de bataille n'était pas une place pour sa fille. C'était donc un refus. Fallait-il s'étonner qu'un père aussi protecteur que Jeuri empêche sa fille de participer aux combats ? Il était pourtant un guerrier de renom, de même pour sa compagne, et cela allait de soi pour Enyeto que ses deux enfants s'engagent dans cette voie. Mais visiblement non. Il argua comme pour avoir le dernier mot qu'en situation réelle, Enyeto n'aurait pas le choix de son adversaire. Cette fois-ci il ne répliqua pas, préférant se taire et implicitement courber le dos. Il en voulait pas gâcher ses retrouvailles avec son mentor.

Alors que Jeuri soufflait nerveusement du museau ce qui préparait le lionceau pour un autre sermon, le guerrier lui concéda le droit de combattre Melyn pour son premier entraînement à condition seulement que ceci se déroule sous sa garde. Enyeto battait des cils, terriblement surpris. Vraiment ? Il effaça aussitôt sa mine de surprise et répondit vivement, le ton aussi ferme.

« Oui, c'est très bien compris. »

Enyeto ne se risquerait pas à la mettre à l'envers au vieux lion et si cela rassurait Jeuri d'être présent lors de cet affrontement, Enyeto ne trouverait pas son mot à redire puisqu'il en était tout aussi satisfait. Jeuri pourrait ainsi corriger le moindre défaut visible et les aider à se perfectionner. La grosse voix du lion vibrant de nouveau, il ajouta que cette occasion serait unique et que pour les prochains combats, Enyeto devrait trouver un autre adversaire. Il confia alors qu'il parlerai à Shagan pour éviter que celui-ci n'aille trop loin s'il devait affronter le jeune lion. Enyeto hésita quelques instant à tenir sa langue, heureux que le lion prenne en considération ses propos mais il ne pouvait pas accepter l'idée que Shagan se fasse restreindre par son père à son sujet. Il penserait alors qu'il était faible et pire, qu'il avait gémis devant son paternel pour le supplier d'aller doucement avec lui. Hors de question.

« Je vous remercie pour cette attention Jeuri mais ce ne sera pas la peine. Quitte à me battre avec Shagan -ce qui arrivera forcément à un moment donné-, je préfère qu'il ne soit pas retenu par vos mots. Je ne veux pas paraître pour un faible. Si je dois perdre alors je perdrai mais ce ne sera pas avec l'idée qu'il s'est retenu dans ses coups. »

Jeuri avait raison, il ne pourrait pas choisir ses adversaires pour l'avenir alors autant entrer dans le vif. Il commencerait à s'entraîner avec Melyn, sous la supervision de Jeuri, puis lorsqu'il se sentira prêt, il ira défier Shagan. Ce dernier avait été formé par son père au combat, il sera donc un excellent partenaire et même si cela lui arrachait la gueule, ils parviendraient à mettre leur différends de côté pour s'améliorer. Après tout, ils combattaient sous la même bannière et s'ils étaient rivaux, ils ne seraient pas ennemis.

_________________

What did you say ? Cubs ?!:
 


Enyeto râle en #660000
Images (c) Awena, Kilauea & Dhalahi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
avatar
PLAYER03


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 168
En savoir +
MessageSujet: Re: Prochaine leçon (JEURI)   Ven 5 Oct - 11:32


Jeuri avait bien du mal à comprendre ce qui avait pu se passer entre les deux jeune lions pour qu'ils ne puissent pas se supporter... Mais il ne s'attarda pas trop. Tout deux étaient encore jeune et la situation avait tout le temps d'évoluer. Il préféra donc se concentrer sur le fait qu'Enyeto acceptait ses conditions et il hocha la tête, l'ai satisfait.

« Je vous remercie pour cette attention Jeuri mais ce ne sera pas la peine. Quitte à me battre avec Shagan -ce qui arrivera forcément à un moment donné-, je préfère qu'il ne soit pas retenu par vos mots. Je ne veux pas paraître pour un faible. Si je dois perdre alors je perdrai mais ce ne sera pas avec l'idée qu'il s'est retenu dans ses coups. »

Un sourire apparut sur les babines du vieux lions gris.

- Bonne mentalité, mon garçon.

Puisque c'était le choix de son disciple, il ne dirait rien à Shagan. Il comptait néanmoins sur son fils pour ne pas trop amoché un camarade de clan plus jeune. Voilà qui serait bien indigne de lui.

Le regard du félin se mit à parcourir la plaine et avec un soupir, il se remit sur ses pattes. Jeuri prit le temps de s'étirer avant de poser son regard sur Enyeto.

- Je vais aller parler à Melyn de ton entrainement, je reviendrais te chercher lorsque tu pourras l'affronter. En attendant, continues tes exercices précédents. Entraines-toi également a utiliser tes griffes, que ce soit sur des arbres, des roches ou bien des proies.

Jeuri s'apprêtait à partir mais alors qu'il avait fait le premier pas, il ajouta.

- Oh. Et commences à t'entrainer à la tactique également. Lorsque tu croises un lion, peu importe lequel, observes le et poses toi cette question : si je devais le tuer, comment je m'y prendrais ?


Il fit volte-face et se plaça face à Enyeto.

- Tentons un exemple. Moi. Si tu devais me tuer, comment t'y prendrais-tu ?


Jeuri souffla fortement. Il n'était peut être pas le meilleur exemple, mais lui même avait ses failles. Son âge par exemple était une faiblesse qu'il ne pouvait plus cacher.


_________________
Pour tout MP, merci de me contacté sur le compte de Fleck o/


Avatar et Signature de Kiowara

Aludani vous charme (ou essaie) en #813d3c

Anciennement :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t6101-aludani-i-m-sexy-and-i-kn
avatar
PLAYER06


À mon sujet

Age : 21 Féminin
Nb de Messages : 5126
En savoir +
MessageSujet: Re: Prochaine leçon (JEURI)   Dim 7 Oct - 17:38


A l'exposé du lionceau qui préférait perdre un combat loyal plutôt qu'un combat faussé, Jeuri lui sourit en affirmant que c'était une bonne mentalité. Enyeto ne réagit pas davantage mais il était toujours flatté d'entendre un compliment de la bouche du géant cendré. Le Conseiller se redressa, sur le départ, et affirma au lionceau qu'il parlerait de sa décision à sa fille et que ce ne serait qu'à son signalement qu'Enyeto pourrait l'affronter. Il hocha de la tête. Il n'oserait jamais désobéir à Jeuri ni agir dans son dos ... il patienterait sagement et attendant, il continuerait de s'exercer comme lui demandait le lion. Enyeto ne comptait absolument sur le sexe de Melyn pour remporter le combat, les lionnes étaient aussi bonnes guerrières que les lions à ses yeux et elle bénéficiait en plus de la fibre guerrière de ses parents. Si Jeuri semblait l'avoir mis dans un cas à part de celui de son frère, Ranjana avait probablement supervisé son enfant. Elle aussi était une grande guerrière après tout.

« J'attendrai votre venue dans ce cas et je m'entraînerai en attendant, n'ayez crainte. »

Enyeto n'était nullement anxieux à l'idée d'affronter Melyn -si celle-ci acceptait la demande- mais il espérait se montrer digne des enseignements que Jeuri avait daigné lui offrir. Sa seule crainte était de le décevoir. Retardant son départ, le géant de cendre lui demanda de réfléchir à la tactique d'attaque notamment en observant les lions qui croisaient son chemin et en se demandant comment il pourrait les tuer. Il avait déjà eu recours à ce genre d'idée un nombre incalculable de fois à l'égard de Kutoa, ce ne serait pas une nouveauté. Il hochait de nouveau la tête lorsque Jeuri fit vote face, se planta face à lui et de sa hauteur lui demanda comment le lionceau s'y prendrait pour le tuer. Ses yeux s'écarquillèrent, un peu surpris mais il se ressaisit. Jeuri attendait de lui une réponse réfléchie et censée et non de belles paroles visant à lui jurer qu'il était son bras armé. Il hésita puis répondit enfin :

« D'abord je vous épuiserai. Je ferai en sorte que vous soyez à bout de souffle et désorienté puis je vous attaquerai. Compte tenu de notre différence de taille, j'orienterai mes attaques vers votre ventre qui m'est facile d'accès. Vous êtes plus puissant mais je suis plus agile donc je me faufilerai, accentuant votre perte de repère et je tenterai d'en prendre avantage sur vous. »

Mais bien sûr, il n'y arriverait pas. Enyeto était ambitieux mais loin d'être fou. Jeuri l'écraserait comme une vulgaire mouche mais s'il mettait en pratique ses enseignements, il tiendrait peut-être quelques minutes. Enyeto n'avait pas mentionné son âge par respect pour le lion, c'était suffisamment évident pour ne pas le nommer directement.

Il dressa son regard vers le lion, soucieux de savoir s'il avait répondu correctement. La prochaine fois qu'il verrait Jeuri, ce serait lors de son affrontement avec Melyn et il espérait se montrer à la hauteur.

_________________

What did you say ? Cubs ?!:
 


Enyeto râle en #660000
Images (c) Awena, Kilauea & Dhalahi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
avatar
PLAYER03


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 168
En savoir +
MessageSujet: Re: Prochaine leçon (JEURI)   Dim 14 Oct - 21:41

Jeuri hocha la tête, satisfait de la réponse de son élève concernant ses directives d'entrainements... Mais il attendait toujours la stratégie du lionceau s'il devait l'abattre. D'abord surpris, le petit pris soin de peser chacun de ses mots avec la plus grande attention. Les mots qu'il prononça furent plein de bon sens et un léger sourire apparut sur les babines du vieux mâle.

- Bien.

Il fit demi-tour, plus que satisfait de ce qu'il venait d'entendre. Jeuri tourna la tête, jetant un coup d'oeil par dessus son épaule et lâcha :

- Tu es sur la bonne voie pour devenir un guerrier, Enyeto.


L'enfant faisait preuve de tout ce qui était nécessaire à un bon apprentis : l'obéissance, le travail acharné, il était attentif et réactif. Bref. Il n'y avait aucune raison qu'il n'atteigne pas son objectif. Le félin gris détourna son regard du jeune lion pour continuer sa marche en s'éloignant de plus en plus.

- Continue comme ça. Nous nous reverrons lors de ton entrainement avec Melyn.


Et il n'ajouta rien de plus, se contentant de continuer son chemin.


HS : Fin du rp pour moi, merci Razz

_________________
Pour tout MP, merci de me contacté sur le compte de Fleck o/


Avatar et Signature de Kiowara

Aludani vous charme (ou essaie) en #813d3c

Anciennement :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t6101-aludani-i-m-sexy-and-i-kn

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Prochaine leçon (JEURI)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochaine leçon (JEURI)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [L5R JCC] Path of the Destroyer (prochaine extension)
» Deportation prochaine de Toto Constant ?
» event coupe du monde la semaine prochaine
» ma prochaine oeuvre
» Pour la saison prochaine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
La Terre des Lions
 :: 
La Terre des Exilés — Outland
 :: La Plaine Aride
-