Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Shasta, Wimbo and Jehara

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    Entre Feu et Vent Z7dyEntre Feu et Vent Y4ziEntre Feu et Vent J3l9

Partagez

Entre Feu et Vent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Waban
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 258
En savoir +
MessageSujet: Entre Feu et Vent   Entre Feu et Vent EmptyJeu 16 Aoû - 16:43

Entre Feu et Vent

Et voila que la marche reprit pour le grand gris, et la lionne du feu. Ils avaient put se reposer un peu avant de reprendre le périple, mais cette fois il s’agissait de rechercher un chemin sécurisé et trouver un lieu où pouvoir se reposer plus sereinement. Waban et Waasi avait été assigné au niveau de la montagne, alors que Tadewi et Kozmotis irait fouiller les marais. Et même s’il s’agissait d’une mission sérieuse et importante, le grand gris ne pouvait s’empêcher d’en être de bonne humeur. Arborant un large sourire, il se retenait de partir en trottinant. S’il avait encore de l’énergie -son état de quasi hyperactivité y jouait grandement en plus du fait qu’il n’avait pas subit de bataille sanglante- il savait que ce ne serait possiblement pas le cas de Waasi. Alors tant qu’à faire, autant éviter de perdre sa partenaire d’exploration en cours de route.
Enfin. Il avait donc salué Ceset, lui laissant Hex pour un coup de patte si jamais, avec le fagot d’herbes qu’ils avaient gardé, puis il avait souhaité bonne chance à Tadewi avant de la saluer à son tour avant de se mettre en route avec la reine déchue. Et autant dire qu’il avait bien prévu d’apprendre à connaitre cette princesse, histoire de savoir réellement pour qui il bossait ces derniers temps.

Enfin, il avait prit la route en premier avant de s’arrêter en attendant Waasi. Puis lorsqu’elle fut à sa hauteur il se remit en marche, le sourire sur les babines. Par contre, faire la route en silence ? Certainement pas. Ignorant donc le marais dans lequel ils marchaient pour se rendre au pied des montagnes du Nord, le fils du vent prit la parole.

- Je crois que nous n’avons pas eut l’occasion de mieux nous connaitre alors… je me disais qu’on pouvait profiter de la route ? - Il posa son regard bleu clair sur la lionne avant de reprendre - Donc comme ça, vous êtes une lionne du feu ? Vous êtes la première que je rencontre, sans parler de Tadewi, de sa mère et de son frère bien entendu… Enfin… Non, la deuxième en faites…

Ouai… Vita était un lion du feu après tout, et même si ça rencontre ne fut pas particulièrement sereine et amicale, il montait les quota. Mais bon. Du coup, maintenant qu’il en parlait, il se rendait compte que la terre des lions abritaient tout de même pas mal de lion du feu. L’air de rien. Leur clan vivait-il non loin d’ici ? A contrario, les lions du vent ce faisait particulièrement rare. Lui étant l’unique membre au sang pure de la région. Du moins, jusqu’à présent.

- Enfin, dites le moi en tout cas si je vous déranges hein. J’ai tendance à beaucoup parler. Parfois même pour ne rien dire… Alors… On peut faire la route dans le silence si jamais.

Même si bon, pour le coup, il préférait quand même la première solution. Le silence c’était pas son truc. Seulement pour la chasse. Il trouvait ça un peu dépriment dans le fond. Mais bon. Il ne voulait pas être un poids pour la lionne du feu pour le coup. Elle avait vécu bien plus que lui en si peu de temps…
Codage par Libella sur Graphiorum

Avatar @ Fleck // signature @ Kilauea
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5108-waban
Waasi
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 144

En savoir +
MessageSujet: Re: Entre Feu et Vent   Entre Feu et Vent EmptyJeu 16 Aoû - 17:16

Entre Feu et Vent
La montagne... C'est quelque chose dont Waasi ne s'est jamais préoccupée. Tout ce qu'elle sait, c'est que ce sont de grands pics, souvent enneigés, et qui restent très dangereux pour un non-connaisseur. Heureusement, elle n'avait pas de quoi s'inquiéter. Elle était aux côtés d'un professionnel dans le milieu : Waban. C'est lui qu'elle avait désigné comme guide des Montagnes. Ce choix était logique. Il connaissait les montagnes mieux que quiconque dans le groupe. L'autre groupe, composé de Tadewi et Kozmotis, était partis près des Marais. Elle n'avait pas à s'inquiéter. Ils ne craignaient rien.

Waasi ne put s'empêcher de sentir l'excitation et la bonne humeur du lion gris. Il était hyperactif et cela se sentait. Il semblait bien en forme, contrairement à la Fille du Feu qui gardait des traces de la bataille. Elle espérait qu'elle n'était pas un fardeau trop lourd pour Waban, qui allait devoir se coltiner une Reine épuisée. La lionne observa son camarade. Il avait pris de l'avance mais avait pris la peine de l'attendre à quelques longueurs de queue de là. Pour ne pas le faire attendre trop longtemps, elle pressa le pas et se posta à ses côtés, essayant tant bien que mal de suivre son rythme. Le vent des montagnes ébouriffait sa fourrure. Elle observa son compagnon de route en silence. Le sourire aux lèvres, il semblait enjoué à l'idée de cette sortie. Waasi aurait voulu se réjouir autant que lui mais, elle ne semblait nullement enthousiaste. Un faible sourire qui se voulait sincère se dessina sur son visage. En réalité, on voyait clairement que c'était un sourire forcé. Mais, bon, au moins, elle semblait plus heureuse.

Le calme pesant l'oppressait et ne détendait pas vraiment l'atmosphère. Mais, que dire ? Elle n'avait pas réellement de sujet de conversation. Elle était fascinée par les Enfants du Vent, oui. Mais, Waban serait-il enjoué à l'idée de parler de cela ? Elle en doutait. Seul le bruit du vent résonnait dans ses oreilles tel un sifflement. Ce silence de mort commençait à devenir long quand, finalement, Waban prit la parole le premier, ce qui rassura Waasi.

- Je crois que nous n’avons pas eut l’occasion de mieux nous connaitre alors… je me disais qu’on pouvait profiter de la route ? Donc comme ça, vous êtes une lionne du feu ? Vous êtes la première que je rencontre, sans parler de Tadewi, de sa mère et de son frère bien entendu… Enfin… Non, la deuxième en faites…

La lionne se doutait un peu du sujet de discussion qu'ils allaient avoir. C'est vrai que les deux acolytes ne se connaissaient pas vraiment, l'un l'autre. Ils pourraient donc profiter de la route pour mieux se connaitre. Ce serait toujours une discussion intéressante et puis, elle pourrait apprendre quelques infos sur les Enfants du Vent. C'est vrai que Tadewi était à 25% Enfant du Feu. Faisait elle donc une Enfant du Feu ? Peut-on dire qu'elle est une enfant du feu avec seulement 25% de ce sang. Waasi réfléchit et fini par se dire. Même avec 1% de sang d'enfant du feu, cela fait d'elle une enfant du feu... La lionne du Feu finit par répondre amicalement.

« Je suis effectivement une Fille du Feu...Enfin, à moitié. Mon père était un Enfant du Feu et ma mère était Outlander. Mais, j'ai hérité des gênes des Enfants du Feux... J'ai les yeux rouges, comme ma cousine. Et vous, vous êtes bien un Enfant du Vent, c'est cela ? Dites m'en plus sur vos origines... »

I failed...
I lost you. I lost so much. Yet, I do not give up. I'm here, alive and ready to fight. Your revenge will be mine. Because, I am the queen of Outland and the daughter of Fire. Family ; Duty ; Honor. But, for you, I will break any rules...

Avatar (c) Kuona & Signa (c) Awena
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5839-waasi-before-never-after
Waban
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Entre Feu et Vent   Entre Feu et Vent EmptyJeu 16 Aoû - 17:43

Entre Feu et Vent

Visiblement, la conversation était attendu par la lionne. Mais autant dire qu’il n’était pas dupe. Il avait bien vue son sourire forcée, son air fatiguée. Et c’était quelque peu normal, n’est-ce pas ? Alors il faisait un effort pour elle, sachant bien qu’il avait un rythme tout autre que la plupart des lions. Il suffisait de voir le peu de sommeil dont il avait besoin avant de pouvoir de nouveau péter la forme. Même son frère autrefois, n’arrivait pas à suivre son rythme. Alors au lieu d’imposer son mode de vie à autrui il avait appris à s’adapter aux autres. Mais… Sa queue remuant en rythme avec le vent trahissait bien son envie d’accélérer. Heureusement, le sourire qu’il arborait prouvait que la situation ne l’embêtait pas, bien au contraire.
Enfin. Les oreilles redressé, il écouta donc les paroles de la fille du feu, qui confirma donc sa question. Enfin, presque. Elle lui fit savoir qu’elle l’était à moitié, que sa mère venait d’Outland, tout simplement. Elle était donc née ici, sur la terre des lions ? Oh ! Et bien, il fallait croire que les lions du feu était sur la zone depuis plus longtemps qu’il ne le pensait. Il apprit aussi qu’elle avait les même yeux rouges que sa cousine. Sa cousine ? Qui étais-ce donc ? Mais combien étaient-ils par ici en faites ? Boarf, il prendrait bien le temps de poser les questions à un moment. Pour le moment, c’était à lui de répondre aux questions, puisque visiblement ces origines semblaient la questionner.

- Oui, en effet. Je suis un enfant du vent. - Il sourit en regardant autour de lui, cherchant la meilleur direction à prendre pour attaquer la montagne qui s’offrait à eux - Mon clan vit bien loin d’ici. J’ai mis un peu plus d’un an pour venir jusqu’ici. Il vit sur le flan d’une montagne rocheuse. Le vent y est très présent, et à une place importante dans notre vie. Chez moi tout le monde veille sur tout le monde, et tout particulièrement sur les lionceaux. Comme les lieux sont assez dangereux…

Il garda un instant le silence en se remémorant tout ça, continuant d’avancer en faisant attention au rythme de la lionne.

- J’avoue que parfois la montagne me manque. C’est un lieu particulier. Enfin, vous allez voir ça. - puis il regarda de nouveau Waasi - Et sinon, qui est votre cousine ? Et vous êtes beaucoup, des enfants du feu, par ici ?

Il posa sa question avant de détourner le regard et de repérer le meilleur chemin pour commencer à s’engouffrer dans la montagne. Il lui montra la direction d’un mouvement de tête d’ailleurs.

Waasi
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Entre Feu et Vent   Entre Feu et Vent EmptyJeu 16 Aoû - 19:30

Entre Feu et Vent
Malgré son envie d'avancer et d'accélérer, le lion gris arborait un sourire angélique qui rassurait d'autant plus la lionne. Il était agréable d'être aux côtés d'une personne aussi souriante et amicale. Il essayait de rester au même rythme que la fille du Feu, ce qui était plutôt compliqué. Waasi était assez rapide, habituellement. Mais, la fatigue avait fini par prendre le dessus sur ses habitudes et, maintenant, elle traînait le pas. On avait l'impression qu'elle traînait ses pattes sur le sol tant ses gestes étaient las et ses yeux vides. Elle attendait les réponses de son camarade avec impatiente et celui-ci ne se fit pas attendre deux fois.

- Oui, en effet. Je suis un enfant du vent. Mon clan vit bien loin d’ici. J’ai mis un peu plus d’un an pour venir jusqu’ici. Il vit sur le flan d’une montagne rocheuse. Le vent y est très présent, et à une place importante dans notre vie. Chez moi tout le monde veille sur tout le monde, et tout particulièrement sur les lionceaux. Comme les lieux sont assez dangereux…

Ainsi donc il confirmait ses dires. Le lion gris était bel et bien un Enfant du Vent. Incroyable ! C'est le premier qu'elle rencontre... Enfin, elle connaissait à peu près Tadewi aussi. Fascinée, elle s'imagina son Clan comme il le décrivait. Des lions braves et forts parcourant les flans de montagnes et bravant des dangers. Ils avaient du courage pour vivre dans un endroit aussi dangereux que les Montagnes... La hiérarchie du Clan de Waban semblait tout à fait normale... C'était un peu comme une grande et belle famille ! Il a donc quitté sa famille pour venir ici ? Les yeux pétillants et le souffle court, elle ne posa pas plus de questions, bien qu'elle en avait encore en stock. Elle ne voulait pas accabler son camarade de questions farfelues. Mieux valait il lui laisser le champ libre.

- J’avoue que parfois la montagne me manque. C’est un lieu particulier. Enfin, vous allez voir ça.

Waasi comprenait tout à fait ce que Waban traversait. Le mal du pays, c'était dur à vivre. Elle a du surmonter tout cela pour vivre en tant qu'Exilée... Exilée de son "chez soi". La termitière lui manquait. Le champ herbeux lui manquait. Le sol craquelé et baigné par la chaleur du soleil lui manquait. Tout lui manquait...Outland lui manquait. Les montagnes devaient certainement manquer aussi cruellement au lion gris, elle n'en doutait pas. Enfin, lui, il va pouvoir revoir cet endroit qu'il connait si bien... Moi, je n'ai pas eu cette chance. Le lion finit par tourner la tête vers elle et lui demanda.

- Et sinon, qui est votre cousine ? Et vous êtes beaucoup, des enfants du feu, par ici ?

La lionne du Feu réfléchit un instant. Ils étaient bien nombreux dans leur famille, rien qu'avec celle de Samekh. Elle avait aussi beaucoup de neveux et de nièces. Elle n'est même pas sûre de pouvoir citer tous les noms de tous les membres de sa famille tant ils sont nombreux. Elle ne se souvient que des plus importants. Sa "vrai" famille, la plus importante. Ishana en faisait partie. Maintenant, Waasi ne la voit plus. La lionne finit par soupirer.

« "Ishana". Elle se prénomme ainsi. Elle était ma cousine et une très grande amie. Seulement, le feu nous a divisé et je ne l'ai plus revu depuis... Elle était, elle aussi, une Fille du Feu. La particularité qu'ont les Enfants du Feu est d'avoir des yeux rouges. J'en possède et elle aussi. Et sinon, Tadewi est un membre de votre famille, non ? Qu'est-elle pour vous ? »

I failed...
I lost you. I lost so much. Yet, I do not give up. I'm here, alive and ready to fight. Your revenge will be mine. Because, I am the queen of Outland and the daughter of Fire. Family ; Duty ; Honor. But, for you, I will break any rules...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5839-waasi-before-never-after
Waban
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Entre Feu et Vent   Entre Feu et Vent EmptyJeu 16 Aoû - 20:37

Entre Feu et Vent

Il apprit ainsi que la cousine de Waasi ce nommait Ishana. Un nom qui ne lui disait rien en soit. Mais bon, il n’avait pas croisé nombre de personne non plus, donc au final, ce n’était guère étonnant. Enfin, elle lui expliqua qu’elle était aussi une très grande amie, mais que le feu les avaient séparé. Parlait-elle comme lui parlerait du vent, ou étais-ce une réalité ?… Ou peut-être de la guerre ? En tout cas elle n’avait pas parlé de mort déjà. Il acquiesça doucement quand elle lui fit savoir que la particularité des lion du feu était leurs yeux rouges. Ah ! Comme les fils du vent avec cette marque sur le bout de leurs oreilles. Bon sa voir du coup !

Par contre, quand elle parla de Tadewi, Waban resta silencieux un instant. Quelques secondes, mais assez pour que cela soit notable. Ce qu’elle était pour lui ? Si d’habitude il aurait répondu du tac au tac, pour cette fois, la question le troubla. Il ouvrit la gueule pour parler, puis la referma, trouvant sur le coup, nul mot à dire. Le géant gris secoua alors la tête avant de finir par parler…

- Tadewi n’a aucun lien de sang avec moi. Nous étions de bon camarade de jeu autrefois.

Un sourire glissa sur ses lèvres alors qu’il se remémorait tout cela. Les rires, les joies, les pleures aussi…

- Nous étions un groupe de lionceau, mais Lootha et elle était mit à par, par certain lionceau qui ne comprenait pas la couleur de leur pelage. Mais je m’en fichais, je m’amusais bien avec eux. Enfin. J’embêtais surtout son frère. - Il rit puis reprend - Lootha est surprotecteur. Alors je passais mon temps à chercher à jouer avec Tadewi, à la toucher du bout de la patte aussi, juste pour le voir hurler de colère… - Puis il perdit son sourire - Puis un jour, leur père rejoignit la course du vent, et je les ai perdu de vue.

Qu’est-ce qu’il c’était ennuyait à partir de là. A dire vrai, il avait l’impression que ce fut comme un déclencheur. Il n’était plus parvenue à bien tenir en place au milieu des adultes, et avait finit par ne pas trouver sa place au milieu d’eux tous. Il avait besoin de changer d’air. Voir d’autre lieu. Le vent lui soufflait continuellement de partir. De marcher. De le suivre. Ce qu’il eut tôt fait de faire. Jusqu’à arriver sur la Terre des Lions.

- Enfin voila. Je l’ai retrouvé il y a environ un an, sur la Lande justement. C’est une très bonne amie.

Il eut un sourire sincère, même si le terme sonnait étrangement à ses oreilles. Mais bon. Peut-être qu’au finale, c’était la proximité de la montagne et le fait qu’il essayait de se concentrait. Mais soit. Il c’était avancé vers l’espèce de sentier qu’il avait repéré et posa la patte pour vérifier un peu la sécurité du lieu avant de s’y engouffrer en quelques bonds.
Puis il s’arrêta et se retourna, faisant de nouveau face à la lionne.

- Venez, on va passer par ici, ça à l’air bon. Le sol va vous paraitre instable parfois, il faut juste éviter la roche pour le moment. On va essayer de passer par la bas, pour aller longer le cour d’eau. Tant qu’il y a de l’herbe, tout devrais se passer sans accroc.

Enfin, après fallait espérer que personne n’ait l’idée saugrenue de venir se tordre une patte sur un caillou ou un truc du genre. Mais bon. En toute logique ils devraient pouvoir faire attention. Dans leur état, ce n’était pas bien intelligent de poser les pattes sur la roche s’il y avait herbe et terre en grand nombre…

Waasi
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Entre Feu et Vent   Entre Feu et Vent EmptyJeu 16 Aoû - 22:14

Entre Feu et Vent
Le lion gris ne répondit pas tout de suite. Il semblait réfléchir. A quoi ? Elle n'en avait aucune idée. Etait-ce liée à Tadewi ? Etait-ce un sujet sensible pour son camarade ? Tant que le lion gris ne répondait pas, elle n'en saura pas plus. Quand elle crut qu'il allait enfin répondre, Waban se retint de répondre ne serait-ce qu'un seul mot. Waasi n'aurait jamais cru que le lion pouvait ne pas répondre à une question. Lui qui était toujours franc, il n'attendait pas deux fois pour répondre. Mais, si c'est un sujet important, il devait réfléchir à ses mots. Au bout du compte, son camarade finit par répondre.

- Tadewi n’a aucun lien de sang avec moi. Nous étions de bon camarade de jeu autrefois.

Waasi était pourtant sûre qu'ils étaient de la même famille... Après tout, ils sont tout deux des Enfants du Vent. Ils sont donc de simples amis d'enfances. A la vue du doux sourire et du regard nostalgique de Waban, la lionne se doutait qu'il se remémorait le bon vieux temps. Des moments passés entre amis... Elle comprenait tout cela en voyant simplement son expression du visage. Il répondit ensuite.

- Nous étions un groupe de lionceau, mais Lootha et elle était mit à par, par certain lionceau qui ne comprenait pas la couleur de leur pelage. Mais je m’en fichais, je m’amusais bien avec eux. Enfin. J’embêtais surtout son frère. Lootha est surprotecteur. Alors je passais mon temps à chercher à jouer avec Tadewi, à la toucher du bout de la patte aussi, juste pour le voir hurler de colère… Puis un jour, leur père rejoignit la course du vent, et je les ai perdu de vue.

La fille du Feu avait de la peine pour ce pauvre lion. Il avait quitté une personne cher à son coeur. Heureusement, ils étaient enfin réunis, à nouveau. La lionne soupira doucement. Lootha... Tadewi a donc un frère. Une infos de plus récoltée. Ce "Lootha" semble plutôt agaçant mais, il doit faire ça car il aime son frère. Tahani aussi était surprotectrice avec Tadji et Waasi et elle sait ô combien ce genre de personne est énervante. Mais... Que signifiait donc "la course du vent" ? Elle était étonnée de ce nom étrange. Leur père a rejoint la course du Vent... Etait-ce comme les Ancêtres dans les Etoiles ? Leur père est donc... Décédé ? Ou bien; était-ce tout autre? Il lui répondit donc qu'il l'avait revu il y a 1 an et qu'ils ne s'étaient plus quittés. "Très bonne amie". La lionne n'était pas dupe. Elle sentait que quelque chose clochait dans ce terme. Mais, elle préféra ne pas s'immiscer dans la vie privé de son camarade.

Ils s'engouffrèrent dans un sentier peu sécurisé. Waban tâta le sol pour vérifier qu'il était accessible et sans danger. Waasi, elle, n'en connaissait rien. Alors, elle le laissait faire. C'était lui, le maître des lieux. Ici, tout était nouveau pour la fille du Feu. Après quelques secondes à vérifier l'état du sentier, le lion gris reprit.

- Venez, on va passer par ici, ça à l’air bon. Le sol va vous paraitre instable parfois, il faut juste éviter la roche pour le moment. On va essayer de passer par la bas, pour aller longer le cour d’eau. Tant qu’il y a de l’herbe, tout devrais se passer sans accroc.

Elle hocha fermement la tête et le suivit dans le sentier abrupte. Mieux valait qu'elle vérifie où elle mettait ses pattes. Elle ne voudrait pas s'emmêler les pattes et tomber. Elle suivait son camarade de près, peu rassurée à l'idée d'arpenter un tout nouveau territoire. Après quelques minutes de marche, elle reprit la parole, d'une voix plus douce.

« Je m'excuse de poser cette question mais... Je ne sais pas ce qu'est "la course du Vent". Est-ce une religion de votre Clan ? »

I failed...

Waban
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Entre Feu et Vent   Entre Feu et Vent EmptyVen 17 Aoû - 7:41

Entre Feu et Vent

Il attendit que la lionne du feu le rejoigne et se remit en marche, allant donc en direction du cours d’eau afin d’entreprendre de le longer. Rester proche d’une source vitale était à ces yeux la meilleur des solution, du moins pour le moment. Marchant d’un pas assuré, il observait les alentours, histoire de repérer les petits détails qui pourraient leur dire de ne pas passer par là. Mais pour le moment, le sentier qu’ils avaient emprunté était calme et sans piège particulier. La terre était d’ailleurs à découvert, signe que les herbivore du coin empruntait régulièrement ce chemin. Waban imaginait donc un morceau du voyage tranquille et sans problème, en espérant pouvoir trouver un lieu ou traverser. Inutile de les faire passer dans l’eau, vue leur faiblesse, ils risquaient gros.

Enfin, ce fut au bout de quelques minutes que la lionne reprit la parole, et la question qu’elle posa l’étonna sur le coup, avant de le faire rire. Mais quel idiot il était… Il avait cette fâcheuse tendance à oublier que ces façons de parler étaient parfois difficile à comprendre pour un lion qui n’avait jamais vécu avec les grands lions gris.

- C’est une façon de parler. Cela signifie qu’il a rejoint les ancêtres. Mais… C’est vrai que la religion du clan tourne autour du vent. Certains des miens pensent que le vent est une divinité. Personnellement, je fais partie de la deuxième catégorie à penser qu’ils sont la réincarnation de nos disparut. Le vent guide nos pas. Il m’a guidé jusque sur ces terres.

A moitié concentré sur sa route du coup, il c’était laissé emporté dans ces explications, avant de se rappeler du contexte de la phrase dans laquelle il avait utilisé ce terme. Le père de Tadewi. Le malheureux avait été attrapé par la montagne alors qu’il était à une partie de chasse. La disparition du grand mâle dévasta la petite famille. Ils disparurent d’ailleurs peu de temps après, sans qu’il ait put dire au revoir aux deux lionceaux, même s’il était persuadé que Lootah ne lui aurait pas répondu de toute façon. Ou peut-être si. Un « parles pas à ma sœur ! » qui lui aurait arraché un sourire, sans doute. Enfin.

- C’est un peu la même chose pour vous, avec le feu, je me trompe ?

Il tourna le regard vers la lionne, le regard curieux, avant de se rappeler d’une chose. Elle lui avait préciser la marque des lions du feu, mais lui n’avait pas précisé pour son clan. Pourtant…

- Ah ! Par contre avant que j’oublie. Vous avez dit que les enfants du feu avait les yeux rouges. Et bien les enfants du vent porte aussi une marque reconnaissante. Ce sont ces marques sombres sur le bout des oreilles. Tout le monde en a chez les lions du vent.

Même Tadewi d’ailleurs. Bien qu’ils soient plus clair. Mais pour ainsi dire, aux yeux du gris, ça n’avait guère d’importance. Il avait toujours considéré la famille de la lionne comme membre de son clan.

Waasi
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Entre Feu et Vent   Entre Feu et Vent EmptyVen 17 Aoû - 10:09

Entre Feu et Vent
Quand les paroles de la lionne arrivèrent aux oreilles du grand lion, il éclata de rire. Honteuse, Waasi ne sut que dire. Avait-elle dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? Etait-ce idiot de ne pas connaître cette "Course du Vent" ? Elle ne comprenait donc franchement pas le comportement qu'avait Waban à sa question. Enfin, sa réponse ne tarda pas car son camarade reprit vite la parole.

- C’est une façon de parler. Cela signifie qu’il a rejoint les ancêtres. Mais… C’est vrai que la religion du clan tourne autour du vent. Certains des miens pensent que le vent est une divinité. Personnellement, je fais partie de la deuxième catégorie à penser qu’ils sont la réincarnation de nos disparut. Le vent guide nos pas. Il m’a guidé jusque sur ces terres.

Ainsi c'était donc cela. Une façon de parler de sa région. Donc, le père de Tadewi a rejoint les étoiles. La lionne eut soudain de la compassion pour la pauvre lionne. Elle savait ce que cela faisait de perdre un être cher à ses yeux... Elle avait eu cette sensation trois fois. Ils avaient donc bel et bien une religion autour du Vent. C'était logique, étant des Enfants du Vent. Ses doutes s'étaient donc avérés vrais. Leur Clan est donc divisé en deux, en ce qui concerne les religions. Waban pensait que le Vent est la réincarnation des défunts. "Le vent guide nos pas". "Le feu brûle notre chemin." Le Vent était donc une égalité à la croyance du Feu... Tout cela fascinait Waasi. Existait-il des Enfants de la Terre ou de l'Eau ? Son camarade finit par dire une phrase qui était plus une affirmation qu'une question, disant que cette croyance était comme le Feu pour les Enfants du Feu. Waasi répondit de vive voix.

« Le Feu nous guide grâce à sa chaleur et à sa lumière. C'est le Feu qui illumine mon regard, chaque jour... »

Le regard perdu dans le lointain, elle laissa échapper un fin sourire qui était, pour cette fois, sincère. Perdue dans ses pensées, elle n'avait pas remarqué que son camarade s'était tourné vers elle, le regard curieux. Il lui avait donc affirmé que, comme pour les enfants du feu, les Enfants du Vent avait une marque sur l'oreille. Tiens, elle n'avait même pas remarqué cela. En même temps, ce n'est pas aussi voyant que les yeux rouges flamboyants. Elle voulait vérifier cette affirmation alors, elle se tourna vers le lion gris et observa le bout de ses oreilles. Effectivement, il avait une marque très sombre sur le bout des oreilles. Tous les Enfants du Vent - paraît-il - en avait.

Continuant de marcher sur le sentier sinueux, elle vérifiait bien sur quoi elle mettait les pattes, bien que, selon Waban, c'était sans danger. Elle n'était jamais sûre des affirmations des autres. Mieux valait qu'elle reste sur ses gardes pour ne pas trébucher. Ce serait très honteux. La lionne finit par répondre d'une voix plus douce.

« Vous êtes tous des lions gris, parmi les Enfants du Vent ? Tadewi mis à part, bien sûr... »

I failed...

Waban
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Entre Feu et Vent   Entre Feu et Vent EmptyVen 17 Aoû - 11:23

Entre Feu et Vent

Alors il avait donc vue juste. Le feu pour les lions du feu était aussi important que l’était le vent pour son propre clan. Et la phrase qu’elle laissa échappé, avec le regard perdu le fit sourire. Dire qu’il y a quelques temps encore, il ne s’imaginait pas que du sang de lion du feu parcourait les veines de Tadewi. Et maintenant… Et bien, ils avaient été à leur recherche et aidaient à présent l’un d’entre eux. Il ignorait par contre si Tadewi connaissait bien les lions qui composait ce peuple. Enfin. Culturellement parlant. Il lui avait toujours semblé qu’elle tenait plus du vent qu’autre chose, si on oubliait la couleur de sa fourrure dans tout les cas.

Waban posa de nouveau le regard sur la lionne lorsqu’elle reprit la parole. Ah oui. Les lions gris. C’était vrai que c’était un de leur signe distinctif aussi. Une fourrure permettant de mieux se fondre dans les décors rocheux. Sauf lorsque l’on avait une crinière aussi sombre comme la sienne. C’était un peu plus compliqué dirons nous.

- Ouaip. L’environnement rocheux qui a forcé à se diriger vers cette évolution j’imagine. Après il y a bien sûr toute sorte de gris, mais jamais trop sombre non plus.

Il n’y avait donc ni lion du vent noir, ni lion du vent blanc. Contrairement aux Nordiques. Du moins, de ce qu’il en avait entendu parler.

- Du coup, chez les lions du feu, ce sont des fourrures proches du rouge, si j’ai bien compris le truc ?

En soit, ils donnaient donc l’impression d’être presque des opposé. Après, il remarquait que les lions du feu suivaient la logique de leur élément. Pour son cas, c’était plus difficile à déterminer. Quelle couleur pouvait avoir le vent ? On ne le voyait pas, on ne faisait que le sentir et constater la force dont il pouvait faire preuve pour avoir un effet sur l’environnement. Comme le manque de végétation dans les zones où il souffle le plus fort.

Enfin, alors qu’ils marchaient, le regard de Waban se posa sur un imposant sapin qui était tombé par-dessus le cours d’eau. Il jeta alors un regard en direction de Waasi avant d’accélérer le pas pour aller vérifier l’état des lieux, tout en laissant le temps à la lionne de le rejoindre. Visiblement le tronc semblait encore solide. Il avait bondit par-dessus et n’avait entendu qu’un vague grincement du bois. Les éléments et les insectes n’avaient donc pas encore eut le temps de mettre le tronc à mal, et la disposition des branches qui longeaient le tronc pouvait presque servir de rambarde de sécurité. Avec un sourire amusé, il s’avança vers le milieu de ce pont naturel et se mit à sauter sur place pour tester la solidité, et comme il s’en était douté, l’arbre ne montra aucune faiblesse.

- Vous en dites quoi ? Il est assez solide pour me porter. Je pense qu’on pourrait faire passer le groupe par ici, et ensuite on pourra redescendre dans cette direction. Normalement on devrait pouvoir contourner le marais. A voir où cela nous mènera, mais pour l’instant… Je vois que ça comme chemin. Si on continu de suivre le cours de l’eau, on va finir par se retrouver chez les Nordiques.

D’autant plus que plus haut, il ne semblait plus avoir d’autre occasion de traverser sans devoir se mouiller… Immobile sur le tronc donc, il regarda Waasi, attendant son approbation. Après tout. S’il connaissait la montagne et la plupart de ses dangers, c’était elle qui prenait les décisions. Après, si elle ne disait rien, embrumé certainement par la fatigue, il reprendrait le chemin, comme il se l’imaginait.

Waasi
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Entre Feu et Vent   Entre Feu et Vent EmptyVen 17 Aoû - 14:06

Entre Feu et Vent
Son camarade confirma donc ses dires, disant que son Clan avait du s'habituer à l'environnement rocheux des Montagnes. C'est vrai qu'avec leur pelage gris, c'était bien plus simple de se fondre dans la masse de l'environnement. Cependant, la crinière du lion gris était d'un noir très foncé. Cela cassait un peu sa furtivité. Mais, à quoi bon ? Il n'avait guère besoin de se cacher. Il n'y avait pas d'ennemis dans les Montagnes... Il lui rappela qu'il y avait sûrement différentes palettes de gris. Elle hocha vigoureusement la tête. C'était logique. Ils ne pouvaient pas tous avoir la même couleur de pelage. Chez les enfants du Feu, c'était pareil. Ils avaient tous basiquement un ton de rouge comme couleur de pelage. Bon, chez Waasi, cela ne se voyait pas vraiment. C'est plus chez son frère que le rouge flamboyant, particularité des Enfants du Feu, se voyait le plus. Le lion gris posa une question et la lionne s'empressa de lui répondre.

« C'est cela, oui. Tous les Enfants du Feu ont un pelage virant au rouge. Chez moi, cela ne se voit pas vraiment car je tiens plus mon pelage des Outlanders. Néanmoins, chez mon frère, cela se voit bien plus. »

Tandis qu'ils marchaient tranquillement sur le même sentier, quelque chose titilla l'attention de la Fille du Feu : un énorme Sapin s'était écroulé par dessus le cours d'eau. Le regard de son camarade se tourna vers elle tandis qu'elle observait avec attention l'arbre. Les deux lions s'approchèrent de l'arbre échoué. Waban avait sauté dessus et le bois avait grincé. Ouf ! Au moins, il ne craquait pas encore. A petit pas, elle restait à proximité du lion gris qui ne semblait pas s'inquiéter. Plutôt amusé, il sautait sur cet arbre qui faisait office de pont, pour tester sa solidité. Waasi semblait, elle, plutôt peu rassurée. Elle tremblait des pattes et avait un peu peur qu'il craque. Cependant, à regarder son camarade sauter comme un lièvre alors que l'arbre ne craquait pas, elle se laissa soudain porter par le bonheur de l'enfance et se mit à sautiller sur place, enjouée. L'arbre ne craquait pas et ne faisait pas de bruits distincts. Il était simplement couché et tanguait légèrement. Amusée par ce drôle de jeu, elle s'arrêta un instant.

« Je pense que c'est effectivement la meilleure issue. Nous ferons passer le groupe par là et nous les ferons passer à leur tour. »

I failed...

Waban
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Entre Feu et Vent   Entre Feu et Vent EmptyVen 17 Aoû - 15:07

Entre Feu et Vent

La lionne avait donc confirmé la particularité des pelages chez les lions du feu, et le géant ne put donc que ce dire que ça allait presque de paire avec les Amadahy. Enfin, il pensait de toute façon que les deux peuplades ne devaient avoir que ça en commun. Plus ou moins.
Ils repérèrent donc un tronc qui pourrait faire office de pont, et les deux félins s’y étaient aussitôt dirigé. Et si Waban ne semblait pas effrayé le moins du monde, testant ainsi la solidité du truc, ce n’était pas le cas de Waasi, qui dans un premier temps, ne semblait guère à l’aise avec tout ça… Avant de se laisser aller, un sourire bien moins forcé sur les babines. Elle parvenait donc à se laisser emporter dans autre chose que la tristesse ou la colère ? Tant mieux. Cette simple idée fit sourire un peu plus le géant, qui finit par descendre du tronc, de l’autre côté du cours d’eau en un bond souple, qui contrastait avec sa masse imposante.

Il releva la tête et acquiesça en souriant aux paroles de la lionne. Un par un, oui, c’était la meilleur chose à faire.

- Oui, mieux vaux rester vigilant. Si l’un d’entre eux viens à glisser on aura plus de manœuvre pour réagir. Il faudra deux personnes à les attendre de l’autre côté, et deux personnes à les aider à grimper.

Il espérait qu’il n’y ai pas de lion à l’eau tout de même, le vent pouvant être traitre parfois. Mais il valait mieux prévoir. Il attendit donc qu’elle redescende à son tour et se remit en route d’un pas plus ou moins tranquille. Cette fois il coupa en plein milieu de la végétation, qui mélangeait savane, montagne et un peu de marais, puisqu’il n’était pas trop loin de l’endroit. Il espérait normalement pouvoir atteindre l’autre côté du marais, avant d’atteindre l’imposant mur de roche qui s’élevait plus loin. Puisque le but de la manœuvre était d’éviter d’avoir les pattes dans la boue, autant trouver un chemin au sec jusqu’au bout. Du moins… Sec, tant que la pluie ne se mettait pas à tomber. Et puisqu’ils étaient en pleine période de pluie…

- Avec un peu de chance, on arrivera possiblement de l’autre côté du marais. Sauf si j’ai oublié sa taille.

Il eut un léger rire, se disant que ce serait vraiment pas drôle s’il se plantait. Mais avec un peu de chance, ils parviendraient à trouver un autre passage pour continuer de faire le tour. Enfin… Il croisait quand même les griffes, qu’il y ait bien un chemin. Si ça se trouvait, pour faire le tour ils seraient obligé de passer par le territoire Nordique, littéralement. Enfin. Obligé… Si c’était le cas, mieux valait passer par les marais que de risquer le froid à un groupe de lion déjà bien affaibli…

Waasi
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Entre Feu et Vent   Entre Feu et Vent EmptyVen 17 Aoû - 17:34

Entre Feu et Vent
Waban descendit de l'arbre pont avec un bond gracieux. Waasi sauta de l'arbre rapidement et se posta aux côtés de son camarade. Ils marchaient tranquillement quand soudain, le lion gris coupa dans la végétation. Etonnée de se subite changement de route, elle ne posa néanmoins aucune question et le suivit en gardant la même vitesse pour rester à sa hauteur. Après tout, il était un expert. Elle n'avait pas à s'inquiéter du trajet.

- Avec un peu de chance, on arrivera possiblement de l’autre côté du marais. Sauf si j’ai oublié sa taille.

A ces mots, un léger sourire se dessina sur le visage du lion gris. Possiblement ? Qu'est-ce que cela voulait dire ? Son camarade n'était donc pas sûr du trajet emprunté ? Waasi se sentit soudainement beaucoup moins rassurée quant au talent de navigation de Waban. Mais soit, il était trop tard pour regretter quoi que ce soit. Peut-être que Kozmotis et Tadewi avaient déjà trouvé un endroit potable pour traverser... Il n'y avait qu'à espérer. Ils arpentaient donc la végétation. Cette végétation était bien loin de celle de Prideland. Non, là, la végétation était très fine. C'était donc très simple d'y marcher. Elle suivait calmement Waban. Tous deux avait fini par stopper la discussion, leur attention s'étant tourné au Marais. Elle ne voulait pas se noyer dans le marais, ça, c'est sûr. Elle espérait que l'eau Boueuse n'allait pas lui jouer des tours.

Ils marchaient déjà depuis quelque temps déjà. Waasi suivait son camarade parmi la végétation. Il semblait suivre cet espèce d'énorme rocher qui faisait office de mur de pierre. Cette chose était imposante et menaçante et, pourtant, tous deux semblait se diriger vers cette position. Elle espérait tant qu'ils atteignent cet endroit et découvrent la fin du Marais. Trop crédule ? Peut'être. Enfin arrivés au pied de ce "mur", Waasi soupira. En réalité, ils étaient bien loin de la Fin. Elle observa la réaction de son camarade. Il devait sûrement, lui aussi, être déçu. Mais soit, il fallait continuer malgré cela. Qu'allaient-ils donc faire maintenant ? Trouver un passage ? Le contourner ?

I failed...

Waban
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Entre Feu et Vent   Entre Feu et Vent EmptyVen 17 Aoû - 20:08

Entre Feu et Vent

Le duo avait donc continuait la route, Waban restant concentré sur la route qu’il prenait. Son regard parcourait la zone, vérifiant qu’il n’y ait aucun problème, histoire de ne pas précipiter Waasi, ou les lions du groupe s’ils devaient passer par là, dans un piège naturel. Son regard fut d’ailleurs attiré à un moment par un lièvre sauteur qui s’enfuyait aussi vite qu’il le pouvait. Ah s’il savait que Waban en hébergeait un de temps à autre dans ses crins… Un sourire amusé c’était fiché sur ses babines à cette idée d’ailleurs.

Enfin. Ils avaient finit, après un long moment de marche, par arriver non loin de ce mur qu’ils avaient put voir approcher au fur et à mesure. Waban avait pensé qu’à partir de là, le marais serait terminé, mais… ce n’était visiblement pas le cas… Silencieux, le géant observa le paysage, cherchant un indice, quelque chose qui pourrait leur dire qu’en passant entre la roche et le marais il serait au sec… Mais rien…

- Hmph…

Il c’était avancé de quelques pas, avant de s’arrêter. Inutile de chercher plus, ça faisait un détour pour rien en somme, si c’était pour finir de nouveau les pattes dans l’eau. Autant dire qu’à cet instant précis, il espérait que Kozmotis et Tadewi ait plus de chance… Enfin…

- Je crains que pour le coup, j’ai sous-estimer le marais. C’est marrant, je le voyais quand même plus petit quand je l’ai traversé…

Il fit une moue avant de se retourner vers Waasi, situé un peu plus en amont par rapport à lui. Et alors qu’il allait lui proposer de rebrousser chemin, son regard tomba sur une sorte de chemin, qui se frayait un passage entre deux murs de roches. Un chemin rocailleux, peut-être pas si pratique que ça, mais qui avait l’air de contourner l’obstacle. Bon. Si ce truc était pas trop long, il pensait que ça pourrait le faire. Mais comme le chemin tournait, la vue était vite cachait…

- Ah ! Regardez. Il y a un chemin là bas. Avec un peu de chance il permet de passer l’obstacle du mur de roche ? Ça ne coute rien d’aller voir non ? Par contre… Ce sera bien plus difficile pour s’y aventurer, le terrain sera certainement instable et il faudra faire attention à chacun de nos pas.

Il se remit en route, se dépêchant de rejoindre l’entré de cet étrange chemin, et s’arrêta juste avant d’y pénétrer. Posant le regard sur le dénivelé, il tenta de se faire une idée de la difficulté de l’accès. Alors il se retourna vers Waasi, attendant qu’elle le rejoigne, et reprit la parole…

- Si ce chemin n’est pas trop long, ça devrait le faire pour le groupe. Il faudrait qu’on aille voir jusqu’où ça mène.

Était-elle aussi curieuse que lui ? Pour le coup il l’espérait…

Waasi
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Entre Feu et Vent   Entre Feu et Vent EmptySam 18 Aoû - 16:10

Entre Feu et Vent
Ils se retrouvaient dans une impasse. Tout ce temps de marche pour au final... Rien? Non, il y avait forcément une solution ! Waban s'approcha de ce mur qui semblait bloquer le passage.

- Je crains que pour le coup, j’ai sous-estimer le marais. C’est marrant, je le voyais quand même plus petit quand je l’ai traversé…

C'était donc ça. Il s'était trompé... Ses souvenirs lui jouaient des tours. Au moins, ça apprendra à Waasi à ne pas toujours suivre aveuglément le lion gris. Sait-on jamais, Kozmotis et Tadewi ont peut-être eu plus de chance. Penaude et déçue, la lionne dirigea son attention vers son camarade. Qu'allaient-ils faire, dès maintenant ? Elle crut au début qu'il allait lui faire une réflexion ou une suggestion mais ne répondit rien. Qu'avait-il derrière la tête ? Ses yeux semblaient porter son attention sur quelque chose. Qu'était-ce donc ? Curieuse, elle s'apprêta à lui poser la question mais son compagnon de voyage fut plus rapide. D'une voix plus enthousiaste, Waban s'écria.

- Ah ! Regardez. Il y a un chemin là bas. Avec un peu de chance il permet de passer l’obstacle du mur de roche ? Ça ne coute rien d’aller voir non ? Par contre… Ce sera bien plus difficile pour s’y aventurer, le terrain sera certainement instable et il faudra faire attention à chacun de nos pas.

Elle tourna brusquement la tête, impatiente de voir ce dites chemin. Ses yeux se rivèrent sur ce chemin et elle se braqua. Effectivement, il y avait une fine chance qu'il puisse permettre de passer ce mur de roche. Cependant, elle n'était sûre de rien. Il y avait donc autant de chance que pour que ce chemin soit inutile. Mais soit, ils n'avaient plus que ça. Ils n'avaient plus rien à perdre. A part rebrousser chemin, il n'y avait rien de mieux à faire, pour l'instant. Waasi devait rester sur ses gardes. Comme dit Waban, le sentier pourrait être bien plus difficile d'accès que celui qu'elle venait d'emprunter. Mais, pour trouver un abri, elle était prête à tout...

« Très bien... Allons-y. »

Les deux lions s'approchèrent donc de l'entrée du chemin. Il semblait bien escarpé. Waasi s'attendait à ce genre de sentier, dans les Montagnes. Avant de s'y engouffrer, Waban répondit.

- Si ce chemin n’est pas trop long, ça devrait le faire pour le groupe. Il faudrait qu’on aille voir jusqu’où ça mène.

Waasi soupira doucement. C'était une bonne idée, oui. Il fallait qu'ils y aillent. Et puis, elle voulait savoir ce qu'il y avait au bout de ce chemin. Peut-être est-ce ce qu'ils cherchent depuis le début. Il fallait un temps de réflexion... Non, la Fille du Feu était déterminée à y aller. D'un pas décidé, elle s'approcha du passage entre les deux murs de pierre. Elle évitait soigneusement de ne pas se cogner quelque part. Elle n'allait pas se blesser alors qu'elle venait d'être soignée... Le chemin était rempli de rochers. Ce n'était vraiment pas sûr et il suffisait qu'elle glisse sur un rocher pour que l'un deux se fassent gravement blessés. Il y avait déjà assez de blessés comme cela. La lionne prit bien soin de l'endroit où elle marchait. Elle et son camarade avançaient lentement mais sûrement. Elle jetait tout de même quelques regards peu rassurés à Waban. Etait-il plus serein qu'elle ? Après tout, il était dans son élément, ici, en pleine Montagne. Néanmoins, l'excitation montait à chaque pas qu'elle faisait. Elle était impatiente, et peu rassurée, de ce qu'ils allaient trouver à la fin du chemin. Elle espérait que les rois de jadis étaient avec elle, pour ce coup.

I failed...

Waban
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Entre Feu et Vent   Entre Feu et Vent EmptySam 18 Aoû - 18:12

Entre Feu et Vent

Waban avait donc ouvert la marche dans ce chemin. S’il pensait que l’endroit serait facile d’accès concernant la largeur, il déchanta vite quand il se rendit compte qu’au fur et à mesure cela se resserrait. Hm… Il espérait juste que ce ne soit pas une sorte de cul de sac. Mais quelques petits détails lui faisait croire le contraire. Le géant gris avait le pas assuré, il ne montrait aucune hésitation, sachant où poser les pattes et quoi éviter. De ce fait, il avait un rythme plus rapide que la reine déchu, mais il prenait soin de s’arrêter de temps à autre afin de lui laisser le temps de le rejoindre. Au rythme qu’elle désirait.

- Prenez le temps qu’il vous faut, Waasi, ne vous sentez pas presser. Dans une zone pareil, l’empressement est vote pire ennemi. - Avait-il prit soin de lui dire.

Ils marchèrent ainsi plusieurs longues minutes avant que le sentier ne les forces à être l’un derrière l’autre. Placé devant pour pouvoir juger de la dangerosité de l’endroit, Il finit par se stopper en constatant que les lieux devenaient réellement étroit. Mais un nouveau tournant leur empêchait la vue de la suite. Ainsi il pouvait ne rien avoir, comme avoir une nouvelle route plus facile d‘accès... Profitant alors du fait qu’il pouvait encore tourner la tête, il regarda la reine.

- Il faudrait que vous m’attendiez 30 secondes ici. Je vais voir si ça vaut vraiment le coup de se tordre là dedans. Si on doit faire marche arrière ensuite… Je doute que la vision aussi proche de mon arrière train soit le meilleur paysage pour vous…

Il laissa échapper un léger rire, avant d’attendre sa réponse, puis se remit en route.

Ce fut une sorte de S que le gris dut franchir, s’y glissant tant bien que mal, sentant les paroi rocheuse glisser contre son corps. Heureusement encore, par ici il n’y avait rien de bien dangereux. Il n’eut aucune coupure à déclarer au niveau des épaules. Ni nulle part ailleurs. Enfin… Alors qu’il commençait à désespérer, se disant qu’il allait devoir repartir en arrière, il se rendit compte qu’au prochain tournant il y avait plus de lumière. Remonté à bloc il accéléra le pas, avant de déboucher dans… Ce qui semblerait être une combe. Une combe d’une taille non négligeable, bien éclairé par le soleil…

- Par le vent… - Il sortie complètement du sentier et se retourna, haussant la voix - Waasi ! Vous pouvez venir ! Venez voir ça !

Prenant le temps d’inspecter les lieux, le lion gris tombé nez à nez avec une espèce de petite caverne assez grande pour abriter un voir plusieurs lions en cas de pluie, ou pour la nuit. Il ne perdit pas de temps pour s’y glisser d’ailleurs, et s’y allongeat tranquillement en attendant la lionne.
Lorsqu’elle finit par montrer le bout de la truffe, il lui fit un signe de patte pour qu’elle n’en vienne pas à se demander où il était passé.

- Après un passage pareil, on pourrait peut-être les laisser se reposer ici ? Je suis pas sûre qu’il y ait beaucoup de lion qui passe par ce chemin. Et puis, s’il y a plusieurs cavité comme celle-ci, en fouillant la zone, cela donne la possibilité de se protéger des éléments.

Il sourit, plutôt ravi, avant de sortir de sa caverne.

- Vous souhaitez peut-être fouiller un peu les lieux ? On trouvera peut-être un autre chemin au bout, qui permettrait de reprendre la route si jamais. Et puis, on peut monter rapidement. Je suis sûr qu’en cherchant bien on peut finir en haut du mur qui nous bloquait l’accès.

Et pour être honnête… Lui, ça ne le dérangerait pas de vivre jusqu’à la fin dans un tel lieu. A voir si niveau eau et proie c’était tout aussi bien…

Waasi
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Entre Feu et Vent   Entre Feu et Vent EmptySam 18 Aoû - 19:40

Entre Feu et Vent
Le duo avançait avec difficulté dans le chemin très serré. Il n'était pas facile d'y marcher mais ils ne renonçaient pas. Qui sait ce qu'ils allaient trouver au bout du chemin ? Waasi voulait absolument le découvrir. Trop curieuse ? Oui, peut-être. Waban lui rappela de prendre son temps, celui-ci avançant plutôt rapidement, contrairement à la Fille du Feu. Celle-ci n'était guère habituée à ce genre d'environnement instable. Elle n'avait pas l'habitude de marcher sur un sentier aussi sinueux et si peu large. Au bout d'un moment, les deux acolytes se rendirent compte de l'état du chemin : il se rapetissait de plus en plus, au fur et à mesure que le groupe avançait. A un moment, il allait falloir qu'ils se mettent en file indienne pour pouvoir passer sans être écrasé par l'un ou l'autre. Waasi et Waban ne semblaient guère rassurés de la méthode de marche en file indienne. C'était bien trop dangereux... Et plutôt gênant pour celui de derrière ! Au final, le duo s'arrêta au début d'un tournant. Waban tourna alors la tête vers la Princesse du Feu et prit la parole.

- Il faudrait que vous m’attendiez 30 secondes ici. Je vais voir si ça vaut vraiment le coup de se tordre là dedans. Si on doit faire marche arrière ensuite… Je doute que la vision aussi proche de mon arrière train soit le meilleur paysage pour vous…

Son camarade laisse alors échapper un petit rire qui se fit largement entendre par la lionne. Celle-ci semblait guère réjouie de cette idée. Exaspérée, elle voulut protester mais repensa alors à l'idée. Certes, elle n'appréciait pas l'idée qu'il parte seul dans un sentier aussi étroit et dangereux. Cependant, c'était un professionnel dans le milieu, bien plus expérimenté que Waasi en ce qui concerne le milieu des Montagnes. Voilà pourquoi elle ne pouvait lui dire de faire attention. Elle n'avait pas vraiment le choix, au final. C'était ça ou devoir marcher l'un derrière l'autre. Elle préférerait se passer de ce second choix, pour garder un minimum de fierté. Dans un soupir, elle répondit.

« Je vous attendrai ici, alors. »

Un peu déçue de ne pas le suivre dans sa quête, Waasi laissa son camarade partir au petit trot. Elle l'observa partir jusqu'à ce qu'il disparaisse de son champ de vision. Bon, il n'y avait plus qu'à attendre. Espérons qu'il trouve quelque chose d'intéressant là bas. Dans un profond soupir d'ennuis, elle s'assit sur le sentier rocheux dans une nuée de poussières. Le sol faisait mal aux pattes et était très peu confortable mais, si ce n'était que pour 30 secondes, ça pouvait aller. Elle espérait qu'il n'avait pas exagéré ses mots et qu'il ne reviendra pas dans 20 minutes, elle qui déteste attendre.

Toujours en train d'attendre, Waasi crut entendre quelque chose. Elle remua les moustaches et releva les oreilles pour mieux percevoir. Soudain, elle comprit. Waban ! Elle se releva rapidement et, d'un pas assuré et rapide, prit la même directive que lui. Elle arriva rapidement au dit endroit. C'était une combe baignée par la lueur du soleil. Elle était assez grande que pour y contenir un petit Clan. Il semblait y avoir des ressources et le fait qu'il était à découvert confirmait qu'ils n'auraient pas froids. Ebahie, elle chercha son acolyte du regard. Elle le vit à quelques mètres. Il faisait de grands signes pour qu'elle puisse le voir et, dès que ses yeux se posèrent sur le lion gris, elle arriva vers lui en courant. Il avait trouvé refuge dans une espèce de caverne, assez grande pour y contenir 2 ou 3 lions. Cet endroit semblait être parfait. Ses ancêtres l'avaient entendu. Ils avaient entendu leur cri d'espoir. Ils leur avaient offert un tel endroit. C'était incroyable... Enfin, c'était ce qu'elle voulait depuis le début : un refuge. Le lion gris lui répondit alors.

- Après un passage pareil, on pourrait peut-être les laisser se reposer ici ? Je suis pas sûre qu’il y ait beaucoup de lion qui passe par ce chemin. Et puis, s’il y a plusieurs cavité comme celle-ci, en fouillant la zone, cela donne la possibilité de se protéger des éléments.

Il avait dit tout haut ce qu'elle pensait tout bas. Un endroit comme celui-là serait parfait. Il semblait ne pas avoir de traces de vies félines dans le coin. Il n'y avait pas beaucoup de chances que des lions malveillants viennent les déranger. Cette combe ne semblait pas habitée... C'était le top. Le duo sortit de la caverne et le pelage de Waasi fut baignée dans la lueur de Midi. Pour la première fois depuis longtemps, elle était satisfaite. Waban reprit la parole.

- Vous souhaitez peut-être fouiller un peu les lieux ? On trouvera peut-être un autre chemin au bout, qui permettrait de reprendre la route si jamais. Et puis, on peut monter rapidement. Je suis sûr qu’en cherchant bien on peut finir en haut du mur qui nous bloquait l’accès.

La fille du Feu hocha lentement la tête avant de partir à la découverte de ce nouvel endroit. La combe était spacieuse. Le sol était agréable et elle n'avait plus mal aux pattes, comme dans le sentier rocheux. Il y avait une caverne qui pourrait les protéger en cas de tempête ou de pluie. Cela pourrait aussi être un endroit de repos où ses camarades pourraient dormir sans être dérangés par la lueur du soleil. Elle huma l'air, tentant de déceler une trace de proie. Mais nulle odeur ne vint à ses narines. A moins que... Elle sentit une faible odeur. Cependant, elle n'était sûre de rien. Elle finit par sentir une forte odeur de gibier. Donc, il y avait bel et bien du gibier aux alentours. La trace est éventée. L'animal doit être à quelques minutes d'ici. Waasi lança à l'adressa de son compagnon de voyage.

« Je perçois une proie... Ce ne doit pas être la seule du périmètre. Nous les traquerons plus tard. Au moins, il y a du gibier par ici ! »

Elle fit une pause avant de reprendre sur un ton plus sérieux.

« Si nous trouvons un point d'eau, cet endroit pourrait être l'endroit que l'on recherche. Qu'en pensez-vous ? Cela vous plairait de vivre ici ? »

I failed...

Waban
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Entre Feu et Vent   Entre Feu et Vent EmptySam 18 Aoû - 20:54

Entre Feu et Vent

Waban avait bien vue l’air un peu exaspéré de la lionne, mais ça lui importait peu. Cela faisait longtemps qu’il ne prêtait plus trop d’attention vis-à-vis de ce genre de réaction lorsqu’il lâchait quelques conneries. Enfin…
Il avait donc continué seul avant de finir dans une combe et d’appeler Waasi. Il avait bien pensé se planquer dans la petite cavité histoire de faire une blague à la lionne, mais c’était finalement ravisé. Elle avait surement d’autre léopard à fouetter, à l’esprit que de se laisser aller à ce genre de chose. Mais bon. Il n’oublia pas pour autant qu’elle avait put se laisser rire, sur le sapin alors qu’ils avaient testé la solidité du pont naturel.

Une fois sortie de sa cavité donc, il avait posé les yeux sur le paysage en souriant, laissant échapper ce qu’il avait dans le fond de sa pensé. Le vent leur apporta l’odeur d’une proie d’ailleurs, et la lionne ne tarda pas à prendre la parole pour en parler. La chasser pourrait-être une idée, mais pour le coup, le gris se disait que de se familiariser avec l’endroit avant de passer à la chasse, augmenterait leur chance de réussite. Eux, ils étaient nouveaux par ici. Le gibier lui, y était depuis bien longtemps surement. L’endroit ne devait plus avoir de secret pour eux.
Quand Waasi reprit la parole, Waban redressa les oreilles avant de poser le regard sur elle. Vivre ici ?… réellement ? S’il avait pensé que dans tout les cas la zone ne serait leur demeure que durant un cours laps de temps, la question posé par la fille du feu lui sifflait à l’oreille qu’il vivrait probablement le reste de sa vie par ici. Et… Pour ainsi dire c’était une idée qui lui plaisait vraiment.

- Vivre ici ? Bien sûr que cela me plairait. Et puis Tadewi et moi pourront vous apprendre à appréhender la montagne, à mieux la comprendre aussi.

Il reporta son attention sur la combe, souriant un peu plus…

- Par contre pour la chasse, je vous suggère d’étudier les lieux avant de vous lancer dans un pareil défi. Je ne doute pas de vos capacités de chasseuse, bien au contraire, mais les proies connaissent mieux les lieux que nous et tout les aspects qui pourraient les avantager.

Et puis… Il y avait la possibilité aussi que quelqu’un n’apprécierait pas leur venue en ces lieux. Même si là tout de suite, il ne percevait aucune odeur de quelconque prédateur, il préférait rester sur ses gardes. Un endroit aussi idyllique… Pouvait-il être réellement vaquant ?

- On peut peut-être voir dans cette direction, si y’a de quoi boire ? Dans tout les cas on sait qu’il y a de l’eau à plusieurs minutes mais… Voila.

Il montra un endroit d’un coup de tête, puis se mit en route d’un pas tranquille.

Waasi
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Entre Feu et Vent   Entre Feu et Vent EmptySam 18 Aoû - 22:05

Entre Feu et Vent
L'idée de vivre ici était une idée qui plaisait beaucoup à son camarade. Il lui répondit qu'il pourrait même aider Waasi et son groupe à appréhender et à mieux comprendre la Montagne. Pourquoi pas ? La lionne apprécierait mieux connaître ces piliers gigantesques, imposants et menaçants. Cette idée piqua sa curiosité à un point mort mais, les questions concernant les Montagnes devront attendre. Son objectif, pour l'instant, est de savoir si il y a un point d'eau aux alentours. Waban reprit la parole, un petit sourire aux lèvres.

- Par contre pour la chasse, je vous suggère d’étudier les lieux avant de vous lancer dans un pareil défi. Je ne doute pas de vos capacités de chasseuse, bien au contraire, mais les proies connaissent mieux les lieux que nous et tout les aspects qui pourraient les avantager.

La lionne hocha doucement la tête. Elle savait qu'elle devrait améliorer sa méthode de chasse dans ces lieux nouveaux. Elle devait s'habituer à chasser en Montagne, si ils devaient vivre ici. Cependant, elle ne prendra pas de mal à apprendre la chasse en Montagne. Cela pourrait être amusant. Il faudrait également que la Fille du Feu étudie son nouveau territoire et ainsi connaître tous les recoins où se cacher en toute discrétion ainsi que les endroits importants et utiles de son territoire. Elle aura largement le temps de faire une étude plus approfondie plus tard.

« Je vois. Il va falloir que je m'habitue à ce nouveau terrain de chasse ! »

Son camarade répondit ensuite.

- On peut peut-être voir dans cette direction, si y’a de quoi boire ? Dans tout les cas on sait qu’il y a de l’eau à plusieurs minutes mais… Voila.

Waban montra l'endroit d'un coup de tête sur le côté et se mit en route tranquillement. La lionne ne répondit pas mais s'attela à le suivre. Il avait raison. Mieux valait trouver un point d'eau le plus rapidement possible, pour pouvoir se déshydrater. La lionne suivait son camarade de près. Elle espérait tomber sur un point d'eau tout proche ou bien même une petite source. Enfin, une simple flaque d'eau la réjouirait aussi. La queue battante, elle guettait le moindre signe d'eau potable dans les horizons quand, finalement, ce sont ses oreilles qui lui disent un signe.

Un bruit distinct de cascade... Un signe d'une eau potable et fraîche ! Elle tourna la tête vers Waban. Il avait du l'entendre aussi. Accélérant le pas, elle se dirigea vers ce bruit qui l'a réjouissait. Enfin, elle était arrivée à cet endroit ! C'était en réalité la source du Fleuve. Le fleuve se situant non loin d'ici, l'eau était donc assez proche de la Combe. Ce serait un bon endroit de point d'eau. Elle s'imaginait déjà ses camarades venir boire cette eau fraîche. Cependant, il fallait vérifier qu'elle n'était pas toxique et bien potable. Elle renifla la surface de l'eau avant de laper celle-ci avec précaution. L'eau fraîche du Fleuve la fit sourire. C'était bel et bien de l'eau potable. Elle se tourna vers Waban, l’œil brillant.

« Je crois que nous avons trouvé notre source d'eau. »

I failed...

Waban
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Entre Feu et Vent   Entre Feu et Vent EmptyDim 19 Aoû - 16:43

Entre Feu et Vent

Le duo c’était donc remit en marche, d’un pas tranquille, alors qu’il parcourait la combe, nouvellement découverte. Le géant gris observait les environs, son regard captant d’autre cavité ici et là, qui pourrait aussi servir d’abri. Avec un peu de chance, il y en aurait pour tout le monde. En plus, vue la situation, les lieux étaient facilement surveillé. Ils pourraient ainsi former des groupes de guetteur, pour les placer à des points stratégiques après avoir repéré chacun d’eux. Et avoir été vérifier s’il y avait un autre chemin caché quelque part, histoire de ne pas se faire surprendre.
Un sourire glissa sur les babines du félin lorsqu’il vit au loin une silhouette se mouvoir furtivement, partant à l’opposé du duo. Surement l’une de leur futur proie.

Puis un bruit bien caractéristique lui titilla les oreilles. Il les redressa avant de tourner la tête dans sa direction. De l’eau. Il en jurait sur le vent. Un coup d’œil vers la lionne et il comprit que c’était aussi son cas. Alors il la laissa passer et suivit son pas, espérant que ça en vaille la peine. Au bout d’un moment, ils arrivèrent sur place, se retrouvant devant une petite cascade qui semblait découler d’une source. Une des nombreuses sources du fleuve un peu plus bas sans aucun doute. Voila donc une bonne nouvelle ! Une source d’eau non loin de cette zone bénis des vents.
Le géant la laissa laper l’eau, n’y voyant aucun danger. Généralement, l’eau qui sortait de la montagne était la plus pure qu’ils puissent trouver. En principe. Il en profita d’ailleurs pour étancher sa soif, avant de regarder la lionne d’un sourire.

- On dirait bien oui.

Il se retourna et posa les yeux sur la combe. La route sera difficile sur la fin, mais je pense que ça vaux largement la peine.

- C’est un sacré paysage qu’on a là. C’est étonnant que cela soit vide de prédateur.

Ou peut-être étais-ce trop éloigné, trop en marge de la terre des lions pour que cela ait un quelconque intérêt. Mais pour le coup, c’était à l’avantage du groupe.
Enfin… Inutile donc de rester plus longtemps par ici. Le duo était redescendu, quittant les lieux bien que le géant gris prit soin de mémoriser le chemin à prendre. Ils quittèrent donc la combe, avant de rejoindre le sapin, pour ensuite redescendre histoire de retourner au marais, et annoncer la nouvelle de leur trouvaille.

HRP:

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Entre Feu et Vent   Entre Feu et Vent Empty

Entre Feu et Vent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut