Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Dhalahi, Shasta & Soto

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Adrian von Ziegler Law of the Jungle

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Sun warrior & Night knight (SHAGAN)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MEMBRE - AHVA

À mon sujet

Nb de Messages : 1030

En savoir +
MessageSujet: Sun warrior & Night knight (SHAGAN)   Jeu 9 Aoû - 20:30

L'astre lunaire demeurait haut dans le ciel et le chant des grillons battaient son plein. Autant épuisée par sa chasse au gnou que cette rencontre nocturne avec le lion doré, la fille de Prideland descendit vers le Sud-Ouest pour rejoindre la berge la plus proche et se désaltérée. Encore proche de la frontière avec Outland qu'elle longeait depuis son départ, Ahva s'approcha du point d'eau le plus proche qui se trouvait être la rivière infestée de crocodile. Heureusement, ces derniers séjournaient davantage dans le cœur du territoire d'Outland qu'à la scission du fleuve s'écoulant sur Prideland. Proche de l'eau, Ahva guetta toutefois qu'aucun reptile ne sévissait dans les environs puis se pencha gracieusement pour laper l'eau avec avidité. C'était si frais. L'air ambiant de la vie nocturne y était pour quelque chose.

Après s'être désaltéré et nettoyé du sang de la bête qui demeurait sur ses babines, Ahva se risqua à entrer dans le fleuve pour nettoyer plus en profondeur ses plaies. Ce n'était rien de très sérieux mais cela stopperait les quelques égratignures qui laissaient échapper de son sang. La lionne ambrée prolongea ce bain de minuit, savourant le mince courant d'eau qui se heurter à son corps et le revitaliser d'une douce caresse. Malgré son bien-être de l'instant, Ahva ne pouvait prendre le risque de se laisser suspendre par un reptile aussi du-t-elle quitter l'eau à regret. Elle regagna a rive et s'allongea quelques instants, profitant du calme et de la douceur de la nuit pour apaiser son esprit encore agité.

Images © Awena & Akinyi
Ahva rugit en #D66A14
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3329-ahva
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 217
En savoir +
MessageSujet: Re: Sun warrior & Night knight (SHAGAN)   Jeu 9 Aoû - 21:11

Sun Warrior & Night Knight

La journée fut assez éreintante pour le jeune mâle. Ayant passé sa journée à l’entrainement, il n’aspirait plus qu’à une seule chose à présent. Trouver un endroit où pouvoir se mettre à l’eau, afin de délasser un peu ses muscles et faire partir la poussière qu’il avait accumulé dans son pelage et sa crinière. Mais pour ce faire, il devait un peu s’éloigner, allant plus sur la Lande, afin d’éviter les Hippopotames du Lac-aux-rois, et les crocodiles de la rivière. Du moins, la grande majorité des êtres à sang froid. Il avait déjà put observer que ces animaux étaient plus calme, un peu plus en amont.
La nuit était tombé depuis un moment déjà, faisant de lui une simple ombre qui parcourait le long de la rivière. Mais cela ne l’effrayait pas. C’était son élément, il se fondait bien plus dans la masse ainsi.

Mais alors qu’il marchait tranquillement, gardant ses sens en alerte au cas où il croiserait un éventuel danger, le vent lui porta une odeur assez caractéristique. Celle du sang. Surprit, il releva la tête et tenta d’obtenir plus d’information mais la source semblait loin. Ou alors pas assez forte. D’ailleurs… Elle venait de disparaitre. Qu’est-ce que c’était que cette histoire ?… Plaquant les oreilles en arrière, il se remit en marche, la tête dans l’alignement de son dos, prêt à réagir au moindre mouvement trop proche de lui. Mais… Trop concentré sur les ombres mouvantes et les alentours, il n’aperçut par le crocodile affalé sur la rive, dans une immobilité la plus total… Alors forcément, lorsqu’il arriva presque au niveau du reptile -qui lui, avait très bien vue le lion arriver sur lui- il ne put s’empêcher de faire un bond de surprise au moment où l’animal claquait sa mâchoire avant de détaler pour rejoindre l’eau. Non sans lancer quelques noms d’oiseau à l’égard du mâle.
Shagan laissa échapper un grognement d’agacement à l’égard de l’animal, observant un instant le mouvement qu’il pouvait percevoir de l’animal. Ce fut ensuite en relevant la tête qu’il aperçut cette ombre, allongé sur la rive. Une lionne, sans aucun doute. Et dans la nuit par contre, même si elle semblait bien claire sous la lueur de la lune, elle n’était pas particulièrement identifiable. Seulement, au vue de sa position par rapport à la rivière, elle n’était pas d’Outland. Il en aurait mit sa patte au feu.

- Qui êtes vous ? Que faites-vous ici ?

Inutile de tenter une approche discrète, avec le mouvement du crocodile, il était de toute façon griller. Ensuite, même s’ils n’étaient plus vraiment sur Outland, il préférait user de prudence. Sait-on jamais… Il était de toute façon, hors de question pour lui de risquer quoi que ce soit, pour sa famille. Mais bon. Là tout de suite, il y avait une rivière entre les deux félins. Une rivière où circulaient librement des crocodiles, même si de nuit, ils étaient bien plus calme et endormit que la journée. Il lui avait semblait que plus il faisait froid, et moins ils étaient actif d’ailleurs…
Codage par Libella sur Graphiorum

HRP:

PrésentationGalerieRecherche rp
Avatar @ Wimbo, Signature @ Ocylan, Design @ Kiowara

Anciennement Iqhwa:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5697-shagan-le-chevalier#11543
MEMBRE - AHVA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sun warrior & Night knight (SHAGAN)   Ven 17 Aoû - 20:59

Le chant lointain des grillons semblait paisible et le clapotis de l'eau était tout aussi calme. Le chahut sous marin ne provoquait que quelques échos à la surface de l'eau, le lieu semblait oublié de tous et Ahva se plaisait à mettre de l'ordre dans ses pensées en toute intéresser. Elle était calme et détendue quand retentit soudainement un claquement reconnaissable parmi d'autres : ceux des crocs de crocodile. Surprise, la lionne sursauta et balaya la surface de la rivière jusqu'à percevoir le clapotis de l'eau se mouvoir au passage du reptile. Il était proche. Oubliant vite son précieux moment de répits, la femelle ambrée se redressa et remonta la rive, s'éloignant de la surface claire de l'eau où se reflétait la lune mais aussi l'ombre d'un lion. Elle dressa son regard en sa direction, de nouveau surprise. De l'autre côté de la rivière, un jeune lion au pelage sombre l'observait. Depuis combien de temps était-il ici ? Sûrement était-il la raison de l'agitation précédente. Ahva déglutit, observant à son tour l'inconnu. Il ne semblait pas particulièrement représenté une menace mais l'on n'était jamais assez prudent. Au moins la rivière faisait-elle office de barrage entre eux deux. Il ne tarda guère à l'interpeller.

« Je ne faisais que prendre un moment de répit, j'étais assoiffée. »

Elle l'observait de son regard vif, analysant le jeune lion de ce que les rayons lunaires lui permettaient de voir. Sa crinière était en pleine croissance, il devait tout juste sortir de l'enfance. Elle poursuivit après un bref silence :

« Mon nom est Ahva. Et toi, qui es tu ? »

Nulle besoin de grande réflexion pour deviner qu'il était d'ici. D'une certaine façon, la lionne était soulagée de savoir que parmi les nouveaux Outlanders se comptait de jeunes lions en devenir. A en regarder la pousse de sa crinière, il était probablement né du temps où les exilés demeuraient dans l'ancien royaume.

Images © Awena & Akinyi
Ahva rugit en #D66A14
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sun warrior & Night knight (SHAGAN)   Dim 19 Aoû - 13:24

Shagan suivait la lionne des yeux, un tas de question se bousculant dans son esprit. Mais avec l’obscurité, il ne pouvait pas la détailler entièrement. Seul donc sa silhouette et sa couleur semblaient être plus prompte à se dévoiler. Et encore. Était-elle grise ? Sous la lueur de la lune, c’était difficile à déceler. Mais au moins, les difficultés étaient aussi du côté de la femelle. Et surement plus fort, au vue de sa couleur sombre. Elle ne pourrait pas voir ses marquages, pour le moment.
Dressé fièrement, il avait donc hélé la lionne qui avait rapidement posé le regard sur lui. Et lorsqu’elle prit la parole, il fit une moue légère. Elle était là, seulement pour se reposer et boire ?… Sérieusement ? Oui bon, c’était un peu son idée dans un sens, aussi, mais… Enfin. Elle disait s’appeler Ahva et lui renvoya la question. Est-ce qu’elle avait seulement le droit de connaitre son nom ?… A ces yeux elle n’était qu’une étrangère, un danger potentiel pour son clan, et plus particulièrement pour sa famille. Alors il plissa les yeux, préférant ignorer la question pour le moment. Il préférait en apprendre plus sur elle. Parce que non, Ahva n’était pas un nom qu’il connaissait. D’ailleurs, des royaumes extérieur, il ne connaissait pas grand-chose, si ce n’était rien. Il faut dire qu’il ne s’y était pas spécialement intéressé…

- Cet endroit n’est pas un lieu de repos. Vous feriez-mieux de ne pas rester par ici…

A dire vrai, même s’il semblait calme, le jeune lion était stressé. C’était bien la première fois qu’il avait à faire à un lion étranger de son clan, de ces exilés nouvellement Outlander. Déjà qu’il n’était guère en relation avec les lions de son propre clan… Mais là… Il n’arrivait pas non plus à savoir si la situation pouvait se montrer dangereuse où si ça n’avait guère d’importance. Son inexpérience n’aidait pas du tout de ce fait…

- Vous pourriez avoir des problèmes…

Il fronça les sourcils, se disant que si elle n’était pas venue chercher les problèmes - même si à ses yeux ça restaient peu probable - elle pourrait avoir des soucis avec un membre belliqueux de son clan, avec les Hippopotames qui restaient assez stressé et sur leur garde quand un lion trainait non loin d’eux, ainsi qu’avec les crocodiles, qui en soit, même s’ils avaient un leader, semblait n’en avoir rien à faire de ce qu’il pouvait leur dire…

Anciennement Iqhwa:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5697-shagan-le-chevalier#11543
MEMBRE - AHVA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sun warrior & Night knight (SHAGAN)   Dim 19 Aoû - 13:51

Ignorant les question de la lionne bien qu'elle ait répondu aux siennes, l'inconnu arguait que ce n'était pas un lieu de repos et qu'elle ferait mieux de ne pas s'attarder. Ahva haussa un sourcil. Ce jeune adolescent était-il en train de lui faire la moral ? Elle se retint de rire. Quel toupet. Voilà qu'il la mettait maintenant en garde. Un sourire dissimulé par la noirceur de la nuit étirait les babines de la lionne.

« Est-ce toi qui vas me poser problème ?» questionnait-elle, mi-inquisitrice mi-moqueuse. « Je ne causais de trouble à personne comme je te l'ai dis je ne faisais que me reposer, c'est temporaire. »

Passé la surprise, la lionne ambrée avait très vite retrouvé de son zèle. Elle s'approcha de quelques pas pour mieux discerner son ombre. Il semblait jeune mais aussi très calme. Ce ne serait probablement pas lui qui la chasserai, elle ne faisait que le taquiner mais sans même le connaître, Ahva pensait qu'il n'était pas du genre à plaisanter.

« Au passage je te ferai remarquer qu'il est plutôt impoli d'ignorer les questions d'autrui, d'autant plus quand ceux-ci ont daigné te répondre. Alors à ton tour de me dire qui tu es et ce que tu viens faire là dans un lieu où il n'est guère sage de demeurer. »

Elle plissait ses yeux dans le but de découvrir son visage mais ils étaient trop éloignés l'un de l'autre. Quel dommage, Ahva n'aimait guère causer avec des ombres. L'adolescent ne semblait pas particulièrement hostile aussi avait-elle peser son ton pour ne pas paraître intrusive ou menaçante mais elle aurait aimé obtenir des réponses.

Images © Awena & Akinyi
Ahva rugit en #D66A14
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sun warrior & Night knight (SHAGAN)   Dim 19 Aoû - 15:11

La suite de la conversation, ne fut pas vraiment pour lui plaire. Cela ne fit d’ailleurs que renforcer son stresse. Pourquoi ne pouvait-elle pas tout simplement partir ? Sans faire d’histoire ? Pourquoi est-ce qu’elle continuait de lui parler, de rester là, de chercher des informations ? Ah bon sang… Une situation dans laquelle il n’avait pas pensé être. Et s’il prenait ça comme une occasion de ce faire de l’expérience, il ne pouvait s’empêcher de se dire ce que ferais Jeuri à sa place. Enfin…
Elle avait reprit la parole donc, lui demandant si c’était lui qui lui poserait problème, avant de lui redire qu’elle ne faisait que se reposer, temporairement. Hmph… Silencieux, il restait stoïque malgré tout. Pour sûr que la nuit jouait en sa faveur pour le coup. S’il parvenait à garder son apparence calme, elle ne pourrait pas comprendre son trouble. Du moins, en principe. Par contre, lorsqu’elle reprit la parole, touchant un point sensible, il ne put s’empêcher de plaquer les oreilles, sa queue commençant à s’agiter.

- Vous me parlez de politesse et pourtant, depuis le début de cette conversation vous ne faites que me tutoyer.

Une chose qu’il n’aimait pas trop. Le tutoiement n’était, à ses yeux, que pour ceux qu’il connaissait bien et qu’il appréciait. Comme sa famille. En somme. Ainsi, le fait qu’elle lui reproche une impolitesse alors qu’elle-même lui en faisait une, ne lui plaisait guère.

- Serais-ce parce que je n’ai pas encore une crinière complète ?

Il avait déjà put observer ça. Chez les adultes. Cette faculté à vouvoyer plus facilement ceux qui faisait partie de la catégorie des adultes. Résultat, en tant que lionceau ou adolescent, la plupart prenait la liberté de le tutoyer. Il n’arrivait pas bien à comprendre ça. Au moins, Zary, l’avait vouvoyé durant toute leur conversation. Mais bon. Elle était une Outlander. Peut-être étais-ce là, la différence ? Il faut dire qu’il n’avait pas eut beaucoup d’occasion de parler avec des adultes. Ou plutôt, il ne les avait pas vraiment prise, ces occasions.

- Pour ce qui est des problèmes, je vous répondrais que tout dépend de vous. Je suis Outlander, et j’ai des priorités.

Il laissa ainsi sous-entendre qu’il pensait à la protection de son clan, en somme. En somme, la méfiance était d’autant plus élevé chez lui, par la simple idée que la lionne face à lui pouvait-être une partisante de Waasi, venue en reconnaissance…

Anciennement Iqhwa:

MEMBRE - AHVA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sun warrior & Night knight (SHAGAN)   Dim 19 Aoû - 15:42

Le ton de sa voix toujours aussi calme, l'adolescent lui répliqua d'une traire qu'elle était la première à s'être montrée impolie en tutoyant l'inconnu. Touchée. Amusée par sa remarque pertinente, la lionne ambrée laissa s'échapper un petit rire.

« Oui, c'est en partie pour ça. » lui dit-elle concernant sa remarque sur sa crinière fleurissante. « J'ai toujours eu l'habitude de tutoyer mes congénères et je ne vouvoie que les figures que je respecte ou j'admire. Mais il n'empêche que ça fait deux fois que tu ignores mes questions. »

Alors, qui était le plus impoli des deux ? Ahva n'avait jamais été une grande partisane du vouvoiement qui était trop formel et distanciel à son goût. Sûrement était-ce par ce que les siens l'avaient longtemps vouvoyé malgré son jeune âge et que cela l'avait toujours rendue inconfortable. Elle préférait de loin la proximité, même avec les inconnus.

Mais alors qu'elle perdait espoir d'obtenur une infime réponse de l'adolescent, il concéda toutefois à répondre à l'une de ses questions. Lui poserait-il problème ? Cela dépendrait d'elle. Il disait avoir des priorités. Elle pouffa de nouveau. Qu'est-ce qu'il pouvait être formel pour un adolescent ... n'avait-il aucune insouciance ? C'était bien la première fois qu'elle rencontré un jeune de ce genre. C'était presque déstabilisant mais Ahva n'en perdrait pas son mordant.

« Si ça peux te rassurer, sache que je suis nullement une menace pour toi ni même une ennemie. Ce point de la rivière n'est pas tout à fait dans la délimitation de ton territoire ni dans la mienne, c'est une zone neutre et donc propice aux rencontres. On dirait que c'est la première fois que tu rencontres un étranger. » glissait-elle d'un œil inquisiteur.

Ceci expliquerait peut-être cela. Quelque part elle l'espérait, ce serait bien triste à son âge d'être aussi renfermé et il avait toute la vie devant lui pour être stoïque.

« Mais dis-moi, quelles sont tes priorités jeune Outlander ? »

Elle ne cherchait plus à la charrier, seulement à connaître ses intentions et les raisons de sa prise de position.

Images © Awena & Akinyi
Ahva rugit en #D66A14
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sun warrior & Night knight (SHAGAN)   Dim 19 Aoû - 17:25

Ainsi la lionne confirma ces doutes. Le tutoiement parce qu’il n’avait donc pas une crinière respectable. Encore une chose qui ne lui plaisait guère. Elle lui expliqua aussi qu’elle ne vouvoyez que ceux qu’elle considérait, qui l’impressionnait… Hmph. Sur ce point, ils n’allaient donc pas pouvoir s’entendre, c’est ça ? Par contre elle lui renvoya le fait qu’il avait ignoré une deuxième question. Mais à ces yeux, ça n’avait aucune importance. Pour lui ça ne faisait que suivre ce manque de « respect » qu’elle lui faisait.

- Et vous, vous me tutoyez toujours. - En somme, il n’avait pas l’intention de faire plus d’effort si elle n’en faisait pas. - Le tutoiement n’est réservé qu’aux personnes qui sont chère à mon cœur.

C’était assez étrange pour lui de voir une autre façon de voir les choses vis-à-vis du vouvoiement. Il avait toujours fonctionné ainsi et ne comptait pas changer de ce côté-là.

Enfin, il avait tout même montré qu’il savait faire des efforts, espérant que cela fasse écho du côté de la lionne. Mais peut-être l’avait-il surestimé sur ce point. Elle continua donc dans son truc. Shagan n’eut cependant aucune réaction lorsqu’elle fit savoir qu’ici, ils étaient ni chez lui, ni chez elle, que c’était une zone neutre, en somme. Oui… Neutre. Neutre et régie par des crocodiles. Par contre, lorsqu’elle posa le doigt sur le fait que c’était la première fois qu’il rencontrait un étranger, il se figea. Durant quelques secondes à peine, avant que sa queue ne reprenne sa dance. Il laissa aussi échapper un léger grognement lorsqu’elle lui demanda quels étaient les priorités, tout en lui rappelant qu’il n’était encore qu’un jeune. Un rappel qui faisait mal d’ailleurs. Il savait que le temps était compté à présent. Ou plutôt, qu’à l’heure actuelle, ils ne pouvaient plus compter sur Jeuri pour se battre. Il n’était pas aveugle, ni idiot… Il voyait bien que son père arrivait sur sa fin, même s’il ne savait pas combien de temps il lui restait.

- Zone neutre ne signifie pas sans danger. Beaucoup pourraient utiliser cette excuse pour pouvoir s’y promener librement à des fins malveillante…

Il fronça un peu plus les sourcils, alors qu’il pensait notamment aux nouveaux exilés. Qu’est-ce qui pouvait lui dire qu’elle n’était pas l’un des leurs ? Enfin. Bien entendu il ne répondit pas au sujet des étrangers. Par contre, il décida de répondre à sa dernière question, appuyant bien sur ses mots histoire qu’elle entende parfaitement bien sa réponse. Tout en espérant qu’elle comprenne qu’ensuite, il allait falloir qu’elle fasse aussi, des efforts de son côté. Mais bon. Les sous-entendu plus poussé, c’était un peu difficile à gérer pour lui.

- Ma… Famille.

Et bien entendu, il ne l’avait pas quitté des yeux une seules secondes. Seul ses oreilles remuait au moindre frémissement de l’eau. Ce serait un peu bête qu’il se fasse avoir par un crocodile…

Anciennement Iqhwa:

MEMBRE - AHVA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sun warrior & Night knight (SHAGAN)   Dim 19 Aoû - 18:36

Mais c'est qu'il lui tenait tête ce petit garnement ! Bien campé sur ses positions, l'adolescent rétorquait qu'elle continuait de le tutoyer et que pour lui, cette forme de proximité n'était réservé qu'aux personnes chères à son cœur.

« Est-ce vraiment si compliqué pour toi de donner ton nom ? Je doute fort que tu sois un criminel en cavale ! » s'exaspérait la lionne.

Elle soupira, presque bougonne. C'était frustrant. Elle entendait cependant son point de vue et pouvait même le concevoir mais diable, qu'il était vieux jeu à son âge. S'il évita la supposition de la lionne quant à sa première rencontre avec une étrangère, l'adolescent nota toutefois que zone neutre ne signifiait pas sans danger. Il ajoutait par ailleurs que beaucoup pourraient utiliser cette excuse pour se balader à leur guise tout en étant animé par de mauvaises intentions. Oh. Elle comprit enfin. Les partisans de Waasi, voilà ce qu'il redouté. Elle avait décelé cette même crainte chez Soto.

« Eh bien je n'ai pas d'intentions malveillantes si ce n'est qui t'inquiètes. Je te l'ai déjà dit, je ne faisais que me reposer. Je comprend que tu sois sur tes gardes mais ne considère pas le monde entier comme un ennemi. »

D'abord Tasa, maintenant cet inconnu ... Les Outlanders, malgré leur victoire, ne semblaient guère se reposer sur leurs acquis. Tant mieux pour eux mais c'était fatiguant de sans cesse passer le test d'ennemi ou non. Elle n'allait toutefois pas mettre en avant qu'elle avait participé à leur victoire, c'était loin d'être une fierté pour Ahva.

« Si ça peut te rassurer, sache que je viens de Prideland. »

Et voilà, une énième information sur elle alors que lui n'avait toujours rien donné. C'était un très mauvais ratio pour la lionne ambrée mais peut-être cela aiderait à détendre le jeune crispé. Œuvre de ce nouvel échange ou extraordinaire effort de l'ado, celui-ci lui confia sa mystérieuse priorité : sa famille. Elle s'était attendu à l'entendre évoquer un devoir patriote de surveillance des frontières ou autre bizarrerie du genre mais non. Cette réponse lui plu.

« Donc je dois supposer que tu es aussi méfiant envers moi car tu crains pour la sécurité de ta famille ? C'est plutôt noble comme ambition et ça c'est quelque chose que je respecte. »

Elle lui sourit de l'autre côté de la rive, accédant enfin à la requête tant prononcé de l'adolescent.

« Alors, quel est votre nom jeune chevalier ? »

Elle ne se moquait pas de lui bien que ce sobriquet improvisé la faisait sourire. Il était toutefois animé par de nobles intentions et voir un adolescent si fier et réservé avouer à demi-mot qu'il ne se souciait que de sa famille était touchant. Peut-être n'était pas si austère après tout.

Images © Awena & Akinyi
Ahva rugit en #D66A14
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sun warrior & Night knight (SHAGAN)   Dim 19 Aoû - 20:32

Shagan restait droit et fier. Mais aussi sérieux et méfiant. De plus il possédait une taille conséquente pour son âge, mais avec la nuit et la distance, nul doute que ça se voyait bien moins. Il se contenta simplement de hausser un sourcil lorsqu’elle prit la parole, semblant perdre patience concernant le fait qu’il n’ait pas donné son nom. Tiens donc ? Etais-ce si important ? Après… Criminel en cavale… Ne venait-il pas de parent exilé, à la base ?…
Puis cette… Ahva, tenta de lui faire la morale. Ne pas considérer le monde entier comme un ennemi ? Déjà qu’il considérait son propre clan comme étant un ennemi potentiel… Alors… Il ne fallait pas trop lui en demander non plus. Après tout, malgré le fait qu’il soit du même côté, Soto avait tué ce Hourasi qu’il ne connaissait que de vue. Bien qu’il n’en ait jamais voulu à Soto pour ce geste -il ne connait au final, ni l’un, ni l’autre- il trouvait ça un peu moyen pour deux lions du même clan. Mais bon. De toute façon, il n’y avait que sa famille et lui-même qui valait le coup. Après le reste… Alors il se contenta simplement de hausser les épaules. Du moins, jusqu’à ce qu’elle lui apprenne qu’elle était de Prideland. A bon ? Mais que venait foutre une prindelander par ici, au juste ? De ce qu’il avait vue de loin, Prideland était quand même vachement vert… Remplit de… Ces plantes que repoussaient doucement dans le champs herbeux. Ils avaient donc bien plus de proie qu’en Outland. Alors… Pourquoi ?

- Pourquoi venir par ici si vous êtes de Prideland ? Si c’est pour vous trouver une proie… C’est pas l’idéal…

Enfin…

La suite de la conversation avait donc porté sur ses priorités, et la réponse qu’il lui donna sembla lui convenir. Et si elle avait continué en le tutoyant en disant cela, elle finit par passer au vous. Bien. Il était enfin satisfait. Maintenant qu’elle se montrait poli avec lui, il pouvait bien l’être aussi, à son tour. D’ailleurs, le petit surnom que la lionne lui donna, même si cela aurait put être une moquerie, lui convenait amplement. Lui le chevalier, Melyn la reine. C’était aussi simple que ça.

- Shagan. Mon nom est Shagan. - Avait-il commencé - Et je suis venue ici pour me nettoyer de la boue apporté par les pluies, ensuite je crains effectivement pour ma famille, et oui… Vous êtes la première étrangère que je rencontre…

Il faut dire qu’il ne passait pas beaucoup de temps par ici non plus. Mais bon… La dernière révélation fut terrible à dire pour lui, pour le coup. Mais il lui devait bien ça maintenant non ? En espérant qu’elle continu de respecter se pacte silencieux. Maintenant qu’elle le vouvoyait, il montrait donc qu’il pouvait faire preuve de bonne volonté.

Anciennement Iqhwa:

MEMBRE - AHVA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sun warrior & Night knight (SHAGAN)   Lun 20 Aoû - 20:31

Ahva espérait calmer ses ardeurs en lui confiant provenir du Glorieux Royaume. Ce fut le cas, en quelque sorte. L'inconnu était plutôt surpris qu'une Pridelander vienne trainer dans les environs et elle avait de quoi le comprendre. Elle aurait pu l'avertir qu'elle avait chassé un gnou mais ça lui semblait être une mauvaise idée, autant parce qu'il semblait injuste qu'une Pridelander vienne chasser près d'Outland, eux qui étaient si pauvre en gibier, et elle n'avait aucune envie de lui révéler avoir été en compagnie de Soto. Il n'avait pas à savoir cela. Elle haussa donc simplement les épaules d'un air détaché.

« Je trainais simplement dans les environs et je cherchais un point d'eau pour me désaltérer. C'était le plus proche. »

Il semblait se contenter de cette réponse mais surtout, il fut témoin de l'effort de la lionne ambrée qui venait à l'instant de la vouvoyer et consenti enfin à lui dévoiler son nom : Shagan. La princesse guerrière sourit, ravie d'avoir enfin réussi à lui tirer les vers du nez. C'était pas trop tôt.

« Enchanté Shagan. » commentait-elle simplement la voix malicieuse.

C'était tout de même bien plus agréable d'avoir un nom à mettre sur ce visage bien que ce dernier demeurait obscur dans la pénombre nocturne. Le dénommé Shagan ne s'arrêta pas là dans ses confidences et comme si la lionne avait enfin trouvé la formule magique pour le faire parler, il lui confia la raison de sa venue en ces bas lieux, confirma ses craintes pour la sécurité de sa famille et avoua même qu'elle était effectivement la première étrangère qu'il rencontrait. Et bien, ça pour avoir délier sa langue, le vouvoiement était plutôt remarquable. Si elle avait consenti à user de cette politesse simplement pour obtenir son nom, Ahva se décida à continuer sur cette lancée tant elle était fructueuse.

« Drôle d'endroit pour venir se baigner. Tu, hum ... » Elle se racla la gorge, se concentrant davantage sur ses mots. « Vous auriez mieux fait d'aller au Lac-au-Roi. Au moins il y a moins de croco là-bas. Enfin je suppose. »

Plutôt ironique venant d'une lionne qui s'était baigné quelques instants auparavant mais contrairement à lui, Ahva n'était pas libre de se rendre jusqu'aux Lac. Techniquement elle pouvait mais c'était à ses risques et puérils. Elle ne craignait pas tant les Outlanders si ce n'était que l'information remonte jusqu'aux oreilles de Soto mais plutôt les hyènes, surtout depuis les révélations de Kuruka. Les Outlanders eux-même devaient se méfier mais ils n'avaient pas à être mis en garde puisqu'ils étaient la cause de la montée au pouvoir de cette nouvelle dominante. Tch, Soto s'était bien caché de lui dire. Enfin elle n'était pas là pour laisser le lion doré envahir de nouveau ses pensées et chassa rapidement cette image de son esprit.

« Donc, première étrangère que vous croisez. » reprit-elle sur un ton léger. « Ça me surprend, à votre âge j'avais déjà vu beaucoup de lion aux multiples origines. Est-ce par ce vous vous souciez tant de votre famille que vous ne daignez poser un regard sur ce qui vous est étranger ? C'est pourtant les bases de la jeunesse, pouvoir se permettre d'être insouciant et curieux de tout. »

Comme elle avait été curieuse à son âge, Ahva n'avait jamais tenu en place et cette mauvaise habitude demeurait malgré les années pourtant Shagan semblait bien différent d'elle à son âge. Était-ce du à son enfance passé avec les exilés ? Probablement mais elle ne risquerait pas à lui poser de question à ce propos, l'adolescent se braquerait assurément.

Images © Awena & Akinyi
Ahva rugit en #D66A14
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sun warrior & Night knight (SHAGAN)   Mar 21 Aoû - 15:30

Elle se disait Pridelander. Et si Shagan avait du mal à la croire sur parole dans un premier temps, il finit par croire la lionne. Comment pouvait-elle être l’une des anciennes outlanders, si elle ne savait même pas que le lac-au-roi était bien plus dangereux à ces yeux ? Bon oui, certes il y avait bien moins de crocodile, mais la zone pullulait d’hippopotame qui ne semblaient guère apprécier la présence de lion. Bien au contraire. Il en avait déjà vue certain charger les fauves, sans même se poser plus de question que ça…

- Le Lac-au-roi est le repère des Hippopotames. Et ces créatures ne supportant que peux la présence des lions… De plus, la nuit ils sont bien plus actif et errent sur les berges à la recherche de nourriture. La zone est donc tout aussi dangereuse que la rivière aux crocodiles. Mais ici, les reptiles sont en moins grand nombre.

Il se demandait maintenant, si le crocodile qu’il avait dérangé juste avant n’était pas en train de les épier dans un coin. Mais pour quoi faire ?… Il lui semblait que les reptiles étaient frileux, et que donc la nuit ne les aidait pas vraiment à être bien actif, par rapport à la journée.

Enfin. Par la suite donc, la lionne avait rebondit sur l’une de ces dernières paroles. Le fait que c’était la première étrangères qu’il rencontrait. Et les mots qu’elle laissa échapper de sa gueule le laissa un peu perplexe. Alors il y a une base qui formait tout caractère de jeunesse ?… Oui bon. La curiosité était une chose très présente chez lui. Mais cela concernait le monde qui l’entourait et toutes les créatures autre que les lions, qu’il trouvait finalement assez… Arriéré ? Enfin… Après il ne connaissait que les Outlanders. Si ça se trouvait, il y avait d’autre lion intéressant ?… Hm… Nooon. Impossible. Même si ça lui arrivait parfois de parler avec autrui. Comme à cet instant, ou avec Zary lorsqu’elle avait finalement touché un point sensible chez lui…
Et concernant l’insouciance… Plus jeune il l’était, surprotégé par ses parents. Mais depuis qu’il était en âge de comprendre beaucoup de chose… Ce n’était plus vraiment le cas. Il lui aurait bien que l’insouciance chez les Outlanders c’était pour les bien plus jeune, et qu’ensuite, cela relevait presque du suicide - a ses yeux - mais il se garda bien de le dire. Ce n’était pas ses oignons.

- La curiosité n’est pas une chose qui m’échappe. Je trouve simplement les plantes, les roches et les autres espèces bien plus intéressante que les lions, c’est tout.

S’il se considéré comme supérieur aux autres lions, il se considéré aussi de la sorte avec les autres animaux. Ils semblaient tellement tous aussi… Stupide les uns que les autres…

- Cette curiosité semble tout aussi vous animer d’ailleurs…

En quoi une Pridelander pouvait se servir de ce genre d’information au juste ?… Sans doute était-il encore sous le joug d’une naïveté dut au manque d’expérience…

HRP:

Anciennement Iqhwa:

MEMBRE - AHVA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sun warrior & Night knight (SHAGAN)   Dim 26 Aoû - 15:29

Ses maigres connaissances sur Outland furent mise à mal et le dénommé Shagan ne tarda guère à la reprendre, affirmant que le Lac au roi n'était aucunement plus sûr que cette rivière. Hmm, il était vrai qu'Ahva n'avait pas mis les pattes sur le cœur du territoire depuis un bon moment. Selon ses dires, le lac pullulait d'hippopotames qui n'était guère friands de la présence des fauves. Cela l'étonnait, les hippopotames de l'étang s'acclimataient parfaitement de la présence des lions. Drôle de disparité mais peut-être l'histoire des deux royaumes y étaient pour quelque chose.

« Autant pour moi, je l'ignorais. Les hippopotames de Prideland sont bien plus pacifiques que les vôtres, cela me surprend. »

Elle avait eu vent plus jeune de troubles causés par ces mammifères aquatiques que sa mère avait du réglé en compagnie de sa tante et de son frère aîné mais les hippopotames n'avaient pas fait plus d'histoires. Rebondissant sur les propos de la lionne et délaissant le comportement des amphibiens, Shagan rétorquait qu'il n'était pas dénué de curiosité mais que celle-ci se présentait sous une forme différente. Il était davantage intéressé par les plantes, les roches et tout autre espèce qui finalement était étrangère aux lions. Soit. Il n'avait donc aucun intérêt pour ses congénères. C'était vraiment surprenant. Ahva n'avait jamais été confronté à ce genre de philosophie, elle acceptait parfaitement l'idée qu'on pouvait apprendre d'autres espèces que la sienne mais de là à s'en désintéressé complètement ... avait-il une dent quelconque contre les lions ?

« Votre discours n'est pas illogique mais je conçois difficilement qu'on puisse apprendre davantage d'une plante muette que d'un lion doté de paroles. Vous semblez peu enclin à reconnaître les vôtres comme source d'apprentissage ou d'étonnement. Vous n'avez pas beaucoup d'amis, je me trompe ? »

Elle n'irait pas jusqu'à prétendre que ce lion était anti-social mais il semblait bien fermé derrière ces idées et surtout peu enclin à aller vers les autres. Enfin, peut-être n'était-ce qu'une impression puisque Shagan confia que cette curiosité semblait tout aussi l'animer. Était-ce une simple interrogation de sa part ou se montrait-il suspicieux ? Elle ne saurait le dire mais Ahva esquissait un léger sourire.

« J'ai toujours été curieuse, c'est dans ma nature mais contrairement à vous je m'intéresse particulièrement à nos congénères. J'aime apprendre d'eux et je me plais à rencontrer de nouvelles personnes. »

Peut-être cela suffirait-il à taire ses dernières suspicions. Ou peut-être pas. Il était difficile à cerner.

Images © Awena & Akinyi
Ahva rugit en #D66A14
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sun warrior & Night knight (SHAGAN)   Jeu 6 Sep - 20:51

La lionne donc, annonça que par chez elle, les Hippopotames étaient bien plus pacifique. Pour le coup, cette information l’intrigua pas mal. Pourquoi ceux d’Outland ce montraient-ils plus méfiant ? Plus… Agressif ?… Avaient-ils été en confrontation directe avec les anciens outlanders ? Etais-ce à cause de la présence des crocodiles ?

- Je vois… C’est intriguant.

Il tourna le regard en direction d’outland, d’un air pensif. Peut-être que cela valait le coup de lancer une enquête là-dessus. Peut-être pourrait-il en apprendre plus, pour mieux cerner les géants, non ? Peut-être étais-ce aussi dut à la politique exercé par les lions. Les Outlanders n’étaient pas connu pour être doux. Du moins, c’est ce qu’on lui avait dit. Mais… Et les Pridelanders ?

Enfin… Quoi qu’il en soit, il avait expliqué son point de vue, concernant sa curiosité. Et la réponse que la lionne donna lui fit froncer les sourcils. Pourquoi venir parler d’ami ? Il n’arrivait pas à bien voir le rapport. Et puis de toute façon, il ne voyait pas vraiment l’intérêt d’avoir d’autres amis que Melyn. Même s’il ne la voyait plus des masses ces derniers mois. Enfin. Il ne répondit pas tout de suite, posant sa question vis-à-vis de la curiosité de la lionne de l’autre côté. Elle fit savoir qu’elle aimait rencontrer de nouvelle personne. En soit, elle était le total opposé de Shagan. Tant dans sa couleur, que dans son caractère. Il était le soleil et la nuit…

- Je ne ressens pas le besoin d’avoir d’autres amis. Ma famille me suffit amplement… - Il garda le silence un instant puis reprit - Mais vous seriez étonné de savoir tout ce que l’on peut apprendre d’une plante. Comme savoir si quelqu’un est passé par là… - information basique, en somme, et il comptait bien en découvrir plus. Notamment pourquoi les plantes poussent mieux à certain endroit, plutôt qu’à d’autre. Pourquoi le champ herbeux et une plaine complètement desséché ? Pourquoi Outland, en faites. - Pour le moment les lions ne me semble pas digne d’intérêt. Peut-être qu‘un jour on me prouvera le contraire. Qui sait.

Peut-être serais-ce elle ? Après tout, il ne pouvait nier qu’elle attisait un peu sa curiosité, avec sa façon d’être et ce qu’elle lui répondait. En tout cas, pour le moment, peut avait réussi à véritablement attirer son attention. Zary peut-être ? Mais ce n’était pas la personne, mais ces mots qui l’avait attiré.

- En tout cas… Nous avons l’air d’être le jour et la nuit sur de nombreux point.

Anciennement Iqhwa:

MEMBRE - AHVA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sun warrior & Night knight (SHAGAN)   Ven 7 Sep - 10:44

Un simple c’est intriguant. Oui sûrement, la vie sur Outland et sur Prideland avait toujours été distincte tant par l’environnement que par le rapport avec les autres. Tout était si paisible de l’autre côté de la frontière, des générations et des générations s’y étaient succédés en harmonie avec les animaux de la savane tandis qu’ici, sur Outland, le paysage était aux couleurs de la froideur des lieux. Deux royaumes opposés qui forgeaient par conséquent des individus différents. Shagan et Ahva étaient eux mêmes radicalement opposés.

Répondant alors à la question de la lionne qui n’en était pas vraiment une, Shagan confia qu’il n’avait pas besoin d’autres amis que sa famille. Étrange vision des choses, la famille était primordiale certes mais de là à s’enfermer avec elle. Surprenant. Mais fier et assuré de ses choix, il ajoutait que les plantes étaient un formidable moyen d’instruction comme par exemple savoir si quelqu’un était passé par là. C’était bien vrai mais Ahva doutait que ce soit pour retrouver la personne en question. Sûrement s’attelait-il plutôt à éviter le chemin du rôdeur.

Elle hésita à le contredire en avançant que les plantes nous informaient sur beaucoup de chose mais que ce n’était pas en gardant la tête baissée qu’on pouvait comprendre le monde mais ils avaient visiblement des points de vue trop opposé pour qu’il entende cet argument. Il ajouta par ailleurs que les lions n’étaient pour le moment digne d’aucun intérêt.

« Quel avis tranché. » ne put-elle s’empêcher de commenter. Puis bien évidemment, la parole retrouvée, Ahva ne pu qu’approfondir ses mots : « Je conçois que l’on puisse apprendre des plantes, la végétation est un moyen redoutable pour retrouver une proie que l’on piste mais si vous souhaitez comprendre le monde qui vous entoure peut-être que des lions pourront davantage vous renseigner que les plantes qui elles ne vous parlent que d’une certaine façon. Vous pensez peut être les lions dénués d’intérêt mais certain ont l’expérience de la vie et des histoires fort intéressantes à confier. Essayez de les écouter. »

Et sur ces mots, elle lui adressa un sourire a peine perceptible dans la nuit noire. Il était bien étrange ce jeune lion, enfermé dans une bulle sécuritaire où seule sa famille pouvait l’atteindre tandis que les autres étaient maintenus hors de portée, les seuls contacts autorisés étant avec des plantes dénués de parole. Il semblait bien solitaire et fermé au monde. La nuit et le jour disait-il...

« Vous me rappelez mon frère. » dit-elle alors dans un murmure paisible. « Il était comme vous, solitaire, distant avec les autres et réticent à l’idée de nouer tout contact. Aujourd’hui il est père de quatre enfants et file le parfait amour avec sa compagne. Voyez, les choses peuvent évoluées. »

Sadaka, cette petite fleur qui s’était épanoui lentement mais sûrement pour briller du plus bel éclat qui soit. Un prince du soleil au pelage ébène, le plus beau mélangé qui soit. Ahva était heureuse de l’avoir retrouvé, tant son affection que ses sages conseils. Ses amis s’évanouissaient doucement sous le coup de la trahison mais lui demeurait fidèle. Si Ahva devait aujourd’hui compter ses derniers alliés, seule sa fratrie répondait à l’appel. Shagan n’avait pas tort quand il disait se satisfaire de sa famille, c’était le seul socle inamovible de toute une vie. Elle était maintenant curieuse.

« Votre famille, par qui est-elle composée ? Avez-vous des frères et sœurs ? Ce n’est que pure curiosité, ne vous froissez pas. »

Il semblait réticent à s’exprimer sur de nombreux points mais jusqu’ici sa famille était la seule chose qui semblait l’adoucir et surtout lui tenir à cœur.

Images © Awena & Akinyi
Ahva rugit en #D66A14
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sun warrior & Night knight (SHAGAN)   Lun 10 Sep - 12:25

Shagan retint un soupire lors de la première réponse de la lionne. Par contre il ne put s’empêcher de lever les yeux au ciel. Un geste caché par l’obscurité de l’instant, bien qu’un léger mouvement de tête eut tôt fait de le trahir. Mais bon. Il ne comptait pas non plus s’en cacher. Et puis, heureusement, les plantes n’étaient pas les seuls choses à observer. Même la roche avait des choses à dire de part l’état de leur surface, elles étaient comme gravé par le temps. Mais à dire vrai, ces dernier temps c’était tout autre chose qui attiré son regard et son intérêt. Les crocodiles. Etrange créature vivant à la fois dans l’eau et sur terre. Dangereuses gueules qui ne semblaient offrir la moindre chance de s’échapper pour les malheureux coincé entre leurs crocs. Mais bon. Il n’avait pas l’intention d’en parler, étant donné qu’il souhaitait se trouver un projet les concernant. Autant garder l’idée pour lui.

Puis la lionne parla de son frère. Lui aussi distant mais à présent père de famille… vivant le parfait amour ? C’était quoi ça, l’amour ? A ces yeux c’était assez… anecdotique. Il n’y avait que les lions intéressant et les autres, en somme. De ce fait, il n’avait jamais rêvé de rencontrer l’amour, mais plutôt, d’éventuellement, croiser la route d’une lionne supérieur aux autres. Puis, il avait bien vue ce que ça faisait ce fameux… Amour, sur les autres. Sur Outland, en ce moment, il y en avait. Quelques couples qui semblaient le vivre. Avec leur nouveau rejetons. Boarf ! Seule chose positive pour lui, c’était qu’il n’était pas de cette génération. Il y avait deux ans d’écart avec eux. Et ça lui convenait amplement.

- Grand bien lui fasse. Mais nous avons tous des routes différentes. S’il se sent bien ainsi, alors tant mieux pour lui.

Lui se sentait bien dans cette étrange vie -qu’il ne considérait pas comme tel, soit dit en passant- et il n’avait pas particulièrement envie qu’une étrangère venant d’un territoire qu’il connaissait à peine, vienne lui faire des leçons. Celles de ses parents étaient bien plus intéressante à ses yeux.

Puis la lionne, Ahva, revint alors sur son histoire de famille, tentant visiblement d’en apprendre plus sur les siens. Comment ça ?… Pourquoi souhaitait-elle savoir ça ? Par simple curiosité, vraiment ? Qu’est-ce que ça lui rapporterait, au juste ? En tout cas, il n’avait pas l’intention de donner le moindre nom. Ainsi elle ne pourrait pas remonter jusqu’à eux, n’est-ce pas ? Et puis dans cette obscurité, et à cette distance, ces marquages étaient certainement bien invisible à ces yeux. Parce que bon. On ne pouvait pas dire, en le regardant, qu’il avait été adopté…

- Mon père, ma mère et ma sœur. Mes parents sont mes mentors et ma sœur, ma meilleur amie.

Fixant la lionne, il gardant un instant le silence après avoir répondu. Les sourcils froncé, l’air méfiant, il reprit quelques secondes plus tard…

- Et vous ? Vous m’avez parlé d’au moins un frère…

Tant qu’à faire… Par contre, alors qu’il fit un mouvement, il se souvint le pourquoi il était venue jusqu’ici à la base. Mais avec le remue ménage de tout à l’heure, il était persuadé que c’était à présent une mauvaise idée de se baigner ici.

- Par contre si vous le permettez…

Il fit un mouvement de tête pour vers la lande, avant de se mettre en marche, se demandant si la lionne allait le suivre. Il fallait qu’il trouve un endroit moins profond pour plus de sécurité…

Anciennement Iqhwa:

MEMBRE - AHVA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sun warrior & Night knight (SHAGAN)   Ven 14 Sep - 10:12

Il était imperméable à tout. Et pourtant Ahva s'obstinait. Il l'intriguait et son intérêt était grand tant elle faisait face à un jeune lion bien étrange et différent de tous ceux qu'elle avait croisé. Était-ce la coutume d'Outland de façonner pareils lions ? Il se fichait pas mal de la vie de Sadaka et si elle avait souhaitait piquer sa curiosité ou même le faire flancher, c'était raté. Elle retint un soupir. C'était peine perdue d'espérer l'atteindre, les lions semblaient presque lui donner la nausée et seules les plantes trouvaient grâce à ses yeux. Devait-elle se camoufler dans les fougères pour qu'il lui porte une réelle attention ? Hmm non elle tirait trop vite des conclusions, après tout il se montrait bien plus bavard qu'au début et peut-être pourrait-elle se contenter de cette opposition de point de vue qui malgré tout demeurait fort intéressante.

Les lueurs sombres de la nuit les camouflaient à merveille mais même un aveugle aurait pu sentir la réticence de l'adolescent. Sûrement se demandait-il pourquoi elle cherchait à obtenir des informations sur sa famille, dans quel but, pour quoi en faire et autres questions absurdes qu'il n'y avait pas lieu de se poser. Oui c'était assurément la première fois qu'il faisait connaissance avec quelqu'un ou alors ne le questionnait-on pas sur ses parents car cela relevait de l'évidence. Elle ne poussa pas sa réflexion plus loin. Puis, loué soient les Grands Esprits, il lui confia vivre entouré de son père, sa mère - faisant tous deux office de mentor - et de sa sœur qui était également sa meilleure amie. Hmm effectivement il n'avait besoin de personne, tout un monde était constitué autours de lui, un monde bien suffisant alors pourquoi chercher à voir plus loin. C'était une famille autosuffisante - ou peut-être asocial -. Elle se serait d'abord pencher sur xénophobe mais non, ça ne collait pas avec leur discussion. Asocial était le bon mot. Ou renfermé. Quoi qu'il en soit, il avait un étrange rapport aux autres.

« Un joli petit monde que voilà. » commentait-elle simplement d'une voix guillerette.

Elle aurait pu s'abstenir de tout commentaire mais peut-être s'amusait-elle aux dépends de l'adolescent. Avait-il si peur qu'elle s'en prenne à eux ? Elle n'y voyait aucun intérêt. Ahva n'essaya même pas d'obtenir de nom, c'était peine perdue et sûrement avait-elle déjà gratté le maximum, un peu plus et Shagan suffoquerait de peur de trahir sa famille. Pourtant, peut-être que ces craintes n'étaient pas tant infondées que cela. Chez elle, tout le monde connaissait sa famille et même au-delà des frontières certains la reconnaissait par son pelage ou par un simple nom égaré. Deux hypothèses s'affirmaient alors : soit Shagan était réellement et profondément protecteur avec sa famille soit ses origines n'étaient pas anodines. Elle ne savait pas encore pour quelle option pencher. Elle-même avait déjà caché ses origines pour ne pas révéler son sang royal et être considéré comme une lionne quelconque alors peut-être jouait-il à ce même jeu qu'elle avait tant de fois pratiqué. Hmm, il demeurait un grand mystère.

Plus incroyable encore, Shagan la relança sur sa propre famille après ce frère dont elle lui avait parlé auparavant. Ahva écarquilla les yeux de surprise -dans une mine exagérée bien sûr-. Tiens donc, il s'intéressait à sa vie maintenant ? Elle était autant stupéfaite que ravie. Elle s'apprêtait à répondre quand elle perçu un mouvement de l'autre côté de la rive. Éclaire par un rayon lunaire, Shagan lui fit signe de la suivre vers la Lande. Plus surprenant encore. Elle aperçu d'étranges marques sur son visage mais le moment fut trop bref pour qu'elle les saisisse pleinement. Sans surprise, Ahva emboîta son pas de l'autre côté de la rivière.

« Où nous rendons-nous ? » demandait-elle curieuse.

Elle n'était même pas sur d'obtenir une réponse mais tant qu'à faire, elle le suivait sans moindre résistance. Égayant cette marche nocturne que seule le clapotis de l'eau venait perturber, elle entreprit de répondre à la question du mâle :

« Ah oui donc ma famille. Nous sommes plutôt nombreux : mon frère aîné donc - qui est en réalité mon demi-frère - et ses quatre enfants, trois nièces et un neveu. Vient ensuite ma sœur aînée et sa fille adoptive puis mon autre frère issu de la même portée. J'ai également des cousins et des cousines mais nous entrerions trop dans les détails et je doute que ça vous intéresse. »

Oui, la famille royale de Prideland était un vrai foutoir. Elle aurait pu se contenter de ne pas citer les liens précis tel que demi-frère ou adopté mais rendre la chose complexe telle qu'elle l'était l'amusait un brin, sûrement en raison de la situation de Shagan et de son aversion pour les autres. Il serait probablement dédaigneux devant une famille aussi nombreuse.

Quand ils étaient petits, Azaan et Ahva s'étaient amusés à retracer leur arbre généalogique et ils avaient été autant émerveillés qu'effrayés par sa complexité. Entre leur demi-oncle - Ahva n'avait d'ailleurs jamais su si ce terme était correcte - issu de l'infidélité de leur grand-père, cette fille que Uzazi - la lionne en question - avait eu avec Misaada qui elle-même avait eu des enfants avec un Freeland - ils n'étaient donc pas vraiment reiés par le sang mais tous s'étaient toujours considérés comme cousins -, les quatre enfants de son oncle avec une compagne Mositus puis le même nombre de descendants du côté de Sadaka avec une femelle du même clan qu'Asahi, la famille s'était grandement agrandi au cours de ces dernières années. Nayati était la dernière arrivée, petite lionne timide mais à la bouille d'ange. Ahva et Azaan lui donnaient beaucoup d'amour, eux qui n'avaient encore rien fondés mais dont le temps ne semblait aucunement les effrayés. Ahva se demandait d'ailleurs si son frère trouverait un jour compagne, il n'était pas impopulaire auprès des lionnes mais semblait bien s'en carrer. Il avait toujours été comme ça.

Images © Awena & Akinyi
Ahva rugit en #D66A14
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sun warrior & Night knight (SHAGAN)   Dim 16 Sep - 10:45

La lionne avait lâché quelques mots au sujet de sa famille. Un commentaire qui n’eut comme seule réponse une légère moue caché par l’obscurité de la nuit. Enfin… Il avait finit par lui faire un signe de tête, tout en lui proposant de continuer la conversation en marchant, ignorant la réaction qu’elle avait eut quand il avait posé sa question. Simple retour des choses, à ces yeux. Pourquoi serait-elle la seule à savoir combien ils étaient dans sa propre famille ? Enfin. Elle lui demanda où ils se rendaient, avant de répondre à sa question. Et ce qu’elle lui raconta… L’embrouilla quelque peu… Heu… Des cousins, des cousines… En voila une famille nombreuse. Haussant un sourcil, il posa un instant le regard sur elle, tout en réfléchissant de son côté. En avait-il, des cousins et des cousines ?… Il ne le savait pas vraiment. Il avait toujours vécu avec sa seule famille, à observer le reste des Outlanders, de loin. Il n’avait jamais vue le moindre lien de parenté entre tout ces lions et ses parents. Que ce soit par les marquages que par leur relation aux autres. Il y avait bien la nourrice, qui c’était occupé d’eux pendant longtemps mais… Il l’avait toujours vue comme une lionne lambda que sa mère semblait apprécier. Et maintenant qu’il était grand… Il n’avait même plus eut la moindre discussion avec elle, se contentant de la saluer poliment lorsqu’il la croisait.
Au moins, il savait quel question poser à sa mère, dès qu’il en aurait la possibilité.

- Nous allons dans un endroit moins habité. - Avait-il commencé par répondre. Il leva le nez vers le ciel d’ailleurs, observant ces nuages qui criblaient le ciel, semblant menacer les vivants par la promesse d’une nouvelle averse. Il espérait juste qu’il serait rentré et à l’abris le moment venue… Pas qu’il n’aimait pas la pluie, mais la boue collé à la fourrure était des plus… Désagréable. - Et vous semblez avoir une grande famille…

En somme, est-ce que c’était lié au fait que lui venait d’un couple d’exilé, alors qu’elle vivait sur un territoire depuis probablement sa naissance ?… Ses parents avaient connu des jours néfaste, pendant longtemps. Peut-être avaient-ils perdu leur propre famille dans ces guerres dont il avait put entendre les histoires. Pour le coup, il s’en voulait de ne pas avoir posé plus de question concernant tout cela.
Enfin. Maintenant il se demandait bien à quoi pouvait ressembler son territoire. Lui ne connaissait que la poussière et la cendre, rien de plus. Peut-être que ce sera là une occasion d’aller mettre un peu les pattes sur le territoire en question, histoire de voir autre chose et d’augmenter sa connaissance des lieux ?…

- Mais dites moi. Comment c’est, Prideland ?

Il posa de nouveau le regard sur elle, avant d’arriver à un endroit de la rivière où généralement les crocodiles n’y trainaient pas. Pas assez intéressant sans doute ?… Quoi qu’il en soit, il stoppa sa route et scruta la surface de l’eau avant de s’y avancer afin d’enfin pouvoir se débarrasser de cette boue collante. Il se plongea dans l’eau jusqu’à ce que l’élément n’arrive à ses flans avant d’entreprendre de se frotter, faisant attention de ne pas trop remuer l’eau, histoire de ne pas attirer l’un de ses reptiles aquatiques…

- Si vos hippopotames ne sont pas aussi agressif qu’au Lac-au-roi, j’imagine que l’endroit ne pas être un caillou poussiéreux, comme Outland, et ses allentours ?

C’était une hypothèse. A dire vrai. Il ignorait si le comportement des animaux avaient un quelconque lien avec l’état de leur terre. Sans doute étais-ce lié… En fonction de la possibilité de nourriture à y trouver. Non ?

Anciennement Iqhwa:

MEMBRE - AHVA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sun warrior & Night knight (SHAGAN)   Mar 25 Sep - 10:48

Un endroit moins habité, voilà où ils se rendaient. Pas trop étonnant venant d'un lion qui n'appréciait guère la compagnie mais s'il l'invitait à le suivre, Ahva s'y plierait volontiers. Il commenta simplement que la lionne semblait avoir une grande famille et celle-ci sourit. C'était le cas de le dire. Les clans prospères et établis depuis des générations avaient plus tendance à accueillir de grandes familles que les clans nomades ou aux périodes difficiles. Outand était encore en pleine reconstruction et sûrement que leur installation provisoire sur l'Ancien royaume ne leur avait pas permis d'agrandir leur rang. Après tout, tels n'avaient pas été leurs préoccupations. Si elle avait cherché à attiser sa curiosité, ce fut un pari réussi mais à défaut de la questionner sur sa famille -ce qu'elle pensait-, Shagan l'interrogea sur Prideland. Tiens donc ? Voilà une question étonnante. Ou peut-être pas. Nombreux Outlanders étaient curieux de ce territoire voisin du leur et pourtant si différent. Comme si certains avaient eu de la chance et d'autres non.

Dans le même temps, ils semblèrent arrivés à cet endroit moins habité puisque l'adolescent stoppa sa marche et s'approcha du rivage. Hmm, il faisait donc référence aux crocodiles. Comptait-il se baigner ? Eh bien oui. Shagan s'engouffra dans la rivière pour semblait-il se nettoyer le pelage tandis qu'Ahva prit place au bord de l'eau. Ses pattes qui heurtèrent la surface provoquèrent un écho qui s'étendit paisiblement jusqu'à se heurter aux éclats de l'adolescent et disparaître. La distance entre les deux inconnus avaient considérablement été réduite et Ahva pouvait désormais mieux entrevoir son interlocuteur. Sa crinière autrefois ombre hirsute prenait forme : des crins sombre qui ne se rejoignaient pas encore pour former un collier protecteur autour de la gorge du lion mais qui prenaient place, doucement mais sûrement. L'adolescent était particulièrement fourni en poil mais ce n'était pas l'élément qui attirait le plus son attention : d'étranges marques encerclaient ses yeux dont elle ne pouvait voir la couleur. Elle n'en avait jamais vu de tels. Sûrement avait-il des origines éloignées. Enfin, elle stoppa son observation et entreprit enfin de lui répondre :

« C'est très beau et vaste. Le rocher de la Fierté forme le point culminant d'activité, c'est là où nous vivons mais pas que. A l'étang, tous les animaux de la savane se retrouvent, il est interdit d'y chasser et ainsi se côtoient hippopotames, gnous, éléphants et lions. Dans l'ensemble, je dirai que c'est un endroit paisible où il fait bon d'y vivre. La végétation est abondante, des brins d'herbes dorés à perte de vue et des arbres dont on ne compte plus les années. »

Ahva aimait ses terres, c'était là qu'elle avait grandi et que tous ses ancêtres avaient foulé un à un avant de s'y éteindre. Un royaume familial où génération après génération, les lions s'épanouissaient et formaient à leur tour les générations suivantes. Un Cycle éternel qui n'avait jamais connu de fin.

« Mais ne pense pas non plus que tout est rose, il arrive que les hippopotames sèment la pagaille mais ils troublent juste l'ordre public. On les rappel alors à l'ordre puisque l'étang appartient à tous et qu'ils n'en sont pas les maîtres, pas plus que nous d'ailleurs. C'est du savoir-vivre ensemble. Mais le problème quand tant d'animaux vivent au même endroit, ce sont les conflits d'intérêts. Dernièrement c'est un hippotrague qui a fait des siennes, il s'attaquait aux lionceaux pour punir les lions de s'en prendre à ses petits. Je ne t'explique pas la panique ... Nous avons finalement trouvé un terrain d'entente avec eux : plus aucune des deux parties ne s'en prend aux petits de l'autre. Ça complique la chasse pour les lions mais le gibier est suffisamment abondant pour qu'on fasse avec. Peut-être devriez-vous essayer de trouver également un terrain d'entente avec les crocodiles ... ce serait bête de se faire croquer à la moindre baignade. »

Mine de rien, la lionne surveillait la surface de l'eau pour s'assurer qu'aucun reptile ne rôdait. Ce serait dommage que leur discussion prenne fin si vite.

Images © Awena & Akinyi
Ahva rugit en #D66A14
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sun warrior & Night knight (SHAGAN)   Sam 29 Sep - 13:27

Shagan nettoya sa fourrure méticuleusement, laissant la boue se faire emporter par le léger courant de la rivière. Et pendant qu’il se nettoyait, la lionne répondait à ses questions, après avoir laissé quelques longues secondes de silence. A quoi pouvait-elle réfléchir ? Enfin…
Elle décrivit donc Prideland, comme une sorte d’endroit idyllique, vivant et chaleureux. En soit, c’était tout le contraire d’Outland. Sans un mot, il quitta l’eau, revenant sur sa rive, sans pour autant perdre une miette de ce que la lionne pouvait lui raconter. Une fois sur le rivage, il s’ébroua jusqu’au bout des pattes avant de se tourner pour poser le regard sur elle, les oreilles droites.
Elle continua donc de parler de son territoire, où la seule chose que les Hippopotame faisait, c’était de l’ordre du trouble public. Mais qu’ils étaient rappelé à l’ordre. Leur étang était donc à tout le monde ? Su savoir vivre-ensemble ?…. Hmph… Tout cela était bien étrange pour l’adolescent. Surtout quand il entendit la suite. Un accord passé avec un Hippotrague… ? Qui leur interdisait de chasser les jeunes ? Des proies abondantes ?… Visiblement, il y en avait qui avait plus de chance que d’autre. Leur territoire était comme une sorte de plateau d’argent.

Alors qu’il réfléchissait à tout cela, la dernière phrase de la lionne le fit cogiter bien plus encore. Trouver un accord avec les crocodiles ?… Silencieux, il tourna le regard pour observer la surface de l’eau. Pensif… Est-ce qu’il y avait seulement possibilité d’avoir un accord avec ces bêtes là ? Était-il seulement possible de discuter avec eux ?… Dans un sens… L’idée même de s’en approcher, de tenter de prendre contacte avec le peuple de la rivière était une chose qui l’intéressait…

- Les crocodiles, hm… ? - avait-il finit par dire, au bout de longue minutes - C’est une option intéressante, oui.

Et comment. Une cuirasse solide, une gueule particulièrement puissante… Ils pouvaient-être de bons alliés pour protéger sa famille, maintenant qu’il y pensait… Il restant silencieux encore un instant, fixant la surface de l’eau avant de reporter le regard sur la lionne. S’il avait capté qu’elle l’avait de nouveau tutoyé ? Oui. Mais il c’était dit que c’était sans doute un oublie de sa part, qu’elle reprendrait ensuite. Enfin. Il l’espérait. Pour le moment, il n’y prêta pas attention, faisant semblant de ne pas l’avoir entendu.

- Le lac-aux-rois appartient aux Hippopotames par ici. Ce sont eux les maitres de la zone. Les crocodiles n’y ont pas accès. Parfois on se fait charger quand on ose venir boire alors que ces créatures ne sont pas de bon humeur. Nous n’avons pas de zone neutre. Nous n’en avons de toute façon pas la possibilité. J’imagine que vous devez déjà connaitre un peu Outland, et la simple vue de ces terres rouges et morte peut vous faire comprendre à quel point la chasse y est… Difficile.

Et pourtant, l’endroit semblait bien plus accueillant que l’ancien royaume. Maintenant qu’il y pensait. Autrefois, dans les yeux d’un lionceau… Les différences étaient difficile à percevoir. Maintenant qu’il avait prit le temps de bien réfléchir à tout cela… Il c’était rendu compte à quel point le combat de son père avait été important. A quel point son choix avait été une bonne chose pour leur famille. Maintenant… Maintenant il s’agissait de garder la patte sur ce lieu. De se défendre contre les exilés, contre d’éventuel autre envahisseur…

- Vous avez de la chance.

Avait-il finit par conclure, même si au final, être sur Outland ne le dérangeait pas plus que ça. Tant que sa famille était avec lui… Il pouvait bien aller jusqu’au bout de l’enfer, que ça ne lui ferait pas grand-chose…

Anciennement Iqhwa:

MEMBRE - AHVA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sun warrior & Night knight (SHAGAN)   Sam 13 Oct - 10:17

Il l’écoutait sagement, semblable à un enfant à qui l’on racontait une histoire. Il n’osa aucune remarque et lui prêtait ses oreilles tandis qu’il achevait sa toilette pour finalement rejoindre son côté de la rive. Ahva observait les mouvements troubles de l’eau songeant que leurs deux royaumes avaient beau être si différent, l’eau réagissait partout de la même façon. A ses dernières paroles, Shagan lui confia que c’était une option intéressante. Crocodiles et lions, alliés et non plus ennemis ... Elle dressa son regard vers lui, petit sourire aux babines. Bien sûr que c’était une bonne idée, les deux espèces pouvaient cohabiter si les deux parties s’entendaient sur ce point. Ils n’étaient pas destinés à être ennemis, toutes espèces pouvaient vivre ensemble enfin, selon le territoire. L’adolescent lui confia rapidement que si la rivière dépendait des crocodiles, le lac-aux-rois lui appartenait aux hippopotames. Hmm, pas facile de se trouver une place dans tout ça. Pas de point d’eau neutre, pas d’entente avec les maîtres des eaux, pas même de gibier abondant … Outland était vraisemblablement un endroit où la vie était aussi rude que périlleuse. Pas étonnant que les Outlanders l’aient mauvaise vis-à-vis de leurs voisins qu’ils soient de Prideland ou de Freeland, pourquoi eux vivraient sur des terres fleurissantes tandis qu’eux n’avaient droit qu’à la poussière et aux os. Ça n’avait jamais été juste mais c’était ainsi. Il conclut simplement qu’elle avait de la chance et elle ne pouvait nier.

« Oui c’est vrai, nos deux royaumes sont voisins et pourtant la vie y est si différente. Heureusement le champ herbeux repousse, les troupeaux d’herbivores devraient bientôt revenir. »

Elle l’avait remarqué au cours de ses visites nocturnes au chef d’Outland, les brins d’herbes faisaient doucement surface, presque timidement mais sûrement. Bientôt le champ serait de nouveau fleuri ou du moins recouvert d’herbe, la plaine n’avait jamais été un exemple de végétation luxuriante mais elle était suffisante pour attirer quelques herbivores et faire le bonheur des prédateurs.

« Vous n'avez jamais été curieux d'observer les autres royaumes ? Que ce soit Prideland, Freeland ou même la Jungle ... tout est si différend d'ici. Vous qui aimez la nature et apprendre de la végétation, vous apprendrez beaucoup en foulant ces terres. »

Elle ne décelait en lui aucun fibre aventureuse mais peut-être sa soif de connaissance pourrait l'y conduire. Enfin, il semblait bien trop attaché à son devoir familial pour songer un seul instant à les quitter. Ahva trouvait pourtant cela triste de ne jamais franchir la limite de son royaume mais à constater son âge, Shagan n'était probablement pas né sur Outland. Peut-être avait-il même connu Sadaka du temps où il côtoyait son oncle Nyeusis.

hrp:

Images © Awena & Akinyi
Ahva rugit en #D66A14
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sun warrior & Night knight (SHAGAN)   Mer 17 Oct - 19:59

Ahva avoua donc qu’ils avaient de la chance de son côté, mais ajouta que le champ herbeux n’allait pas tarder à attirer un tas de proie. Le champ herbeux hein… Par pur réflexe, il tourna le regard en direction de cette zone. L’endroit pour lequel son père c’était battu autrefois. Ce lieu qui pourtant, avait été dévoré par les flammes. Il c’était rendu compte à quel point les choses pouvaient être détruite en un rien de temps. Et à quel point elles mettaient du temps pour se reformer. Pour se reconstruire. Le champ herbeux avait été une preuve parfaite à ces yeux. D’ailleurs, comment connaissait-elle ce lieu ?

Silencieux, l’adolescent finit par tourner le regard, observant de nouveau la lionne lorsqu’elle reprit la parole, lui parlant de voyage. Ah oui… Le voyage… C’était une chose qui le faisait rêver oui. Visiter d’autre terre, découvrir maintes lieux, et des animaux dont il n’avait pas connaissance… Il y avait beaucoup de chose qui l’intriguait, l’attirait. Mais… Il ne pouvait se résoudre à laisser sa famille. Pas dans tel circonstance. Pas en sachant qu’il y avait des ennemis dans l’ombre qui pourraient leur tomber dessus, sans crier garde, afin de récupérer ce bout de terre. Peut-être découvraient-ils d’ailleurs les anciennes terres occupé par ses parents autrefois. Ces terres arides, desséchée… Sans vie…

- Ce n’est pas une option possible pour moi, madame.

Debout, il longea un peu le bord de l’eau, comme s’il s’apprêtait à rentrer chez lui. Mais il ne fit guère beaucoup de pas, se contentant simplement de revenir près de l’eau pour y glisser la patte sur la surface…

- Puisque vous êtes Pridelander, j’imagine que vous devez connaitre la situation d’Outland n’est-ce pas ? Partir en voyage pour découvrir plus de chose c’est réduire la force des miens. Je ne souhaite pas risquer la sécurité de ma famille.

Si elle connaissait le champ herbeux, le fait que l’endroit repoussait doucement… Elle devait forcément savoir ce qu’il s’y était passé. Elle devait forcément savoir que les nouveaux exilés pourraient revenir un jour ou l’autre avec l’envie d’en découdre et de les dégager d’ici. L’idée ne lui plaisait guère… Qui pouvait donc imaginer ce qu’il pourrait se passer… Sa mère ou son père pourrait être blessé. Voir pire, Melyn pourrait y être mêlé… Hmph… Non, il ne souhaitait pas imaginer un tel scénario…

- Mais dites moi. Comment connaissez-vous les lieux d’Outland ?

Shagan avait finit par poser sa question, ne montrant que de la curiosité vis-à-vis de cela. Il souhaitait connaitre les différents moyens qu’avaient les autres royaumes pour s’informer de ce qu’il se passait ici. Peut-être pourrait-il tendre l’oreille à son tour, pour en apprendre plus vis-à-vis des autres. N’est-ce pas ?

hrp:

Anciennement Iqhwa:

MEMBRE - AHVA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sun warrior & Night knight (SHAGAN)   Ven 26 Oct - 11:42

La discussion avait doucement prit une tournure plus paisible tandis que la suspicion s'était évanouie et que les règles de courtoisie instaurée, les deux lions échangeaient sans animosité sur leurs différends point de vue et leur quotidien. C'était plutôt agréable, Ahva aimait être au contact des autres et l'avantage de son anonymat lui faisait presque oublier les regards désobligeants des Pridelanders. A son interrogation sur une potentielle envie de voyage, l'adolescent lui répondit que ceci n'était pas envisageable. La lionne ambrée délaissa la surface de l'eau pour mieux l'observer. Elle se doutait des raisons de sa négation mais l'écouta néanmoins et esquissa même un léger sourire lorsqu'il lui confia qu'en tant de Pridelander, elle devait probablement connaître la situation de son clan. S'il savait ... Ahva était peut-être même mieux informé que lui sur l'ampleur des événements mais elle se tut, se contentant d'hocher vaguement de la tête.

« C'est sûrement la plus sage des décisions à prendre, oublier ses propres désirs pour penser au collectif. Nul doute que vous deviendrez un atout pour eux. »

La loyauté devenait plus nuancée avec le temps et les lions comme Shagan semblaient se rarifier mais ils avaient un point commun certain : la sécurité de leur famille. Ahva était amère de la réaction des siens par rapport au pacte conclu avec Soto mais elle ne regrettait pas de les avoir préservé d'une guerre qui n'était pas la leur. Alors qu'était-ce, la poursuite d'un désir égoïste ou celui de préserver le sang les siens ? L'un avait amené l'autre sans doute ou alors s'en persuadait-elle seulement pour justifier ses actes. Elle ne serait pas étonnée si dans quelques années elle entendait parler de Shagan comme un membre important de son clan mais cette certitude se heurtait toutefois à la pérennité de la nouvelle situation d'Outland ... les nouveaux lions peuplant ces terres seraient-ils les premiers d'une nouvelle lignée ou les héritiers du Feu reviendront prendre ce qui leur était dû ? Les temps n'avaient jamais été aussi incertain et Ahva craignait qu'une nouvelle guerre n'éclate.

Shagan mit fin à ses réflexions en l'interrogeant sur ses connaissances poussées des lieux. Ah, peut-être aurait-elle du tenir sa langue.

« Eh bien nos royaumes ont toujours été voisins et il m'est arrivé d'explorer vos contrées lorsque j'étais jeune. La feu reine Tahani n'était pas hostile à la présence de visiteurs et une précieuse amie de ma famille vivait ici alors je venais lui rendre visite. »

Ishana ... qu'il était bon de l'avoir à leurs côtés désormais mais son regard autrefois si joyeux avait perdu de son éclat. Ahva n'osait lui dire la vérité et se contentait parfaitement du silence de sa cousine tant elle ne souhaitait la perdre à son tour. Adolescente, elle était également venu voir Soto mais cette rencontre avait scellé le début de leur relation si tangible et comme si elle n'avait pas retenue la leçon, Ahva revenait désormais fouler ces terres pour le rejoindre dans la pénombre nocturne mais ça, elle se garderait bien de le confier à l'adolescent. D'une façon ou d'une autre, Ahva n'avait jamais été étrangère à ces lieux comme sa mère avant elle.

« Je comprend votre désir de ne pas faillir à votre clan et l'importance que vous portez à votre famille mais il suffit de quelques pas et pas moins d'une journée pour voir au-delà de ses frontières. »

Rien ne l'obligeait à plier bagages, il suffisait de quelques heures de marches pour se rendre pour rejoindre le Glorieux Royaume ou encore les Terres Libres. Cela faisait d'ailleurs longtemps qu'elle n'avait pas revu Sumu ... son amie lui manquait. Étrange lien qui avait noué les deux lionnes.

Images © Awena & Akinyi
Ahva rugit en #D66A14
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sun warrior & Night knight (SHAGAN)   Jeu 1 Nov - 8:40

Devenir un atout pour eux hein ?… Si elle parlait de sa famille, bien sûr qu’il en était un. Il l’avait toujours été. Concernant les Outlanders… Là était une toute autre question. Pour le moment, l’adolescent n’en avait strictement rien a faire du clan. Tant que chacun lui foutait la paix, il s’en porterait bien. Tant que chacun faisait ses petites affaires sans chercher à empiéter sur son espace et celui de sa famille, tout irait bien. Mais d’un autre côté, il était loin de s’imaginer qu’à la mort de son père, quelque chose se briserait.
Shagan se contenta simplement de hocher légèrement la tête, plus pour signifier qu’il avait entendu les mots de la lionne, plutôt que pour acquiescer réellement à ses dire. Cette lionne était plutôt étrange pour lui, avec toutes ces idées. Mais bon. Elle pouvait bien faire ce qu’elle voulait, tant qu’elle n’empiétait pas sur ses envies, n’est-ce pas ?

Le fils de Jeuri posa donc sa question, vis-à-vis des connaissances de la lionne et celle-ci lui expliqua que l’ancienne reine n’était pas hostile aux visiteurs. Si le fait de parler de Tahani ne lui fit absolument rien, le fait qu’elle ait eut une précieuse amie sur cette terre l’interpella. Elle avait donc, une amie Waasienne ? Immobile, le regard dirigé vers la termitière par pur réflexe, il resta silencieux, réfléchissant à la situation, qui soudainement, devenait bien moins confortable.
Une de ses oreilles tiqua néanmoins lorsque la femelle reprit la parole. L’envie de ne pas faillir à son clan ?… Mais ils pouvaient tous crever qu’il n’en avait rien à faire. Au final. Ils étaient juste un atout dans le sens ou leur crocs et leurs griffes pouvaient l’aider à repousser d’éventuel menace. Mais… Dans le fond, ils étaient eux-mêmes des menaces. La plupart était sans fois, ni lois. La plupart était des menace perpétuel pour les siens. La seules chose leur octroyant la paix à l’heure actuelle, était la place qu’occupait Jeuri… et du coup, la menace d’un Soto en colère.

- Non… Non… Tout peut arriver sur ce laps de temps, Madame.

D’autant qu’il était sûr qu’il y aurait une réponse de la part des Waasien, un jour où l’autre. Qui donc se laisserait prendre ses terres sans agir par la suite ? Qui ?… Personne. A part les lâches. Et si l’envie de leur affubler ce surnom était forte, il ne pouvait s’empêcher de penser qu’ils étaient une réelle menace.

- Et… hm…- Il se tourna complètement vers elle, redressant la tête tout en fronçant les sourcils - Vous aviez mentionner une « précieuse amie »… J’imagine que la chute de l’ancienne reine et de ses sujets ne doit pas vous réjouir de ce fait…

La suspicion était revenue. Elle avait une amie précieuse, parmi les anciens habitants. Et maintenant… Maintenant elle venait trainer par ici, l’air de rien… Les Pridelanders avaient-ils été allié avec les anciens habitants des lieux, pour une raison x ou y ?… C’était vrai qu’il n’avait pas creuser cet aspect… Peut-être qu’au final, les Pridelanders étaient autant des ennemis pour des raisons plus… Politique ?…

- Comment était les relations des Pridelanders avec l’ancienne reine, Tahani ?…

En soit, la lionne n’était pas obligé de répondre. Mais il préféra poser la question, la testant. Si elle refusait de répondre ou fuyait la question, il saura qu’il y a quelques choses sous la cendre. Une chose dont il a tout intérêt à se méfier… Se battre maintenant pour la faire taire ?… Non… Il n’était pas fou.

Anciennement Iqhwa:

MEMBRE - AHVA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sun warrior & Night knight (SHAGAN)   Ven 2 Nov - 21:49

Ahva était peut-être trop optimiste pour l'avenir. Sans une once d'hésitation, l'adolescent aliéna ses idées de voyage en affirmant que tout pouvait arriver en un rien de temps. Si jeune et pourtant si sûr de lui. Etait-ce du scepticisme ou tout simplement se montrer terre à terre ? Ahva n'avait qu'une vision lointaine de l'harmonie sur Outland, elle avait simplement œuvrer pour laisser faire des exilés avides de retrouver un foyer mais son intervention s'était arrêté là. Qu'en était-il de l'entente entre les Kulishas et les exilés d'Hourasi sans oublier les quelques fidèles du dernier démon ? Cette nouvelle population hybride réunissait bien des étrangers réunis sous une même bannière pour trouver un chez-eux mais un but commun était-il suffisant pour que le groupe survive avant de s'auto-détruire ? Soto lui avait confié sans sourciller qu'il se fichait bien d'être apprécié des siens, seul lui importait l'avenir d'Outland et l'espoir apporté par la nouvelle génération. Un lion pouvait-il convenablement diriger les siens s'il ne les connaissait même pas ? Ahva avait bien essayé de lui faire apprendre des règnes de ses ancêtres mais il n'avait rien souhaité entendre. Ne risquait-il pas à son tour d'être renversé ? Cette idée l'effraya. Le règne des plus forts ne prenait jamais fin sans un bain de sang.

Shagan la tira de ses pensées en l'interrogeant sur cette précieuse amie dont elle avait précédemment fait mention et de son ressenti par rapport à la chute de l'ancien régime, le tout subtilement bien entendu. Ahva l'observa longuement avant de répondre, consciente que l'éveil de ses soupçons pouvait s’intensifier à chacun de ses mots et qu'un rien suffirait pour que la situation ne tourne au vinaigre :

« Les histoires d'Outland sont les histoires d'Outland. Je me fiche de qui dirige votre royaume, le principal étant que mon amie ait survécu et seul cela m'importe. »

Mais plus le temps passait et moins Ahva se contentait de ses pseudo convictions d'avoir agi comme il le fallait dans un moment où seule la mort d'un monstre comptait. Les circonstances n'excusaient pas ce qu'elle avait fait et du moment où les conséquences ne retombaient que sur sa personne, Ahva avait su faire avec, supportant le poids de ses actes mais lorsque les doigts avaient commencé à pointer sa sœur, la lionne avait tiqué. Elle serait toujours lié à Awena pour ce qu'elle avait fait, le poids de la couronne était plus pesant qu'elle ne le pensait.

Presque heureuse de sauter sur cette bouée de sauvetage, Ahva répondit à la seconde interrogation de l'adolescent plus en légèreté.

« Plutôt bonnes quoiqu'uniquement fondées sur de vieux souvenirs lorsqu'approcha la fin. Tahani était une amie de Kumpa, l'ancien roi de Prideland. Ils s'étaient connus enfant et un lien les avait toujours uni depuis ce temps, les deux royaumes étaient donc en paix. »

Cette paix dont Ahva avait profité toute sa jeunesse ... Elle n'avait jamais vu de Tahani que les lèvres de ses parents prononcer son nom. C'était une ombre sans visage, une soi-disante amie de la famille qui n'avait jamais cessé de blâmer sa mère pour la mort de Samekh, une lionne qui n'avait pas lever la moindre griffe lorsque sa filleule s'était faite agressée par ses sujets, une alliée qui n'avait jamais consenti à envoyer un seul lion pour la bonne cause des Gardiens. Elle n'était qu'un nom et maintenant un souvenir d'une époque révolue.

Le silence reprit avant qu'elle ne lui demande, sincèrement étonnée :

« Pourquoi toutes ces questions sur l'ancien temps, vos parents ne vous ont jamais parlé de cette époque, de comment était Outland avant que vous n'arriviez ? »

Ahva se consolait de ses actions par le fait que des lionceaux innocents puisse grandir autrement que sur des tas de poussières -comme cela avait probablement été le cas de Shagan - mais elle le trouvait presque ingrat de ne pas s'intéresser aux vestiges d'Outland, terre d'où ils avaient chassé une partie d'un peuple autrefois uni. Elle s'attendait à mieux de l'adolescent, lui qui avait fait preuve de tant de bon sens jusque là mais peut-être qu'aucun de ses parents n'était originaire d'Outland d'où son ignorance. Ou alors Ahva se fourvoyait complètement et il ne faisait que la tester pour comprendre s'il s'agissait d'une simple passante ou d'une ennemie potentielle prête à marcher contre eux. Sans doute préférait-elle la première option, elle n'aurait pas à sortir les griffes. Ne rester plus qu'à observer la réaction de l'adolescent pour savoir si elle devait se tenir prête à bander les muscles.

Images © Awena & Akinyi
Ahva rugit en #D66A14

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sun warrior & Night knight (SHAGAN)   

Sun warrior & Night knight (SHAGAN)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant