Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Dhalahi, Shasta & Soto

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Adrian von Ziegler Law of the Jungle

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Kuona - celle qui voit loin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 63
En savoir +
MessageSujet: Kuona - celle qui voit loin...   Mar 7 Aoû - 17:36

VOTRE PERSONNAGE

♦️ NOM : Kuona
♦️ PRONONCIATION & SIGNIFICATION : KOU-O-NA (=vision en swahili)

♦️ RACE : Lion, 100% Nordique
♦️ AGE : 2 ans

♦️ CLAN : Nordique

♦️ ALIGNEMENT : Pour les réflexions complexes, Kuona ne réfléchit pas par elle-même. Elle se range du point de vue que ses parents lui ont servi et est donc fidèle aux Nokosis, et plus particulièrement à Maficho. Cependant, si quelqu'un lui donnait un autre point de vue, elle pourrait très bien tendre vers lui et changer radicalement de côté, telle une girouette. Elle se soucie principalement du regard des autres, et ferait tout pour attirer leur attention.

♦️ IMAGE DE RÉFÉRENCE :

Image ©️ Xiaros

SON HISTOIRE

♦️ FAMILLE :
Père : Tojuptze
Mère : Hona
+ 2 frères

♦️ PHYSIQUE & CARACTÈRE :

Kuona est une lionne maigre, mais son importante fourrure réussit à le camoufler. Ses poils sont si longs qu'ils dépassent de l'intérieur de ses oreilles, de sa poitrine, son menton et l'arrière de ses pattes avant. Elle a également une toute petite touffe au niveau du front qui lui est apparue lors de sa pré-adolescence.
Son pelage est d'un gris pâle au reflet légèrement bleuté. Le contour de sa bouche, son poitrail, son ventre, le bout de ses pattes sont pratiquement blancs, tout comme le contour de ses yeux, l'intérieur de ses oreilles et le bout de sa queue sont quasiment blancs avec certaines nuances à certains endroits, sa touffe sur le bout de sa queue est d'ailleurs constamment emmêlée.
Ses yeux sont bleu foncé et contrastent avec le reste de son corps qui est plus dans des tons clairs. A cause de sa vue réduite, il arrive souvent que ses pupilles s'écarquillent et qu'elle louche sans s'en rendre compte.

Puisqu'elle voit flou quelques mètres devant elle et presque rien sur les côtés, Kuona a basé ses sensations et ressentis sur les odeurs et le toucher. Ainsi, Kuona est une lionne très attentive à tout ce qui se passe autour d'elle, elle fait attention aux moindres détails, et est très soignée dans le moindre de ses gestes. Pour mieux apprendre les formes de quelque chose, elle est obligée de le toucher, de ce fait, elle est extrêmement tactile et cela ne la dérange pas de rentrer ainsi en contact avec des lions qu'elle vient à peine de rencontrer.
Kuona sent le malaise qu'elle cause souvent autour d'elle, ce qui paradoxalement à son ouverture tactile la fait se retrouver très isolée, de ce fait, elle ne parle que très peu et a tendance à se retrouver timide en présence d'autres lions inconnus.
Cependant, depuis qu'elle a quitté ses parents, Kuona désire rentrer en contact avec d'autres lions et essaie d'outrepasser sa timidité et de se montrer plus audacieuse, bien souvent à la manière d'un petit lionceau naïf.

traits principaux : naïve - tactile - timide - désire d'assurance - désire de se sentir intégrer - désire de reconnaissance - facilement manipulable

♦️ HISTOIRE :

Tojuptze et Hona se connaissaient depuis qu'ils étaient lionceaux. Ils se sont rapprochés lors de la transition de système politique des Nordiques, militant tous les deux pour la destitution de Késhia au profit d'un conseil : les Nokosis.

A la mort de Mopango, un lion qui causa beaucoup de tors aux Pridelanders, Tojuptze et Hona eurent leur première portée ; deux mâles et une femelle. Les nouveaux parents prirent à cœur leur rôle et élevèrent le plus tendrement possible leur progéniture. Tout se passait on ne peut plus normalement, ils se relayaient pour rapporter de la nourriture, invitaient leurs amis et connaissances à venir voir les nouveaux-nés, étaient très fiers de les montrer...

puis vint l'âge où ils purent commencer à marcher, Kuona présentait un certain problème d'équilibre et ne voyait pas les obstacles qui étaient juste devant elle, aussi, elle louchait presque constamment quand on essayait de lui montrer quelque chose qui était juste sous son museau ! Akili et Hona, inquiets, essayèrent de trouver ce qui n'allait pas avec leur fille. Après plusieurs petits exercices, ils en arrivèrent à la conclusion que Kuona était quasiment aveugle. La petite lionçonne ne voyait quasiment rien sur les côtés, et devant elle, tout était flou jusqu'à se fondre dans une masse informe.
Déçus, ils décidèrent de ne pas laisser tomber leur fille ou de la mettre à l'écart à cause de son handicap. Il fallait simplement passer un peu plus de temps avec elle, lui expliquer plus les choses, trouver une autre façon de le faire. Les deux frères de Kuona étaient vite agacés par leur sœur lorsqu'ils jouaient ensemble, se plaignant sans cesse qu'elle les ralentissait. Le peu de fois où ils l'acceptèrent, ce fut dans des jeux de combat, mais la petite n'était absolument pas adaptée... Kuona souffrait beaucoup de ce rejet.
Kuona passa donc une très grande partie de son enfance collée à sa mère ou son père, mais hélas elle sentait bien que malgré toute leur volonté, des fois, ses parents en avaient eux aussi assez de l'avoir toujours dans les pattes et de devoir passer beaucoup plus de temps auprès d'elle. De temps à autre, ils lui demandaient d'aller plutôt jouer avec les autres lionceaux, ce qu'elle ne faisait pas. Elle n'osait pas aller vers d'autres lionceaux de son âge, elle préférait les observer de loin, derrière un arbre ou un bosquet. Dans ces moments, Kuona développait ses autres sens pour palier à celui qui lui manquait. Ainsi, elle perfectionna son ouïe, son toucher, son goût, et son odorat. Malgré que la neige absorbait une grande partie des sons, elle arrivait tout de même à se repérer en claquant sa langue par exemple et se concentrant pour écouter où le son se répercutait, puis se guidait en fonction, ou en faisant la même chose avec un objet quelconque. Elle passait également beaucoup de temps à identifier des objets au toucher, essayer de deviner, s'imaginer, leur forme, et elle l'alliait avec son odorat. C'est ainsi que, toujours de loin, cachée, elle écoutait les autres lionceaux, à l'abri de leurs regards et jugements.

Quelques mois après sa première année, la mort de Idéha et le départ de Utapau des Nokosis laissent deux places vacantes. De nouvelles élections sont organisées, et Tojuptze et Hona décident d'expliquer plus en profondeur le système des Nordiques à leurs lionceaux. De ce que Kuona comprit, ses parents vantaient les mérites d'un système où n'importe quel lion pouvait être choisi par un clan pour prendre des décisions importantes pour celui-ci, mais son pouvoir n'était pas uniquement accès sur un seul félin, mais plusieurs, et surtout, non-héréditaire. Tout passait par le vote. Les parents amenèrent les lionceaux à l'élection pour qu'ils voient d'eux-mêmes comment cet événement se passait... Kuona passa un très mauvais moment. Elle trouvait qu'il y avait beaucoup trop de félins autour d'elle, et elle ne pouvait même pas aller s'isoler, ses parents l'obligeant à rester près d'eux. Cependant, lorsque le premier lion à se présenter prit la parole, le calme vint aussitôt, et Kuona écouta avec attention le discours de Maficho. Elle aimait le timbre de sa voix, le débit de ses paroles, et l'odeur d'assurance, de nostalgie, et de conviction qui se dégageait de lui.
" [...] une oreille attentive à vos besoins et une voix qui parlera en votre nom. [...]"*
Cette phrase toucha Kuona, et alluma une étincelle en elle. Quand elle sera grande, elle deviendrait comme Maficho, assurée, posée, aurait une voix forte et qui inspire la confiance et soulève des vocations.
Cette étincelle continua de briller au fond de son cœur, mais elle ne fit rien pour la concrétiser encore.

A l'âge de 2 ans, Kuona décida qu'il était temps de prendre de l'indépendance vis-à-vis de ses parents, elle souhaitait être capable de découvrir le monde d'elle-même... ou au moins son propre territoire. Mais la vie restait bien dure, attraper des proies étaient compliquées, heureusement que son épaisse fourrure cachait sa maigreur ! elle savait que pour s'en sortir, il fallait qu'elle sorte de sa carapace et aille vers d'autres félins... mais la pauvre ne savait absolument pas comment s'y prendre et effrayait le peu qui avait bien voulu parler avec elle.
L'étincelle brillait toujours, elle souhaitait réussir à recréer cette image parfaite que lui avait fait ressentir le discours de Maficho, pouvoir gagner la confiance et l'espoir des autres félins, comme le lion l'avait fait ce jour-là avec elle.
Pour gagner l'estime de son clan, Kuona est prête à surmonter ses craintes et ses maladresses, et atteindre, peut-être, l'élite des Nordiques ?

* extrait de l'event la voix des Nordiques, 2ème tour de Maficho

♦️ AUTRE :

• Elle a une certaine rancœur envers sa famille même si elle n'arrive pas à identifier précisément ses émotions, au fond elle aurait voulu que ses frères la traitent normalement et que ses parents se soient montrés encore un peu plus engagés.
  • Lorsqu'elle marche, il est courant qu'elle fasse de grands mouvements de tête, comme des tics nerveux.
  • Kuona déteste se battre, c'est là que son handicap est le plus visible, puisqu'elle est incapable de suivre l'adversaire, elle en a notamment fait l'expérience au travers des jeux avec ses frères.

DERRIÈRE L’ÉCRAN ...

♦️ Pseudo : Xiaros
♦️ Âge : 16 ans
♦️ Comment avez-vous connu le forum ? : Grâce à Animation Source, donc Prince Voldy
♦️ Est-ce votre premier forum rpg ? Non, mais le premier depuis au moins trois ans !
♦️ Avez-vous lu le Règlement ? :

Je sais jamais me présenter... J'aime bien dessiner à mes heures perdues, mais j'ai lâché le crayon ces dernières années et essaie de m'y remettre petit à petit. J'ai recommencé le graphisme il y a quelques mois ainsi que l'écriture (bonjour le livre en projet depuis des années).
Aussi... j'ADORE l'escalade. Vraiment. En blocs, en salle. Ca ne fait qu'un an que je pratique ce sport mais j'en suis déjà amoureuse !
En espérant bien m'amuser ici ^^

Dernière édition par Xiaros le Ven 10 Aoû - 18:31, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5898-kuona-celle-souhaitait-vo
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 172
En savoir +
MessageSujet: Re: Kuona - celle qui voit loin...   Mar 7 Aoû - 17:38

Bienvenue o/
Et bon retour dans le rp ! ^^

PrésentationGalerieRecherche rp
Avatar & Signature @ Ocylan, Design @ Kiowara

Anciennement Iqhwa:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5697-shagan-le-chevalier#11543
PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 689

En savoir +
MessageSujet: Re: Kuona - celle qui voit loin...   Mar 7 Aoû - 18:11

Bienvenue parmi nous ! Smile

Crédits : Kilauea/Awena.
Adana se rebelle en SeaGreen.
LA FRIENDZONE - VITA ET ADANA:

Amon conseille en GoldenRod.
Imani s'émerveille en Orchid.
Asani se rebelle en LightSlateGray.
Kito panique en #000000
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3968-adana-je-ne-reve-que-de-l
PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 820

En savoir +
MessageSujet: Re: Kuona - celle qui voit loin...   Mar 7 Aoû - 18:46

Bienvenue à toi =3

Présentation - Rapport du Matin - RP & Liens

Avatar © Kiowara et Signa © Dhalahi
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4040-ukarimu-ou-la-pridelander
MEMBRE - KOZMOTIS

À mon sujet

Nb de Messages : 321
En savoir +
MessageSujet: Re: Kuona - celle qui voit loin...   Mar 7 Aoû - 19:27

Bienvenue sur le forum !

but the silence of our friends.

Kit (c) Kozmotis
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4102-k-o-z-m-o-t-i-s-les-senti
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 108
En savoir +
MessageSujet: Re: Kuona - celle qui voit loin...   Mar 7 Aoû - 19:45

Bienvenue ici jolie Nordique ~

Daren découvre la terre des lions en #29088A.

Kit (c) Wimbo, merci! ♥
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Kuona - celle qui voit loin...   Mar 7 Aoû - 19:57

Merci tout le monde ! <3

©️ Xiaros
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5898-kuona-celle-souhaitait-vo
PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 544
En savoir +
MessageSujet: Re: Kuona - celle qui voit loin...   Mar 7 Aoû - 20:18

Bienvenue la Nordique ^^

Djal bégaye en #756271

Rapport du Matin ~ Demande de RP
Présentation
~~~
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!

Design Character ©️️ Prince Volty
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 42
En savoir +
MessageSujet: Re: Kuona - celle qui voit loin...   Mar 7 Aoû - 23:11

Bienvenue !

(c) image de moi
Uluthrek parle en #a0420e
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5796-uluthrek#117295
PLAYER06

À mon sujet

Nb de Messages : 1130

En savoir +
MessageSujet: Re: Kuona - celle qui voit loin...   Mer 8 Aoû - 6:36

Bienvenue

Amaya partage sa sagesse en violet Avatar: Katleline bases ©️ Signature: Amaya
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3447-amaya-la-croisee-pridelan
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 401
En savoir +
MessageSujet: Re: Kuona - celle qui voit loin...   Mer 8 Aoû - 9:46

Bienvenue ! Very Happy Enfin du neuf chez les nordiques ! ♥️

Ayo cherche son papa !

_______---
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4939-ayo
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 186

En savoir +
MessageSujet: Re: Kuona - celle qui voit loin...   Mer 8 Aoû - 10:52

Bienvenue !

Kit © Yetsa
Sayidi parle en #ad5223
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4265-s-a-y-i-d-i-rapport#93706
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 481
En savoir +
MessageSujet: Re: Kuona - celle qui voit loin...   Mer 8 Aoû - 20:15

Bienvenue : D

Jehara vous lorgne en #6F5229

© Moi

Spoiler:

Joyeux Noël !:

Ancien perso, Jen:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4826-jehara
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Kuona - celle qui voit loin...   Mer 8 Aoû - 20:49

Merci encore ♥️

Ayo : On pourrait faire un rp entre Nordiques alors :3 lorsque je serais validée !

©️ Xiaros
PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 835
En savoir +
MessageSujet: Re: Kuona - celle qui voit loin...   Jeu 9 Aoû - 12:28

Salut et bienvenue à toi sur le forum o/

Je vais traiter les différents points à revoir dans l’ordre en commençant par la famille. Le père ne peut pas s’appeler Akili, c’était le nom d’un Empereur Jangowas dont il est déjà pris.

Physiquement il va falloir changer la couleur qui s’approche le plus du bleu, celle qui fait l’intérieur des oreilles et des crins. Si l’intérieur des oreilles me gêne moins, les crins font beaucoup trop bleu pour un lion, même un Nordique.

Ensuite, en ce qui concerne le caractère, au vu de ce que je lis, je ne comprends pas pourquoi l’alignement de ta lionne est seulement « neutre » - pour moi il tendrait davantage vers le Bon/Neutre, surtout quand on voit l’alignement de base des Nordiques, il est rarement neutre.

En ce qui concerne l’histoire, il y a des erreurs de chronologie. Les parents ne pouvaient pas déjà être loyaux envers Akshaya et Maficho avant la naissance de leurs enfants puisqu’ils ont été élus il y a seulement 9 mois. Du coup, au vu de l’âge de ta lionne, il est possible qu’elle ait assisté à cet événement dont je te passe le lien du RP : http://www.the-lion-king-rpg.com/t5678-event-la-voix-des-nordiques et qu’elle ait une opinion dessus. Même si elle n’y a pas assisté, il faudrait le préciser.

En dehors de ça, le reste me semble correct. J’ai même mangé le code ! N’oublie pas d’ajouter le copyright dans la signature, même si l’image est de toi.

Bon courage o/

©METUA YETSA & INUWA
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3152-ajjin-trouillard-hyperact
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Kuona - celle qui voit loin...   Jeu 9 Aoû - 12:50

D'accord, je vais changer ces détails.
Pour le neutre, je l'ai mise ainsi car puisqu'elle peut être facilement manipulable elle peut restée très fidèle au pouvoir en place mais si on lui dit autre chose qui va à l'inverse, elle pourrait très bien se retourner contre eux, mais si ça dérange je vais mettre neutre/bon ^^

Je retoucherai le physique ce soir ou ce week-end, pour ce qui est de la chronologie, ce soir je pense se sera fait. J'avais un peu de mal avec elle et ne savait pas trop où caser l'élection, donc pendant sa pré-adolescence je pense que ça ira ?

©️ Xiaros
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 456

En savoir +
MessageSujet: Re: Kuona - celle qui voit loin...   Jeu 9 Aoû - 13:20

Bienvenue ! Joli design ! Very Happy

Signature: © Ukarimu/ Avatar : © Sayidi (Merci à vous Very Happy )
HistoireRp's et liensRapport du matin
Signa. Awena ( Merci ! ) :

“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4304-tan-diel-handsome-little-
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Kuona - celle qui voit loin...   Ven 10 Aoû - 16:52

Du coup les modifications me conviennent, en dehors d’un petit détail, tu dis que c’est quelques mois avant sa première année qu’elle assiste à l’élection de nouveaux Nokosis. Comme je te l’ai dit, ils ont été élus il y a seulement 9 mois donc elle avait 1 an et 3 mois.

Le reste me va sinon – j’attendrai les modifications sur le physique et je pense qu’on pourra te valider ensuite !

Bon courage o/

©METUA YETSA & INUWA
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3152-ajjin-trouillard-hyperact
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Kuona - celle qui voit loin...   Ven 10 Aoû - 17:38

Mais... J'ai modifié ses crins x3 et l'intérieur de ses oreilles. Ouba moins que ce soit le pelage aussi ?

©️ Xiaros
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Kuona - celle qui voit loin...   Ven 10 Aoû - 17:52

J'avais pas saisi la différence, pardonne moi et j'ai surtout pas dû être assez clairs en ce qui concerne les contraintes de pelage chez les lions du nord. Les nordiques sont dotés essentiellement de couleurs claires en fait – il y a la palette de couleurs ici : http://www.the-lion-king-rpg.com/t1601-regles-sur-les-physiques-pelages - du coup les crins de ta lionne sont encore trop foncés pour correspondre à un Nordique.

©METUA YETSA & INUWA
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Kuona - celle qui voit loin...   Ven 10 Aoû - 18:24

Et ce sont uniquement les crins intérieurs des oreilles et du bout de sa queue ? le reste va bien ?

©️ Xiaros
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Kuona - celle qui voit loin...   Ven 10 Aoû - 18:26

Oui, ce sont les seuls endroits à modifier, le pelage peut rester comme ça o/

©METUA YETSA & INUWA
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Kuona - celle qui voit loin...   Sam 11 Aoû - 8:46

Félicitations, tu es validé !
Tu as désormais ta couleur et tu peux dès à présent faire tes premiers pas sur la Terre des Lions. Certaines choses seront cependant nécessaires afin d’achever complètement ta validation. N’oublie pas de poster assez rapidement ton Rapport du Matin, que tu devras prendre soin de mettre à jour régulièrement. Si tu cherches quelqu’un avec qui jouer, n’hésite pas à poster dans les demandes de RPs & Liens en créant ton propre sujet ou en postant sur celui d’un autre joueur. Si ce n’est pas déjà fait, n’hésite pas à prendre connaissance des différentes informations présentes dans la partie gestion du jeu et plus spécifiquement dans la catégorie gestion des personnages qui te permettront de faire évoluer correctement ton personnage.

Tu peux dès à présent passer une commande dans la Galerie des Artistes si tu souhaites qu’un artiste du forum te fasse une illustration de ton personnage. Enfin, n’oublie pas de passer régulièrement sur le forum ! Les personnages qui ne se sont pas connectés depuis plus d’1 mois sans prévenir de leur absence sont automatiquement désactivés et leurs fiches envoyées dans les archives. Prend garde !
Bon Jeu sur TLK RPG !

©METUA YETSA & INUWA
PLAYER - MEMBRE DU MOIS

À mon sujet

Nb de Messages : 250

En savoir +
MessageSujet: Re: Kuona - celle qui voit loin...   Mer 15 Aoû - 19:42

Bienvenue ! o/

Absente du 3/08 au 15/08  Et du 19/08 Au 24/08  :keur:

Design (c) Prince Voldy | Signa (c) Ocylan & Avatar (c) Polux.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5629-tasa-enfant-kulishas

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Kuona - celle qui voit loin...   

Kuona - celle qui voit loin...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1