Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Uasi, Yetsa, Shasta and Jehara

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © This land TLK

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    Sauvetage en mer (ZARY) Z7dySauvetage en mer (ZARY) PvviSauvetage en mer (ZARY) Y4ziSauvetage en mer (ZARY) J3l9

Partagez
 

 Sauvetage en mer (ZARY)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enyeto
PLAYER06


À mon sujet

Age : 22 Féminin
Nb de Messages : 5152
En savoir +
MessageSujet: Sauvetage en mer (ZARY)   Sauvetage en mer (ZARY) EmptyLun 23 Juil - 14:02


Enyeto n'était pas un lionceau simplet ou rêveur, il était plutôt du genre terre à terre et même morose mais s'il y avait bien quelque chose pour laquelle il était prêt à se donner, c'était la reconnaissance. Il voulait exister aux yeux des autres. Peut-être le besoin de pallier l'absence de ses parents. Quoi qu'il en soit, sa discussion avec Jeuri s'était ancré dans sa petite tête. Il voulait le rendre fier, lui prouver qu'il n'était pas un mauvais élément et que le vieux guerrier avait eu raison de parier sur lui mais avant de se présenter de nouveau devant l'ancien partisan des Nyeusis, Enyeto s'était juré de devenir plus fort. Il avait promis au lion de ne pas se mettre à dos des buffles mais jamais il n'avait évoqué les crocodiles. Mais avant d'en venir au pourquoi du comment le lionceau s'était retrouvé acculé sur une branche d'arbre mort avec en dessous de lui une grande gueule de crocodile prête à le croquer, il fallait remonter à son début de journée.

Enyeto s'était réveillé comme chaque contre le sein de sa grand-mère. Il s'était éveillé bien avant elle mais désireux de profiter un maximum de ce moment, il avait patiemment attendu que la vieille lionne s'éveille à son tour pour quitter son poitrail réconfortant. Toujours aussi dévoué à la vieille lionne, Enyeto lui avait promis d'aller chasser pour elle quelques gerbilles afin que Shaba ait quelque chose à se mettre sous la dent. Sa blessure à la patte ne s'était toujours pas remise ... Fort de son expérience, le jeune lion n'avait pas mis longtemps à trouver le gibier mais lorsqu'il était revenu auprès de sa grand-mère, celle-ci était déjà en compagnie de Kutoa qui lui avait apporté bien mieux qu'une piteuse gerbille. Blessé dans son égo et toujours aussi agacé à l'idée de les voir ensemble, Enyeto avait laissé derrière son maigre butin et s'en était allé en maudissant le Kulishas. En colère, le lionceau s'était réfugié dans une de ses nouvelles activités : l'entrainement. Il courrait après des proies invisibles, se battait contre des ennemis qui n'existaient pas lorsque les autres lionceaux n'étaient pas d'humeur à se bagarrer et pratiquait des parcours d'obstacle pour aiguiller son agilité. Toutefois, à force de courir dans les sens, le lionceau s'était approché des marécages, lieu que Shaba lui avait toujours interdit d'approcher. D'ordinaire il l'aurait écouté et s'en serait allé mais pas aujourd'hui. Il était bien vexé qu'elle ait préféré la proie du Kulishas à la sienne. Davantage dans un esprit de contradiction que celui-ci d'un intérêt personnel, le lionceau s'avança vers les rivières.

Enyeto avait eu vent de l'infection de crocodiles qui pestiféraient dans cet endroit et pourtant, il n'en voyait pas un. A défaut d'observer l'une de ces créatures, il s'approcha d'un grand tronc d'arbre dans l'idée d’accroitre son agilité. Ce n'était pas la végétation morte qui manquait sur Outland mais ici, avec la rivière menaçante qu'il surplombait, l'enjeu était tout autre. C'était même amusant. Énergisé par ce nouveau défi, le lionceau s'élançait de tronc en tronc, laissant tomber derrière les quelques brindilles mortes qui venaient s'enfoncer dans l'eau. Il ignorait alors qu'en dessous de lui reposait l'une des terribles créatures et surtout, qu'il venait de la réveillé. Accroupi sur un tronc, le lionceau ramassa ses pattes sous son petit pour préparer un saut d'enfer. La branche était loin mais il en était capable. Il suffisait juste de sauter au bon moment. Il prit une grande bouffée d'air mais ce fut guère son courage qui le poussa à sauter mais plutôt cette gueule recouverte d'écaille surgit furieusement de l'eau. Il sauta jusqu'à son nouveau perchoir tandis que le tronc s'effondrait après avoir sectionné par la créature. Oh. Agrippé de toutes ses forces à sa petite branche, Enyeto observait la créature gronder en-dessous de lui tandis qu'elle tournoyait dans l'eau, à l'affût de son moindre faux pas. Il déglutit. Son regard effrayé parcourait les environs à la recherche d'une nouvelle branche sur laquelle atterrir pour s'enfuir du prédateur mais il n'y avait rien, elle était bien trop loin pour lui. Oh.

« Vous savez que les lionceaux ont terrible goût pas vrai ? »

En guise de réponse, la bête s'élança en dehors de l'eau et à défaut de parvenir à le croquer, elle lui arracha quelques touffes de poils qui surplombait sa petite queue brune. Enyeto aurait du écouter sa grand-mère ...

_________________
Sauvetage en mer (ZARY) 1543675051-signa1

What did you say ? Cubs ?!:
 


Enyeto râle en #660000
Images (c) Awena & Dhalahi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
Zary
PLAYER04


À mon sujet

Age : 20 Masculin
Nb de Messages : 221
Localisation : Outland

En savoir +
MessageSujet: Re: Sauvetage en mer (ZARY)   Sauvetage en mer (ZARY) EmptyMar 24 Juil - 10:35

Petit à petit, la vieille mère dorée commençait à s'habituer à cette toute nouvelle vie qu'elle menait sur Outland. En effet, Soto avait tenu sa promesse...Ici, elle ne manquait de rien, elle était en bonne santé et toujours protégée par le jeune lion en or grâce à son statut de chef. Pourtant, derrière cette vie relativement stable et paisible en apparence, la fille de l'orage avait gardée cette terrible sensation de vide.

En règle générale, cette sensation de vide se traduisait souvent par des rêves relatifs à son passé de jeune mère heureuse ou...Par des cauchemars relatifs à la mort de son seul et unique amour. La vieille veuve savait pertinemment qu'elle devait chasser ses souvenirs de son esprit et pourtant...Impossible de les faire disparaître comme si de rien n'était...Peut être qu'en définitive, Jeuri avait raison...Peut être qu'elle n'était rien de plus qu'une simple mère pathétique et pleurnicharde qui n'avait plus sa place dans le monde des vivants.

Sans s'en rendre compte, Zary s'éloigna de la termitière assez rapidement...En effet, celle-ci se retrouva à quelques mètres de la rivière aux crocodiles. Comme son nom l'indiquait, beaucoup de crocodiles s'étaient installés dans ses eaux calmes et sinistres. Compte tenu de la force et de la gourmandise dont ces terribles créatures faisaient preuve, cet endroit était strictement interdit aux lionceaux...

Pour la vieille Zary, il fallait vraiment être un "petit Soto" pour oser se balader seul dans ce secteur reculé d'Outland...

Soudain, une voix de jeune lionceau se fit entendre. Presque instantanément, la fille de l'orage s'arrêta net puis, fit usage de son odorat pour localiser le petit. Après quelques secondes de recherches seulement, la vieille mère finie par repérer le petit. Enyeto ? Mais...Qu'es-ce qu'il faisait là ?

Prise de panique pour l'enfant au prise avec une de ces créatures monstrueuses, Zary pris courage puis, s'approcha du bord. Celle-ci sauta sur les troncs qui flottaient à la surface. Heureusement pour elle, ces troncs étaient assez grand et larges pour la maintenir à la surface malgré sa taille d'adulte.

-ENYETO !

Non ! Elle était trop loin...Il n'y avait qu'une seule solution...Faire diversion, de tel façon à ce que le reptile s'intéresse à la lionne dorée puis, l'a prenne pour cible...

_________________
Sauvetage en mer (ZARY) Zarsig11
avatar ©️Kutoa et signature ©️Prince Voldy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3989-zary-lionne-des-terres-or
Enyeto
PLAYER06


À mon sujet

Age : 22 Féminin
Nb de Messages : 5152
En savoir +
MessageSujet: Re: Sauvetage en mer (ZARY)   Sauvetage en mer (ZARY) EmptyMar 24 Juil - 14:00


Réalisait-il le pétrin dans lequel il s'était fourré ? Pas vraiment. On racontait les histoires des affreux crocodiles aux lionceaux pour qu'ils se tiennent à l'écart de la rivière mais tout ceci restait des histoires. Il allait assurément s'en sortir mais comment, c'était bien son épice sous la patte. Il pouvait bien tenter d'avancer sur son tronc mais il lui faudrait ensuite sauter vers cette autre branche et encore une branche ... les sauts étaient plutôt laborieux et il n'était pas à l'abri de se faire croquer.

Une nouvelle turbulence. Il manqua de tomber mais parvint à s'accrocher à l'écorce, son corps étant désormais tout enroulé autours de l'arbre. C'était vraiment pas fameux. Était-ce la peur qui faisait tambouriner son cœur de la sorte ?

« ENYETO ! »

Oh, quelqu'un était là ! Sa petite tête brune tourna en direction de la voix. Son sauveur. Ou plutôt sa sauveuse.

« Zary ! » s'exclamait-il tout heureux de voir quelqu'un.

Il aurait peut-être préféré un grand guerrier au physique colossal mais la vieille lionne ferait l'affaire, elle avait l'expérience et surtout elle était présente. Elle saurait sûrement le sortir du pétrin dans lequel il s'était fourré.

« Je, hum ... Je crois que je suis coincé ! » criait-il haut et fort pour qu'elle puisse l'entendre.

Il esquissait un petit sourire maladroit, essayant tant bien que mal de garder la face tandis que ses pattes commençaient à trembler sous le coup de l'effort.

« Est-ce que tu pourrais m'aider s'il te plait ? J'ai repéré des branches par lesquelles je pourrais m'échapper mais elles sont trop proches de l'eau et je crois qu'il a vraiment faim. Genre très très faim. » Une nouvelle secousse manqua de le faire tomber et le lionceau bascula de l'autre côté du tronc. « Zary, t'es toujours là ? Est-ce que tu pourrais faire quelque chose et vite, mes pattes glissent et j'... » Peut-être aurait-il du se taire car la mise en garde prit forme et ses pattes arrières lâchèrent prises avant de prendre dangereusement dans le vide. « ZARY ! »

Cette fois-ci il avait vraiment peur. La bête écaillée sauta de nouveau et Enyeto du jouer de son petit corps pour le courber dans le sens de l'arbre et échapper aux crocs acérés et puants mais il ne tiendrait pas longtemps, ses deux autres pattes commençaient déjà à flancher. Il aurait vraiment dû écouter sa grand-mère.



_________________
Sauvetage en mer (ZARY) 1543675051-signa1

What did you say ? Cubs ?!:
 


Enyeto râle en #660000
Images (c) Awena & Dhalahi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
Zary
PLAYER04


À mon sujet

Age : 20 Masculin
Nb de Messages : 221
Localisation : Outland

En savoir +
MessageSujet: Re: Sauvetage en mer (ZARY)   Sauvetage en mer (ZARY) EmptyMar 24 Juil - 15:26

Visiblement, Enyeto semblait soulagé de voir une de ses camarades de clan venir à son secours...Et c'était tout-à-fait compréhensible. À cette âge là, personne ne jouait les durs dans ce genre de situation...Même ceux que la vieille mère qualifiait de "petit Soto"...

Il fallait faire vite ! Le petit brun ne pouvait pas tenir éternellement...Zary devait intervenir immédiatement sans réfléchir à un plan élaboré sinon, le pauvre petit terminerai dans la gueule du reptile affamé.

Dans sa panique, Enyeto expliqua qu'il avait repéré des branches mais malheureusement, celles-ci étaient trop proche de l'eau. Suite à une autre secousse, le pauvre petit se retrouva de l'autre côté du tronc. Presque instantanément, le pauvre lionceau en détresse chercha à savoir si sa future sauveuse était encore là. Le petit finirai dans la gueule du crocodile...Il fallait agir ! C'était maintenant...Ou jamais !

Réveillée par son vieil instinct maternel, la lionne dorée fit un un saut en avant dans l'espoir d’atteindre le crocodile, avant que celui-ci ne ferme sa gueule sur sa proie.

Heureusement pour elle, Zary se retrouva sur la tête du monstre. Grâce à son poids et l'effet de surprise, la mère de Soto ferma la gueule du grand reptile prêt à dévorer l'orphelin.

-Enyeto ! Pas de panique je suis là ! Saute ! Vite !

Le dos ! Le petit brun devait sauter et atterrir sur le dos de la vieille mère...Ensuite, celle-ci reprendrai le même chemin que tout-à-l'heure en sens inverse.

_________________
Sauvetage en mer (ZARY) Zarsig11
avatar ©️Kutoa et signature ©️Prince Voldy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3989-zary-lionne-des-terres-or
Enyeto
PLAYER06


À mon sujet

Age : 22 Féminin
Nb de Messages : 5152
En savoir +
MessageSujet: Re: Sauvetage en mer (ZARY)   Sauvetage en mer (ZARY) EmptyMer 25 Juil - 15:17



Son corps ne tenait plus qu'à l'aide de ses pattes avant accrochés à l'écorce du tronc mais il glissait dangereusement. Ce n'était plus qu'une question de temps et la peur grandissait. Il risquait de tomber à tout moment et le reptile n'attendait que ça. Enyeto serrait les crocs, s'accrochant comme il pouvait aux écorces de l'arbre qui se déchiraient peu à peu puis répondant enfin à son appel de détresse, Zary bondit droit sur le crocodile. Attendez, quoi ?! Enyeto avait les yeux écarquillés de stupeur. Non mais elle était cinglée cette vieille lionne, elle avait se faire croquer ! Coup de chance ou stratégie réfléchie, Zary atterrit sur la gueule du reptile et fit claquer ses crocs mangeurs de lionceaux. Saute, lui disait-elle en lui montrant son dos. Sérieusement ?

Deux secondes c'était peu. Le temps de se gratter le pif, d'éternuer ou bien d'appeler à l'aide mais aussi d'envisager le choix qui s'offrait au lionceau entre courir vers les branches salvatrices ou sauter sur le dos d'une vieille lionne cinglée qui se tenait sur la gueule du crocodile. Deux secondes c'était peu et on pouvait des choses qui paraissaient insensées. Au bout de ces deux secondes de réflexion, Enyeto réunit toute sa force pour se hisser sur le tronc d'arbre et sauta. Il atterrit maladroitement sur la dos de la lionne et manqua de tomber.

« Oh euh, Zary ... ! » articulait-il la voix chèvre tandis qu'il vacillait sur le dos de la femelle, peinant à trouver son équilibre. « J'sais pas si c'était une très bonne idée, j'aurais ptete du aller vers les branches .. ! »

Ç’aurait été plus simple pensait le lionceau mais il s'était fié à l'expérience de Zary. Avait-elle déjà fait ça auparavant ? Oh il l'espérait parce que maintenant si elle se faisait croquer, ils finiraient tous les deux dans le ventre du reptile et en parlant de ça, elle ferait mieux de se dépêcher de regagner le rivage car un autre danger approchait, attiré par le remue ménage et les cris du lionceau.

« Zary, y'en a un autre qui approche, vite ! »

Il ne voulait pas blesser la lionne mais Enyeto ne put s'empêcher d'accrocher ses griffes à son pelage de peur de tomber dans l'eau. Il était déjà monté sur le dos de sa grand-mère mais pas en déplacement et certainement pas lorsque celle-ci était dressé sur la gueule d'un reptile prêt à les dévorer. Comme s'il pilotait la machine dorée, le lionceau guidait la lionne vers le rivage qu'il espérait retrouver au plus vite. Qui sait si d'autres crocodiles rôdaient non loin !



_________________
Sauvetage en mer (ZARY) 1543675051-signa1

What did you say ? Cubs ?!:
 


Enyeto râle en #660000
Images (c) Awena & Dhalahi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
Zary
PLAYER04


À mon sujet

Age : 20 Masculin
Nb de Messages : 221
Localisation : Outland

En savoir +
MessageSujet: Re: Sauvetage en mer (ZARY)   Sauvetage en mer (ZARY) EmptyMer 25 Juil - 20:42

Après quelques secondes d'hésitation, le petit sauta dans l'espoir d'atteindre le dos de la vieille mère. En arrivant sur le dos de celle-ci, le petit Enyeto manqua de tomber. Mais, dans sa volonté de survivre, celui-ci avait réussi à se mettre en place...Néanmoins, cette "mission de sauvetage" n'était pas encore terminée. En effet, un autre crocodile se dirigeait vers le duo de félins.

Pris par la peur, la fille de l'orage chercha à regagner le rivage en faisant usage des troncs restants à la surface. Pour éviter de tomber dans l'eau, le jeune brun planta ses griffes dans la fourrure de sa sauveuse. Pris dans le feu de l'action, Zary ne ressentait rien. Elle ne bronchait pas...Celle-ci était uniquement focalisée sur le rivage et lui seul.

En arrivant sur la terre ferme, celle-ci évita de justesse la gueule d'un autre crocodile qui cherchait à la noyée.

Sous l'effet de l’adrénaline générée par la peur, la mère de Soto continuait à courir. Les deux félins avaient réussi à s'éloigner de la rivière assez rapidement.

Après plusieurs minutes de course à travers le territoire, la femelle en or s'arrêta, puis, s'allongea sur le ventre...Elle se sentait lourde et faible...Impossible pour elle d'avancer. Elle devait récupérer...Elle ne pouvait pas regagner la termitière dans son état.

-C'est...C'est bon Enyeto descend...

Malgré la fatigue, Zary était soulagée de constater que le petit n'avait rien...Il avait échappé à la mort grâce à elle...Peut être...Qu'elle n'était pas si inutile que ça finalement...

_________________
Sauvetage en mer (ZARY) Zarsig11
avatar ©️Kutoa et signature ©️Prince Voldy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3989-zary-lionne-des-terres-or
Enyeto
PLAYER06


À mon sujet

Age : 22 Féminin
Nb de Messages : 5152
En savoir +
MessageSujet: Re: Sauvetage en mer (ZARY)   Sauvetage en mer (ZARY) EmptyJeu 26 Juil - 9:29


Aussi vite qu'elle avait plongé au secours du lionceau, Zary s'extirpa de la mêlée et avança frénétiquement de branches en branches. Le jeune Enyeto était aplati sur son dos, le regard effaré tandis qu'il observait les crocodiles les poursuivre à la surface de l'eau.

« Plus vite Zary, plus vite ! »

La vieille lionne effectua un dernier saut jusqu'à la rive et évita de justesse l'ultime attaque des reptiles. Malgré la sécurité que leur offrait la terre ferme, Zary continua de courir jusqu'à temps que ses pattes ne flanchent et ne lui imposent de s'arrêter. Le souffle court la lionne s'immobilisa et glissa lentement sur le ventre, épuisée. Choqué par les événements et encore tétanisé par la peur, Enyeto demeurait immobile sur son dos. Est-ce que tout cela venait vraiment d'arriver ? Mêlant fatigue et soulagement, Zary lui intima de descendre. Le lionceau réalisa qu'il avait encore ses griffes ancrées dans sa peau et les rétracta immédiatement ce qui lui valu de perdre l'équilibre et de glisser le long du flanc de la lionne. Il demeura assis contre son ventre jusqu'à ce qu'un son sorte daigne sortir de sa gorge:

« Wah. »

Il glissa un regard interloqué vers la vieille lionne. Son petit dos était balancé par le souffle rapide de la femelle qui avait consenti toute son énergie dans le sauvetage du lionceau. Enyeto en avait presque oublié que Zary était encore plus âgée que sa grand-mère, où avait-elle trouvé cette force ? Il rit nerveusement avant de confier :

« Zary tu es la lionne la plus cinglée que je connaisse mais tu m'as sauvé. » Son rire s'évanouit pour laisser place à une mine plus sérieuse.«Merci. »

Jamais Enyeto n'avait remercié qui que ce soit si ce n'était Shaba mais là, des remerciements étaient de droit. Si elle n'était pas venu à son secours, qui sait ce qu'il serait arrivé. Le cœur encore battant de toute cette action surréelle, il lui glissa un regard inquiet.

« Est-ce que ça va aller ? T'as l'air vraiment épuisée ... »


_________________
Sauvetage en mer (ZARY) 1543675051-signa1

What did you say ? Cubs ?!:
 


Enyeto râle en #660000
Images (c) Awena & Dhalahi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
Zary
PLAYER04


À mon sujet

Age : 20 Masculin
Nb de Messages : 221
Localisation : Outland

En savoir +
MessageSujet: Re: Sauvetage en mer (ZARY)   Sauvetage en mer (ZARY) EmptyJeu 26 Juil - 20:16

Sous le poids de la fatigue, la vieille lionne au pelage d'or commença à fermer les yeux progressivement...Zary entendait le petit rire du lionceau. Pour lui, la sauveuse était la lionne la plus folle qu'il avait rencontré. Finalement, celui-ci termina par un dernier mot de reconnaissance sincère : un "merci". Inquiet, le petit Enyeto repris la parole en cherchant à savoir si sa sauveuse allai bien.

Malgré son état, la mère de Soto chercha à rassurer son petit protégé en essayant de faire bonne figure. La fille de l'orage laissa apparaître un léger sourire en disant simplement :

-Ne t'inquiète pas pour moi Enyeto ça va...C'est juste que...Je suis devenue trop vieille pour ce genre de chose...Tu sais...En tant que mère...Je peux te dire qu'on ne réfléchit pas beaucoup avant de se lancer...Tout ce qui compte...C'est la sécurité de l'enfant...Bien sûr...La moindre erreur peut être fatale...

Il y avait des risques partout. Dans certains cas de figure, il fallait aller de l'avant en affrontant ces risques pour sauver et protéger les êtres chers. Enyeto n'avait aucun lien de parenté avec la vieille lionne et pourtant, son instinct maternel avait parlé. Malgré son âge avancé, celle-ci avait agit dans le seul et unique but de sauver le petit brun.

_________________
Sauvetage en mer (ZARY) Zarsig11
avatar ©️Kutoa et signature ©️Prince Voldy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3989-zary-lionne-des-terres-or
Enyeto
PLAYER06


À mon sujet

Age : 22 Féminin
Nb de Messages : 5152
En savoir +
MessageSujet: Re: Sauvetage en mer (ZARY)   Sauvetage en mer (ZARY) EmptyVen 27 Juil - 9:03


Zary faisait bonne figure mais le lionceau était inquiet par son état de fatigue avancé. Elle-même le disait, elle n'avait plus l'âge pour ces actions délurées. Il culpabilisai de voir la lionne dans cet état, c'était de sa faute. Les oreilles couchées sur son crâne, il s'avança vers la gueule de la lionne pour lui donner un petit coup de museau. Et puis, Zary lui parla du devoir de mère. Enyeto s'immobilisa, crispé. Tout ce qui compte était la sécurité de l'enfant hein ? Connerie. Il fronça les sourcils et se détacha de la lionne, lui tournant le dos. Il aurait aimé que sa propre mère fasse preuve d'un tel dévouement mais celle-ci n'avait pas eu la force de continuer avec lui. Elle rendu son dernier souffle en lui donnant la vie et à peine était-il né qu'elle mourait. Elle n'avait pas souhaité se battre et l'avait abandonné. Par moment, Enyeto se sentait responsable de sa mort. Dans d'autres, il lui en voulait de l'avoir abandonné aussi facilement. La seule qui s'inquiétait vraiment pour lui et lui donner l'amour dont il avait besoin, c'était Shaba. Il n'avait qu'elle et maintenant, un prétendant voulait la lui voler. C'était insupportable.

Se retournant vers la lionne qui n'avait pas à subir ses sautes d'humeur, Enyeto lui demanda :

« Tu diras rien à Shaba, hein ? Elle sera vraiment en colère si elle sait que je lui ai désobéis et je ne veux pas qu'elle soit fâché contre moi. »

Il observait la vieille lionne de son regard émeraude, touché par son dévouement et son instinct maternel.

« Ça sera notre petit secret ? » hasardait-il dans un sourire enfantin, espérant qu'elle acquiesce.

Autant qu'il voulait éviter les foudres de Shaba, ce n'était pas la seule qu'il craignait. Si Soto apprenait qu'il avait mis sa mère dans cet état et manqué de la tuer, il rougirai de colère et le chef des Outlanders n'était pas vraiment connu pour son calme. Il l'observait, un peu penaud.




_________________
Sauvetage en mer (ZARY) 1543675051-signa1

What did you say ? Cubs ?!:
 


Enyeto râle en #660000
Images (c) Awena & Dhalahi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
Zary
PLAYER04


À mon sujet

Age : 20 Masculin
Nb de Messages : 221
Localisation : Outland

En savoir +
MessageSujet: Re: Sauvetage en mer (ZARY)   Sauvetage en mer (ZARY) EmptyVen 27 Juil - 22:42

Sous le poids de la culpabilité, le petit brun colla son museau à celui de la vieille dorée. Mais lorsque celle-ci évoqua brièvement le rôle de toute mère qui se respectait, le petit brun changea de visage puis s'éloigna...Comme si...Il n'approuvait pas ce que disait sa sauveuse sur la question...Comme si...Sa petite expérience de la vie en tant qu'enfant ne concordait pas avec ce qu'avait dit la mère de Soto quelques secondes auparavant.

Après quelques secondes de silence seulement, le petit se retourna soudainement avec un léger sourire en suppliant à la vieille mère de ne rien dire à sa grand mère Shaba, quant à tout ce qui lui était arrivé à la rivière. Pour lui, tout ce qui était arrivé resterait un secret...

En entendant les dernières parole du petit mâle, Zary avait l'impression de revivre dans le passé en tant que jeune mère...Une mère toujours présente pour couvrir les fautes de son enfants.

La fille de l'orage laissa apparaître un léger sourire, avant de poser sa patte sur la tête de son protégé en disant simplement :

-D'accord mon grand...

Les deux félins étaient hors de danger et par conséquent, il était tout-à-fait normal pour la vieille lionne de connaître les raisons qui justifiaient la présence du petit Enyeto à la rivière.

-Mais...Qu'est-ce que tu faisais à la rivière ? Tu sais pertinemment que cet endroit est interdit aux lionceaux...

Zary devait tout savoir...Peut être que le pauvre enfant s'était éloigné du clan sous le poids de la tristesse. Si tel était le cas, la vieille dorée était prête à tout pour lui rendre le sourire.

_________________
Sauvetage en mer (ZARY) Zarsig11
avatar ©️Kutoa et signature ©️Prince Voldy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3989-zary-lionne-des-terres-or
Enyeto
PLAYER06


À mon sujet

Age : 22 Féminin
Nb de Messages : 5152
En savoir +
MessageSujet: Re: Sauvetage en mer (ZARY)   Sauvetage en mer (ZARY) EmptySam 28 Juil - 14:24


Sourire aux babines, Zary déposa sa grosse patte dorée sur le crâne du lionceau et consenti à garder tout ceci secret. Il la remercia par un petit sourire, elle lui évitait bien des ennuis en gardant le silence à propos de cet accident. Shaba lui en aurait terriblement voulu et il était hors de question de se mettre la femelle à dos.

Mais si la vieille lionne acceptait de tenir sa langue, elle n'en voulait pas moins connaître les raisons qui avaient poussé le lionceau à une telle imprudence. Enyeto tira une drôle de grimace. Il n'avait pas vraiment envie de parler de ça mais Zary avait accepté de garder le secret, il pouvait bien répondre à sa question en retour.

« J'étais énervé. » confiait-il en esquivant son regard, trop occupé à gratter le sol de ses griffes pour cacher son embarras. « C'est mamie, elle ... elle est toujours avec Kutoa. Enfin c'est plutôt lui qui la colle tout le temps. Je fais tout pour les éloigner mais rien n'y fais et j'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus proches. »

Cette simple évocation réveilla son agacement et le lionceau saccagea son gribouillis d'un geste brusque. C'était vraiment énervant. Il soupira avant de cracher avec amertume :

« Il veut qu'elle porte ses enfants, il veut une famille avec elle mais Shaba et moi sommes déjà une famille. Je ne veux pas qu'il en fasse partie, on est bien tous les deux. »

Ce serait catastrophique si le vieux lion parvenait à ses moyens. Shaba l’abandonnerait et il n'aurait plus personne. Comment pouvait-il être égoïste au point de lui voler la dernière famille qu'il lui restait. C'était de sa faute s'il n'avait toujours pas de descendant à son âge bien que sa précédente compagne ait été tué. C'était triste pour lui et Enyeto compatissait mais il ne lui ferait pas de cadeau pour autant. Il redoutait le jour où Shaba lui confierait être gestante. C'était une crainte grandissante. Il ne voulait pas de ... demi-oncle ou demi-tante. Shaba l'avait déjà lui, pourquoi vouloir d'autres lionceaux dans les pattes ? Il avait toujours pensé que leur duo était d'enfer et qu'ils n'avaient besoin de personne d'autre. Ce n'était que son avis apparemment.


_________________
Sauvetage en mer (ZARY) 1543675051-signa1

What did you say ? Cubs ?!:
 


Enyeto râle en #660000
Images (c) Awena & Dhalahi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
Zary
PLAYER04


À mon sujet

Age : 20 Masculin
Nb de Messages : 221
Localisation : Outland

En savoir +
MessageSujet: Re: Sauvetage en mer (ZARY)   Sauvetage en mer (ZARY) EmptyDim 29 Juil - 1:06

Au départ, le petit brun semblait réticent à l'idée de tout expliquer à sa sauveuse...Mais après quelques secondes d'hésitation seulement, le petit fils de Shaba expliqua ce qui lui était arrivé. Celui-ci avoua qu'il était énervé. En effet, Enyeto ne supportait pas ce rapprochement évident entre Kutoa et sa grand-mère. Pour lui, le vieux kulisha était sur le point de briser sa famille...La famille ne se bornait qu'à lui et sa grand mère paternelle.

Lentement, la fille de l'orage se releva puis, s'approcha du petit en passant sa patte avec délicatesse sur le dos de celui-ci.

-Enyeto...Plusieurs années avant ta naissance, j'ai discuté avec ta grand mère...Elle était très inquiète au sujet de son fils et comble de malchance, celui-ci est partie beaucoup trop tôt...Et à mon avis...Elle a besoin de se reconstruire pour oublier cette tragédie du passé...

Quelque part, Zary enviait Shaba...Elle avait trouvée un lion qui l'aimait...Un lion qui serai toujours là pour l'a soutenir et lui rendre le sourire...

_________________
Sauvetage en mer (ZARY) Zarsig11
avatar ©️Kutoa et signature ©️Prince Voldy


Dernière édition par Zary le Lun 30 Juil - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3989-zary-lionne-des-terres-or
Enyeto
PLAYER06


À mon sujet

Age : 22 Féminin
Nb de Messages : 5152
En savoir +
MessageSujet: Re: Sauvetage en mer (ZARY)   Sauvetage en mer (ZARY) EmptyLun 30 Juil - 10:16


Grattant la terre à l'aide ses griffes d'un geste amer, le lionceau sentait une présence chaleureuse sur son dos. Il tourna lentement la tête, découvrant Zary qui s'efforçait de le consoler. Ses mots se voulaient doux et rassurant mais ils ne faisaient qu'empirer la frustration du lionceau.

« Pourquoi est-ce qu'elle aurait besoin de se reconstruire avec lui ? Elle m'a déjà. On n'a pas besoin de ce lion et de ses envies de famille. »

C'était loin d'être une reconstruction selon Enyeto. Shaba était certes esseulée depuis la mort de son unique enfant mais Enyeto était là pour lui rendre le sourire, il faisait tout son possible pour satisfaire ses besoins et alléger son quotidien. L'appui de Kutoa n'était rien de plus qu'une gêne et si jamais il parvenait à ses fins et que Shaba tombait dans ses filets, le monde d'Enyeto s'écroulerait. Il ne voulait pas d'une nouvelle famille où il serait l’intrus. Et puis Shaba n'avait pas besoin d'un mâle à ses côtés pour se reconstruire, c'était une lionne forte et indépendante. Ce lion était une plaie. Pourquoi personne ne pensait à lui, à ce qu'il voulait ? Il n'avait plus que sa grand-mère, la lui enlever serait terrible.

Son amertume grandissait et le lionceau ne voulait pas se disputer avec Zary qui avait fait preuve de bonté à son égard. Il soupira :

« Rentrons, tu as besoin de te reposer. Je t'amènerai une gerbille pour que tu puisse reprendre des forces. »

La chasse aux gerbilles, sa spécialité. Une façon de la remercier pour ce qu'elle avait fait et sceller leur secret. Il esquissa un petit sourire à l'intention de la lionne et se mit en route vers la termitière, bien décidé à retourner aux côtés de sa grand-mère et continuer sa mission : exclure définitivement Kutoa de leur vie à deux.

hrp:
 


_________________
Sauvetage en mer (ZARY) 1543675051-signa1

What did you say ? Cubs ?!:
 


Enyeto râle en #660000
Images (c) Awena & Dhalahi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
Zary
PLAYER04


À mon sujet

Age : 20 Masculin
Nb de Messages : 221
Localisation : Outland

En savoir +
MessageSujet: Re: Sauvetage en mer (ZARY)   Sauvetage en mer (ZARY) EmptyLun 30 Juil - 15:03

Bien sûr, le petit brun était dans une incompréhension totale de ce désir de reconstruction après la perte de quelqu'un. Tout le monde ne réagissait pas de la même façon. Tout dépendait de la personnalité et des circonstances. En fonction des différentes personnalités, la reconstruction psychologique se traduisait par un besoin spécifique. Shaba faisait partie de ces lionnes qui perdaient leurs repères assez facilement sans quelqu'un de fort à leurs côtés...

-Tu est encore jeune. Quand tu sera plus grand, tu comprendra...

Finalement, Enyeto repris la parole en faisant comprendre à sa sauveuse qu'il était temps de rentrer. Celui-ci se donna pour objectif de chasser des gerbilles de tel façon à ce que la mère de Soto puisse reprendre des forces.

Il avait raison. Zary était encore faible et par conséquent, passer le reste de la journée loin de la termitière était dangereux.

Après avoir approuver son jeune interlocuteur par un simple signe de la tête, la vieille lionne dorée se releva lentement puis, se dirigea vers la termitière sans un mot. Une chose était sûre, Zary ne dirai rien à son fils concernant cet affaire.

Hrp:
 

_________________
Sauvetage en mer (ZARY) Zarsig11
avatar ©️Kutoa et signature ©️Prince Voldy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3989-zary-lionne-des-terres-or

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sauvetage en mer (ZARY)   Sauvetage en mer (ZARY) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage en mer (ZARY)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Sauvetage raté (Alwin, Keylo, Lisa, Ilialis, Calista)
» PLOUM caniche nain mâle 8a (35) SAUVETAGE ADOPTE
» Edji gentille f Labrit 12a-adoption-sauvetage Chilleurs (45)
» Prises d'otages en Mer ! [South Blue, Rang S, Gouvernement, Sauvetage]
» Entre mission de sauvetage et opération d'infiltration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
Crédits - Archives - Partenaires
 :: 
Archives & Choses Perdues
 :: CHAPITRE VIII
-