Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Dhalahi, Shasta & Soto

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Adrian von Ziegler Law of the Jungle

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Le petit sablé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PLAYER - MEMBRE DU MOIS

À mon sujet

Nb de Messages : 551

En savoir +
MessageSujet: Le petit sablé   Dim 22 Juil - 21:20

Le petit sablé

Mais quelle chaleur… Yetsa n’avait pas souvenir d’avoir dut supporter une telle hausse de température… Alors autant dire que ça tapait un peu sur son humeur. Elle qui souriait en permanence n’était pas particulièrement dans son assiette. Et puis, toutes ces rumeurs qui circulent et les paroles de ce Kozmotis ne l’aidait pas vraiment à aller mieux… Surtout qu’au finale, tout ça se répercuté sur sa meute. Quelque chose grondait au sein des Lycaons, sans que la plus jeune d’entre eux puisse y mettre la griffe, bien qu’elle se doute de ce que cela concerne.
Enfin… La femelle restait assez éloigné du groupe. Elle passait énormément de temps loin du rocher aussi. Elle parcourait souvent la savane et allait souvent voir Nukpana. Le crocodile à l’intelligence limité. Lui au moins savait comment faire pour lui changer les esprits et elle revenait toujours avec un large sourire sur les babines chaque fois qu’elle y allait. Mais aujourd’hui… Il faisait trop chaud pour aller jusqu’à la rivière où il logeait. Alors Yetsa avait opté pour l’étang.

Certes, c’était assez proche du rocher, mais au moins elle allait pouvoir profiter de la fraicheur d’un arbre, au calme, et de l’eau. Peut-être que les Hippopotame lui permettrait de s’allonger un peu dans l’eau d’ailleurs ?… Baa… Si elle ne faisait rien, il n’y avait pas de raison qu’il fasse quoi que ce soit après tout, n’est-ce pas ? La canidé arriva donc tranquillement sur les lieux et salua vaguement les animaux présent avant de s’arrêter pour regarder un peu la zone. L’étang subissait lui aussi les assaut de la chaleur. L’eau commençait à se faire désirer, mais cela était encore suffisant pour les Hippo’ du coin. Par contre, la boue qui séparait la rive de l’eau, était un mauvais souvenir pour elle. A cause d’elle, elle avait bien faillit se faire piétiner par Zende, le Phacochère. D’ailleurs, heureusement, ce trouble fête n’était pas présent. Du moins, pour l’instant. Il n’y avait pas non plus le troupeau de Mapinduzi. Ni celui de Kohana ou de Waneta. En faites, personne qu’elle connaissait de près ou de loin.

Elle se trouvait être aussi l’unique carnivore des lieux. Pas de lion, pas de trace de l’un de ses oncles, ni de quelconques hyènes, ou de rapace en tout genre. Non. Juste les Hippo’, un éléphant, deux giraffe et un troupeau de buffle qui avaient finit de s’hydrater vue qu’ils c’étaient éloigné du bord de l’étang et qu’ils squattaient un peu en dessous des arbres. Sans un mot elle avait reprit son avancé, traversant la bande de boue pour finalement rejoindre l’eau. De là elle en profita pour boire de grande gorgé rafraichissante, avant d’avancer un peu plus dans l’eau pou finalement s’y allonger submergeant une partie de son corps. Ah bon sang que ça faisait du bien… Le plus dur allait être de sortir de là, mais pour le moment, autant profiter. Les oreilles tourné vers l’arrière, elle finit par fermer les yeux, profitant simplement de l’instant, se déconnectant de tout ce qui pouvait encombrer son esprit. Parfois il suffisait d’un rien pour se détendre.
Codage par Libella sur Graphiorum

PrésentationRecherche rpGalerie
Avatar @ Uasi // Signature @ Ocylan(moi)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4698-yetsa-vers-une-nouvelle-v
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 403

En savoir +
MessageSujet: Re: Le petit sablé   Lun 23 Juil - 2:11

Une fois de plus, Kyu profitait d'une belle journée ensoleillée en gambadant à travers la savane. Une famille unie, un royaume puissant et un clan en apparence soudé...La belle vie ! Bien sûr, les objectifs du petit lion des sables n'avaient pas changés. Le petite barbu tenait toujours à son futur de voyageur. Un futur remplie de découverte excitantes et de d'aventures inoubliables.

Une fois à l'étang, le fils du géant gris inspira profondément avant de s'approcher du bord en marchant. Soudain, un animal visiblement inconnu eu le don de capter l'attention du petit mâle curieux. Timidement mais sûrement, le petit s'approcha de cette étrange bête visiblement endormie.

Tout en prenant le temps d'observer la créature en détail, Kyu se souvint de ce que son père lui disait sur les animaux de la savane. Bien sûr, le petit pridelander ne maîtrisait pas tout sur les différentes espèces. Néanmoins, un nom parmi tant d'autre vint à l'esprit du petit sang mêlé...Un lycaon...Il s'agissait d'un lycaon.

Le frère de Shirika tapota avec délicatesse la tête de ce fameux lycaon, avant de finalement se rediriger vers le bord de l'étang...Comme si il cherchai cacher au jeune canidé ce qu'il venait de faire.

Merci Dondon ! <3:

Autre ! <3:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5561-kyu-the-sandy-warrior#113
PLAYER - MEMBRE DU MOIS

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le petit sablé   Lun 23 Juil - 10:20

Le petit sablé

Quelle tranquillité… Si elle aimait s’amuser, parfois se détendre était aussi intéressant. Et nécessaire. Si petite elle ne comprenait pas cet aspect, a présent c’était différent. Alors elle profitait simplement, du chant des oiseaux, du clapotis de l’eau provoqué par les mouvements des mastodontes aquatique… Et de la fraicheur de cette même eau qui refroidissait son corps. Sans doute était-elle mal partie avec ses grande tâche sombre ?… Mais si c’était le cas… Dans ce cas les pauvre buffles devaient souffrir eux aussi. Enfin…
L’une de ses oreilles remua alors qu’elle entendait des petits pas s’approcher, passant par la boue. Mais elle n’eut aucune réaction dans le sens où ce n’avait pas l’air d’être des sabots. Donc, ça ne pouvait pas être Zende. Donc… Techniquement, il n’y avait pas de danger, n’est-ce pas ?… Néanmoins quelque chose vint tapoter sa tête, et lui fit ouvrir les yeux… Mais qu’est-ce que… ?! Alors la femelle tourna la tête dans la direction supposé de l’inconnu, prête à râler qu’elle voulait juste la paix, avant que son regard doré ne tombe sur un lionceau au pelage clair. Aussitôt elle redressa les oreilles, surprise par une telle vision… Tiens… Ce physique si particulier lui disait d’ailleurs vaguement quelque chose…

Par pur réflexe elle regarda autour d’elle, cherchant un autre lion, adulte ou lionceau, qu’importe… Il semblait être seul.

- Salut toi. Tu as besoin de quelque chose ?

Sans doute voulait-il lui demander ce qu’elle était comme bestiole ? C’était souvent la première question que les lionceaux lui posaient. Et même les adultes, en faites. Et si petite ça ne la genait pas, aujourd’hui ça devenait juste un peu agaçant à la longue. Mais bon. Elle ne pouvait pas leur en vouloir.

- T’es un Pridelander ?

Et oui. C’était à elle de prendre les devant finalement. Un lion avec une robe aussi clair, c’était pas commun par ici, et elle était plus que curieuse pour le coup.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4698-yetsa-vers-une-nouvelle-v
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le petit sablé   Lun 23 Juil - 23:27

Contrairement à ce que Kyu pensait, l'étrange bestiole tachetée connue sous le nom de lycaon se réveilla presque instantanément. En réalité, le jeune barbu s'en rendit compte après avoir sursauter en entendant la voix de celle-ci. Timidement, le fils du géant gris se retourna puis, pris le temps d'observer le physique de son interlocutrice...Il n'y avait aucun doute, il s'agissait d'une jeune lycaonne.

Avant même que le jeune Kyu puisse avoir le temps de dire quelque chose, la jeune carnivore tacheté salua son interlocuteur en lui demandant si il avait besoin de quelque chose. Ensuite, celle-ci chercha à savoir si il était bien pridelander.

Timidement, le fils d'Amaya inspira profondément, avant de reprendre la parole en disant :

-Bonjour...Oui je suis pridelander...Et toi lycaonne ? Tu vient de loin ou...Tu habite sur Prideland toi aussi ?

D'après les dires de son père, les lycaons se déplaçaient en groupe à travers la savane. Il était tout-à-fait possible d'imaginer que la meute de cette jeune femelle soit originaire d'un territoire extérieur au royaume de Prideland.

Merci Dondon ! <3:

Autre ! <3:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5561-kyu-the-sandy-warrior#113
PLAYER - MEMBRE DU MOIS

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le petit sablé   Jeu 26 Juil - 11:42

Le petit sablé

Lycaonne ?… La canidé resta immobile, les yeux ronds comme des billes. C’était bien la première fois qu’elle n’avait pas besoin de présenter son espèce. Elle ignorait qui était les parents de ce petit, mais il fallait bien avouer qu’il fallait qu’elle les remercie pour ça. Enfin. Elle finit par se redresser, finissant par s’assoir, tout en laissant sa fourrure gouter sans chercher à s’ébrouer. C’était agréable de garder cette fraicheur.
Enfin, elle laissa glisser un sourire sur ses babines, les oreilles droites, toute son attention étant tourné vers ce petit mâle qui avait semblé bien surpris de sa réactivité.

- J’habites ici aussi. Avec mon grand père et mes deux oncles. On vit au rocher de la fierté avec ton clan.

Même si ça plaisait de moins en moins à Ohanko. Même si au font, elle n’avait pas trop d’interaction avec les Pridelanders. En faites, elle c’était fait plus de rencontre parmi les Mositus que parmi les lions du rocher. Ça en était un peu ironique dans le fond. Mais ça ne l’avait jamais réellement dérangé. Elle faisait sa petite vie sur Prideland, avec ces amis, avec Onaw’, ce messager sagittaire qui c’était lié d’amitié avec elle. Souvent ils parcouraient la savane, surveillant un peu les choses, vérifiant que les bébés herbivores étaient toujours en sécurité. Sauf aujourd’hui. La chaleur peut-être, avait fait que le rapace ne c’était pas encore montré. Tant pis. De toute façon, elle était bien contente de pouvoir profiter de la fraicheur de l’étang plus que de la chaleur de la savane.

- Je m’appel Yetsa. - Elle sourit - Mais je suis pas née ici, c’est vrai. Mais je serais incapable de te dire si je viens de loin ou pas. Ça fait tellement longtemps que je suis ici…

A un moment elle avait pensé venir d’Outland. Mais elle avait vite abandonné l’idée… Enfin, de toute façon… Maintenant, ça n’avait plus vraiment d’importance à ces yeux. D’autant qu’au final, elle n’était même pas sûre de recroiser sa famille, un jour.

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le petit sablé   Ven 27 Juil - 0:32

La jeune lycaonne se présenta sous le nom de Yetsa. Celle-ci expliqua qu'elle vivait au rocher avec les pridelanders avec son grand père et ses deux oncles, néanmoins, elle n'était pas originaire de Prideland à proprement parler...Celle-ci était incapable de dire si elle venait réellement de loin ou pas...Être loin pas loin...En réalité, le petit sang mêlé réfléchissait toujours autour de ses origines. Du côté paternel, les lions et lionnes de sa famille n'étaient pas du royaume. Du côté de sa mère c'était la même chose sauf pour un de ses grands parents qui était pridelander.

En plus de ça, son phénotype ne correspondait pas à la description que l'on pouvait faire d'un "pridelander classique".

-Aaaah je vois...Moi c'est Kyu ! Si tu vis au rocher, j'imagine que tu a déjà vu ma mère...Elle s'appelle Amaya.

Pris par sa curiosité naturelle, le petit barbu enchaîna avec une autre question beaucoup plus personnelle.

-Tu m'a dit que tu n'était pas né ici...Du coup, tu n'a plus aucun souvenir de tes terres natales ?

En réfléchissant un peu plus sur la question, le fait de ne plus se souvenir de ses terres natales pouvait s'expliquer par plusieurs hypothèses possibles. Peut être qu'en réalité, la jeune Yetsa était arrivée sur Prideland très jeune tout simplement.

Merci Dondon ! <3:

Autre ! <3:

PLAYER - MEMBRE DU MOIS

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le petit sablé   Lun 6 Aoû - 17:58

Le petit sablé

Donc, ce petit lion s’appelait Kyu ? C’était mignon. Par contre quand il parla de sa mère, elle ne put s’empêcher de pencher la tête sur le côté. Amaya ?… Elle ne la connaissait que de nom. Seulement via les histoires de son Papy, tout particulièrement celle où il expliqua avoir aidé la lionne à retrouver les parents de trois lionceaux abandonné dans des fourrés. Lionceaux qui étaient ses enfants adoptifs maintenant d’ailleurs.
Enfin, les oreilles droites elle eut un sourire lorsqu’il lui demanda si elle avait des souvenirs de là où elle était née… Et pour ainsi dire, oui, c’était le cas, même flou.

- Je ne l’ai jamais rencontrée ta maman. Pas encore du moins. Mais mon papy m’a déjà parlé d’elle, et des lionceaux qu’elle a adoptée. J’imagine que ce doit-être tes grands frères et sœur du coup ? C’est chouette les grands frères et sœurs.

Les siens lui manquaient parfois. Un peu beaucoup… En faites. Mais bon. Elle ne perdait pas espoir. Enfin… Si. Quand même un peu. Les derniers évènements ayant finit par commencer à entacher son moral. Son Optimisme. Pour être honnête, elle rêvait parfois de retourner à l’époque où elle n’était qu’un chiot insouciant.

- Et j’ai quelques souvenir oui. Très flous. Mais je me souviens d’une terre sèche et rouge, où la poussière et la végétation brulé par le soleil régnaient en maitre. Ici, c’est un paradis à côté.

Peut-être qu’au final elle venait de Outland ? Et qu’ils étaient passé par le territoire des hyènes ?… C’était une chose qu’elle ne saurait probablement jamais…

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le petit sablé   Mar 7 Aoû - 1:38

Lorsque le petit lion des sables fit mention de sa mère Amaya, la jeune lycaonne laissa apparaître un air surpris. Finalement, Yetsa recommença à sourire en expliquant qu'elle ne connaissait pas la jeune lionne en profondeur. Celle-ci avait simplement entendu parler d'elle lors du sauvetage des lionceaux abandonnés. Pour Yetsa, le fait d'avoir des frères et sœurs plus âgés était quelque chose de magnifique. Kyu n'avait pas cette sensation là. Sa grande sœur Gundi le détestait...Pourquoi ? Pourquoi tant de haine vis-à-vis- de lui ?

Ensuite, la jeune canidé expliqua un peu plus en détail les vieux souvenirs qu'elle avait de sa terre natale. D'après elle, le paysage de son enfance s'apparentait à un vaste territoire aride...Une terre sèche et rouge...Une végétation brûlée par le soleil...

Ce paysage n'avait rien de particulièrement extraordinaire comparé à la savane de Prideland. En tant que voyageur, Kyu savait pertinemment qu'il ne mettrait jamais les pattes sur un tel territoire.

-Ah oui...Avec une telle description...Je préfère Prideland moi aussi !

Presque instantanément, Kyu baissa les yeux en abordant un des sujets sensibles sur sa famille :

-Tu sais...Je ne suis pas particulièrement proche de mes frères et sœurs aînés. Mes deux frères sont partis en voyage...Et ma sœur Gundi me déteste...Mais je ne sais pas pourquoi...

Le petit pridelander n'avait jamais fait part de cette terrible sensation de rejet provoquée par sa grande sœur...Ni à son père, ni à sa mère, ni à sa sœur jumelle Shirika.

Merci Dondon ! <3:

Autre ! <3:

PLAYER - MEMBRE DU MOIS

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le petit sablé   Mar 7 Aoû - 9:28

Le petit sablé

Yetsa se laissa sourire à sa réaction, concernant les territoires. Et pour tout dire, elle aussi préférait Prideland. Mais après… S’il fallait qu’elle aille vivre une nouvelle fois dans une zone sèche… Tant que c’était avec sa famille, elle s’en fichait pas mal. Elle préférait galérer pour survivre avec ses proches, que d’être seule dans un véritable paradis. C’était ainsi qu’elle voyait les choses. L’enfer c’était une solitude trop lourde à porter.

- Ici au moins, on a toujours de l’eau, et de quoi manger. Mais… J’avoue que ça ne me dérangerait pas de retourner là bas, si c’est pour rester avec ma famille. J’aimerais pas me retrouver toute seule sur Prideland !

Elle se laissa rire, avant de reprendre son sérieux. La conversation avait donc dévié sur les frères et sœur. Les ainés. Si elle, ça c’était passé plutôt bien dans les deux cas - ses frères et sœurs de sang et ses oncles- ça ne semblait pas être le cas pour Kyu qui semblait en proie à une situation des plus… Inconfortable. Elle resta silencieuse un instant, réfléchissant à ce qui aurait put mettre la lionne dans un tel état d’esprit… Puis la réponse lui apparut, un peu comme une évidence.

- J’ai peut-être une théorie. Gundi à été adoptée n’est-ce pas ?… Alors que toi non. Elle est peut-être jalouse, ou peut-être qu’elle a peur d’être abandonnée en pensant que ta maman te préfère largement à elle.

Pourquoi l’avait-elle pensé ? Tout simplement parce qu’il lui était arrivé, parfois, de jalouser Ohanko et Chesmu, en pensant qu’ils avaient plus de valeur qu’elle. Heureusement, c’était le genre de pensé qui ne restait pas bien longtemps dans son esprit.

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le petit sablé   Mar 7 Aoû - 18:17

Une chose était sûre, la lycaonne et son jeune interlocuteur étaient d'accord sur un point, le royaume de Prideland ne manquait de rien. Pour les prédateurs, il y avait une grande diversité parmi les proie...Pour les herbivores, il y avait toute sortes de végétaux magnifiques. La température était relativement bonne et de plus, il y avait toujours de l'eau...Chose que les outlanders ou les jangowas n'avaient pas toujours en abondance.

Cependant, la lycaonne avoua qu'elle préférai vivre sur une terre plus aride auprès de sa faille, plutôt que de vivre sur un territoire qui pouvait facilement s'apparenter à un paradis seule, sans sa famille.

Lorsque Kyu fit mention du type de relation qu'il entretenait avec sa grande sœur Gundi, Yetsa expliqua ce qu'elle pensait sur cette situation délicate. Pour elle, Gundi était probablement jalouse de Kyu et sa sœur jumelle.

-Juste parce qu’elle a été adoptée ? Mais c'est ridicule ! Ma mère nous aime tous sans aucun favoritisme ! Quoique...

Kyu repensait au favoritisme évident que la jeune lionne orangée faisait vis-à-vis de Shirika. Les deux lionnes se ressemblaient comme de goutte d'eau. En plus comme si ça ne suffisait pas, elles pensaient strictement la même chose à chaque fois !

Merci Dondon ! <3:

Autre ! <3:

PLAYER - MEMBRE DU MOIS

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le petit sablé   Mar 7 Aoû - 21:03

Le petit sablé

Ah ça oui c’était stupide, la femelle en était consciente. Mais elle avait l’impression que ce n’était pas possible d’y échapper dans leur cas. Mais bon. Elle ne prenait pas mal la réaction du mal. Elle gardait le sourire, restant douce et aimable. Ce serait ridiculement stupide de le gronder pour ça, de toute façon, n’est-ce pas ?…

- Je sais bien. Mais Je sais pas. C’est une chose qui te passe par la tête, comme ça… Quand je regarde Papy, avec ses deux fils à côtés, parfois je me dis que je dois être la dernière, celle qu’on oublie. Parce que je n’ai pas le même sang. Même physiquement on est différent. J’ai une fourrure lumineuse, et eux non… Enfin… Je sais pas trop comment t’expliquer ça.

Elle c’était d’ailleurs toujours demandé comment aurait réagit Fleck en voyant les couleurs qu’elle arborait. Elle était drastiquement différente de sa famille adoptive. Seul le modèle -l’espèce donc- était le même. Et encore. Yetsa avait une petite taille pour un Lycaon. Résultat, à côté de Chesmu elle se sentait ridicule. Mais si ça la minait un peu, elle finissait toujours par prendre ça à la rigolade. D’autant plus que visiblement, ils continuaient à la voir un peu comme un chiot. Enfin…

- Après je ne suis pas dans sa tête, à ta grande sœur. Mais c’est la première idée qui me vient à l’esprit. Peut-être qu’il faudrait mieux discuter avec elle, je sais pas ?… Et c’est quoi ce quoique ? Amaya vous favorise ?

Elle fut surprise. D’autant qu’elle ne concevait pas l’idée que quelqu’un puisse délaisser un enfant sous prétexte d’un autre. Enfin. C’était sans doute à cause de son espèce. Les Lycaons se seraient les coudes pour s’occuper des portés. De mémoire d’ailleurs, seul les Alphas avaient le droit de faire continuer ses gênes.

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le petit sablé   Mar 7 Aoû - 23:02

En entendant la réponse de la jeune lycaonne, le petit comprenait que son interlocutrice vivait plus ou moins la même chose. Elle expliqua qu'elle entretenait de bonnes relations avec un vieux lycaon qu'elle considérait comme son grand père. Par moment, elle avait cette terrible impression d'être mise à l'écart car le vieux lycaon avait des fils. En réfléchissant un peu plus longtemps sur la question...S'intégrer au sein d'une famille n'était pas toujours facile pour des enfants adoptés...

Pour Yetsa, il n'y avait qu'une seule chose à faire. Parler à la mère et à la grande sœur Gundi, histoire de mettre les choses au clair et ainsi, trouver le chemin vers la réconciliation.

Lorsque le petit mâle sable baissa les yeux, la jeune femelle laissa apparaître un air surpris. Celle-ci chercha à savoir si Amaya faisait du favoritisme parmi ses enfants.

-Euh...Je sais pas...Par moment j'ai l'impression que...Maman préfère Shirika...Je sais pas...C'est peut être q'une impression...

Il était préférable de changer de sujet maintenant. Sinon, le petit sang mêlé serai dans l'obligation de répondre à des questions trop personnelles.

-Au fait...Qui est ce lycaon que tu appelle "papy" ?

Yetsa faisait toujours mention de ce vieux lycaon...Le fils du géant gris voulait connaître son nom. Avec son expérience de la vie, peut être qu'il connaissait plein de choses comme tout bon voyageur expérimenté qui se respectait.

Merci Dondon ! <3:

Autre ! <3:

PLAYER - MEMBRE DU MOIS

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le petit sablé   Mer 8 Aoû - 9:06

Le petit sablé

Le petit avait l’air particulièrement mal à l’aise sur ce passage de la conversation, et Yetsa en fut attristé. Assise elle l’écouta en souriant, ne voulant pas paraitre trop envahissante dans la vie de ce petit. C’était aussi à lui, d’essayer de régler les soucis qui le tracassait. Elle lui avait déjà donné une piste pour Gundi, elle se disait que Kyu utiliserait peut-être la même méthode. Peut-être pourrait-il apprendre que la discussion est souvent utile pour résoudre les malentendus, ou certain petit problème. Elle en avait eut la preuve avec Mapinduzi.

Du coup, elle ne relança pas le sujet, pour le moment. Elle verrait bien au cours de la conversation de toute façon, et s’il le veut, il pourra le lui demander. Enfin. Elle laissa échapper un léger rire lorsque le jeune lion lui demanda qui était son papy.

- C’est un Lycaon qui est très connu sur Prideland. Il vit sur le rocher de la fierté, avec moi. Il s’appel Fleck, mais il ne voit pas, ses yeux sont trop abimé pour ça.

D’ailleurs, elle se demandait toujours comment il c’était fait ça. Et elle était loin d’imaginer qu’elle en aurait la réponse quelques temps plus tard.

- Il est très gentil. Autrefois je me suis retrouvée seule, et il m’a aidé. Il m’a permit de rester avec lui, il m’a aimé comme sa propre fille, et à fait tout ce qu’il pouvait pour retrouver ma vrai famille. Mais ce fut un échec.

Echec. Ce mot sonnait bien bizarrement à ses oreilles. Elle ne considérait pas vraiment ça comme un échec. En faites. Puisqu’il avait put lui prouver que sa famille avait traversé Prideland. Plus qu’à attendre qu’ils reviennent. En espérant qu’ils le fassent vraiment. C’est que… ça fait presque trois ans maintenant.

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le petit sablé   Jeu 9 Aoû - 12:35

La jeune lycaonne donna le nom de celui qu'elle considérait comme son grand père. Il s'appelait "Fleck". En réalité, Kyu avait d'ores et déjà entendu ce nom de la gueule de plusieurs adultes à commencer par sa propre mère. Amaya avait effectivement rencontrée le vieux lycaon peu de temps avant l'adoption de ses frères et sœurs Gundi, Lestsatsi et Dwali. Il était vieux certes...C'était tout ce que le petit sablée savait à son sujet.

-Fleck ? J'ai déjà entendu parler de lui...Ma mère l'avait déjà rencontrée une fois, plusieurs années avant ma naissance...Je me demande même si mon père avait déjà rencontré ma mère à l'époque...

Finalement, le petit lion des sables replongea son regard bleu-ciel dans celui de son interlocutrice avec un léger sourire en disant :

-En tout cas, je suis content pour toi ! C'est cool d'avoir quelqu'un d'aussi gentil et affectueux à ses côtés...Faudrait que je lui parle un jour...Au fait, tu sais pourquoi il ne voit plus très bien ? La vieillesse ?

Si ce n'était pas la vieillesse alors, il était tout-à-fait possible d'imaginer un scénario dans lequel le pauvre lycaon s'était fait agresser par quelqu'un de dangereux.

Merci Dondon ! <3:

Autre ! <3:

PLAYER - MEMBRE DU MOIS

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le petit sablé   Jeu 9 Aoû - 18:42

Le petit sablé

La jeune Lycaonne acquiesça doucement, tout en souriant, lorsque le jeune lion lui fit savoir qu’Amaya avait rencontré Fleck par le passé. Puis elle haussa les épaules lorsqu’il parla de son père. A dire vrai, elle ne savait même pas de qui il s’agissait, même si les rumeurs parlais du grand lion gris, sans crinière qu’elle voyait passer parfois. Cela expliquerait sans doute cette petite barbiche. Mais bon. Si c’était lui elle ne pouvait dire qu’elle le connaissait, bien au contraire.

- Pour ton père je sais pas. Mais je crois que c’était quand ta maman a trouvé Gundi et ses frères qu’il l’a rencontré. Je crois ?… J’étais pas née non plus à l’époque.

Elle ce mit à rire, avant de se calmer. Cette époque lointaine… Une époque qui, parfois la faisait frémir quand elle repensait aux Nyeusis. Elle avait eut beaucoup de chance de ne pas les connaitre. Et elle admirait Fleck pour tout ce qu’il avait fait durant tout ce temps.
Enfin, le regard de la lycaonne croisa celui du lionceau, lorsque celui-ci lui fit savoir qu’elle avait de la chance d’avoir quelqu’un d’aussi gentil que Fleck pour veiller sur elle. Autant dire qu’elle ne pouvait pas dire le contraire. Par contre, à la question de savoir comment il avait perdu la vue, elle fut bien incapable de répondre. Elle n’était pas au courant, et ne souhaitait pas de toute manière raviver la blessure en posant la question.

- Je sais bien. Je crois que j’ai toujours eut de la chance en fin de compte. Les Kukosas doivent veiller sur moi sans doute. - elle sourit puis reprend - Mais je ne sais pas pour les yeux de Papy. Tout ce que je sais c’est que ce n’est pas par la vieillesse. Un accident, une agression… peut-être… Mais je n’ose pas vraiment lui poser la question, je crois que c’est un sujet sensible, et je ne veux pas lui faire de peine…

Elle fit une moue désolé, espérant que le petit comprenne son choix.

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le petit sablé   Jeu 9 Aoû - 20:58

La jeune Yetsa reconfirma les pensés du petit sablé en disant que la jeune lionne orangée avait croisée Fleck peu de temps après avoir trouvé Gundi et ses frères. Tout comme son jeune interlocuteur, celle-ci était trop jeune pour avoir vécu cette époque. Ensuite, la jeune lycaonne laissa échapper un petit rire, avant de reprendre un air un peu plus sérieux en disant qu'elle avait eu beaucoup de chance en rencontrant Fleck. Malheureusement, la femelle n'avait aucune idée des raisons qui pouvaient justifier cette perte de la vue.

Pour Yetsa, ce n'était pas la vieillesse...Donc, il n'y avait que deux possibilités, à savoir : une agression...Ou un accident...Charmante perspective...Mal à l'aise, le petit baissa les yeux en disant :

-Ah...Excuse-moi...Je pose trop de question...Je me rend compte que...J'était sur le point d'aborder quelque chose de sensible...

Il fallait passer à autre chose...Kyu voulait revoir le beau de sourire de cette charmante lycaonne.

-Dis-moi Yetsa...Qui sont les Kukosas ?

Selon elle, ces fameux Kukosas veillaient sur elle...Qu'est-ce qu'elle voulait dire par là ? Est-ce qu'il s'agissait d'un équivalent de ceux qu'on appelait "les grands esprits" sur Prideland ?

Merci Dondon ! <3:

Autre ! <3:

PLAYER - MEMBRE DU MOIS

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le petit sablé   Ven 10 Aoû - 11:11

Le petit sablé

- Nan, t’en fais pas. Tu pouvais pas savoir.

Et puis, elle préférait largement qu’il lui pose la question, qu’au concerné directement. Elle ne savait pas vraiment comment il réagirait. Il avait juste un vague souvenir comme quoi il avait plus ou moins esquivé la question autrefois, lui disant simplement qu’il se les avait abimé. Enfin… Elle regarda le lionceau et ne put s’empêcher de sourire un peu plus à sa question avant de lever le nez vers le ciel. Et son regard doré se posa sur un nuage qui parcourait calmement le ciel.

- Les Kukosas ce sont des esprits qui vivent sur le sommet des nuages. Ce sont eux qui veillent sur les Lycaons, et qui apportent l’eau lorsque le besoin s’en fait réellement sentir. Parfois ces Kukosas ont besoin d’aide et appel à eux l’esprit de Lycaon qui ont terminé leur temps parmi les vivants. Lorsqu’ils arrivent à leur tour sur ces nuages, ils deviennent Kukosas. C’est un peu l’équivalent de vos esprits, et de vos étoiles. Plus ou moins.

C’était un résumé rapide. Et en parler ravivait bien des souvenirs dans son esprit. Elle savait bien que Fleck irait les rejoindre, tôt ou tard. Et vue son état, elle craignait que cela n’arrive plus vite qu’elle ne l’aurait voulut. Elle se demandait aussi parfois si ses parents les avaient rejoint. Après tout, elle ne savait plus vraiment l’âge qu’ils avaient, ni même si elle l’avait sut un jour… Et puisque cela faisait presque trois ans qu’elle était sur Prideland maintenant… Beaucoup de chose avaient put se passer….

- Ils font partie de la culture de mon ancienne meute. Mais… Je sais qu’ils ne font pas partie des croyances de mes oncles ou de papy. Alors peut-être que je serais la seule à t’en parler, de ces esprits.

Elle ce mit à rire, amusé par la situation…

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le petit sablé   Sam 11 Aoû - 0:03

Après avoir pardonner la maladresse de son jeune interlocuteur, Yetsa repris la parole avec un léger sourire en confirmant les pensés du petit lion des sables. En effet, les kukosas correspondaient à un équivalent des grands esprits. Selon la jeune femelle, c'était grâce à ces fameux kukosas que la pluie tombait. De plus, lorsque les lycaons mouraient, ils devenaient kukosas à leurs tours...Pour finir, la belle lycaonne précisa que ces croyances faisaient partie intégrante de la culture de sa meute d'origine. En d'autres termes, ni Fleck, ni ses enfants ne partageaient cette croyance.

-Je vois...Pour être honnête je trouve ça assez...Particulier...Non en fait je n'ai jamais compris l'intérêt...Je sais pas comment on peut croire de telles chose sur Prideland...Des esprits...Si encore ils pouvaient réellement intervenir en cas de problèmes...

Cette croyance aux grands esprit était l'une des grandes différences entre son père et sa mère. En effet, Amaya croyait aux grand esprits. Elle était réellement convaincue de leurs réalités et aussi de leurs pouvoir. Banguko n'y croyait pas. Pour lui, les morts n'avaient plus aucunes part à ce qui se passait sur terre et par conséquent, il fallait toujours compter sur sois-même pour s'en sortir, même dans les situations les plus complexes.

-En tout cas...Moi j'y crois pas personnellement...Mais par contre, ma mère et ma sœur sont à fond dedans !

S'en était presque désespérant...Cependant, le petit mâle sable suivrai le conseil de son vieux père en laissant sa mère et sa sœur agir conformément à leurs convictions.

Merci Dondon ! <3:

Autre ! <3:

PLAYER - MEMBRE DU MOIS

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le petit sablé   Sam 11 Aoû - 9:31

Le petit sablé

Les paroles du jeune lion l’étonnèrent sur le coup. Mais elle ne le jugeait pas. Libre à lui de ne pas croire à tout cela, n’est-ce pas ? Quoi qu’il en soit, il était encore jeune, et son expérience pourraient peut-être lui faire changer d’avis ?… Enfin. Peut-être qu’au final, ils avaient tous tord, et qu’aucun esprits n’existaient vraiment… Mais cette idée là ne lui plaisait guère. Cela signifiait simplement qu’une fois mort, tout disparaissait ? Qu’il n’y avait plus rien ?… Non. C’était impossible pour elle. Pourquoi est-ce que tout cela disparaitraient, comme ça, après tout ce temps passé à vivre ici ?…

- Mais ils interviennent. C’est juste que ce sont des aides subtiles ?… Ils m’ont beaucoup aidé. Ils m’ont sauvé de nombreuse fois. A dire vrai. Une hyène à voulut me manger, mais Temaba est intervenue. J’ai eut une enfance tranquille, sans même m’inquiéter pour quoi que ce soit. Petite, un Phacochère à voulut me piétiner, mais une suricate l’en a empêché et ma sauver. Il y a un an environ, un Hippotragus à voulut me tuer aussi. Mais une hyène m’a aidé. Quand je suis allé au cimetière des éléphants, j’aurais put rencontrer n’importe qui, mais ce fut leur chef qui m’a accueillit. Je pense que j’ai eut beaucoup de chance aussi cette fois là. On pourrait parler de hasard mais… Je ne pense pas que le hasard donnent autant de chance à quelqu’un.

C’était évident pour elle. On lui avait aussi dit qu’elle avait eut beaucoup de chance aussi, de rencontrer un crocodile non belliqueux et d’avoir put lier une amitié avec lui. Mais bon. Pour le coup, elle mettait pas ça sur la chance. Nukpana était con. C’était une évidence.

- Après… Penser à toute ces choses est d’une certaine façon, rassurante. En tout cas, ça l’est pour moi. J’aime me dire que sur ces nuages il y a des esprits qui veillent sur moi. Et que si un jour mes parents venaient à les rejoindre, ils en feraient de même. Qu‘ils seraient juste loin de nous, mais avec un regard bienveillant.

C’était aussi une façon de voir les choses pour elle. Pleurer les morts, mais se consoler en se disant qu’ils n’étaient pas loin… Mais bon. Pour le coup, elle ne pouvait pas trop dire si ça fonctionnait. Elle n’avait encore jamais connu ça. La mort d’un proche. Et elle espérait vivre encore longtemps sans le connaitre.

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le petit sablé   Sam 11 Aoû - 23:15

Pour Yetsa il n'y avait aucun doute, les kukosas intervenaient dans la vie de chacun. Elle rendit témoignage de la puissance de ces êtres surnaturels par son vécu jusqu'à maintenant. Si l'on se contentait de résumer tout ce qu'elle disait, on pouvait simplement conclure en disant qu'elle avait eu une belle vie. Même dans les circonstances les plus complexes, elle avait toujours réussie à s'en sortir...C'était incroyable...Mais pas assez pour convaincre le petit sablé.

Biens sûr, cette jeune lycaonne se montrait particulièrement tolérante et ouverte aux opinions du petit lion des sables. Elle n'était pas aussi insistante et bornée que sa mère ou sa sœur jumelle Shirika.

-Donc...J'imagine que l'aide apportée par ces fameux esprits reste très sélective...Malheureusement, tout le monde n'a pas cette chance d'avoir une enfance tranquille...À mon humble avis...Tout ce qui arrive est un simple jeu de circonstance...Et ces mêmes circonstances sont plus ou moins favorable à une vie tranquille ou...Mouvementée...Mais bon, si de tels croyances te rassure tant mieux pour toi. Et puis...Nous avons la chance de vivre dans un royaume dans lequel nous pouvons penser ce que nous voulons en toute liberté...Autant en profiter !

Banguko et Amaya avaient des perceptions très différentes de la vie et par conséquent, il y avait aussi une très grande différence dans la manière d'enseigner et d'éduquer les enfants. Consciemment ou inconsciemment, la jeune orangée tenait absolument à ramener son fils à elle...Pourquoi ?

Merci Dondon ! <3:

Autre ! <3:

PLAYER - MEMBRE DU MOIS

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le petit sablé   Dim 12 Aoû - 10:05

Le petit sablé

Toujours à l’écoute, elle écoutait le point de vue du petit mâle. Il ne semblait pas la juger non plus pour ces croyances et discuter de tout cela lui permettait d’en savoir un peu plus sur ces personnes qui ne souhaitaient croire en rien. C’était leur droit après tout. Souriante elle ne put s’empêcher de rire un peu à ses dires. C’était vrai que cela faisait sélectif dis comme ça.

- Oui, c’est exactement ça. Et puis, le monde serait bien triste si tout le monde avait les même croyance.

A ces yeux, la richesse du monde était toutes cette variété. Elle trouvait ça tellement intéressant d’observer tout ça, et de le découvrir. Elle était même très fière d’avoir put discuter avec une lionne du désert, même si cela n’avait duré que quelques minutes. Elle lui avait promis de ne pas empiéter plus sur leur désert si sacré, et elle comptait bien s’y tenir. Une parole était une parole. Elle avait bien loupé une de ses promesses autrefois mais la donne était différentes. Elle était petite, et avait des soucis de concentration, qui faisait qu’elle oubliait souvent certaine chose. Maintenant ce n’était plus la même chose. Avec une dur travail, elle avait réussi à se renforcer de ce côté-là, même si parfois elle avait encore des trous de mémoire.

- Dis, Kyu. Tu as une idée de ce que tu veux faire plus tard ?

Simple question. Elle-même étant encore un peu dans le flou à ce niveau là. Si elle souhaitait ardemant aider Prideland autrefois, ce n’était plus tellement le cas maintenant. Après sa rencontre avec Kozmotis, couplé à l’épisode Mapinduzi, elle doutait un peu de ses propres envie, vis-à-vis des lions du soleil…

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le petit sablé   Lun 13 Aoû - 0:00

Les deux prédateurs restaient sur la même longueur d'onde. Chacun respectait la pensé de l'autre. Pour Yetsa, le monde serai bien triste sans toute cette diversité en terme de croyance. Toutes ces croyances assez particulières avaient une très grande influence sur la façon dont une personne percevait le monde. Et vivre dans un monde dans lequel tout le monde pensait la même chose n'était pas intéressant.

Soudain, la jeune adulte changea de sujet en demandant au petit sablé ce qu'il comptait faire plus tard à l'âge adulte.

Le fils du géant gris laissa apparaître un léger sourire avant de reprendre la parole en disant simplement :

-J'aimerai devenir voyageur et parcourir tout les royaumes de la terre des lions comme mon père. À mon humble avis, je n'apprendrai rien d’intéressant sur la vie si je m'amuse à rester ici comme le "bon petit pridelander standard" soumis à la reine.

Par ces propos, Yetsa pouvait comprendre très facilement l'intérêt de son jeune interlocuteur pour la reine Awena et sa politique.

Merci Dondon ! <3:

Autre ! <3:

PLAYER - MEMBRE DU MOIS

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le petit sablé   Lun 13 Aoû - 18:48

Le petit sablé

Curieuse de savoir ce que le lionceau voulait faire plus tard, la lycaonne avait donc changé d’avis. De toute façon il était inutile de continuer de s’éterniser sur le sujet des croyances. Il n’y avait pas vraiment à tergiversé là-dessus, puisqu’il n’y croyait pas et n’en voyait pas l’intérêt. Pourquoi continuer d’expliquer donc ce en quoi elle crois ? Il en connaissait le principale. Après ça aurait put passer pour une sorte d’envie de le rallier à sa cause, mais ce n’était guère le cas.
Quoi qu’il en soit, le sujet qu’elle venait de poser semblait lui plaire au vue du sourire qui glissa sur ses babines. Et lorsqu’il parla, ce ne fut que pour la ravir. Encore un voyageur. Et en plus, il semblait déjà avoir un certain avis concernant Awena. Tiens donc ? Autant dire que pour le coup, elle fut particulièrement intriguée.

- Les voyages sont beau et attirant. Mais une terre peu aussi beaucoup t’offrir. Je connais Prideland comme ma poche, et pourtant, j’en découvre encore beaucoup. J’ai appris beaucoup, mais c’est vrai que les voyages peuvent être vachement intéressant.

Elle en eut des étoiles plein les yeux, rien que d’y penser. Elle rêvait elle aussi de pouvoir parcourir la Terre des lions, rencontrer plus de gens, voir plus de paysage… Mais bon, elle préférait amplement rester auprès des siens.

- Et tu as pas l’air de l’aimer la reine. Elle t’as fait quoi au juste ?

Il n’y avait évidement rien d’accusateur. Juste un sourire amusé face à ce détail. C’est que d’habitude, les plus jeunes se montraient plus impressionné par la famille royale, qu’autre chose. D’habitude.

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le petit sablé   Lun 13 Aoû - 22:34

Lorsque Kyu fit mention de son désir de devenir voyageur, Yetsa observait son interlocuteur avec intérêt. Celle-ci expliqua que les voyages étaient beaux et particulièrement attirant. Néanmoins, une terre pouvait offrir beaucoup de choses. Autrement dit, même si l'on connaissait un royaume sur le bout des doigts, il était tout-à-fait possible de faire d'autres découvertes sur ce même territoire bien connu.

Curieuse d'en savoir un peu plus sur ce manque d'intérêt pour la famille royale, Yetsa chercha à connaître les raisons qui pouvaient justifiées ce manque d'intérêt assez étonnant pour un petit lionceau.

-C'est pas que je l'aime pas ! Enfin...Comment dire...Ma mère et ma sœur vouent une admiration pour la reine qui va bien au-de-là de ce qui est raisonnable à mon goût...Pourtant...Elle n'a rien de spécial...Elle a juste un rang qui lui a été donné par le sang et encore...Rien ne prouve l'existance de réelles compétences derrière !

Dans la monarchie, le pouvoir se transmettait par le sang. Néanmoins, tout ce qui relevait de la sagesse et de l'expérience ne se transmettait pas par le sang. Il était donc tout-à-fait possible d'avoir un décalage considérable entre le rang et les compétences requises...

Merci Dondon ! <3:

Autre ! <3:

PLAYER - MEMBRE DU MOIS

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le petit sablé   Mar 14 Aoû - 17:03

Le petit sablé

Ce que lui fit savoir Kyu étonna la lionne. Une admiration qui va bien au-delà du raisonnable ?… Elle-même avait eut de l’admiration pour Kumpa. Puis pour Awena et Ahva. Moins pour Azaan ne le connaissant que de vue. Mais elle était petite et elle savait que sa vision des choses étaient bien différentes. De plus, cette admiration venait simplement du fait qu’ils l’avaient accepté au rocher, aux côtés de Fleck. Mais maintenant… Maintenant qu’elle voyait mieux les choses, qu’elle connaissait certaines histoires…. Tout était bien différent. Était-elle seulement au courant des rumeurs qui circulaient sur Prideland ?… Elle espérait bien que non, pour continuer d’agir de la sorte. Elle-même, alors qu’elle souhaitait aider Prideland du mieux qu’elle le pouvait avait perdu tout intérêt pour la couronne. D’autant plus qu’au finale, elle ne les connaissait pas tant que ça, les princesses.

- Je suis bien d’accord avec toi. Et heureusement pour moi, en tant que Lycaon je ne suis pas obligé de les suivre. Vos princesses. Chez moi il y a ce que l’on appel un Alpha. Et ce n’est pas vraiment la même chose que vos rois ou reines en faites. Il s’agit du Lycaon qui a le plus d’autorité ? Enfin, s’il n’arrive pas à tenir le rôle, il est vite remplacé en général.

Au final, ça leur évitait certain désagrément, comme elle pouvait le voir pour les lions. Enfin. En tout cas elle espérait que tout aille au mieux pour le jeune lion. Si ça se trouvait il allait devoir payer le prix des erreurs de ses aînés…

- En tout cas j’espère que tu pourras voyager comme tu le souhaites tant.

Et elle lui fit un large sourire.

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le petit sablé   

Le petit sablé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant