Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Uasi, Yetsa, Shasta and Jehara

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © This land TLK

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    Et Une Compresse Pour le Bourrin ! [feat.Uasi] Z7dyEt Une Compresse Pour le Bourrin ! [feat.Uasi] PvviEt Une Compresse Pour le Bourrin ! [feat.Uasi] Y4ziEt Une Compresse Pour le Bourrin ! [feat.Uasi] J3l9

Partagez

Et Une Compresse Pour le Bourrin ! [feat.Uasi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shasta
MEMBRE - Shasta

À mon sujet

Nb de Messages : 377

En savoir +
MessageSujet: Et Une Compresse Pour le Bourrin ! [feat.Uasi]   Et Une Compresse Pour le Bourrin ! [feat.Uasi] EmptyVen 20 Juil - 0:01

Enfin ! Le territoire était débarrassé du sac de fiente qu'était Kuruka. Maintenant, toutes les rieuses étaient excitées. Partout où l'on pouvait se rendre, on pouvait entendre des ricanements nerveux, des cris de joie et même parfois des rires tonitruants et rauques à en faire pâlir le plus arrogant des félins.

Cette atmosphère électrique, digne d'un pays extasié de voir leurs champions gagner un tournoi de balle, ravissait la brute. Toute la meute était en effervescence, cette nuit-là. Et elle ? Elle ne faisait que s'assurer de la sécurité de la meute, coinçant parfois quelques guerriers pour leur donner des instructions. Le temps où leur talent avait été bridé par la reine déchue était révolu. Il fallait réanimer la flamme du combattant dans leurs cœurs ! Et pour ça, il n’y avait qu’une solution : Les inciter à donner le meilleur d’eux-mêmes ! La frustration de certains à laisser les lions piétiner leurs terres sans vergogne allait enfin pouvoir se déchaîner sur le premier intrus un peu trop aventureux.

Après avoir donné ses consignes, la géante se remit en marche, arpentant le cimetière. Les patrouilles avaient été resserrées et des sentinelles avaient été placées aux points stratégiques. Ainsi, au moindre mouvement suspect, tous les guerriers seraient prêts à passer à l’action !

A chaque kilomètre parcourut, Shasta réalisait les enjeux de son rôle. Commander une meute entière, cela n’était pas rien ! Mais avec le soutien d’Akoda, rien ne pourrait la faire douter. A vrai dire, elle avait déjà commencé à élaborer quelques plans, mémorisant les endroits clés et envisageant les défenses à y placer. Elle devrait aussi mettre en place les séances d’entrainement. Celle-ci serraient bien plus intensives, bien plus complètes. Oh, cette meute allait enfin retrouver sa superbe !

Une mouche vint voler près de sa blessure, interrompant ses divagations. D’un réflexe agacé, la géante goba le diptère. Kuruka avait beau être morte, la gifle qu’elle lui avait flanquée avait laissé des marques. Le sang, néanmoins, avait coagulé, formant une croute sombre sur le visage de la femelle.

C’est alors que cette dernière déboucha devant l’antre du shaman. La brute se planta devant l’immense crâne qui formait sa résidence, l’observant avec intérêt. Il était temps de voir si la jeune fille qui y résidait était à la hauteur de sa réputation. La dominante flambante neuve pénétra dans l’orifice, qui, selon elle, devait autrefois constituer la bouche de l’animal, poussant les quelques herbes qui y avait poussées. Déjà, elle put voir la demoiselle s’affairer dans les profondeurs de son domaine. Bien, elle n’aurait pas lui courir après.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4884-tes-yeux-comme-des-raisin
Uasi
MEMBRE - KUOZA

À mon sujet

Nb de Messages : 367
En savoir +
MessageSujet: Re: Et Une Compresse Pour le Bourrin ! [feat.Uasi]   Et Une Compresse Pour le Bourrin ! [feat.Uasi] EmptyDim 22 Juil - 19:51

Tout de suite après le discourt de Shasta, la jeune femelle avait couru dans son antre. Si les guerriers devaient s'entraîner plus durement, Uasi devrait avoir affaire à plus de cas de hyènes blessées. Ce qui voulait dire qu'il faudrait soigner des plaies, des membres cassés, des infections etc... Elle avait commencé par refaire son stock de brilles pour confectionner des atèles très rudimentaires. Ensuite, elle était passée à l'écrasement d'herbes pour en faire une pâte, ou de la poudre si elles étaient sèches, qui une fois mixer à de l'eau ferait une bonne crème cicatrisante. Le remède était idéal pour les plaies peu profondes. Il ne manquait plus que de préparer des anti-septique pour éviter que les plaies plus longues à cicatrisées ne s'infectent.

Elle était excitée à l'idée d'avoir autre chose à soigner que des égratignures ... Peut-être était-ce un brin cruel de penser cela, mais qu'est-ce que c'était chiant de voir des gamins arriver avec juste un cou de croc par-ci par là. Ici, il y aurait du challenge ! Les hyènes du clan allaient être changées ... certaines n'avaient pas la moindre cicatrice, ce qui était pourtant super cool ! Elle-même était fière de sa brûlure à la joue et du trou dans son oreille gentiment donné par sa soeur. C'était un peu comme arborer son histoire, comme un tatouage. Bref, un truc cool à montrer à ses potes pour les jeunes, un truc normal pour les adultes. Fallait le dire, quelqu'un de ravagé en avait bavé !

Uasi fut tirée de sa réflexion - et de sa préparation - par quelqu'un qui entrait dans son cabinet. Ah ? C'était déjà le moment des premiers blessés ? Elle ne s'attendait pas à ce que cela soit aussi rapide. Professionnel, elle finit rapidement de faire sa préparation.

Elle repoussa sa demi noix de coco plaine de remède pour se tourner vers l'entrée. Et là, son sang ne fit qu'un tour. Ce n'était pas n'importe qui ... La nouvelle dominante était là, plantée à la regarder. C'était comme un monstre sortit d'un cauchemar de gosse. Une hyène aussi imposante, forcément ça faisait son effet. Mais la petite taille de Uasi en ajoutait sur immensité de sa supérieur.

" Shasta ... Je ne t'attendais pas si vite! Désolée pour le désordre, je refais mes stocks ... "

Se justifia-t-elle un peu maladroitement, toujours impressionnée par la géante. Elle se repris néanmoins rapidement, si elle était ici, ce n'était pas pour constater que la guérisseuse était intimidée.

" Est-ce que je peux t'aider ? "

venait-elle lui donner ses ordres ou alors était-elle là pour recevoir les soins ? Peut-être les deux ? Ou alors se doutait-elle que Uasi avait traficoté avec Jaherys ? Si c'était le cas, elle allait surement en prendre pour son grade ... Peut-être valait-il mieux être honnête avec elle le plus vite possible.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5768-uasi-nouvelle-pretresse-v
Shasta
MEMBRE - Shasta

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Et Une Compresse Pour le Bourrin ! [feat.Uasi]   Et Une Compresse Pour le Bourrin ! [feat.Uasi] EmptyDim 22 Juil - 23:50

L’objet poussé par la demoiselle fit un bruit mat sur le sol. Puis, en se retournant, celle-ci écarquilla ses prunelles d’azur, comme en proie à une vision horrifique.

- Shasta ... Je ne t'attendais pas si vite! Désolée pour le désordre, je refais mes stocks ... Commença-t-elle sur un ton qui se voulait posé. Néanmoins, son regard trahissait une certaine appréhension. Est-ce que je peux t'aider ?

Shasta laissa le silence s’installer entre elles. La shaman n’avait rien à craindre de sa dominante, pour le moment…pourtant, quelque chose dans l’attitude de la gourou semblait louche. La noiraude mit cela sur le compte du stress. Après tout, cela était compréhensible. La passation de pouvoir avait été aussi inattendue que brutale. L’événement avait dû en chambouler quelques-uns. Le vieux Djal en était un exemple parlant. La géante prévoyait déjà de lui donner un poste spécial, à celui-là.

Après avoir dardé sa subalterne, la brute délia sa langue.

- Je n’ai pas le temps de trainer. La meute a besoin d’une profonde réorganisation et je peux pas me permettre de tomber malade.

Tout en annonçant le but de sa visite, elle tourna légèrement la tête afin de mettre en valeur sa joue blessée. Ses deux combats consécutifs –le premier impliquant le félin rouge et le second, Kuruka en personne- avaient laissés des marques. Le dos de la nouvelle alpha avait saigné abondement et la chute d’adrénaline commençait à réveiller la douleur. Le lion avait planté ses griffes suffisamment pour que cela devienne gênant, au même titre que les griffures infligées par la traitresse d’argent. Ses nombreux entrainements avec Akoda lui avaient appris à ne pas sous-estimer les éraflures, aussi petites soient-elles, car les infections, elles, étaient des ennemies impitoyables !

- Alors comme ça, c’est toi, la guérisseuse ? Reprit la brute, commençant à visiter le repaire de la shaman, faisant dos à cette dernière. C’était un endroit assez exigu, mais aménagé avec astuce. Si bien que, aussi restreint soit-il, tous les effets de son habitante tenaient en place sans déranger le passage. Les odeurs d’épices complétaient l’ambiance mystérieuse du lieu. Ah ça, pour flanquer la frousse aux chiots, cet endroit était à la hauteur de sa réputation. C’était amusant. C’est quoi, ton nom ?

La tête du bestiaux se tourna dans l’attente d’une réponse. De cette manière, la femelle de feu aurait le temps de faire sa popote tout en discutant. Et puis, en tant que cheffe, il était du devoir de Shasta de connaitre ses compatriotes.

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4884-tes-yeux-comme-des-raisin
Uasi
MEMBRE - KUOZA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Et Une Compresse Pour le Bourrin ! [feat.Uasi]   Et Une Compresse Pour le Bourrin ! [feat.Uasi] EmptyLun 23 Juil - 19:19

Le nouvelle dominante allait droit au but, ce qui était pour arranger Uasi qui n'aimait pas tourner autour du pot quand il s'agissait boulot. La grande hyène lui montra sa joue ensanglantée et la jeune guérisseuse vit aussi que son dos était en sale état. Il y avait eut autre chose avant la bagarre avec Kuruka, parce que lors du combat, la femelle n'avait pas vu d'attaque portée à cet endroit de son corps. Enfin la meute avait une alpha qui n'avait pas peur de se battre, une bagarreuse qui saurait imposer son respect et se faire craindre. Si son clan n'était déjà pas indifférent à sa présence, comment allaient réagir les lions qui avaient eut l'habitude d'une meute de gentils toutous ?

La guérisseuse se mit tout de suite au travail. Le mieux pour guérir les plaies, c'était d'appliquer de l'aloé sur les endroits blessés. Ca accélérait la cicatrisation. Mais avant d'en arriver là, il fallait nettoyer et désinfecter. Pour cela, elle devait utiliser des feuilles d'Ageratum conyzoïdes, une plante répandue sur le don.

" Je vais devoir te nettoyer avec ces feuilles, elles vont désinfecter la plaie. "

Elle préférait prévenir, histoire que Shasta n'ai pas un geste malheureux ... Uasi approcha avec une feuille dans la gueule qu'elle frotta contre la joue de sa nouvelle dominante. Elle sentait le sang, mais ça ne choquait pas la guérisseuse. C'était une odeur qu'elle avait prit l'habitude de côtoyer et même d'apprécier. Appliquée de son travaille, elle retirait peu à peu le sang coagulé sur son visage avant de passer au dos de la dominante. Celle-ci lui parlait, lui demandant son nom.

" Je m'appelle Uasi, ça fait peu de temps que j'ai succédé à Kuoza. La pauvre vieille a fini par rendre l'âme... "

Pas de tristesse dans sa voix, elle avait appris dé son arrivé que son maitre n'en avait plus pour très longtemps. Elle s'était juste préparé à son départ.

" Maintenant je vais te mettre de l'aloé, ça va aider à la cicatrisation. "

La guérisseuse lava sa patte dans le petit ruisseau à coté de son antre, histoire de ne pas mettre de la terre dans la plaie. Elle trempa sa patte dans un crane rempli d'une gélatine naturelle odorante pour la poser ensuite sur le visage de Shasta. Elle s'appliquait, comme toujours, mais ici elle devait faire bonne impression. Et une fois le tout appliqué sur chaque blessure, elle se lava à nouveau la patte.

" Voilà, ça devrait aller vite! Essaie de garder tes plaies le plus propre possible, si jamais ça gonfle, il faudra revenir, c'est que ça se sera infecté."

Mais elle ne doutait pas qu'une battante comme Shasta allait vite cicatriser. Elle ne devait pas en être à son coup d'essaie coté combat au vu du spectacle qu'elle avait offert à la meute plus tôt dans la journée. Uasi en était sure, elle ne venait ici que pour que ça aille plus vite, sinon elle aurait tout laissé en plan.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5768-uasi-nouvelle-pretresse-v
Shasta
MEMBRE - Shasta

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Et Une Compresse Pour le Bourrin ! [feat.Uasi]   Et Une Compresse Pour le Bourrin ! [feat.Uasi] EmptyMar 24 Juil - 21:54

La jeune fille s’était mise au travail, expliquant au préalable les étapes à suivre. De son côté, la brute s’était assise, afin de lui faciliter la tâche.

Alors que la guérisseuse commençait les soins, elle lui délivra son identité, "Uasi". Shasta enregistra l’information pendant que sa subalterne continuait son récit tout en soignant son dos. La grise n’avait jamais fréquenté Kuoza. Néanmoins, beaucoup disaient que cette vieille femelle était cinglée. La géante se laissait faire, se contentant d’écouter. Les produits médicinaux firent effet dès leur application. Les mixtures piquèrent légèrement à mesure qu’elles pénétraient la chair. C’était une sensation étrangement apaisante...et l’odeur des plantes n’était pas désagréable non plus.

N’y connaissant rien au métier de la médecine, la brute observait en silence, son regard peu aimable fixé sur l’apprentie de la hyène blanche. Celle-ci annonça la suite du programme après s’être lavé la patte dans un ruisselet. Comme il était plaisant d’avoir affaire à des gens compétents !

- Voilà, ça devrait aller vite! Dit-elle finalement. Essaie de garder tes plaies le plus propre possible, si jamais ça gonfle, il faudra revenir, c'est que ça se sera infecté.

La brutasse remua sa fourrure, faisant rouler les muscles de ses épaules. Les solutions avaient durcit, si bien qu’elle senti quelques touffes de poils se décoller. Elle avait perdu suffisamment de temps pour aujourd’hui. Les responsabilités qui l’accablaient désormais exigeaient une implication permanente ! Elle prit néanmoins un moment pour inspecter le labeur de Uasi.

- Hum. C’est du bon travail. Commenta-t-elle sur un ton neutre. Je vois qu’il reste des hyènes épargnées par la léthargie de l’ancien régime.

Spoiler:

Uasi
MEMBRE - KUOZA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Et Une Compresse Pour le Bourrin ! [feat.Uasi]   Et Une Compresse Pour le Bourrin ! [feat.Uasi] EmptyVen 27 Juil - 18:11

Shasta se secoua vigoureusement une fois que Uasi en eut fini avec ses soins. Elle observa la dominante faire ça. Ca avait quelque chose d'hypnotisant. Comme si la scène était au ralentit avec de la poussière qui sortait de son pelage. C'était ... esthétique! D'ailleurs la femelle en sourit. Elle était charismatique même quand elle était entrain de se secouer, incroyable.

Une fois qu'elle eut finit ça, elle félicita la guérisseuse pour son travail. Celle-ci hocha fièrement la tête et sa queue se mit à fouetter l'air. Elle marquait des points et ça s'était cool. Par contre, ce que la dominante dit ensuite là fit faire grise mine.

" Mouais, Kuruka nous a aussi vachement bridé ici ... On n'a jamais pu faire nos sacrifices aux différents dieux du vaudou, ni même lire l'avenir dans les tripes, ou encore faire les rituels de fertilités ! "

En effet, Kuoza qui avait appris tout ça lors de son séjour au marais avait appris à sa cadette ces pratiques en dehors du territoire et en se cachant. Les pratiques du genre avaient été bannies car trop sombres, trop barbares ... Et pourtant, elles étaient efficaces ! On avait jamais vu un rituel échouer, un exorcisme louper ou quoi que ce soit, d'après la vieille prêtresse du clan. Elle avait mis un point d'honneur à ce que sa jeune apprentie se souvienne de tout, autant que ce qu'elle lui avait appris avec la médecine traditionnelle.

Shasta
MEMBRE - Shasta

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Et Une Compresse Pour le Bourrin ! [feat.Uasi]   Et Une Compresse Pour le Bourrin ! [feat.Uasi] EmptySam 28 Juil - 0:31

Elle pensait son devoir accompli, qu’elle pourrait laisser la femelle de feu à ses occupations, mais celle-ci semblait perturbée par la remarque de sa dominante. Et quelle ne fut pas sa surprise quand elle mentionna l’art obscur du vaudou. Shasta, toujours aussi impassible qu’une colline, laissa un sourcil se hausser à cette occasion. Terre à terre comme elle était, tout ceci semblait dénué de sens.

Néanmoins, elle ne put s’empêcher d’être intriguée par ces pratiques. La lecture dans les tripes, les sacrifices, étaient des choses dont elle n’avait entendu parler que dans les récits. Le genre d’histoires inventées de toutes pièces pour faire flipper les chiots. Il était même étonnant de voir une si jeune hyène en parler sérieusement et, qui plus est, ayant eu Kuoza comme tutrice. Les rumeurs courraient vite, dans la meute, et il n’était pas rare d’entendre des commentaires sur la sanité mentale de la vieille guérisseuse…mais également sur son sérieux.

- Quel intérêt cela aurait-il pour nous ? Demanda la géante.

Clairement dubitative, mais pas nécessairement fermée à cette idée. Si Uasi arrivait à la convaincre par des preuves solides, alors peut-être que la nouvelle cheffe mettrait en œuvre de quoi lui faire travailler ces méthodes. La curiosité eu finalement raison de la Raison elle-même. Alors qu’elle se préparait à partir, Shasta opéra un demi-tour pour faire face à la demoiselle, presque honteuse de se laisser emporter par la curiosité :

- Prouve moi que ça fonctionne, et je t’autoriserais à pratiquer la magie, ou peu importe comment tu appelles ça. A la seule condition qu’aucun membre de la meute ne soit utilisé pour tes "prédictions".

Elle observa attentivement la sorcière, d’un regard dur et sérieux. Après tout, si ces inepties venaient à s’avérer pertinentes, il serait toujours utile d’avoir une longueur d’avance sur leurs ennemis…mais pour l’heure, la grise doutait...et espérait en même temps. C'était bien la première fois qu'on lui proposait un peu de fantaisie, autant en profiter.

Spoiler:

Uasi
MEMBRE - KUOZA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Et Une Compresse Pour le Bourrin ! [feat.Uasi]   Et Une Compresse Pour le Bourrin ! [feat.Uasi] EmptyDim 29 Juil - 13:35

Contrairement à ce que la guérisseuse aurait pensé, Shasta ne se montra pas vraiment très emballée par la révélation qu'elle venait de lui faire. Elle l'aurait cru intéressé par les sacrifices au moins ou lire l'avenir ... ceci dit, peut-être s'était-elle montré trop spirituel sans vraiment appuyer le fait que ça marchait. Quelle idiote, elle aurait dû être plus précise ! Ceci dit, la nouvelle dominante lui donna une chance, si elle lui prouvait que ça marchait, elle pourrait pratiquer, à condition bien sur de ne se servir d'aucun membre de la meute pour ses prédictions. Un rictus se dessina sur les babines de Uasi.

" Tu ne le regrettera pas ... "

Et elle s'approcha d'elle pour parler plus amplement de ce qu'elle faisait.

" Pour les sacrifices et la lecture de l'avenir, il faut de petits animaux, des herbivores ... mais si tu veux vraiment flatter les esprits ou te donner plus de chance, un lionceau c'est l'idéal !"

Un gros lion c'était trop chiant, beaucoup trop saleté, mais un gosse, c'était idéal! Beaucoup plus facile de lecture car plus gros qu'un lapin ou un suricate, mais suffisamment petit pour pouvoir le maintenir vivant jusqu'au dernier moment. Bien sûr, c'était la personne qui devait bénéficier de la prédiction ou de la chance qui devait mettre à mort le sacrifice. Uasi devait passer à l'action juste après, quand le corps est encore chaud.

Elle voulait donner une preuve à Shasta que sa fonctionnait, mais qu'avait-elle sous la main pour ça ... Elle pouvait lui offrir un rituel pour lui porté chance dans un certain domaine, mais lequel ? Autant lui demander !

" Pour te prouver que ça marche, je peux faire sur toi un rituel afin de te donner plus de chance d'arriver à tes fins ... Choisi le domaine que tu veux ! "

Qu'est-ce que la dominante pourrait bien demander à Uasi ? Dans quel domaine avait-elle besoin d'aide? Elle semblait maîtriser tout tellement facilement que ça semblait limite impossible qu'elle ai des inquiétudes sur certains points ou même qu'elle ne se sente pas sûre d'elle sur quel que sujet que ce soit. Mais tout le monde a des faiblesse, il était évident que Shasta aussi devait en avoir!

Shasta
MEMBRE - Shasta

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Et Une Compresse Pour le Bourrin ! [feat.Uasi]   Et Une Compresse Pour le Bourrin ! [feat.Uasi] EmptyDim 29 Juil - 14:30

Les explications qui suivirent furent on ne peut plus intéressantes. Ainsi donc, il y avait un moyen de mêler l’utile à l’agréable en tuant la progéniture ennemie et s’en servir comme outil de maraboutage ? Parfait. Qui plus est, l’enthousiasme de Uasi ne laissait pas la dominante indifférente. Pour son jeune âge, elle avait l’air de maitriser son sujet. Peut-être méritait-elle sa confiance.

- Pour te prouver que ça marche, je peux faire sur toi un rituel afin de te donner plus de chance d’arriver à tes fins …

Sur elle ? S’agissait-il ici d’ingurgiter des cochonneries capables de l’empoisonner ? Après réflexion, la grise réalisa que cela était peu probable. Néanmoins, elle avait des ambitions pour la meute entière.

- …Choisi le domaine que tu veux !

- Puissance et force. Pour toute la meute. Répondit Shasta. Tu penses pouvoir y arriver ?

Son ton sonnait comme un défi. Mais avec ses projets, le clan deviendrait puissant, magie ou pas. Cela dit, quitte à attirer la bonne étoile, autant que cela soit pour une raison commune. Après tout, toutes les hyènes profiteront du souffle du nouveau régime.

Spoiler:

Uasi
MEMBRE - KUOZA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Et Une Compresse Pour le Bourrin ! [feat.Uasi]   Et Une Compresse Pour le Bourrin ! [feat.Uasi] EmptyMar 31 Juil - 17:16

La dominante sembla accepter que Uasi fasse la démonstration de ses pouvoirs sur elle. La jeune guérisseuse sourit de toute ses dents. Il lui faudrait un peu de temps pour préparer le rituel et surtout, il fallait un sacrifice de petite taille, une proie genre oiseau ou rongeur pour que cela marche. Shasta allait donc devoir repasser soit une autre fois, soit ce soir pour cela soit possible. Et bien sûr, la femelle devait être au courant pour pouvoir avoir tout se dont elle avait besoin et déjà tracer ses cercles de rituel.

" Très bien, pour ça j'aurais besoin que tu repasse, soit ce soir soit un autre jour avec une proie vivante. Il faut que ça soit de petite taille, pas plus gros qu'un suricate et bien vivant."

Elle de son coté aurait besoin de récupérer certaines terres et mettre le feu à un bâton dans la montagne fumante. Ainsi, elle pourrait faire brûler certaines herbes. Il lui fallait aussi de l'eau dans laquelle elle devait faire tremper des fleurs et surtout sortir les crânes et ossement que Kuoza avait précieusement caché en vue du jour où tout ceci serait possible. Elle en était excitée d'avance ! Heureusement que tout ceci était encore assez frais dans sa tête et qu'elle se souvenait précisément de ce qu'elle devait faire.

Très bientôt, elle devrait communiquer avec Gu, le Laws ( esprit ) de la guerre. Elle n'avait pas prit contacte avec lui lors de son apprentissage, mais avec Sakpata, le laws de la guérison. Mais le principe était le même, il fallait juste entrer en communication avec lui et lui demander de la puissance et de la force pour toute la meute.

Shasta
MEMBRE - Shasta

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Et Une Compresse Pour le Bourrin ! [feat.Uasi]   Et Une Compresse Pour le Bourrin ! [feat.Uasi] EmptyMar 31 Juil - 17:51

Le défi ne sembla pas impressionner la jeune hyène. Celle-ci avait l’air déterminée à montrer l’étendue de ses pouvoirs. Grand bien lui en fasse, car la nouvelle dominante attendait des résultats, à présent.

Néanmoins, elle restait sceptique. La communication avec les esprits était-elle réelle ? Comment se pouvait-il que des puissances étrangères puissent influencer des vies ou des situations ? Pour Shasta, cela semblait farfelu…Uasi demanda alors à la cheffe de lui rapporter un animal. Un suricate ferait l’affaire, visiblement.

- Très bien. On se retrouvera à la prochaine pleine-lune. Termina la géante. L’odeur des onguents flottait autour de son museau, donnant l’impression que le cimetière s’était paré d’un nouvel effluve. Avant de quitter le repaire de la sorcière, la dominante se retourna une dernière fois :

- J’espère ne pas être déçue.

Son nouveau statut exigeait une implication totale. Elle n’avait pas le temps pour les fumisteries ! Aussi avait-elle placé une certaine gravité dans son ton. La femelle de feu devait comprendre les enjeux de ses paroles.

Spoiler:

Uasi
MEMBRE - KUOZA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Et Une Compresse Pour le Bourrin ! [feat.Uasi]   Et Une Compresse Pour le Bourrin ! [feat.Uasi] EmptyMar 31 Juil - 18:24

La date était planté, la prochaine pleine lune était dans trois jours. Cela ne laissait pas énormément de temps à la guérisseuse, mais elle allait se débrouiller pour que tout soit prêt et de bonne qualité qui plus est. Elle se faisait déjà une liste de tout se dont elle aurait besoin et comment elle allait devoir se les procurer. Shasta quant à elle lui tourna le dos et s'en alla vers la sortie. Elle se détourna aussi pour finir les de ranger ce qu'elle avait dérangé pendant les soins.

La dominante lâcha cependant une dernière phrase qui donna des frissons à Uasi. Non pas qu'elle avait peur que se qu'elle allait faire ne marche pas, elle savait que ça marchait. Mais il y avait tout de même une certaine pression dans la voix de Shasta qui la fit déglutir. Avec elle, on ne rigolait pas. Si par malheur elle se plantait, elle ne donnait pas cher de sa propre peau. Dans le meilleur de cas, elle serait bannie, dans le pire, elle serait tuée. Et comment dire qu'elle tenait à sa vie malgré tout ...

Mais bref, de toute façon, la chose était dite et c'était le bon moment pour montrer à tout le monde se dont le vaudou était capable. Personne dans la meute n'avait jamais vu ça au final. Personne ne venait du marais, donc personne n'avait jamais eut l'occasion d'y être confronté ni même d'en avoir entendu parlé en détail. Les gens devaient surement s'en faire une vague idée, mais c'était tout ... Après les clichés qui traînaient au sujet de cette pratique n'étaient pas vraiment faux, mais tous n'étaient pas vrais.

Uasi allait se mettre à rassembler se dont elle avait besoin dé maintenant, sinon elle ne seraient jamais prête. C'est pour cela qu'elle ferma son cabinet pour le reste de la journée, si ce n'était pour les urgences.

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Et Une Compresse Pour le Bourrin ! [feat.Uasi]   Et Une Compresse Pour le Bourrin ! [feat.Uasi] Empty

Et Une Compresse Pour le Bourrin ! [feat.Uasi]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1