Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Dhalahi, Shasta & Soto

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Adrian von Ziegler Law of the Jungle

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

L'art de la chasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER06

À mon sujet

Nb de Messages : 1194

En savoir +
MessageSujet: L'art de la chasse   Jeu 12 Juil - 19:22

L'ART DE LA CHASSE

Wissel suivit du regard les chasseresses Pridelanders qui pourchassaient un zèbre blessé dans la Savane, l'expression curieuse et le désir d'apprendre bien présent en son sein. Pour le moment, elle n'osait pas joindre ses forces aux leurs. C'était trop effrayant, trop … difficile, pour elle. Elle avait peur de ne pas être à la hauteur de ses aînées. Pourtant, il fallait apprendre. Alors, elle se contentait de les regarder, d'analyser les techniques choisies par les lionnes pour abattre le pauvre animal qui leur servirait de repas. Elle voulait avoir quelques bases avant de leur demander quoique ce soit, comme ça elle éviterait les erreurs le plus possible. La brunette enroula sa queue autour des pattes tandis qu'elle se reposait sur une pierre chaude, voyant petit à petit les chasseresses revenir avec une masse blanche rayée dans la gueule, faisant frémir les herbes dorées au passage. Devait-elle venir les féliciter ? Wissel hésita quelques instants, puis se ravisa : elle avait beau réfléchir, elle ne trouvait pas les bons mots pour s'introduire dans la conversation sans qu'elle n'offense malencontreusement une chasseresse ou autres. Les lionnes saluèrent amicalement la brune, et elle se contenta de leur rendre le salut. Après quoi, elles quittèrent la Savane avec leur butin, décidée à le partager avec le clan. La fille d'Ishana soupira, profondément exaspérée par sa propre timidité maladive. Serait-elle condamnée à douter d'elle toute sa vie ? A vivre dans l'ombre et à ne rien oser ? L'adolescente posa sa tête sur ses pattes, le pelage réchauffé par le soleil.

« Si seulement … » soupira-t-elle, légèrement agacée.

Le frémissement des herbes dorées attira ses oreilles. L'ex-Outlander redressa la tête, intriguée par ce bruit qui devenait de plus en plus important. On l'approchait ? Elle balaya les alentours du regard, avant de se figer sur une silhouette un peu crème, roux clair peut-être ? Oui, c'était bien ça : la nouvelle venue avait un pelage roux clair, parée d'une truffe rosée et de deux jolies émeraudes en guise des yeux. Une multitude de petits points soulignaient le regard de cette lionne, au parfum de Pridelander, que Wissel avait déjà croisé du regard sans jamais lui adresser la parole. Intimidée, l'adolescente bégaya :

« Euh, j-je … Bonjour, madame. »

Elle regretta immédiatement ce qu'elle venait de dire. Était-ce une dame mariée, une demoiselle ? S'était-elle trompée de qualificatif ? Ce n'était peut-être pas de cette façon que l'on abordait les gens, sur Prideland ? L'inquiétude prit petit à petit place dans le cœur de la jeune lionne à la robe caramel.

Code par Nemalus

Kit ©️ Dhalahi I love you
Wissel s'amuse en Teal. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4598-w-i-s-s-e-l
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 129
En savoir +
MessageSujet: Re: L'art de la chasse   Mer 25 Juil - 13:02

L'Art de la Chasse
PV Wissel

Aujourd'hui n'était pas un jour excessivement doux, je m'étais réveillée avec un goût amer dans la gueule, tout me semblait fade depuis que j'avais rencontré Banguko il y avait de cela deux jours. Je m'étais donc réveillée en larmes, épuisée par les cauchemars horribles que j'essuyais. Je posai mes pattes sur mon museau et baillai à m'en décrocher la mâchoire avant de me lever, c'était l'heure de la chasse. Je quittai donc le Rocher, à la recherche des chasseresses du clan lorsque Kita attrapa ma queue :

« Tata Shana ! Tu vas où ? Je peux venir avec toi ? »

Je souris à ma nièce et lui donnai un coup de langue affectueux, Kita était vraiment une petite boule d'énergie ! J'hésitai un instant, j'aurais bien sûr pu demander l'accord d'Uka mais je risquai d'être en retard pour la patrouille... J'adressa un retard triste à ma nièce et dis avec déception.

« Hélas ma petite boule rousse, je ne peux pas... Mais je te promets que ce soir tu auras une queue de gnou rien que pour toi et je t'entraînerai à chasser ! »

Bien évidemment, Kita n'était pas ravie de ma réponse, mais elle devrait s'en contenter, je n'avais pas le temps de parler. Je donnai un coup de museau à ma petite Kita avant de partir en trottinant jusqu'à la patrouille. Soudain, une petite lionne m'interpella :

« Euh, j-je … Bonjour, madame. »

Je souris, surprise, Madame ? Étais-je donc si vielle ? Je ris un instant avant de dire gentiment :

«  Bonjour Mademoiselle, tu peux remplacer le « Madame » par Shana » J'agitai les oreilles, avenante « C'est mon nom ! Dis moi, tu viens apprendre la chasse ? Il me semble t'avoir déjà aperçue mais je ne t'ai jamais vu en patrouille de chasse ! »

Je m'assis un instant et la regardai un instant avant de me lever :

« Tu veux venir avec moi ? Je peux t'entraîner à la chasse si le cœur t'en dit ! Il est vrai qu'aller directement dans les groupes de chasses officiels ne sont pas les meilleurs groupes étant donné que c'est la panse du royaume qui est en jeu, mais je pourrai essayer de t'apprendre les bases tranquillement si tu le souhaites ! »

Ce n'était qu'une proposition, elle était libre de refuser, mais j'étais curieuse de voir ce qu'elle avait dans le ventre !

Codage by Lunny pour Epicode

Avatar ©️️ Polux et  Signature ©️️Lyrou
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5071-shana#105355
PLAYER06

À mon sujet

Nb de Messages : 1194

En savoir +
MessageSujet: Re: L'art de la chasse   Lun 10 Sep - 17:44

L'art de la chasse
Prête à essuyer une moquerie, Wissel baissa honteusement la tête, ses prunelles s'attardant sur le bout de ses pattes. Décidément, les conversations, ce n'était pas trop son truc … Serait-elle condamnée à subir ce handicap social pour toujours ? Elle ne l'espérait point. La jeune femelle leva finalement les yeux vers le visage de son interlocutrice, qui exprimait un sourire surpris. Puis, la Pridelander eut un petit rire et répondit gentiment :

« Bonjour Mademoiselle, tu peux remplacer le « Madame » par Shana, c'est mon nom ! Dis-moi, tu viens apprendre la chasse ? Il me semble t'avoir déjà aperçue mais je ne t'ai jamais vu en patrouille de chasse ! »

Elle n'avait pas tort … Wissel faisait bel et bien partie des Pridelanders. Il n'y avait pas de raison pour que cette femelle rousse ne l'ait pas aperçue au moins une fois dans sa vie. Son cœur cogna fort contre son poitrail lorsqu'elle l'entendit corriger son appellation. Elle débutait bien sa journée … comment pouvait-elle savoir que cette Shana était une demoiselle et non une dame ? Elle lui semblait mûre, pourtant.
Ceci dit, la fille d'Ishana respectait son choix et hochait lentement la tête, fortement honteuse vis-à-vis de son erreur idiote. Aussitôt, elle s'empressa de balbutier quelques maigres excuses, espérant que celles-ci soient largement acceptées par la rouquine qui lui faisait face. Cette rouquine qui, de toute évidence, était son aînée et méritait amplement son respect.

« J-je suis désolée, Shana … Je ne connaissais pas votre prénom. Je m'appelle Wissel et je suis la fille d'Ishana, l'ancienne guérisseuse d'Outland. Je suis devenue Pridelander récemment. »

Cela lui coûtait de le dire, malgré tout le bon respect et l'affection qu'elle pouvait vouer à sa famille de cœur ; elle ne parvenait pas à s'habituer à sa nouvelle vie. L'amas de poussière et de roches chaudes qui constituait Outland lui manquait terriblement. Tel un bébé à qui on aurait arraché la mère, il était rare que Wissel ne verse pas quelques larmes la nuit, hantée par les cauchemars de l'incendie et de la guerre. Enfin … Ce n'est pas comme si elle pouvait y changer quelque chose, désormais. L'adolescente se redressa un peu et vit Shana s'asseoir face à elle, continuant sur cette même lancée.

« Tu veux venir avec moi ? Je peux t'entraîner à la chasse si le cœur t'en dit ! Il est vrai qu'aller directement dans les groupes de chasses officiels ne sont pas les meilleurs groupes étant donné que c'est la panse du royaume qui est en jeu, mais je pourrai essayer de t'apprendre les bases tranquillement si tu le souhaites ! »

Vraiment ? Wissel écarquilla légèrement les yeux. Elle venait de lui manquer de respect, et elle daignait encore vouloir l'aider à progresser dans l'art de la chasse ? Prise de court, la brunette se mit à rougir. Devait-elle accepter ? Bien qu'elle ne connaisse guère Shana ? Pourrait-elle être à la hauteur de son enseignement ? La jeune femelle à raie n'avait pourtant jamais coursé un animal de sa vie. Elle avait peur de décevoir la Pridelander et de lui faire perdre son temps inutilement. Oh, que devait-elle répondre ? Accepter serait peut-être la moindre des choses, quand même.

« Pourquoi pas … Mais je n'ai jamais chassé de ma vie. » la prévint-elle, honteuse. « Je risque de vous faire perdre beaucoup de temps. Vous voulez tout de même de moi ? »

Sur ces mots, l'ex-Outlander songea à ses propres enseignements, à ces jeux qu'elle avait créés dans le simple but de tailler son esprit. La chute de la royauté d'Outland l'avait quand même sacrément ébranlée, au point d'oublier ce qui avait fait d'elle la petite tête pensante parmi les lionceaux de jadis. Aujourd'hui, elle priorisait ses émotions à sa réflexion. Elle devrait retravailler là-dessus un de ces jours … Pour l'instant, son seul intérêt se résumait à Shana en personne.

« Vous êtes vraiment gentilles comme demoiselle, je vous remercie. » acheva Wissel, sur un ton extrêmement poli et un brin reconnaissant. Elle fit un petit mouvement respectueux de la tête avant de regarder son aînée, angoissée à l'idée d'entendre sa réponse.

Codage par Libella sur Graphiorum

Kit ©️ Dhalahi I love you
Wissel s'amuse en Teal. ♥️
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4598-w-i-s-s-e-l
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 129
En savoir +
MessageSujet: Re: L'art de la chasse   Sam 15 Sep - 20:34

L'Art de la chasse FT Wissel
Je souris à l'enfant lorsqu'elle accepta de venir avec moi, elle précisa qu'elle n'avait jamais chassé de sa vie et ne voulait pas m'encombrer. Je soupirai amicalement avant de dire avec un sourire en coin :

«  Nous commençons tous quelque part tu sais. En tant que chasseresse, je me dois d'apprendre à la nouvelle génération à chasser. Tu verras Wissel, c'est moins dur que cela en à l'air. »

Elle me remercie et je la gratifiai d'un air amical avant de lui dire gentiment :

«  C'est normal, je serai bien cruelle que de laisser une petite lionne comme toi toute seule ! »

Wissel me rappelait ma sœur Ukarimu à son âge, renfermée sur elle-même, un peu réticente au contact avec les autres. En bref, une lionne avec un besoin de soutien important. Je bandais mes muscles lorsqu'un bruit de sabot m'interrompis dans ma réflexion. Un phacochère, petit animal avec de petites défenses. Elle aurait été une proie idéale pour un débutant mais j'avais besoin de vérifier que ma petite compagne connaissait les bases de la chasse. Je posai mes yeux sur elle et dis avec un petit sourire :

«  Alors dis-moi, quels sont les sens les plus adaptés pour trouver une proie ? »

Je ne m'attendais pas forcément à ce qu'elle trouve la bonne réponse immédiatement, mais je n'étais pas à l'abri d'une bonne surprise. Cette petite semblait prometteuse.
Codage par Libella sur Graphiorum

Avatar ©️️ Polux et  Signature ©️️Lyrou
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5071-shana#105355

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: L'art de la chasse   

L'art de la chasse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1