Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Dhalahi, Shasta & Soto

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Adrian von Ziegler Law of the Jungle

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Chercher la petite bête [Yueve]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 219
En savoir +
MessageSujet: Chercher la petite bête [Yueve]   Jeu 12 Juil - 10:37

Le Clan s'était arrêté au sein du Champ Rocheux, la plupart se reposaient en toute quiétude sur les différentes plateformes rocheuses ou les roches plus ou moins plates, il faisait un peu moins chaud ici et le lieux semblait idéal pour que chacun se repose. Lahira, elle, ne comptait pas se reposer tout de suite car des choses s’amoncelaient dans son esprit. D'un pas tranquille, elle quittait sa petite sœur afin d'approcher les frontières, curieuse. Le Nord. Il devait bien s'y passer des choses aussi, là-bas. Seulement Makini, son fidèle comparse Calao, ne pourrait jamais s'y rendre, il y faisait bien trop froid. Le chacal qu'elle tentait d'enrôler dans sa cause, Rayo, ne pourrait pas non plus s'y rendre. Il lui fallait autre chose... Un animal capable de voyager dans le Nord sans en ressentir les effets. Aucun animal du Désert ne pourrait le faire et elle ne connaissait pas vraiment les animaux du Nord. L'adolescente plissa ses prunelles dorées, pensive. Elle détestait que quelque chose lui échappe. S'il fallait qu'elle reste ici durant des heures pour trouver ce qu'il lui fallait, elle le ferait.

Pourtant au bout d'une heure, du mouvement attira son regard sur le côté et elle remarqua un lion un peu à l'écart des leurs. Elle le détailla avec attention, curieuse de voir qui allait ainsi se mettre de côté. Oh, n'était-ce pas un lion de la famille de Kaya, sa marraine ? Le nom de ce jeune lion lui échappait mais on racontait qu'il était un vrai et fier Jangowa qui, durant son exil, avait mit en déroute deux étrangers. N'était-ce pas étonnant qu'un adolescent parvienne à une telle chose ? Lahira avait été bien intriguée, il fallait l'avouer. Après tout un adolescent en exil était bien souvent affamé, assoiffé, épuisé par ce qu'il surmontait alors combattre plus d'un lion à la fois, n'était-ce pas délicat ? L'adolescente n'avait pas remit en question ces propos-là devant ceux, admiratifs, qui les divulguaient. Un Jangowa était capable de tout, pour eux, de toute manière.

Lahira décida donc d'aller à la rencontrer de ce lion fraîchement rentré d'Exil, en dehors de cette chose-là qui la travaillait, elle se demandait ce qu'il avait vu lors de cet Exil. D'un pas vif au départ, elle tâcha de le rattraper, cherchant dans sa mémoire les prénoms du côté de la famille de sa marraine. Yu... Yueve ? Oui, tout simplement. La fille de l'Impératrice se racla la gorge avant de l'interpeller.

- Bonjour Yueve. Comment se portes le grand guerrier revenu d'Exil ? Fit-elle sur un petit ton tranquille, ne laissant pas transparaître une quelconque moquerie malgré les propos qui pourraient s'y prêter. Non, fort au contraire, le minois sans expression particulière, elle l'observait de ses mirettes dorées.

Personnage ©️ Rinkisha
Kit ©️ Fleck
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5212-lahira-sang-bleu-despote-
MEMBRE - YUEVE

À mon sujet

Nb de Messages : 23
En savoir +
MessageSujet: Re: Chercher la petite bête [Yueve]   Jeu 12 Juil - 21:13

L’euphorie du retour commençait peu à peu à s’estomper. « Tant mieux, pensait-il. » Plus l’exil serait loin, plus il serait oublié. Couché à l’ombre d’une immense pierre qui cuisait depuis sans doute des dizaines, ou des centaines de générations de Jangowa, Yueve flânait, tout simplement. Le Champ Rocheux, halte actuelle du clan de nomades, était un lieu où le lion avait passé peu de temps lors de la dernière année écoulée. En conséquence, il l’aimait. De plus, il était simple de se séparer temporairement du reste de la troupe, bien que la solitude absolue hantait ses nuits.

« Bonjour Yueve. Comment se porte le grand guerrier revenu d'Exil ? »

Surpris, l’adolescent tressaillit légèrement : il pensait que personne ne l’aurait dérangé. Ou alors, seulement des gens importants. Il se leva pour faire face à celle qui l’avait interpellé.

C’était la fille de l’Impératrice. Son nom ? Yueve s’en fichait pas mal et ne l’avait jamais retenu, à vrai dire. Pourquoi s’en soucier alors qu’elle n’avait à peine qu’un an quand lui s’en allait déjà seul dans le Désert. Sans doute un truc avec des ‘a’ dedans, lui dictait sa mémoire.

« Sans doute moins bien qu’une femelle qui ne connaîtra jamais cette expérience, trancha-t-il calmement après une salutation de la tête. Et toi ? »

Couleur #8D4024
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5763-yueve-fils-a-papa-et-mama
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Chercher la petite bête [Yueve]   Lun 20 Aoû - 12:19

Lahira observa le mâle se redresser et elle ne pipa mot, le détaillant un peu mieux. Il était petit, bâti simplement, un Jangowa lambda en somme. Il n'avait pas la prestance d'un véritable guerrier comme Hassun ou Skaro par exemple et il était sûrement de ces lions qui se reposaient sur leurs lauriers après leur année d'exil. Ceux qu'il fallait remuer en somme. Lahira soupira intérieurement à ce constat mais elle se contenta d'écouter les propos acérés du dénommé Yueve. Tiens, sentait-elle du mépris par ces paroles ? La jeune lionne ne s'en offusqua pas une seule seconde, peu touchée par ces propos. Il fallait savoir faire la part des choses et elle savait déjà que la moindre pique venant de ce lion-là ne lui ferait rien. Ainsi, elle ne releva pas.

- Bien. L'exil ne remonte pas à bien loin pour toi il me semble, qu'as-tu apprit lors de cette épreuve ? Qu'as-tu vu ?

Certes on racontait des choses mais la fille d'Hatasa n'était pas un être qui se contentait de se reposer sur ce que les autres disaient. Elle préférait amplement demander à la source et pouvoir s'y abreuver directement. Cependant il y avait quelque chose chez ce lion qui ne lui plaisait pas tellement, elle avait toujours eut de l'instinct et ce Yueve, elle savait déjà qu'elle ne l'appréciait pas beaucoup. Mettant de côté ce ressentit qu'elle avait déjà eut face à de nombreux autres Jangowas observés. Elle finit par simplement s'asseoir et couler ses prunelles dorées dans celles verdoyantes de son interlocuteur.

Personnage ©️ Rinkisha
Kit ©️ Fleck
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5212-lahira-sang-bleu-despote-
MEMBRE - YUEVE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Chercher la petite bête [Yueve]   Mar 21 Aoû - 10:26

La femelle ignora simplement la pique. Ah, ça voulait du pouvoir, mais quand on pointait de la griffe qu’elles échappaient à une année de torture, ça faisait comme si de rien n’était. Maman n’était pas comme ça, elle. Toute précieuse qu’elle était aux yeux de son fils, elle connaissait sa place de faiseuse d’enfant, point. On obtient rien sans contrepartie : si les mâles avaient le pouvoir depuis longtemps, c’est parce qu’ils le méritent à travers l’Exil qu’ils s’imposent à l’adolescence. Point.

La Jangowa insista.

« Je suis rentré il y a quelques semaines. Je crois qu’on voit encore mes côtes ? »

C’était tout ce qu’il avait envie de dire à la lionne. Des mots de plus lui arracheraient la gorge, raconter encore et encore son ‘histoire’ était une idée déplaisante. Mais il pressentait que cette chieuse n’allait pas le laisser tranquille sans un os à ronger. Pourquoi diable tant de curiosité pour un simple ado ? A cause de son oreille ? Les blessures étaient courantes chez les leurs ! Qu’est-ce qu’elle voulait au juste ? Yueve soupira avant de reprendre la parole.

« J’y ai appris que le Grand Désert ne veut que notre mort si on ne le protège pas assez. Il a été plus clément après que j’ai donné un morceau d’oreille pour lui. »

Et le voila qui devait à nouveau marcher sur des œufs. Il espérait que ce genre de questions cesseraient vite.

Couleur #8D4024
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5763-yueve-fils-a-papa-et-mama
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Chercher la petite bête [Yueve]   Ven 21 Sep - 10:43

Lahira haussa légèrement un sourcil aux paroles de Yueve et elle soupira légèrement intérieurement.

- Ce n'est pas tant qu'il a voulu ta mort, j'imagine, tu as peut-être manqué de faillir à ton devoir et il a tenu à te rappeler qui tu étais.

Fit la lionne en regardant un peu ailleurs, pensive. Non, elle ne pensait pas vraiment que le Grand Désert voulait leur mort, bien au contraire, c'était plutôt qu'il avait besoin de dignes protecteurs Jangowas, des lions alliant les meilleures qualités pour avoir l'autorisation de vivre en son sein. Les tests et les épreuves étaient de coutumes mais cela visait à vous renforcer, à vous rendre meilleurs, pas à vous tuer. Alors si vous manquiez de périr dans cette épreuve, c'était clairement qu'il fallait se ressaisir. La faiblesse n'avait pas sa place chez eux et leur Saint Désert tenait à leur rappeler.

- Enfin, tu t'en es plutôt bien sortis avec un simple pauvre bout d'oreille coupé face à deux lions, en plein exil, sûrement affamé et assoiffé et donc, en position de faiblesse. Quel grand Jangowa fais-tu.

Lahira venait de reposer son regard sur lui, l'air un peu moqueur. A vrai dire elle ne croyait pas beaucoup à son histoire, c'était pratiquement impossible un tel exploit. Il avait beau être Jangowa, il fallait rester réaliste ; deux lions contre un adolescent en plein exil, vraiment ? Dans tous les cas, sans l'accuser directement, la fille de l'Impératrice se contentait de souligner le fait en le toisant d'un œil tranquille. Était-elle venue l'attaquer purement et simplement ? Pas tant que ça mais, Lahira n'aimait pas beaucoup ne pas avoir le fin mot d'une histoire alors selon ses réactions verbales et non-verbales, elle se ferait son avis définitif sur la question.

Personnage ©️ Rinkisha
Kit ©️ Fleck
MEMBRE - YUEVE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Chercher la petite bête [Yueve]   Ven 21 Sep - 19:40

Un souffle clairement ennuyé s’échappa des naseaux de l’équilibriste. Quelque chose lui disait qu’il allait beaucoup soupirer, ses prochaines minutes. Agacé, il passa enfin de couché à assis. Le haut de sa crinière dépassait de l’ombre projetée par le soleil, et il sentait déjà ses poils se réchauffer.

« Exactement ce que j’ai dit. »

Yueve espérait que cette faculté qu’avait la femelle pour reformuler ses phrases pour se donner raison n’était que passagère. Déjà tendu, ce genre de manières avaient tendance à l’irriter. Cependant moins que l’attitude moqueuse qu’elle prit alors. Tout portait à croire qu’elle se foutait de lui : du choix des mots jusqu’au regard qui voulait tout dire. Il lui en foutrait des ‘grand Jangowaaa’… s’il en avait eu la capacité physique. Le menteur conservait son aspect ennuyé par la conversation, mais laissa filer un sourire de suffisance malgré tout : avait-il réussi à mettre en déroute ces intrus, oui ou non ? Il fallait montrer qu’il en était fier. Sa queue se balançait doucement sur le sable. Il fallait prendre garde à ne pas montrer une quelconque nervosité.

« Vu leur crinière, ils devaient avoir mon âge, supposa le jeune adulte, feintant la réflexion dans le ton qu’il prit. Peut-être quelques mois de plus, j’en sais rien ? En tout cas, ils étaient encore plus gros et gras que ce que je m’imaginais avant ça. »

Était-ce assez pour elle ? Serait-elle un jour rassasiée ? La majeure partie de la tête de Yueve était consacrée à trouver un moyen de se débarrasser de cette gonzesse le plus vite possible. Tant qu’il ne trouvait rien, il devrait se la coltiner encore et encore, jusqu’à ce qu’elle décidé elle-même d’en avoir fini. Il reprit la parole de manière mois agressive que lors de leurs ‘salutations’, bien que son propos restait dans la même veine.

« En plus, c’était peu de temps après mon départ, j’avais encore des forces. Merci de t’en soucier, c’est toujours agréable. J'aurai pu m'en tirer avec les oreilles entières, mais c'est facile de se faire avoir à un contre deux. Au moins, on voit vite que je donne mon corps au Grand Désert. »

Couleur #8D4024

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Chercher la petite bête [Yueve]   

Chercher la petite bête [Yueve]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1