Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Uasi, Yetsa, Shasta and Jehara

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © This land TLK

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    A woozy youth Il9iA woozy youth Z7dyA woozy youth PvviA woozy youth Y4ziA woozy youth J3l9

Partagez

A woozy youth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sayidi
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 222

En savoir +
MessageSujet: A woozy youth   A woozy youth EmptyLun 2 Juil - 18:30

Sayidi patrouillait, avançant lentement, les pattes lourdes. L'air moite de la saison humide se collait à son pelage sous forme de perle d'eau, ébouriffant davantage sa crinière naturellement ondulée. Sayidi était inquiet, fatigué. Depuis la trahison d'Ateyo, les Gardiens n'étaient que plus que l'ombre d'eux-mêmes. Pourtant, suite aux tragédies qui avaient touché Prideland, dont la mort du roi Kumpa, le clan avait besoin d'eux plus que jamais. Et pourtant, Sayidi n'avait toujours pas été promu au rang de Gardien, comme si quelque chose bloquait Azari. Peut-être que la trahison l'avait plus profondément touché qu'il ne le laissait paraître. Cependant, avec son statut d'apprenti, Sayidi se retrouvait limité dans ses actions et il ne pouvait aider ses ainés à porter le fardeau de la défense du cycle de la vie dans ces conditions. Toutefois, le lion doré était patient. Il laisserait aux Gardiens le temps nécessaire à leur réflexion, leur esprit étant occupé en ce moment. Tout ce qu'il pouvait faire, c'était de redoubler ses efforts pour les aider.

Ainsi, les pas de l'apprenti le menèrent au Passage Marécageux. En soi, ce n'était pas une zone sensible, la frontière avec le Nord étant relativement calme, mais il n'était pas rare que des animaux s'embourbassent, surtout en saison humide. Et quand on parle du chacal ! Des cris parvinrent soudainement au lion doré, brisant le silence pesant des lieux et transcendant la brume ambiante. Il n'y avait aucune place au doute : un animal avait besoin de son aide ! Se fiant à son ouïe pour se guider, Sayidi fit de son mieux pour se rapprocher de l'origine des appels sans glisser sur le sol instable. Finalement, il arriva face à un jeune félin enlisé. Sans perdre de temps à détailler l'apparence de l'autre, Sayidi s'écria :

« Ne vous inquiétez pas ! Je vais vous sauver ! Ne vous débattez pas ! »

Cependant, à peine avait-il dit cela que Sayidi réalisa qu'il n'avait aucune idée de comment apporter son aide. Un bâton, ferait-il l'affaire ? Oui, un bâton semblait bien, mais il n'y en avait pas aux alentours. Il allait être obligé de laisser l'individu seul le temps d'en trouver un suffisamment costaud pour supporter une forte charge. Hésitant légèrement, Sayidi préféra prendre une solution rapide et son choix fut vite fait.

« Je vais chercher de quoi vous tirez de là. Je reviens ! »

Et ni une, ni deux, le voilà qui s'éloignait aussi vite qu'il était venu, c'est-à-dire pas très vite. Après tout, il devait veiller à ne pas mettre ses pattes n'importe où s'il ne voulait pas finir dans la même situation que le félin. Il ne manquait plus qu'il fût également embourbé !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4265-s-a-y-i-d-i-rapport#93706
Chenoya
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 48
En savoir +
MessageSujet: Re: A woozy youth   A woozy youth EmptyJeu 19 Juil - 12:19

A woozy youth
Partir sans autorisation, étais-ce un délit ? La question ne se posait même plus pour la petite, c’était juste un moyen de s’amuser, voilà tout. Chenoya avait donc décidé de partir vers la frontière qui séparait le grand Nord de la savane. Elle n’avait vu le monde d’en bas que de haut, sur le Mont Blanc, comme une tâche orangée en contre-bas. Tyee ne lui parlait pas vraiment de cette partie de la Terre des Lions, sa fille savait juste qu’il y faisait très chaud, trop chaud d’après son père. Et cette chaleur, elle la ressentait déjà. Cela faisait plusieurs centaines de mètres que la neige avait laissée place à des rochers et de la terre.

La fourrure de la petite lui semblait bien trop lourde à porter que d’habitude, gorgée de sa transpiration, elle n’était vraiment pas faite pour cette température. De temps en temps, une petite brise essayait de se frayer un chemin dans son pelage et elle maudissait cet isolant naturel de ne pas laisser passer l’air entre ses poils. Alors qu’elle avançait, elle sentit peu à peu le sol se mouvoir sous elle, à chaque pas, la boue tachait un peu plus ses pattes. Ce mélange poisseux d’eau et de terre arriva rapidement jusqu’à ces genoux, l’obligeant à sauter comme un lièvre. Habituée à faire ça dans la neige, la petite n’imaginait pas que c’était une très mauvaise idée, ici. Les premiers sauts furent réussis, non sans mal. Mais alors qu'elle se ramassait sur elle-même encore une fois pour avancer, son corps ne voulut pas décoller, ses pattes s’étaient trop enfoncées dans la boue que pour lui permettre de prendre appuie.

Elle tenta encore de sauter plusieurs fois, mais son corps ne bougea pas d’un poil. Pire, il lui semblait qu’elle s’enfonçait plus à chaque fois.

- Mais… mais c’est quoi ce truc ? J'suis bloquée ! Eh, il y a quelqu’un ici ? cria-t-elle, apeurée et paniquée.

Elle continua à se débattre, tentant de soulever désespérément ses pattes unes à unes, sans succès. Après ce qui lui sembla être une éternité, une silhouette féline apparue dans son champ de vision. Plus petit que le lion qu’elle avait rencontré, sa crinière ébouriffée l’aurait certainement fait rire dans une autre situation. Le lion doré et brun lui demanda de ne pas bouger, le temps qu’il aille chercher quelque chose pour la sortir de là. Chenoya le regarda s’éloigner prudemment, tentant certainement de ne pas être embourbé, comme elle.

La petite se demandait ce qui lui était passé par la tête pour se rendre ici. C’était à ça que ressemblait la savane ? Pas très accueillant… Elle regarda quelques secondes son pelage boueux, il faudrait certainement une éternité à son père pour faire disparaître toute la boue qui s’était collée à ses poils. Chenoya n’avait pas bougé d’un poil depuis que le lion de la savane s’en était allé chercher quelque chose pour l’aider et son non-retour l’inquiétait beaucoup. Allait-elle rester coincer ici toute sa vie ?

- Il y a quelqu’un ? Monsieur le lion ? demanda-t-elle de sa petite voix, ravalant un sanglot d’inquiétude.

Codage par Libella sur Graphiorum

Image ©️Topsy I love you
Chenoya découvre en #694386
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5605-chenoya-petite-panthere-d
Sayidi
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: A woozy youth   A woozy youth EmptyLun 23 Juil - 20:49

Sayidi explorait les alentours attentivement, le corps animé par une énergie nerveuse, renforcée par son inquiétude. Il ne pouvait savoir combien de temps le petit félin allait tenir avant de se faire étouffer, et l'apprenti ne souhaitait pas avoir sa mort sur la conscience, pas lorsqu'il avait la possibilité de l'aider. Sans compter qu'il finirait certainement par ne jamais se le pardonner si quelque chose venait à lui arriver. Quel piètre Gardien ferait-il ! Toutefois, il ne parvenait pas à s'empêcher de penser à ce que Kamwe lui rabâchait régulièrement : que même en temps que Gardiens, ils ne pouvaient pas à sauver tout le monde. Cependant, Sayidi refusait de s'avouer vaincu. Il sauverait ce petit félin !

À force de scanner la rare végétation environnante, le lion sablé finit par repérer une branche relativement imposante, certainement détachée par la foudre de l'arbre contre lequel elle reposait. Sayidi se rendit à la hauteur de la ramification légèrement carbonisée et testa sa résistance en marchant dessus, laissant son poids exercer une forte pression. La branche tint bon. Elle ferait donc l'affaire. Sayidi l'attrapa par une extrémité et commença à tirer, retournant sans trop de difficultés à l'endroit où le petit félin était embourbé. Heureusement, le lion sablé ne commençait pas à s'enliser lui-même à cause de la masse ajoutée par la branche, qu'il lâcha pour pouvoir rassurer le petit appelant à l'aide. De par sa jeunesse et l'odeur de boue ambiante, Sayidi ne parvenait pas à identifier le félin comme un mâle ou une femelle. Sans compter qu'il s'agissait d'une espèce qui ne lui était pas familière.

« Je suis là, je vais vous aider. Tenez bon ! »

Sayidi rattrapa dans sa gueule la branche et l'arrangea de façon à ce qu'elle fût à portée du jeune félin. Il la planta ensuite dans la vase, sous l'individu, espérant ne pas l'empaler dans le même temps. Espérant se servir de la branche comme d'un levier, le lion s'appuya ensuite sur l'extrémité qui dépassait. Un bruit de succion se fit entendre, à son grand soulagement. Cela ne pouvait qu'être bon signe, n'est-ce pas ? Puis, à force d'efforts, le petit félin se retrouva suffisamment extirpé pour que Sayidi pût l'attraper par la peau du cou et l'attirer contre lui, sur un sol plus rigide. La pauvre bestiole avait le pelage recouvert de vase, au point que le lion n'était pas exactement certain de la couleur réelle de sa fourrure. Il avait l'air blanc.

« E-Est-ce que vous allez bien ? Pouvez-vous me dire votre nom ? »

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4265-s-a-y-i-d-i-rapport#93706
Chenoya
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: A woozy youth   A woozy youth EmptyDim 24 Fév - 10:27

A woozy youth
Chenoya avait beau ne pas bouger, elle sentait la boue s'infiltrer entre ses pattes, elle s'enfonçait de plus en plus. Alors qu'elle allait fondre en larme, convaincu que le lion était parti ou qu'il n'arriverait pas à temps, elle l'entendit. Il tentait de la rassurer. La petite boule de poils leva la tête et aperçu le lion roux. Il était revenu la sauver !

Le félin de la savane s'avançait avec une longue branche vers elle. Il l'enfonça dans la boue, sous Chenoya. Elle ne savait pas vraiment ce qu'il était en train de faire. Pourquoi ne lui tendait-il pas la branche, afin qu'elle s'y agrippe avec sa gueule ? Avant qu'elle n'ait pu dire quoique se soit, elle entendit un drôle de bruit, puis, petit à petit, elle se sentit remonter à la surface, loin de la boue. Le morceau de bois toucha rapidement son ventre et lorsque le lion la sorti totalement des marécages, elle manqua de tomber à nouveau. Elle poussa un petit cri de surprise et se rattrapa comme elle put sur la branche, enfonçant ses petites griffes dans cette dernière. La petite se retrouva pendue, la tête à l'envers, le dos touchant le mélange nauséabond, finissant de la recouvrir de boue.

Finalement, elle ne resta pas très longtemps agrippée, car le lion l’attrapa rapidement par la peau du cou. Elle se retrouva contre les pattes du mâle, sur un sol moins meuble. Chenoya reprit doucement son souffle avant de répondre à son sauveur.

- Euh… Je… oui, oui… je crois que ça va. dit-elle, encore sous le choc.

Elle entreprit ensuite de retirer la boue qui s’était collée à son museau le temps de son sauvetage. Une fois cela fait, elle releva les yeux vers le félin roux. Elle plongea son regard effrayé dans celui de l’inconnu. Il avait des prunelles entre le mauve et le gris, une couleur qu’elle n’avait jamais vraiment vue.

- Je m’appelle Chenoya. Mer… merci de m’avoir sauvé… dit-elle de sa petite voix d’enfant.

Image ©️Topsy I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5605-chenoya-petite-panthere-d
Sayidi
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: A woozy youth   A woozy youth EmptyDim 24 Fév - 20:54

Sayidi fut immensément rassuré par les paroles du petit félin, mais sa confusion quant aux pronoms à utiliser ne s’éclaircit guère, car sa voix aigüe, typiquement enfantine, ne lui apportait aucun renseignement. La petite créature se débattit et se tortilla alors quelque peu pour se débarrasser d'une partie de la vase qui lui collait aux poils, et le jeune mâle hésita à intervenir. À vrai dire, il n'avait pas spécialement envie de l'aider : l'expérience lui avait appris que le goût nauséabond de la fange ne partait jamais réellement avant un repas copieux, qui finissait lui-même gâché. Bref, une tragédie sans nom, et Sayidi se voyait désolé de constater que le petit félin aurait à la vivre.

Finalement, le jeune mammifère se présenta d'une petite voix, et son nom ne laissa plus de place au doute : il s'agissait d'une femelle. Mais de quelle espèce ? Le rouquin n'en avait jamais vu, des félins comme elle. Toutefois, en soit, ce n'était pas si surprenant. Après tout, il n'avait jamais mis les pattes dans le Nord. Curieux d'en apprendre plus sur les habitants de la Terre des Lions, il demanda :

« Excusez-moi, mais... Quel genre de félin êtes-vous exactement ? Vous me rappelez quelque peu les léopards que je vois parfois, mais vous êtes différentes. »

Se rendant subitement compte qu'il avait oublié de se présenter, et que ses questions pouvaient la rendre inconfortable, il s'empressa d'ajouter :

« A-Ah ! J'allais oublier ! Je m'appelle Sayidi, et je suis actuellement apprenti Gardien. Je réside sur Prideland. Vous venez du Nord, n'est-ce pas ? Pourquoi êtes-vous descendue de la montagne ? »

Chenoya
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: A woozy youth   A woozy youth EmptyMer 27 Fév - 14:21

A woozy youth
Chenoya regarda attentivement le lion inconnu. Ce dernier lui demanda son identité ou plutôt, l'identité de son espèce. La petite balbutia quelque peu, jamais on ne lui avait posé pareille question. Même les grands félins qu'elle avait rencontrés dans le Nord savait qu'elle était une panthère des neiges. Décidément, c'était vraiment un drôle d'endroit.

- Bah… euh… Je suis une panthère des neiges. Il n'y a pas de panthère ici ? demanda-t-elle.

Pendant ce temps, le lion c'était présenté comme étant un Gardien vivant sur Prideland. L'enfant fronça les sourcils en regardant le matou. Gardien… Prideland… C'était quoi ça ? Avant de répondre à ce fameux Sayidi, Chenoya regarda autour d'elle. Les environs étaient aux couleurs de ce qu'elle avait vu sur le Mont Blanc, tout jaune. Mais maintenant qu'elle était sur place, elle pouvait voir que quelques tâches vertes, ici et là, parsemaient également la savane.

- Je suis descendue pour voir un peu comment c'était… J'aime bien le Nord hein… Mais parfois c'est bien aussi de voir de nouvelles choses, tu crois pas ? dit-elle avec un petit sourire innocent.

Chenoya se demandait si tout le monde d'en bas était pareil. Elle avait juré voir une étendue jaune lorsqu'elle était dans les montagnes. Étais-ce plus loin ? Ou l'avait-elle contournée ? Elle aurait bien aimé que son père lui parle un peu plus de ce lieu. Mais il ne fallait pas qu'elle se face d'idées, il était bien trop difficile pour la petite de faire sortir ne serait-ce qu'une petite information sur le monde extérieur à Tyee. Quelle tête de mule…

- Dis… Sayidi ? C'est quoi un Gardien ? Et c'est quoi Prideland?

Image ©️Topsy I love you
Sayidi
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: A woozy youth   A woozy youth EmptyLun 4 Mar - 0:05

Sayidi se sentit rapidement un peu embarrassé, regrettant quelque peu son manque de délicatesse flagrant. Heureusement, la petite ne sembla pas lui en tenir rigueur, puisqu'à la place, elle s'étonnait qu'il n'eût jamais vu de panthère des neiges auparavant. Mais comment voulait-elle qu'il eût pu rencontrer de tels félins ? Il devait bien y avoir une raison pour laquelle le terme de « neige » se trouvait dans leur nom ! Et l'apprenti n'avait jamais eu l'occasion de voir la poudreuse de près, connaissant son existence uniquement grâce au territoire du Nord, qu'il pouvait voir depuis le repère. Toutefois, bien évidemment, il ne partagea pas ses pensées.

« Hmm, non, je n'en ai jamais vu avant. Des léopards, oui, mais des panthères des neiges ? Non, jamais. »

Elle avoua ensuite être descendu de la montagne par curiosité. Eh bien, où cela l'avait-elle menée ! Comme quoi, il n'avait jamais eu véritablement tord de penser que la curiosité pouvait le mener à sa perte, car c'était bien là la destinée à laquelle Chenoya venait d'échapper. Qui sait ce qui lui serait arrivée s'il n'était pas passé par là ? Un frisson secoua l'apprenti, qui se mit alors à observer attentivement la petite. Malgré la vase qui plaquait sa fourrure, il pouvait deviner que cette dernière était épaisse, faite pour le Nord. N'avait-elle pas chaud ? Peut-être que la vase la rafraîchissait. Il s'apprêta à lui demander, car il ne désirait pas qu'elle mourût de chaud sous sa surveillance, mais elle le battit en besogne, le questionnant sur les Gardiens. Ayant l'habitude de ce genre de question (il le fallait bien), il put répondre avec une certaine aisance :

« Prideland est un des territoires de la Terre des Lions. Je ne sais pas si... » il hésita un moment, avant de décider qu'il pouvait bien la tutoyer. « Je ne sais pas si tu peux voir le Rocher de la Fierté depuis la montagne, mais sache que ce dernier est sur Prideland. La reine actuelle est Awena.

Quant aux Gardiens... Nous sommes un groupe un peu particulier. Nous avons pour mission d’œuvrer pour le maintien du cycle de la vie. Cela signifie que nous patrouillons sur la plupart des territoires, ceux avec qui nous avons une affiliation, nous discutons avec les proies, nous aidons ceux dans le besoin... Ce genre de choses. »

Dernière édition par Sayidi le Sam 20 Avr - 20:27, édité 1 fois
Chenoya
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: A woozy youth   A woozy youth EmptySam 16 Mar - 19:19

A woozy youth
Chenoya écouta attentivement les explications de Sayidi au sujet de Prideland et des Gardiens. Bizarrement, l'enfant compris assez rapidement le concept, alors qu'elle pensait que cela allait être plus compliqué que prévu.

- Ah ok… Vous surveillez un peu tout le monde pour voir si ça va partout, c'est ça ? Et Prideland… C'est un peu comme notre Royaume du Nord ? dit-elle, toute sourire d'avoir compris.

Elle se remémora ensuite son escapade au Mont Blanc, quelque temps auparavant. C'est vrai qu'elle avait cru distinguer une petite “tâche” au milieu de la savane. Était-ce de ça dont le lion parlait ? Le Rocher de la Fierté ? Qui sait ? Même si le jeune mâle lui avait expliqué plusieurs choses, la curiosité de la petite était toujours énorme. Elle n'allait quand même pas s'arrêter en si bon chemin alors que Sayidi ne semblait pas dérangé dans le fait qu'elle lui pose des questions.

- Oui, je crois avoir distingué votre Rocher de la Fierté depuis le Mont Blanc, mais c'était un peu loin. Sinon, j'ai jamais vu de Gardien chez nous. Vous venez pas dans le Nord ? Ou alors peut-être juste chez les lions, je sais pas… demanda-t-elle.

Cela faisait maintenant plusieurs minutes que le Gardien l'avait sorti du marais et, plus les minutes passaient, plus Chenoya avait chaud. L'épaisseur de sa fourrure ajoutée à la couche de boue qui lui recouvrait le corps ne lassait pas l'air passer et le soleil dans le ciel tapait sur les petites épaules de l'enfant.

- Aussi… Tu connais pas un endroit où il fait moins chaud, s'il te plaît ? dit-elle alors qu'elle inspirait profondément l'air ambiant, qui, pour elle, était chaud.

Image ©️Topsy I love you

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: A woozy youth   A woozy youth Empty

A woozy youth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1