Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Dhalahi, Shasta & Soto

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Adrian von Ziegler Law of the Jungle

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Rufaa ~I'm gonna be just like daddy! But even better!!~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 810

En savoir +
MessageSujet: Rufaa ~I'm gonna be just like daddy! But even better!!~   Sam 23 Juin - 19:46

VOTRE PERSONNAGE

♦️ NOM : Rufaa
♦️ PRONONCIATION & SIGNIFICATION : RU-FA-A. Signifie "Attachant" en swahili.

♦️ RACE : Lion d'Afrique
♦️ AGE : 2 ans et 3 mois

♦️ CLAN : Voyageur

♦️ ALIGNEMENT : Loyal envers ses parents.

♦️ IMAGE DE RÉFÉRENCE :

Image ©️ Zalea \ Lion-Whisper

SON HISTOIRE

♦️ FAMILLE :
Kuondoka, père (prince héritier des Terres de l'Instinct)
Wariatka, mère (ancienne guerrière des Terres de l'Instinct)
Makamu, frère (prince des Terres de l'Instinct)
Mwisho, frère (prince des Terres de l'Instinct)
Mazuri, soeur (princesse des Terres de l'Instinct)
Ujasiri, grand-père paternel (roi des Terres de l'Instinct)
Kupendeza, grand-mère paternelle (reine des Terres de l'Instinct)
Kabambe, grand-père maternel (Bras droit d'Ujasiri)
Mwaminifu, grand-mère maternelle (nourrice des Terres de l'Instinct)
Tahadhari, tante paternelle (princesse des Terres de l'Instinct)
Kukomaa, tante maternelle (guerrière des Terres de l'Instinct)

♦️ PHYSIQUE & CARACTÈRE :

Rufaa est un jeune lion au pelage brun portant certains marquages dont il a hérité de ses parents. La majorité de sa robe est d'un brun clair, mélange des couleurs du pelage de ses parents. Les crins au bout de la queue du lionceau portent un brun foncé, il s'agit de la couleur la plus foncée que porte Rufaa. La deuxième couleur la plus foncée sur son pelage se retrouve sous forme de raie de mulet passant de son front jusqu'à la moitié de sa queue. On retrouve également cette couleur sur ses oreilles et ses paupières ainsi qu'au dessus de son museau et sous forme de deux petites taches près de ses sourcils. La couleur la plus claire du pelage du jeune mâle se trouve sur la région de sa bouche allant jusqu'à son menton et son museau, elle est reliée aux marquages de ses yeux à l'extrémité intérieure de ceux-ci, passant sous ses yeux en se terminant par une arque à l'extrémité extérieure et grimpant le long de du marquage de ses paupière jusqu'à en rejoindre ses sourcils. Cette couleur se retrouve également sur son ventre et ses orteils, pouces y compris. La dernière couleur que porte Rufaa est d'un brun-gris clair que l'on peut trouver aux extrémités de ses oreilles, sous forme de pois sous l'arque du marque sous ses yeux et finalement en marquage long et fin se retrouvant sur ses pattes arrière, du centre arrière de sa cuisse jusqu'au centre arrière de sa patte. Le jeune lion a hérité des yeux dorés de son père qui en a lui-même hérité du sien. Ayant atteint l'adolescence, le corps de Rufaa commence à prendre de la musculature, surtout au niveau des pattes et du torse. S'étant entraîné au combat avec son père pendant toute son enfance, il est le plus musclé et le plus fort de sa fratrie, il est également celui possédant le plus de techniques de combat parmi ses frères et soeurs.

Maintenant adolescent, Rufaa à plus conscience des dangers qui l'entourent mais cela ne l'empêche pas de vouloir explorer les autres terres. Il aime explorer et s'aventurer dans les lieux qui lui sont inconnus, surtout avec son frère Mwisho. Rufaa est poli et gentil. Il respecte autant les autres lions que les autres espèces animales qu'il rencontre et tente de se faire le plus d'amis possible. Il est proche de ses parents et voit son père comme un modèle. Il sait que son père était l'héritier du trône des Terres de l'Instinct mais respecte sa décision d'avoir quitté celles-ci par amour pour sa mère. Le jeune lion est honnête mais n'hésitera pas à mentir si cela peut sortir quelqu'un qu'il aime du pétrin. Rufaa aime flirter avec les femelles de son âge bien qu'il ne sache pas encore vraiment s'y prendre, plus vieux, il sera un vrai charmeur, mais ne sera jamais irrespectueux envers une femelle. Comme ses parents, il souhaite faire le bien autour de lui et souhaite aider les autres le plus possible. Il est généreux, que ce soit avec ses possessions ou avec son temps.

♦️ HISTOIRE :

Avant la naissance de Rufaa:

Lors d'une belle journée ensoleillée sur les Terre de l'Instinct, la reine mit au monde deux lionceux en parfaite santé. Le premier, un mâle, fut nommé Kuondoka. La compagne de l'un des bras droit du roi avait donné naissance quelques mois plus tôt à deux femelles quasi identiques nommées Kukomaa et Wariatka. Puisque le roi avait trois bras droits mais que seulement l'un d'entre eux eût des filles, il fut conclu que la plus âgée d'entre elles, c'est à dire Kukomaa, serait la future compagne du prince Kuondoka. Les enfants royaux grandirent, tout comme les autres lionceaux du royaume. Avec le temps, Kuondoka et Wariatka, la soeur cadette de Kukomaa, se rapprochèrent, ce qui débuta en amitié et en jeux de lionceau se développa en amour et en rendez-vous secrets. Les deux jeunes lions savaient qu'il leur était interdit d'être ensemble, mais ils ne pouvaient s'empêcher de s'aimer. Un jour, lorsque Wariatka fut âgée de 4 ans et Kuondoka de 3 ans et 6 mois, la jeune femelle annonça à Kuondoka qu'elle était enceinte, et qu'il était le père. Les deux lions gardèrent le secret jusqu'à la naissance des petits. Wariatka, à qui on posait de plus en plus de questions quant à l’identité de celui l'ayant mi enceinte se contentait de répondre qu'il s'agissait d'un voyageur, espérant que les traits de Kuondoka ne seraient pas trop évident sur le ou les petits. Lorsque Wariatka mit bas, personne ne fut dupé. Le père des quatre lionceaux ne pouvaient être que Kuondoka. Les deux lions finirent par avouer au reste du clan l'amour qu'ils ressentaient l'un pour l'autre. Wariatka et Kuondoka furent envoyé au Jela, une grotte située aux frontières nord de la Terre de l'Instinct, lieu hebergeant les lions ayant brisé des lois jusqu'à ce qu'ils aient fait leur sentence ou qu'ils soient bannis définitivement du clan, ils y resterent jusqu'à ce que les petits aient atteint l'âge de deux ans.

Au Jela:

Kuondoka et Wariatka furent emmener au Jela avec leurs 4 petits. Il leur fût accordé d'y rester jusqu'à ce que les petits aient l'âge de voyager, ils devraient par contre quitter définitivement les Terres de l'Instinct dès que ceux-ci seraient adolescents. Les petits, n'ayant commis aucun crime, avaient l'autorisation de sortie du Jela quelques heures par jour afin de se mêler au reste du clan alors que Wariatka et Kuondoka devaient resté au Jela. Rufaa aimait beaucoup sortir du Jela bien que sa fratrie et lui n'étaient pas appréciés par le reste du clan et étaient souvent sujets à des moqueries de la part des autres jeunes du clan. Rufaa et Mwisho et Mazuri avaient quelques amis qui acceptaient d'être vus avec eux mais ce n'était pas le cas de Makamu qui s'isolait même dans sa propre famille. Au Jela, les parents des petits leurs apprenaient tout ce qu'ils savaient; Rufaa était surtout intéressé par ce que leur disait leur père au sujet d'être un bon prince, leurs donnant des conseils de bonne conduite et de sagesse qu'il avait lui-même appris par son père, et ce dernier par le sien, et ce sur des générations. Rapidement, Rufaa et Mwisho développèrent un lien fort et devinrent complice. Rufaa et sa soeur s'entendaient également bien même si cette dernière passait la majorité de son temps avec Wariatka. En ce qui concerne Makamu, il était un peu le mouton noir de la famille; il cherchait toujours les embrouilles, surtout avec Rufaa et tentait souvent de lui faire porter le blâme pour ses bêtises sans que ce soit fructueux la grande majorité du temps.

Le départ :

Lorsque Rufaa et sa fratrie atteignirent l'âge de deux ans, le roi prépara une cérémonie de départ durant laquelle il rappela au clan la règle enfreinte par son fils et sa compagne et la sentence qui leur avait été imposée. C'est sous les yeux pleurants de leurs parents et les mots haineux des membres de leur clan que le prince et sa famille quittèrent le clan une fois pour toute, ne sachant ni que faire ni où aller.

♦️ AUTRE :

Quelques règles concernant l’hérédité du trône du clan de la Terre de l'Instinct:
  • Le premier né de la famille royale hérite du trône.
  • Le roi ou la reine doit choisir de deux à trois bras droits n'ayant aucun lien familiaux avec eux. Les membres de la famille du roi ou de la reine peuvent tout de même faire parti du grand conseil.
  • Le grand conseil est composé du roi et de la reine, des bras droits et de 3 membres du clan choisi au vote par l'ensemble du clan.
  • L'héritier royal est promis en mariage à l'un des enfants de ses bras droit et ne peut avoir de petits qu'avec ce lion ou cette lionne.
  • Le lion ou la lionne a qui sera promis à l'héritier royal devra être le plus âgé des enfants des bras droit sans toutes fois être âgé de plus de deux ans à la naissance de celui-ci. Il doit également être du sexe opposé à l'héritier.
  • Si aucun enfant des bras droit ne respecte les critères requis pour être marié à l'héritier, on attendra que l'un des bras droit ait un enfant de sexe opposé à l'héritier avant que ce dernier ait deux ans, sans quoi le compagnon ou la compagne du prince ou de la princesse sera choisi par le clan.
  • Le clan croit que si l'une de leurs règles est brisée et que si les membres du clan ayant brisé l'une de ces règles ne sont pas bannis du clan, les esprits des anciens du clan enverront leur colère sur le clan que ce soit sous forme de maladie, de catastrophe naturelle ou encore avec la mort d'un ou plusieurs membres importants du clan.

DERRIÈRE L’ÉCRAN ...

♦️ Pseudo : Zalea, ZaleaYoko, Replaced, Lion-Whisper
♦️ Âge : 20 ans et des poussières
♦️ Comment avez-vous connu le forum ? : M'en souviens pas :')
♦️ Est-ce votre premier forum rpg ? Nope
♦️ Avez-vous lu le Règlement ? :

N’hésitez pas à vous présenter !

Personnage (c) Zalea (Lion-Whisper), background avatar + signa (c) Prince-Voldy.

Dernière édition par Nyarai le Mer 29 Aoû - 22:01, édité 61 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4371-nyarai#95716
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 292

En savoir +
MessageSujet: Re: Rufaa ~I'm gonna be just like daddy! But even better!!~   Sam 23 Juin - 19:50

Re bienvenue Razz

Design (c) Prince Voldy | Signa (c) Ocylan & Avatar (c) Polux.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5629-tasa-enfant-kulishas
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 191
En savoir +
MessageSujet: Re: Rufaa ~I'm gonna be just like daddy! But even better!!~   Sam 23 Juin - 19:52

Re bienvenue ! =)

Avatar et signature ©️ Kilauea  I love you
Akef vous remballe en #705A52
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5494-akef
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 163
En savoir +
MessageSujet: Re: Rufaa ~I'm gonna be just like daddy! But even better!!~   Sam 23 Juin - 19:54

re bienvenue \o/

PrésentationRecherche rpGalerie
Avatar @ Fleck // signature @ Kilauea
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5108-waban
PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 638
En savoir +
MessageSujet: Re: Rufaa ~I'm gonna be just like daddy! But even better!!~   Sam 23 Juin - 20:02

Re bienvenue !

Spoiler:

Avatar et signatures © Kusafiri ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4557-uhati
PLAYER06

À mon sujet

Nb de Messages : 3147

En savoir +
MessageSujet: Re: Rufaa ~I'm gonna be just like daddy! But even better!!~   Sam 23 Juin - 21:46

Re ▬ Bienvenue !

SUNGURA

Kit ©️ Ukarimu Razz
Sungura communique en MediumTurquoise. ♥️
Merci Yuki-chou I love you:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3657-sungura-princesse-du-nord
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 483

En savoir +
MessageSujet: Re: Rufaa ~I'm gonna be just like daddy! But even better!!~   Dim 24 Juin - 0:49

Re-Bienvenue Very Happy

Signature: © Ukarimu/ Avatar : © Sayidi (Merci à vous Very Happy )
HistoireRp's et liensRapport du matin
Signa. Awena ( Merci ! ) :

“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4304-tan-diel-handsome-little-
PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 830

En savoir +
MessageSujet: Re: Rufaa ~I'm gonna be just like daddy! But even better!!~   Dim 24 Juin - 10:09

Re-bienvenue =3

Présentation - Rapport du Matin - RP & Liens

Avatar © Kiowara et Signa © Dhalahi
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4040-ukarimu-ou-la-pridelander
PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 708
En savoir +
MessageSujet: Re: Rufaa ~I'm gonna be just like daddy! But even better!!~   Dim 24 Juin - 11:12

Re bienvenue ^^

Djal bégaye en #756271

Rapport du Matin ~ Demande de RP
Présentation
~~~
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!

Design Character ©️️ Prince Volty
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5671-djal-le-particulier-maj-0
PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 941
Localisation : I can't decide, whether you should live or die. Oh you'll probably go to Heaven, so don't hand your head and cry ! ♪

En savoir +
MessageSujet: Re: Rufaa ~I'm gonna be just like daddy! But even better!!~   Dim 24 Juin - 11:14

Re bienvenue !

Kit © Kutoa
Kutoa parle en #0070ff
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1361-kutoa-apprenti-guerrier
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 117
En savoir +
MessageSujet: Re: Rufaa ~I'm gonna be just like daddy! But even better!!~   Dim 24 Juin - 11:57

Re bienvenue à toi c:

Kit © Moi

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5016-luso
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Rufaa ~I'm gonna be just like daddy! But even better!!~   Dim 24 Juin - 15:52

Merci tout le monde I love you

Personnage (c) Zalea (Lion-Whisper), background avatar + signa (c) Prince-Voldy.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4371-nyarai#95716
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 471
En savoir +
MessageSujet: Re: Rufaa ~I'm gonna be just like daddy! But even better!!~   Dim 24 Juin - 17:31

Re bienvenue ! Very Happy

Ayo cherche son papa !

_______---
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4939-ayo
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Rufaa ~I'm gonna be just like daddy! But even better!!~   Lun 25 Juin - 21:10

Merci Ayo ^^

MEMBRE - SUMU

À mon sujet

Nb de Messages : 695
En savoir +
MessageSujet: Re: Rufaa ~I'm gonna be just like daddy! But even better!!~   Lun 25 Juin - 21:31

Re bienvenue o/

I'm the Queen guys :

Parole en #8d6957
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2062-sumu-princesse-au-sang-de En ligne
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Rufaa ~I'm gonna be just like daddy! But even better!!~   Mer 27 Juin - 1:47

¸Merci Sumu :3

PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 139
En savoir +
MessageSujet: Re: Rufaa ~I'm gonna be just like daddy! But even better!!~   Mer 27 Juin - 2:42

Re bienvenue ~

Daren se repose & râle en #29088A.

Kit (c) Wimbo, merci! ♥
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5095-daren-the-black-sheep
MEMBRE - AHVA

À mon sujet

Nb de Messages : 1010

En savoir +
MessageSujet: Re: Rufaa ~I'm gonna be just like daddy! But even better!!~   Mer 27 Juin - 13:41

Rebienvenue Razz

Images © Awena & Akinyi
Ahva rugit en #D66A14
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3329-ahva
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 83
En savoir +
MessageSujet: Re: Rufaa ~I'm gonna be just like daddy! But even better!!~   Mer 27 Juin - 14:14

Re bienvenue :3

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5500-hiari#112216
PLAYER06

À mon sujet

Nb de Messages : 1146

En savoir +
MessageSujet: Re: Rufaa ~I'm gonna be just like daddy! But even better!!~   Mer 27 Juin - 16:21

Re bienvenue

Amaya partage sa sagesse en violet Avatar: Katleline bases ©️ Signature: Amaya
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3447-amaya-la-croisee-pridelan
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Rufaa ~I'm gonna be just like daddy! But even better!!~   Jeu 28 Juin - 17:17

Merci Daren, Ahva, Hiari et Amaya I love you

PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 219
En savoir +
MessageSujet: Re: Rufaa ~I'm gonna be just like daddy! But even better!!~   Lun 2 Juil - 22:32

Re-bienvenue !

Personnage ©️ Rinkisha
Kit ©️ Fleck
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5212-lahira-sang-bleu-despote-
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Rufaa ~I'm gonna be just like daddy! But even better!!~   Mar 3 Juil - 2:03

Merci Lahira ^^

PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 872
En savoir +
MessageSujet: Re: Rufaa ~I'm gonna be just like daddy! But even better!!~   Lun 9 Juil - 19:40

Salut et re-bienvenue à toi sur le forum o/

Du coup je vais essayer de faire les corrections dans l’ordre de la fiche pour que ça soit plus simple à suivre.

On va commencer par la première partie de la fiche et donc avec les origines. La fiche de Sayed ne mentionne nulle part des origines Nordiques, cela n’a jamais été validé par le Staff de cette manière. Ce sont des origines voyageuses pour ce qu’on en sait. Du coup, ça fera 75% Jangowas 25% Voyageurs.

En ce qui concerne le caractère – elle semble avoir beaucoup de qualité qui font d’elle une lionne assez forte autant physiquement que mentalement et ça pose un peu problème. Il va falloir contrebalancer tout ça avec au moins quelques défauts ou du moins les accentuer au sein de la fiche. De plus, il faut également garder à l’esprit que c’est une adolescente – peu importe les origines qu’elle peut avoir, elle n’est pas invincible et sa force n’est pas encore entièrement développée. Et cela va de soi pour les autres traits de caractère, on ne devient pas une experte en manipulation à l’aube de l’adolescence, il faudra le garder en tête et modérer ces traits de caractère qui en font un peu une « super lionne ».

En ce qui concerne l’histoire – Nzige n’a jamais rejoint la Lande des Sans-Terres, il faudra donc corriger ce point. Les trois adultes devront s’être installé sur la Lande après l’exil de Nzige dans le désert et par conséquent, sa mort qui est datée du 01/12/2017 (les deux événements sont très rapprochés dans le temps, entre son exil et sa mort il se passe vraiment peu de temps) – ce sera d’ailleurs un point auquel il faudra ajouter un repère chronologique.

D’ailleurs, en parlant de chronologie, fait attention, la tienne est totalement emmêlée. La naissance de ton personnage, si tu veux qu’elle ait 2 ans et 3 mois doit obligatoirement dater du 01/10/2017, or comme je te l’ai dit plus haut, Nzige est mort le 01/12/2017 tout comme la planification de l’attaque des Outlanders qui a débuté avec l’incendie au Champs Herbeux. Du coup, si tu veux vraiment que Sayed parte avant la naissance des enfants, il faut décaler la naissance au 01/12/2017 et donc laisser ton personnage à 2 ans. C’est la seule possibilité puisque tu ne peux pas décaler le départ de Sayed au 01/10/2017 puisque Nzige était encore là.

Ensuite, tu ne précises pas le lieu de naissance des enfants. De plus, tu parles d’envisager de quitter la Lande et finalement non puisque les Mositus y sont encore mais tu situes cela dans la préadolescence des enfants. Je t’invite vraiment à consulter les repères chronologiques : http://www.the-lion-king-rpg.com/t14-contexte-l-histoire-du-forum#bottom – parce que ça fait déjà 1 an et 6 mois que les Mositus sont bannis de la Jungle, et ils n’ont pas traîné plus que ça pour rejoindre Prideland.

De plus, il y a cette histoire de chacal – est-ce que Nyarai a tenu sa promesse et laisse un chacal composer la troupe de lion ? Il suit également lorsqu’ils décident tous de quitter la Lande ?

Ensuite, il faudrait plus de contenu sur l’histoire de ton personnage, parce que pour le coup c’est principalement l’histoire de Nyarai qui est racontée et non celle de ton personnage, elle a quand même 2 ans.

Voilà, on va déjà essayer de corriger tout ça et on verra si d’autres soucis se soulèvent après. En tout cas j’ai mangé le code !

Bon courage o/

©METUA YETSA & INUWA
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3152-ajjin-trouillard-hyperact
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Rufaa ~I'm gonna be just like daddy! But even better!!~   Sam 14 Juil - 16:58

Merci Ajiin ^^

Du coup, j'y ai pensé et j'avoue être assez confuse à savoir comment arranger l'histoire pour qu'elle soit correcte chronologiquement... Du coup, je me demande si ça ne serait pas plus simple si je créais un nouveau personnage au lieu de tenter de ramener Dezba et sa famille de leur "disparition"?

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Rufaa ~I'm gonna be just like daddy! But even better!!~   

Rufaa ~I'm gonna be just like daddy! But even better!!~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant