Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Dhalahi, Shasta & Soto

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Adrian von Ziegler Law of the Jungle

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Fire lions ... or not ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 124

En savoir +
MessageSujet: Fire lions ... or not ?   Sam 16 Juin - 17:11

J’avais quitté le Rocher de bonne heure aujourd’hui. L’ambiance qui y régnait depuis la mort du Roi était morose mais j’essayais toujours de me remettre de ma fuite d’Outland. Le temps passait et même si je me sentais un peu mieux – notamment grâce aux quelques liens que j’avais créés depuis mon arrivée – je n’avais pas spécialement envie de replonger dans des sentiments négatifs. Oh, bien sûr, j’étais triste que le Roi soit mort et j’étais de tout cœur avec la famille royale et mes nouveaux camarades de clan mais je n’étais pas assez attaché à cette famille royale pour passer mes journées à me lamenter pour un lion que je n’avais pas tant connu que ça. Et quand bien même j’avais plus ou moins un lien avec la royauté pridelander. Je n’avais d’ailleurs toujours pas pensé à demander à ma mère de m’expliquer cette histoire de lien plus en détail mais je gardais cette question pour plus tard.

En effet, j’étais bien trop loin du Rocher – et donc de ma mère – pour aller lui poser la question maintenant. Cette tragédie qui touchait Prideland m’avait fait me remémorer ce qu’il s’était passé sur Outland et, nostalgique, j’avais décidé d’aller revoir les chères terres qui m’avaient vues naître et grandir. Je ne comptais pas y poser les pattes mais simplement observer de loin le territoire outlander. Je savais qu’il n’était pas bon pour moi que j’y retourne et je n’étais pas assez fou pour risquer ma vie par nostalgie.

Désormais jeune adulte, j’effectuais les longues distances bien plus vite qu’auparavant et je me retrouvais rapidement sur une colline qui me permettais de voir mes anciennes terres. Bon, il s’agissait juste d’une ligne rougeâtre à l’horizon mais je n’avais pas spécialement envie de traverser la Lande des Sans-Terre, et puis cela me suffisait amplement.

Je restais un long moment assis sur ma colline, ma queue balayant doucement l’herbe et mes yeux fixant l’horizon tandis que la brise se prenait dans ma crinière nouvellement complète. Je laissais les souvenirs remonter pendant que le soleil continuait sa course.

Cependant, au bout d’un moment, une silhouette apparut dans mon champ de vision et stoppa ma contemplation. Le félin, puisqu’il s’agissait indéniablement d’une silhouette féline, se dirigeait vers Prideland et je me demandais s’il s’agissait d’un voyageur ou simplement d’un pridelander rentrant chez lui ? La seconde hypothèse pouvait être vraie mais plus la silhouette approchait, plus j’étais certain de ne l’avoir jamais vue. Je me rendais compte aussi qu’il s’agissait d’une femelle mais le constat était le même. Bon, elle pouvait très bien avoir commencé son voyage avant que je n’arrive sur Prideland, ce qui expliquerait pourquoi je ne la reconnaissait pas au moins visuellement.

Bien que je ne montrais rien, j’étais plutôt méfiant à son égard. Je restais cependant sagement où j’étais, attendant simplement que la femelle s’approche davantage. Elle ne pourrait pas me louper en continuant d’avancer comme elle le faisait et j’aurais au moins l’avantage de la hauteur si les choses devaient mal tourner. Je n’avais pas l’intention que se soit le cas mais on ne savait jamais vraiment ce qu’il pouvait arriver.

Koda vous rend service en #64332c

Présentation - Rapport du Matin - RPs & Liens
Pour tout MP, me contacter sur le compte d'Ukarimu

Kit ©️ Awena (ex-Eshina), merci beaucoup I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4600-koda-pour-vous-servir
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 290

En savoir +
MessageSujet: Re: Fire lions ... or not ?   Dim 17 Juin - 19:19

Fire lions ... or not ?
L'Outlander se promenait, comme à son habitude, sur Prideland. Ah, Prideland. Un endroit calme et apaisant. Un endroit où personne ne peut la juger du regard. Un endroit où elle peut enfin souffler, loin du Stress et des lois. Gambadant dans l'herbe telle une gazelle, la lionne se sentait pousser des ailes. Elle s'en allait pendant quelques secondes de la réalité pour se plonger dans un rêve. Le doux vent se plaquait contre sa fourrure et le bruit des oiseaux résonnait dans ses oreilles. Elle oubliait des fois qu'elle n'était pas sur ses terres. Ici, c'est Prideland. Dur dur de sortir d'un rêve. Elle vit soudainement un troupeau d'Hippotrague. Elle sentit son ventre gargouiller à l'appel de la nourriture. Etait-ce réellement une bonne idée ? Elle se souvint de sa rencontre avec leur chef : Mapinduzi. Il n'était pas amical et avait faillit l'achever. Des frissons lui parcoururent
le corps en songeant à revoir cette bête. Non, elle détourna le regard et préféra partir dans le sens inverse pour ne pas que ses instincts reprennent les devants.

Perdue dans ses pensées, elle n'avait pas réalisée qu'elle s'était bien éloignée de ses terres d'origines. Elle ne pouvait laisser sa mère seule plus longtemps. Adressant un dernier sourire triste aux belles terres de Prideland, elle commença à repartir. Soudain, elle s'arrêta net. L'odeur d'un lion inconnu lui arriva aux narines. Qui cela pouvait-il bien être ? Elle se retourna et vit une ombre imposante menaçant de lui bondir dessus à tout moment. Elle était mélangée par deux émotions : celle de l'inquiétude et celle de la curiosité. La curiosité lui rongeait l'esprit. Elle s'approcha doucement vers l'ombre. Celle-ci laissa place à un beau lion rougeâtre à la carrure imposante. Bien qu'il était costaud, il avait un visage doux et chaleureux. Tasa fit un léger sourire et s'approcha, sans pour autant se placer à côté de lui. Il était placée sur une petite colline.

Tasa parla la première. Elle répondit.

« Je...Bonjour ! Mon nom est Tasa et je viens d'Outland...Et toi, quel est ton nom ? »

Codage par Libella sur Graphiorum

HRP:

Design (c) Prince Voldy | Signa (c) Ocylan & Avatar (c) Polux.

Dernière édition par Tasa le Mar 19 Juin - 10:09, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5629-tasa-enfant-kulishas
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Fire lions ... or not ?   Lun 18 Juin - 18:01

Apparemment, la lionne ne m’avait pas remarqué. Du moins, pas immédiatement. Elle semblait pensive et plus intéressée par le paysage que par la route qu’elle suivait. Elle changea soudain de cap pour faire demi-tour avant de s’arrêter net. J’haussais un sourcil, interrogateur. Que faisait-elle donc ? Était-elle perdue ? Je commençais à me dire que, finalement, elle ne devait pas être d’ici et que je ferais peut-être mieux d’aller lui proposer mon aide plutôt que de continuer à regarder son petit manège sans bouger.

C’est alors qu’elle me remarqua. Elle semblait hésitante : rebrousser chemin ou s’avancer à ma rencontre. Elle opta pour le second choix et s’arrêta au pied de la colline où je me trouvais. Elle m’adressa un léger sourire auquel je répondis poliment avant qu’elle ne prenne la parole.

Je… Bonjour ! Mon nom est Tasa et je viens d’Outland… Et toi, quel est ton nom ?

Si j’avais d’abord cru de par la couleur de son pelage qu’elle pouvait provenir des Terres du Feu, la dénommée Tasa me détrompa bien vite. Outland, hein ? Elle était assez naïve de me révéler ainsi son nom et son origine. Heureusement, je n’étais pas une menace pour elle et je lui donnais le mien.

Koda.

Si je n’étais pas une menace, je n’étais pas pour autant ouvert au dialogue après qu’elle m’ait annoncé d’où elle venait. Alors comme ça, elle faisait partie des partisans d’Hourasi. Enfin, il était mort maintenant donc elle devait suivre le lion doré qui avait pris la place de chef. Je ne voulais pas savoir pourquoi elle donnait sa loyauté à de tels lions mais je me demandais tout de même ce qu’elle pouvait leur trouver. Après tout, ils n’avaient pas la noblesse de la Reine Waasi et ne savaient que prendre aux autres ce qui ne leur appartenaient pas. Et cela de la manière la plus cruelle qui soit : la guerre.

Je regardais plus en détails la lionne rouge en face de moi et notais sa carrure particulière. Elle était plus massive que toutes les lionnes que j’avais pu croiser jusqu’à maintenant et je ne pus m’empêcher de penser qu’ils devaient être nombreux à avoir trouver la mort sous ses griffes et mon cœur se serra rien qu’à cette pensée.

Je grimaçais et c’est d’un ton amer que je lançais mes prochaines paroles.

Ca va, ce n’est pas trop dur de vivre quotidiennement à côté de cendres, de cadavres et de fouler une terre imbibée de sang ?

Je n’étais pas comme ça habituellement, je préférais être bien vu des autres mais j’avais toujours en travers de la gorge la façon dont ma famille et moi avions dû quitter Outland ainsi que sa cause et cette lionne y avait participé…

Hors rp:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4600-koda-pour-vous-servir
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Fire lions ... or not ?   Mar 19 Juin - 10:38

Fire lions ... or not ?
« Ça va, ce n’est pas trop dur de vivre quotidiennement à côté de cendres, de cadavres et de fouler une terre imbibée de sang ? »

La subite violence de Koda surprit la jeune lionne. Elle le regarda d'un air éberlué. Que pouvait-elle donc répondre à cela ? Elle était divisée en deux émotions distinctes. Elle était à la fois énervée contre le lion rougeâtre et en même temps, elle se sentait honteuse. Il avait raison. Outland n'était plus ce qu'il était. Pourtant, elle n'était pas réellement fautive. Elle n'était pas la seule à avoir participé à cette bataille. Tasa tenta de cacher sa honte. Elle ne voulait guère parler d'un sujet épineux comme celui-ci et pourtant, comment détourner la conversation ? Tasa observa le lion. Il voulait se défouler contre quelqu'un pour avoir provoqué cette guerre. Et Tasa allait recevoir toutes ses critiques. La lionne sentit son pelage s'hérisser. Ne pas craquer...Ne pas craquer.

Elle devait rester calme. Ici était les terres de ce lion, Koda. Elle ne voulait pas se battre. Elle voulait rester humble, quand bien même ce qu'elle entendait lui répugnait. Elle n'osa pas regarder le lion du regard. Elle ne voulait pas voir ce regard accusateur qu'elle haïssait tant. Elle tenta d'éviter son regard et, d'un regard absent, elle lui répondit.

« Je... Si. C'est dur. Le mal est fait, Koda... Et j'en suis désolée. »

Elle ne bougea pas, pour ne pas frustrer le Pridelander. Ces mots... Ils venaient du coeur. Elle devait assumer ses choix du Passé. Elle ne devait regretter. Si seulement il pouvait comprendre. Rares sont ceux qui comprennent ce genre de choix. Ces choix qui déterminent la personne que tu es. Ces choix si dévastateurs. Tasa sentit son cœur se durcir dans sa poitrine. C'était difficile de vivre avec cela. Marcher sur une terre de guerres. Voilà pourquoi elle aimait tant Prideland. Un endroit de paix... Un endroit sans de lointains souvenirs. Le corps de son roi, Hourasi, gisant au sol était une image qu'elle ne pouvait supporter. Elle avait un cœur. Elle baissa légèrement la tête, les oreilles rabaissées.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5629-tasa-enfant-kulishas
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Fire lions ... or not ?   Sam 30 Juin - 22:28

La dénommée Tasa sembla surprise par la teneur de mes mots ainsi que du ton que j’avais employé et à vrai dire, beaucoup de ceux qui me connaissait l’aurait été également. Bien que je voyais le pelage de la lionne rouge s’hérisser, celle-ci garda son calme et ne répondit pas immédiatement. Elle semblait maîtresse de ses réactions et pourtant, cela devait lui couter puisqu’elle fuyait mon regard accusateur. Comment pouvait-elle réagir de la sorte alors qu’elle avait sûrement dû combattre de nombreux lions sur le champ de bataille ? C’est sur cette interrogation que la lionne me répondit, le regard toujours ailleurs.

Je… Si. C’est dur. Le mal est fait, Koda… Et j’en suis désolée.

Le mal est fait… Evidemment qu’il était fait ! Qu’elle aille dire ça aux lions qui avaient tout perdu en l’espace de quelques heures. La vie pour certains, un proche pour la plupart et leur foyer pour tous les autres. Comment pouvait-elle vivre dans un endroit qui appartenait à d’autres ? Comment pouvait-elle vivre sur Outland en sachant ce qu’il s’y était déroulé ? A moins que cette lionne soit totalement dénuée de cœur, je ne comprenais pas. Et ses excuses ne changeaient absolument rien. Alors que je la fixais toujours, ses oreilles se rabaissèrent sur son crâne tandis qu’elle baissait la tête. Son attitude me rappelait celle d’un lionceau qui se savait fautif mais était-elle réellement sincère ou jouait-elle la comédie ? D’un ton un peu moins amer que précédemment, je repris la parole.

Tu as beau t’excuser, ce n’est pas toi qui a dû fuir l’endroit qui l’a vu naître et grandir. Ce n’est pas toi qui a vu son royaume en feu et qui a vu tout son monde basculer en quelques heures. Ce n’est pas ta famille qui a été déchirée ce jour-là.

Avec mes derniers mots, je pensais autant à Tahani, Tadji et Waasi qu’à ma fratrie. Les conséquences des actes du groupe dont Tasa faisait partie étaient horribles pour beaucoup de monde, moi y compris. J’avais perdu ma reine et mon futur roi dans l’incendie et à peine quelques heures plus tard, celle qui avait alors accédé au trône avait dû fuir pour rester vivante. Nous aussi avions dû fuir et si, grâce à l’Oncle Vita, nous avions pu arriver indemne sur Prideland, je ne pouvais m’empêcher de constater que l’éloignement d’avec notre terre natale coïncidait avec celui que je ressentais avec ma fratrie. Et voilà que Tasa se baladait tranquillement sur Prideland et m’annonçait sans honte qu’elle venait d’Outland. Je trouvais ça presque insultant et la colère que je ressentais à son égard était audible dans ma voix lorsqu’elle s’éleva de nouveau.

Que viens-tu faire sur Prideland ? Outland ne te suffit donc pas ?

Pourquoi venait-elle donc sur le glorieux royaume alors qu’elle venait récemment d’en déloger les anciens occupants pour prendre leur place ?

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Fire lions ... or not ?   Dim 15 Juil - 9:19

Fire lions ... or not ?
« Tu as beau t’excuser, ce n’est pas toi qui a dû fuir l’endroit qui l’a vu naître et grandir. Ce n’est pas toi qui a vu son royaume en feu et qui a vu tout son monde basculer en quelques heures. Ce n’est pas ta famille qui a été déchirée ce jour-là.
»

Elle qui pensait faire de bonnes rencontres, la voilà qui se faisait largement critiquer sur place. C'en était trop ! Ce lion avait ses peines. Tasa avait les siennes. Il ne devait utiliser la pauvre lionne comme punching-ball. La jeune lionne recula d'un bond et fixa Koda de ses yeux verts voyants. Elle était presque outrée. Ce n'est pas parce qu'il vit désormais sur des terres qui ne sont pas les siennes qu'il doit se plaindre à tout va. La fille de Wanji tenta de garder son calme mais sa nervosité était palpable. Elle ne devait pas l'attaquer ni le piquer à vif. Mais, bon sang, il ne peut pas lui rejeter la faute de toutes ces morts et de la détresse de sa famille ! Chacun a son chagrin et nous le gardons pour soi. Elle comprenait facilement la colère et la détresse de ce lion mais, elle ne pouvait le prendre en pitié. C'est un Pridelander désormais et il n'avait pas le droit de la traiter de la sorte ! Il lui demanda ensuite, toujours sous le même ton désagréable : " Que viens-tu faire sur Prideland ? Outland ne te suffit donc pas ?!"

Tasa remua la queue, toujours les yeux rivés vers son interlocuteur. Elle ne pouvait s'empêcher de ravaler quelques grognements distincts qui pourraient croire à une possible attaque. Non, elle était ici en Amie. Elle devait rester pacifiste, quelles qu'en soient les conséquences. Elle réprima un crachat et répondit sèchement.

« Cesse donc de te plaindre ! Tu as beau râler, tu n'es pas à prendre en pitié. Une famille déchirée ?! Vivre comme un vagabond en compagnie des seules personnes qui t'acceptent comme tu es ?! Tout cela, je l'ai vécu... J'avais besoin d'un foyer, de nourritures, de compagnie ! Et tout ça, Outland me l'offre. Mais, évidemment, TOI, tu ne penses qu'à toi-même et à ta famille ! Essaye de savoir quel lion tu as en face de toi avant de faire ce genre de remarques ! Prideland est un endroit de paix, d'harmonie, où j'aime rencontrer des nouvelles têtes. C'est un endroit où tout le stress des guerres et des problèmes s'en va en un coup. Mais, visiblement, ce n'est guère bien fréquenté. Enfin, je comprends, tu as un territoire à protéger ! Pfff... »

Elle venait de cracher tout son venin sur le lion brun. Il l'avait bien mérité. Pourtant, Tasa ne semblait nullement satisfaite. Elle semblait ahurie, triste. Un lourd souvenir lui revint en mémoire. L'histoire d'un papa n'ayant jamais été là pour sa famille. Sa famille qui avait besoin de lui... Koda, lui, était au moins comblé et heureux. Ce sont toujours les plus méritants qui ne reçoivent rien. La loi des Clans... La lionne regarda longuement ses pattes avant de relever doucement la tête. Elle braqua ses yeux perçants sur le pauvre lion avant de lui décocher un regard noir et de murmurer tout bas, mais au moins assez pour qu'il l'entende.

« Tu n'es pas le seul à souffrir en silence. »

Elle leva les yeux vers le ciel. De là haut, il y avait des multitudes de nuages. Et, derrière ces nuages, il y avait les étoiles, visibles seulement la nuit. Papa me regarde, de là où il est... J'en suis certaine.

PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Fire lions ... or not ?   Sam 11 Aoû - 14:20

Je voyais bien que mes mots agaçaient la lionne rouge mais c’était plus fort que moi. J’avais enfin l’un des participants de ce qu’il s’était passé sur Outland et je ne pouvais faire autrement que de laisser parler ma frustration. Certes Prideland était un territoire riche autant de par son gibier que de ses habitants mais ce n’était pas chez moi, quand bien même je m’y sentais mieux. Cela finirait sans doute par passer mais aujourd’hui, j’étais nostalgique de mon ancien lieu de vie et cette lionne qui y vivait désormais n’avait rien de mieux à faire que de quitter Outland pour aller voir ailleurs. Si elle en avait délogé les anciens occupants, qu’elle y reste et ne vienne pas jusqu’ici pour nous narguer.

La question que je lui posais en conséquence ne semblait pas la ravir car je la voyais s’agiter sous mes yeux et j’entendis même quelques grognements.

Cesse donc de te plaindre ! Tu as beau râler, tu n’es pas à prendre en pitié. Une famille déchirée ?! Vivre comme un vagabond en compagnie des seules personnes qui t’acceptent comme tu es ?! Tout cela, je l’ai vécu… J’avais besoin d’un foyer, de nourritures, de compagnie ! Et tout ça, Outland me l’offre. Mais évidemment, TOI, tu ne penses qu’à toi-même et à ta famille ! Essaye de savoir quel lion tu as en face de toi avant de faire ce genre de remarques ! Prideland est un endroit de paix, d’harmonie, où j’aime rencontrer de nouvelles têtes. C’est un endroit où tout le stress des guerres et des problèmes s’en va en un coup. Mais, visiblement, ce n’est guère bien fréquenté. Enfin, je comprends, tu as un territoire à protéger ! Pfff…

Tasa venait de me réprimander comme jamais je ne l’avais été et instinctivement, mes oreilles s’étaient plaquées contre mon crâne. Ce qu’elle disait n’était pas totalement faux ni dénué de sens et je me rendais bien compte que mon attitude n’était pas aussi sympathique qu’habituellement. Elle avait longtemps gardé la tête baissé et lorsque son regard croisa de nouveau le mien, j’aurais pu mourir sur place si les yeux avaient été capables de tuer.

Tu n’es pas le seul à souffrir en silence.

J’ignorais de quoi elle pouvait bien souffrir mais une piste s’offrit à moi lorsqu’elle leva la tête vers le ciel. Avait-elle perdu quelqu’un dans la bataille ? J’avais beau me montrer de mauvaise compagnie avec elle, je ne pouvais me réjouir de sa souffrance, je n’en était pas capable. Je fermais les yeux quelques secondes avant de soupirer. Cette conversation ne mènerait à rien si je continuais sur la voie que j’avais empruntée. Quand bien même sa seule présence ici me mettait hors de moi, je décidais de prendre sur moi et d’être moins agressif dans mes paroles et mon attitude. D’être le moi « normal » que les autres connaissaient et appréciaient. C’est donc d’une voix plus calme que je lui répondis.

Il est vrai que je pense toujours à ma famille car c’est dans ma nature. Famille, devoir, honneur. Toujours dans cet ordre, jamais dans un autre. Je me tus quelques secondes, le temps de penser aux miens, avant de reprendre.Et même si je comprend et accepte tes remarques, tu ne peux nier que votre façon de faire était brutale. Tu avais - et sans doute tes camarades aussi - besoin d’un foyer et de nourriture, d’accord. Mais pourquoi vouloir à tout prix tuer les anciens habitants d’Outland ? La cohabitation n’était donc pas envisageable ? J’ai entendu dire qu’Hourasi avait laissé une chance à Waasi pour que tout cela se déroule sans bain de sang… Pourquoi cela n’a pas été au goût de votre leader actuel ? A cause de lui, je n’ai pas perdu qu’une Reine, j’ai aussi perdu ma grande cousine et cela je ne peux l’accepter.

Bien que l’on ne s’était parlé que peu de fois, j’appréciais Waasi et ne pas savoir où elle se trouvait ni comment elle allait ne me plaisait pas. Elle faisait partie de ma famille et ce lien était sacré à mes yeux. Ce qu’avait fait Soto… je ne pourrais jamais lui pardonner.

Je ne suis pas une mauvaise fréquentation d’habitude… C’est juste que mon ressentiment est plus grand que je ne le croyais.

Suivant le regard de la lionne, je levais la tête à mon tour et me demandais qui pouvait-elle bien avoir là-haut. Je ne tardais cependant pas trop à reposer mes yeux sur mon interlocutrice pour lui poser une autre question.

Pourquoi ta loyauté s’est-elle tournée vers Soto après qu’il ait tué Hourasi ? Je sais que vous cherchiez des terres et de la nourriture mais ce que je me demande, c’est pourquoi suivre un lion capable de tuer celui à qui il avait prêté allégeance ?

Comme je l’avais dit précédemment, j’avais entendu dire qu’Hourasi avait laissé à Waasi une chance de se rendre. Et quand bien même ma grande cousine n’y aurait pas répondu favorablement, cela démontrait qu’Hourasi n’avait pas un si mauvais fond finalement. La guerre aurait pu être évitée ainsi que de nombreuses morts alors pourquoi cela n’avait pas plu à Soto au point de tuer celui qu’il considérait comme son Roi ? Et surtout, pourquoi accorder sa loyauté à un tel lion ? Je ne comprenais décidément pas…

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Fire lions ... or not ?   Mer 15 Aoû - 20:44

Fire lions ... or not ?
Les oreilles rabattues par Instinct, Koda semblait avoir été touché. La lionne ne répondit plus, lui laissant le champ de la parole. Qu'importe ce qu'il allait répondre. Qu'il se défende ou qu'il s'énerve encore plus, elle n'en avait plus rien à faire. Elle avait déterré de vieux souvenirs qu'elle aurait préféré oublier et, désormais, elle avait une boule qui lui tiraillait le ventre. Si elle avait pu, elle serait rentrée au pas de course pour se calmer dans un coin, seule. Cependant, elle restait là, aux côtés de ce lion Rouge. Malgré la colère qui envahissait Tasa, elle ne laissait rien paraître, à part un vague agacement qui se lisait sur son visage. Koda finit par répondre d'une voix plus calme, plus posée.

Il est vrai que je pense toujours à ma famille car c’est dans ma nature. Famille, devoir, honneur. Toujours dans cet ordre, jamais dans un autre.

La lionne semblait assez perplexe. Famille, Devoir, Honneur ?! Qu'est-ce que c'est que ce truc ? Etait-ce un dicton de famille ? Elle n'avait jamais entendu cette phrase mais, au final, elle prenait tout son sens. Sans même s'en rendre compte, elle pratiquait également cette phrase. La famille avant tout le reste... La famille avant soi ! Le lion fit une pause et reprit.

Et même si je comprend et accepte tes remarques, tu ne peux nier que votre façon de faire était brutale. Tu avais - et sans doute tes camarades aussi - besoin d’un foyer et de nourriture, d’accord. Mais pourquoi vouloir à tout prix tuer les anciens habitants d’Outland ? La cohabitation n’était donc pas envisageable ? J’ai entendu dire qu’Hourasi avait laissé une chance à Waasi pour que tout cela se déroule sans bain de sang… Pourquoi cela n’a pas été au goût de votre leader actuel ? A cause de lui, je n’ai pas perdu qu’une Reine, j’ai aussi perdu ma grande cousine et cela je ne peux l’accepter.

Il avait raison. Elle ne pouvait nier que le combat est un moyen de dernier recourt. Etaient-ils déjà au dernier recours. La lionne réfléchit un instant. La reine Tahani aurait-elle réellement accepté un groupe de lions exilés inconnus et peut'être même dangereux. Et, qui ne lui aurait pas dit qu'ils étaient des partisans dangereux ?! Non, Tahani n'aurait jamais laissé le groupe s'installer sur Prideland. Et...Waasi. Tasa l'avait vaguement vu au combat. C'était donc la Princesse d'Outland, devenue Exilée. Cependant, Hourasi était - selon les dires de Soto - un lion trop faible pour la troupe. En réalité, Tasa s'en fiche bien de qui monte sur le trône. Que cela soit Soto ou Hourasi, pour elle, tant qu'elle et sa famille avait un abri et de la nourriture, c'était pareil.

Pourquoi ta loyauté s’est-elle tournée vers Soto après qu’il ait tué Hourasi ? Je sais que vous cherchiez des terres et de la nourriture mais ce que je me demande, c’est pourquoi suivre un lion capable de tuer celui à qui il avait prêté allégeance ?

Tasa regrettait d'avoir à répondre à cette question. Une question qui peut se répondre par seulement 3 mots : Protéger sa famille. Que cela soit Hourasi ou Soto, elle s'en fichait pas mal, en réalité. Bon, ça, elle ne l'avouera sûrement jamais mais, tant que dans les plans de son futur leader, elle et sa famille avaient un toit pour dormir et à manger, tout lui allait. Oui, elle avait du voir le sang de son Roi couler le long de ses pattes. Certes, ce choix eut de funestes conséquences et, certains choix pris à la guerre sont regrettables... Peut'être que tout cela aurait pu être évité, comme Koda le dit si bien... Et si, elle s'était trompée ?

« Pour être franche avec toi, que cela soit Hourasi ou Soto mon roi, cela ne changeait rien. Oui, la guerre aurait pu être évitée... Certains choix pris sont regrettables... Tant que ma famille peut manger et dormir dans une tanière, loin du froid, ça me suffit. Famille ; Devoir ; Honneur... Mais, il y a-t-il vraiment de l'honneur dans ce que j'ai fait ? C'est bien ce que je me demande. »

PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Fire lions ... or not ?   Mar 11 Sep - 3:42

L’attitude de la lionne ne changea pas immédiatement suite à la mienne. Bien que je ne pourrais sans doute jamais apprécier un de ces nouveaux outlanders, la querelle ne servirait à rien, quand bien même cela me coûtait de devoir me montrer aimable.

Je posais plusieurs questions à la dénommée Tasa et celle-ci laissa le silence nous entourer avant de se décider à répondre.

Pour être franche avec toi, que cela soit Hourasi ou Soto mon roi, cela ne changeait rien. Oui, la guerre aurait pu être évitée… Certains choix pris sont regrettables… Tant que ma famille peut manger et dormir dans une tanière, loin du froid, ça me suffit. Famille, Devoir, Honneur… Mais, y a-t-il vraiment de l’honneur dans ce que j’ai fait ? C’est bien ce que je me demande.

Ainsi elle voulait juste de la nourriture et un toit. Qu’importe qui le lui offrait. Partant de ce constat, je me demandais si sa loyauté irait à quelqu’un d’autre si on venait lui proposer un meilleur environnement de vie. La réponse s’imposa d’elle-même : sûrement que oui. Je ne comprenais pas vraiment cette vision des choses mais ce n’était pas quelque chose que je voulais savoir.

Je prenais sa question comme une question rhétorique et ne cherchais même pas un début de réponse. Nous ne parviendrons pas à trouver un terrain d’entente à ce sujet alors à quoi bon se donner du mal ? Si ce sujet semblait épuisé, je ne voulais pas pour autant la laisser partir. Tant que je l’avais sous les yeux, j’étais certain qu’elle ne faisait rien de mal. Elle m’avait pourtant dit qu’elle se baladait simplement mais je ne lui accordais pas ma confiance. Comment le pourrais-je ?

Si je ne souhaitais pas en savoir plus concernant les intentions et les raisons de la lionne, il y avait une chose qui m’avait intriguée dès que j’avais posé mon regard sur elle : la couleur de son pelage. Il était rare de croiser un pelage rouge sans que celui ne soit affilié aux lions du Feu alors je me demandais : était-il possible que dans ses ancêtres, cette lionne ait un lion originaire des terres du Feu ? C’est ce que je lui demandais sans détour, délaissant le précédant sujet de conversation.

La couleur de ton pelage n’est pas ordinaire… Es-tu une descendante des Lions du Feu ?

J’espérais que non car si tel était le cas, je prendrais assez mal le fait qu’un Enfant du Feu en ait chassé d’autres de leur lieu de vie…

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Fire lions ... or not ?   Hier à 14:58

Fire lions ... or not ?
Tandis que Tasa observait d'un œil critique les faits et gestes de son camarade, celui-ci reprit soudainement la parole. Il semblait vouloir changer de sujet, ce qui était bien mieux pour garder un terrain d'entente. Pour être franche, la lionne rouge ne voulait pas se disputer avec ce lion. Il semblait avoir un bon fond, bien même il semblait juger au premier regard. Juger au premier coup d’œil était quelque chose de mal mais, soit. A quoi bon tergiverser ?

"La couleur de ton pelage n’est pas ordinaire… Es-tu une descendante des Lions du Feu ?"

Pourquoi elle ne s'étonnait même pas de cette question ? A quoi bon s'indigner ou être choquée ? Des millions d'autres lions trop curieux lui avaient déjà posé cette question que cela ne la dérangeait même plus. Cela la laissait blasée et elle ne se cacha pas de lui montrer. Son visage semblait plutôt expressif, pour le coup. Mais, la lionne rouge aurait bien aimé lui retourner la question. Ce lion avait un pelage étrange... Il était foncé et ses yeux verts brillaient de milles feux. Si ce lion ne lui laissait pas un goût amer dans la gueule, elle dirait qu'il est plutôt mignon. Mais non, elle ne préférait pas le dire.

Se pourrait-il que ce lion soit un fameux lion du Feu ? C'est de cette race de lion que la Reine Tahani était tombée amoureuse. Enfin, elle n'était sûre de rien. Mais, ce pelage atypique lui faisait de l'oeil. C'est vrai que ce lion avait un certain charme... C'étaient donc à ça que ressemblaient un vrai enfant du Feu?! Elle n'en avait jamais vu en vrai... Enfin, elle n'était sûre de rien. Mais, il ressemblait vraiment à ces enfants du Feu.

« Hum... Non, je... Je suis originaire de Freeland. Et vous ? Vous êtes un lion du Feu, non ? »

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Fire lions ... or not ?   

Fire lions ... or not ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1