Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Dhalahi, Shasta & Soto

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Adrian von Ziegler Law of the Jungle

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Boring Routine [PV Jeuri]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MEMBRE - SOTO

À mon sujet

Nb de Messages : 728

En savoir +
MessageSujet: Boring Routine [PV Jeuri]   Dim 10 Juin - 17:48

C’était un jour de chaleur aujourd’hui et la plupart des Outlanders trouvaient de la fraicheur à l’interieur de la grande termitière. Tous évitaient le soleil brûlant de dehors, la saison sèche n’avait pas fini de faire son œuvre. Mais malgré le climat chaud de la saison, le champ herbeux recommençait à pousser lentement mais sûrement et cela réjouissait bon nombre de lions qui pensaient qu’aucune verdure ne reviendrait à cet endroit. L’ombre de la guerre s’éloignait et certaines lionnes voyaient à présent leur ventre commencer à s’arrondir.

Aucun doute, la vie avait repris son cours sur Outland. Et pour un lion qui n’avait toujours connu que des climats de tension, cela lui donnait un ressenti plutôt étrange. Etait-il heureux à présent  ? Il ne s’était jamais posé la question dans le passé. Il ne saurait dire s’il pouvait l’être maintenant , après tout qu’est-ce qu’était le bonheur pour lui ? Quelque chose qui donne un but à sa vie ? Si c’était cela, alors il l’avait trouvé dans le conflit et les batailles. Mais maintenant que le sang d’Outland a séché, le trouverait-il dans ce nouvel environnement, comment dire…. calme et routinier ? Il ne le savait pas. C’était tout simplement très différent de ce qu’il avait toujours connu. Seul le temps le lui dira.

Soto était resté couché dans un coin de la termitière et ne se levait que pour changer de place, lorsque le soleil tournait et que ses rayons venaient toucher son pelage doré. La Termitière avait beau regorger de coins de fraicheur, elles possédaient des ouvertures laissant passer la lumière extérieure. Lorsque la chaleur recouvrait une trop grande partie de son ventre tel une véritable couverture chauffante, il se levait et se déplaçait quelques mètres plus loin.

Il passait ainsi régulièrement à côté de lionnes gestantes avec leur compagnon, souvent des familles fraichement formés et composés de Outlanders ou de Kulishas, mais aussi plus rarement des deux. Les deux groupes ne s’étaient pas toujours entendus au Royaume Marozis, mais l’objectif similaire qui a finit par les rapprocher a visiblement bien plus rapprochés certains que d’autres.

A force de se coucher et de se lever pour s’enfoncer toujours un peu plus dans la termitière, Soto finissait alors par croiser Jeuri, couché à l’ombre fraiche dans un emplacement un peu plus profond de la termitière. Ce lion gris avait obtenu ce qu’il souhaitait , une terre pour ses marmots et un rang pour lui garantir la paix parmi les siens et les éventuels étrangers qui se rappelleraient de son passé.

Soto s’écrasa alors à plat ventre près de lui, soulevant legèrement la poussière du sol.

-Regarde moi ces lionnes pleines. Outland semble visiblement avoir retrouvé un quotidien comme si rien ne s’était passé il y a plusieurs mois. Il se retourna lourdement sur le coté, du coté de Jeuri . Toi, comment trouves-tu cette nouvelle vie  ?

http://www.the-lion-king-rpg.com/t3573p275-vos-absences-prevenez-nous#121733

Soto vue par Yetsa <3:

(c) Kayrou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2236-soto-golden-lion
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 168
En savoir +
MessageSujet: Re: Boring Routine [PV Jeuri]   Jeu 21 Juin - 21:30

Comme beaucoup, Jeuri s'était installé à l'ombre de la termitière, profitant de la fraicheur de celle-ci. Ce lieu aurait pu être parfait... S'il ne grouillait pas de tous ces sales termites ! Avant de s'installer, le vieux lion avait dû vérifier plusieurs fois qu'il serait tranquille, balayant ci et là les insecte jusqu'à ce qu'ils comprennent la leçon et déguerpissent. Jeuri s'était alors laissé tombé lourdement sur le sol, ne faisant que très peu cas des lions ou lionne autours. Il n'avait plus bouger depuis un moment après ça.

Les yeux clos, l'air endormi, Jeuri pensait qu'on le laisserait en paix. Que personne n'oserait le déranger, à part Ranjana et ses enfants, mais ce ne fut pas le cas. Il senti quelqu'un s'écraser au sol, non loin. L'imposant félin redressa la tête, près à chasser l'intrus qui venait de s'approcher un peu trop mais se ravisa rapide. Il s'agissait de Soto, le nouveau chef des Outlanders et donc, son propre chef par extension. Il le salua d'un signe de tête.

Mmh. Effectivement, Jeuri n'y avait prêté que peu d'attention, mais il avait bien remarqué les ventre un peu trop rond de certaines femelles. Bientôt, Outland pullulerait d'enfants. C'était une bonne nouvelle pour le Royaume et une mauvaise pour sa tranquillité. A la question de Soto, il répondit simplement :

- Calme.

Enfin, quand personne ne venait l'enquiquiner comme avait pu le faire Zary mais Jeuri ne souhaitait pas spécialement aborder le sujet avec Soto : il n'en voyait gère l'utilité. Il ferma les yeux un instant, inspirant profondément, et se retourna vers le jeune chef.

- Je n'ai pas l'habitude mais ça ne me déplait pas.

Vu son âge, c'était même agréable.

- Mais ça n'a pas l'air d'être ton cas. A voir ta tête, on dirait même que tu t’ennuies.

C'était un truc de jeune, ça. Ne pas savoir profiter du peu de calme et de paix que nous offre la vie.

Aludani vous charme (ou essaie) en #813d3c

Anciennement :

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t6101-aludani-i-m-sexy-and-i-kn
MEMBRE - SOTO

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Boring Routine [PV Jeuri]   Ven 29 Juin - 21:45

Jeuri ne se plaignait pas d'Outland. Fort heureusement d'ailleurs, cela aurait été dommage de risquer sa vie pour une déception complète. Et même plus, il se complaisait dans le nouveau calme plat que connaissait le clan.

C'est vrai qu'avec son âge, il ne pouvait pas estimer faire mieux que cela à présent, voyager ou se battre, c'était devenu de lointains souvenirs pour son corps marqué par l'âge. La bataille d'Outland était très certainement sa dernière. Et puis, il l'avait dit à Soto, il ne désirait plus qu'une terre où ses enfants grandiront mais il n'a pasvraiment fait mention de lui-même dans tout cela. Il s'éteindra ici et tous s'en doutaient.

-Je ne sais pas si c'est bien le mot, je n'ai juste jamais connu cette ambiance de vie en réalité. Mes parents ont posé leurs pattes pour la première fois ici qu'il y avaient déjà des tensions. Je suppose que c'est... une question d'adaptation ?

Bien sûr, en tant que lionceau il avait eu sa part de période d'insouciance, faisant la gueguerre aux crocodiles et les chamailleries de gosse à Waasi, mais la mort de Massempo arriva malheureusement très vite dans tout cela, et tout avait fini par s'enchainer derrière. Lui, grandissant en même temps que les conflits. En tant qu'adulte, il redécouvrait une ambiance nouvelle.

Et il l'espérait qu'il ne lui faudrait simplement que du temps pour s'y faire. A priori, les seules tensions qu'il pouvait encore y avoir, c'était sur lui-même pour avoir tué Hourasi, mais personne n'a osé s'interposé et dans le pire des cas, les réels non-contents sont partis. Alors oui, on pouvait dire qu'Outland était en paix à présent, ou du moins, pour le moment.

-L'ennui, tu as bien dû connaître quelques fois au Royaume Marozis. Où même, lorsque tu étais aux cotés des Nyeusis sur Prideland, non ?

Il abordait une partie du passé qu'il connaissait moins parfaitement du vieux gris, puisqu'il n'y était pas. Tout le monde savait que Jeuri a longtemps vécu de leurs cotés, profitant simplement de leur pouvoir pour se trouver une place confortable, comme il l'a toujours fait sous l'oeil du lion doré. Lors de l'occupation, s'il est resté avec eux, c'est qu'il avait ce qu'il désirait et qu'il s'agissait d'une période calme où leurs ennemis étaient encore largement à distance. Et c'était plus ou moins la situation des Outlanders aujourd'hui, d'où la question de Soto sur cette période de l'histoire.

Soto vue par Yetsa <3:

(c) Kayrou
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2236-soto-golden-lion
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Boring Routine [PV Jeuri]   Lun 16 Juil - 17:10

Jeuri observait d'un oeil le jeune Soto. Une vie entière de tension et de guerres. Mpff. Pas la peine de se demander pourquoi il avait tant de mal à s'adapter à ce mode de vie paisible. Le vieux père espérait sincèrement qu'il n'en serait pas de même pour ses enfants. Il retint un soupir d’inquiétude. Il fallait rester positif : Shagan et Melyn n'avait pas grandi dans le même contexte tendu que Soto. Ils n'en ressortiraient donc pas avec le même état d'esprit. Pour tout ce que Jeuri pouvait apprécier le jeune lion doré, il trouvait dommage que celui-ci ai autant de mal à se contenter de la paix. On ne vit jamais heureux si on est pas capable de l'accepter. Après tout ce qu'il avait vécu, Jeuri l'avait compris. Ses oreille tiquèrent à la mention des Nyeusis et de Prideland.

- Mpff. Je n'avais pas trop le temps de m'ennuyer sur le Royaume Marozi. J'étais responsable de l'entrainement de Ranjana après tout. Quant au Nyeusis et Prideland...

Il fit une courte pause.

- Je ne m'ennuyais pas. Je profitais du calme. Avant cela, j'avais passé ma vie à voyager ci et là, à me battre. Les combats étaient exaltant, je ne dis pas le contraire, mais j'étais simplement heureux de profiter d'un lieu calme comme je n'en avais plus connu depuis longtemps.

Oui. Il en avait bien profiter. Un temps. Et puis, tout c'était effondré.

- Mais ça, c'était avant que les Pridelander et leurs acolytes viennent récupérer leur stupide cailloux.

Bien entendu, Jeuri faisait référence au Rocher de la Fierté. Certains semblaient lui donner une importance considérable. Comme s'il possédait une sorte d'âme. Il n'y avait rien de plus ridicule aux yeux du vieux mâle. C'était un gros rocher, mais rien de plus.

- J'ose d'ailleurs espérer qu'Outland ne finira pas de la même manière.

Jeuri ne savait pas tout des plans de Soto... Mais il n'était pas impossible, selon lui, que Waasi tente un jour de récupérer sa couronne même si rien ne semblait jouer en sa faveur pour le moment.

Anciennement :

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t6101-aludani-i-m-sexy-and-i-kn
MEMBRE - SOTO

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Boring Routine [PV Jeuri]   Sam 11 Aoû - 22:11

Même plus jeune, le lion gris semblait avoir pris goût au calme qui pouvait regner autour de lui avec une vie énormément rempli. Il arrivait facilement à se faire aux situations diverses. Du calme au chaos, sur Prideland ou au Royaume Marozis. Repos ou entrainement. Soto en était presque envieux.

Cette Ranjana, Soto ne l'a jamais vraiment approché et elle ne l'intéressait pas plus que cela. Elle n'avait même pas combattu à la reprise d'Outland, sans doute pour garder leurs petits. Tout ce qu'il peut songer à sa tête c'était qu'elle n'était pas vraiment commode et surtout, éloigné du reste, comme son compagnon au final. Quoique, Jeuri avait finalement progressé à ce niveau, puisqu'il était à présent au coeur de la petite population et plus éloigné dans un coin isolé.

Le sous-entendu de Jeuri sur Outland lui fit froncer les sourcils. Ils n'aura pas tenu longtemps avant de se recoller le problème des exilés outlanders dans la tête. Rien de d'y resonger, cela lui retirait son expression neutre.

-Outland ne finira pas comme cela. Ils sont moins d'une dizaine et n'ont plus d'alliés, je leur ai pris leur plus précieux.
Répondit-il, restant fier de ce coup-ci. Difficile de deviner, pour nous et pour eux, où est-ce qu'ils pourraient en trouver d'autres.

D'ailleurs, bien que Waasi ne le savait pas au sujet de Prideland, peut-être l'ont-il appris. Le lion doré aurait payé cher pour voir la tête de la princesse changer d'expression à ce moment, se rendant compte que Prideland leur a mis un coup de poignard dans le dos.

Etant donné le souk qu'il avait mis chez les hyènes il y a longtemps, ils ne trouveraient aucune aide en elles. C'est dans ces moments-là qu'il était content d'avoir crée des tensions vis à vis des Outlanders chez elles. Quant à Freeland, et bien... à moins qu'ils percevaient les Kulishas au loin comme une menace, ils n'en feraient rien également. Les Kulishas pour eux n'avaient plus rien de menaçants, ils devenaient vieux et avaient trouvés quelque chose ailleurs.

Le groupe de Waasi était bien seul à présent. Comme leurs ennemis l'ont finalement été un moment. Chacun son tour. Mais le lion doré gardait l'idée de les retrouver un jour.

- j'ignore où sa poignée de survivants est parti, sinon je serais déjà derrière eux pour m'assurer de leur silence définitif. C'est bien la seule chose qui m'occupe l'esprit maintenant.

Et cela l'occupera encore longtemps tant que rien d'autre ne le fera. Pas tant qu'il craignait ce groupe, mais... c'était aussi la sensation d'un objectif que partiellement atteint. Il ne savait pas vraiment quoi faire encore à leur sujet. Attendre que des rumeurs viennent à ses oreilles ? Envoyer des poursuivants ? Y aller lui-même ? Non. Pas lui-même. Pas laisser Outland sans lui.

Il avait encore du mal à franchir les frontières d'Outland pour allez voir plus loin. En fait, il ne l'avait encore jamais fait depuis son retour. Qui sait ce qui le poussera à le faire. Waasi ou quelque chose qui comblera cet ennui qui l'ennuyait tant...

Soto vue par Yetsa <3:

(c) Kayrou
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Boring Routine [PV Jeuri]   Sam 18 Aoû - 16:25

Jeuri ne fut pas aveugle à la réaction de Soto suite à son sous entendu. Tant mieux qu'il réagisse d'ailleurs ! Au moins ne se reposerait-il pas sur ses lauriers. Le lion jaune assura ensuite que les chose se passerait différemment qu'à Prideland. Jeuri le souhaitait. Pour ses enfants au moins. Lui-même ? Bah. Sans doute ne serait-il plus de ce monde lorsque Waasi reviendrait... Si elle revenait un jour.

- J'ignore où sa poignée de survivants est parti, sinon je serais déjà derrière eux pour m'assurer de leur silence définitif. C'est bien la seule chose qui m'occupe l'esprit maintenant.

La queue de Jeuri se mit doucement à fouetter l'air.

- Je vois.

Fit-il calmement. Sans doute était-ce mieux pour Soto qu'il ne parte pas de sa nouvelle terre. Qui sait... Vu qui vivait ici il ne serait même pas étonnant que l'on profite de son absence pour prendre son trône.

- Mais cela ne devrait pas être la seul chose qui t'occupe l'esprit. Tu as toujours Outland à gérer après tout.

Jeuri tourna la tête vers l'horizon.

- Peut être pourrais-tu trouver parmi tes fidèles des lions suffisamment compétents pour traquer ces... Disons... Indésirables ?

Des lions qui pourraient suivre cette piste, du moment qu'ils y gagneraient quelque chose, nul doute qu'il y en avait plein sur Outland. C'était une terre d'opportuniste après tout. Et puis, si cela aidait Soto à se concentrer plus sur son territoires que sur ses ennemis hors de portée, ce n'était pas si mal.

Anciennement :

MEMBRE - SOTO

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Boring Routine [PV Jeuri]   Mar 4 Sep - 17:21

Soto s'était toujours occupé de ses tracas lui-même. De ses propres pattes. Pourtant, Jeuri proposa une toute autre stratégie. Des traqueurs, souligna t-il.

-Laisser faire d'autres lions dehors et me concentrer sur Outland ? Je t'avoue que... j'ai encore du mal à me faire à l'idée. Je me suis toujours occupé de ces sales histoires de mes propres pattes. En première ligne.

Parce qu'il avait toujours jugé les autres incapable de le faire. Et qu'il appréciait de régler ses soucis par ses propres griffes.

C'était une habitude gravée depuis un moment. Lui et Fahari s'étaient longtemps senti entourés d'incapables. Tout ceux dont ils voulaient s'occuper, ils l'ont fait personnellement. Chombo, Mopango, Hourasi... personne ne l'avait fait à leur place. Jamais personne n'avait fait les choses à leur place.

Mais il devait choisir entre garder Outland sous son joug ou guider lui-même la traque sur ces rats fuyards. Mais à choisir, il devait securiser Outland, qui était la convoitise de tous ces problèmes. Pas le choix. Les exilés rongeait toujours ses pensées, mais il restait lucide.

-Mais tu as raison, je ne peux pas quitter le territoire ainsi. Je ne peux plus.
Fit-il en soufflant du nez, soulevant la poussière de la terre sous sa tête.

Voilà ce que son poste changeait finalement.Oui, il avait le contrôle d'Outland. Mais Il n'était plus aussi libre qu'avant. Alors soit, il refléchirait à cette méthode d'envoyer d'autres lions faire les besognes s'il ne pouvait pas faire autrement, mais avant, il prendrait quelques jours pour s'assurer que ces fameux exilés ont réellement disparus des environs. Peut-être Prideland aurait des nouvelles et qu'il saurait ainsi directement où chercher ?

Et puis... il fallait garder un détail en tête. Il était resté distant un long moment. Envoyer des lions dans la nature, comme ça, sans réellement savoir qui il envoit, est-ce que cela le rassurerait tout autant ? Peut-être fallait-il aussi regler ce problème. Il fallait qu'il sache qui il pouvait laisser sortir et qui garder en ces lieux.

-Je ferais le necessaire pour faire déloger ces rats de leurs cachettes, s'ils n'ont pas quitté la Terre des Lions.
Répondit-il. Les gamins apporteront également du sang neuf, ils seront les plus utiles dans les années qui vont suivre.

Après tout, la population en moyenne d'Outland était vieille à présent, étant donné la quasi-inexistence de naissance lors de leur exil. Ce n'est pas des vieux Kulishas et des vieux Outlanders que l'on obtiendra la meilleure vitalité et robustesse.

Soto n'attendait pas de déception de la part des enfants Outlanders. Si leurs parents avaient été assez stupides pour suivre longuement un Prince incompétent uniquement par la raison de son sang bleu, cela n'arrivera plus désormais. Il sauront qui sont les ennemis et quelles mesures adopter pour préserver Outland à travers les années. Il s'en assurerait lui-même. Si les lionnes gestantes actuelles s'étaient rendu inutiles pour plusieurs mois, autant que ça soit réellement pour quelque chose.

Bien qu'il en était fort bien désintéressé auparavant, il voyait de plus en plus désormais la nécessité de ces marmots, au fur et à mesure du vieillissement de la population. Rester insouciant du temps qui passait, cela lui allait bien un certain temps. Mais il fallait être aveugle pour ne pas commencer à se rendre compte que certains ne sont pas loin de la fin.

Soto vue par Yetsa <3:

(c) Kayrou
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Boring Routine [PV Jeuri]   Sam 8 Sep - 13:43

Soto semblait se rendre petit à petit compte de toute les responsabilité qui venaient avec son rôle de Chef d'Outland. Il était crains, respecté, écouté, oui, mais il n'était plus libre. Il ne pouvait plus se permettre de disparaitre du jour au lendemain, de faire ce qu'il voulait dans son coin sans que l'on vienne le lui reprocher, etc... Une cage de responsabilité l'enfermait maintenant dans les frontières de son propre territoire. Jeuri souffla. Il avait toujours prit soin de rester un maximum éloigné de ce genre de chose. Ce n'était pas pour lui. Et même son rôle de Conseiller, outre lui donner un statut de privilégié, n'avait jamais été aussi pesant que le rôle de Chef de Soto.

Le lion doré enchaina ensuite sur le sujet des nouveau-né d'Outland. Jeuri eut un léger sourire.

- Ils seront plus efficaces que les vieillards que son devenu leurs ainés, c'est un fait.

Bien évidemment, le lion gris se comptait lui même parmi les vieillards. Il n'était pas idiot et renier l'évidence était inutile : il était vieux et sa fin approchait à grand pas. Au galop même.

- Et si tu te débrouilles bien, ils pourront t'être éternellement fidèle.

Tout était une question d'éducation. Si on plantait suffisamment tôt dans leur tête l'idée qu'être fidèle à leur chef était la seule bonne chose à faire, si on les élevait dans cette idée sans leur laisser l'occasion de penser autrement, alors ils deviendraient de parfaits pantins. C'était ce qu'avait fait Sharkhan. Mais le Tyran n'était plus à présent. Ceci dit, ça ne voulait pas dire que toute ses idées étaient à enterré avec lui. En tant que père, Jeuri aurait pu s'inquiéter pour l'avenir de ses enfants en donnant de pareil conseil, mais il restait serein. C'était le genre de chose qu'il fallait inculquer tôt aux enfants et Shagan ainsi que Melyn était déjà trop âgé pour être influencé de la sorte.

- Mais dis moi, commencerais-tu à voir l'intérêt des jeunes génération ?

De mémoire, ce n'était pas le cas lorsqu’ils s'étaient rencontré. Comme quoi, les chose changent et les lions évoluent.

Anciennement :

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Boring Routine [PV Jeuri]   

Boring Routine [PV Jeuri]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1