Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Uasi, Oren, Upya & Wawa

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    [N°45] Gazette de la savane [Juin 2018] Z7dy[N°45] Gazette de la savane [Juin 2018] Y4zi[N°45] Gazette de la savane [Juin 2018] J3l9

Partagez

[N°45] Gazette de la savane [Juin 2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kazi
Kazi
PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 927
En savoir +
MessageSujet: [N°45] Gazette de la savane [Juin 2018]   [N°45] Gazette de la savane [Juin 2018] EmptyVen 8 Juin - 11:38

Le mois de juin est entamé et bientôt on laissera la place à l'été ! Enfin ... Si le soleil daigne nous accorder ses rayons. C'est pas encore gagné. En attendant, une nouvelle gazette est au rendez-vous, la dernière jusqu'au mois de Septembre !

A chaque gazette, participez à la Boitachance !

Règles de la Boitachance:

—SOMMAIRE—
Y a quoi ce mois-ci ?

INFORMATIONS
Le Classement du Mois
Les petits nouveaux
Les bannières du prochain thème : Mositus
La mise à jour des personnages

LES NOUVELLES DE LA SAVANE

La mort du Roi
Les Nordiques votent
Baby Boom sur Outland
Encore un exil pour Freeland

INFORMATIONS

Le Classement du Mois

Je fais des points, des petits points, encore des petits points ! Des petits points des petits points, toujours des petits points !

CLASSEMENT DE MAI:

En ce mois de Juin , nous nommons Tasa et Kyu membres du mois ! S'ils ne sont pas pour autant effrayants, leur participation mensuelle l'est ! Bravo à eux, vous gagnez 5 points et le titre !

Les petits nouveaux

Il semblerait que le mois de mai ait été plus calme que les précédents sur la Terre des Lions. En effet, cette dernière n'a vu arriver que trois nouvelles têtes, les autres étant peut-être retenues par de vilains examens ou une vie bien remplie. Qu'à cela ne tienne, Shagan (DC de Yetsa/Dyami/Waban) a décidé de rejoindre les Outlanders nouvellement installés, tout comme Tasa. Il faut croire que ces temps de rébellions donnent des projets à certains ! Jaheem a quant à lui rejoint les Animaux de la Savane. Souhaitons-leur la bienvenue, et n'hésitons pas à leur proposer des liens et/ou des RP's.

Les bannières du prochain thème : Mositus

Le printemps laisse la place à l'été et le forum aura l'occasion de se parer d'un nouveau thème. Le mois prochain, le clan à l'honneur sera celui des Mositus ! Et comme à chaque fois, chacun d'entre vous a la possibilité de proposer une participation pour ce thème.

Rappel des règles :

-Les images devront faire au minimum 900 px de largeur sur 500 px de hauteur. Les participations devront donc être au format paysage, et les personnages sur la bannière devront évités d'être trop vers le bas de l'image pour éviter d'être effacés par le dégradé de couleur qui sera posé dessus.

-Le nombre de personnages sur la bannière n'est pas limitée mais le minimum est bien évidemment d'un personnage. Les personnages dessus seront obligatoirement ceux du clan des Mositus.

-Les participations seront à envoyer à Ajjin par mp avant le 30 Juin. ( Les retards ne seront malheureusement pas acceptés, vous avez donc 3 semaines.)

-Une participation par personne.

La mise à jour des personnages

Le Staff part en vacances. Vous nous avez trop saoulé, on s’casse, on s’arrache la vache, on vous aime plus et, en fait, on ne vous a jamais aimé. Et avec plus de sérieux, la gazette part avec le Staff ! De nouveaux numéros sont à attendre à partir de Septembre, vous laissant sans nouvelles à vous mettre sous la dent pendant tout le mois de Juillet et Août. Néanmoins, un sujet sera tout de même ouvert afin que vous puissiez jouer à la Boite à Chance. Nous sommes généreux, n’est-ce pas ?

Mais qui dit gazette en Septembre dit également grand nettoyage. Le sujet est déjà ouvert depuis plusieurs jours, mais pour ceux qui ne le savent pas, je vous invite à le lire en cliquant ici.

Vous avez plus que le temps pour vous mettre à jour et rattraper votre retard dans vos différents rapports du matin, dans vos fiches PPC ou que sais-je encore. Nous rappelons que tout ceux n’ayant pas effectué cette mise à jour dans le temps se verra priver de couleur. Vous aurez donc, à partir du 5 Septembre, 1 mois pour régler les différents problèmes qui seront constatés, sinon vous serez considérés comme désactivés et vous devrez refaire une fiche.

LES NOUVELLES DE LA SAVANE

La mort du Roi

Le destin, aussi funeste soit-il, s’abat de nouveau sur le royaume de Prideland. Le roi Kumpa, bien qu’ayant repoussé l’échéance du mieux qu’il a pu, a rendu son dernier souffle, laissant ainsi ses trois enfants et un royaume tout entier accablé par le chagrin. Néanmoins, certains n’ont pas le temps de pleurer cette perte puisque de grandes responsabilités accompagnent ce tragique événement. Il est temps pour Awena de prendre la place succession de son père et d’accomplir dignement cette tâche pour laquelle elle est formée depuis son plus jeune âge.

Ce n’est pas seulement pour la princesse dorée qu’un nouveau devoir s’impose. Mina, majordome du roi Kumpa, s’est également éteinte, laissant ses fils derrière elle et rejoignant Sabaru, son compagnon. C’est ainsi au tour de Chayà, fille de Sadaka, de faire ses preuves dans ce rôle aussi important que délicat. Nul doute qu’en tant que membre de la famille, elle saura épauler sa tante et sa reine du mieux qu’elle le peut.

Les Nordiques votent

Il est temps pour les Nordiques de passer à autre chose. Endeuillé par la disparition soudaine de Iqhwa et Idéha, les Nordiques doivent aujourd’hui participer à une importante décision. À la suite du départ d’Utapau, deux places sont à prendre chez les Nokosis et des élections sont organisées afin de savoir qui seront les deux nouveaux élus. Si les Nokosis souhaitent éviter que certains visages viennent refléter l’image du Nord, ils savent néanmoins que le conseil a besoin de sang neuf, surtout après le débat houleux qui s’est déroulé quelques mois plus tôt.

Baby Boom sur Outland

La guerre est terminée et les anciens exilés sont maintenant bien installés sur Outland – un endroit qu’ils peuvent enfin considérer comme chez eux. Cette tranquillité nouvellement trouvée permet enfin à ces lions et lionnes de penser à d’autres choses que l’entraînement et l’art de la guerre. Il est temps pour le royaume de prospérer et de s’agrandir. C’est ainsi que de nombreuses naissances sont attendues très prochainement sur Outland.

Encore un exil pour Freeland

Il y a maintenant six mois de cela, Freeland connaissait son dernier grand scandale. À la suite d’une discussion houleuse avec Kuruka, la dominante blanche, Haki s’est vu contraint de confronter Banguko à la suite de ses actes. En effet, le lion gris s’est violemment battu contre Odon, entraînant également des blessures chez les guerriers de Kuruka, tentant de palier à l’intrusion au sein de leur territoire. Désireux de faire comprendre à Banguko à quel point ses décisions affectaient tout le clan, Haki espérait que des excuses seraient rapidement engagés et que toute cette histoire serait bientôt derrière eux.

Malheureusement Banguko n’eût pas la réaction que le monarque attendait et la discussion a rapidement dégénéré. La sécurité de son peuple passait avant tout le reste, les actes et la mentalité de Banguko ne faisait que les mettre en danger. Haki déclara que le lion gris n’était plus le bienvenu parmi les siens et qu’il était désormais invité à quitter ses terres le plus rapidement possible. Le désir de vengeance du lion gris était bien trop ardent et dangereux pour que le monarque n’agisse pas.

Une fois cette décision prise, Haki est allé lui-même se présenter à Kuruka afin de l’informer de l’évolution des événements et prouvant ainsi sa volonté de conserver de bonnes relations avec la meute. Haki a tenu ses engagements et espère que la meute saura reconnaître ce geste.

Avancée actuelle de la repousse du Champs Herbeux : 30%. Mais...mais.... Des touffes d'herbes commencent à apparaître ! Le vent semble avoir dispersé les dernières cendres et la verdure commence à se répandre de nouveau sur le sol sec du Champs Herbeux !

La Gazette de la Savane N°45 - Juin 2018
Le classement du mois de Mai Rédigé par Ajjin
Les petits nouveaux  .......... Rédigé par Rána
La mise à jour des personnages .......... Rédigé par Ajjin
Les bannières du prochain thème : Mositus .......... Rédigé par Ajjin
Les Nouvelles de la Savane .......... Rédigé par Ajjin
Correction par Ajjin

Machli
PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 779

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°45] Gazette de la savane [Juin 2018]   [N°45] Gazette de la savane [Juin 2018] EmptyVen 8 Juin - 12:41

Super Gazette encore une fois o/
(et je plore de devoir attendre septembre pour la prochaine *roule* Bonne vacance au staff o/)

Je l'ai pas connu joué Kumpa, mais chui un peu triste quand même de lire sa mort, même s'il a passé l'arme à gauche à un âge honorable.
RIP Kumpa :c et RIP Mina :c *dépose des fleurs sur leur tombe*

Et je lance la boitachance avec ce rp. Merci o/

Edit -> Oh et GG aux Membres de mois o/

Dernière édition par Yetsa le Ven 8 Juin - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6577-machli-entre-feu-et-vent
Monsieur Chance
Monsieur Chance
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

Nb de Messages : 1854
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°45] Gazette de la savane [Juin 2018]   [N°45] Gazette de la savane [Juin 2018] EmptyVen 8 Juin - 12:41

Le membre 'Yetsa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :
[N°45] Gazette de la savane [Juin 2018] Boitac10
Résultat :
[N°45] Gazette de la savane [Juin 2018] Txt210
Tasa
Tasa
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 397

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°45] Gazette de la savane [Juin 2018]   [N°45] Gazette de la savane [Juin 2018] EmptyVen 8 Juin - 15:23

Moi, membre du Mois ? x)
Je ne m'attendais pas à cela ! Merci beaucoup <3

Félicitation à Kyu aka Banguko (dit donc, tu mets le bordel sur Freeland toi [N°45] Gazette de la savane [Juin 2018] 3576080365 )

Je tente ma chance avec ce rp : www.

[N°45] Gazette de la savane [Juin 2018] 18050511085023857815700942
Design (c) Prince Voldy | Signa (c) Ocylan & Avatar (c) Polux.
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5629-tasa-enfant-kulishas
Monsieur Chance
Monsieur Chance
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°45] Gazette de la savane [Juin 2018]   [N°45] Gazette de la savane [Juin 2018] EmptyVen 8 Juin - 15:23

Le membre 'Tasa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :
Résultat :
Janan
Janan
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 384
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°45] Gazette de la savane [Juin 2018]   [N°45] Gazette de la savane [Juin 2018] EmptySam 9 Juin - 15:01

http://www.the-lion-king-rpg.com/t5045-janan-le-jaloux
Monsieur Chance
Monsieur Chance
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°45] Gazette de la savane [Juin 2018]   [N°45] Gazette de la savane [Juin 2018] EmptySam 9 Juin - 15:01

Le membre 'Janan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :
Résultat :
[N°45] Gazette de la savane [Juin 2018] Txt310
Macha
Macha
MEMBRE - MACHA

À mon sujet

Nb de Messages : 696
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°45] Gazette de la savane [Juin 2018]   [N°45] Gazette de la savane [Juin 2018] EmptySam 9 Juin - 15:04

http://www.the-lion-king-rpg.com/t1002-macha-la-petite-vie-de-ma
Monsieur Chance
Monsieur Chance
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°45] Gazette de la savane [Juin 2018]   [N°45] Gazette de la savane [Juin 2018] EmptySam 9 Juin - 15:04

Le membre 'Macha' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :
Résultat :
[N°45] Gazette de la savane [Juin 2018] Txt310
Menashsheh
Menashsheh
MEMBRE - MENASHSHEH

À mon sujet

Nb de Messages : 241

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°45] Gazette de la savane [Juin 2018]   [N°45] Gazette de la savane [Juin 2018] EmptyDim 10 Juin - 11:31

Je souhaite une bonne vacance aux membres de la Staff [N°45] Gazette de la savane [Juin 2018] 887097532

Ici

Le kit à était fait par (c) Yetsa, Design du personnage (c) IXsln,
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4747-menashsheh-le-nordique
Monsieur Chance
Monsieur Chance
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°45] Gazette de la savane [Juin 2018]   [N°45] Gazette de la savane [Juin 2018] EmptyDim 10 Juin - 11:31

Le membre 'Menashsheh' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :
Résultat :
[N°45] Gazette de la savane [Juin 2018] Txt110
Kwilu
Kwilu
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 335
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°45] Gazette de la savane [Juin 2018]   [N°45] Gazette de la savane [Juin 2018] EmptyDim 10 Juin - 20:00

Bonne vacances au Staff :3

Le rp Wink

Monsieur Chance
Monsieur Chance
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°45] Gazette de la savane [Juin 2018]   [N°45] Gazette de la savane [Juin 2018] EmptyDim 10 Juin - 20:00

Le membre 'Shana' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :
Résultat :
[N°45] Gazette de la savane [Juin 2018] Txt910
Kwilu
Kwilu
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 335
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°45] Gazette de la savane [Juin 2018]   [N°45] Gazette de la savane [Juin 2018] EmptyDim 10 Juin - 20:01

Bon eh bien... Je rejoue x)

Monsieur Chance
Monsieur Chance
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°45] Gazette de la savane [Juin 2018]   [N°45] Gazette de la savane [Juin 2018] EmptyDim 10 Juin - 20:01

Le membre 'Shana' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :
Résultat :
Jakko
Jakko
PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 624
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°45] Gazette de la savane [Juin 2018]   [N°45] Gazette de la savane [Juin 2018] EmptyJeu 14 Juin - 22:52

Une fois de plus, merci pour la gazette ! Rip Kumpa (dis Sadaka haha) et Mina of course... J'espère être à la hauteur Embarassed Bonne vacances le Staff !

Voici mon rp pour la boite à chance : http://www.the-lion-king-rpg.com/t5652-mise-a-jour

Speach: #53231b | Rapport du Matin | Présentation

Avatar, base (c)Disney, image (c)L. * Signature (c)Polux

http://www.the-lion-king-rpg.com/t6746-jakko
Monsieur Chance
Monsieur Chance
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°45] Gazette de la savane [Juin 2018]   [N°45] Gazette de la savane [Juin 2018] EmptyJeu 14 Juin - 22:52

Le membre 'Chayà' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :
Résultat :
Rezan
Rezan
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 294
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°45] Gazette de la savane [Juin 2018]   [N°45] Gazette de la savane [Juin 2018] EmptyMer 20 Juin - 14:36

Pif paf pouf !
Sympa la gazette et bonne vacance au STAFF :3
Je te ma chance avec ce RP

Rezan boude en #812101
http://www.the-lion-king-rpg.com/t7025-okisye-l-ombre-du-zebre-n
Monsieur Chance
Monsieur Chance
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°45] Gazette de la savane [Juin 2018]   [N°45] Gazette de la savane [Juin 2018] EmptyMer 20 Juin - 14:36

Le membre 'Kilauea' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :
Résultat :
Sikhà
Sikhà
MEMBRE - SIKHA

À mon sujet

Nb de Messages : 967

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°45] Gazette de la savane [Juin 2018]   [N°45] Gazette de la savane [Juin 2018] EmptyMer 20 Juin - 15:19

Encore une fois, super gazette !
Félicitations aux membres de mois et bienvenue aux nouveaux ! Je souhaite aussi de bonnes vacances au Staff qui les ont bien méritées !

Le Roi est mort, vive la Reine ! king
RIP Mina aussi Sad
Et l'impatiente que je suis à hâte de voir toutes ces naissances ainsi que les bouilles des bébés outlanders ^^

Bref, trêve de bavardages et place à la BàC avec ce rp : click

Avatar et Signa ©️ ShadowWalker (me)
Pour tout MP, me contacter sur compte de Sikhà

Anciennement Ukarimu
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6972-sikha-descendante-du-feu
Monsieur Chance
Monsieur Chance
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°45] Gazette de la savane [Juin 2018]   [N°45] Gazette de la savane [Juin 2018] EmptyMer 20 Juin - 15:19

Le membre 'Ukarimu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :
Résultat :
[N°45] Gazette de la savane [Juin 2018] Txt610
Koda
Koda
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 265

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°45] Gazette de la savane [Juin 2018]   [N°45] Gazette de la savane [Juin 2018] EmptyMer 20 Juin - 15:21

Pour Koda now : click

Koda est trop protecteur avec ses enfants en #64332c

[N°45] Gazette de la savane [Juin 2018] 200223052959586342
Présentation - Rapport du Matin - RPs & Liens
Pour tout MP, me contacter sur le compte d'Hatasa

Avatar ©️ ex-Awena, Signa ©️ ShadowWalker (me)
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4600-koda-pour-vous-servir
Monsieur Chance
Monsieur Chance
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°45] Gazette de la savane [Juin 2018]   [N°45] Gazette de la savane [Juin 2018] EmptyMer 20 Juin - 15:21

Le membre 'Koda' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :
Résultat :
Hatasa
Hatasa
MEMBRE - HATASA

À mon sujet

Nb de Messages : 790

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°45] Gazette de la savane [Juin 2018]   [N°45] Gazette de la savane [Juin 2018] EmptyMer 20 Juin - 15:24

Et je finis par Hatasa parce que oui, j'ai été une grosse flemmarde avec Iruwa et que j'ai pas posté avec elle de tout le mois de Mai ^^ avec ce rp de la tristitude la plus totale : click

RIP Wema [N°45] Gazette de la savane [Juin 2018] 2765985097

Kit ©️ Rinkisha merci  I love you
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4399-hatasa-daughter-of-the-de
Monsieur Chance
Monsieur Chance
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°45] Gazette de la savane [Juin 2018]   [N°45] Gazette de la savane [Juin 2018] EmptyMer 20 Juin - 15:24

Le membre 'Hatasa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :
Résultat :

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°45] Gazette de la savane [Juin 2018]   [N°45] Gazette de la savane [Juin 2018] Empty

[N°45] Gazette de la savane [Juin 2018]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant