Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Dhalahi, Shasta & Soto

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Adrian von Ziegler Law of the Jungle

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 
 

 Sandstorm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
PLAYER03


À mon sujet

Age : 30 Féminin
Nb de Messages : 179
En savoir +
MessageSujet: Sandstorm   Dim 3 Juin - 14:20

Sandstorm


Le vent avait commencé à souffler un peu plus fort que d’habitude. Et l’atmosphère semblait avoir changé aussi. Plus étrange… Plus lourde peut-être ? Quoi qu’il en soit, Dyami connaissait ces changements. Il savait qu’il valait mieux être trop prudent et chercher un endroit où s’abriter le temps que cela passe. Vivre une tempête de sable n’était pas une chose facile. Il valait mieux ne pas luter contre les évènements, se poser, et attendre. C’était en soit, l’unique chose à faire. Heureusement pour lui, il n’était pas bien loin de l’oasis. Et le clan ne s’y trouvait pas. S’il s’inquiéta un instant pour eux, il avait finit par se dire qu’il savait bien comment gérer les choses. Ce serait un peu bête qu’un clan de lion du désert ne soit pas capable de réagir fasse à une tempête de sable, n’est-ce pas ?

D’un pas rapide, il avait donc pénétra dans cet endroit de rêve, avant de trouver un lieu où pouvoir s’abriter, en fonction du vent. Un amas de quelques rochets bien encré allait donc faire l’affaire. Sans attendre il s’y installa en fulminant…

- Sérieusement quoi. Pourquoi me foutre ce défis maintenant ? Tu as juste pas envie de j’y retourne c’est ça ?!…

Donc oui. Il s’adressait au désert. Parce que oui, il était en train de se diriger vers Prideland après avoir fait un tour à l’oasis pour profiter d’un peu d’ombre et d’eau, quand ce vent c’était soudainement fait sentir. Alors il n’avait pas tenté le diable en somme, et avait rebroussé chemin pour se mettre à l’abris. Mais c’était loin de le réjouir. D’abord assit donc, il avant finit par se pencher sur le côté, plaquant les oreilles en arrière histoire de voir où en était la tempête. Entre les palmiers secoué par la puissance du vent, il put apercevoir ce mur de sable qui se dressait dans le désert, s’approchant à une vitesse effrayante du lieu où il se trouvait. Et bien. Il avait eut le bon réflexe, à venir se planquer au lieu de continuer sur son élan. Comme un débile. D’ailleurs, durant un instant, il se demanda si certain non revenu d’exil avait finit par mourir à cause de l’un de ces caprices du désert.

Plissant les yeux à cause du vent et du sable, il finit par retourner correctement derrière son rocher…

- Je sais pas ce que t’as derrière la tête hein, mais je te jure que si tu es en train d’achever Jehara avec ton nuage de sable, ça va pas le faire… vraiment…

Il pesta un instant, et alors qu’il s’apprêtait à continuer et il se stoppa net en voyant un mouvement à ses côtés. Aussitôt il tourna la tête et tomba nez à nez avec une lionne qui venait de débouler. Une étrange lionne que voici d’ailleurs, ce qui eut pour effet de le faire se figer, les yeux ronds et la gueule entre-ouverte. Il faut dire, qu’il n’avait vue personne avant. Et le clan était loin… Et que les étrangers étaient loin d’être légion….

- Gné ?!

Oui, il y avait mieux comme salut. Mais le tricolore était pas connu pour sa politesse… Ni pour son respect envers les autres en général d’ailleurs…
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Dyami vous grogne dessus en Darkred


PrésentationGalerieRecherche rp
Avatar @ Jehara // Signature @ Prince Voldy // Design @ Rono/Cynblack
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4972-dyami-grain-de-sable-parm
avatar
PLAYER01


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 73
En savoir +
MessageSujet: Re: Sandstorm   Lun 18 Juin - 19:08

Sandstorm
@Dyami

Elle était parvenue à avancer bien plus qu'elle ne le pensait dans le Désert, et maintenant Vaati se disait que la Déesse avait dû entendre ses prières et cherchait à lui venir en aide. Les rencontres aussi aléatoires qu'elle avait pu faire lui avait permis d'arriver jusque ici, mais elle n'était pas sûre de pouvoir tenter la folie jusqu'au vice.

Elle avait marché et maintenant, elle était fatiguée. Le vent soufflait dans son dos, donnant l'impression à la lionne qu'il désirait l'aider à retourner auprès des siens... Puis les bourrasques d'air fut de plus en plus violentes et Vaati comprit que c'était la même tempête de sable qui l'avait amenée sur ce désert qui n'était pas le sien et qui revenait la chercher. Pouvait-elle réellement s'y fier ? Et partir sans sa mère ? Ça, c'était impossible, et bien trop dangereux pour elle comme pour celle qui l'avait élevée. Cherchant un abri du regard, Vaati aperçut un oasis qui attendait la tempête sur sa gauche... Ce même oasis dans lequel elle s'était retrouvée face à face avec son premier jangowa... Qu'importe ! La tempête arrivait et la lionne des sables se mis à courir vers la végétation, espérant qu'elle y trouverait un assez bon refuge.

Les branches et ceux qui les tenaient étaient furieusement secoués dans toutes les directions, tandis qu'on distinguait passant au-dessus de la jungle des nuages de sable doré, emportés au loin par la fureur de la tempête. Bien qu'elle se sentit un peu plus en sécurité dans l'oasis et cela malgré la colère ensablée qui entourait le lieu, Vaati convenue avec elle-même de chercher un refuge où elle pourrait s'abriter des plus vicieux grains de sable. Rapidement, ses prunelles d'améthyste repérèrent un rocher assez large pour la dissimuler, et elle entreprit de s'y rendre. L'endroit semblait apparemment désert...

C'était sans compter la voix d'un autre individu qui venait de s'élever devant elle, en direction du rocher... Ou du moins, c'était ce qu'il lui semblait ; il était bien compliqué de faire la différence entre une voix et les hurlements de la tempête qui faisait rage autour d'elle. Elle fit quelques pas, descendant sous la pierre... et tomba museau à museau avec un lion apparemment aussi surprit qu'elle.

- Gné ?!

La lionne murmura pour elle-même, dans l'ironie la plus totale et la méfiance la plus complète.

- Quelques mots ssuffisent à un mâle pour briller aux yeux d'une lionne par sson intelligence.

Puis la lionne reprit une voix normale.

- La tempête ssera là dans quelques minutes, permettez que je m'abrite...

C'était un jangowa, à ne pas en douter ; le territoire et les odeurs correspondaient... Vaati n'avait plus qu'à espérer que les choses se passeraient mieux que les dernières fois.

©️ 2981 12289 0

_________________

She was favored by the desert, and that favor didn't end just because she was leaving.
A sea of sand followed, eager to replace her homeland.



Kit (c) Kozmotis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4538-vaati-may-your-roads-lead
avatar
PLAYER03


À mon sujet

Age : 30 Féminin
Nb de Messages : 179
En savoir +
MessageSujet: Re: Sandstorm   Jeu 21 Juin - 12:52

Sandstorm


La lionne qui lui faisait fasse, possédait la fourrure aussi claire que la sienne, mais rayé de marquages plus sombre. Il aurait put croire à une Jangowa. A l’exception que cette lionne aussi atypique, n’était jamais passé dans le champ de vision du jeune mâle. De plus, elle n’en avait pas l’odeur. Mais alors, que venait foutre une étrangère par ici ? Un nouveau groupe de lion à la noix qui se serait installé dans l’oasis en pensant qu’ils passeraient inaperçu ?… Groumph…. L’idée de lui sauter directement à la gorge lui passa à l’esprit, mais… hm… Comment dire… Ce n’était ni le lieu, ni l’endroit. Il avait beau avoir hérité du sang chaud des lions des sables, il n’en était pas pour autant stupide. Enfin. Pas autant.

La lionne marmonna entre ses crocs, et avec le vent Dyami ne compris absolument rien. Sans doute l’avait-elle bien remarqué puisqu’elle reprit la parole d’une voix plus forte. Avec… Heu… Un accent plutôt… Etrange. Elle sifflait ?… Et elle se montrait d’une politesse aussi… S’en était un peu déprimant. Il ne voyait guère l’intérêt de se montrer polie. Dyami répondit d’abord par une moue agacé. Il jeta un coup d’œil vers l’extérieur de leur abris pour constater que le vent apportait déjà les premier grain de sable. Hmph…

- Ai-je vraiment le choix… ?

Ouai. Il connaissait déjà la réponse. Il laissa échapper un soupire et fixa l’extérieur alors qu’il pesait le pour et le contre pour la chasser maintenant. Elle semblait être bien plus en forme que lui. Il savait qu’il n’avait pas toute sa force, bien au contraire. Son combat contre le Mositu le lui avait bien fait comprendre. Mais s’il pouvait faire en sorte de la chasser par la suite… Hm… Il fallait juste prendre son mal en patience. Pour le moment. Peut-être que le désert avait une idée derrière la tête après tout.

- Qu’est-ce que tu viens faire ici ? C’est pas un lieu pour les étrangers, tu pourrais y laisser ta peau.

Pas qu’il s’inquiétait pour elle, bien au contraire, il s’en fichait pas mal. Mais ça l’intriguait quand même de savoir le pourquoi du comment. Connaitre les motivations des étrangers étaient plutôt une bonne chose. Connaitre cela pouvait permettre de mieux les combattre et mieux réagir afin de faire en sorte qu’ils n’aient plus de nouveau cette idée farfelu. Et peut-être même de permettre de faire en sorte que ces mêmes étrangers recommencent à avoir peur d’eux.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Dyami vous grogne dessus en Darkred


PrésentationGalerieRecherche rp
Avatar @ Jehara // Signature @ Prince Voldy // Design @ Rono/Cynblack
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4972-dyami-grain-de-sable-parm
avatar
PLAYER01


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 73
En savoir +
MessageSujet: Re: Sandstorm   Ven 10 Aoû - 1:52

Sandstorm
@Dyami

- Ai-je vraiment le choix… ?

Vaati ne préféra pas répondre, et s'installe avec douceur à l'abri du rocher, tachant de garder une distance raisonnable entre elle et le jangowa, car elle était prête à beaucoup de choses mais guère à risquer le diable au coeur d'une tempête... Le sable sifflait autour d'eux, emporté à grande vitesse par les vents qui balayaient violemment le désert, et la Sahaayka avait plissé les yeux par réflexe pour se protéger des sableuses bourrasques.

- Qu’est-ce que tu viens faire ici ? C’est pas un lieu pour les étrangers, tu pourrais y laisser ta peau.

Tiens donc, voila qui était étrange. La lionne se tenait sur ses gardes et surveillait du coin de l'oeil l'individu, mais jamais ne se serait-elle attendue à ce que ce dernier daigne lui faire la causette : s'ennuyait-il à ce point ou était-il plus sympathique qu'il ne le laissait présumer ? Hm, la fille des dunes opta pour la première possibilité, et décida de répondre à celui avec lequel elle risquait bien de passer quelques temps et dont les phrases pouvaient bien sembler une menace dissimulée.

- Oh, je me ssuis éloignée de chez moi et la tempête m'a ssurprise avant que j'ai eu le temps de m'en retourner.

Les informations que sifflait élégamment la lionne n'était pas tout à fait justes, mais également pas tout à fait fausses : n'était-ce pas exactement comme ceci qu'elle s'était retrouvée sur ces terres, il y avait bien des mois de cela ? Après tout, l'étrange mâle tacheté à ses côtés n'avait ni moyen de s'en assurer, ni même de douter des faits... Cela dit, mieux valait être plutôt vague tout en répondant aux questions qu'on lui posait : si les jangowas lui avait bien appris une chose, c'est qu'il fallait s'en méfier comme d'un dard sortant des sables. Cependant, la Sahaayka s'était décidée à tenter un jeu dangereux et à considérer cette discussion comme donnant-donnant. Avait-elle tort ? Sûrement : tant pis, elle testerait simplement le terrain et s'il s'avérait dangereux, abandonnerait de suite la manœuvre.

- Mais toi, que fais-tu ssi loin des lions et ssi loin des tiens ?

Glissant ses prunelles d'améthyste sur le mâle à ses côtés, Vaati avait prit sa voix la plus agréable et ses intonations les plus appréciables : au moins la conversation ne se terminerait pas tout de suite sur un silence gênant... Et ce serait peut-être, après tout, une occasion parfaite d'en apprendre plus sur les lieux et l'adversaire...
©️ 2981 12289 0

_________________

She was favored by the desert, and that favor didn't end just because she was leaving.
A sea of sand followed, eager to replace her homeland.



Kit (c) Kozmotis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4538-vaati-may-your-roads-lead
avatar
PLAYER03


À mon sujet

Age : 30 Féminin
Nb de Messages : 179
En savoir +
MessageSujet: Re: Sandstorm   Sam 11 Aoû - 8:02

Sandstorm


Eloignée de chez elle ? Elle se moquait de lui ou quoi ? Comment une lionne pouvait-elle se perdre au point de se retrouver ici, en plein désert ?! Dommage qu’il puisse pas utiliser son odorat pour le moment. Avec un tel vent, tout était secoué par ici, et du coup… Ba… C’était un peu un exploit d’attraper l’effluve qui pourrait lui dire si elle était de freeland, ou de Prideland. Parce que oui, à ces yeux, il n’y avait que ces deux possibilités. Le désert était à eux, et à eux seul. Point finale.

- T'as quand même dut sacrément dévier pour te planter à ce point…

Il fit une moue, ne cachant nullement son scepticisme quand à son excuse. En fin de compte, elle venait peut-être de Prideland. Il ne voyait pas vraiment d’autre explication. Freeland était séparé du désert par de grande falaise, a moins qu’il y ait eut un passage qui lui avait totalement échappé. Ce qui en soit, n’était pas excluable. Il n’avait pas observé la topologie des lieux, trop occupé à chercher des traces des Mositus. Ou plus particulièrement, de Wivu.

Enfin. La lionne finit par lui renvoyer la pareil, lui demandant bien ce qu’il faisait loin des siens. Ah ! Encore donc une ignare. Grumph… Dyami fit une nouvelle moue en jetant un coup d’œil à cette tempête qui ne souhaitait guère se calmer. Zut. Il était encore bloqué avec elle un moment…

- L’Exil. Tout les mâles de mon clan sont sensé passer cette épreuve à leur deux ans. Vivre seul dans l'désert pendant un an, et revenir une fois l’âge adulte atteint. Les plus faibles meurent, et les plus fort survivent.

Nan mais sérieusement quoi… Ils étaient quand même pas tombé aussi bas sur la terre des lions, au point de ne pas connaitre les mœurs des Jangowas ? Ou alors… Peut-être qu’au finale, ils ne savaient plus rien d’eux. De ce fait… Cela leur faisait une certaine force. Mais peut-être que de savoir comment les mâles étaient sélectionné pourraient effrayer certain. Si un lion parvenait à vivre seul pendant un an, surtout sur un si jeune âge au finale, cela ne voulait-il pas dire que les membres du clan en était que plus fort ? Enfin. Bien entendu, cela était évident qu’il ne dirait pas que la plupart se la coulait douce une fois de retour d’exil.

- C’est aussi la seule chose qui fait que j't’ai pas déjà chassé.

Il n’était pas stupide. S’il avait chargé la jeune Mositu et tenté de tuer ce qui aurait put-être son père -tout les mositus se ressemblent à ses yeux- c’était uniquement pour se débarrasser de sang d’encre. Il savait néanmoins qu’un combat durant l’exil pourrait-être tout simplement fatal. Il suffisait d’une mauvaise plaie. Lui pensait dur comme fer que le désert ne l’aurait pas achevé avec des blessures faites par un Mositu. Mais un autre lion ?… Autant ne pas tenter son chant funeste.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Dyami vous grogne dessus en Darkred


PrésentationGalerieRecherche rp
Avatar @ Jehara // Signature @ Prince Voldy // Design @ Rono/Cynblack
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4972-dyami-grain-de-sable-parm
avatar
PLAYER01


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 73
En savoir +
MessageSujet: Re: Sandstorm   Mar 18 Sep - 22:53

Sandstorm
@Dyami

Bon eh bien, voila une rencontre aussi étrange que tendue. Aucun des deux lions ne se chassait pour le moment - sûrement dans la crainte de perdre face à l'autre et de se retrouver chassé en pleine tempête, ce à quoi aucun des deux n'aurait pu survivre; et en cela, l'accord arrangeait Vaati : elle ne savait pas se battre.

- T'as quand même dut sacrément dévier pour te planter à ce point…

La fille des dunes ne répondit pas. S'il avait su à quel point elle était proche de son but, à quel point sa présence ici était bien tout sauf une "sacrée déviation" de sa part... Mais c'était là un secret autant qu'une chance qu'elle se devait de garder pour elle seule : c'était bien un miracle qu'elle fut capable d'arriver si loin dans le désert des Jangowas, d'en croiser et de ne pas encore avoir été chassée par les individus qu'elle avait croisée... Jusqu'à quand la chance lui sourirait-elle ? Elle voulait croire que sa bonne étoile n'en avait pas fini avec elle... En attendant, Vaati comptait en profiter pour en apprendre plus sur ses adversaires.

- L’Exil. Tout les mâles de mon clan sont sensés passer cette épreuve à leur deux ans. Vivre seul dans l'désert pendant un an, et revenir une fois l’âge adulte atteint. Les plus faibles meurent, et les plus forts survivent.

Quelle... étrange coutume. En arrivant sur la Terre des Lions, Vaati avait découvert bon nombre de croyances étranges, mais elle ne se serait pas attendue à ce que ses voisins directs, dans son clan d'adoption comme dans sa tribu d'origine, soit si différents de tout ce qu'elle avait découvert pour le moment. Ainsi donc, le désert était à cette époque plein de jeunes lions en vadrouille et possiblement presque morts... Cela en faisait des adversaires à la fois nombreux et faciles à battre, pour peu que sa mère fut avec elle - Mashtar savait se battre, elle.

- C’est aussi la seule chose qui fait que j't’ai pas déjà chassé.

- Je vois.

Oooh, eh bien, si Monsieur dans son infinie bonté d'âme et son instinct de préservation ne l'avait pas chassée, quelle grande chanceuse elle était ! Devait-elle se sentir flattée, ou vexée ? Cessant le sarcasme pour saisir l'opportunité que la Déesse lui tendait, Vaati tâchait d'entretenir la conversation en espérant pouvoir gagner ainsi un peu de temps - contre la tempête, mais également contre le mauvais caractère habituel des Jangowas. Pouvait-elle jouer là-dessus, d'ailleurs ?

- Et cela fait longtemps que tu es en Exil ?

Glissant du miel dans sa voix et de l'espoir dans son esprit, Vaati observait un instant le mâle tacheté à ses côtés, ses prunelles d'améthystes s'attardant parfois sur une cicatrice, une blessure ou une côte un peu plus apparente sur le pelage marqué du jangowa. Eh bien, lui aussi semblait avoir été protégé des mauvais esprits par ces talismans : à part quelques cicatrices, il semblait en bon état pour un lion seul sur le dos de la déesse serpent.

©️ 2981 12289 0

_________________

She was favored by the desert, and that favor didn't end just because she was leaving.
A sea of sand followed, eager to replace her homeland.



Kit (c) Kozmotis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4538-vaati-may-your-roads-lead
avatar
PLAYER03


À mon sujet

Age : 30 Féminin
Nb de Messages : 179
En savoir +
MessageSujet: Re: Sandstorm   Mer 19 Sep - 17:59

Sandstorm


On ne pouvait pas dire que la conversation était palpitante… Hmph. Si seulement il n’y avait pas cette tempête… Il aurait put tenter de l’effrayer, de la faire fuir, sans pour autant passer par la case combat. Mais là… C’était du suicide de sortir les griffes. Pourquoi diable le désert lui faisait-il un coup pareil ? Dyami ne rajouta donc rien de plus lorsque la lionne lâcha un juste « je vois » suite à ses paroles. Et autant dire qu’il ne comptait pas en rajouter. Hmph. Il finit par détourner le regard, observant ce nuage de sable qui passait au dessus d’eux, leur bloquant toute possibilité de départ. L’Oasis allait avoir encore une belle gueule tiens. Il se demanda d’ailleurs comment elle pouvait rester aussi verdoyante avec des tempêtes de ce genre ?… Oui bon. Okay. C’était pas monnaie courante, mais quand même.

Puis son oreille tiqua quand il entendit de nouveau la voix de la lionne. Surtout son timbre de voix en faites. Elle faisait quoi là, au juste ?… Il tourna la tête vers elle, les sourcils froncé et l’observa un instant, comme la jugeant silencieusement. Bon sang… Mais qu’est-ce qu’il avait envie de la démonter… ça lui chatouillait les griffes. Par contre, sa question lui donnait une idée. Voila bien une moitié d’année qu’il était en exil, et il se disait plutôt chanceux. Enfin. Débrouillard était le mot. La faim il ne l’avait jamais senti bien longtemps, passant son temps à vagabonder sur Prideland pour voler les proies de ces tachetés rapide qu’il pouvait voir. Les félins pestaient mais n’avaient jamais cherché à le contrer, bien plus faible de constitution. Et c’était bien connu. Un prédateur blessé était un prédateur qui ne pourrait pas chasser correctement. De ce fait, il n’avait pas l’air maladif, ni squelettique comme il avait put le voir du côté de Jehara. Et même s’il présentait quelques cicatrices qui s’estompaient doucement du à la couleur de son pelage, il avait l’air de plutôt bien s’en sortir. Pour un lion seul.

- La moitié d’une année.

Ce qui était en soit, la vérité. Cela faisait exactement six mois qu’il errait seul, sur ces différentes terres, à la recherche des Mositus, mais aussi de Wivu, qu’il souhaitait étriper de ses propres pattes. Pour Hassun. Pour Lewa. Et non. Il n’avait pas l’intention de le tuer s’il était encore en vie. Oh non. Juste le blesser assez pour l’amener ensuite au clan, comme une sorte d’offrande, comme une sorte de preuve qu’il ne les avait pas oublier, et qu’il ne comptait pas rester les pattes croisé. S’il se pensait supérieur à Wivu ?… Maintenant oui. A moins qu’il avait définitivement quitté le désert, qui donc pouvait rester en un seul morceau en vivant seul, aussi longtemps ?… Personne. Et puis. C’était un lâche. Les lâches étaient faible. De ce fait, il serait en mesure de réduire en charpie celui qui avait été autrefois, son héro. Ça le rendait malade d’y repenser, d’ailleurs… Mais bon…

Après avoir répondu, il s’attarda un peu plus sur la lionne qui lui faisait face. Maintenant qu’il y pensait, elle avait une bien étrange allure cette lionne. Elle possédait la couleur du sable, un accent bien à elle et des marquages particuliers…

- C’est la première fois que je croise une lionne avec la couleur du sable et des rayures pareil, maintenant que j’y pense…
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Dyami vous grogne dessus en Darkred


PrésentationGalerieRecherche rp
Avatar @ Jehara // Signature @ Prince Voldy // Design @ Rono/Cynblack
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4972-dyami-grain-de-sable-parm
avatar
PLAYER01


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 73
En savoir +
MessageSujet: Re: Sandstorm   Jeu 25 Oct - 23:28

Sandstorm
@Dyami

- La moitié d’une année.

Dans son "infinie bonté", le jangowa avait accepté de répondre à sa question et désormais, tout deux s'en étaient retournés dans le silence qu'était le leur, seul le bruit régulier de la tempête de sable venant servir d'ambiance sonore aux deux lions redevenus muets.

Surveillant l'inconnu du coin de ses yeux violacés, Vaati ne pouvait pourtant s'empêcher de se perdre lentement mais sûrement dans ses réflexions et ses pensées. La moitié d'une année... Voila une chose qui devait expliquer que ce peuple fut aussi cruel et aussi aigri : des parents acceptant de sacrifier ainsi leurs enfants pour une tradition ne pouvaient au final que tuer les enfants pour construire sur les ruines de la jeunesse les bases amères d'un adulte mature et froid, privé de tout ce que sa famille ou le contact auraient pu lui offrir... C'était là quelque chose que Vaati ne parvenait guère à comprendre : jusqu'à peu, elle n'avait alors que connu la vie de tribu, où chaque individu formait un tout avec le groupe et tâchait de veiller sur chacun comme sur ses propres enfants - ce qui lui avait d'ailleurs permis de dépasser cette absence de père...

Les jangowas étaient définitivement des créatures dont elle n'appréciait ni les faits, ni les moeurs. Quelle ironie que ce soit sur l'un d'eux qu'elle fut tombée lors de la tempête d'Hanash ! Peut-être la déesse serpent désirait-elle que cette rencontre eu lieu, après tout... Cela ne pouvait signifier qu'une chose : elle serait importante.

- C’est la première fois que je croise une lionne avec la couleur du sable et des rayures pareil, maintenant que j’y pense…

Vaati observa pendant quelques instants de plus le mâle à ses côtés, soulignant mentalement les propos qu'il venait de lui dire. Il n'avait pas tort : aucun des jangowas qu'elle avait croisé ne semblait porter les mêmes marquages.

- Ces marques sssont des talissmans propre à mon peuple. Ils nous protègent des esssprits qui hantent l'aurore et les nuits... Mieux vaut en possséder grand nombre.

La fille de l'aurore ne parlerait guère de la couleur de son pelage : mieux valait ne pas révéler à ce lion qu'elle était également enfant du désert; Vaati avait cru comprendre au fil du temps que les jangowas étaient plutôt fiers de ces origines et intransigeants en matière de partage des grains d'or... Alors partager un lieu de vie presque commun ? Cela aurait été l'ultime affront, Vaati en était presque sûre.
©️ 2981 12289 0

_________________

She was favored by the desert, and that favor didn't end just because she was leaving.
A sea of sand followed, eager to replace her homeland.



Kit (c) Kozmotis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4538-vaati-may-your-roads-lead
avatar
PLAYER03


À mon sujet

Age : 30 Féminin
Nb de Messages : 179
En savoir +
MessageSujet: Re: Sandstorm   Lun 29 Oct - 22:01

Sandstorm


Dyami prit le temps d’observer tout ces marquages étonnant qui parcourait le corps de la lionne. Le Pridelander qu’il avait vue n’en avait pas. De ce fait lorsqu’elle lui expliqua la signification de tout ça, il raya rapidement la possibilité qu’elle vienne de là bas. Freeland peut-être ? Ou alors il était totalement à côté de la plaque… De toute façon, au final, il s’en fichait pas mal. Elle n’était pas Mositu, c’était un bon point, dans le fond. Même si elle venait de piétiner le sacro-saint désert.
Enfin. Il cogita sur ses paroles. Des talismans donc, qui les protègent des esprits ? Quels esprits ?… Dyami avait du mal à envisager qu’un esprit puisse faire du mal à qui que ce soit… Pour lui, tout esprit était lié au Grand désert. Du moins, tant qu’il était Jangowa. Et tout Jangowa du coup, était protégé par l’esprit du Grand désert. Pas besoin de marquage pour se protéger, en somme.

- Des Talismans ?

Il fit une moue… Il n’aimait guère se retrouver face à un mot qu’il ne connaissait pas. Même si au final, il avait put mettre une sorte de définition là-dessus.

- Pis… Comment un esprit peut s’montrer dangereux ?

Pour le coup, il ne pouvait nier être curieux. Il essayait de comprendre, de voir un peu ce que les autres clans avaient comme culture. Ne serais-ce que pour voir à quel point ils étaient stupide…

- Mes tâches m’protègent de vos trucs alors ?

En somme, il avait plus de marquage qu’un Jangowa normal. Il le savait bien. Un mixte entre Kishi et Lusio, même s’il avait parfois l’impression d’avoir plus prit de son père que de sa mère. Mais bon. Pour ainsi dire, il ne pouvait nier être assez fier d’avoir hérité des yeux marrons de son géniteur… Au moins le soleil était un problème bien moindre comparé à ceux qui les possédaient bleu.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Dyami vous grogne dessus en Darkred


PrésentationGalerieRecherche rp
Avatar @ Jehara // Signature @ Prince Voldy // Design @ Rono/Cynblack
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4972-dyami-grain-de-sable-parm

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sandstorm   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sandstorm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Team Nu basée sur la sandstorm
» [Help] Conseils pour ma team Sandstorm :3
» Alexis2x, Sandstorm Trainer
» [RMT] SandStorm
» Sandstorm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
La Terre des Lions
 :: 
Le Grand Désert
 :: L'Oasis Oubliée
-