Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Dhalahi, Shasta & Soto

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Adrian von Ziegler Law of the Jungle

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Quand le sable rencontre les flammes ft Tasa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 47
En savoir +
MessageSujet: Quand le sable rencontre les flammes ft Tasa   Dim 3 Juin - 15:22

Je me réveillai tranquillement aux côtés de Kumani, mon cher frère. Présentement, je réalisai que ma carrure commençait à se prononcer, je serai bientôt une adolescente. Cela voulait également dire que Kumani devrait partir en exil. Arf. Ne pouvait-on pas changer les lois du Désert pour une fois ? Kumani était fragile, comme moi et j'avais très peur de le perdre. Jenkaa était fort et en soit, je ne me faisais pas de soucis pour lui, il saurait surmonter les épreuves du grand Désert. Mais... Kumani... Je secouai ma tête. Mes pensées vinrent alors se poser auprès de Daren, l'adolescent dépourvu de queue. Je n'avais même pas pu lui dire au revoir et je m'en voulais... Après tout, c'était mon ami. J'espérai que tout allait bien pour lui avant de quitter la chaleur de la fourrure de mon frère. J'allais profiter du fait que le soleil soit encore bas pour aller me balader. D'un bond, je quittai le campement Jangowas pour courir dans le sable fin. Mes entraînements semblaient porter leurs fruits, j'étais plus endurante et plus musclée qu'auparavant. Je pouvais parfois compter sur Lahira pour qu'elle m'apprenne quelques techniques qu'elle même avait appris auprès de Marraine. Je finis par sentir quelque chose de plus dur que le sable du Désert et j'eus soudain très froid. Je vis alors des petites touffes d'herbes faire leur apparition dans le sable doré. Je battis des cils tout en continuant d'avancer avant d'apercevoir une grande étendue d'herbe verte. Je haussai un sourcil, c'était la première fois que je voyais autant d'herbe dans un même endroit ! Après une brève hésitation, je m'élançai pour observer ce paysage verdoyant. Soudain, je me cognai à quelque chose, ou plutôt... Quelqu'un... Je reculai et grognai :

- Fais attention bon sang ! Hum...

Alors ça, je ne m'y attendais pas... Une lionne sombre ! Était-ce une mositus ? Une vermine parmi tant d'autres ? Je montrai les crocs avant de remarquer un début de crinière sur la tête de cette... Qu'était-ce ? Un lion ou une lionne ? Mon air menaçant, enfin, assez ridicule, se dissipa pour laisser place à une sorte d'incompréhension :

- Tu... Es... Une Mositus ?

Sans même attendre sa réponse, je m'assis un instant et clignai doucement des yeux. Si c'était une mositus, je ne devais pas m'attendre à grand chose de la part de cette... Lionne ? Mais elle était beaucoup plus imposante que ce qu'on m'avait raconté donc je penchais plutôt sur une autre espèce. Mais quoi ? Je ne savais pas trop... De toute façon, elle n'était pas une fille du Désert, ce qui faisait d'elle une tare à éradiquer ! Mais comment un lionceau sur le point de sortir de la pré-adolescence pouvait-il rivaliser avec une adulte en pleine croissance ? Je regardai derrière moi, le Désert était beaucoup trop loin pour que je me carapate en cas de danger. Je devais donc me comporter en fière Jangowas et affronter la potentielle vermine. J'eus soudain une idée, à défaut de combattre la bête, je pouvais chercher à en apprendre le plus possible pour mieux me défendre en cas d'attaque. Mais maintenant, j'étais un peu déboussolée, je ne savais pas vraiment faire ami-ami avec les animaux... Je n'étais pas comme Grande Sœur... Je reculai donc, prête à essayer de survivre.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5500-hiari#112216
PLAYER - MEMBRE DU MOIS

À mon sujet

Nb de Messages : 242

En savoir +
MessageSujet: Re: Quand le sable rencontre les flammes ft Tasa   Dim 3 Juin - 18:45

Quand le Sable rencontre les Flammes
Tasa se promenait, comme à son habitude, sur les terres de Prideland. On pouvait réellement considérer cela comme une habitude car elle y passait le clair de son temps. Souvent, elle y faisait de belles rencontres. Elle ne s'était jamais vraiment fait jetée par un Pridelanders. Ils étaient de nature amical, ce qui avantageait la belle lionne. Elle se promenait donc sur les belles terres de Prideland. Sentir l'herbe sous ses pattes étaient un réel bonheur pour Tasa. Elle avait hâte d'apercevoir une simple pousse sur les terres d'Outland. Mais elle devait encore attendre un petit temps. Elle s'arrêta quand elle atteignit les Gorges. Cet endroit lui rappelait sa première rencontre avec la lycaonne, Yetsa. Elle sourit en pensant à cette drôle de rencontre. L'endroit était, à première vue, déserte. Il n'y avait que poussières et doux vents.

Elle s'arrêta soudainement. Ses pattes lui faisaient mal, sûrement due à la longue marche qu'elle venait d'entreprendre. Elle commença à bailler sans baisser sa garde pour autant bien même elle savait qu'il n'y avait rien à craindre. Soudain, elle sentit une petite boule de poil se cogner à son dos. Prise par surprise, la lionne sursauta. Elle se retourna brusquement et vit, un petit lionceau...Au pelage doré ! Tasa se crispa. Une Jangowas ?! Elle n'eut pas le temps de poser la question, que la petite grogna en lui disant de faire attention où elle va. La lionne gronda. Pourquoi c'est à elle de faire attention ? C'est cette petite qui lui a rentré dedans ! La Jangowas montra les crocs. La lionne foncée fit de même, par reflex. Elle songea soudainement. Elle ne pouvait s'attaquer à une pré-ado haute comme trois pommes ! Ce ne serait pas juste. Mais, la Justice était quelque chose de presque inutile aux yeux des Jangowas. Eux, n'hésitaient pas à attaquer un pauvre lion sans défense. Ces lions dégoûtaient l'Outlander. Elle eut un brin de lucidité. Peut'être n'étaient-ils finalement pas tous comme ça ? Car, ceci, ne sont que des clichés rabâchés à tout va. Tasa observa la Jangowas. Elle avait une bien étrange expression sur le visage. Un mélange d'étonnement et de...de...Elle n'en savait rien. La petite lui demanda finalement si elle était une Mositus.

Pourquoi posaient-ils tous cette question ? Tasa était une Freelander ! Le sang de ses Ancêtres Freelanders coulaient dans son sang. Elle comprenait que cela pouvait porter à confusion mais, à la longue, c'était frustrant. La lionne renifla avec mépris. Elle ne lui répondit pas toute suite, laissant planer le doute. Elle voulait faire attendre la Jangowas. Après tout, elle le méritait ! Elle, et tout son peuple, n'étaient que des lions cruels, ne pensant qu'au Sang Pur. La lionne fit claquer sa mâchoire à cette réflexion et grogna finalement.

« Je ne suis pas une Mositus ! Je viens d'Outland ! »

Elle ne voulait en dire plus. Elle n'osa pas lui avouer que son pelage atypique venait de Freeland. Après tout, elle avait le droit de ne rien avouer.

Codage par Libella sur Graphiorum

Absente du 3/08 au 15/08  Et du 19/08 Au 24/08  :keur:

Design (c) Prince Voldy | Signa (c) Ocylan & Avatar (c) Polux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5629-tasa-enfant-kulishas
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Quand le sable rencontre les flammes ft Tasa   Ven 8 Juin - 0:27

Je reculai en voyant la lionne me montrer ses crocs à son tour. C'est qu'elle faisait peur cette mositu ! La lionne grogna, indignée avant de protester :

« Je ne suis pas une Mositus ! Je viens d'Outland ! »

Je fronçai les sourcils, Outland hein ? Ce nom ne me parlait pas. Je n'en avais jamais entendu parler. J'avais presque honte alors que c'était elle qui était en tort ! Elle n'était pas une fille du Désert et, bien qu'elle ne soit pas une vermine, elle n'était pas non plus bienvenue chez moi dans MON désert ! Soudain, la brise froide me rappela que je n'étais plus dans mon désert ! J'étais sur... Outland ? A vrai dire je ne savais même pas où j'étais ! Je m'assis, les sourcils froncés :

- Donc... Nous sommes sur Outland ici ? C'est... Beau...

J'oubliai un instant ma fierté de Jangowas et tournai la tête, ébahie. Je me repris :

- Bon ! Ce n'est pas aussi beau que le Désert mais... C'est pas mal ! Dis moi, Madame d'Outland, comment tu t'appelles ? Moi c'est Hiari.

Je baissai les yeux, au point en j'en étais, autant essayer d'en apprendre un peu plus sur « Outland » ! Je me donnai un coup de langue sur mon poitrail doré avant de me relever et marcher fièrement près de la lionne brune, brûlante de curiosité. Soudain, une idée me vint... Si.. Si j'avais pu arriver si facilement sur Outland... Peut-être que Wivu y était lui aussi ? Mais... Et si la lionne d'Outland me demandait de m'expliquer ? Je n'allais pas lui dire que mon Père, l'ancien Empereur avait déserté, laissant le clan fragile et en plein repli identitaire ! J'eus soudain une idée :

- Désolée de t'avoir agressée ainsi, Madame d'Outland. Je... En fait... J'étais un peu inquiète à l'idée de croiser une inconnue.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5500-hiari#112216
PLAYER - MEMBRE DU MOIS

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Quand le sable rencontre les flammes ft Tasa   Ven 8 Juin - 20:42

La Jangowas s'excusa et finit par dire qu'Outland était Beau. Tasa eut du mal à comprendre. La petite avait déjà été à Outland ?! Non, impossible. Outland est beaucoup trop loin du Grand Désert et la petite n'était pas encore Adulte. Peut'être se doutait-elle que les terres où elle se trouvait était Outland. Non. Elles étaient toutes deux sur les terres verdoyantes de Prideland. La lionne la corrigea gentiment en lui rappelant qu'ici, ce ne sont pa les terres d'Outland mais bien celles de Prideland.

La petite lui donna rapidement son nom et lui demanda le sien. Elle s'appelait donc Hiari.
Elle ne put s'empêcher de rabâcher que le Désert était mieux que Prideland, ce qui énervait de peu la lionne. Pourquoi Les Jangowas devaient-ils toujours se prosterner devant le Grand Désert, il y avait-il une divinité derrière ce tas de sables ? Tasa avait quelque peu de mal à comprendre leur mode de vie. N'avaient-ils pas un peu chaud sur leurs Terres Arides et brûlantes ? Il n'y avait pas tellement de point d'eau ! Tasa n'osait même pas imaginer un seul instant sa vie aux côtés des Jangowas. Tasa finit par lui répondre d'un ton maussade.

« Enchantée Petite Hiari ! Je me nomme Tasa. »

Hiari finit par lui avouer que son ton énervant était causé par le fait qu'elle avait peur de croiser un Inconnu. Tasa eut soudainement une bouffée d'affection pour la belle Jangowas. Elle était mignonne finalement. La lionne foncée retint sa langue. Si Hiari apprenait que la lionne la trouvait "mignonne", elle serait morte sur Place. Enfin, ce n'est pas cette petite qui pourrait lui faire du mal. Tasa fait au moins deux fois sa taille voire plus. Tasa ne se douta pas un seul instant que ce n'était qu'un stratagème hideux, typique chez les Jangowas. Tasa demanda ensuite.

« Dis Hiari, Le désert n'est quand même pas la porte à côté ! Qu'est-ce qui t'as pris de partir de ton précieux désert ? Je sais que Prideland est beau mais je n'imaginais guère qu'une lionne des Sables puisse s'habituer aussi aisément à l'herbe et la verdure ! »

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5629-tasa-enfant-kulishas
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Quand le sable rencontre les flammes ft Tasa   Lun 16 Juil - 15:17

ft Tasa

Malgré le fait que la dénommée Tasa ne soit pas une Jangowas, je la trouvai sympathique, c'est pour cela que je lui offrais un sourire. Même si mes parents m'avaient dis que les non jangowas n'étaient que des fainéants gras et bête, celle-ci semblait différente. Étais-je tombée sur l'exception de Prideland ? Sans doute. Je commençai à sentir le froid me glacer la fourrure, c'est vrai que toute cette verdure changeait beaucoup de ces dunes de sables chaud. Je regardai simplement la lionne lorsqu'elle me demanda pourquoi j'avais quitté le Désert. En réalité, je n'avais jamais eu l'intention de quitter les miens, juste de me balader. Mais bon, est-ce que la lionne d'Outland allait se contenter de cet alibi ? Je ne savais pas. J’arrachai une touffe d'herbe de ma patte et dis simplement :

«  A vrai dire, je ne cherchais pas vraiment à quitter le Désert. Je voulais juste me balader. Mais le Désert est imprévisible » dis-je avec un air passionné, si bien qu'on aurait pu croire que je parlais de mon amoureux et pas de dunes de sables « Il choisit toujours les chemins les plus inattendus pour mettre ses enfants à l'épreuve. »

Puis, j'hésitai soudain à lui poser la même question, après tout, pourquoi la lionne rouge avait-elle quitté Outland ? Était-elle de ces lions libertins qui n'ont aucun scrupule à abandonner leurs terres pour profiter des dunes des autres ? Si oui, je ne savais pas si je conserverai cette estime que je commençai à lui porter. Je me décidai à lui retourner la question :

«  Et vous Madame Tasa, pourquoi avoir cherché à quitter votre clan ? D'ailleurs, à quoi ressemble Outland, est-ce aussi verdoyant que Prideland ou aussi sablonneux que le Désert ? »

C'était une véritable question et puis, si j'apprenais d'avantage sur Outland, je pourrai rapporter ces informations à Maman. Peut-être qu'elle n'avait jamais entendu parler d'Outland ?

Codage by Lunny pour Epicode

PLAYER - MEMBRE DU MOIS

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Quand le sable rencontre les flammes ft Tasa   Jeu 19 Juil - 2:57

"A vrai dire, je ne cherchais pas vraiment à quitter le Désert. Je voulais juste me balader. Mais le Désert est imprévisible. Il choisit toujours les chemins les plus inattendus pour mettre ses enfants à l'épreuve. »

Tasa baissa la tête, agacée. Pourquoi les Jangowas adulaient tant le Désert ? Qu'avait-il de spécial ? Ce n'était qu'un tas de sables rayonnant au Soleil. Il y faisait horriblement chaud et, Tasa n'osait même pas imaginer une journée dans la chaleur du Désert. Mais soit, si ses habitants étaient heureux là-bas, tant mieux. Seulement, qu'ils arrêtent d'être tant arrogants. La lionne remua la queue, énervée mais, n'osa pas montrer sa quiétude. Elle tenta de rester humble. Pour éviter tout conflit, elle hocha timidement la tête. Au moins, elle faisait semblant de comprendre les dires d'Hiari. La petite du Désert demanda ensuite.

« Et vous Madame Tasa, pourquoi avoir cherché à quitter votre clan ? D'ailleurs, à quoi ressemble Outland, est-ce aussi verdoyant que Prideland ou aussi sablonneux que le Désert ? »

La lionne semblait plutôt absente. Pourquoi quitter ses terres ? Une question qu'elle ne voulait répondre. Souvent, elle répondait simplement qu'elle se promenait mais, la fille du Désert accepterait-elle cette excuse bidon ? Non, elle serait méfiante. L'ambiance venait tout juste de s'atténuer. Elle ne voulait pas tout gâcher pour une simple phrase. La lionne finit par inspirer et répondit humblement à sa question.

« Eh bien, si tu veux tout savoir, je ne chasse nullement le gibier des Pridelanders. Je viens en Paix et non en ennemi... Je me détends ici, dans un environnement calme. Et, pour répondre à ta question, Outland ne répond à aucuns de ces deux territoires. Outland est plutôt... Poussiéreux ? Le feu a ravagé nos terres verdoyantes... Mais, les plantes repoussent et j'ai foi en un Outland verdoyant ! »

L'air fier, la lionne brune posa ses yeux sur la petite. Elle ne saurait sûrement pas très admirative. Après tout, rien n'est mieux que le "Grand Désert tout puissant" ! Pff... Mais, cette petite semblait différente. Elle semblait plus... Amicale, qu'elle ne le pensait. En général, les Jangowas étaient cruels et malhonnêtes, non ? En réalité, elle ne savait pas. Hiari était la première Jangowa qu'elle rencontrait et elle était plutôt chaleureuse. Elle semblait curieuse du monde hors du Désert, ce qui étonnait, au premier abord, la lionne brune. La lionne lui laissa un faible sourire, à peine visible.

PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Quand le sable rencontre les flammes ft Tasa   Mar 31 Juil - 16:02

ft Tasa

Je réfléchis, Tasa me dit alors qu'elle ne chassait pas sur ces terres, elle profitait juste du calme. Je hochai la tête, il est vrai que les moments de calme sont souvent appréciable, en temps qu'apprentie guérisseuse, je le comprenais plus que personne. Pour l'instant, je n'avais jamais eu à exercer en temps de guerre et cela m'allait bien, hélas, je devrais un jour faire face à ces instants tragiques. Je m'approchai de la lionne et l'observai un instant, un sourire malicieux sur le visage.

« … Corps musclé.... Yeux grands ouverts, expressifs.... Vous êtes soit une guerrière où une chasseresse, même si je pencherai sur la deuxième option. » dis-je fièrement.

Mon statut d'apprentie guérisseuse m'avait forcée à observer d'avantage, garder constamment les yeux ouverts et faire observation de la moindre petite chose. Je remuai l'oreille droite avant de soupirer et m’asseoir, un bruit venait d'attirer mon attention et une boule grise se jeta sur moi, tentant de me faire tomber, je me laissai choir sur le sol en riant. Je me relevai alors, voyant l'air surpris de Tasa, je notai alors que Upya avait attraper une feuille médicinale. Celle-ci était utile contre les vomissements, je me rappelai alors que Shauku m'avait demandé d'en rapporter, je soufflai en me souvenant de la dernière fois que la vielle lionne m'avait réprimandé. Arf... Cela ne faisait pas envie... J'étais obligée de trier toute les mixtures, feuilles et eaux de la tanière tout en gérant Upya... Je levai les yeux au ciel avant de regarder le lionceau avec un air contrarié :

« Upya ! Ta maman t'a dit de rester dans la tanière ! »crachai-je.

Upya grogna et en guise de réponse mastiqua la plante avant de la recracher avec un air moqueur. Je regardai la plante avant d'attraper Upya par la peau du cou et le secouer en guise de représailles. Celui-ci tenta de se débattre, en vain, j'avais le contrôle et il ne pouvait rien faire. Après avoir secoué mon petit frère de cœur, je le posai un instant avant de dire avec un grognement agacé :

« Shauku avait besoin de ces plantes pauvre andouille ! Et moi je dois en trouver avant le coucher du soleil et.... » je grognai, décidément, ce n'était pas toujours de tout repos d'être l'esclave... Hum.... L'apprentie de Shauku. Je regrdai un instant Upya avant de réaliser qu'il venait de me voir en compagnie d'une étrangère :

« Qu'est-ce que tu fais avec une étrangère Hia ? Tu t'es prise pour une Pridelander ou quoi ? Je vais le dire à Maman» grinça-t-il.

Je lui répondis avec un ton taquin :

«  Et comment comptes-tu lui expliquer que tu étais dehors alors que... Je te rappelle que tu étais censé rester pour veiller sur la tanière ? Ne joue pas à ce jeu là petite gerbille, tu as plus à y perdre qu'à gagner.... »

Je souris, avec Upya je pouvais tout me permettre, c'était un enfant simple, il boude lorsqu'il n'est pas content mais te pardonne dès que tu lui offres un cadeau ! Je repris :

«  Et cette étrangère s'appelle Tasa et elle vaut beaucoup plus que les autres étrangers. Et puis nous ne sommes pas dans notre Désert, elle est en droit de rester ici. »

Bon, ça je ne le pensais pas trop car un étranger ça reste un étranger mais je ne voulais pas me mettre à dos Madame Outland tout de suite... Elle pourrait être une alliée intéressante et surtout une source de renseignement sur les royaumes voisins....

Codage by Lunny pour Epicode

PLAYER - MEMBRE DU MOIS

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Quand le sable rencontre les flammes ft Tasa   Mar 31 Juil - 19:28

"Corps musclé.... Yeux grands ouverts, expressifs.... Vous êtes soit une guerrière où une chasseresse, même si je pencherai sur la deuxième option. »

Tasa l'observa, visiblement impressionnée. C'est vrai. Elle avait visé dans le mille. La lionne observa ses pattes. Etait-ce si évident pour les autres de s'apercevoir de son grade ? La lionne sombre aurait très bien pu être une guerrière, bien que cela ne l'aurait pas déplu. Mais soit, un point pour la Jangowas. Elle lui adressa un hochement vigoureux de la tête pour lui faire comprendre qu'elle affirmait ses dires. Elle avait l’œil, et le bon ! La lionne remua légèrement la queue. Et cette petite, quel grade avait-elle ? Elle ne connaissait pas tellement la hiérarchie des Jangowas mais, elle ne devait pas être si différente des autres clans, si ? En réalité, elle n'en savait rien. Elle ne savait même pas si Hiari avait déjà un grade. Si ça se trouve, elle recherche encore sa vocation, ce qui ne l'étonnerait pas, vu son âge.

Soudain, une boule de poil grise surgit de nulle part et fonda sur son interlocutrice. Etait-elle témoin à une attaque ? Non, vu l'âge minime de la boule de poil, il s'agissait d'un lionceau. Pas de quoi s'inquiéter. Etonnée, la lionne préféra ne pas s'interposer entre les deux lionceaux qui semblaient se connaitre. Il semblait se prénommer Upya et devait, lui aussi, être un Jangowas. Hiari tenta de le calmer en l'attrapant par la peau du cou mais le petit pépiait, mécontent. La petite boule de poile se tourna vers moi, énervé, et grinça.

« Qu'est-ce que tu fais avec une étrangère Hia ? Tu t'es prise pour une Pridelander ou quoi ? Je vais le dire à Maman »

Les oreilles brûlantes, Tasa ne répondit pas à cela. Elle devait se conduire en adulte responsable et devait montrer l'exemple à la nouvelle génération. Il n'avait pas tort sur un point : Tasa était, bel et bien, considérée comme étrangère mais, dans ce cas là, Hiari était également une étrangère. Elles étaient toutes deux sur des terres inconnues et qui ne leur appartenaient pas. Hiari semblait prendre la défense de la lionne, soulignant qu'elle n'était pas une étrangère comme les autres. Ce compliment donnait du baume au coeur de la lionne et elle ne pu s'empêcher de sourire légèrement. Pour rester polie, elle s'approcha d'Upya. Elle toussota avant de répondre d'un voix qui sonnait faux.

« Hum... Bonjour ! Je... Je suis Tasa et... Je suppose que tu es le petit Upya. C'est bien cela ? »

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Quand le sable rencontre les flammes ft Tasa   

Quand le sable rencontre les flammes ft Tasa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1