Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Sumu, Sekhmet, Shasta & Kutoa

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Peter Crowley's Fantasy Dream

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 
 

 [EVENT] La voix des Nordiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 394
En savoir +
MessageSujet: [EVENT] La voix des Nordiques   Sam 19 Mai - 16:19


Le grand jour était arrivé. Avec un air digne et noble qui n'était pas habituel chez lui, Maficho, accompagné de ses parents et de sa sœur, se rendait sur le Mont Blanc, là où allait avoir lieu les prochaines élections. Comme autrefois... Les Nordiques allaient se réunir pour choisir qui parmi eux récupérerai les deux places vacantes dans le Conseil Blanc. Lorsque la famille arriva sur place, Maficho poussa un long soupir, laissant un nuage de vapeur s'échapper par son souffle. Il était un peu nerveux. Lors de la dernière réunion du clan, il s'était senti envahis par une montée d’adrénaline et il s'était promis de se présenter à ces nouvelles élections. Il comptait bien tenir parole, cependant... Il espérait juste ne pas se ridiculiser. L'adrénaline retombée, son assurance n'était plus la même. D'autant que les derniers jours n'avaient pas été doux avec ses nerfs... Mais il ne pouvait pas se laisser déconcentré ! Il secoua la tête, vivement.

Le jeune Nordique observa les environs. Lui et les siens étaient parmi les premier arrivé. Ça n'avait rien d'étonnant au fond. En tant que Nokosis, son père, Amakhaza, se devait de présidé ces nouvelles élections. Le mâle s'éloigna d'ailleurs de sa famille pour rejoindre ses collègue du Conseil afin de présider les élections. Si tout se passait bien, à la fin de la journée, le lion crème serait des leurs. ... Si tout se passait bien. Inquiet, il coula sur le côté, un regard à sa sœur et sa mère. Cette dernière lui offrit un sourire rassurant avant de venir frotter sa tête contre la sienne avec douceur.

- Calme toi, Maficho. Tu vas être exceptionnel, je le sais.

Le jeune adulte se mit à piétiner sur place.

- Merci Maman.

Maficho espérait surtout ne pas la décevoir. Elle, son père, sa sœur... Il ne voulait surtout pas déshonoré sa famille. Pour la première fois de sa vie, il était stressé. Et ce n'était pas agréable. Le Nordique posa lourdement son postérieur dans la neige avant de patienter dans un silence de plomb.

Peu à peu, le Mont Blanc se remplissait de lions et de lionnes des Montagne. L'heure était proche. Silencieux, concentré, Maficho tourna les yeux vers les Nokosis restant, son père plus particulièrement. Le moment tant attendu, et à la fois tant redouté, était venu. Le moment de faire ses preuves.







Situation :


► Les Nordiques se réunissent sur le Mont Blanc, comme lors de la première élection, afin de voter pour les prochains Nokosis.
► Depuis le départ d'Idéha et d'Utapau, deux places sont à pourvoir.

Rappel des règles :

► Lorsque vient votre tour, vous avez 3 jours pour répondre au sujet. Passé ce délai, les autres joueurs sont libres de sauter votre tour.
► Seront comptés dans les votes, les voix des personnages de joueurs et des PPCO incarnés par le Grand Esprits. Vous pouvez faire participer des PNJs (famille ou amis de votre personnage) au vote dans vos réponses mais leurs voix ne seront pas prise en compte.

Ce que vous devez faire :

► Vous pouvez vous présenter aux élections et essayer d'obtenir une des deux places disponibles, tout comme vous pouvez vous contenter de participer au vote en choisissant le candidat qui représentera au mieux les intérêt du Nord selon vous.



_________________

Kit by Ocylan

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4391-maficho-heir-of-the-north
avatar
Meneur de Jeu


À mon sujet

Age : 97 Masculin
Nb de Messages : 305
En savoir +
MessageSujet: Re: [EVENT] La voix des Nordiques   Sam 19 Mai - 16:35





Le Nord connaissait depuis quelques temps des rebondissements incessants. Les Nokosis s’étaient vu retirer deux membres de leur conseil dernièrement. Idéha, à la suite de ses fautes et Utapau qui préférait s’éloigner de tout ce vacarme politique qui lui avait finalement plus pris qu’apporté. Néanmoins, Amakhaza ne put que ressentir une pointe d’amertume en cet instant – ces élections arrivaient dans un contexte bien trop instable. De plus, il accusait encore le coup de la mort d’Idéha et Iqhwa. C’était surtout la mine décomposée d’Utapau qui le faisait se sentir ainsi. Il avait beau essayer de le soutenir, le vieux mâle ne voulait rien entendre. Amakhaza craignait le pire quant à l’avenir de son ami.

Mais il était temps de passer à autre chose et de faire ce pour quoi ils étaient tous réunis aujourd’hui. Le vieux mâle espérait sincèrement que les Nordiques saurait se tenir et garder leur mots et accusations acerbes pour eux. Amakhaza ne pouvait nier qu’il gardait une rancune certaine envers certains d’entre eux qui s’étaient montrés beaucoup trop irrespectueux à son goût. Il lança un coup d’œil à Nhomero qui, pour une fois, le laissa être maître de la scène :

« Mes amis Nordiques. Mes frères, mes sœurs. Aujourd’hui, il est temps pour le Conseil Blanc d’apporter un nouveau souffle au sein de ses rangs. De nouvelles idées, de nouveaux débats, de nouvelles discussions afin que l’avenir du Nord n’en soit que mieux assuré. »

Enfin, cela dépendrait surtout de deux nouveaux élus. Amakhaza coula un regard vers son fils. Il n’avait pas manqué de lui dire combien il était fier de son intervention lors du dernier débat et comptait encore sur lui aujourd’hui pour prendre la relève. Il avait foi en son jugement et ses capacités, il savait qu’il pouvait se faire une place au sein du Conseil.

« Il s’agit d’accueillir aujourd’hui deux nouveaux Nokosis. Chacun d’entre vous est libre de se présenter et de faire valoir ses arguments afin d’entrevoir son intégration. Les Nordiques restants voteront en leur âme et conscience pour le lion ou la lionne représentant le mieux le Nord à ses yeux. »

Et Amakhaza savait déjà pour qui son vote aller pencher. Quant à Nhormero, bien qu’il ait hoché la tête et approuvé discrètement son camarade, il n’avait pas oublié ses diverses déceptions et son amertume de la dernière fois. Il savait au moins pour qui il ne voterait pas si certains venaient à se présenter. Pour conclure, ce dernier éleva sa voix avant de lancer les présentations :

« Aujourd’hui il s’agit de voter, de choisir. Pas de se battre. »

Si le débat tournait à la même sauce que la dernière fois, alors les élections seraient reportées, jusqu’à ce que les Nordiques comprennent le véritable enjeu de tout cela. Nhormero et Amakhaza ne laisseraient pas des débordements se faire aujourd’hui. Ce n’était ni le lieu, ni le moment. Quant à Utapau, bien qu’il était présent et comptait participer, il n’avait guère goût à ce petit remue-ménage. Il était parmi l’assemblée des Nordiques et serait tout de même apte à voter pour le bien du Nord. Malgré son désintérêt.



Incarnés par Ajjin

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MEMBRE - ZWISSIA


À mon sujet

Age : 26 Féminin
Nb de Messages : 213
En savoir +
MessageSujet: Re: [EVENT] La voix des Nordiques   Sam 19 Mai - 18:42

C'était le grand jour. Enfin, si on pouvait appeler ça comme ça. Zwissia savait qu'il fallait remplacer les deux places qui s'étaient libérés parmi les Nokosis, mais elle ne pouvait s'empêcher d'être attristé du départ d'Utapau et d'Idéha suite au débat agité de la dernière fois. Est-ce que les choses avaient changé depuis ? C'était difficile à dire. Ce débat en avait remué plus d'un mais dans l'ensemble, le clan restait plus ou moins le même. Pourtant, la lionne savait que Iqhwa n'avait pas perdu son temps à essayer de faire passer le message des esprits aux siens. Cela avait été même nécessaire. Même si on ne le voyait pas forcément, le changement pouvait tout de même être présent et il se poursuivra sans doute grâce à la venue de nouveaux Nokosis.

Ces derniers temps avaient été difficile pour Zwissia. Son père s'en était allé paisiblement rejoindre le monde des esprits, aux côtés de sa mère. La vieillesse avait fini par emporté le vieux lion, qui laisse derrière lui ses filles prendre le relais pour les futures générations. Winga avait par ailleurs trouvé l'amour à son tour en la personne d'un Nordique aussi séduisant que gentil, avant de donner naissance à deux petits lionceaux tout à fait adorable. Voilà Zwissia tante ! Quant à elle, elle avait su surmonter la perte de son père grâce à ses soeurs bien sûr, mais aussi grâce au soutien de son bien aimé Macha et de son petit Tabasamu, qui grandissait de plus en plus, faisant la fierté de ses parents.

Les Nordiques s'étaient rassemblés pour les élections. Zwissia, comme les autres Nokosis, s'y trouvait également et observait tout ce petit monde tandis que son camarade Nokosis, Nhormero, prit la parole pour ouvrir cette journée de votes. Oui, Zwissia espérait que les deux nouveaux permettraient au Nord de suivre la meilleure des voies, celle que les esprits désiraient pour les mortels sur lesquels ils veillaient. Pour le moment, la femelle Nordique gardait le silence et était, avouons-le, un peu impatiente de voir qui était tenté par une place au sein des Nokosis. Elle n'était pas dupe. Elle se doutait bien que son rang du côté d'Ota la dernière fois n'avait pas plu à ses congénères du Conseil Blanc. Pourtant, elle ne changerait pas d'avis pour autant quand il s'agissait de défendre les bonnes valeurs. Elle se sentait juste un peu seule parmi ses lions qui avaient tous des idées différentes d'elle. Pourvu que les prochains venus seront plus pour son soutien. Après tout, elle ne voulait le mal de personne. Elle n'était pas contre les Nokosis au pouvoir. Elle avait juste l'impression qu'ils s'y prenaient pas très bien pour diriger le Nord, preuve au débat qui a eu lieu la dernière fois. Le but était que tout le monde puisse s'entendre. Nokosis et peuple compris.

_________________

Base and background ©️ Disney
Characters Zwissia ©️ Cissy
Colo ©️ Cissy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2237-zwissia-lionne-polaire
avatar
MEMBRE - MENASHSHEH


À mon sujet

Age : 28 Féminin
Nb de Messages : 209
Localisation : Dans le Nord..

En savoir +
MessageSujet: Re: [EVENT] La voix des Nordiques   Lun 21 Mai - 11:11

Aujourd’hui est un grand jour, le jour-je fut enfin arrivé sur le Mont Blanc et les Nordiques s’empressèrent de rejoindre ce haut lieu pour élire les nouveaux membres du conseil blanc. Un jour important, très important pour le peuple du Nord que même notre sentinelle a dû abandonner ces patrouilles pour voter. Le garde-frontière arriva enfin, il est suivi par Basmath sa mère et Dina sa sœur. Menashsheh comme à son habitude, avec respect qu’il salua tous les lions présents avec un bref signe de tête avant de s’asseoir dos droit devant le conseil blanc et attendre le début de l’évènement. Basmath, la vieille lionne, suivi de près par sa fille adressa un sourire à chaque membre de son clan en les saluant en s’inclinant doucement et Dina faisait pareil que sa mère gardant sa timidité. Toutes les deux rejoignirent Mena pour attendre la suite en gardant le silence.

« Mes amis Nordiques. Mes frères, mes sœurs. Aujourd’hui, il est temps pour le Conseil Blanc d’apporter un nouveau souffle au sein de ses rangs. De nouvelles idées, de nouveaux débats, de nouvelles discussions afin que l’avenir du Nord n’en soit que mieux assuré. »

La sentinelle écouta Amakhaza avec un regard concentrer sur celui-ci en gardant son sérieux en hochant doucement la tête à chaque mot.

« Il s’agit d’accueillir aujourd’hui deux nouveaux Nokosis. Chacun d’entre vous est libre de se présenter et de faire valoir ses arguments afin d’entrevoir son intégration. Les Nordiques restants voteront en leur âme et conscience pour le lion ou la lionne représentant le mieux le Nord à ses yeux. »

Malheureusement pour lui, il n’était pas présent aux sources chaudes lorsque Iqhwa à lancer un débat, un débat qui a chauffé énormément les esprits de certains lions qui étaient présents... C’est ce qu’on lui a raconter... Puis ensuite Nhormero prend la parole a la suite de son collègue conseillers.

« Aujourd’hui il s’agit de voter, de choisir. Pas de se battre. »

Oui bien sûr que les Nordiques sont là pour voter et non pas de se battre.
Pour une fois Nhormero a raison. Dina regarda son frère a la suite du message du vieux conseiller au sujet de se battre, elle le sait parfaitement que Menashsheh n’hésitera pas une seule seconde à intervenir pour calmer les lions présents en les séparant. Oui, Mena entant que guerrier blanc jouera à surveiller le bon déroulement de cette élection en prenant bien soin à garder un œil sur chaque Nordique tout en exprimant sa voix pour les lions qu’il aura choisi pour le bien du peuple.

_________________

Demande de lien - rps
Le kit à était fait par (c) Yetsa, Design du personnage (c) IXsln,

Menashsheh est absent de la Terre des lions le 17 Juin jusqu'au 24 Juin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4747-menashsheh-le-nordique
avatar
PLAYER01


À mon sujet

Age : 73 Féminin
Nb de Messages : 34
En savoir +
MessageSujet: Re: [EVENT] La voix des Nordiques   Dim 27 Mai - 2:01

La voix des
Nordiques

Malphas avançait d'un air aussi digne qu'hautain, plus loin devant elle, partiellement caché à son regard par quelques lions aussi curieux qu'eux, et se rendant également à la fameuse élection qui allait avoir lieu.

Il avait refusé d'adresser la parole à sa fille et n'avait dit mot quand elle avait fait mine de cheminer à ses côtés, aussi Kára avait-elle finit par le laisser à son aigreur et se rendre, seule à défaut d'être mal accompagné, à cet événement qui secouait tout les nordiques.

En soit, la lionne immaculée ne savait même pas pourquoi elle s'y rendait. Elle ne s'était jamais réellement intéressée à la politique si ce n'était pour tenter de se faire apprécier de son père, et on pouvait dire... Eh bien, on pouvait dire que c'était un cuisant échec.

La nordique qui s'était momentanément perdue dans ses pensées venait d'atteindre le sommet où devait se dérouler l'événement si craint et attendu, mais s'y sentit plus seule qu'autre chose : outre le fait qu'il y avait encore peu de lions, elle n'en connaissait réellement aucun, si ce n'était de vu ou de nom : le temps où ses amis acceptaient encore de rester en sa compagnie lui semblait bien loin... Tâchant de trouver une place, Kára finit par s'asseoir dans un coin de neige encore délaissé par les spectateurs, et se rendit compte dans une bouffée de je-ne-sais-quoi que son père, à l'autre bout de l'espace réservés aux participants, se trouvait pile à son opposée.

Il observait les spectateurs d'un air méprisant que Kára ne connaissait que trop bien, et elle continuait de se demander ce qu'il pouvait bien faire là. Il haïssait les Nokosis, soutenant haut et fort Késhia devant tout le reste du clan... Peut-être espérait-il, à scruter ainsi la foule, que Sungura viendrait se présenter ? Alas, leurs regards se croisèrent et ses yeux verts et pâles se posèrent dans les siens comme s'ils la jugeait...

Alors Kára soutient son regard et se rendit compte qu'elle n'était pas là pour lui, mais pour elle. Avec un certain dédain, elle quitta son père des yeux pour poser ses prunelles cramoisies sur les lions au centre, reconnaissant des individus tel que Zwissia, Nhormero, Amakhaza ou... Elle plissa les yeux un instant. Lui, il devait être Maficho. Elle le connaissait de nom, avait dû lui parler une fois ou deux : mais elle avait entendue parler de son intervention auprès du shaman fou et attendait avec curiosité de savoir ce qu'il allait annoncer. Serait-il le seul candidat ? Non, il y aurait forcément d'autres gens...

La présentation commença et la lionne reporta toute son attention sur les paroles offertes au clan par le conseil blanc. La curiosité pour cette politique si longtemps délaissée et son envie de se faire enfin son propre avis surpassaient les doutes qu'elle avait ressentie en venant... Restait à voir comment cela tournerait.

©️️ 2981 12289 0

_________________
She wasn't looking for a knight,
She was looking for a sword.

Kit by Kiowara - Mediumvioletred


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5168-kara-le-coeur-des-glaces
avatar
MEMBRE - MACHA


À mon sujet

Age : 25 Féminin
Nb de Messages : 646
En savoir +
MessageSujet: Re: [EVENT] La voix des Nordiques   Jeu 31 Mai - 22:10


Macha poussa gentiment son fils dans la neige avec un regard malicieux. Le petit tomba dans la matière blanche sous la surprise, puis s’ébouriffa et se releva pour courir après son paternel. L’adulte lâcha un éclat de rire en se laissant moitié attraper par la boule de poil qui l’attaquait.
Et puis Macha vit de nombreux lions se diriger dans la même direction. Il se souvint alors de l’importance de ce jour. Après une dernière léchouille à son fils, le grand lion se leva et invita sa progéniture à le suivre.

Le long du chemin Macha tenta de lui expliquer du mieux qu’il put ce qui allait se passer.
En arrivant il capta aussitôt le regard bienveillant de sa compagne, il lui sourit. Tabasamu, leur fils, surgit de sous les pattes du mâle pour saluer sa mère.

L’annonce commença alors, faisant taire tous les lions. Ils étaient tous attentifs. Deux nokosis allaient être élus. Macha se demanda qui aller se présenter. En dehors de Maficho bien sûr. Sa présentation était une évidence après son drôle de réveil lors de l’intervention d’Iqwa. Macha ne savait trop que penser de lui. Il ressemblait sans doute un peu trop à son géniteur pour qu’il ai complètement sa confiance, mais ils avaient des idées qu’ils pouvaient partager. Pourvu juste qu’il soit moins susceptible que son père. Si la parole pouvait au moins être aussi libéré qu’elle l’était autrefois, ce serait déjà une bien grande avancée. Enfin une avancée retrouvée du passée.
La dernière fois avait permit des discussions houleuses, mais sans qu’il réel débat ne puisse se mettre en place. Macha n’était pas, ou plus, dupe. Cette fois-ci il n’y aurait pas de débordements. L’attitude de Nhormero et Amakhaza le montrait. Quelle drôle de liberté que cette démocratie…

Macha était assis tranquillement, Tabasamu assis sagement entre les pattes et qui ne se rendait sûrement pas complètement compte de l’importance de ce moment...Il attendait les propositions...Il ne serait pas de ceux-là, Zwissia était celle qui le représentait dans ce cercle d’élus.

_________________

Avatar by Prince Voldy & Signature by Paint Wolf Art

Mission Echo/ Rp avec Sungura
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1002-macha-la-petite-vie-de-ma
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 19 Féminin
Nb de Messages : 261
En savoir +
MessageSujet: Re: [EVENT] La voix des Nordiques   Ven 1 Juin - 20:39


D'un pas tranquille, la grand guerrière nordique suivait les lions de son Clan, surveillant les plus jeunes qui, un peu insouciants, gambadaient joyeusement. Akshaya avait prit soin de rester un peu en arrière afin d'avoir une meilleur vue d'ensemble tandis que Bushra volait au-dessus de tous, son œil aguerrit ne laissant rien passer. Akshaya restait songeuse et silencieuse, devait-elle se présenter ? Elle était hésitante ; elle était davantage guerrière que lionne politique et elle savait pertinemment qu'elle n'était pas forcément la plus qualifiée. Cependant elle craignait que des lions comme les Nokosis actuels, purement et simplement désireux de pouvoir, tentent de se hisser à l'une des places. Qui pourrait bien se présenter ? Elle pensait évidemment à Maficho, vu son éveil de la fois dernière, à moins qu'il soit de nouveau complètement endormit, il allait parler.

Qui d'autre ? Akshaya se doutait bien que Sungura ne se présenterait pas, personne ne voterait pour elle et tous porteraient sur elle ce regard suspicieux. Menash ? Non, il était un patrouilleur pur et dur, Akshaya doutait de le voir se présenter à un tel rang. Akshaya fut extirpée de ses pensées par la voix d'Amakhaza. La lionne finit par couler ses prunelles dorées sur ses deux oncles, les jumeaux avaient bien vieillis mais paraissaient toujours en bonne forme. Elle leur sourit tendrement et approcha d'eux, venant frotter tendrement son front contre les leurs tandis que Bushra se posa sur un rocher proche de tout le monde.

- Vous allez l'air de bien vous porter ! Alors Akshaya, tu comptes te présenter ?

Akshaya inspira doucement, lançant un petit regard en direction des Nokosis.

- Je ne sais pas encore. Je pense que j'aviserais en temps voulu.

Finit-elle par dire dans un fin sourire, attardant son regard sur Bushra qui lui offrit un petit air complice. Akshaya finit par s'asseoir entre ses deux oncles, Bushra se posa près d'elle et la petite famille patienta, observant avec attention le Clan. Se perdant un peu dans ses songes, elle tenta d'ériger les amorces d'un discours si jamais une impulsion la prenait et qu'elle haussait la parole pour se présenter.


_________________

Kit © Sekhmet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4289-akshaya-fille-du-nord
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 394
En savoir +
MessageSujet: Re: [EVENT] La voix des Nordiques   Dim 3 Juin - 17:01


Maficho observa les alentours tout en écoutant les paroles de son père. Tiens ? C'était assez rare que Nhormero laisse la parole à d'autres que lui... Mais ce n'était pas pour déplaire au jeune lion. De toute façon, le Nordique ne tarda pas à faire entendre sa voix. La seule Nokosis restante, Zwissia, ne dit mot en revanche. Pour ne pas changer. Il se demandait qui d'autres que lui se présenterait... Il pariait beaucoup sur Sungura. Après tout, la jeune lionne s'était montrée tellement avide lors du débat lancé par Iqhwa que cela ne l'aurait pas surpris. Pas plus que ça ne le surprendrait que Yuki et Akshaya se présentent également : elles avaient bien fait sorte de tout ramener à la politique. Même si la dernière avait finit pas s'en rendre compte.

Quoi qu'il en soit, Maficho secoua la tête lorsque le silence s'abattit sur l'assemblée. Voyant que personne ne se présentait, le jeune Nordique se leva et fit un pas en avant pour faire face à l'assemblée. Il entrouvrit la bouche pour parler, mais sentant sa gorge tremblé, il se la racla avant de commencer.

- Moi, Maficho, Fils du Nord, me présente comme candidats aux élections des nouveaux Nokosis.

Dans la troupe de lion rassemblée, il aperçut sa famille et les regard encourageant de sa mère et de sa sœur. Il ne chercha pas celui de son père. Bien qu'il aurait aimé le voir, il ne voulait pas être élu parce qu'il était le fils d'Amakhaza, le fils d'un Nokosis. Maficho fit face à la foule, prenant peu à peu plus d'assurance.

- J'ai conscience d'être encore jeune. Je n'ai jamais connu la royauté, quel qu'elle soit. Certain d'entre vous verrons peut être ça comme un inconvénient... Mais ce n'est pas mon cas.


Maficho regarda ses pattes un instant avant de se redresser.

- Au contraire. Parce que ce n'est pas le passé qui nous importe. Qu'on le veuille ou non, les choses ont changé et ce qui a disparu... Ce qui a disparu ne reviendra pas.

Il eut une pensée pour ces grand parents en prononçant ces mots.

- Le passé fait parti de nous, de notre histoire mais il ne résoudra pas nos problème. Nos choix présents, si. Et c'est pour ça que je me présente aujourd'hui, parce que j'ai la conviction qu'ensemble nous pouvons mettre fin aux querelles qui nous déchirent et rendre aux Nord sa gloire passé. ... Non. Nous pouvons même surpasser cette gloire !

Le Nordique se mit à faire les cent pas, sans quitter les yeux l’assemblée.

- Unité et écoute, ce sont les deux piliers que nous avons un peu trop négligé ces derniers temps. Pourtant, c'est sur ces deux piliers qu'un clan se doit d'être basé. Et c'est eux que je veux restaurer. Mais ça, ce n'est pas quelque chose que je peux faire seul. La vie est bien faite, cela dit, car je n'ai pas à le faire seul. Oui, nous n'avons pas tous la même vision des choses, oui nos avis divergent, mais c'est une chance. Car il y a des du bon et du mauvais dans chaque idée. Il suffit de savoir écouter et de prendre le meilleur de chacun d'entre nous.


Peut être le jeune lion sonnait-il un peu trop optimiste... Il ne serait jamais possible de contenter tout le monde, il en était bien conscient, mais il voulait y croire. Dans un moment où même la montagne semblait vouloir les tuer, où le clan était plus déchirait que jamais, que restait-il sinon l'espoir, la foi ?

- Je ne promet pas de pouvoir régler tout nos problèmes en rejoignant les Nokosis mais je peux vous promettre ceci : une oreille attentive à vos besoins et une voix qui parlera en votre nom.


Maficho se tut, il baissa humblement la tête en guise de salut.

- Je vous remercie de votre attention.


Et sur ces mots, il reparti s'asseoir. Maficho n'était pas certain d'avoir été très convainquant... Mais au moins, il avait essayé. Maintenant, il ne restait plus qu'à voir qui serait les autres membres à se présenter et ce que donneraient les votes.






Situation :


► Les Nordiques se réunissent sur le Mont Blanc, comme lors de la première élection, afin de voter pour les prochains Nokosis.
► Depuis le départ d'Idéha et d'Utapau, deux places sont à pourvoir.

Rappel des règles :

► Lorsque vient votre tour, vous avez 3 jours pour répondre au sujet. Passé ce délai, les autres joueurs sont libres de sauter votre tour.
► Seront comptés dans les votes, les voix des personnages de joueurs et des PPCO incarnés par le Grand Esprits. Vous pouvez faire participer des PNJs (famille ou amis de votre personnage) au vote dans vos réponses mais leurs voix ne seront pas prise en compte.

Ce que vous devez faire :

► Vous pouvez vous présenter aux élections et essayer d'obtenir une des deux places disponibles, tout comme vous pouvez vous contenter de participer au vote en choisissant le candidat qui représentera au mieux les intérêt du Nord selon vous.

► Candidats qui se sont présentés : Maficho, ...


_________________

Kit by Ocylan

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4391-maficho-heir-of-the-north
avatar
Meneur de Jeu


À mon sujet

Age : 97 Masculin
Nb de Messages : 305
En savoir +
MessageSujet: Re: [EVENT] La voix des Nordiques   Mer 6 Juin - 14:30





Une vague de fierté envahit Amakhaza lorsque son fils s’avança afin de présenter sa candidature. Oh bien sûr, il n’était pas sans savoir que cela arriverait, mais voir cela de son vivant lui procurait une certaine joie. De plus, il avait déjà entendu son fils s’affirmer lors du houleux débat lancé par Iqhwa. Il lui faisait confiance pour prendre la relève et, peut-être que cela révélait plus de sa fibre paternelle que politique, mais il était certain qu’il avait ses chances. Les deux Nokosis hochait la tête au discours du jeune lion et Nhormero fut satisfait d’entendre que décider seul ne faisait pas parti des plans.

Si Sungura avait eu l’obligeance de leur faire honneur de sa présence, nul doute que le mâle lui aurait lancé un regard lourd de sens. Cette petite n’avait rien de bleu dans son sang et cela n’arriverait jamais. Quant au fils d’Amakhaza, il semblait réellement prêt à faire de son mieux ce que les deux lions apprécièrent bien que des avis puissent encore divergés, cela serait de l’ordre du conseil. Cependant, les deux mâles doutaient de la seule candidature de Maficho et Nhormero s’avança, décidant de la parole pour que le père du candidat ne soit pas vu comme trop impliqué par rapport à son fils. Cela pourrait être mal interprété, comme beaucoup d’autres choses dernièrement.

« Maficho, fils du Nord, les Nokosis et les Nordiques ici présents t’ont entendu. Nous te remercions. »

Le mâle tenait réellement à ce que cet événement se passe dans les règles de l’art, sans débordement et il menait les choses, selon lui, à merveille. Rien ne pourrait laisser présager une quelconque discorde. Il reporta son attention sur l’assemblée des Nordiques avant de demander :

« Nous attendons les autres candidats. »

En souhaitant sincèrement que certains restent à leur place ou ne débarque pas en plein milieu faisant ainsi valoir leur manque d’implication en arrivant en retard un jour pareil.


Incarnés par Ajjin

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MEMBRE - ZWISSIA


À mon sujet

Age : 26 Féminin
Nb de Messages : 213
En savoir +
MessageSujet: Re: [EVENT] La voix des Nordiques   Mer 6 Juin - 22:10

Les Nordiques se rassemblèrent pour les élections, mais aussi pour la présentation des candidats. Maficho avait été le premier à s'avancer pour se présenter. Cela n'étonna guère la femelle, après ce qu'elle avait vu de lui au dernier débat du regretté Iqhwa. Maficho n'était pas un mauvais choix, songeait-elle en lui souriant. De ce qu'elle avait entendu et de ce qu'elle entendit encore durant son discours, il semblait même pas mal du tout pour une place parmi les Nokosis. Elle ne prit aucun préjugé sur sa jeunesse. C'était parfois une bonne expérience justement que de faire parti d'un groupe comme celui-là. Et les Nokosis ne seraient pas en mal d'avoir un jeune à leur côté. Il était important de varier les âges, car les mentalités qui en résultaient pouvaient grandement influencé et du bon côté, si elle prenait note les mots du jeune Nordique.

Maficho était à fond dans l'intégrité. Zwissia le sentait très lié à son clan. Il méritait comme tout le monde d'avoir sa chance. Et pas parce que son père était déjà Nokosis. Il serait bien mal avisé de le choisir à cause de ça. C'était bien pour cela que la monarchie avait été rejeté non ? Que les enfants n'accèdent pas au pouvoir simplement parce qu'ils ont eu la chance de naître déjà sur le trône. En revanche, la lionne argentée fut étonnée de voir que Maficho semblait être le seul pour le moment à se présenter. Elle jeta un oeil à ses congénères Nokosis. Les autres n'osaient-ils pas venir à cause du précédent débat ? La venue des Nokosis dans le Nord n'avait pas plu à tout le monde, alors sans doute que beaucoup de Nordiques n'étaient pas tentés de les rejoindre, vu comment ils avaient été traité la dernière fois. Dans un sens, ça se comprenait assez bien.

- Nous vous rappelons que n'importe qui peut tenter sa chance pour rejoindre le Conseil Blanc, lança t-elle chaleureusement à la foule pour les encourager un peu, ne soyez pas intimidés. Faites entendre votre voix.

_________________

Base and background ©️ Disney
Characters Zwissia ©️ Cissy
Colo ©️ Cissy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2237-zwissia-lionne-polaire
avatar
PLAYER01


À mon sujet

Age : 73 Féminin
Nb de Messages : 34
En savoir +
MessageSujet: Re: [EVENT] La voix des Nordiques   Ven 8 Juin - 22:35

La voix des
Nordiques

Kára ne savait pas réellement à quoi s'attendre. Elle avait pensé à de grands débats, à des petites propositions de lions un peu inconnus mais téméraires, ou avec de bonnes idées... Et pour le moment, il ne s'était pas passé grand chose. Maficho attendait toujours au centre de la scène qu'ils formaient tous, mais il n'y avait guère que lui qui s'y trouva sans faire partie des Nokosis... Sans vraiment trop savoir pourquoi, peut-être à la recherche d'une quelconque animation, Kára tourna la tête vers les nouveaux arrivants, reconnaissait certains visages dont elle ne connaissait pas toujours les noms.

Elle était une combattante, mais les combats de l'esprit tel que celui qui allait se jouer devant elle... C'était plus compliqué. Tâchant soigneusement d'éviter le regard de son père, la nordique reporta son attention sur les individus au centre de l'attroupement. La foule s'était calmée, et tous semblaient attendre que le débat à une voix ne débute... Et c'est donc ce qui se passa.

Maficho s'avança, se présenta et commença son discours. Kára, les sourcils froncés, tâchait de se concentrer et de bien comprendre tout ce qui pourrait être dit. En soit, il y avait des choses dans ces paroles qui lui parlaient également, comme par exemple cette histoire de royauté, qu'elle avait tachée de suivre pour faire plaisir un quelqu'un et dont, au final, elle ne savait pas grand chose... Tss, qu'elle avait été bête... Bon, eh bien. Ce que racontait le nordique était plein de sens mais... Kára aurait aimé avoir des, elle ne savait pas trop, des exemples peut-être de choses qu'il comptait accomplir... Cela viendrait peut-être; après tout, c'était bien la première fois qu'elle observait des élections et leur déroulement était encore un mystère pour elle.

En parlant de mystère, restait à savoir si d'autres individus allaient se présenter. Toujours immobile à sa place, la lionne avait tout de même l'esprit qui trépignait sur place. Elle souhaitait voir d'autres lions exposer leurs idées, pouvoir les comparer et juger laquelle lui plaisait le plus... Kára n'avait jamais eu autant le droit et l'occasion de choisir parmi tant de possibilités et elle ne pouvait qu'espérer que cela allait changer... Pour peu que d'autres aient l'audace d'entrer dans l'arène.

©️ 2981 12289 0

_________________
She wasn't looking for a knight,
She was looking for a sword.

Kit by Kiowara - Mediumvioletred


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5168-kara-le-coeur-des-glaces
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 19 Féminin
Nb de Messages : 261
En savoir +
MessageSujet: Re: [EVENT] La voix des Nordiques   Sam 16 Juin - 8:08


Un certain silence commençait à prendre place sur les lieux et alors, Maficho finit par le briser. Levé et avancé, le jeune lion entama sa présentation et chacun fut bien tout ouïe. Akshaya hocha légèrement, la tête, entendait bien tout ce que Maficho décrétait là. C'était relativement une bonne présentation, n'est-ce pas ? La guerrière échangea un regard avec ses oncles, puis Bushra. Elle doutait cependant du fait que père et fils se trouve à la même place soit une bonne chose : lors d'éventuels votes, cela ne ferait-il pas d'office deux votes d'un même côté ? Cela lui paraissait bien trop simple à son goût mais soit, il fallait voir, elle ne se permettrait guère de prendre ses propres pensées comme acquis sans observer avant. Bien trop le faisait déjà et cela ne menait à rien de bon, malheureusement.

Présentation terminée, le jeune lion repartit à sa place et alors, Nhormero déclara solennellement que les Nokosis l'avaient entendu. Akshaya ne se faisait pas d'illusions, elle savait pertinemment qu'elle partait avec un certain handicap si elle se présentait effectivement : aucun Nokosis ne voterait pour elle. Pour autant, elle avait cogité des heures seule ou avec ses proches après les plaintes et la grosse discussion tournée en règlements de compte. Elle avait pu ériger dans son esprit, des idées lui paraissant plutôt bonnes pour améliorer le quotidien Nordique. Hésitante, ce fut finalement son côté désirant à tout prix aider et contribuer au bon déroulement du Nord qui l'emporta.

C'était son tour. La lionne nordique frotta son front contre celui de ses oncles, échangea un regard encourageant avec Bushra.

- Bonjour à vous, peuple Nordique. Je suis Akshaya, fille du Nord et guerrière de ce-dernier, je me présente à mon tour.

Son regard parcourut l'Assemblée, passant brièvement sur les Nokosis sans plus s'y attarder. La fille du Nord n'avait guère envie de voir leurs prunelles aux ondes négatives.

- Peut-être serais-je plus directe que mon prédécesseur mais soit, chacun possède sa manière de discourir, n'est-ce pas ? Dans tous les cas, après le dernier événement nous ayant réunit, j'ai songé longuement. Pourquoi une telle explosion de rancœur à laquelle nous avons pratiquement tous succombé ? Elle parcourut le Clan du regard, un léger sourire doux aux babines. La discussion est la clé de bien des choses et surtout, d'une bonne entente entre chacun. S'expliquer, comprendre et entendre est primordial. C'est pourquoi j'ai pensé à des choses possibles à mettre en place, des choses qui pourraient changer notre quotidien et permettre à chacun de parler régulièrement, nous pourrions ainsi résoudre les soucis petit à petit plutôt que de tout laisser exploser soudainement. Je pensais, par exemple, à mettre en place des réunions régulières, définies selon votre besoin, afin que chacun puisse s'exprimer et que les Nokosis, ainsi, puisse discuter par la suite entre eux à la meilleure des manières pour agir suite aux problèmes exposés.

Déclara Akshaya, la voix régulière et non pas tremblante. Assurée, elle passait son regard doré sur chacun, les couvant d'un regard tranquille. Elle n'était pas tout à fait certaine que cette première idée fasse fureur mais eh, ne fallait-il pas tenter ?

- Chaque chose en son temps et je pense sincèrement qu'agir ainsi permettrait, dans un premier temps, de régler les problèmes entre les membres Nordiques, de pouvoir faire le point sur ce qui ne va pas et le changer en des résolutions. Ceci fait, quand notre Clan sera enfin un véritable Clan, lié, nous pourrons tous ensemble avancer pour pallier aux autres problèmes qui nous taraudent. Car c'est bien tous ensemble, chaque être formant ce Clan, chaque idée qui peut faire avancer notre Nord bien aimé. Je pense que vous aussi, pouvez avoir de très bonnes idées pour faire briller le Nord, les Nokosis alors, feront leur possible pour les réarranger s'il le faut, les présenter, les mettre en application.

Elle marqua une pause, songeuse quelques secondes, profitant de cet instant pour reprendre une bonne respiration.

- Voilà donc, j'en ai terminé. Merci à vous de m'avoir entendu, je laisse la place à un ou une autre.

Dans un hochement de tête respectueux, la lionne se retira lentement et se retrouva auprès de ses oncles et de Bushra, le cœur battant. Uday et Udar rièrent doucement à son encontre, gentiment, frottant la tête de leur nièce tandis que Bushra la félicitait de son discours. La gorge d'Akshaya, quant à elle, était bien sèche.


_________________

Kit © Sekhmet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4289-akshaya-fille-du-nord

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [EVENT] La voix des Nordiques   

Revenir en haut Aller en bas
 
[EVENT] La voix des Nordiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [EVENT] La voix des Esprits.
» event coupe du monde la semaine prochaine
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques
» Hamrammr des Nordiques
» Les grandes voix du rock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
La Terre des Lions
 :: 
Le Royaume du Nord
 :: Le Mont Blanc
-