Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Dhalahi, Shasta & Soto

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Adrian von Ziegler Law of the Jungle

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Bons procédés [PV Dyami]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 479
En savoir +
MessageSujet: Bons procédés [PV Dyami]   Sam 19 Mai - 17:28

L'exil avait commencé depuis presque un mois, les jeunes adolescents Jangowas avaient quitté leurs proches, leurs familles, afin de s'isoler dans le désert comme des malpropres. Un exil dur, en solitaire, où seuls les plus forts reviendront.

Jehara connaissait d'avance son sort : la mort.

Perdu au milieu des dunes brulantes, le mâle errait, le visage tourné vers le sol, les oreilles basses. Par chance, sa crinière était très courte, lui permettant de supporter la chaleur et de ne pas gaspiller sa transpiration. Mais le lion était maigre, voire squelettique. Il n'avait pas trouvé la moindre proie depuis deux semaines, se nourrissant de carcasses déjà nettoyées et de racines sèches dans l'espoir de combler son estomac.
Le plus dur cependant était de trouver de l'eau. Jehara avait réussi à creuser dans le fond d'un étang asséché et en avait ressorti une petite flaque par filtration du sol. L'eau avait un gout de terre et de moisi, mais c'était mieux que rien. Il avait survécu à son premier mois, mais doutait de ses chances pour l'avenir.

Durant sa quête, il n'avait croisé aucun jeune, il ne savait même pas s'ils étaient en vie. Mais ce jour là, dans son éternelle errance, il sentit l'odeur du sang frais. D'abord persuadé d'avoir trouvé une proie, il tomba nez-à-nez avec Dyami, blessé au visage.
    « Dyami ! » hoqueta-t-il avant d'aller à sa rencontre. « Par tous les sables du désert, tu es vivant ! ... Mais... Tu t'es battu ? ... C'est un autre Jangowa qui t'a fait ça ? »

Jehara vous lorgne en #6F5229

© Moi

Spoiler:

Joyeux Noël !:

Ancien perso, Jen:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4826-jehara
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 128
En savoir +
MessageSujet: Re: Bons procédés [PV Dyami]   Sam 19 Mai - 20:36

Bons procédés

Saloperie de Mositu. Voila la phrase qui tournait en boucle dans son esprit alors qu’il marchait en direction de l’oasis oublié. Sa fourrure tachée de sang à de multiples endroits, sur ses pattes, ses épaules, et surtout son visage. Si ses autres blessures étaient plus ou moins superficiel, ces 4 rayures pourpre qui venait taillader sa peau juste après sa gueule étaient bien plus profonde. Et il valait mieux pas qu’il reste sans rien faire bien longtemps, d’où son allure plus ou moins pressée. Seulement, la chaleur et le soleil du désert n’était pas des amis, bien au contraire. Alors dès que l’occasion c’était présentée, il c’était mit à l’ombre d’un pauvre rocher planté au milieu de cette mer de sable pour profiter de l’ombre en attendant que la journée passe et que la température retombe. Et autant dire qu’il profita de l’occasion pour commencer à réellement lécher ses plaies, après s‘être couché dans le sable.

Combien de temps été passé depuis son arrivé ?… En faites, il savait pas vraiment, prenant son temps pour s’occuper de chaque entaille présente sur ses pattes et ses épaules. Au moins, il n’avait aucune marque sur l’arrière train. Ce serait bien trop humiliant pour lui, dans les circonstances d’un tel combat.
Une voix et un mouvement dans son champ de vision lui fit redresser rapidement la tête, et il ne mit pas longtemps à reconnaitre Jehara. Le jeune mâle semblait inquiet pour son état, mais Dyami se demandait si ce n’était pas plutôt lui qui était le plus mal en point à en juger son apparence de sac d'os... Enfin... Lui-même n'était pas un exemple, bien qu'il avait l'impression d'avoir quand même un peu moins les os saillant. C'est qu'il avait sut trouver de quoi se mettre sous les crocs, de temps à autre.

- Heu… Non. A dire vrai tu es le premier Jangowa que je croise depuis le grand départ.

Il se redressa pour s’allonger un peu plus en retrait, laissant une place à l’ombre pour Jehara. Inutile de garder la fraicheur pour lui tout seul, ils avaient déjà assez de problème à affronter comme ça avec l’exil.

- Je me suis battu avec un Mositu. Je crois que s’en était un en tout cas. Mais je l’ai pas eut cet enflure. Il a eut l’aide d’un Pridelander.

Oui bon, inutile de préciser que même sans l’arrivé de celui-là, il c’était quand même bien fait botter l’arrière train. Il avait encore le gout de la poussière dans la gueule. Ierk… Il redonna un coup de langue sur l’une de ses pattes histoire de faire passer ce gout avant d’afficher un large sourire.

- Mes premières blessures de guerre… héhéhé… Je crois que j’ai handicapé un lionceau de leur clan aussi. Elle se trainait quand je suis parti.

Puis il posa le regard sur Jehara, le regardant des pattes à la tête…

- Et toi ? Comment ça se passe ?…

Son sourire avait disparut, s’inquiétant soudainement pour son vis-à-vis. Il faut dire qu’il était le frère de Lewa, frère qu’elle appréciait beaucoup, en plus d’être le petit fils d’une lionne qu’il avait énormément respecté, Wema. De ce fait, en un sens, s’inquiéter pour lui c’était rendre service à ces deux lionnes. Et si Lewa devait pleurer la perte de son frère… Non… Il ne voulait pas penser à ça. Elle avait déjà perdu trop de personne à son gout.
Codage par Libella sur Graphiorum

PrésentationGalerieRecherche rp
Avatar @ Ocylan // Signature @ Prince Voldy // Design @ Rono/Cynblack
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4972-dyami-grain-de-sable-parm
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Bons procédés [PV Dyami]   Dim 27 Mai - 3:11

Jehara regarda, impressionné, Dyami lui déclarer qu'il s'était battu contre un Mositu. C'était un héros ! un véritable guerrier pour s'être battu avec un sang noir ! Si seulement Jehara avait la moitié de son courage, il pourrait survivre à tout. Mais le lâche, l'affreux lâche qu'il était, se contentait de trainer dans la boue, méritant plus que jamais le sort qui lui avait été destiné.

A la question du lion tacheté, le regard de Jehara s'assombrit. Et la honte l'envahit. Il ne pouvait pas lui avouer à quel point il souffrait de son exil, cela revenait à avouer que même le désert l'avait renié. Pourtant, le mensonge répugnait le mâle, il ne voulait pas mentir à Dyami. Cela revenait à se couper la langue.
    « C'est difficile. » commença-t-il, le regard fuyant.
Honnêtement, le mâle ne savait pas par où commencer. Le manque de nourriture, d'eau, de protection aussi. Et surtout, le manque abominable de lien, social. Jehara avait bien eu l'idée de se parler à lui-même, ou à un rocher, mais il avait vite senti le manque d’affection de ses camarades. Le premier pas vers la folie viendrait sûrement de la solitude.

Il releva les yeux vers Dyami. Des yeux fatigués, las. A quoi bon cacher la vérité ?
    « Je crois que je ne suis pas fait pour être un Jangowa. Pas comme toi. » murmura Jehara. « Tu combats un Mositu. Tu survis à ton exil même en étant blessé. Moi... Je crains que mon exil soit mon dernier voyage avant mon trépas... Tu sais ce qu'on dit ? Que l’unique échec d'un Jangowa vient le jour de sa mort ? Personnellement, je crois que mon premier échec fut juste ma naissance et le désert va finalement me rayer de son existence mais... Merci de t'en inquiéter, mon ami. »
Un sourire amer se dessina sur le visage de Jehara, mais il était heureux d’avoir pu déballer son sac. Il se prépara à s’en aller, préférant laisser le grand, unique survivant Jangowa se remettre de ses blessures plutôt que d'écouter les plaintes pitoyables du faible.

© Moi

Spoiler:

Joyeux Noël !:

Ancien perso, Jen:

PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Bons procédés [PV Dyami]   Lun 28 Mai - 19:07

Bons procédés

Lorsque le tricolore posa la question, son vis-à-vis s’assombri aussitôt. Une réaction qui ne présageait généralement rien de bon. Et lorsqu’il commença à répondre cela ne fit que confirmer ses doutes. Dyami fronça les sourcils au premier mot, tout en gardant les oreilles droites, à l’écoute de son frère de clan. Jahara semblait avoir honte. Il n’osait plus le regarder d’ailleurs. Puis lorsqu’il reprit la parole, il l’étonna. Lui ? Être fait pour être un Jangowa, contrairement à lui ?… Reprenant son air neutre, et gardant le silence, il détourna les yeux de son camarade de clan, réfléchissant à tout cela, alors qu’il avait entreprit de s’éloigner. Il était donc déjà résigner à mourir sur ce dernier voyage. Il souhaitait donc abandonner Lewa ?… Ses oreilles s’abaissèrent, reprenant leur place habituel, alors que le tricolore se redressait en lâchant un soupir lasse. Il s’ébroua par réflexe, pour faire tomber le sable collé à sa fourrure avant de regarder Jehara tout en posant ses fesses au sol.

- Tu t’en vas déjà ? Tu sais, tu devrais profiter de l’ombre un peu, ça te fera surement du bien. Après on ira à l’Oasis si tu veux. Je vais y chercher des herbes pour les frotter contre mes plaies pour éviter une éventuel infection.

Il regardait le lion, qu’il aurait bien traité de faible pour abandonner de la sorte mais… Il avait un avantage flagrant sur les autres. Et surtout… Surtout, il l’avait considéré comme un ami, il c’était inquiété pour lui, au lieu de le rabaisser à cause de ses tâches comme tant d’autre l’avait fait par le passé. Il n’avait pas suivit le chemin de ses abrutis qui avaient fait en sorte de bâtir une réputation de bagarreur violent et impulsif au jeune tricolore.

- Tu sais. Tu dis que je survie à mon exil, mais… Je ne suis pas à l’abris d’une infection. Si ça se trouve, le mois prochain je ne serais plus. Le désert à de drôle d’idée parfois, mais je lui fais confiance. Si je dois mourir, c’est que mes idées ne lui plaise pas, c’est tout.

Il resta un instant silencieux, balayant du regard l’immensité désertique qui s’offrait à lui. Le grand désert… Cet endroit si hostile, si difficile, où seul les plus fort méritait de vivre. Enfin… les plus fort… Serais-ce pas plutôt ceux à qui le désert donnait toute sa confiance plutôt ?… D’ailleurs… Il ne comprenait pas comment les sang-mêlé avaient put survivre jusque là… Sans doute un défit lancé aux vrais enfants du désert.

- Jéhara. Dis moi. As-tu seulement des projets ? Que souhaites-tu faire pour le grand désert, pour le clan, pour ta famille, pour toi ?…

De nouveau il reposa son regard sur le fils de Kaya, gardant son air neutre, ne laissant aucun signe venir trahir ses pensés…

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4972-dyami-grain-de-sable-parm
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Bons procédés [PV Dyami]   Mar 5 Juin - 1:48

Quand Dyami le rappela, Jehara hésita à se retourner. A vrai dire, il avait l'impression que sa simple présence faisait honte au lion. Le désert ne voulait sûrement pas qu'il souille l'autre guerrier de sa simple présence, ce n'était pas convenable.
Mais l'invitation à l'ombre était tentante. Peut-être que l'Oasis rallongerait son sursis et... c'était enviable. Jehara se retourna et revint se coucher près de Dyami. la fraicheur était agréable, c'était indéniable. Il sentait même ses coussinets dégonfler, c'en était magique.

Quand son ami lui dit qu'il ne connaissait pas son propre sort, Jehara prit une mine sceptique. Il pariait plus sur la surie de Dyami que sur la sienne, mais ils étaient tous les deux d'accord sur un point : si leur sort était scellé, alors ils l'accepteraient. L'exil était une épreuve, il fallait assumer le jugement du désert même si cela coutait le prix fort. Les lois et les traditions étaient alors respectées et c'est tout ce qui comptait.

A la question de Dyami, Jehara soupira. Il n'avait pas préparer le moindre projet, car cela lui donnait de faux espoirs sur un avenir incertain. Pourtant, oui, il avait des envies, des rêves et des idéaux. Il rougissait à l'idée de les dévoiler, mais à part Dyami, qui d'autre ici pourrait savoir les rêves et les ambitions de Jehara ?
    « Si un retour était envisagé... J'épouserais une dame, une lady. Mais je ne la forcerai pas, je ne souhaite qu'un mariage avec un commun accord. J'aurais des enfants, de nombreux enfants, et je leur enseignerais tout ce que je sais, et même ce que je ne sais pas. »
C'était un beau rêve, celui de nombreux Jangowa. Fonder une famille, éduquer les rejetons et poursuivre la lignée jusqu'à ce que mort s'en suive. Oh, et vivre vieux de préférence. Mais Jehara avait dit ces mots sans conviction, comme s'il avait appris par cœur les mots qu'il récitait. Le regard fuyant, il fixa ses pattes, incapable de regarder en face Dyami.
    « Mais... Rien de tout cela ne se produira... Même si je rentre de l'exil, je ne pourrais ni avoir de femme, ni d'enfants... Parce que je-... »
Il ferma les yeux. Il ne pouvait pas avouer à Dyami qu'il craignait d'être comme Jen, son père. Un monstre assoiffé de drames qui pliait les dames fragiles pour qu'elles cèdent à ses faveurs. Cela revenait à avouer le crime de Kaya. Pire, cela revenait à admettre qu'il n'était pas comme les autres mâles désireux d'avoir femme et enfants. Lui ne rêvait pas de gloire et de descendance, juste d'amour... Mais aucune femme ne pourrait le combler. Aucune.
    « Non laisse tomber. Je suis fataliste c'est tout... Et toi Dyami ? Tu as des ambitions particulières ? »

PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Bons procédés [PV Dyami]   Mar 5 Juin - 17:13

Bons procédés

Le frère de Lewa sembla hésiter un instant après qu’il eut reçut l’invitation, avant de finalement se retourner pour venir s’installer à l’Ombre. Il s’allongea à ses côtés, et Dyami l’observa un instant avant d’observer le paysage, reprenant la parole. Il raconta à Jehara que rien n’était acté en soit, qu’il avait des chances de ne pas sortir vivant de l’exil malgré la préparation que son père lui avait offert. Puis il termina en demandant s’il avait des projets, question qui sembla troubler l’adolescent. Et lorsqu’il répondit, Dyami ne put qu’avoir un sourire léger sur ses babines. Avoir une famille hein… Rien d’autre ?… C’était pas quelques choses de trop demander aux yeux du tricolore, même si lui, ne pensait guère à se faire une famille. Avoir une compagne et des mioches ? Pas pour le moment. Peut-être plus tard, mais pas maintenant. Ou en tout cas, pas à son retour au clan, s’il parvenait à revenir.

Puis le fils de Kaya reprit la parole, annonçant que même s’il revenait de l’exil il ne pourrait pas avoir sa famille. La raison ? S’il s’apprêtait à le dire, il n’en fut rien. Jehara c’était arrêté en plein milieu de sa phrase, avant de faire marche arrière, le sujet ne semblant guère le mettre à l’aise, bien au contraire. Pense t-il peut-être être bien trop… Fragile ? En tout cas il ne semblait pas avoir une haute estime de lui. Il semblait s’être déjà enterré aussi et ça, c’était un premier pas dans la tombe pour Dyami.

- Des ambitions particulières hein… - Il détourna les yeux, cherchant plus ses mots pour expliquer tout ça que de chercher une réponse, il garda le silence quelques secondes avant de reprendre - Ouai. Si le désert me le permet, je ferais en sorte de devenir un guerrier du clan. Je soutiendrais l’Impératrice dans ces choix, je me battrais pour elle et pour le clan. J’aimerais redorer le blason des Jangowa, faire en sorte que les autres clans recommencent à trembler par le simple fait de prononcer notre nom… Et faire taire à jamais les Mositus. Et puis… Si Hatasa à été destitué pendant notre absence, j’aviserais. Si le nouvel empereur ne me plait pas, je lui prendrais sa place.

Il n’avait pas pour objectif de devenir empereur lui-même, mais… Contrairement à son père qui était tenu en laisse par Kishi, il ne comptait pas regarder le clan continuer de s’enfoncer. En soit, si Hatasa est destitué et que le remplaçant n’était pas à la hauteur, il ne se ferait pas prier pour tenter sa chance et le virer de là. On était jamais aussi bien servit que par soi-même, comme on dit.

- Après… Pour une compagne et des marmot, je verrais ça plus tard. Pour l’instant ça ne m’intéresse pas. Le clan est pas assez… Enfin il a besoin d’un sacré coup de patte pour le redorer. Lorsque ce sera fait peut-être que j’envisagerais ça. Mais bon. C’est au désert de choisir, il connait mes plans, maintenant à lui de décider si je suis apte à le servir ou non.

Il reprit le silence, durant un instant, observant l’horizon, avant de reposer son regard marron sur son camarade d’Exil…

- L’Exil est difficile, pour tout le monde, mais… Je pense que tu ne devrais pas t’avouer vaincu aussi vite. La force d’un Jangowa ne réside pas seulement dans ses muscles, mais aussi dans sa capacité à garder la tête haute. Et à ne rien lâcher.

Ces mots n’étaient pas dans l’unique but d’essayer de remotiver l’adolescent. Il y croyait réellement. Comment un fils du désert pouvait de toute façon être condamné d’avance ? Jehara était encore en vie, il avait donc encore ses chances. Pour lui, ceux qui n’étaient pas revenu, n’avait pas assez de hargne en eux. Ou pas un bon projet. Aussi. Mais de ce fait, Dyami ne voyait pas en quoi le rêve de Jehara pouvait-être refusé par le désert…

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Bons procédés [PV Dyami]   Mar 24 Juil - 14:35

Jehara appréciait les paroles de son camarade. Un vrai guerrier, un lion qui avait dévoué son âme à la tribu et à l'impératrice. Une chance que la tribu comptait quelqu'un pour lui pour redresser fièrement les traditions les plus anciennes. Il avait des ambitions fortes, un futur empereur qui sait. Jehara admirait sa volonté et son assurance, s'il en avait eu la moitié, peut-être aurait-il plus d'espoir quant à sa survie.
    « Tu es fort, Dyami. » lâcha simplement Jehara, comme s'il s'agissait d'une vérité universelle. « Ne me ménage pas par charité, j'accepte la volonté du désert, comme chacun devrait le faire. »
Malgré son ton désinvolte, Jehara devait contrôler la vibration de sa voix pour ne pas trembler de frustration. Au fond, il jalousait les autres, qui n'avaient pas de soucis à se faire. Même Daren et son handicap fera bien mieux que lui. La génétique était si cruelle que le jeune mâle se demandait bien si les esprits du désert avaient un destin pour lui... Ou se divertissaient du malheur des mortels.
De telles pensées étaient indignes de lui. Jehara posa sa joue au sol et étira ses pattes, préférant s'exercer pour chasser ses idées noires.
    « Hm... En fait ce qui me dérange le plus... » dit-il entre deux grimaces d'étirement. « C'est de laisser ma famille... Seule. Hmph ! ... Ne te méprends pas sur mes mots, Chukia et Lewa sont très fortes, mais je ne peux m'empêcher de me faire du soucis pour elles et ma mère... Aussi étonnant que ça puisse paraitre, c'est moi l'homme de la famille maintenant, hé hé. »

© Moi

Spoiler:

Joyeux Noël !:

Ancien perso, Jen:

PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Bons procédés [PV Dyami]   Jeu 26 Juil - 12:45

Bons procédés

Fort ?… Bon ok. Il le savait déjà. Mais l’entendre de la gueule d’un autre lion le gonfla de fierté, à dire vrai. Son père le lui avait toujours répété. Sa mère aussi prenait la peine parfois de le complimenter là-dessus. Mais c’était bien la première fois -de souvenir- qu’il l’entendait de la gueule d’un de ses camarades de clan. Et ça ne fut pas pour déplaire à son égo. Bien au contraire. Il laissa alors glisser un sourire sur ses babines avant de lever les yeux au ciel en entendant la suite de ses paroles. Par charité hein… Il ne voyait pas les choses de cette façon. Pas du tout même. Enfin.
Silencieux, il se redonna quelques coups de langue sur ses blessures au niveau de ses pattes, gardant une oreille sur les paroles de son camarade d’exil.

- Alors fais en sorte de revenir pour elles. Tu sais je ne fais pas ça par charité. C’est pas mon genre, la charité. - Pour ainsi dire, s’il n’y avait pas Lewa dans la balance, pour sûr qu’il n’aurait pas été le même face à Jehara - Lewa est quelqu’un d’important pour moi tu sais. Et j’ai conscience de ce que tu es pour elle. Enfin, de ce que vous êtes tout les trois, les uns pour les autres. Enfin. Je crois... Lewa à essayé de me l‘expliquer, plus ou moins, mais c‘est pas une chose que je connais vraiment. Moi et Shwari c‘est tout le contraire de vous alors…

Et puis… Ils étaient important pour Wema aussi. Mais ça, il préféra le garder pour lui. Il n’avait pas envie de raviver des blessures encore fraiche.

- Enfin… Du coup, vous êtes tout les deux aussi important à mes yeux. Toi et Chukia, même si au final on c’est pas tellement fréquenté. Mais c’est juste pour Lewa. En faites… ‘Fin… Tu vois ?

Bon… Il garda un instant le silence, avant d’afficher une moue dépité. C’était fou comme il arrivait à s’emmêler les pinceaux dans ses explications. Ça en était un peu… Agaçant.

- Enfin. Quand on sera de retour au clan, si tu veux je pourrais t’entrainer un peu, pour te renforcer si ça te dis ?

Il ne savait pas vraiment s’il serait un bon professeur. Mais… Il savait déjà qu’il ne pourrait pas lui faire subir l’entrainement que lui avait subit. Il était bien moins solide physique, que lui.

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Bons procédés [PV Dyami]   

Bons procédés [PV Dyami]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1