Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Dhalahi, Shasta & Soto

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Adrian von Ziegler Law of the Jungle

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Mise à jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 524
En savoir +
MessageSujet: Mise à jour    Jeu 10 Mai - 15:25

Chayà se sentait mieux depuis son petit périple aux frontières de la jungle. Elle avait vu Sheethan qui l'avait rassuré – de plus, l'avancement dans son apprentissage avait aider à effacer les derniers doutes. Aujourd'hui Chayà retrouvait son assurance d'enfant. Elle arrivait à jongler entre les temps studieux et la vie mondaine. Ayant confié ses doutes à Mina, elle se sentait plus légère. Elle savait qu'elle ne pouvait effacer d'un revers de patte ses défauts. Elle les prenait simplement avec plus de légèreté. Si les mâles lui plaisaient, alors soit, tant qu'elle ne faisait pas de vagues avec ses pensées et qu'elle n'allait pas faire mauvaise image à sa Reine, c'était le principal. Elle avait la lourde responsabilité de faire bonne figure – c'était ce qu'elle faisait.

Appréciée, douce, calme et diplomate, elle était une jeune adulte appréciée de tous. Elle avait mit un terme à son histoire avec Zabuni. Il avait beau lui plaire, elle s'était lassé de lui. Son côté trop sûr de lui et vantard avait eu raison de lui. C'était ce qui l'avait attiré au premier coup, mais elle s'était vite rendu compte qu'hormis ça, il n'y avait pas grand chose. Il était trop distrait, trop centré sur lui même pour elle... Cependant, elle n'était pas triste. Hormis de l'affection, ses sentiments ne s'étaient pas épanouis et elle gardait aujourd'hui plus de soulagement à s'être extirpé de cette histoire qu'autre chose. Puis, à vrai dire, depuis l'arrivée d'Ishana et ses enfants au rocher, elle avait trouvé plus d'intérêt ailleurs... Janan, Koda et Ran) lui avaient étrangement tapé dans l'oeil. Bien qu'elle n'ai pas l'habitude de poser les yeux sur plus jeune qu'elle, Janan et Koda avaient tout les deux des petites choses qui la laissait curieuse. Puis, ils restaient des mâles.

Un peu rêveuse, elle pensa aux paroles de Mina. Imaginer son frère à la place ! Elle sourit au soleil. La femelle se permettait maintenant d'en rire. Elle arrivait à dissocier ses pensées et malgré qu'ils lui fassent tourner la tête, les mâles ne la déviaient jamais de ses objectifs quand elle était en apprentissage.

Soudain, elle aperçu la silhouette fine et musclée de Raksà. Son frère chéri, elle sourit, douce, et s'approcha d'un pas vif. Il faisait une chaleur...

« Bonjour cher frère guerrier ! » Dit-elle, heureuse de le voir.

Elle savait que Raksà s'entrainait dur pour parvenir à ses objectifs – tout comme elle – et l'en respectait d'autant plus. Ils étaient tout les deux très occupés et à le voir ainsi, seul à seul, lui faisait réaliser qu'ils avaient grandit.

« Alors, comment se passe ton entrainement, ta vie ? Dis moi mon frère, je veux tout savoir, j'ai l'impression que ça fait trop longtemps qu'on n'a pas prit le temps de discuter, simplement... »

Elle ne le verbalisait pas de cette distance qui s'était imposée à eux. Elle était plus curieuse que jamais de découvrir la vie de son frère. Il était beau lui aussi, avec ses grands yeux et sa ténébreuse crinière. Il avait toujours été assez charmeur – l'était-il toujours ? Avait-il lui aussi l'amour des lionnes ? Tout les deux, loin de tout. Le monde semblait leur appartenir. Loin des convenances, de bonnes manières et des semblants pour le public – comme sur la Lande. Elle était heureuse près de lui.

Speach: #000000 | Rapport du Matin | Présentation

Signature (c)L, fond (c)Disney

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4194-chaya#92680
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 79
En savoir +
MessageSujet: Re: Mise à jour    Jeu 17 Mai - 21:46

Raksà rentrait à peine de patrouille et il était désireux de pouvoir profiter d’un moment pour lui. Askari lui avait confié qu’il n’avait plus besoin de lui pour aujourd’hui et c’est avec joie que le mâle sombre avait accueilli la nouvelle. Non pas qu’il se sentait trop occupé et trop accaparé par son entraînement et son enseignement mais parfois, il devait bien avouer que quelques minutes rien que pour lui, c’était le pur bonheur. Un bonheur qui ne fit que s’accroître en cet instant puisqu’il eu l’agréable surprise de retrouver sa sœur au beau milieu de la savane. Si la fratrie était toujours aussi soudée, les entrevues qu’ils entretenaient se faisaient de plus en plus rare, au grand damne de Raksà.

« Chère sœur diplomate ! »

Et il ne put s’empêcher de rire à cela, d’autant plus lorsque Chayà manifesta un engouement qui lui avait terriblement manqué. Sa sœur se faisait une place au sein du clan et Raksà ne pouvait qu’en être heureux. Il aimerait tant que cela en soit de même pour ses deux autres sœurs. Malheureusement, même sa jumelle peinait à s’ouvrir malgré les encouragements de Raksà. Elle gardait en elle une amertume qu’il ne connaissait que trop bien mais dont il avait réussi à faire abstraction. Décidant de chasser ces idées, il répliqua face aux impressions de la lionne de suie, un sourire en coin :

« Peut-être bien parce que ça fait une éternité ! »

Ce constat en était presque triste mais il savait se réjouir de l’opportunité qu’ils avaient tous les deux aujourd’hui de pouvoir parler à n’en plus finir. Presque modestement, Raksà déballa le programme de ses journées, évitant de s’attarder sur de trop nombreux détails afin de ne pas ennuyer sa sœur :

« Oh tu sais, rien de bien inhabituel. Askari prend beaucoup de temps pour mes entraînements et mon enseignement. J’apprend à comprendre la politique tout comme les stratégies à adopter en cas de conflits qu’ils soient mineurs ou avec une ampleur bien plus grande. »

Mais puisqu’il fallait attribuer les lauriers à tout le monde, Raksà ne manqua pas de mentionner ceux à qui ils devaient également tout son apprentissage et sa force actuelle :

« Père et Tante Ahva ne se font pas prier en ce qui concerne les entraînements à l’art du combat, ils sont tous les deux d’une grande aide. »
Puis le lion brun décida qu’il était temps de ne plus parler de lui, donnant un léger coup d’épaule à sa sœur avant de faire preuve du même enthousiasme qu’elle :

« Et toi, la future Majordome ? Je veux tout savoir aussi ! »

PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Mise à jour    Sam 19 Mai - 17:24

Son frère semblait heureux et épanoui, et Chayà ne pouvait que s'en réjouir. Surtout qu'il n'était pas seul dans son aventure. Il était drôle de voir à quel point certains schismes pouvaient se créer entre diplomatie et combat. Les tuteurs n'étaient pas les mêmes...

« C'est assez similaire pour moi, mais pour tout te dire, ces jeux de réflexions sont plus coriaces et difficile que ce que je croyais. Réfléchir pour une famille ça n'a pas l'ampleur d'un clan... Mais pour être honnête, j'adore ça ! » Dit-elle en riant doucement.

« Mina et Kuzaida sont des très bons mentor et elles m'aident toutes les deux beaucoup aussi. C'est bien plus fatiguant que ce que ça n'y paraît – même si je ne suis pas entrain de courir partout. »

Elle plongea ses grands yeux bleus dans le regard si similaire de Raksà : « En tout cas, je suis fière de toi, tu es très appliqué et ça fait chaud au cœur. J'aimerais que Sahàsi suive ton exemple. Je m'inquiète pour elle, tu sais à quel point elle déteste que je sois sur son dos, mais je la trouve de plus en plus amer... »

Raskà et leur cadette était comme des jumeaux, si proches, physiquement comme dans le cœur. Chayà avait toujours eu un rapport plus conflictuel avec la petite dernière. Elle aimait l'insouciance et le jeu, trouvant son ainé bien trop terre à terre. Depuis qu'elle s'occupait des jeux du pouvoir, Chayà n'avait plus autant de temps à consacrer à sa petite sœur, mais elle ne s'en inquiétait pas moins pour autant. Sahàsi était la seule qui peinait à s'épanouir ici, et cette réalité était dure pour elle qui s'y plaisait tant. Peut-être que leur jeune sœur n'était pas fait pour cette vie, peut-être qu'elle devrait partir, explorer d'autres contrées... Elle espérait qu'il la rassure, peut-être que cette dernière confiait d'autres choses à son frère et que, finalement, il n'y avait pas à s’inquiéter.

« Tu sais, malgré tout, je reste un peu préoccupée par vous tous, un peu comme avant... » Dit-elle, le sourire cette fois moins gai. Elle n'en paraissait pas triste pour autant, Chayà n'était pas du genre trop expressif. Mais le cas de Sahàsi la préoccupait réellement.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4194-chaya#92680
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Mise à jour    Mer 6 Juin - 14:27

« Je suis heureux de voir que tu as trouvé ta place ici. Je suis certain que les casse-têtes politiques qui t’attendent ne sauront pas te résister ! »

Et il le pensait sincèrement ! Raksà était fier de voir que sa grande sœur avait su trouver sa voix. De plus, ils auraient l’occasion de travailler ensembles et cela ne faisait que conforter le jeune lion. Néanmoins, lorsque le sujet dériva sur sa jumelle, le sourire de Raksà se fana légèrement et il baissa autant les yeux que les oreilles avant de déclarer :

« Sahàsi ne veut rien entendre et crois-moi, j’ai essayé. Elle n’a pas réussi à tourner la page et nourrit encore une grande rancœur envers père … Je ne sais pas trop comment la sortir de ce cercle vicieux qu’elle s’est imposée. »

Et il avait vraiment essayé mais Sahàsi préférait maintenant les activités en solitaire ou rester à bouder dans son coin, à tourner en rond ou que savait-il encore. Il la sentait s’éloigner et cela ne faisait que lui déchirer le cœur un peu plus à chaque fois qu’il faisait une tentative. Elle n’était jamais agressive avec lui, bien au contraire, mais il voyait bien qu’elle n’avait rien envie de faire. Pourtant, il pensait sincèrement qu’elle avait sa place, comme Chayà, comme lui :

« Je suis certain qu’elle a des talents à exploiter, comme toi. Mais elle refuse toute activité … J’ai essayé de la convier à l’un de mes entraînements, cela ne semble pas l’intéresser plus que ça. »

« Pourtant, Askari est aussi bon mentor que ne doivent l’être Mina et Kuzaidia. Il m’apprend beaucoup et j’aimerai vraiment qu’elle trouve quelqu’un qui puisse l’intéresser avec sa pédagogie. Qu’elle ait un but. Je ne sais juste pas comment faire. »

Et il était à court de solution. Il décida néanmoins de prendre la chose avec un peu plus de légèreté – il venait de retrouver Chayà après des semaines à seulement se croiser, et encore. Alors il lui donna un léger coup d’épaule, retrouvant son air habituellement taquin :

« Toi qui aime les casse-têtes, que dis-tu de celui que représente Sahàsi ? »

PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Mise à jour    Mer 25 Juil - 17:11

« Sahàsi n'est pas un casse-tête, elle est juste perdue. Je pense qu'il lui manque simplement du temps... En tout cas je l'espère. Mais j'ai peur que de nous voir tous épanoui autour d'elle ne l'enterre plus encore dans son agacement, et ça, on ne pourra rien n'y faire... »

Elle savait son frère taquin, mais Chayà n'arrivait pas à sourire plus que ça. Elle savait que nul ne pouvait rien n'y faire si ce n'est la principale concernée. Et, à côté de ça, pour rien au monde Chayà ne cesserait de s'épanouir pour laisser à sa sœur sa place au soleil. Sahàsi était un être compliqué, borné et capricieux. Plus le temps passait, plus elle devenait aigri. Chayà était inquiète, elle savait que le chemin de la colère était le plus facile à prendre, et sa sœur s'y engageait tête la première. De plus, elle était celle qui avait les moins bonnes relations avec elle, il lui était d'autant plus compliqué d'essayer de la convaincre.

« Peut-être qu'elle devrait partir... » Déclara-t-elle soudainement. Seule, elle réussirait peut-être à trouver des réponses, tout comme Taali avant elle. Ces paroles étaient probablement dures à entendre pour Raksà, lui qui la chérissait tant.

« Maman est partie, elle a su se construire. Papa est parti, il a réussi à se tromper. Mais tout deux ont ainsi fait leur expérience. Nous sommes heureux ici, mais si tel est son dessein, nous devons l'y encourager et ne pas la retenir... »

Pour le moment, Sahàsi n'avait jamais formuler tel vœu, mais peut-être fallait-il simplement lui glisser à l'oreille, et la plante grandirait enfin.

« Raksà mon frère, tu es le mieux placé pour lui en parler. Tu sais à quel point elle déteste m'écouter... » Implora-t-elle soudain. Comme si la solution était à présent plus qu'évidente. Se rendant compte de son trop grand engouement, elle se ressaisit en parole. « Je ne dis pas que c'est la bonne et seule solution, mais peut-être n'y a-t-elle simplement pas pensé avant... Qu'en penses-tu ? »

Puis elle sourit, délicate. Elle ne voulait pas brusquer son frère, elle l'aimait tant. Tout comme Sahàsi...

PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Mise à jour    Lun 6 Aoû - 15:39

« Partir ? Mais enfin … »

Raksà semblait abasourdie par la proposition de sa sœur. Comment pouvait-elle en arriver à une telle extrémité juste en constant l’ennui qu’éprouvait Sahàsi sur Prideland ? Ils étaient tous les quatre encore très jeunes et avaient le temps de découvrir leur vocation. Pourquoi ne pas laisser plus de temps à sa jumelle ? Comme si les réponses venaient d’elle-même, Chayà tenta de justifier son cheminement de pensée en prenant pour exemples Sadaka et Taali. Raksà ne put que rire jaune à la remarque de sa sœur.

« Se tromper ? Tu as une drôle de manière de voir les erreurs de Papa. »

Bien que les liens entre père et fils se soient améliorés, Raksà n’avait rien oublié et ne comptait pas passer l’éponge définitivement. Se tromper, ce n’est pas comme ça qu’il qualifiait les actes de son paternel, bien loin de là. Quant à sa mère, ils ne se parlaient quasiment plus, autant dire que Raksà ne comptait pas refaire un pas vers elle. Une fois mais pas deux. Néanmoins, Raksà consentit à accorder le bénéfice du doute quant à l’hypothèse de Chayà. Après tout, partir ne signifiait pas ne plus jamais se revoir et Raksà ne pouvait nier avoir vraiment essayé d’intégrer Sahàsi.

« Tu as peut-être raison. J’ai essayé de l’intéresser à la vie du clan. Elle est bonne chasseuse, elle aurait pu prendre la relève de la vieille Kina mais elle ne semble pas vouloir se lancer dans cette voie. »

Soupirant en baissant les yeux, le jeune mâle s’avoua vaincu. S’il était doué pour les arts martiaux, les joutes verbales représentaient l’atout de sa sœur et elle venait d’abattre des cartes importantes devant Raksà. Bien qu’ils ne disputaient pas, c’était un sujet important.

« T’as gagné, je lui en parlerai. Je ne sais pas encore comment mais je le ferai. »

Comment glisser une chose aussi difficile à l’oreille de sa sœur. Voir partir Sahàsi serait un terrible coup dur pour Raksà mais il pensait au bien-être de sa jumelle et ne put que soupirer de nouveau, voyant là un nouveau coup du sort à encaisser. Encore un.

« On ne pouvait pas tous être heureux, pas vrai ? »

PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Mise à jour    Dim 12 Aoû - 18:14

Les mots de sa sœur l'avaient inquiété. Chayà s'en était douté, mais elle espérait qu'il ferait fit de ses propres sentiments envers sa sœur. Quant à la question de Sadaka, il était tout aussi méfiant – méfiant non, mais au moins toujours aussi agacé contre ses parents. Car bien qu'il ne mentionna que leur père, Chayà savait qu'il avait également pris des distances avec Taali. Elle trouvait ça quelque peu dommage mais ne pouvait lui en vouloir. Elle qui avait toujours son mot à dire sur tout savait aussi se taire. Chacun des membres de leur fratrie avait gérer cette situation comme bon lui semblait, et bien qu'au début elle ait essayer de les raisonner, elle savait à présent que la tâche était vaine et que, surtout, chacun pouvait choisir sa position. Raksà était toujours fâché, elle aussi d'une certaine manière, mais elle ne voulait plus être en guerre. Alors elle souriait, elle écoutait et prenait ce qu'il y avait de bon à prendre. Ses parents avaient fait des erreurs, mais ils n'étaient pas des monstres à ses yeux. Juste des lions, avec leurs faiblesses et leurs erreurs. Mais elle ne tenait pas à en parler, cette discussion autour de Sahàsi était déjà bien assez prenante pour son frère.

Il s'assagit alors, comprenant que Chayà ne voulait pas de mal à Sahàsi et qu'elle tentait simplement d'aider sa sœur. La lionne de suie se rapprocha soudain de son frère.

« Je ne veux pas gagner Raksà, j'essaie juste de comprendre ce qui pourrait être le mieux pour elle. Je ne veux pas être égoïste comme l'ont été nos parents par le passé. Ils ont cherché ce qui était le mieux pour eux avant de penser à notre bien être. Je ne veux pas que Sahàsi en souffre à nouveau, et pas venant de moi. » Elle se plaçait et affirmait ses mots poitrail gonflé.

« Peut-être qu'en partant, elle se rendra compte de ce qui compte pour elle, et si nous lui manquons, si le clan lui manque, tu sais qu'elle y aura toujours sa place. Ca n'est pas une condamnation à l'exil mais une simple porte ouverte. Sahàsi n'a pas de couronne, elle n'a pas d'attache. Ici, seul l'amour la retient, le notre, et ça n'est pas par ce qu'elle part qu'on lui enlèvera. » Elle savait que Raksà n'avait plus besoin d'être convaincu, mais elle tenait à appuyer sur le fait qu'elle ne disait ça que par amour.

« Quant à ce qui est de lui parler, ne te prend pas la tête. Il s'agit seulement de lui ouvrir une porte. Discute simplement avec elle et voit ce qu'elle en pense. C'est bien plus simple que tu ne l'imagines en terme de mots, le plus dur c'est pour toi. Accepter de la laisser partir. Tu es celui qui plantera une graine – qui germera peut-être, mais là encore, rien n'est moins sur. Tu es celui qui est à l'oeuvre, et pour quelqu'un qui l'aime aussi fort que toi, ça ne sera pas tâche facile... » Elle souriait toujours, pas d'air dramatique. Cela ne valait pas le coup. Il ne s'agissait pas d'un moment triste mais de mettre en œuvre des moyens pour que leur sœur s'épanouisse enfin.

« Alors, quand tu aura franchis ce cap, vous parlerez, et alors tu saura quels termes choisir, quelle option lui proposer... »

C'était aussi simple que ça pour Chayà. Si Sahàsi manifestait un désir inavoué de s'échapper, alors Raksà n'aurait qu'à lui donner son feu vert. Sinon, il ne servirait à rien d'insister. Elle renifla, le terme de cette conversation s'annonçait et elle frémit des oreilles. Son frère et elle devaient à présent se quitter, mais elle savait qu'ils étaient plus proches que jamais et que leurs rencontres se feraient à présent plus nombreuses.

« Je dois y'aller Raksà, j'ai assez flâner le devoir m'appelle, et je suis sûre que le tien aussi. À très bientôt mon frère. » Elle déposa sur sa joue une petite lèche amicale et douce puis s'éloigna. Elle était heureuse, si heureuse, comme à chaque fois qu'elle avait un moment à ses côtés...

HRP:

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Mise à jour    

Mise à jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1