Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Dhalahi, Shasta & Soto

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Adrian von Ziegler Law of the Jungle

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Une ère nouvelle (AWENA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MEMBRE - AHVA

À mon sujet

Nb de Messages : 974

En savoir +
MessageSujet: Une ère nouvelle (AWENA)   Lun 7 Mai - 9:18

Le cœur plus léger, Ahva se sentait galvanisée par une vague de fierté. Elle avait réussi, elle avait achevé sa tâche avec brio et avec su concilier les intérêts de deux peuples sans avoir recours aux griffes. Un exploit pour elle et elle en était très fière. La princesse était impatiente de voir la tête de son père lorsqu'elle le lui annoncerait. Elle voulait voir la fierté briller dans le regard de son aïeul. La princesse avait donc quitter la compagnie de Yetsa, lui assurant que le roi aurait aussitôt connaissance des termes de l'accord et bondit vers le priderock. Elle se sentait presque comme une enfant comblée de joie à l'idée de rendre fier ses parents. Elle gravit les plateformes de pierre avec hâte mais lorsqu'elle arriva au sommet, il n'y avait personne. Elle cherchait son père du regard jusqu'à ce que son flair la guide vers les profondeurs de la caverne où sommeillait le monarque. Son cœur se serrait. Il semblait si fatigué, si fragile ... N'ayant pas le cœur de le réveiller dans ce qui semblait un songe si doux et apaisant, la princesse sortie de la grotte pour s'asseoir au bout du promontoire et observa la savane. Une nouvelle ère s’apprêtait à commencer mais elle craignait que celle-ci ne se fasse sans Kumpa. Elle avait conscience de son âge avancé mais l'enfant qui sommeillait en elle avait toujours naïvement pensé que le roi était éternel. Kuzali était déjà partie et sa mort lui avait brisé le cœur, elle ne voulait pas subir cela à nouveau mais l'on ne pouvait empêcher la mort. Kumpa partirait au moins de la façon la plus naturelle qui soit. Sa joie pourtant présente quelques instants auparavant s'était évanouie pour laisser place à des songes moins égayés.

Une autre odeur qu'elle connaissait bien interpella la princesse qui immédiatement, sentit un souffle de chaleur l'étreindre. Awena. Tandis que celle-ci parvenait au sommet du promontoire pour X raison, Ahva lui décrocha un sourire et masqua ses émotions précédentes.

« Mission accomplie. » confiait-elle dans un sourire malicieux.

La princesse guerrière fit mine à sa sœur aînée de la rejoindre. Elle ne voulait pas déranger son père qui s'éveillerait probablement au son de la voix de ses filles. Mieux valait-il le laisser se reposer encore un peu ...

« Nous avons trouver un accord mais une nouvelle loi devra être promulguée. En échange de la sécurité des lionceaux, j'ai convenu avec le chef de troupeau que les lions ne chasseraient plus les enfants herbivores. Un petit sacrifice pour nous mais un grand soulagement pour eux. Penses-tu que ce sera réalisable ? »

Ahva coulait un regard interrogateur vers sa sœur, cherchant son soutien mais surtout son avis. Serait-elle d'accord avec cette nouvelle politique ? Si tel était le cas, ce serait tout un clan qu'il faudrait convaincre mais appuyer par l'avis de la haute sphère du clan, ils suivraient probablement. Elle ne lui avait pas encore parler de la sanction pour les récalcitrants, cela viendrait. Ahva voulait déjà savoir ce qu'elle en pensait.

Images © Awena & Akinyi
Ahva rugit en #D66A14
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3329-ahva
MEMBRE - AWENA

À mon sujet

Nb de Messages : 228
En savoir +
MessageSujet: Re: Une ère nouvelle (AWENA)   Dim 13 Mai - 19:36

Ahva était partie bien plus tôt dans la journée, envoyée par Kumpa mais accompagnée de Yetsa, afin de pouvoir négocier avec l'hippotrague noir qui sévissait dans le royaume. Ayant l'esprit peu tranquille, Awena était partie elle-aussi, peu disposée à dormir paisiblement comme le faisait son père.

En marche sur Prideland, la princesse dorée fixa ce paysage qui l'avait vu grandir. Beaucoup de choses étaient restées telles quelles, cependant, un fort sentiment de nostalgie l'habitait en fixant cet horizon. La future reine avait beaucoup avancé depuis, mais la mort de Kuzali la peinait toujours autant ... Parfois, elle s'imaginait l'instant présent avec elle, les surveillant tous trois : Azaan, sa sœur et elle. Bien entendu, l'ancienne souveraine du royaume serait toujours autant à l'écoute de Sadaka et fusionnelle avec lui.

Awena souffla face à ses pensées, de plus, elle avait déjà bien cheminé et ses pas la ramenait instinctivement vers le Rocher qu'elle avait auparavant quitté. D'un pas discret et léger, elle grimpa vers le fameux dortoir et arriva au sommet. C'est ainsi qu'elle vit de dos, ce pelage qui la fit sourire et la rendit tellement heureuse en cet instant. Ahva se tourna vers elle, un sourire malicieux en coin.

« Mission accomplie. »

Penchant la tête sur le côté et ne sachant pas quoi répondre, elle se contenta de fixer sa cadette d'un air niais. Sa sœur était là, en chair en os sans la moindre blessure ... De plus, elle avait accompli sa mission. Oui, elle avait respecté sa promesse : elle était rentrée sauve.
La guerrière lui intima de la rejoindre afin de ne pas réveiller leur père qui dormait encore, si paisiblement ... Se hâtant d'être à ses côtés, elle fit quelques foulées d'un pas silencieux puis arriva à sa hauteur.

Ainsi débuta la véritable discussion politique. Ils avaient pu trouvé un accord cependant, une loi devra être diffusée dans le royaume. Afin de protéger les lionceaux, les lions ne seraient plus autorisés à chasser des enfants herbivores. Ahva confia que c'était peut-être un léger sacrifice pour eux ... Mais un énorme soulagement pour les troupeaux. Sa sœur en profita pour demander si tout cela sera réalisable avant de lui jeter un regard inquisiteur.
Poussant un soupir, réellement soulagée, elle lui répondit comme si toute peur s'était envolée.

« Ah ... Je suis tellement soulagée de savoir que les lionceaux ne seront plus en danger ... »

L'air paisible, Awena ferma quelques secondes ses paupières. Certes, les adultes étaient potentiellement en danger mais savoir les plus jeunes en sécurité était déjà bien rassurant. Leur avenir était donc protégé pour le moment et cela grâce à guerrière du soleil.

« Ce qui les préoccupaient donc était l'avenir de leurs petits, d'une certaine manière, je peux les comprendre. »

Oui, personne ne souhaitait que son enfant soit tué sauvagement et ça, les herbivores leur avaient bien fait comprendre, une sorte de leçon plutôt amer qui avait pu faire bouger les choses sur Prideland. Adressant un regard doux à sa cadette, elle lui dit :

« Je pense que oui ... Cependant, il faudra compter sur l'aide des autres ... Merci, Ahva. »

Kit © Kilauea (Wakazani).
Awena discute en #803000
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5566-awena-princesse-du-soleil
MEMBRE - AHVA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une ère nouvelle (AWENA)   Mer 16 Mai - 14:11

Sa sœur s’approcha d’elle, son éternel sourire resplendissant aux babines. Il suffit à la lionne pour retrouver de la gaieté au cœur, oubliant un instant ses craintes quant à la vieillesse avancée de leur père. Elle sourit simplement à l’annonce de sa sœur, presque hébétée. Eh bien quoi, elle ne la pensait pas capable ? Ahva lui rendit son sourire, aussi malicieuse que toujours. La plus jeune des princesses de Prideland lui exposa les conditions du pacte conclu ainsi que cette loi qu’il devait inévitablement être mise en place et le plus rapidement possible. Avant de s’engager sur les termes de cet accord, Awena exposa son soulagement quant aux lionceaux. Elle était si douce … Ahva ne se lassait jamais de voir pareille expression sur son visage.

Répondant à l’interrogation de sa cadette, Awena lui confia que cette loi pouvait voir le jour si tous donnaient du sien et la remercia. La féline balança lentement sa tête de gauche à droite, humble.

« Ne me remercie pas, pour une fois que j’arrange les choses plutôt que de les empirer. »

Elle lui sourit, pouffant légèrement. Ahva avait toujours été une casse-cou remarquable et même adulte, elle avait su placer les siens dans des situations délicates.

« Les groupes de chasse seront sûrement les plus durs à convaincre mais ils t’écouteront, Kina est une lionne intelligente et elle comprendra les enjeux de cette loi. J’ignore seulement s’il s’agira de la dernière loi de père ou de ta première … il se fait vieux, tu le vois toi aussi. »

Son air si doux s’envola pour laisser place à une mine plus sombre. Les deux sœurs le savaient, elle devait se préparer au départ du grand monarque. Le regard ambré de la lionne glissa vers la caverne où reposait le roi. Combien de temps encore ? Les derniers jours étaient aussi si doux qu’amers.

Images © Awena & Akinyi
Ahva rugit en #D66A14
MEMBRE - AWENA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une ère nouvelle (AWENA)   Dim 17 Juin - 19:39

Peut-être trop gênée par la les remerciements de sa sœur, qu’Ahva les déclina puisqu’il s’agissait là de la seule fois où elle n’empirait pas les choses. Sa déclaration fut accompagné d’un léger pouffement de rire, visiblement consciente de ses défauts, bien qu’elle ne semblait pas tellement les détester …

Cependant, la guerrière du Soleil continua sur sa lancée, déclarant que ceux faisant parti des groupes de chasse seraient bien plus compliqués à convaincre. Mais, elle ajouta qu’ils l’écouteront, elle : Awena, future reine de Prideland. De plus, Kina était intelligente et comprendra bien vite la mise en place de cette loi. La fille de Kuzali hocha la tête comme pour appuyer ses propos, les Pridelanders n’étaient pas de ce genre là, à vouloir absolument contrer des règles … De plus, le roi n’était pas ici pour inventer des lois sans raison.

Visiblement, la princesse n’avait toujours pas fini, elle conclu sur le fait qu’il s’agirait soit de la dernière loi de Kumpa ou bien … La première de son héritière. Il se faisait vieux, il était donc naturel de penser ainsi, mais cette phrase avait l’effet d’une pique. C’était si douloureux de s’imaginer le même scénario qu’avec Kuzali. La mine sombre d’Ahva montrait bien qu’elle partageait ses sentiments : la perte d’un proche était toujours douloureuse même si elle était pressentie.

« Sincèrement … Je préférerais la première option. Et puis, je t’avoue que je ne me sens pas prête pour tout ça. »

Lorsqu’elle évoqua ce fait, il y avait deux raison à cela : elle pensait encore avoir des choses à apprendre, qu’il lui manquait du savoir et de la sagesse afin d’acquérir la même stature que son père. Mais, il était aussi inconcevable pour elle de vivre sans Kumpa. Bien qu’il s’agissait d’un avenir certain, elle ne s’était jamais faite à cette idée.

Awena discute en #803000
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5566-awena-princesse-du-soleil
MEMBRE - AHVA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une ère nouvelle (AWENA)   Dim 17 Juin - 20:40

La mine sombre, Awena lui confiait qu'elle préférerait qu'il s'agisse de la dernière loi de leur père plutôt que de sa première. Seul le détenteur du trône pouvait disposer de nouvelles lois et si Awena la prononçait, cela signifiait que Kumpa n'était plus. Seraient-elles prêtes lorsque l'inévitable se produirait ? A ce sujet, l'héritière du trône confia à sa cadette qu'elle ne se sentait pas encore prête à endosser le rôle de reine. Ahva lui sourit.

« Tu feras une merveilleuse reine Awena et si toi tu en doutes alors fie-toi à moi. C'est une certitude. » confiait-elle avec une douceur rassurante. « N'oublie pas que tu as tout appris du meilleur. »

Kumpa, Roi illustre de Prideland, aussi aimé que respecté par ses sujets. Ahva concevait que sa soeur puisse être intimidée à l'idée de prendre le relai mais elle avait été formée durant des années et avait déjà l'étoffe d'une reine. De toute manière, prête ou non, ce jour arriverait mais elle ne serait pas seule.

« Je serai là pour t'épauler. » lui rappelait sa sœur.

Azaan le serait également et Chayà aussi puisqu'elle était également formée pour devenir sa future majordome. Awena avait déjà toute son équipe constituée et ces lions étaient prêts à se tenir à ses côtés. Elle ne sera jamais seule.

Images © Awena & Akinyi
Ahva rugit en #D66A14
MEMBRE - AWENA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une ère nouvelle (AWENA)   Jeu 9 Aoû - 14:17

Ahva, toujours aussi souriante, se voulut rassurante. Elle lui confia qu'elle ferait une reine merveilleuse, et que si elle en venait à douter, elle devrait se fier aux paroles de la guerrière du Soleil. Awena appréciait ces douces paroles, cela lui mettait du baume au cœur ... Et elle était au moins sûre que sa sœur l'épaulerait et la suivrait jusqu'au bout. Celle-ci n'hésita pas à ajouter qu'elle avait tout appris du meilleur.

Le meilleur ... Kumpa l'avait toujours été aux yeux de ses enfants. Après tout, qui n'admirerait pas son paternel, qui ne le chérirait pas jusqu'au bout, qui ne lui ferait pas d'éloges chaque jour ? Oh oui, Ahva avait tellement raison en le nominant ainsi. Il était fort, il avait su faire face au deuil de sa dulcinée sans rechercher la vengeance, ce que ses filles n'avaient jamais compris, jusqu'à croire qu'il avait peur. Aujourd'hui, elles comprenaient ... Le poids de la vengeance pour Ahva et ce qu'être roi signifiait pour Awena.

« Je serai là pour t'épauler. »

La princesse héritière tourna son regard océan vers les prunelles de sa cadette. Elle lui sourit à son tour, heureuse d'entendre son rappel. L'union faisait la force comme on le disait si bien ! C'est donc sans trop tarder que la fille de Kumpa remercia sa sœur pour ... A peu près tout.

« Merci Ahva ... J'ai de la chance de t'avoir, tu sais. Même si on a connu des temps difficiles, je suis heureuse de pouvoir compter sur toi ! »

Se rappelant soudainement du sujet de conversation, elle coula un regard discret vers le dortoir. Kumpa était toujours assoupi et semblait si paisible. Bien que cette loi avait son long d'importance, ses deux enfants ne pouvaient se résoudre à le réveiller pour cela. Awena reporta bien vite son attention sur la lionne à mèche.

« Je suppose que tu penses la même chose que moi ... Nous devrions le laisser un peu avant de lui annoncer la nouvelle, non ? »

Ainsi, lorsque le roi se serait réveillé, il serait temps d'appeler Kina afin de mettre en place cette loi, celle qui protégerait les lionceaux du territoire. Ils n'avaient pas à payer pour les conflits entre adultes ... Les soucis attendront pour eux, jusqu'à ce qu'ils deviennent suffisamment grands pour tout cela.

Awena discute en #803000
MEMBRE - AHVA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une ère nouvelle (AWENA)   Jeu 9 Aoû - 19:49

Laissant ses craintes de côté, l'héritière de Prideland remercia sa sœur cadette de son soutien tout en lui confiant des mots doux qui élargirent le sourire de la lionne ambrée.

« Toujours ensemble et unies. »

Awena se disait chanceuse de l'avoir pour soeur mais Ahva pensait tout le contraire, c'était bien elle la chanceuse de l'histoire. La petite dernière n'avait jamais fait que leur apporter des problèmes et même adulte, elle avait causé de plus grands torts et pourtant, Awena ne lui avait jamais failli. Elles s'étaient disputées certes mais Awena avait fini par lui pardonner et même lui faire preuve de soutien. Son dernier Soleil, son ultime pilier. Oui, c'était Ahva la chanceuse.

Coulant un regard discret vers l'antre de la grotte où dormait paisiblement leur père, Awena avança qu'il était peut-être préférable de ne pas troubler le sommeil du roi et que l'annonce de la nouvelle loi pouvait attendre. Ahva hocha doucement de la tête.

« Oui, nous avons le temps. Il a l'air si paisible quand il dort. »

Elle lui en avait voulu de pas approuver leur plan de vengeance mais maintenant elle comprenait. Kumpa était un roi sage mais surtout un père hors du commun. La princesse guerrière s'approcha de sa sœur et glissa sa tête contre son encolure, chaleureuse et aimante.

« Laissons-le se reposer. »

Elle invita sa sœur à la suivre d'un coup de tête et toutes deux quittèrent le promontoire, laissant au Roi le luxe de dormir encore quelques instants dans des songes sûrement emplis de merveilles.

Images © Awena & Akinyi
Ahva rugit en #D66A14

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une ère nouvelle (AWENA)   

Une ère nouvelle (AWENA)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1