Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Dhalahi, Shasta & Soto

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Adrian von Ziegler Law of the Jungle

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Mission de surveillance (SHAKA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MEMBRE - AHVA

À mon sujet

Nb de Messages : 1030

En savoir +
MessageSujet: Mission de surveillance (SHAKA)   Lun 7 Mai - 8:36

Tapie dans la savane, Ahva était couchée sur une pierre qui l'élevait de quelques mètres au-dessus du sol et lui permettait une vue imprenable sur l'étendue des herbes dorées. Son corps était détendu mais son regard vif, à l'alerte de la moindre anormalité. L'annonce avait été faite du pacte conclut avec le chef de troupeau des Hippotragues. Comme si elle s'y attendait, si la majorité semblait entendre la nécessité de cette nouvelle loi, d'autres s'étaient montré plus réticent. Fidèle à sa promesse et désireuse d'éviter tout autre accident, la lionne faisait donc office de surveillance. Le troupeau était à une centaine de mètres mais la vue la guerrière était imprenable. Elle gardait en tête les menaces de Mapinduzi s'il attrapait lui-même le hors-la-loi aussi plutôt qu'un seul, c'était deux accidents qu'Ahva souhaitait prévenir au cas où. Les premiers temps seraient les plus durs et certains lions seraient peut-être désireux de céder à la tentation mais il fallait que ce programme marche. Avec le temps, les lions s'y feraient.

Son attention fut toutefois détournée par des brindilles en mouvement sous le poids d'un félin. Alertée, la lionne fouillait la plaine du regard. Un chasseur ? Celui-ci était étonnament bien cachée, la princesse ne parvenait même pas à le distinguer des herbes mais son pelage sombre le trahit bientôt. C'était un vérité un lionceau, un Mositus plus précisément. Ahva soupira, presque soulagée de ne pas avoir à envisager une altercation. Lorsque celui-ci fut à portée d'oreille, elle haussa la voix :

« Tu t'es perdue dans la Savane ? » demandait-elle avec un sourire.

Cela faisait plusieurs mois que les troupes de Tenzin étaient partis sur Freeland et avaient laissé derrière eux les plus jeunes. De quoi pour ces derniers se s'accoutumaient au paysage de Prideland mais c'était une façon comme une autre de lancer la conversation. Un peu de compagnie ne pourrait pas lui faire de mal dans cette mission de surveillance. Le temps passait si lentement.

Images © Awena & Akinyi
Ahva rugit en #D66A14
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3329-ahva
PLAYER06

À mon sujet

Nb de Messages : 1007

En savoir +
MessageSujet: Re: Mission de surveillance (SHAKA)   Ven 11 Mai - 16:31

Toujours en quête d'aventures et de sensations fortes, je trottinais au limite de notre camp. Évitant avec soin le lieu de vie de Fleck pour éviter de le réveiller ou le déranger. Je passais par l'autre côté du camp. Longeant tout mes camarades. Certains me jetaient des regards suspicieux, voyant pourtant avec un grand étonnement que je ne m'éloignais pas trop.. Pour une fois, devaient-ils se dire.

Zigzaguant entre les hautes herbes pour imiter le chasseur, moi qui ne savait pas chasser.. Je tentais d'imiter et imaginer Adana en train de chasser ou même ma mère. Bien que cela soit peu problème, toujours à nous couver, Talasi et moi. Même Adana était encore sous sa coupole parfois.. Ce qui était clairement un reflet de mon futur avenir.. C'est fort agréable de remarquer qu'on sera toujours ses petites choses frêles et fragiles.. J'ai l'impression d'être un lionceau de trois mois tout les jours alors que j'ai presque deux ans maintenant..

Je soupirais longuement, frappant la touffe d'herbes la plus proche de moi, par exaspération.. Je reprenais rapidement ma concentration, sans pour autant être la discrétion incarnée. Me souvenant des conseils de Waban, je prenais une bonne inspiration afin de trouver le sens du vent.. Une odeur de lion venait à moi. Je ne connaissais pas cette odeur mais une partie de celle ci m'était pas inconnu. Je redressais ma tête avant d'entendre une lionne me demandait si j'étais perdue. Je me tournais vers la dame, penchant la tête sur le côté.. La dame me rappelait quelqu'un.. J'haussais les épaules avant de bondir à ses pattes et de me lancer dans une réponse :

"-Et bien non Madame ! J'étais en train de m'entraîner à la chasse.. Enfin, entraîner.. C'est un bien grand mot.. J'imaginais comment il fallait chasser.. Et bon.. Je pense que c'est un échec."

Je faisais une petite pause avant de la regarder dans ses beaux petits yeux orangés et de reprendre :

"-Et vous madame ? Qu'est ce que vous faites de beau ? Z'êtes pas perdue, ça ce vois."

Shaka répond à ses congénères en #48030a

Rapport du Matin ~ Demande de RP
Présentation
~~~
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!

Avatar & Signature ©️ Dhalahi / Design Character ©️ Eshina

Kama & Shaka:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5284-shaka-jeune-intrepide-maj
MEMBRE - AHVA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Mission de surveillance (SHAKA)   Sam 12 Mai - 14:31

A l’affût des murmures de la savane, la petite tête brune se faufila entre les hautes herbes dorées jusqu’aux pattes de la guerrière. C’était donc bien une Mositus et elle semblait encore jeune quoique son âge ne semblait pas l’inquiéter pour se lancer dans ses expéditions. D’un naturel très jovial, la petite lionne lui confiait n’être aucunement perdue puisqu’elle s’entrainait à la chasse enfin plus ou moins. Rectifiant ses mots, la Mositus avouait qu’elle imaginait davantage comment il fallait chasser mais que cette tentative relevait de l’échec. Tiens donc ? Ahva n’était pas tant étonnée que la petite souhaite apprendre, il n’y avait pas d’âge pour cela mais elle était plutôt de la situation étant donné qu’elle était ici pour surveiller la chasse des plus grands. Marquant une légère tandis qu’elle observait la lionne, le lionceau la questionna à son tour et Ahva sourit, amusée.

« Oh non, je connais l’endroit comme mes coussinets mais vois-tu, je suis ici pour une mission. » répondit-elle en jouant un air mystérieux qui attirait sûrement la curiosité de l’enfant.

Ahva prenait son rôle très à cœur mais d’un naturel dynamique et spontané, rester seule et statique l’ennuyait. Cette petite lionne pourrait sûrement lui tenir compagnie.

« Tu vois le troupeau qui pait là-bas ? Je surveille les chasseurs qui voudraient s’en prendre à eux. Un pacte a récemment été conclu avec le chef de troupeau. On a eu quelques soucis avec lui, il s’en était pris à des lionceaux et pour ces agissements cessent on lui a concédé que dorénavant les chasseurs ne prendraient plus les jeunes herbivores en cible. Les leurs sont protégés et les nôtres aussi mais cette loi est récente et je me dois de surveiller que tout le monde la respecte. »

Peut-être était-elle au courant de la situation ? Après tout, le premier lionceau a avoir été attaqué était un Mositus. Armée de son regard pétillant et de son sourire chaleureux, Ahva ajouta :

« Ça te dirait de surveiller tout ce petit monde avec moi ? Faire ça tout seul est ennuyeux et il ne se passe rien depuis un bon moment déjà. »

Non pas qu’Ahva souhaitait particulièrement qu’il se passe quelque chose, bien au contraire mais elle ne cracherait sur un peu de compagnie et puis la Mositus semblaient avoir du caractère.

Images © Awena & Akinyi
Ahva rugit en #D66A14
PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Mission de surveillance (SHAKA)   Jeu 17 Mai - 15:01

Je lui offrais un large sourire innocent. Rien d’inhabituel pour un lionceau. La grande lionne couleur soleil couchant se mettait à rire avant de me répondre qu'elle connaissait l'endroit comme s'il s'agissait de ses propres coussinets. M'informant ensuite qu'elle était en mission. Je lâchais un petit 'oh' intéressée. Elle s'arrêtait là dessus, sur ce mystère. Si elle n'avait pas reprit en m'expliquant sa mission, sans aucun doute que je lui aurais demandé des détails. Elle m'expliquait donc qu'elle surveillait les chasseurs qui voudraient s'en prendre au pacte. La fameuse loi non agression à l'étang.. Elle me parlait ensuite d'un chef de troupeau herbivore, me disant qu'il avait conclut un pacte avec ce dernier suite à des agressions de lionceaux. Elle faisait par la suite une pause.. Ce qui me permettait de réaliser que je faisais partit de ses lionceaux malchanceux. Elle me demandait ensuite avec un sourire chaleureux :

"-Ça te dirait de surveiller tout ce petit monde avec moi ? Faire ça tout seul est ennuyeux et il ne se passe rien depuis un bon moment déjà."

Je jetais un regard au troupeau avant d'hocher la tête de manière positive. J'avais l'impression de faire parti de sa mission et tel un équipier, je m'approchais d'elle. Je lui demandais de se baisser à mon niveau. Une fois fait, je lui glissais à l'oreille :

"-Vous connaissez Yetsa au moins ? Hormis les Mositus qui m'ont secouru, c'est la seule qui est au courant de ma petite mésaventure avec ce monsieur herbivore."

Je me reculais ensuite, ne faisant pas attention à son expression. Je bondissais sur place avant de reprendre en lui montrant ma petite cicatrice, montrant le sabot qui avait foulé ma pelisse :

"-Voyez madame.. J'étais la petite victime Mositus. Elle vous a ensuite parlé, c'est ça ?"

Je m'arrêtais ensuite pour m'asseoir. Je la regardais en faisant un large sourire avant de lui poser une nouvelle questions :

"-C'est fou comme le monde est petit.. Ah ! Mais je vous ai pas demander votre nom.. Vous vous appelez comment ? Moi c'est Shaka."

Présentation
~~~
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!

Kama & Shaka:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5284-shaka-jeune-intrepide-maj
MEMBRE - AHVA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Mission de surveillance (SHAKA)   Ven 18 Mai - 13:15

La petite lionne semblait enthousiaste quant à la proposition de l'adulte et hôchait vivement de la tête. Ahva sourit, ravie à l'idée qu'elle ne languirait pas ici seule. La Mositus lui fit signe de se baisser et la princesse guerrière s'exécuta. Ce qui suivit la surpris :

« Vous connaissez Yetsa au moins ? Hormis les Mositus qui m'ont secouru, c'est la seule qui est au courant de ma petite mésaventure avec ce monsieur herbivore. »

Alors elle était l'une des victimes de Mapinduzi ? Comme pour conforter ses dires, la petite brunette lui montra la cicatrice laissée par l'herbivore. Un vague agacement agitait la lionne mais ce ne fut que de courte durée. Les herbivores aussi avaient souffert et pas que de simples cicatrices, les leurs avaient été dévorés.

« C'était donc toi ... Oui, Yetsa était venue demander audience au roi mais c'est sur moi qu'elle est tombée et j'ai donc eu vent de l'histoire. Mon père m'a ensuite chargé de trouver solution à ce problème et c'est comme ça que le pacte a été conclu. »

Ahva observait la petite pleine de vie et se réjouissait de ne pas la voir traumatisée par cet incident. Elle avait eu de la chance de ne s'en tirer qu'avec cette petite cicatrice. Se décalant légèrement vers la droite, Ahva fit signe à la brunette de venir la rejoindre sur le rocher. A cette hauteur, la petite lionne ne pouvait l'aider qu'à surveiller les brins d'herbes et une vue d'ensemble était préférable.

Un large sourire aux babines, la petite lionne s'amusait d'ô combien le monde était petit. Ahva lui rendait son sourire tout autant amusée par la situation puis après avoir demandé son nom à la lionne, la Mositus se présenta sous le nom de Shaka. Les oreilles d'Ahva ne firent qu'un tours. Elle avait déjà entendu ce nom auparavant ... Oui, cela lui revenait maintenant et elle éclata de rire.

« Tu n'as pas idée de combien il est petit ! Tu es la protégée d'Ajjin, non ? Il m'a parlé de toi, j'avais hâte de te rencontrer. » répondait-elle le regard malicieux et ô combien amusé. « Je suis Ahva, ravie de faire enfin ta connaissance. »

Alors voici la fameuse ... Ahva ne doutait pas qu'elle avait du bien egayé le quotidien de son ami.

Images © Awena & Akinyi
Ahva rugit en #D66A14
PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Mission de surveillance (SHAKA)   Ven 25 Mai - 13:26

La dame me regardait en deux fois, sûrement étonnée de voir la victime du grand monsieur en face.. Je n'étais sans doute pas la seule mais j'étais peut être l'une des premières. La princesse soleil confirmait ensuite mes questions, disant qu'elle avait eu audience avec Yetsa et le roi. Et qu'elle était en charge de cette mission. Elle avait du donc trouvé un pacte avec les herbivores avant que la situation devienne plus dramatique. La grande dame se décalait par la suite, m'invitant à la rejoindre à ses côtés. Tout sourire, je faisais trois petits bonds avant de m'installer à côté d'elle. J'étais en mission surveillance.. Mais bon, tout ce que je pouvais surveiller c'était les brins d'herbes rebelles qui se mouvaient à la force du vent sans ma permission. A l'entente de mon prénom, la dame soleil se mettait à rire avant de reprendre :

"-Tu n'as pas idée de combien il est petit ! Tu es la protégée d'Ajjin, non ? Il m'a parlé de toi, j'avais hâte de te rencontrer."

Elle se présentait ensuite, me donnant son nom et ses politesses. Ahva, c'était un bien joli nom. Ah.. Mais dit donc. Cela voudrait dire qu'elle est la sœur d'Awena ? Et oui, comme quoi le monde est petit sur Prideland. Enfin, j'aurais du m'en rendre compte plus tôt sachant qu'Awena est elle aussi princesse de Prideland. Je faisais un large sourire à la dame soleil avant de reprendre :

"-Ah oui ! Papy Jijin c'est mon sauveur ! Toujours là où il faut.. Hum. Mais dites moi. Juste pour être sûre, vous êtes bien la sœur de dame Awena ? Je l'ai rencontré aussi !"

Présentation
~~~

Kama & Shaka:

MEMBRE - AHVA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Mission de surveillance (SHAKA)   Lun 28 Mai - 16:16

Toute sourire, la petite lionne vint se hisser à ses côtés au poste de surveillance et lui parla de son protecteur qu'elle surnommait affectueusement papy Jijin. A l'entente de ce sobriquet, Ahva éclata de rire.

« Papy Jijin ? C'est plutôt mignon mais il n'est pas si vieux que ça ! Enfin je crois ... »

Perdant alors son sourire, Ahva se demandait si la jeune Shaka la considérait également comme une vieille. Ce n'était jamais venu à l'esprit de la princesse guerrière qui se sentait vivre une seconde jeunesse mais à bien y réfléchir au même âge que Shaka, la lionne dorée plaçait également les lions au-dessus d'une certaine tranche d'âge dans une catégorie : les vieux. Cette idée la fit déglutir.

Pleine de ressource et d'information comme l'était tout espion digne de ce nom, Shaka lui demanda si elle était bien la sœur de Dame Awena. Un surnom bien plus digne et respectueux que celui qu'elle offrait au lion brun et Ahva lui sourit.

« Oui, il s'agit de ma sœur aînée. Enfin aînée, elle n'est plus vieille que de quelques minutes mais ça suffit à lui conférer un rôle important, celui de la grande sœur qui me raisonne sans cesse et accessoirement de future reine. »

Elle plissait le regard dans une mine amusée. Sacrée Awena .. son sourire était toujours chaleureux à l'évocation de cette sœur qu'elle aimait tant.

« J'ose espérer qu'elle a été agréable avec la protégée de mon ami bien que je doute du contraire. Tu as des frères et sœurs, Shaka ? »

Si elle connaissait Shaka, ce n'était que de nom par le biais d'Ajjin mais ses informations à son sujet était plutôt maigre et en vu de son lien avec le lion brun, Ahva serait plus que ravie de faire sa connaissance. La mission de surveillance semblait enfin prendre un tournant plus intéressant.

Images © Awena & Akinyi
Ahva rugit en #D66A14
PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Mission de surveillance (SHAKA)   Jeu 31 Mai - 8:51

Ahva se mettait à rire en entendant le surnom que j'avais donné à Ajjin. Elle reprenait d'ailleurs ce nom affectif dans une interrogation avant de dire qu'il était assez mignon mais que le lion n'était pas aussi vieux que je le laissais paraître. Elle avait tout de même un doute là dessus. La princesse répondait par la suite à ma question, confirmant son appartenance à la famille royale. Elle était la sœur cadette d'Awena.. Enfin de quelques minutes seulement s'empressait elle d'ajouter. Ces petites minutes d'avance lui conférait également un rôle important, celui de la grande sœur qui raisonne cesse et celui de future reine de Prideland. Rien que ça. La dame soleil me demandait ensuite si sa sœur avait été d'agréable compagnie. Ce qui était plus une question rhétorique qu'autre chose vu qu'elle était persuadé que cela était le cas. Lançant donc une nouvelle question, celle de mes propres frères et sœurs. Je lui faisais un large sourire, m'exclamant aussitôt, heureuse de répondre à cette question de généalogie :

"-Ah ! Et bien oui.. J'ai une sœur aînée, Adana et une sœur de portée, Talasi. Je me demande d'ailleurs qui de Talasi et moi est née en premier d'ailleurs.. Mais bon, c'est moins important ! Je serais jamais une reine ou une princesse."

Présentation
~~~

Kama & Shaka:

MEMBRE - AHVA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Mission de surveillance (SHAKA)   Ven 1 Juin - 18:31

Plutôt enthousiaste à l'idée de lui parler de sa famille, la jeune Mositus lui confiait avoir une sœur aînée du nom d'Adana et une sœur de portée nommée Talasi. Ce premier nom fit réagir la lionne qui était persuadée de l'avoir déjà entendue quelque part mais où ... Cela lui reviendrait sûrement.

« Oh crois moi ce n'est pas plus mal, être de sang royal a aussi ses inconvénients comme par exemple empêcher un lionceau d'aller où il veut et quelque chose me dit que tu es du genre aventurière. » confiait-elle dans un sourire. « Mais si devenir une princesse te fait rêver, tu peux toujours chercher un jeune et joli prince. »

Ces derniers se prononcèrent sur un ton bien malicieux. Les lionceaux de cet âge avaient généralement horreur de ces histoires de cœur mais à la connaissance de la lionne, il n'y avait malheureusement aucun lionceau répondant à ce critère. C'était d'ailleurs presque étonnant mais les nouvelles générations princières étaient encore fraîches. Un jour, ce serait à eux de perpétuer cette lignée et comme les enfants qu'elle charriait, Ahva se tortillait d'embarras. C'était bien une chose qui ne l'avait jamais attiré et puis de toute façon, les regards ne se porteraient pas sur elle mais sur Awena. L'imaginer maman, voilà une drôle de chose et pourtant pas si stupide, la future reine ferait une merveilleuse mère.

Songeant à ses amis qui tardaient à rentrer dans le rang, Ahva pensa bien évidemment à son ami rouge, éternel vagabond et solitaire. Enfin solitaire, il y lui avait toutefois confier avoir pris une disciple. Ah voilà que ça lui revenait !

« Ta sœur ne serait pas l'amie de Vita ? Il me semble bien l'avoir déjà entendu prononcer son nom. »

Et ce n'était pas tous les jours que Vita parlait d'une lionne bien que leur relation semblait strictement amical mais c'était déjà presque un exploit que Vita partage son quotidien avec quelqu'un.

Images © Awena & Akinyi
Ahva rugit en #D66A14
PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Mission de surveillance (SHAKA)   Lun 18 Juin - 15:17

Je riais doucement et avec légèreté. J'étais bien loin de ces droits de successions et même de cette famille royale. Loin des problèmes selon moi. J'étais dans une famille classique de Mositus, rien de plus banal en somme. Bien que mes parents étaient un peu trop protecteur à mon goût, ils représentaient tout de même les parents type Mositus.

Ahva me disait, avec un large sourire, que ne pas faire parti d'une famille à sang royal n'était pas plus mal.. Vu qu'il y avait aussi des inconvénients comme devoir surveiller les lionceaux qui se promener partout comme moi, l'aventurière selon elle. Et je ne pouvais pas le nier.. Je l'étais et je venais d'être percé à jour. Elle continuait de me taquiner en me disant de trouver un joli prince si je voulais vraiment devenir princesse. Je souriais doucement rien qu'en y pensant avant d'hocher négativement la tête, ce n'était vraiment pas pour moi. Je faisais même un signe de la patte comme pour faire fuir cette idée saugrenu de mon esprit.

Ahva reprenait après avoir fait une pause, me demandant si ma sœur n'était pas l'ami de Vita. Ce nom.. C'était celui de Barbe Rouge il me semble ? Le partenaire d'Adana et celui qui faisait tant parler mes parents. Ils n'arrêtaient pas de le dépeindre comme un brigand. Je soupirais en pensant à mes parents qui étaient si fermé d'esprit en ce qui concernait le voyageur avant de reprendre avec plus d'énergie pour la dame soleil :

"-Ah oui ! Adana nous a présenté Monsieur Rouge. Le monde est bien petit.. C'est étonnant qu'on s'est pas croisé avant dit donc !"

Présentation
~~~

Kama & Shaka:

MEMBRE - AHVA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Mission de surveillance (SHAKA)   Mar 3 Juil - 19:40

Lorsqu'amusée la princesse lui rétorquait que Shaka pouvait mettre la patte sur un jeune prince, celle-ci secoua activement la tête de gauche à droite tout en repoussant l'idée d'un geste de la patte. Ahva rit doucement. Les histoires de cœur étaient bien loin de concernés les plus jeunes. Certaines ne rêvaient que du grand amour mais d'autres comme Shaka ou Ahva qui était plutôt du genre aventure n'avaient d'yeux que pour ces grands paysages et ces récits qu'elles voulaient vivre plutôt que de les entendre. Enfin était-ce du moins l'opinion que se faisait la princesse guerrière.

Quand Ahva l'interrogea sur le vieux rouge, la petite lionne soupira avant d'affirmer qu'Adana leur avait bien présenter le lion en question.

« Oui, très petit même. On dirait que notre cercle de connaissance est bien plus rapproché qu'on ne pouvait le prétendre. Étonnant qu'on ne se soit pas rencontré avant comme tu dis ! » affirmait la lionne dans un sourire.

L'une était la protégée d'Ajjin, l'autre sa meilleure amie et l'une était la sœur d'une brune intrépide et l'autre l'amie de son mentor. Ce n'était donc qu'une question de temps avant qu'elles ne se rencontrent. Et à cette pensée, Ahva ne put s'empêcher d'ajouter :

« Dis moi, tu es la petite sœur d'Adana alors tu pourrais peut-être m'éclairer sur un point ... Est-ce qu'il se passe quelque chose entre ces deux-là ? J'entends bien d'une façon romantique. »

Son sourire était espiègle. Ahva avait été bien surpris lorsque son ami si solitaire et individualiste lui avait confié avoir pris une jeune apprentie sous la patte. Un scénario qui, selon elle, ne coulait pas de source. Sûrement avait-elle éveillé quelque chose chez lui, que ce soit l'envie d'enfin venir en aide à autrui ou quelque chose d'autre, un quelque chose de plus puissant.

Images © Awena & Akinyi
Ahva rugit en #D66A14
PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Mission de surveillance (SHAKA)   Lun 9 Juil - 18:02

En voyant toutes nos connaissances en commun, nous rencontrer tomber sous le sens. C'était plus qu'une question de temps avant que cela arrive. Prideland était vraiment une zone vaste d'échange entre clans et familles. C'était bien l'une des raisons qui me faisaient autant aimer ce petit coin de terre. Ahva avait un peu de chance d'avoir vécu toute sa vie ici.

La princesse dorée confirmait mes dires, disant à son tour que cela soit étonnant que nous nous sommes pas croisé plus tôt. Après une petite pause, la dame soleil me demandait de l'éclairer sur un point. Vu que j'étais la sœur d'Adana, je devrais sans doute savoir. C'est ce qu'elle devait penser. Elle me demandait donc si Vita et Adana était amoureux ou été plus qu'amis.. A dire vrai, je ne savais pas vraiment ce qui reliait les deux. Mais je percevais autre chose que de l'amitié ou une relation entre voyageurs. Il y avait plus que cela.. Mais ne pouvant le confirmer, j'haussais simplement les épaules pour minimiser l'impacte de mes paroles :

"-Et bien c'est une bonne question.. On dirait bien qu'ils vont finir ensemble même si ils ne le remarquent pas eux même. Après c'est que mon avis. Adana ne parle pas vraiment amour avec moi. On se demande pourquoi n'est-ce pas ?"

Présentation
~~~

Kama & Shaka:

MEMBRE - AHVA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Mission de surveillance (SHAKA)   Ven 13 Juil - 19:45

A l'interrogation de la princesse, Shaka se contenta de hausser des épaules d'un air nonchalant mais affirmait toutefois que ces deux-là finiraient ensemble bien qu'eux même ne s'en rendaient pas compte. Ahva éclata de rire. Le regard innocent d'un enfant était souvent criant de vérité et sans doute avait-elle raison. Elle ne l'avait jamais vu agir avec quiconque de la sorte et beaucoup d'affection se lisait dans son regard lorsqu'il évoquait sa jeune apprentie.

« L'amour est une chose bien compliquée, surtout quand on y est aveugle. » murmurait-elle doucement quoique la mine taquine.

La jeune Mositus minimisa toutefois ses paroles en confiant que sa sœur ne parlait guère d'amour avec elle. Ahva lui sourit, douce.

« Tu es sa petite sœur, peut-être souhaite-t-elle garder une certaine distance ou alors elle n'a vraiment conscience de rien. »

La dernière option semblait presque la plus plausible mais deux lions pouvaient-ils véritablement ignorer leur amour réciproque ? Ahva s'était restreinte à un rejet aveugle pendant longtemps mais maintenant elle comprenait et ouvrait peu à peu les yeux. Sans doute aurait-elle préféré restait une enfant lorsque tout était plus simple.

« Tu sembles être une enfant intelligente. Dis moi, qu'est-ce que tu penses de la vie sur Prideland ? La Jungle ne te manque pas ? »

Quitte à passer son après-midi à surveiller les troupeaux, autant relancer la discussion. Ahva n'était pas si emballée à l'idée de continuer sa mission seule. Cela devenait vite ennuyeux ...

Images © Awena & Akinyi
Ahva rugit en #D66A14
PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Mission de surveillance (SHAKA)   Ven 13 Juil - 23:47

J'essayais de me dédouaner un maximum dans mon propos, n'ayant pas toutes les informations pour confirmer ou infirmer la chose. Mais j'espérais ne pas me tromper.. Je les voyais bien finir ensemble. La princesse se mettait à rire avant de dire que l'amour était compliqué et surtout aveugle. Je ne comprenais pas vraiment ses paroles mais pour sûr que cela s'éclairerait une fois que je l'aurais vécu moi même. Mais ce n'était pas pour tout de suite.. J'y étais assez réfractaire. Dame Solaire me disait ensuite que ma sœur voulait peut être garder une distance ou bien elle en était vraiment pas conscience. On dirait qu'elle essayait de me consoler ou me rassurer. Même si je n'en voyais pas l'utilité. Après tout, nous avions tous une part cachée que nous ne voulions pas partager. C'était dans la nature des choses. Ahva, reprenait par la suite, changeant complètement de sujet :

"-Tu sembles être une enfant intelligente. Dis moi, qu'est-ce que tu penses de la vie sur Prideland ? La Jungle ne te manque pas ?"

Je me grattais la tête avant de répondre ce qui me venait à l'esprit, c'est bien là ma spécialité :

"-Prideland est riche en paysage et rencontre.. La jungle est super, j'adore l'ambiance mais il manque le côté social.. Elle est trop isolée, coupée du monde."

Je faisais une petite pause avant de lui lancer, un large sourire sur le faciès tout en lui tapotant la patte la plus proche :

"-Si t'as besoin d'une coéquipière pour tes missions de surveillance, je suis là ! J'ai bien envie de me promener avec toi, Dame Soleil."

Présentation
~~~

Kama & Shaka:

MEMBRE - AHVA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Mission de surveillance (SHAKA)   Mar 24 Juil - 15:16

Après une brève réflexion, Shaka lui exposa son point de vue sur Prideland et évoquait la luxure tant des lieux que des rencontres. Ahva hochait lentement de la tête. Le Royaume n'abritait pas seulement le clan de Kumpa mais également des voyageurs en quête de repos, une multitude d'animaux en tout genre et bien évidemment les réfugiés Mositus. Une vrai terre d’accueil. Elle songea un bref instant à Waasi avant que la flopée de parole de la petite lionne ne la tire de ses pensées. Shaka compara ainsi la Jungle à Prideland qui n'avait rien à lui envier niveau paysage mais bien du côté relationnel. Elle marquait un point.

« Et surtout difficile d'accès. » Ajoutait la princesse dans un petit sourire. « Je n'ai jamais vu ses profondeurs, je n'ai fais qu'arborer ses frontières. C'est là que j'ai rencontré Ajjin pour la première fois d'ailleurs, c'était un lionceau très peureux à l'époque. »

Et elle continuait de se délecter de ce souvenir. Ils avaient beaucoup changé depuis ce temps et peut-être pas pour le meilleur. Shaka lui tapote alors sa patte avant gauche et lui confia que si elle avait besoin d'une coéquipière pour ses missions de surveillance, elle se portait volontaire. Ahva lui rendit son sourire, chaleureuse.

« En voilà une bonne proposition, brunette. C'est plutôt ennuyant de faire ça seule mais je t'avertis, tu n'auras probablement pas d'épopée à raconter à tes amis ! La mission de surveillance est, je crois, l'une des pires qu'il soit. Il ne se passe rien. C'est le but bien sûr, que personne n'enfreigne la nouvelle loi, mais disons que je quitte rarement ce bout rocher. »

Ahva soupira mais réalisa aussi une chose. Peut-être était-elle postée au mauvais endroit. Alertée, elle se redressa soudainement, sujet à nouvelle vague d'énergie.

« Allez viens, changeons de secteur ! Peut-être qu'on a des filous à attraper qui nous passe devant le museau depuis tout à l'heure ! »

Ni une ni deux, Ahva bondit de leur promontoire et encouragea la petite lionne à la suivre. Mais tandis qu'elle s'avançait vers un nouveau poste de guet, elle bascula un regard vers la petite lionne.

« Nous allons nous approcher davantage des hippotragues, est-ce un soucis pour toi ? »

Shaka affichait un sourire rayonnant depuis le début de leur rencontre mais peut-être gardait-elle une peur des hippotragues. Cela n'étonnerait pas Ahva, le chef de troupeau était loin d'être des plus aimables.

Images © Awena & Akinyi
Ahva rugit en #D66A14
PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Mission de surveillance (SHAKA)   Dim 29 Juil - 19:45

Bien que j'avais fait un large sourire amusé, ma proposition avait rien de plus sérieux. Moi qui aimait beaucoup aventures, compagnies des autres et être utile.. Être au côté d'Ahva.. C'était un véritable bonheur.

La dame soleil complétait mes paroles en précisant que la jungle était difficile d'accès ce qui était encore un point négatif pour le côté social du lieu. Elle me racontait ensuite une petite anecdote sur Ajjin, expliquant son caractère de l'époque. Cela me faisait doucement sourire. Ayant du mal à l'imaginer peureux et réservé. Le grand lion brun était pour moi un modèle, fort et social. Loin de l'image que me peignait la princesse.

Ahva semblait assez emballé de m'avoir à ses côtés lors de ses missions de surveillances. M'expliquant bien que seule, c'était beaucoup moins amusant qu'avec un ami. Me mettant également en garde sur le peu d'activité rocambolesque de sa mission. Généralement peu animé vu que peu de personne enfreigne la loi. Mais ce n'était pas impossible et il fallait bien que quelqu'un fasse cette mission ? Je me portais donc volontaire plus pour passer du temps en sa compagnie que pour faire régner l'ordre. Au vue du peu de mouvements qu'elle me promettait. Après sa tirade, elle se relevait d'un coup, voulant changer de secteur de surveillance. Je la suivais, bien moins énergique qu'elle. Non pas que je voulais attraper du bandit mais plutôt que descendre du promontoire était moins aisé pour moi. Cependant, je rattrapais bien vite mon retard en courant derrière elle. La fille du soleil s'arrêtait ensuite, me demandait si m'approchait des hippotragues me posaient problèmes. Mon sourire se faisait plus faible, je ne pouvais m'empêcher de me gratter la tête pour calmer ma nervosité. Je lui répondais avec moins d'assurance :

"-Euh.. Non.. Non, ça va.. Même si Ajjin n'est pas là. C'est pas grave. J'ai toi pour me protéger.. Et puis faut bien affronter ses peurs non ? Aller, hop. On y va.."

Présentation
~~~

Kama & Shaka:

MEMBRE - AHVA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Mission de surveillance (SHAKA)   Lun 30 Juil - 13:57

A la question de la lionne, Shaka esquissait un faible sourire et se grattait la tête d'un air nerveux. Elle ne semblait guère emballer par l'idée de s'approcher des bêtes cornues mais gardait la face, assurant à la lionne ambrée que ça irait même si Ajjin n'était pas là. Ahva ne pu s'empêcher de sourire, d'abord pour rassurer la petite mais aussi touchée par l'affection qu'elle avait envers son sauveur. Elle était heureuse qu'Ajjin ait trouvé du soutien et de l'admiration chez les plus jeunes, lui qui était si peiné de ne trouver grâce auprès de ses aînés.

« Ne t'en fais, je serai toujours à côté de toi et la nouvelle loi s'applique aussi bien du côté des hippotragues, ils ne s'attaqueront plus jamais aux lionceaux et cela grâce à toi. »

Shaka avait certes souffert de cette histoire dans laquelle elle avait été victime mais pour avoir parlé aux plus grands de cette affaire, elle avait soulevé un mouvement qui s'était conclu par cette nouvelle loi. Les lionceaux n'auraient plus à frémir devant les cornus.

« Si ça peut te rassurer, dis toi que je suis plus guerrière que princesse. » confiait-elle dans un sourire.

Et Ahva n'avait pas tort, elle plus à l'aise dans ce rôle que celui de représentant de la famille royale. Les deux femelles avancèrent côté à côté dans la savane, Ahva prenant soin de ne pas distancer la petite par de trop grandes foulées et prenaient garde à rester à ses côtés. Shaka avait raison, il était temps pour elle d'affronter ses peurs mais elle ne le ferait pas seule. Ahva l'invita à se poster à une bonne vingtaine de mètre du troupeau, assez près pour pouvoir observer tous les environs mais pas trop non plus pour ne pas effrayer les bêtes. Celles-ci connaissaient la princesse mais ce n'était une raison pour ne pas fuir devant des prédateurs. Mieux valait-il ne pas semer la zizanie.

Nulle pierre dans les parages pour se poster en hauteur aussi la lionne s'assit-elle pour garder une vue d'ensemble. Le troupeau broutait paisiblement et le chant de la savane était serein toutefois, le regard de la lionne fut attiré par des herbes se pliant inversement au vent signifiant la présence d'un animal.

« Regarde là-bas. » murmura la lionne en indiquant le lieu à la petite brunette.

Il n'y avait pour le moment aucune raison d'intervenir, la chasse n'était pas prohibé, seulement la prise pour cible des plus jeunes herbivores. Ahva se mouva dans les herbes jaunes pour ne faire plus qu'un avec le décors, prête à intervenir si besoin mais pour le moment elle se contentait d'observer la scène. Si le félin avait le malheur de prendre en chasse la mauvaise proie, Ahva devrait se dépêcher de le rattraper car pire encore que le colère d'une princesse, Mapinduzi devait probablement être dans les parages et veiller sur son troupeau. Il avait bien prévenu la princesse du sort qu'il réservait aux hors-la-loi.

Images © Awena & Akinyi
Ahva rugit en #D66A14
PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Mission de surveillance (SHAKA)   Ven 14 Sep - 1:36

Mon faible sourire me trahissait, mais je ne voulais pas paraître comme une peureuse devant la fille soleil. Je voulais montrer ma force et ma détermination bien qu'elle soit entaché par mes pattes qui flageolaient un peu à chaque pas en direction des hippotragues et ce, même avec le réconfort apporter par Avha et ses paroles. Elle ajoutait même que cette loi existait en partie grâce à moi.. Et ça, mon égo endormit en était content. Dire que j'avais participé à la paix.. C'était beau tout de même. Je me détendais quelques peu en entendant Ahva me dire qu'elle était plus guerrière que princesse. Elle avait le don pour me rassurer la dame soleil.

Nous avancions donc côte à côte. Rassurée mais pas téméraire, je restais au plus proche de la féline au regard orangé. Faisant bien attention à ne pas me faire distancer. Nous nous arrêtions ensuite à une vingtaine de mètres du troupeau. Un peu penaude, je les regardais brouter sans oser cligner des yeux. Je jetais un regard en coin à Ahva avant qu'elle m'alerte et m'indique un endroit à regarder. De jeunes herbivores se faisaient prendre pour cible. Aussitôt en visuel, la guerrière princesse se mettait en mouvement. Je la regardais s'éloigner de quelques mètres avant de frissonner. Je voulais lui hurler de m'attendre, de ne pas me laisser là. Mais plutôt qu'alerter le troupeau et le lion, je me contentais de sautiller dans les herbes pour la rejoindre plus vite. J'attendais qu'elle s'arrête pour arriver à sa hauteur et chuchoter :

"-Alors.. On a un bandit à chasser ?"
HRP:

Présentation
~~~

Kama & Shaka:

MEMBRE - AHVA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Mission de surveillance (SHAKA)   Ven 14 Sep - 8:49

Ventre contre terre mais les pattes prête à bondir, Ahva observait le félin rôder près du troupeau. Ferait-il le bon choix ? La princesse serait là pour le rappeler à l'ordre le cas contraire. Se faufilant parmi les hautes herbes, Shaka la rejoignit très vite et lui demanda si elle avait un bandit à chasser. Ahva glissa son regard ambré vers la petite, sourire complice aux babines.

« C'est ce que nous allons voir brunette. »

La lionne gardait une attitude désinvolte mais son regard épiait avec attention le chasseur. Le maintien de cette loi était primordial et Ahva ne lésinerait pas sur les actions pour la faire respecter. Le vent camouflait à la perfection les trois prédateurs qui passaient inaperçus du troupeau broutant paisiblement à quelques mètres de là. Ah le vent, un de leur meilleur allié ... Mais celui-ci s'arrêta brutalement de souffler. Chasseuse expérimentée, Ahva savait que c'était à cet instant que le prédateur bondirait des fourrées pour aller cueillir sa proie. Et ce fut le cas. Ahva bondit à son tour, prête à prendre en chasse le chasseur mais celui-ci ne prêta pas attention aux jeunes cornues et s'élança vers une vieille femelle. Ahva stoppa net sa course pour ne pas davantage affoler le troupeau qui s'éloignait déjà à toute allure. Elle soupira avant de s'asseoir lourdement au sol.

« Fausse alerte ... »

Son soupira semblait las mais elle n'était aucunement déçu, bien au contraire. Les lions respectaient la loi et faisaient avec. Peut-être était-ce à elle d'avoir davantage foi en son peuple. Elle posa son regard sur Shaka, sourire aux babines.

« C'est mieux ainsi. Tu sais, cette loi est vraiment importante et je porte beaucoup d'espoir en son maintien. Nous devons tous apprendre à vivre ensemble et les herbivores comptent également dans cet échelon. Tu as du avoir très peur le jour où Mapinduzi s'en est prit à toi mais c'est terminé maintenant, nous cohabiterons en paix. J'y crois. »

Nouveau sourire, plus étincelant cette fois. C'était une brave petite.

« Allez viens, allons embêter Papy Jijin, il doit sûrement être à l'étang à cette heure-ci. »

Il n'y avait plus rien à surveiller et Ahva avait bien envie de voir la tête de son ami en les voyant débarquer toutes les deux. Elle avait surtout envie de le voir sourire en compagnie de Shaka qui semblait d'une certaine façon lui avoir redonner goût à la vie.

HRP:

Images © Awena & Akinyi
Ahva rugit en #D66A14
PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Mission de surveillance (SHAKA)   Ven 14 Sep - 23:20

J'étais presque joyeuse de croiser un transgresseur.. Pouvoir voir la princesse guerrière en action, c'était bien beau. Je me frottais les pattes d'avance, me languissant de voir le fautif se faire remettre à sa place. Le sourire d'Ahva en disait long. Elle était prête à chasser le criminel. Il manquait juste la faute pour se mettre à table. Le chasseur se mettait à bondir, prenant pour cible une femelle d'âge avancée. Ahva avait, entre temps, bondit pour l'intercepter avant de s'asseoir lourdement, visiblement déçue tout comme moi. M'informant d'une fausse alerte. Je m'installais à ses côtés. La lionne soleil soupirait, et comme mimique, je faisais de même. La princesse se tournait ensuite vers moi, m'expliquant que n'avoir personne en faute était mieux que courir après le criminel. Sans compter que cette loi était très importante pour l'avenir. Les herbivores et les lions devaient pouvoir s'entendre. Par la suite, elle me revenait sur moi en me reparlant de Mapinduzi et de ma rencontre avec ce dernier. Finissant sur une note positive. Nous vivions en paix disait elle. Espérons que cette pensée traverse le temps.

Après ce beau discours, la dame soleil m'entraînait rejoindre Papy Jijin. Souriante, je me relevais d'un bon en ronronnant. Nous nous dirigions ensuite vers l’Étang.

Présentation
~~~

Kama & Shaka:

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Mission de surveillance (SHAKA)   

Mission de surveillance (SHAKA)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1