Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Dhalahi, Shasta & Soto

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Adrian von Ziegler Law of the Jungle

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 
 

 Recette de grand-mère (SHABA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
PLAYER06


À mon sujet

Age : 21 Féminin
Nb de Messages : 5143
En savoir +
MessageSujet: Recette de grand-mère (SHABA)   Mer 2 Mai - 12:12


L'arrière train levé au ciel et l'oreille collée au sol, le lionceau guettait sa proie avec attention. Elle ferait bientôt surface. Il avait passé toute la matinée à poursuivre cette fichue souris et cette idiote l'avait conduit droit vers son trou, elle ne pouvait plus lui échapper maintenant. Enyeto n'avait plus qu'à attendre qu'elle sorte et baisse sa garde mais voilà déjà une éternité qu'il l'attendait ! Cela devait à peine faire cinq minutes mais pour le jeune turbulent c'était déjà trop.

« Ohé la souris, si tu viens pas c'est moi qui vais venir te chercher ! » braillait le lionceau en s'approchant de son trou.

Soucieux qu'elle ne se soit enfuie par un passage secret, le lionceau approcha son œil de la petite crevasse. Tché, il ne voyait rien là-dedans. Bon tant pis. Impatient jusqu'au bout des griffes, le lionceau entreprit de gratter la surface de ses petites pattes jusqu'à déterrer la fuyarde mais fragilisée par la fouille du lionceau, la terre céda soudainement sous ses pattes et la petite galerie souterraine s'effondra. Un nuage de poussière empli les poumons d'Enyeto qui manqua de s'asphyxier. Quelle aubaine, il était tout poussiéreux maintenant et Shaba ne manquerait pas de le réprimander ... Il déglutit à cette pensée mais son attention fut très vite détournée par une petite ombre s'échappant à toute vitesse. La voilà ! Ni une ni deux, le lionceau s'élança à sa poursuite. Cette fois-ci il l'aurait !

La souris l'entraîna dans une course poursuite autours de la termitière mais apeurée par la présence d'autant de lions, elle bifurqua soudainement et Enyeto sauta littéralement sur l'occasion pour l'attraper.

« Vich’toire ! » s'écria-t-il fier comme un coq lorsqu'il se redressa avec sa proie entre les crocs.

Les adultes témoins de la scène l'observaient d'un air drôle tandis qu'Enyeto les dardait d'un œil arrogant comme s'il venait d'accomplir la plus haute prouesse qu'il soit. C'en était une pour lui. Finalement armé de son trophé, le lionceau fila à toute vitesse pour retrouver Shaba mais peinait bien à la trouver. Une pointe d'agacement le prenait tandis qu'il songeait à la trouver en compagnie de ce vieux lion trop collant à son goût mais à son plus grand bonheur, Shaba était seule.

« Mamie ! Mamie ! » l'appelait-il en accourant vers elle. « Ch’est pour toi ! »

Tout fier de sa prise, le lionceau déposa le cadavre de la souris aux pattes de la lionne et s'assit face à elle, un grand sourire aux babines.

_________________

What did you say ? Cubs ?!:
 


Enyeto râle en #660000
Images (c) Awena & Dhalahi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
avatar
PLAYER01


À mon sujet

Age : 88 Féminin
Nb de Messages : 98
En savoir +
MessageSujet: Re: Recette de grand-mère (SHABA)   Dim 3 Juin - 12:53

La vie à Outland avait repris son cours, sous le commandement de fer de Soto. Shaba, blessée lors de la guerre l'ayant opposée à ses anciens camarades, n'avait pas pu se remettre à chasser ou à patrouiller pour les siens. De plus, la mort de son seul et unique fils l'avait renfermée dans un cocon de solitude et de morosité.
Mais depuis peu, la femelle reprenait du poil de la bête et semblait mieux se porter. L'éducation de son petit-fils, né orphelin, lui prenait beaucoup de temps et la présence de Kutoa à ses côtés lui remontait beaucoup le moral. De plus, la vieille lionne s'était rapprochée de vieilles connaissances, comme Zary, lui permettant de bien s'occuper l'esprit. A l'approche de la belle saison, le moral de Shaba ne faisait que de grimper en flèche.

Shaba avait l'habitude d'entamer une petite sieste avant le déjeuner. Sa blessure de la guerre la faisait régulièrement souffrir et le sommeil était un excellent moyen d'échapper à la douleur. Mais alors qu'elle se préparer à plonger dans les bras de Morphée, un joyeux piaillement la sorti de sa torpeur.
    «Gné ? »
Alors qu'elle releva la tête, le visage tout heureux de son petit-fils apparut dans son champ de vision avec dans sa gueule le corps encore chaud d'un petit rongeur mort. Il déposa son trophée sur les pattes de grand-mère qui resta un instant ébahie, les yeux clignant afin de ses réveiller. Quand elle comprit qu'Enyeto avait attraper une vraie proie et non une boule de mousse.
    «Oh mon cœur ! C'est magnifique ! » s'exclama-t-elle.
Puis elle remarqua l'état de son petit-fils : tout poussiéreux, le poil en bataille... Bref un vrai chasseur.
    «Eh bien... Ta récompense sera un bon bain j'en conviens ! Mais cela n'enlève rien à la prouesse du jour ! Ta première proie mon petit chéri, quel grand jour pour notre famille ! Où tu l'as trouvé ? Ça ferait certainement plaisir au chef des chasseurs d'avoir cette information ! »


_________________
« Il est plus digne d'établir une couronne de sa propre chair que de récupérer celle du sang de son père. »
Shaba vous jauge en bordeau



Signature © Moi - Avatar © Sayed

Joyeux Noël !:
 


Sinon, les amours ?:
 


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4086-shaba
avatar
PLAYER06


À mon sujet

Age : 21 Féminin
Nb de Messages : 5143
En savoir +
MessageSujet: Re: Recette de grand-mère (SHABA)   Lun 4 Juin - 11:23


L’enthousiasme de sa grand-mère fit bomber le torse du petit lionceau terriblement fier de sa prouesse. Encore victime de la guerre, Shaba n’était guère en mesure de subvenir seule à ses besoins et elle devait compter sur l’aide des autres pour se nourrir mais grand prince qu’il était et très soucieux de la santé de sa grand-mère, Enyeto faisait de son possible pour lui venir en aide et lui rendre la vie plus facile.

« Quand je serai plus grand, je te ramènerai de grandes girafes et même des éléphants ! Tu n’entendras plus jamais ton ventre gargouiller ! »

Le pire était qu’il croyait foncièrement en cette promesse. Enyeto était trop vantard et insouciant pour réaliser qu’un éléphant n’était guère une proie à chasser ni même une girafe mais à défaut il avait conscience de la quantité de chair sous leur peau. Ce serait vraiment un beau festin … Son enthousiasme redescendit bien vite lorsque Shaba lui annonça que sa récompense serait un bon bain. Eurk. Il grimaça de dégoût. Il détestait les bains … ses poils devenaient tout collants et Shaba le disputait dès qu’il tentait de s’échapper de ses pattes.

Alors qu’il grimaçait de dégoût, Shaba ne manqua pas de le féliciter pour sa prise du jour qu’elle savait être la première. Enyeto était fier comme un paon.

« Je l’ai traqué jusqu’à la termitière, elle avait fait son nid dans les crevasses ! J’en informerai Tasa mais il faudra sûrement plus que des gerbilles pour nourrir tout le clan … Mais du moment que toi tu as quelque chose à te mettre sous la dent, je suis content ! »

C’était important de nourrir tout leur clan mais à ses yeux, Shaba en valait six des leurs et elle était blessée, c’était important de lui apporter de la nourriture. Les autres pouvaient chasser, pas elle mais le plus grand problème était surtout celui du manque de proie. Certains lions maintenaient les apparences grâce à leurs muscles saillants mais la plupart étaient relativement maigres. Impatient de subvenir aux besoins de sa grand-mère comme un grand, le lionceau poussa le petit gibier fraîchement capturé vers la belle lionne, le poussant de son museau teinté de sang.

« Dis mamie, c’était aussi compliqué la chasse quand tu vivais sur Outland ? Je veux dire avant notre retour. Les chasseurs rentrent souvent bredouilles et les lions se disputent des petites proies. On peut pas aller chasser ailleurs que sur notre terre ? »

Sans crouler sous les informations relatives à ce sujet, Enyeto avait toutefois conscience des autres clans qui peuplaient la Terre des Lions. Étaient-ils autant confrontés à la faim qu’eux ? Si non, c’était injuste de garder leurs proies pour eux.

_________________

What did you say ? Cubs ?!:
 


Enyeto râle en #660000
Images (c) Awena & Dhalahi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
avatar
PLAYER01


À mon sujet

Age : 88 Féminin
Nb de Messages : 98
En savoir +
MessageSujet: Re: Recette de grand-mère (SHABA)   Mar 24 Juil - 14:39

Des girafes et des éléphants, ben voyons... Shaba tordit la gueule de scepticisme, mais convint à sourire devant son petit-fils. Déjà apprendrait-il à savoir chasser convenablement avec un bon rendement, mais la désillusion de l'âge viendrait à point nommé. Si petit, si jeune Enyeto était trop naïf pour se soucier des tracas de la disette.

A l'énonciation de nom de Tasa, Shaba se racla la gorge, mal à l'aise. La jeune lionne, enfant Kulisha d'origine, avait pris sa part de responsabilité très à cœur dans la reconstruction d'Outland. La voir devenir l'idole des jeunes était gênant, surtout lorsqu'on connaissait son caractère quelque peu brutal. Savoir Enyeto se balader près de cette femelle ne rassurait pas Shaba, quand bien même elle ne doutait pas de sa loyauté sans faille.

A la question de son petit-fils, Shaba voulut dire la vérité. La chasse n'avait jamais été particulièrement facile en son temps, mais cela avait empiré depuis son retour avec Soto. Pourtant, sa fibre maternelle la retint dans ses paroles pessimistes.
    «Non non, ne t'inquiète pas mon chéri. C'est juste que tout le monde est un peu fatigué, ça ira mieux dans quelques levés de soleil tu verras. »
Ou pas. Seule la politique de Soto permettrait de définir l'avenir du royaume, rien n'était encore bien établi. le sujet de la chasse n'enchantait pas la femelle, qui avait beaucoup participé au ravitaillement des lions par le passé. Elle préféra changer de sujet, peu encline à se laisser porter par de vieilles émotions.
    «Et si tu me montrais ta technique de chasse, hm ? Que je t'entraine un peu. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4086-shaba
avatar
PLAYER06


À mon sujet

Age : 21 Féminin
Nb de Messages : 5143
En savoir +
MessageSujet: Re: Recette de grand-mère (SHABA)   Mer 25 Juil - 16:08


Encrassé de sang séché, le lionceau se léchait goulûment les babines pour s'en défaire tout en maintenant un œil averti vers sa grand-mère et ne manqua de remarquer sa drôle de réaction à l'évocation du nom de Tasa. Ne l'aimait-elle pas ? Elle avait l'air gentille pourtant ... et puis c'était leur cheffe de chasse, ils comptaient tous sur elle. Enyeto n'eut toutefois pas le temps d'approfondir le sujet et l'oublia même assez vite. Rassurante au possible, Shaba lui confiait qu'il n'avait pas à s'inquiéter et que tout s'arrangerait avec le temps. Le lionceau fronça les sourcils, loin d'être satisfait par cette maigre réponse.

« Comment est-ce qu'ils peuvent être fatigués alors qu'ils dorment toute la journée ? Ce sont des feignants, moi je chasse les gerbilles tous les jours. Puis c'est pas les levés de soleil qui vont changer les choses, c'est nous ! »

Pourquoi est-ce qu'ils ne pouvaient pas aller chasser ailleurs ? Enyeto aurait aimé surenchérir pour en savoir plus mais Shaba ne lui en laissa pas le temps, préférant aborder un autre sujet qu'était justement celui de sa chasse. Facilement malléable, le lionceau se laissa vite aller à cette tentation que celle d'impressionner sa grand-mère.

« Bon d'accord mais attention, tu risque d'être épatée ! »

En piste, le lionceau s’aplatit au sol et rampa en direction d'une proie imaginaire. Soucieux du regard de sa grand-mère, il s'appliquait dans chacun de ses gestes : ses pattes se posaient sur le sol avec précision sur la terre sèche et non les brindilles cassantes qui traînaient, il s'appliquait à être silencieux et son regard était en alerte, surveillant son environnement et sa proie imaginaire.

« C'est comme ça que je m'approche des gerbilles quand elles sont à découvert, sinon j'attends patiemment qu'elle sorte de leur mot. » murmurait-il très concentré.

Enyeto avait peut-être menti, il n'était pas particulièrement patient voir pas du tout et ce même si de la viande était à le clef mais si la nourriture se faisait trop attendre, il grattait avec hâte les trous de souris pour les faire sortir de leur repère. Après la démonstration de son approcha silencieuse, il passa à l'action. Il prit pour cible la carcasse de gerbille et bondit dessus, l'emprisonnant entre ses pattes. Bon celle-ci était morte, aucun risque qu'elle ne s'échappe. Il fit mine de s'assurer que la proie était piégée avant de libérer l'une de ses pattes et de l'abattre furieusement sur le crane de la gerbille pour la tuer d'un coup sec. Un œil se décrocha et partit en direction de la vieille lionne.

« Oups, désolé. » dit-il en affichant un sourire mi-angélique mi-interdit bien qu'il se retenait de rire.

La démonstration n'étant pas terminée, car la proie pouvait avoir survécu à son terrible coup si puissant, il prit le corps de la gerbille entre les crocs pour briser sa nuque mais s'abstenu toutefois d'aller au bout de sa performance pour ne pas mutiler davantage le corps déjà sans vie et borgne. Puis d'humeur joueuse, il laissa subitement le cadavre tomber au sol et pris une mine horrifiée.

« Nom d'une girafe, une proie encore plus grosse ! » Et sans crier gare, il bondit sur sa grand-mère et se hissa contre son poitrail pour lui mordiller les oreilles. « Ch'tremble devant le terrible guerrier d'Outland ! »

Il oscillait entre ricanement et miaulement terrifiant. Un vrai guerrier oui.



_________________

What did you say ? Cubs ?!:
 


Enyeto râle en #660000
Images (c) Awena & Dhalahi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
avatar
PLAYER01


À mon sujet

Age : 88 Féminin
Nb de Messages : 98
En savoir +
MessageSujet: Re: Recette de grand-mère (SHABA)   Mer 22 Aoû - 18:10

Shaba leva les yeux au ciel, mais regarda son petit-fils mettre en acte ses vantardises. Elle reconnaissait bien Aresak dans sa manière de se comporter, à vouloir être au centre de l'attention.
Il se mit en position. Au début, Shaba ne dit rien, pensant juste fortement à des Ramasse ton ventre ou encore Lève ta queue plus haute. Après tout, c'était un enfant, normal qu'il ne connaisse pas les positions du chasseur à la perfection. De plus, sa morphologie ne lui permettait pas de bouger convenablement, quand il aura grandi et se sera affiné, il sera bien plus adroit.
Shaba le vit bondir et hocha la tête d'un air approbateur. Au moins, il avait une excellente détente -il tirait sûrement ça de sa maman. Mais au besoin d'arriver sur la gerbille morte, le surplus de pression projeta un de ses globes oculaire entre les deux yeux de Shaba qui fit un bond sur place.
    « Bon sang ! S'il elle n'était pas déjà morte c'est sûr qu'elle l'est !»
Encore hérissée par la surprise, Shaba se donna un coup de langue sur le poitrail et se rassit. Au moins, elle n'avait pas fait sauter la cicatrisation en bondissant c'était déjà ça de gagné. Mais alors qu'elle se remettait de ses émotions, le lionceau lui bondit dessus. Shaba joua le jeu et se laissa renverser en arrière en poussa un râle de douleur. Sa tête heurta le sol avec douceur tandis qu'elle avait le jeune accroché à son oreille, triomphant.
    « Eeeeer ! Non ! La douleur... Je meurs... Adieu... Argh... »
Avec un jeu d'acteur aussi pitoyable qu'un oiseau sans ailes tentant de s'envoler, elle posa sa joue sur le sol, les yeux fermés, la langue pendue.

_________________
« Il est plus digne d'établir une couronne de sa propre chair que de récupérer celle du sang de son père. »
Shaba vous jauge en bordeau



Signature © Moi - Avatar © Sayed

Joyeux Noël !:
 


Sinon, les amours ?:
 


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4086-shaba
avatar
PLAYER06


À mon sujet

Age : 21 Féminin
Nb de Messages : 5143
En savoir +
MessageSujet: Re: Recette de grand-mère (SHABA)   Dim 26 Aoû - 14:20


La vieille lionne se prêta volontiers au jeu de son petit-fils et se laissa tomber en arrière, vaincu par le terrible lionceau. Elle simula une mort douloureuse avant que sa joue ne tombe au sol, la langue pendue.

« Ah ah, craignez le terrible Enyeto, le plus fort des guerriers d'Outland ! »

Fanfaronnait le lionceau se bombant le torse, triomphant. Bon pour sûr Shaba s'était choir sans chercher à se débattre et offrant ainsi une victoire facile au lionceau mais il était tout de même ravie d'avoir terrassé la lionne. Il passa un coup d’œil rapide sur la fausse morte, s'attardant sur ses blessures en cours de cicatrisation et sentit un brin coupable.

« Par mes grands pouvoirs, je te ramène à la vie ! »

Et ces dits pouvoirs se manifestèrent par une grand coup de langue sur la joue de sa grand-mère. Il était heureux de passer du temps avec elle loin de l'ombre néfaste du Kulishas blond. Il ne l'aimait pas, Kutoa représentait une menace à son équilibre familial mais ce simple songe suffit à assombrir son sourire d'ange.

« Hé mamie, ce Kutoa ... tu l'aimes bien ? Il passe beaucoup de temps avec nous. »

Il ne voulait pas vexer sa grand-mère aussi prenait-il des pincettes mais il espérait bien obtenir une réponse qui allait dans son sens et surtout, qui lui assurait que ce serait toujours eux deux contre le reste du monde.

_________________

What did you say ? Cubs ?!:
 


Enyeto râle en #660000
Images (c) Awena & Dhalahi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
avatar
PLAYER01


À mon sujet

Age : 88 Féminin
Nb de Messages : 98
En savoir +
MessageSujet: Re: Recette de grand-mère (SHABA)   Sam 17 Nov - 13:24

Quel était le plus vieux souvenir de Shaba ? Celui avec lequel elle s'était imaginée être la plus grande guerrière ? La plus farouche lionne d'Outland ? Ou mieux, la reine ? Rêves brisés par la réalité et les querelles de famille. On ne devient pas quelqu'un en voulant, mais si on le peut. Voir Enyeto se bercer d'illusion était à la fois amusant et un peu désolant. Mais une grand-mère ne dit rien, elle sourit mais se résigne pour continuer de feindre d'être morte, les yeux clos.

Répondant à la "magie" invoquée par son petit-fils, Shaba prit une bouffée d'air exagérée et souffla aussitôt, les yeux papillonnant.
    «Ah ! Enfin ! Je croyais que tu allais me laisser mourir ! »
La vieille lionne releva la tête et étira ses pattes avants. Je suis trop vieille pour ces bêtises, se dit-elle en sentant ses articulations craquer avec l'effort.
Malgré tout, la question d'Enyeto la stoppa net dans ses mouvements. N'était-il pas un peu jeune pour se préoccuper des affaires sentimentales de sa grand-mère ? Et même, quel genre de mamie avait ce genre de pensée ?!
    « C'est un bon ami. » répondit Shaba d'un ton un peu sec. « Il m'a beaucoup aidé et je... Bref... Tu n'es jamais allé lui parler, n'est-ce pas ? »
Son ton se voulait plus doux, mais au fond, Shaba le soupçonnait de faire son curieux sans même connaitre Kutoa. Elle trainait souvent avec son petit-fils ou son ami, mais jamais les deux en même temps.

_________________
« Il est plus digne d'établir une couronne de sa propre chair que de récupérer celle du sang de son père. »
Shaba vous jauge en bordeau



Signature © Moi - Avatar © Sayed

Joyeux Noël !:
 


Sinon, les amours ?:
 


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4086-shaba
avatar
PLAYER06


À mon sujet

Age : 21 Féminin
Nb de Messages : 5143
En savoir +
MessageSujet: Re: Recette de grand-mère (SHABA)   Jeu 22 Nov - 13:55


Il avait naïf ou peut-être trop égoïste. D’un ton un peu sec qu’il ne lui connaissait pas, Shaba lui répondit que le Kulishas était un bon ami qui l’avait beaucoup aidé. Déçu par la réponse de sa grand-mère, Enyeto s’assit penaud en fixant le sol d’un air boudeur. Plus dans le reproche que dans la consolation, elle lui demanda tout en se doutant déjà de la réponse si le lionceau avait déjà pris la peine d’aller lui parler. Il ouvrit la bouche en guise de protestation mais se ravisa. Elle avait raison et pourtant, Enyeto n’avait aucune envie de s’approcher de ce Kulishas trop intimiste. Pourquoi est-ce qu’elle semblait aller dans son sens plutôt dans le sien ? Il aurait aimé qu’elle le rassure mais c’était tout le contraire, le ton sec employé avait refrogné le jeune lionceau.

« Non, jamais … je n’ai pas vraiment envie de le connaître. » marmonnait-il dans sa moustache.

Pourquoi est-ce qu’elle l’acceptait à ses côtés ? Il ne lui suffisait pas ? Ce lion était une véritable menace à leur harmonie si bien bâtie et que sa grand-mère prenne sa défense ne le rassurait pas. Comment l’avait-il aidé ? Est-ce que cela faisait de lui quelqu’un d’indispensable à son quotidien ? Il ne lui posa pas la question, conscient du refus auquel il se heurterait.

Munie de sa moue boudeuse, Enyeto dressa le regard vers sa grand-mère et l’observa, moitié attristé moitié coupable. Était-ce lui qui mettait trop de barrière autours d’eux ou Shaba qui était trop laxiste avec les inconnus ? Comme si ces mots lui pesaient douloureusement sur le cœur, Enyeto finit par dire :

« Mais si c’est ton ami, je ferai un effort. »

Un effort à contre-cœur certes mais un effort. Peut-être que son image du lion blond changerait s’il apprenait à le connaître mais gardant ses réticences pour lui, Enyeto demeurait certain que son appréhension n’en serait que plus grande. Il n’aimait pas les regards que Kutoa jetait sur la lionne ni même ceux qu’elle lui rendait … Dans ces moments-là, il sentait exclu du monde de Shaba, un monde où les enfants n’avaient pas leur place. C’était pénible pour lui, il n’arrivait tout bonnement pas à partager sa grand-mère mais comment lui en vouloir, il n’avait qu’elle.


_________________

What did you say ? Cubs ?!:
 


Enyeto râle en #660000
Images (c) Awena & Dhalahi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
avatar
PLAYER01


À mon sujet

Age : 88 Féminin
Nb de Messages : 98
En savoir +
MessageSujet: Re: Recette de grand-mère (SHABA)   Jeu 29 Nov - 21:25

La réponse d'Enyeto déçut un peu Shaba, qui aurait espéré une relation cordiales entre les deux mâles. mais non seulement la différence d'âge ne les aidait pas, mais en plus, les deux lions avaient une vision du monde sacrément différentes. Même en étant un simple lionceau.

Cependant, elle ne forcerait pas son petit-fils à s'entendre avec quelqu'un pour son bon plaisir. Chacun était libre de ses relations et tant pis si elles n'étaient pas en accord avec les siennes.
    « Ne te force pas, mon petit. Je préfère que tu sois honnêtes plutôt qu'hypocrite. »
S'il était bien une chose que Shaba détestait, c'était le mensonge et les cachotteries, même si elle en faisait. La vieille lionne roula sur le flanc et étira ses pattes, fatiguée par sa conversation, aussi petite soit-elle. Désormais, le moindre effort la fatiguait, et elle voulait surtout couper court à la conversation incluant Kutoa. Eneyto était trop jeune -et trop indiscret- pour en savoir d'avantage.
    « D'ailleurs pitchou, tu n'irais pas chasser d'autres souris pendant que mamie fait la sieste, hein ? Et si tu es sage, on ira dans les galeries de la termitière en exploration.»


_________________
« Il est plus digne d'établir une couronne de sa propre chair que de récupérer celle du sang de son père. »
Shaba vous jauge en bordeau



Signature © Moi - Avatar © Sayed

Joyeux Noël !:
 


Sinon, les amours ?:
 


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4086-shaba
avatar
PLAYER06


À mon sujet

Age : 21 Féminin
Nb de Messages : 5143
En savoir +
MessageSujet: Re: Recette de grand-mère (SHABA)   Ven 30 Nov - 15:22


Il pensait faire plaisir à sa grand-mère en lui confiant sa résolution d’améliorer les choses avec le Kulishas, ou du moins une tentative, mais celle-ci lui répondit qu’elle le préférait honnête plutôt qu’hypocrite. Enyeto lui accorda un sourire conquis, retrouvant bien là sa grand-mère. Elle ne l’avait jamais forcé à quoique ce soit et ça ne commencerait certainement pas avec ce lion. Oubliant vite l’objet de son chagrin, le lionceau vint se frotter contre le poitrail de sa grand-mère en guise de réconciliation.

Accablée de fatigue, la vieille lionne se laissa choir au sol et Enyeto fit un geste vers elle, inquiet. Ils n’auraient pas du jouer, Shaba n’était pas encore rétablie … Ses oreilles tirées vers l’arrière se redressèrent devant le souhait de sa grand-mère. Une nouvelle gerbille ? Bien sûr, une n’était pas assez pour la rassasier … Tché, un jour il n’aurait besoin que d’une seule chasse pour la combler. Obéissant et surtout très envieux de lui faire plaisir, Enyeto hocha vivement de la tête tandis que sa queue battait en rafalle tant l’idée d’aller en exploration avec Shaba le rendait fou d’impatience.

« Bien sûr mamie, j’essaierai de t’en ramener trois ! Ou même quatre ! En fait je te ramènerai autant de souris qu’il en faudra pour que tu n’ai plus faim ! »

Ça ferait sûrement beaucoup de gerbille mais tant pis, la santé de sa grand-mère n’avait pas de prix.

« Reposes-toi bien en attendant, j’ai fais de nouvelles découvertes qu’il faut absolument que tu vois ! C’est super cool mais c’est trop secret pour en parler, la meilleure façon c’est de te le montrer … »

Il était très fier d’avoir découvert ce réseau de galeries souterraines, pour le moment seule Melyn était au courant mais il était impensable que Shaba ne soit pas dans la confidence elle aussi. C’était sa première confidente après tout. Il fit un rapide tour sur lui-même tant il était excité avant de déposer une petite lèche sur la joue de sa grand-mère.

« Allez fais bien dodo, je vais prendre mon temps pour que tu puisse suffisamment te reposer. Les vrais aventuriers ont besoin de beaucoup d’énergie ! »

Et de ça il n’en manquait pas. Un dernier sourire adressé à sa grand-mère adorée puis il s’enfuit en courant à la recherche de proies pour la lionne. Peut-être trouverait-il même un lapin, qui sait !



_________________

What did you say ? Cubs ?!:
 


Enyeto râle en #660000
Images (c) Awena & Dhalahi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Recette de grand-mère (SHABA)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette de grand-mère (SHABA)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» le tablier de ma grand mère....
» Un truc pour la santé
» Lettres à sa defunte grand mère
» Remèdes de grans mère (santé)
» des idées de grand'mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
La Terre des Lions
 :: 
La Terre des Exilés — Outland
 :: La Termitière (Extérieur)
-