Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Uasi, Yetsa, Shasta and Jehara

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © This land TLK

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    Amertume [PV Kutoa] Z7dyAmertume [PV Kutoa] PvviAmertume [PV Kutoa] Y4ziAmertume [PV Kutoa] J3l9

Partagez

Amertume [PV Kutoa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shaba
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 112
En savoir +
MessageSujet: Amertume [PV Kutoa]   Amertume [PV Kutoa] EmptyMar 1 Mai - 15:30

Shaba repoussa lentement la proie qu'il lui avait été donnée quelques secondes plus tôt. Une proie fraihe et tendre, un luxe rare dans Outland où les termites étaient reines. Mais Shaba n'avait plus d'appétit, plus l'envie de gouter au sang de ses proies favorites. A quoi bon ? Tout était fini...

La joie d’avoir repris Outland lui avait été subitement arrachée par un messager. Ses mots graves sonnaient encore dans son esprit. Nous sommes désolés, Aresak n'a pas survécu. La guerrière avait beau avoir hurlé sa douleur au ciel, son fils ne lui était pas revenu. Quelle mère devait avoir à regarder le cadavre de son enfant ? Aucune.
Même Eshina avait connu ce triste sort : à peine rentrée blessée, qu'elle avait mis bas de la portée d'Aresak. Un seul petit, ce qui suffit à lui ôter la vie. Répondant au nom d'Enyeto, Shaba avait prit soin de son petit-fils comme s'il avait s'agit de son propre enfant. Mais son deuil avait pris le dessus, voilà qu'elle sombrait dans une profonde déprime. A seulement un pas de la dépression.

Alors qu'elle commençait à somnoler, des bruits de pas réveillèrent Shaba qui leva la tête. Kutoa, son nouvel -et seul- ami dans Outland. Mais pour une fois, elle aurait préféré ne pas le voir.
    « Inutile de me demander de manger. » dit-elle en anticipant ses paroles. « Je n'ai pas faim. »

Amertume [PV Kutoa] 1514292675-shabaa

Signature © Moi - Avatar © Sayed

Joyeux Noël !:

Sinon, les amours ?:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4086-shaba
Kutoa
PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 950
Localisation : I can't decide, whether you should live or die. Oh you'll probably go to Heaven, so don't hand your head and cry ! ♪

En savoir +
MessageSujet: Re: Amertume [PV Kutoa]   Amertume [PV Kutoa] EmptyJeu 3 Mai - 17:55

Plusieurs mois s'étaient écoulés depuis la bataille du Champ Brûlé. Kutoa se trouvait à présent entièrement remis de ses blessures physiques, celles-ci ayant été superficielles, et psychologiques. Enfin, il ne pouvait réellement dire qu'il avait souffert de ces dernières. Ce combat avait été un jeu d'enfant pour lui, son unique adversaire n'ayant pas fait le poids devant sa puissance et son expérience guerrière. L'art de la guerre, cela le connaissait. À vrai dire, il n'aurait pas été étonné si on venait à lui apprendre qu'il était né sur un champ de bataille. De fait, les horreurs de la violence ne le touchaient plus réellement. Cependant, le kulisha savait également que cela n'avait pas été le cas pour tous : il ne pouvait se permettre d'ignorer le nombre de morts, et les répercussions qui en avaient découlé.

Shaba se trouvait victime de ces conséquences, son fils unique étant tombé au combat. Si ce n'avait été pour elle, Kutoa aurait pu déclarer qu'il vivait une vie idylle comparée à ce qu'il avait dû encaisser par le passé. Cependant, le lion savait qu'il se devait de rester encré dans la réalité, et de tenter d'offrir tout le soutien possible à la mère endeuillée. Chose difficile, car le tact n'avait jamais été son fort. Mais, pour le bien de la sauvegarde de sa lignée, il était prêt à tout.

Ainsi, en revenant d'une patrouille (Kutoa refusait de se la couler douce malgré son âge.) avec l'idée de reposer, le guerrier reconnut Shaba alors qu'il s'approchait de la termitière. Ce fut d'abord avec un regard désapprobateur qu'il s'approcha d'elle. Que faisait-elle dehors comme ça ? Et dire qu'il s'était échiné à repérer au sein de la termitière un coin assez frais pour qu'elle ne souffrît pas de la chaleur ! Cependant, lorsque le mâle prit conscience de la posture abattue de la lionne, son expression changea pour laisser place à de l'inquiétude. Il vit également qu'elle ne semblait pas avoir touché à la proie que lui avait ramené Tasa. Oh, bien sûr, ce n'était là qu'une conjecture de sa part, mais honnêtement ? Kutoa ne voyait pas quel autre lion aurait pu faire preuve d'une telle camaraderie. Après tout, il avait beau ne pas apprécier l'erreur de la nature, il ne pouvait nier les efforts qu'elle mettait en œuvre pour remplir son rôle et tenter d'assurer une certaine cohésion au sein du clan.

Une fois à quelques pas seulement de Shaba, Kutoa ouvrit la gueule dans l'espoir de pouvoir la convaincre de manger, mais elle le devança en déclarant qu'elle n'avait pas faim. Ah. Cependant, ne se laissant pas abattre par ce refus, le kulisha franchit la distance qui le séparait de la lionne et se coucha contre elle, décidé. Si elle ne voulait pas de lui, elle n'aurait qu'à le repousser. Toutefois, quelque chose, son instinct, lui soufflait qu'elle avait certainement besoin d'être réconfortée. Il lécha donc une des oreilles de la femelle, ignorant ce qu'il pouvait réellement faire d'autres en guise de consolation physique. Prenant sur lui pour s'efforcer de parler aussi doucement que possible, il dit :

Kutoa : “ Et moi, je n'aimerais pas te voir mourir de faim. Nous avons connu assez de tragédies. „

Et c'était vrai, il n'avait véritablement pas envie de voir Shaba se laisser dépérir ainsi. Cela lui coûtait peut-être un peu de l'admettre, mais cette lionne était à présent une partie intégrante de sa vie et sans elle, il ne saurait que faire. Ses seuls espoirs liés à l'avenir reposaient sur elle, après tout. Toutefois, Kutoa ne laissa pas ses pensées transpirer au grand jour, ne sachant quoi rajouter à ses précédentes paroles pour renforcer leur impact. Réconforter les autres, ce n'était pas vraiment son fort. On ne lui avait jamais appris comment faire ce genre de choses, et il n'avait jamais eu besoin de les mettre en œuvre jusque-là. Toutefois, se rendant compte que ses premières paroles pouvaient également troubler Shaba, il chercha à changer de sujet, prenant un ton aussi détaché que possible :

Kutoa : “ Comment va le petit Enyeto ? „

À vrai dire, il se fichait bien de ce rejeton, mais il devait bien faire des sacrifices, si cela pouvait lui permettre d'accéder au cœur de la femelle.

Amertume [PV Kutoa] 180629070144257430
Kit © Kutoa
Kutoa parle en #0070ff
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1361-kutoa-apprenti-guerrier
Shaba
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Amertume [PV Kutoa]   Amertume [PV Kutoa] EmptyDim 3 Juin - 12:41

"Des tragédies". Kutoa n'aurait pas pu trouver mot plus juste. Tant de morts et de disparitions, le Clan entier avait dû faire face à de nouveaux obstacles. certains membres plus que d'autres. Shaba avait même perdu la notion du temps. Mais... Son deuil n'était pas fini. Et il ne se terminerait peut-être jamais.
Quand le mâle lui parla de son petit-fils, un sourire très léger dessina le visage de la lionne. Voilà un rayon de soleil qui avait percé les nuages de son amertume. Sa belle-fille n'avait pas survécu à la mise bas, trop blessée, mais Enyeto avait survécu. Shaba l'avait pris sous son aile, s'était occupée de lui comme si elle l'avait mis au monde. Sa ressemblance frappante avec Aresak l'avait cependant troublée.
    « Il grandi si vite, mon petit cœur. » souffla-t-elle, les yeux fermés. « Et il est si intelligent. »
Le lionceau était la perfection incarnée pour Shaba. Son si petit précieux ange que rien ne pouvait surpasser. Si elle avait eu quelques mois de moins, elle aurait pu passer pour sa mère. Mais désormais, la menace grondante du vieil âge se faisait sentir.
    « Il n'est que mon petit-fils mais j'ai l'impression d'être comme une mère pour lui... Je ne sais pas si tu as déjà eu des enfants Kutoa, mais c'est le plus beau cadeau que les Grands Esprits ont pu me faire après la mort de mon Aresak. »

Joyeux Noël !:

Sinon, les amours ?:

Spoiler:

Kutoa
PLAYER05

À mon sujet

Localisation : I can't decide, whether you should live or die. Oh you'll probably go to Heaven, so don't hand your head and cry ! ♪

En savoir +
MessageSujet: Re: Amertume [PV Kutoa]   Amertume [PV Kutoa] EmptyMer 27 Juin - 19:15

Un sourire discret étira délicatement les babines de Shaba. Bingo ! Il s'agissait là d'une petite victoire, Kutoa n'en doutait pas. S'il pouvait continuer à en accumuler, peut-être même qu'il parviendrait à aider la lionne à faire son deuil, et à retrouver une certaine joie de vivre. Oh, il savait qu'il avait encore du chemin devant lui, et qu'elle ne serait plus jamais la même. Personne ne ressort de telles situations inchangé. Toutefois, Kutoa avait de bons espoirs pour la suite des choses. Ainsi, il n'eut pas trop de mal à la laisser sortir quelques compliments à propos du gringalet. Et puis, il ne pouvait nier que le gosse était effectivement vif d'esprit, de ce qu'il avait eu l'occasion de voir.

Et puis, elle posa la fameuse et tant redoutée question. Objectivement, Kutoa savait qu'il n'avait rien à craindre. Il était rare que des lions de son âge n'aient pas déjà eu l'occasion de se créer une descendance, après tout. Shaba avait elle-même enfanté par le passé. Il s'agissait simplement d'une crainte infondée, il le savait, mais une crainte tout de même. Après tout, il restait quelque peu romantique. Néanmoins, il savait qu'avec Shaba, il pouvait révéler certaines choses. Ou pas.

Kutoa : “ Malheureusement. J'ai eu une compagne par le passé, mais elle perdit la vie en mettant bas. Aucun des petits ne survécut. À croire que cela me suit partout où je vais, avec le destin qu'a connu Eshina. „

Peut-être que le dernier commentaire n'était pas des plus malin.

Kit © Kutoa
Kutoa parle en #0070ff
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1361-kutoa-apprenti-guerrier
Shaba
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Amertume [PV Kutoa]   Amertume [PV Kutoa] EmptyMar 24 Juil - 14:25

Shaba se crispa à la réponse de Kutoa. Oui, Eshina y était passée elle aussi, dire qu'elle avait été une merveilleuse belle-fille. Malgré tout, la compassion germa dans l'esprit de la vieille femelle qui posa une patte sur celle de son ami dans l'espoir de le consoler. Des larmes, les Outlanders en couleraient encore beaucoup avant de pouvoir se redresser. Qui sait même si le deuil se finira un jour ?
    « Tu as dû avoir bien du courage pour endurer cela, je te plains mon ami. »
La vieille femelle soupira. Aurait-elle survécu à la mort prématurée d'Aresak ? Ou de son unique petit-fils ? Dur d'y répondre, et elle ne préférait pas l'envisager. Aussi forte qu'elle voulait paraitre, elle se serait sûrement laissée dépérir au milieu des exilés.
    « ... Pardonne mon indiscrétion, mais tu n'as jamais pensé à refonder une famille ? Tu voyages depuis si longtemps, tu as dû rencontrer des tas de personnes formidables. »
Au fond, Shaba était curieuse de sa réponse. Elle savait si peu de choses de Kutoa, il était peu bavard à propos de son passé. Elle devinait qu'il avait dû traverser des périodes très difficiles, pourtant il n'éprouvait pas le besoin de se confier à elle. La fierté masculine...

Joyeux Noël !:

Sinon, les amours ?:

Spoiler:

Kutoa
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Amertume [PV Kutoa]   Amertume [PV Kutoa] EmptyVen 10 Aoû - 22:33

Shaba se crispa à ses paroles, et Kutoa aussi par extension. Oh, il n'aurait vraiment pas dû ajouter cette dernière phrase à propos d'Eshina ! Cependant, la lionne brune le prit par surprise en cherchant à son tour à le réconforter, posant au passage une patte sur la sienne. Le guerrier ne pouvait nier la sensation électrique qui fut ainsi créée. Il avait beau avoir initié un premier contact physique un peu plus tôt, son manque d'habitude face à ceux-ci transpirait aux yeux de tous. Malgré tout, la situation était... agréable. Il put se relaxer. Oui, Kutoa se sentait confortable, là, avec Shaba à ses côtés. Quant à cette question de courage dont il avait potentiellement fait preuve... Le Kulisha ne pouvait exactement étayer ou réfuter cette théorie. À vrai dire, lorsqu'il repensait à cette sombre période de sa vie, ses souvenirs semblaient comme enveloppés dans un brouillard.

Shaba tenta alors d'orienter leur discussion vers un sujet tout particulier, qui laissa Kutoa quelque peu déstabilisé. Tendait-elle une perche ? Devait-il l'attraper ? Oh, pourquoi pas. Qu'avait-il à perdre ? Une amie ? Il avait vécu seul des années durant, il pouvait encore continuer si nécessaire. De plus, il pourrait toujours traîner avec les autres Kulishas. Ainsi, Kutoa claqua la langue avant de tenter une réponse :

Kutoa : “ Pas vraiment non. Jusqu'à ce que je te rencontre. „

HRP:

Kit © Kutoa
Kutoa parle en #0070ff
Shaba
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Amertume [PV Kutoa]   Amertume [PV Kutoa] EmptyMer 22 Aoû - 17:31

Shaba eut un léger sourire à la réponse de Kutoa puis détourna la tête pour cacher son rougissement. Une réponse qu'elle était heureuse d’entendre, mais aussi un peu honteuse. Elle connaissait à peine le mâle Kulisha, elle ne l'avait rencontré qu'en cours d'exil. Mais leur âge et leurs convictions les avaient rapproché comme deux vieux amis qui se seraient perdus de vue autrefois. Shaba nécessitait un entourage, de l'attention, surtout après la disparition de sa famille. Elle avait besoin d'être épaulée après une si long exil en solitaire. Elle avait besoin d'un compagnon de route pour la première fois de sa vie.
    « Kutoa... » soupira-t-elle avec émotion. « J'ai vécu si longtemps seule et perdue que ta simple présence me conforte. »
Peut-être qu'elle s'emballait trop vite, peut-être qu'elle se trompait. Mais la vieille lionne en avait assez de réfléchir sur chaque choix de sa vie. Elle laissait parler son instinct plutôt que son bon sens. Peut-être que cela lui porterait plus chance.
D'un geste doux et hésitant, comme si elle ne devinait pas la réaction du mâle, Shaba effleura sa truffe avec la sienne.
    « Je n’ai plus peur de te le dire : tu es, avec Enyeto, l'être le plus cher qui me reste désormais. »

Joyeux Noël !:

Sinon, les amours ?:

Spoiler:

Kutoa
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Amertume [PV Kutoa]   Amertume [PV Kutoa] EmptySam 25 Aoû - 19:47

Un sourire quelque peu suffisant, mais aussi tendre, étira doucement les babines de Kutoa. Il se délectait de la réaction prude, au-delà de ses espérances, de la vieille lionne ; cela lui apportait un charme nouveau et inattendu. Le guerrier avait ce sentiment qu'il n'en aurait jamais assez et il en venait à regretter leurs âges avancés à tous les deux. Et, pour la première fois depuis des mois, voire des années, il se permit d'espérer. Peut-être, peut-être qu'il pourrait connaître une fin heureuse, entouré de félins qu'il aimait. Il la regarda d'un air tendre tandis qu'elle soupirait des paroles suintant d'émotions auxquelles il ne saurait donner de nom. Avec le temps, elle avait fini par ne pas craindre de s'exposer, d'ouvrir son cœur en sa présence, et finalement, Kutoa ne se trouvait pas non plus loin du compte. Il avait encore ses réservations, évidemment, mais quand il voyait Shaba ainsi, la montée d'affection qu'il ressentait pour elle lui donnait des sentiments contradictions. D'un côté, il voulait tout le dire, afin d'être aussi honnête que possible, mais de l'autre, il ne voulait pas la faire souffrir, la vérité sur son passé n'étant guère glorieuse.

Ses hésitations furent écourtées lorsque Shaba lui effleura la truffe délicatement, puis confessa de la manière la plus charmante et délicate qui fût. Le cœur de Kutoa s'emballa, comme s'il fut retourné à l'adolescence, et il rendit de plus belle le geste d'affection. Débordant d'une joie qu'il tentait vainement de contenir, il murmura :

Kutoa : “ Et si... Et si on se donnait une raison d'avoir plus encore d'êtres chers ? „

Kit © Kutoa
Kutoa parle en #0070ff
Shaba
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Amertume [PV Kutoa]   Amertume [PV Kutoa] EmptyDim 2 Sep - 18:35

L'idée de nouveua enfanter avec son âge avancé fit frémir Shaba. Après tout, elle n'était plus tout jeune, des soucis de santé pourraient si vite éclater. Sans parlé de ses récentes blessures à la guerre qui ne guériraient pas de sitôt.
Pourtant... Refonder sa vie avec Kutoa, ne plus se soucier du passé et faire table rase sur tous les derniers évènements la tentaient grandement. certes, elle ne prétendait pas connaitre son ami depuis longtemps, mais il la rassurait et savait manier ses sentiments avec beaucoup de légèreté. Si cela pouvait sauver la stabilité de son état mental, autant faire le pas sans hésiter.

Shaba hocha lentement la tête, encore dans ses pensées. Elle fit durer la réponse, avant de regarder Kutoa dans les yeux.
    « Tu connais déjà la réponse. » souffla-t-elle.
Après tout, tout le monde avait le droit à une seconde chance. Shaba ne devait rien à personne, ni aucune justification. Si sa vie devait recommencer, alors ainsi soit-il.

Joyeux Noël !:

Sinon, les amours ?:

Spoiler:

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Amertume [PV Kutoa]   Amertume [PV Kutoa] Empty